Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[Sujet très sérieux] La pub est-elle de gauche ou à droite ?

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 07:46:25  

Reprise du message précédent :

fth a écrit :

Mince, je croyais que j'étais dans un nouveau topic politique :

Et le centre alors ? :??:

ya quelqun de bourges ici :lol:

bisous marraine

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 07:49:03  

Kernel__Panic a écrit :

On verra bien demain!
 Si je reste, j'ai une excellente idée de topic!
 EDIT celà dit, en relisant le post de SD j'ai l'impression que c'est plus subi que librement conssenti?

OK,
 j'ai deux choses à dire :

1. Je ne suis pas contre la présence d'un peu de pub, tant qu'elle n'est pas envahissante et permet de naviguer normalement, ce qui ne sera pas le cas à cause du machin à droite.  :(

2. Micro Hebdo ne perçoit RIEN de cette pub, absolument RIEN. C'est l'affaire de 01net. Le forum n'a pas été créé dans un but commercial, ceux qui le fréquentent depuis un bout de temps le savent bien.

(Publicité)
arob
  1. Posté le 21/07/2005 à 07:52:55  

Le coup de "dire sans dire", histoire de laisser divaguer l'imagination, bof :/  
 Valait peut-être mieux laisser le truc s'installer et voir les réactions, plutôt que de nous laisser entrevoir le pire  :chepa:

Je ne vais pas juger sans savoir, j'attends donc.

Mais il est sûr que s'il y a une colonne imposée, de quelque côté que ce soit, je tire ma révérence comme Kernel car je joue DEJA de l'ascenseur horizontal (ce que je ne faisais pas sous MD où l'affichage était mieux calé) et ça me gonfle suffisamment pour que je ne veuille pas en rajouter.

Enfin, je comprends bien qu'il y ait des contraintes financières, mais faire fuir les forumeurs, je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan :/  
 Déjà, certains ont peu ou prou disparu, et si à celà Superdupond tu répliques que la fréquentation du forum n'a pas changé, au contraire, c'est par l'arrivée de nouveaux qui n'ont pas connu la précédente plateforme, mais qui pour beaucoup ne font que passer : 3 ptits tours et puis s'en vont  :spamafote:
 Ne pas le reconnaître que certains "piliers" du forum ont nettement levé le pied depuis X²board serait d'une grande mauvaise foi : et si ce n'était que sur la cat Débat, ce serait un moindre mal, mais cela se ressent surtout dans les cat techniques où l'aide s'est appauvrie faute de "répondeurs".

Un petit coup de pub par là-dessus pour enfoncer le clou et faire définitivement disparaître ceux qui malgré tout persévéraient à rester fidèles et le forum aura décroché le gros lot :  [:arob@s:7]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 21/07/2005 à 07:53:12  

dla pub? :hebe:
 je suis d'ac plus ou moins pour de la pub, mais pas à droite ni à gauche, crénonvindiou! :hurle: pourquoi pas faire comme chez Hardware, où c'est un bandeau en haut au milieu? :heink: ça gène personne! Et quand je pense qu'on nous fait un foin avec des images en 800*600 max pour pas déformer le forum! la pub à gauche ou à droite réduit encore plus l'espace de travail notamment pour ceux qui tournent en 800*600, voire 640*480 ( :whistle: ) (d'un côté j'men fous avec bientôt 1680 px de large, ça me gènera pas, mais pour une fois que je pense aux autres :nonono: )

superdupond
  1. Posté le 21/07/2005 à 07:59:30  

arob a écrit :

Le coup de "dire sans dire", histoire de laisser divaguer l'imagination, bof :/  
  Valait peut-être mieux laisser le truc s'installer et voir les réactions, plutôt que de nous laisser entrevoir le pire  :chepa:

Si "on" n'avait rien dit avant, tu aurais la première à dire "Et en plus ils n'osent pas prévenir", alors un peu de logique

merci de lire ce que j'ai posté aussi  :o

(Publicité)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:01:51  

Tekways >

ou et quand a t on eu ce petit apercu de la pub ???

arob
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:06:07  

superdupond a écrit :

Si "on" n'avait rien dit avant, tu aurais la première à dire "Et en plus ils n'osent pas prévenir", alors un peu de logique

merci de lire ce que j'ai posté aussi  :o

J'ai lu, merci, mais c'est toi qui ne m'as pas bien lue : je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prévenir, j'ai dit que de la façon dont tu le fais, c'est-à-dire en laissant la porte ouverte à TOUTES les supputations, même les pires, je ne trouve pas ça top  :chepa:
 La preuve ? Il me semble avoir lu pas mal de posts demandant des précisions, non ?  :sarcastic:
 Pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur en disant clairement de quelle manière l'affichage de cette pub est prévu ?

édit : mais je répète que j'attends de voir....On va pas critiquer avant  :D

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:08:49  

Alors ? elle arrive ? qu'on puisse juger !

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:10:36  

MsieurDams a écrit :

je suis d'ac plus ou moins pour de la pub, mais pas à droite ni à gauche, crénonvindiou! :hurle: pourquoi pas faire comme chez Hardware, où c'est un bandeau en haut au milieu? :heink: ça gène personne! Et quand je pense qu'on nous fait un foin avec des images en 800*600 max pour pas déformer le forum! la pub à gauche ou à droite réduit encore plus l'espace de travail notamment pour ceux qui tournent en 800*600, voire 640*480 ( :whistle: ) (d'un côté j'men fous avec bientôt 1680 px de large, ça me gènera pas, mais pour une fois que je pense aux autres :nonono: )

[:florian88:1]

austin-pourri
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:11:24  

bon je laisse mon avis quand meme ....

bin j'attend de voire coment ça vas se présenté, mais ça ne me dérrange pas tant que ça .. bon évidement si ça fais de la music ou du bruit la ça vas me dérrangé ... mais autrement c'est pas génant, par contre comme dit msieurdams, ce qui ont des résolution standar 800*600 .. risque d'etre bien plus géné ... :/  

étant en 1600*1200 meme les grosse image ne me gene pas .. mais quand je suis sur un petit écran ... c plus chiant ...

donc bin j'attend de voire et je vérrais bien

mais quoi qu'il en sois si ça me plais pas je me tirerais pas du forum ! je vien pour l'ambiance, pas pour l'interface, sinon je serais parti depuis longtemp !

1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:13:06  

arob a écrit :

Un petit coup de pub par là-dessus pour enfoncer le clou et faire définitivement disparaître ceux qui malgré tout persévéraient à rester fidèle et le forum aura décroché le gros lot :  [:arob@s:7]

C'est bien ce qui me fait peur ! ! Le forum n'est plus ce qu'il était ! ! ! Certains gros piliers ne sont plus là ou se font plus rares, les mentalités changent aussi...

MsieurDams a écrit :

je suis d'ac plus ou moins pour de la pub, mais pas à droite ni à gauche, crénonvindiou! :hurle: pourquoi pas faire comme chez Hardware, où c'est un bandeau en haut au milieu? :heink: ça gène personne!

Je vois que je ne suis pas le seul à le dire, oui à la pub mais à de la pub discrète et qui s'intégre bien dans le graphisme du forum. Mais attendons quand même de voir, si ça trouve on râle pour rien.

(Publicité)
  1. homepage
loki19
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:15:39  

Jsuis d'accord avec Austin, l'interface est peut etre pas aussi bien qu'avant, et puis pas personnalisable (c'était un point fort avant) ... mais ca reste le meme forum.

Je trouve ca moyen comme excuse.

Dans toute chose il y a des bons cotés, le forum se reconstruit depuis la migration ... et peut etre que la pub sera modifie et pas si genante.

Il est vrai que ca manquait de précisions superdupond ... mais ca a été rapide d'en avoir alors faut pas se plaindre non plus.
 L'interface de hardware.fr est agréable, ca n'en reste pas moins un forum moyennement agréable pour y poster.

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:29:05  

arob a écrit :

Pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur en disant clairement de quelle manière l'affichage de cette pub est prévu ?

La réponse pour laquelle 'le comment la pub sera elle 'n'a pas été dite car on est sûr de rien !
 Ce n'est pas MH qui est à l'origine de cette décision et encore moins X² (edeby :) ), c'est 01net, les grands chefs ...

Ensuite en ce qui concerne les stats du forum ne juge pas sans savoir tu n'as pas une vision globable!
 Depuis X² les stats ont doublés (gràce entre autre au référencement) :)
 Alors oui la pub sa fera fuir des gens, comme X² devait faire fuir...au final tout ceux qui guele sont toujours là :nonono:

La pub n'est pas encore là profitons :D
 On a réussi à y échapper une fois, mais les forums (MH ET TC) font de plus en plus d'audience et qui dit audience dit pub, c'est la lois sur la TV, dans les journaux et même sur internet...

zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:46:55  

A vrai dire, si on peut avoir des promos sur des sites informatiques graces a ces pubs..moi ca me derange pas. :whistle:

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:51:44  

Labbaipierre a écrit :

Tu auras une surprise (enfin si ça marche...) ;) T'en fait pô :o

D'autres seront beaucoup plus handicapés :/  

56k ?  :??:

1. homepage
momo24
  1. Posté le 21/07/2005 à 08:58:34  

1. homepage
momo24
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:01:33  

guti a écrit :

si ça marche comme le nombre de connectés ................
 :lol:

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:02:35  

momo24 a écrit :

si ça marche comme le nombre de connectés ................
 :lol:

:rofl:

:sleep:

Ceux qui l'ont vu ne savent pas comment sa sera au final, surprise :D

arob
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:16:45  

C'est quoi le référencement, Guti ?
 Le nombre d'inscriptions?
 Parce que si c'est ça, je maintiens que des personnes s'inscrivent juste le temps d'exposer un problème et d'obtenir la solution et ne reviendront peut-être jamais, comme sur tous les autres forums  :)
 Ajoutons à cela les multis qui se créent pour diverses raisons : celle de créer de nouveaux smilies ou celle de pouvoir revenir après une éviction, etc...
 Les seules stats valables ne sont-elles pas celles concernant les inscrits stables, les vrais ?
 Pour les connaitre, il faudrait faire un rapport date d'arrivée/nbre de posts pour chaque pseudo, bonjour la galère  :sweat:

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:22:03  

arob a écrit :

C'est quoi le référencement, Guti ?
 Le nombre d'inscriptions?
 Parce que si c'est ça, je maintiens que des personnes s'inscrivent juste le temps d'exposer un problème et d'obtenir la solution et ne reviendront peut-être jamais, comme sur tous les autres forums  :)
 Ajoutons à cela les multis qui se créent pour diverses raisons : celle de créer de nouveaux smilies ou celle de pouvoir revenir après une éviction, etc...
 Les seules stats valables ne sont-elles pas celles concernant les inscrits stables, les vrais ?
 Pour les connaitre, il faudrait faire un rapport date d'arrivée/nbre de posts pour chaque pseudo  :sweat:

Je maintiens que tu n'as pas "une vue globable" pour pouvoir en juger !

Edeby et Sd l'ont bien dit que el forum ne baissé pas bien au contraire,

Les stats, les seules et unique stats valable sur tout site web sont :
 Le nombre de page vue (multiplié par 4 depuis X²)
 Et la fréquentation (personne unique) (multiplié par 2)

Et le ratio date d'arrivé/nbre de post n'est pas fiable,
 c'est si facile de flooder !
 C'est pour ça que le nombre de post reste assez subjectif comme stats...

La pub ne fera partir personne, peut être un ou deux réfractaire, même si ces personnes sont "des pillier" cela ne changera absolument rien quand à la fréquentation de MH.

kernel__panic
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:22:36  

guti a écrit :

La réponse pour laquelle 'le comment la pub sera elle 'n'a pas été dite car on est sûr de rien !
 Ce n'est pas MH qui est à l'origine de cette décision et encore moins X² (edeby :) ), c'est 01net, les grands chefs ...

Ensuite en ce qui concerne les stats du forum ne juge pas sans savoir tu n'as pas une vision globable!
 Alors oui la pub sa fera fuir des gens, comme X² devait faire fuir...au final tout ceux qui guele sont toujours là :nonono:

On a réussi à y échapper une fois, mais les forums (MH ET TC) font de plus en plus d'audience et qui dit audience dit pub, c'est la lois sur la TV, dans les journaux et même sur internet...

Perso, si je gueule (et c'est souvent :D ) c'est parce que je l'aime bien ce forum.
 Le passage a X2 a entrainé des changements, mais la navigation reste convenable.
 Avec une colonne de pub à droite, en 800x600 c'est invivable, alors qu'un bandeau, à la limite c'est pas génant.
 Enfin, on verra bien.
 EDIT>> Merci SD et Septh, je m'en doutais.

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:25:18  

Kernel__Panic a écrit :

Perso, si je gueule (et c'est souvent :D ) c'est parce que je l'aime bien ce forum.
 Le passage a X2 a entrainé des changements, mais la navigation reste convenable.
 Avec une colonne de pub à droite, en 800x600 c'est invivable, alors qu'un bandeau, à la limite c'est pas génant.
 Enfin, on verra bien.

C'est sur que la pub c'est pas génial, moi même ca me fait pas spécialement plaisir mais on a pas le choix il faut bien comprendre  :D
 Beaucoup de visiteur ramène forcèment de la pub...

Puis toi t'en fais pas tu verras le momment venu :ange:  

1. Posté le 21/07/2005 à 09:29:31  

va falloir retravailler la chartre :/  

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:31:44  

APTYS POD APOS a écrit :

va falloir retravailler la chartre :/  

Absolument pas :D
 La charte concerne "les régles de vie du forum";
 Les publicités de 01net n'ont aucun rapport avec cela...

Par ailleurs il y a déjà de la pub sur le forum depuis toujours :D
 Le bandeau 01net en haut c'est quoi entre autre?
 De l'autopromo  :jap:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:33:02  

superdupond a écrit :

OK,
 j'ai deux choses à dire :

1. Je ne suis pas contre la présence d'un peu de pub, tant qu'elle n'est pas envahissante et permet de naviguer normalement, ce qui ne sera pas le cas à cause du machin à droite.  :(

2. Micro Hebdo ne perçoit RIEN de cette pub, absolument RIEN. C'est l'affaire de 01net. Le forum n'a pas été créé dans un but commercial, ceux qui le fréquentent depuis un bout de temps le savent bien.

Faite cessession (comment ça s'écrit ce mot?). Qu'au moins, s'il a de la pub on la subisse en sachant que ça vous rapporte qq chose.

[:Umanimo:9]

1. homepage
momo24
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:35:33  

guti a écrit :

Absolument pas :D
 La charte concerne "les régles de vie du forum";
 Les publicités de 01net n'ont aucun rapport avec cela...

Par ailleurs il y a déjà de la pub sur le forum depuis toujours :D
 Le bandeau 01net en haut c'est quoi entre autre?

De l'autopromo  :jap:

mais il a failli être à gauche  :D

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:36:51  

momo24 a écrit :

mais il a failli être à gauche  :D

Et oui, maintenant il n'y a plus vraiment d'autres endroits car le haut est déjà prit :D

superdupond
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:39:02  

Kernel__Panic a écrit :

Enfin, on verra bien.

A ce propos, ceux qui surfent en 800x600 ne devraient pas voir la pub à droite.

1. homepage
val121
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:40:12  

superdupond a écrit :

la voilà la solution, il ne restera plus aux autres qu'à modifier la résolution de leur écran  :nonono:

1. homepage
guti
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:40:26  

superdupond a écrit :

Voila ta surprise Kernel :p

neptune99
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:17:09  

superdupond a écrit :

Et ceux qui sont en 1600x1200 se retrouver en 800x600 utiles ! Méchéchuper, cha  :crazy:

1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:20:34  

Neptune99 a écrit :

Et ceux qui sont en 1600x1200 se retrouver en 800x600 utiles ! Méchéchuper, cha  :crazy:

je te prête un smiley?
 [:dos2000:3]

;)

1. homepage
gratte007
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:30:18  

Je comprends pas bien, et j'ai pas envis de me taper les pages précédentes, le forum précédent (Mes discussions) était payant et il n'y avait pas de pub, maintenant que nous avons un forum gratuit, où le nombre de connéctés et de plus en plus grandisant (c'est bon pour MH ça...) il faudrait que nous ayons de la pub !!! Je dis non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

xav86
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:32:13  

guti a écrit :

avec la pub ... chaque semaine dans MH ...
 ça aide aussi ...

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:37:19  

:hello: Je passais voir les réactions entre deux plongeons. :nonono: Pas de bol,  les pubs sont pas encore mises. :D

[:globul]

1. homepage
gratte007
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:42:41  

Je pense à ça, les pubs sur le forum ne seront, de toutes façon, pas pire que sur Caramail et Multimania !!!

1. homepage
cyrilcecchinel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:52:51  

Parfaitement contre

guigui312
  1. Posté le 21/07/2005 à 10:59:53  

300px y parait :/  

jejegraphx
  1. Posté le 21/07/2005 à 11:00:26  

Tant qu'elle n'envahit pas et qu'elle ne gène pas, c'est tout bon

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 21/07/2005 à 11:05:19  

jejegraphx a écrit :

Tant qu'elle n'envahit pas et qu'elle ne gène pas, c'est tout bon

Tu vas pas être déçu :nonono:

jejegraphx
  1. Posté le 21/07/2005 à 11:06:39  

Labbaipierre a écrit :

Tu vas pas être déçu :nonono:

J'espère  :whistle:

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :