Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

153 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[Sondage] Proposition de ménage - fermeture de topics

1. homepage
le_belge
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:34:44  

Reprise du message précédent :

DavidUL a écrit :

sinon aussi, ce ki me derange, j'ai l'impression que le forum en perd de + en +, les reponses sont de + en + courtes, qu'avec des smilies du style : " :D " ou " :whistle: "

Si je comprend bien, Smiley's Party a l'épée de Damoclés au-dessus de la tête

austin-pourri
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:35:38  

rien a foot , si vraiment il ne serve a rien , il couleront de meme , mais des fois y as telement rien a dire qu'on ce sent obligé de floodé , alors on poste dans ses cat :D

Enfin .. moi je poste presque plus .. donc ... DEBROUILLER VOUS!

:hello:

*vote blanc*

(Publicité)
  1. homepage
unital
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:36:34  

DavidUL a écrit :

tu as tout compris :D et je trouve qu'il y en a de + en +

ouais c'est clair trop d'abus pour les smileys beaucoup en mett eun bonne dose pour 3 mots

1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:36:39  

Le_Belge a écrit :

je donne mon avis comme tout le monde :p

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:37:40  

DavidUL a écrit :

je donne mon avis comme tout le monde :p

Oui, bien sûr :)

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:38:01  

Des topics que je juge inutiles :

-smileys-party
 -Le nombre des connectés
 -le jeu du dico
 -le ping pong

On pourrait aussi remplacer le topic "spécial déviage" par un autre nommé "libre expression".

globglob
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:38:07  

DavidUL a écrit :

si c'est pour moi tu me montreras ne serait-ce qu'un seul message où je n'ai repondu que par un smiley

cool Dudulle ! je rigole !  :D

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:38:27  

Le_Belge a écrit :

Entre autre mais ce ne sont pas les topics le problème en lui même, c'est l'attitude génèrale.

obit: le problème qui nous avons soulever(que se soit en cat modo, par MP ou en privé) ici ne date pas d'aujourd'hui, il date de quelques mois, comme certains de mes quelques posts mono-smiley de temps à autre dans le dm pour dire bonjour...ô quel coïcidance

tica: C'est à dire: le DM

(Publicité)
sohan
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:38:39  

unital a écrit :

ouais c'est clair trop d'abus pour les smileys beaucoup en mett eun bonne dose pour 3 mots

Super tu debark pour dire ça !! Mais ou est le caractere la personnalité de chacun dans tout ça...

A part suivre comme des moutons a balancer un "Ouai c clair" " Faut pas abuser".... exprimer entierement votre opinion et dites moi pk vous vous reveillez seulement aujourd'hui !!!

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:40:20  

sohan a écrit :

Super tu debark pour dire ça !! Mais ou est le caractere la personnalité de chacun dans tout ça...

A part suivre comme des moutons a balancer un "Ouai c clair" " Faut pas abuser".... exprimer entierement votre opinion et dites moi pk vous vous reveillez seulement aujourd'hui !!!

Cf au dessus :)

On en parle depuis bien plus lomgtemps que ça entre nous,
 De plus à pluseurs reprises nous faisons des remarques dans les topics ou aux membres, mais vus que nous sommes bien acceuillis avec des remarques sympa..

Puis du calme zen  [:kurt1]

1. homepage
davidul
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:40:26  

sohan a écrit :

Sohan va falloir te calmer :D allez un [:zida4] et ça va aller mieux [:julwz]

(Publicité)
  1. homepage
unital
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:42:00  

sohan a écrit :

désolé mais moi j'ai deja dit ce que je penser a Sup'Dup' en personne de certains topics qui sont ici a eux de faire les bons choix pour ici.

kernel_panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:48:27  

sohan a écrit :

Je developpe [:library]

Le fait de poster dans ces catégories n'a pas pour unique but d'augmenter son nombre de posts.... en ce qui me concerne je m'en contrefiche... !mais de passer le temps...avec d'autres !
 Si ces topics vous semblent inutiles ou sans but, evitez les... ou ils sombreront dans les méandres du forum.
 D'un coup on envisage de supprimer des topics comme ça.... meme le DM !  :sarcastic: Au lieu d'attendre la crise, il vaudrait peut etre mieux moderer progressivement...

C'est exactement ce que je fais.
 Sur la page 1, il y a 4 ou 5 topics inutiles. Exemple le DM. 4 pages de Bonjour, au revoir, je vais faire pipi, je reviens, ma soeur joue au golf, la mienne de la flûte, bonjour à toi qui m'a dit bonjour y'a 2 pages, et au revoir y'a une page. Le 48 utilisateurs, super intéressant aussi, d'ailleurs Davidul avait voulu le virer y'a pas si longtemps.
 Maintenant si vous y trouvez un quelconque intéret autant ne pas les supprimer et comme tu le dis Sohan, si çà n'interessait personne , ils auraient coulé depuis longtemps.
 Moi, çà ne m'intéresse pas et de moins en moins quand je vois des topics plus intéressants couler. Chacun ses goûts. Le record du post le plus inutile du style "Bonjour" ou "56" ou "Pong" ne me passionne pas des masses. On n'est pas sur MSN.

1. config
ytica
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:52:01  

En ce qui concerne "le dernier mot" qui sert surtout à se dire bonjour ou bonsoir", pourquoi ne pas créér un topic comme j'ai vu sur un autre forum, intitulé " Bonjour, bonsoir!" ce qui serait donc plus logique et approprié.

(Publicité)
arob
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:54:16  

Ben dites donc, que de passion dans ce débat!
 Qui l'eu cru? :??:

mcgg a dit :
 (arob, tu as bien envoyé il n'y a pas longtemps un mot dans "Free words association"..)

Le topic Free Word Association reflète la personnalité du répondant
 et une réflexion particulière par rapport à un mot. Exemple tout à l'heure, arrive le mot "collège" et je réponds "France" (Collège de France) Quel est la probabilité pour qu'un autre membre plus rapide à répondre ait la même réponse? Quasiment aucune! Ce topic mérite donc de vivre :D  
 A l'inverse, se borner à taper ping ou pong ou 25, 47,32...mais quel est l'INTERÊT, franchement?????:/  
 :D

1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:54:21  

Ytica a écrit :

En ce qui concerne "le dernier mot" qui sert surtout à se dire bonjour ou bonsoir", pourquoi ne pas créér un topic comme j'ai vu sur un autre forum, intitulé " Bonjour, bonsoir!" ce qui serait donc plus logique et approprié.

il me semble qu'il y en avait déjà un avant, et qu'il a été fermé et qu'on a décider de garder le dernier mot comme seul et unique topic "fourre-tout"
 :)

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:55:21  

L'utilisation du DM a été multes et multes fois expliqué...

C'est pour parler de TOUT sujets qui n'as pas besoin d'avoir un topic !
 - les bonjours et aurevoir
 - Les petites discussions
 - etc...

Ensuite si le DM ne se résume en ce momment simplement par des "bonjour et aurevoir" c'est simplement que les autres petites discussions qui n'ont pas besoin de topic se retrouvent dans d'autre topic(le déviage)
 Et que certains memrbes flood simplement :)

1. config
ytica
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:56:46  

Par contre, étant donné que j'aime beaucoup faire les mots fléchés, je ne voudrais pas qu'on supprime les topics "syllabes" et "free words association" ce serait dommage.

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:56:51  

Un topic ne prend pas forme tout seul et il ne s'entretiens tout seul encore moins:D

ce sont les membres qui le font vivre ou pas (c'était un petit rappel on ne sait jamais:D)

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:57:27  

Ekinox06210 a écrit :

il me semble qu'il y en avait déjà un avant, et qu'il a été fermé et qu'on a décider de garder le dernier mot comme seul et unique topic "fourre-tout"
 :)

Et oui mais je crois que personnes ne comprends ça:D

Ce qui fait que dans la pluspart des autres topic, c'est le fouilli

1. homepage
davidul
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:01:11  

guti a écrit :

Et oui mais je crois que personnes ne comprends ça :D

Ce qui fait que dans la pluspart des autres topic, c'est le fouilli

va falloir ke l'on parle calmement aussi :D  ;)

pidoupe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:01:36  

Ce n'est pas une révolte mais une révolution.

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:02:03  

DavidUL a écrit :

va falloir ke l'on parle calmement aussi :D  ;)

Jté pas causé à toi :fou:  

;)  
 keep cool [:ghz]

kernel_panic
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:06:54  

Ekinox06210 a écrit :

pour la suppression des topics suivants:

jeux: les sylabes, free words association, géograpgie, chaque année son évenement, ciné-test, le dictionnaire, association d'images
 autres: il y a 48 utilisateurs..., qui met quoi sur fond de paysage
 ping pong et spécial déviage, absences-vacances, maison virtuelle
 soit en tout: 13 topics :)

ou alors créer une catégorie jeux :)
 et aussi le topic foot mais bon, ca c'est juste uen question de gouts :D

ou différencier une catégorie messages divers d'une catgorie débats serieux

mais apres-tout, la solution ne se trouve-telle pas dans la création de sous-catégories dans le forum "débats, infos humeurs et détente?"

des sous-catégories: "jeux", "info-debats-actu", "libre-divers", "vie pratique", "sport-loisir" et "musique-ciné-médias"

voilà mon avis :)

edit: j'ai oublié la "maison virtuelle " qui ne sert a rien non plus selon moi :)

TC Powaaaaaa!
 Un topic unique: "Si tu es plus troll que moi, poste ici!"
 30 connectés en pointe, super!
 Du ménage, oui, mais pas au détriment des membres. Les topics qui ne m'intéresent pas, je n'y poste pas et si ceux que çà intéresse veulent les voir vivre, çà ne me gène pas plus que çà.

1. homepage
guti
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:08:09  

Ce n'est pas du tout un topic TC Vs MH, alors merci de ne pas débattre plus lomgtemps sur le sujet !

-- je dis cela pour tout le monde ;) --

1. homepage
davidul
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:08:14  

ne parlez pas de TC SVP :p

1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:13:22  

DavidUL a écrit :

ne parlez pas de TC SVP :p

merci :jap:

1. homepage
zeod
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:31:30  

contre  

meme avis que certain si sa interesse du monde et bien il poste si on en à marre il coulerons d'eux meme! comme le titanic

mcgg
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:37:34  

arob a écrit :

Ben dites donc, que de passion dans ce débat!
 J'allais le dire!  ;)  
 Qui l'eu cru? :??:

mcgg a dit :
 (arob, tu as bien envoyé il n'y a pas longtemps un mot dans "Free words association"..)Tu as oublié le :)  

Le topic Free Word Association reflète la personnalité du répondant
 et une réflexion particulière par rapport à un mot. Exemple tout à l'heure, arrive le mot "collège" et je réponds "France" (Collège de France) Quel est la probabilité pour qu'un autre membre plus rapide à répondre ait la même réponse? Quasiment aucune! Ce topic mérite donc de vivre :D  
 A l'inverse, se borner à taper ping ou pong ou 25, 47,32...mais quel est l'INTERÊT, franchement?????:/  
 :D

Justement! AUCUN intérêt. Seulement celui de se dégourdir les zygomatiques avec des petites bêtises. En tous cas, c'est mon cas.
 Je pense qu'on regarde parfois les choses du mauvais côté. Le problème n'est pas de savoir si certains n'y trouvent aucun intérêt, mais seulement si d'autres en trouvent un. Comme je le soutenais, avec d'autres, ce serait bien de créer une catégorie genre "spécial déconne" pour ceux qui ont envie de délirer avec des trucs parfaitement inutiles. Ça permettrait à ceux qui veulent pouvoir trouver des sujets sérieux (et j'en suis, crois-le bien!) de ne pas les rencontrer sur leur chemin (les sujets inutiles). Mais j'ai lu quelque part que la multiplication des catégories rendrait le forum moins lisible. Apparemment, il y a à boire et à manger, là dedans, puisque justement, le nombre restreint de catégories le rend illisible.
 C'est vrai qu'on peut classer les jeux dans l'ordre d'intérêt. Tu as raison: l'association d'idées est intéressante et révélatrice (je fais ça toutes les semaines chez mon psy) et jouer au ping pong l'est moins (je ne le fais qu'ici; autour d'une table c'est trop fatiguant)
 Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que tel ou tel sujet "mérite" de disparaître et l'autre non. C'est à l'appréciation de chacun, tu ne penses pas? Et donc on ne peut pas dire, pour moi, que quelqu'un ait plus raison qu'un autre dans ce cas précis.
 Moi, je trouve inutile de faire un jogging de trois kilomètres pour revenir au point de départ. Je trouve inutile de sucrer son café, parce que le goût du café, ma foi... On peut toujours trouver des tas de trucs complètement inutiles. Mais je pense que si on devait céder au rationalisme et décréter des modes de vie, des actions ou des sujets d'inutilité publique, on risquerait de finir par marcher au pas...  
 [:mcgg]  
 PS: j'aurai un truc à te dire du côté marrain/parraine

pidoupe
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:38:30  

Eh ben.
 Y aurait-il un semblant de conflit familial.

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:39:31  

Bon alors [:globglob] Zen tout le monde ca démarre au quart de tour ici [:globglob]  

Au moins on voit que les membres s'interessent au forum :D

Mais moi je comprends pourquoi ils veulent fermer des topics a flood : paskils payent au nombre de messages postés [:nonono].

Non sérieusement : La catégorie fouillis serait une bonne idée, mais jeveux bien avouer qu'il y a certaines fois de l'abus sur des topics comme le ping pong par exemple ou il y a 10 pages en 3 minutes a deux personnes :sarcastic:

Bref moi je pense que fermer le DM : pas fou non?? :ouch: Non celui là c'est un topic d'anthologie fo le garder ;)

A vrai dire je participe pas beaucoup aux petits jeux, mais quand j'y passe je suis content ca me détend :)

En fin de compte je dirais plutot : laissez tout comme ça je trouve que le fonctionnement est nickel : juste demander aux gens d'éviter l'abus...

Mais si tout le reste du forum se doit d'etre sérieux (cats techniques etc... Ou personne ne floode et ou l'aide est présente), la catégorie détente doit rester de la détente.  

Il faut rester calme, mais c'est vrai qu'une fermeture en masse de certains topics changerait du tout au tout la face du forum... :/  

[:alsaco]

arob
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:40:16  

tiens, un post pourtant interessant de Kernel qui vient de dispaaître [:yesterday-]  
 Dommage :sarcastic:

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:43:30  

arob a écrit :

pour
 surtout "ping pong" et il "y a 48 utilisateurs" et les syllabes-dico  qui servent effectivement à faire du chiffre :D Ils sont aussi générateur du fameux "flood" qui a mis nos modos en grève aujourd'hui :whistle:  
 Et quand on ateindra le 100ème (utilisateur :D ) il y aura bien quelqu'un pour le relever dans un autre topic

Quoi les modos sont en grève??? :ouch:

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:44:08  

Antoine33 a écrit :

Quoi les modos sont en grève??? :ouch:

matte l'avatar de guti :D

1. homepage
davidul
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:44:47  

arob a écrit :

tiens, un post pourtant interessant de Kernel qui vient de dispaaître [:yesterday-]  
 Dommage :sarcastic:

j'avais averti, on est plus malin ici, on ne fait pas de debat TC/MH, c'est comme ça depuis le debut du forum... Ric2000 nous l'a meme demandé

point final (j'effacerais tout message à ce sujet)

pidoupe
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:46:35  

Sorry pour un ignare comme moi, mais c'est quoi TC?

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:47:24  

le forum de www.telecharger.com

arob
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:47:59  

Mcgg a écrit :

Justement! AUCUN intérêt. Seulement celui de se dégourdir les zygomatiques avec des petites bêtises. En tous cas, c'est mon cas...................Mais je pense que si on devait céder au rationalisme et décréter des modes de vie, des actions ou des sujets d'inutilité publique, on risquerait de finir par marcher au pas...  
 [:mcgg]  

Je suis globalement assez d'accord avec toi (comme toujours ;) )en gros le vrai problème c'est "ce qui m'intéresse moi ne t'intéresse pas, pourquoi aurais-tu (aurais-je) raison"? A cette question, aucune réponse :/  solution : rester dans un statu quo consensuel?! :whistle:  

PS -Je viens d'aller voir "chez parrain/marraine" : nada! [:yesterday-]

arob
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:49:38  

Fixazo a écrit :

matte l'avatar de guti :D

et de Superdupond :/  

1. homepage
unital
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:49:46  

Fixazo a écrit :

En fin de compte je dirais plutot : laissez tout comme ça je trouve que le fonctionnement est nickel : juste demander aux gens d'éviter l'abus...

Mais si tout le reste du forum se doit d'etre sérieux (cats techniques etc... Ou personne ne floode et ou l'aide est présente), la catégorie détente doit rester de la détente.  

Il faut rester calme, mais c'est vrai qu'une fermeture en masse de certains topics changerait du tout au tout la face du forum... :/

[:alsaco]

j'ai 2 réaction par rapport a ce que tu as dit  

en haut concernant les abus il a été demander et meme DavidUl a marquer dans le premier message d'un topic j'ai plus le nom de ce topic de ne pas poster d'image ou de smileys hors des images sont encore poster donc ->de l'abus  

C'est clair qu'une fermeture en masse de topic changerais la face du forum enfin plutot de la catégorie certes mais faudrais que tous le monde soit plus responsable et que qu'ont soit moins des enfants car flooder c'est bien mais il y a des limites hors celle ci on été dépassé largement.  

clap49
  1. Posté le 03/09/2004 à 21:52:30  

:bounce: j'ai trouvé, vous parlez du "grand bazar" de claude zidi le film avec "les charlots". Mais si rappelez vous...ce "mauvais film""les gags sont lourdauds et les dialogues épais".
 aaaahhhhhhh mince, me suis trompé de topic. :whistle: doit y en avoir trop alors on fini par se tromper... [:clarinette]  

[:clap49]

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :