Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

INTERNET : choupet13, 2 utilisateurs anonymes et 145 utilisateurs inconnus

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[Sujet très sérieux] La pub est-elle de gauche ou à droite ?

1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 10:58:58  

Reprise du message précédent :
 je reste dans l'espectative de la suite, mais cette colonne a intérêt à vite faire ses preuves.

(édité par guti) Les commentaires sur ce qu'on vire sont interdit :D

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:03:39  

Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants (c'est pas de moi, c'est d'un ancien ministre belge, P. Van den Boeynants). J'espère que tu ne partiras pas fml ... très sincèrement. Il n'y a vraiment pas moyen que ceux que ça embête fassent abstraction (au propre ou au figuré) de cette pub et qu'on passe à autre chose ? Je reconnais que j'ai râlé ma part, mais apparemment cela ne sert à rien, Guti l'a dit, SupDup l'a redit, et aussi que si les gens veulent partir, ils ne les retiendraient pas :( mais nous là-dedans ? pourquoi EN PLUS il faudrait qu'on soit privés du plaisir de lire les personnes qu'on apprécie ?? Si une maille du tricot se défait, qu'on la laisse aller, c'est tout le pull qui se défait ... vous avez bien dû le voir sur une pub a la télé récemment non ? alors je prends mon aiguille à rentrayer et je remonte la maille Dudule sur la maille fml ... et je croise les doigts pour qu'une autre maille ne file pas ailleurs :)

(Publicité)
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:06:28  

Cela fait plusieurs fois que tu parles de personnes qui vont partir (toi même tu l'a dit) et pour l'instant tu es toujours là :D
 Donc tu connais mon avis sur la situation.

Je répete (encore) ce qui aurait du être fait dès le début ce n'est pas engendrer une telle polémique mais trouver un moyen d'améliorer la situation (car la situation ne changera pas c'est certains) c'est ce que nous avons tenté de faire :
 Dire que le smiley devait revenir en expliquant calmement,
 dire que le haut est un peu confus etc...mais chacun persiste à mettre son piment donc il est impossible d'avancer les choses car personne ne fait l'effort...(c'était la même situation pour X²)

Donc maintenant c'est certains la pub ne fait plaisir à personne MAIS on doit s'en accomodé de la meilleure façon qu'il soit en sachant que ces pubs n'apporteonrt dans le futur que de bonnes choses. (cf post de Sd)

1. homepage
fml
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:13:29  

guti a écrit :

trouver un moyen d'améliorer la situation (car la situation ne changera pas c'est certains)

Comment améliorer quelque chose qu'on ne peut pas changer, faudrait que tu m'expliques. :??:  Quand le temps s'améliore, il change non ? :d

1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:14:29  

fml a écrit :

Comment améliorer quelque chose qu'on ne peut pas changer, faudrait que tu m'expliques. :??:  Quand le temps s'améliore, il change non ? :d

La situation ne changeras pas c'est à dire que les pub et le bandeau on l'aura,

Maintenant on peut très bien changé la forme...exemple avec le bouton new message :)

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:14:51  

guti a écrit :

Cela fait plusieurs fois que tu parles de personnes qui vont partir (toi même tu l'a dit) et pour l'instant tu es toujours là :D

Tu as raison ... il n'y a que les ânes et les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

Donc maintenant c'est certains la pub ne fait plaisir à personne MAIS on doit s'en accomoder de la meilleure façon qu'il soit.

Je constate avec plaisir que ton avis rejoint le mien :) OK ... disons plutôt que le mien rejoint le tien  :nonono:
 L'important c'est qu'on garde la motivation de venir sur le forum, quelle qu'elle soit ... et comme a dit Augusto tout au début ... les gens vont finir par s'habituer et dans quelque temps on n'y pensera plus, sauf bien entendu si une autre modif vient nous encombrer encore plus la vue :( mais j'espère bien que non !!

1. homepage
val121
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:17:33  

pobemer a écrit :

Je constate avec plaisir que ton avis rejoint le mien :) OK ... disons plutôt que le mien rejoint le tien  :nonono:
 L'important c'est qu'on garde la motivation de venir sur le forum, quelle qu'elle soit ... et comme a dit Augusto tout au début ... les gens vont finir par s'habituer et dans quelque temps on n'y pensera plus, sauf bien entendu si une autre modif vient nous encombrer encore plus la vue :( mais j'espère bien que non !!

des pubs en flash qui prennent toute la page pendant qu'on consulte les posts  :love:

non, bien sur je plaisantais, mais c'était pour détendre un peu l'atmosphère de ce topic  ;)

peace and love  :)

1. homepage
jean-chretien1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:31:05  

Bonjour à tous,

le problème de L'UC qui grimpe me parait bien plus grave que la place occupée par la pub sur le forum

http://img340.imageshack.us/im​g340/4214/uc6qi.jpg

Sur la page d'accueil, celle-ci grimpe constament

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:31:27  

Loki19 a écrit :

J'attends le pourcentage exact Guti ;)

T'es sérieux enentre 14/15%...

si il y a d'autres modifs à venir, on sera prévenu:D

(pop-up, obligation de voter pour poster, paiement mensuel etc... :nonono: )

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:34:05  

jean-chretien1 a écrit :

Bonjour à tous,

le problème de L'UC qui grimpe me parait bien plus grave que la place occupée par la pub sur le forum

http://img340.imageshack.us/img340/4214/uc6qi.jpg

Sur la page d'accueil, celle-ci grimpe constament

C'est bizarre, chez moi si je ne navigue pas, mon UC est stabilisé entre 2 et 5 %. Tu n'as rien d'autre qui tourne Jean-chretien ??

1. homepage
val121
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:34:48  

guti a écrit :

tant qu'on y est reconnaissance vocale pour accéder au forum, identification sécurisée, webcam obligatoire  :lol:  :lol: , obligation de fournir un extrait de caiser judiciaire pour s'inscrire...  :D

[/fin de déviage]

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:34:58  

guti a écrit :

Tu as oublié la promo-canapé pour les modos  :D

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:36:42  

:lol: c'est grotesque ici

Qu'on me dise à quoi ça sert de râler pendant 20 pages alors qu'il n'y a pas les interlocuteurs qui ont pris ces décisions ?
 A quoi ça sert de râler quand on sait que cela va rester comme ça? c'est pas une perte de temps?
 C'est très clair que MH,e-deby, les admins et les modos n'y sont pour rien dans cette décision, après certains approuvent ou non mais ça n'y changera rien :chepa:

Je ne vois pas à quoi ça sert de chercher la petite bête partout et de hurler à tous les posts à la censure, à l'injustice etc..... S'il y a des forums sans pubs sans censure, sans injustice et avec que des gens biens ben allez-y  :lol: Ce n'est pas en pleurant sans arret que cela va changer quelque chose :chepa:

Perso je trouve ça moche la pub, je suis contre l'idée maintenant ça ne sert a rien de répèter son avis toutes les deux secondes d'autant que ce qui est installé restera, ya quand meme plus important dans la vie comme cause a défendre.

Si on est bien sur un forum c'est pour l'ambiance, pour les gens pas uniquement pour la mise en page, maintenant c'est sur que gacher l'ambiance en critiques et reproches c'est aussi parasite que de la pub. :)

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:37:22  

ce que je trouve navrant ce sont les infos sur la barre de droite. je les ai deja vues étant abonné à la Newsletter. Il aurait été plus simple et sans deformer l'interface du forum d'obliger les membres, lors de leur inscription sur le forum, à s'abonner ces nouvelles  :D
 edit: si on continue à râler ça peut changer. on l'a bien vu pour la barre à gauche

(Publicité)
  1. homepage
jean-chretien1
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:41:05  

Bonjour Pobemer,

pobemer a écrit :

C'est bizarre, chez moi si je ne navigue pas, mon UC est stabilisé entre 2 et 5 %. Tu n'as rien d'autre qui tourne Jean-chretien ??

non rien d'autre qui tourne. Il y a eu le meme problème sur pc-astuces. La pub flash faisait grimper les UC http://forum.pcastuces.com/suj [...] _ID=178302
 Ici c'est essentiellement sur la page d'accueil des forums.
 D'autres avis seraient les bienvenus...
 Naturellement il n'y a que sur MH que j'ai ce pb

belledeschamps
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:44:57  

pobemer a écrit :

Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants (c'est pas de moi, c'est d'un ancien ministre belge, P. Van den Boeynants). J'espère que tu ne partiras pas fml ... très sincèrement. Il n'y a vraiment pas moyen que ceux que ça embête fassent abstraction (au propre ou au figuré) de cette pub et qu'on passe à autre chose ? Je reconnais que j'ai râlé ma part, mais apparemment cela ne sert à rien, Guti l'a dit, SupDup l'a redit, et aussi que si les gens veulent partir, ils ne les retiendraient pas :( mais nous là-dedans ? pourquoi EN PLUS il faudrait qu'on soit privés du plaisir de lire les personnes qu'on apprécie ?? Si une maille du tricot se défait, qu'on la laisse aller, c'est tout le pull qui se défait ... vous avez bien dû le voir sur une pub a la télé récemment non ? alors je prends mon aiguille à rentrayer et je remonte la maille Dudule sur la maille fml ... et je croise les doigts pour qu'une autre maille ne file pas ailleurs :)

bah merci pour ceux qui restent  :hurle:
 Franchement Pob, trouves tu que ces pub nous enlèvent le plaisir de nous lire ?
 Perso, moi non. ça me gène visuellement, c'est tout. :bisou:

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:45:12  

jean-chretien1 a écrit :

Bonjour Pobemer,

non rien d'autre qui tourne. Il y a eu le meme problème sur pc-astuces. La pub flash faisait grimper les UC http://forum.pcastuces.com/suj [...] _ID=178302
 Ici c'est essentiellement sur la page d'accueil des forums.
 D'autres avis seraient les bienvenus...
 Naturellement il n'y a que sur MH que j'ai ce pb

Tu navigues avec IE ou firefox ? Sur le lien que tu mentionnes, il semble qu'ils fassent allusion à shockwave sous IE ??

1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:46:40  

momo24 a écrit :

ce que je trouve navrant ce sont les infos sur la barre de droite. je les ai deja vues étant abonné à la Newsletter. Il aurait été plus simple et sans deformer l'interface du forum d'obliger les membres, lors de leur inscription sur le forum, à s'abonner ces nouvelles  :D
 edit: si on continue à râler ça peut changer. on l'a bien vu pour la barre à gauche

Râler pour râler n'importe absolument rien,
 Expliquer le pourqui du comment aevc des arguments mais surtout en l'expliquant calmement ca peut faire avancer les choses...
 Puis labarre en haut ce n'étais pas les râleries directement qui ont fait viré cette barres en haut...

jean :les solutions apportés sur l'autre forum n'on rien changé ?

cristiano
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:47:02  

BelledesChamps a écrit :

[:xav86:1] 0000000000 !

Je l'ai dit et je le re-dit j'étais là avant elle, alors je reste !

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:47:39  

BelledesChamps a écrit :

:hello: ma Biche  :bisou: tu as lu trop vite à mon avis :)

Franchement ? je suis du même avis que toi ... mais je t'avoue avoir trouvé le truc pour by-passer la pub ... alors  :chepa:

1. homepage
jean-chretien1
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:48:18  

pobemer a écrit :

Tu navigues avec IE ou firefox ? Sur le lien que tu mentionnes, il semble qu'ils fassent allusion à shockwave sous IE ??

j'utilise Firefox
 Je suis certain que c'est la pub flash pour adaube qui pose ce pb
 Su pca, cela concernait essentiellement les utilisateurs de FF, la le pb se pose avec IE également

Mais je suis le seul dans ce cas  :??:

Merci à toi en tout cas pobemer

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:48:40  

guti a écrit :

Il n'y a pas de solutions sur l'autre forum !!

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:50:23  

jean-chretien1 a écrit :

Merci à toi en tout cas pobemer

Pas de quoi, mais je navigue sur ce forum exclusivent avec IE (depuis la pub) et je n'ai pas le même problème. Je vais me DC et revenir avec FF, et je te tiens au courant.

godith
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:50:57  

marsupilaminett' a écrit :

:lol: c'est grotesque ici

Qu'on me dise à quoi ça sert de râler pendant 20 pages alors qu'il n'y a pas les interlocuteurs qui ont pris ces décisions ?
 A quoi ça sert de râler quand on sait que cela va rester comme ça? c'est pas une perte de temps?
 C'est très clair que MH,e-deby, les admins et les modos n'y sont pour rien dans cette décision, après certains approuvent ou non mais ça n'y changera rien :chepa:

Je ne vois pas à quoi ça sert de chercher la petite bête partout et de hurler à tous les posts à la censure, à l'injustice etc..... S'il y a des forums sans pubs sans censure, sans injustice et avec que des gens biens ben allez-y  :lol: Ce n'est pas en pleurant sans arret que cela va changer quelque chose :chepa:

Perso je trouve ça moche la pub, je suis contre l'idée maintenant ça ne sert a rien de répèter son avis toutes les deux secondes d'autant que ce qui est installé restera, ya quand meme plus important dans la vie comme cause a défendre.

Si on est bien sur un forum c'est pour l'ambiance, pour les gens pas uniquement pour la mise en page, maintenant c'est sur que gacher l'ambiance en critiques et reproches c'est aussi parasite que de la pub. :)

:salut:  Je suis assez d'accord avec toi  ;)

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:53:28  

jean-chretien1 a écrit :

Non, rassure-toi ... avec FF ça me le fait aussi, tout au moins jusqu'à ce que j'active adblock ... donc ton raisonnement est bon :)

nicolasdu83
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:54:23  

http://img339.imageshack.us/im​g339/1204/l73k5ki.jpg

:rale:  

Moi c'est pas la pub qui m'embête mais ça fout un peu l'affichage du forum en l'air  :/  

:hello:

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 11:56:40  

Tiens où est passée la barre de droite ???? :D

1. homepage
jean-chretien1
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:03:15  

Bonjour guti

guti a écrit :

à la demande générale sur PCA, la pub flash a été supprimée (c'était une pub pour un mobile)
 Quand à l'alternative ad-block, qui est certainelment efficace, elle a provoqué nombre d'exclusions pour "provocation". Pas question d'en parler.

1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:04:23  

jean-chretien1 a écrit :

Bonjour guti

Quand à l'alternative ad-block, qui est certainelment efficace, elle a provoqué nombre d'exclusions pour "provocation". Pas question d'en parler.

Exacte, car c'est aussi le cas ici ;)
 Il faudrait voir si cela arrive chez d'autres personnnes cette surchauffe

Sinon pob: la barre est à droite...

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:10:26  

guti a écrit :

Il faudrait voir si cela arrive chez d'autres personnnes cette surchauffe

Est-ce que je me trompe, ou bien la surchauffe est temporaire, le temps que la pub soit "passée" ?? Sinon c'est vrai que c'est un réel problème ....

Sinon pob: la barre est à droite...

Oui mais tellement à droite que pour la voir il faut jouer avec le curseur en bas et je ne suis pas maso  :lol:

1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:11:24  

Dans ce topic tout se mélange. Une chatte n'y retrouverai plus ces petits. Si on veut voir les propositions faites pour améliorer la présentation, les problèmes occasionnés  par la mise en place de la pub eu comment ils ont été résolus, il faut chercher. Pourtant il y en a. Malheureusement elles sont  noyées au milieu de critiques justifiées ou injustifiées et de prises de becs.

Je soumets cette idée là :

Créer un nouveau topic sur lequel ne seraient traitées que les idées pour les améliorations à apporter à la présentation du forum compte tenu de la contrainte des pubs et qui aboutiraient à un compromis acceptable pour tous. Qui dit compromis dit que chacun y mette du sien pour arriver à un résultat satisfaisant.

Dans ce nouveau topic qui serait créé, il serait exclu de débattre si on est pour ou contre la pub et de soulever des polémiques (le topic ici présent sera là pour çà) et tout message en ce sens serait considéré comme déviage avec les conséquences qui s'ensuivent.

Ce nouveau sujet pourrait trouver sa place dans la catégorie X2board.

Et un 2ème sujet pourrait être créé pour les problèmes rencontrés depuis l'intégration de la pub

C'est aux modos ou aux admis d'en décider.

Continuer à se battre comme des chiffonniers ne fait pas avancer les choses. Quelle ambiance et quel exemple pour les nouveaux qui arrivent et qui lisent ce topic.

Ceci n'est que mon propre avis et n'engage que moi.

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:13:40  

Moi je trouve qu'on ne se bat plus ... on discute bien gentiment sur les moyens à utiliser pour que chacun retrouve son plaisir de naviguer sans problème ... Depuis hier je pense qu'on a évolué dans le bon sens et c'est tant mieux :)

vieil-ohm
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:14:20  

:ouimaitre: L'exemple venant d'en haut !!! Foulons, foulons aux pieds la chartre du forum. Dixit: Faites ce que je dis et écris, mais ne faites pas comme moi ! Je suis le maître tout puissant  :ouimaitre:  :ouimaitre:  :ouimaitre: Mais rigolons  :hot:

1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:14:58  

Je ne pense pas qu'un second topic sera crée afin de discutter sur les éventuelles problèmes liées à la publicités et sur les compromis que l'ont pourrait trouvé car :
 Ce topic était aussi là pour ça,
 Ce topic à dérivé malgrès les plusieurs posts visant à dabattre sur ce que tu dis;

Il en sera probablement de même sur le nouveau topic, mais c'est SD qui en jugera :jap:

pob:: quand il y a une grande image le forum se déforme, tout comme avant :D
 Pour les chauffes j'en ai aucunes idées car je n'ai pas ce genre de problème (testé sur 5 pc)

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:17:48  

guti a écrit :

Pour les chauffes j'en ai aucunes idées car je n'ai pas ce genre de problème (testé sur 5 pc)

Je ne pense pas que le problème soit lié à un PC, mais au navigateur utilisé ... mais bon je ne suis pas une spécialiste :)

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:20:13  

On peut pas le fermer ce topic, il sert à rien :sleep:

Ca fait 24 pages que tout le monde rale et dit la même chose, et 24 pages que guti défend les mêmes arguments...

On tourne en rond :chepa:

1. homepage
guti
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:21:13  

pobemer a écrit :

Je ne pense pas que le problème soit lié à un PC, mais au navigateur utilisé ... mais bon je ne suis pas une spécialiste :)

C'est pour cela que j'ai testé avec plusieurs navigateurs et avec différents autres paramètre qui pourrait jouer un rôle dans cette monté en charge...
 Je suis entrain de voir si le problème est en effet lié au pub..

pobemer
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:23:08  

guti a écrit :

C'est pour cela que j'ai testé avec plusieurs navigateurs et avec différents autres paramètre qui pourrait jouer un rôle dans cette monté en charge...
 Je suis entrain de voir si le problème est en effet lié au pub..

Presque sûre que oui ... plus en mp si tu veux car sinon je vais me faire jeter  :lol:

austin-pourri
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:25:16  

Fixazo a écrit :

On peut pas le fermer ce topic, il sert à rien :sleep:

Ca fait 24 pages que tout le monde rale et dit la même chose, et 24 pages que guti défend les mêmes arguments...

On tourne en rond :chepa:

bin ta qu'a en sortir si il ne t'intérresse pas ;)

1. homepage
fml
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:27:44  

Je ne pense pas non plus que la création d'un nouveau topic soit bénéfique.
 On l'a bien vue avec le topic "todolist" dont le but était d'informer sur l'évolution du forum et de recencer les différentes demandes. Au bout de quelques posts, ça tourne vite à la prise de bec.

D'après ce qu'il m'a dit, e-deby arrive à s'y retrouver parmi tous ces posts et il sait ce qu'il à faire. De toute façon, j'y veille bien ! :d ;)

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:41:28  

austin-pourri a écrit :

bin ta qu'a en sortir si il ne t'intérresse pas ;)

Bah il m'intéresse j'aimerais bien connaitre l'avenir de la pub, mais ça tourne quand même en rond

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :