Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

secourisme informatique (topic ephémère !)

2 utilisateurs anonymes et 132 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

secourisme informatique (topic ephémère !)

siam33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:09:10  

J'ai suivi hier soir les appels au secours de BDC aux prises avec son pécé ! :cry:
 et, impuissant comme le pêcheur  regardant un type se noyer,je me suis dit que si j'avais su nager ou posséder une bouée, j'aurais pu intervenir .C'est pourquoi je demande à celles et ceux qui sont balèzes et/ou qui ont eu à se sortir de pannes , de faire une sorte de check-list des opérations et vérifications à effectuer afin d'établir un diagnostic et ainsi tenter de se dépanner ;très souvent en plus , on est comme Decker quand Black est en RTT : S.E.U.L !
 Moi-même en mars 2004 je suis tombé en panne ; il faut dire que l'odeur de cramé qui s'est dégagé ne laissais présager rien de bon et je ne pouvais plus faire grand'chose ; après intervention de ma revendeuse, assembleuse de proximité , celle-ci a constaté la mort clinique :alimentation, processeur, DD, lecteur CD, graveur étaient HS ! l'extrême onction était ici inévitable !paix à son âme ....
 :ouimaitre: Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les admins, les modos, je sais que je ne post pas dans la bonne catégorie; :ouimaitre:  :ouimaitre:
 à l'instar du merle moqueur(épargné par la grippe aviaire) venant picorer devant ma porte,je ne vais qu'"épizootiquement" dans la cat. technique, pannes etc...et je vous demande que ce topic vive au moins une journée, libre ensuite à vous de le déplacer dans la catégorie idoine !le temps que chacun y aille de ces trucs & conseils
 Au nom des petits, des sans-grades de l'informatique, je vous remercie .........
 BDC  , désolé ....... :fleur:
 [:siam33:4]

xav86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:14:01  

siam33 a écrit :

J'ai suivi hier soir les appels au secours de BDC aux prises avec son pécé ! :cry:
 .../...
 Au nom des petite, des sans-grades de l'informatique, je vous remercie .........

http://tsaracademy.free.fr/too​laipanow/pano85982.png

(Publicité)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:23:46  

:hello:

Ca me donne l'occasion de faire une mise au point :

1. Il est très important d'indiquer clairement et complètement tous les symptômes qui ont généré la panne.
 Dans le cas de BDC, c'est manifeste : elle a omis de dire dans son topic en Matériels que son PC redémarrait tout seul depuis quelques jours. Elle l'a écrit ici dans cette catégorie (topic râlage).

2. Il est également important d'indiquer si l'on a fait une manip spéciale à la suite de laquelle on a constaté des bizzareries : autrement dit, il ne faut pas avoir honte d'avouer qu'on a peut-être fait une bêtise, l'erreur est humaine.

C'est de cette façon qu'on maximise ses chances d'être dépanné correctement, tâche pas toujours facile pour les gentils membres dévoués de ce forum, qui n'ont pas le PC atteint de folie sous la main.

:jap:

PS : elle l'a mentionné, mais pas dans son premier post, et c'est ça l'erreur. Il faut donner le maximum d'infos dans le premier post, ou l'éditer.

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:29:32  

Je plussoie :whistle:

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:37:33  

siam33 a écrit :

et, impuissant comme le pêcheur  regardant un type se noyer,je me suis dit que si j'avais su nager ou posséder une bouée, j'aurais pu intervenir .C'est pourquoi je demande à celles et ceux qui sont balèzes et/ou qui ont eu à se sortir de pannes , de faire une sorte de check-list des opérations et vérifications à effectuer afin d'établir un diagnostic et ainsi tenter de se dépanner ;très souvent en plus , on est comme Decker quand Black est en RTT : S.E.U.L !
 Moi-même en mars 2004 je suis tombé en panne ; il faut dire que l'odeur de cramé qui s'est dégagé ne laissais présager rien de bon et je ne pouvais plus faire grand'chose ; après intervention de ma revendeuse, assembleuse de proximité , celle-ci a constaté la mort clinique :alimentation, processeur, DD, lecteur CD, graveur étaient HS ! l'extrême onction était ici inévitable !paix à son âme ....
 :ouimaitre: Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les admins, les modos, je sais que je ne post pas dans la bonne catégorie; :ouimaitre:  :ouimaitre:
 à l'instar du merle moqueur(épargné par la grippe aviaire) venant picorer devant ma porte,je ne vais qu'"épizootiquement" dans la cat. technique, pannes etc...et je vous demande que ce topic vive au moins une journée, libre ensuite à vous de le déplacer dans la catégorie idoine !le temps que chacun y aille de ces trucs & conseils
 Au nom des petite, des sans-grades de l'informatique, je vous remercie .........

J'ai aussi remarqué les appels au secours de la miss, mais le petit, le sans grade que je suis en informatique ne pouvait rien faire, c'est dur dans ces cas là de regarder se débattre la personne et de ne rien pouvoir faire pour venir à son secours  :/  

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:45:51  

Bah c'est gentil tout ça  :)

Pour ma part, il n'est pas non plus bien évident de s'exprimer correctement, ne connaissant pas tous les termes techiques.
 De plus la panne étant intervenue subitement, sans avoir changé quoi que ce soit auparavant.

Je viens d'apprendre que mon DD est définitevement décédé. Il n'a pas souffert.
 Moi oui.

Mais BdC ayant encore quelques ressources, et des clins d'oeil à distribuer gracieusement, l'informaticien qui bosse pour ma boite, récupère mon DD cet après midi, et m'installe un nouveau DD (encore plus gros en capacité que feu, le mien).

Vous tiendrez au courant.

Mais je rappelle qu'il n'est pas évident, dans un post des cat' techniques d'exprimer clairement ce qui se passe dans la boiboite.

:bisou:

Edit : je rajouterai quand même, que l'on sent de parts et d'autres des forumeurs, la volonté de venir en aide. Et ça, ce n'est que du POSITIF  :bien:

siam33
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:47:40  

superdupond a écrit :

Ca me donne l'occasion de faire une mise au point :

1. Il est très important d'indiquer clairement et complètement tous les symptômes qui ont généré la panne.
 Dans le cas de BDC, c'est manifeste : elle a omis de dire dans son topic en Matériels que son PC redémarrait tout seul depuis quelques jours. Elle l'a écrit ici dans cette catégorie (topic râlage).

2. Il est également important d'indiquer si l'on a fait une manip spéciale à la suite de laquelle on a constaté des bizzareries : autrement dit, il ne faut pas avoir honte d'avouer qu'on a peut-être fait une bêtise, l'erreur est humaine.

C'est de cette façon qu'on maximise ses chances d'être dépanné correctement, tâche pas toujours facile pour les gentils membres dévoués de ce forum, qui n'ont pas le PC atteint de folie sous la main.

:jap:

PS : elle l'a mentionné, mais pas dans son premier post, et c'est ça l'erreur. Il faut donner le maximum d'infos dans le premier post, ou l'éditer.

:salut:
 pardonnons à BDC !
 :ouimaitre: alors, tu le laisses pour aujourd'hui ce topic ??  :ouimaitre:
 :s

dele
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:52:34  

Surtout ce n'etait pas la bonne categorie : je ne l'ais pas vu, la categorie panne aurait mieux convenue....

Pour SIAM, ce que tu demandes existe deja, il faut cliquer sur l'en tête des cat. par exemple sur windows et les autres tu trouves

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Bonne lecture !

(Publicité)
siam33
  1. Posté le 17/11/2005 à 11:34:32  

Dele a écrit :

Surtout ce n'etait pas la bonne categorie : je ne l'ais pas vu, la categorie panne aurait mieux convenue....

Pour SIAM, ce que tu demandes existe deja, il faut cliquer sur l'en tête des cat. par exemple sur windows et les autres tu trouves

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Bonne lecture !

:jap: tout à fait ,merci pour le lien ! :ouimaitre:
 ps : un petit clin d'oeil pour les pros du pc
 une brève :
 -" c'est un ancien pro de l'informatique qui est devenu alcoolique!"
 - "c'est bien qu'il s'en soit sorti ...."

ramses-ii
  1. Posté le 17/11/2005 à 12:15:18  

Iln'y a pas de honte à être ignorant ! Il y a deux ans et demi, je ne connaissais pas grand chose en matière de PC et d'Internet.

Avec le temps et l'aide d'un tas de gens d'ici et d'ailleurs, j'ai fini par arriver à me débrouiller toute seule dans la plupart des cas.

Cependant, personne ne connaît tout parce que les OS deviennent de plus en plus complexes (aussi de moins en moins accessibles à des non-pros) et les matériels de plus en plus sophistiqués. Donc, on a quand même encore besoin d'un coup de main de temps en temps.

Tout peut s'apprendre pour autant qu'on ait une "tête chercheuse" et la patience nécessaire.

dele
  1. Posté le 17/11/2005 à 12:22:46  

Ramses II a écrit :

Iln'y a pas de honte à être ignorant ! Il y a deux ans et demi, je ne connaissais pas grand chose en matière de PC et d'Internet.

Tout peut s'apprendre pour autant qu'on ait une "tête chercheuse" et la patience nécessaire.

Ce qui est curieux c'est que les "ignorants" en informatique semblent être complexés ...alors que les mêmes conduisent leur voiture sans état d'ame vis à vis des pannes  : dans ce cas il est legitime de laisser faire le garagiste !

Chacun son metier ! et de plus si l'on ignore qq chose on a toujours l'impression que ceux qui en savent un peu plus sont des experts :chepa:

(Publicité)
augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 12:24:30  

Ramses II a écrit :

Avec le temps et l'aide d'un tas de gens d'ici et d'ailleurs, j'ai fini par arriver à me débrouiller toute seule dans la plupart des cas.

Cependant, personne ne connaît tout parce que les OS deviennent de plus en plus complexes (aussi de moins en moins accessibles à des non-pros) et les matériels de plus en plus sophistiqués. Donc, on a quand même encore besoin d'un coup de main de temps en temps.

avec quand même quelques neurones à l'intérieur, et les miens commencent à se faire la malle!  [:augusto:4]

mcgg
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:18:49  

siam33 a écrit :

pardonnons à BDC !
 :ouimaitre: alors, tu le laisses pour aujourd'hui ce topic ??  :ouimaitre:
 :s

Faudrait peut-être aussi se faire pardonner le fait que pendant un long moment elle n'a pas été prise au sérieux, et que n'ont pas été pris au sérieux, non plus, les posts de BelledesVilles... Comme si, venant de Belle, ça devait être une blague de plus...
 Et faire un  :bisou: à xav qui a été prems à réagir...

belledeschamps
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:23:25  

Mcgg a écrit :

Faudrait peut-être aussi se faire pardonner le fait que pendant un long moment elle n'a pas été prise au sérieux, et que n'ont pas été pris au sérieux, non plus, les posts de BelledesVilles... Comme si, venant de Belle, ça devait être une blague de plus...
 Et faire un  :bisou: à xav qui a été prems à réagir...

bah,Parrain, y'a rien à pardonner  :chepa:
 L'est mort, l'est mort, on y peut rien. De toutes façons, je n'aurais pas été apte pour y remettre un DD.

Pour BDV, c'était vrai.
 Mais je voulais pas lui donner mon pseudo et mot de passe,
 C'est personnel  [:marsupilaminett':9]

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:35:23  

BelledesChamps a écrit :

Bah c'est gentil tout ça  :)

Pour ma part, il n'est pas non plus bien évident de s'exprimer correctement, ne connaissant pas tous les termes techiques.
 De plus la panne étant intervenue subitement, sans avoir changé quoi que ce soit auparavant.

Je viens d'apprendre que mon DD est définitevement décédé. Il n'a pas souffert.
 Moi oui.

Mais BdC ayant encore quelques ressources, et des clins d'oeil à distribuer gracieusement, l'informaticien qui bosse pour ma boite, récupère mon DD cet après midi, et m'installe un nouveau DD (encore plus gros en capacité que feu, le mien).

Vous tiendrez au courant.

Mais je rappelle qu'il n'est pas évident, dans un post des cat' techniques d'exprimer clairement ce qui se passe dans la boiboite.

Edit : je rajouterai quand même, que l'on sent de parts et d'autres des forumeurs, la volonté de venir en aide. Et ça, ce n'est que du POSITIF  :bien:

tu sais, si tu as des soucis de pc, tu peu m'envoyé un mp .. je ne répond plus dans les cat mat pour diverse raison, mais si tu as besoin d'un coup de main n'ésite pas ;)en plus je t'aime bien :D

Donc n'ésite PAS ! et dans le pire des cas je me déplace ;)

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:45:31  

austin-pourri a écrit :

tu sais, si tu as des soucis de pc, tu peu m'envoyé un mp .. je ne répond plus dans les cat mat pour diverse raison, mais si tu as besoin d'un coup de main n'ésite pas ;)en plus je t'aime bien :D

Donc n'ésite PAS ! et dans le pire des cas je me déplace ;)

je voudrais bien être un dépanneur moi aussi :whistle:

tertulle
  1. Posté le 17/11/2005 à 13:57:34  

...ça me rappelle cette anecdote, survenue dans un TGV Paris/Irun. Je consultais une notice consacrée à W95, à l'époque, et j'étais déjà titulaire d'une carte senior!!!!! Un jeune contrôleur n'a pu s'empêcher de commenter en ces termes "c'est quand même étonnant que quelqu'un de votre âge connaisse quelque chose à l'informatique".

Trouduc va !

austin-pourri
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:18:45  

augusto a écrit :

je voudrais bien être un dépanneur moi aussi :whistle:

je veut bien changer avec toi :o

c'est tres prise de tete .. :/  

heureusement que j'aime ça .. sinon .. je serais déja dans un asile .. :/  

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:21:00  

austin-pourri a écrit :

c'est tres prise de tete
.. :/  

d'accord, mais dépanner Belle des Champs n'est pas une corvée  [:augusto:8]  [:Labbaipierre:5]

austin-pourri
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:24:39  

Ha bin je sais pas, je l'ai jamais vue :whistle:

sinon bin en générale c'est assé dure .. :/  

siam33
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:26:24  

austin-pourri a écrit :

NB : Gusto est déja dans un asile ! :moque:

mcgg
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:26:50  

austin-pourri a écrit :

Oui mais...

austin-pourri a écrit :

... Donc n'ésite PAS ! et dans le pire des cas je me déplace ;) :bisou:

Du "pire des cas" comme ça, y en a des tas qu'en voudraient...  :whistle: Je suis pas sûr que tu laisserais ta place, là!!!  :lol:

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:28:29  

austin-pourri a écrit :

heureusement pour toi  :nonono:

neptune99
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:29:27  

Up : Belle est en panne de Pc ! ça nous fait des vacances !  :bounce:

Down : Ca va être réparé vite ; z'auront été brêves, nos vacances ... :o

Mp : BelledesVilles  :hurle:  :hurle: Mais quand même merci pour le bisou ... :lol:

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:29:36  

BelledesChamps a écrit :

Je viens d'apprendre que mon DD est définitevement décédé.

le DD est DcD :lol:

je propose une oraison funebre et une rasade de beaujolais nouveau pour feter le nouveau DcD ... euh DD ;)

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:29:58  

siam33 a écrit :

NB : Gusto est déja dans un asile ! :moque:

ça ne saurait tarder  :pfff:

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:31:40  

Ramses II a écrit :

pareil pour moi :/  
 Heureusement que le forum est là :bien:

austin-pourri
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:32:36  

Mcgg a écrit :

Du "pire des cas" comme ça, y en a des tas qu'en voudraient...  :whistle: Je suis pas sûr que tu laisserais ta place, là!!!  :lol:

Si y as besoin je me déplace j'aime aidé les gens qui que ce sois .. le probleme c'est la réaction des gens, ou leur comportement .. enfin on sais jamais vraiment sur qui on tombe .. entre le telephone et la réaliter il y as un grand fossé .. :/  

augusto
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:36:13  

austin-pourri a écrit :

Si y as besoin je me déplace j'aime aidé les gens qui que ce sois .. le probleme c'est la réaction des gens, ou leur comportement .. enfin on sais jamais vraiment sur qui on tombe .. entre le telephone et la réaliter il y as un grand fossé .. :/  

Tu pourrais même dire Canyon  :)

mcgg
  1. Posté le 17/11/2005 à 15:18:31  

austin-pourri a écrit :

Ci-fait! Mais je te parle de CE "pire des cas". Ce "pire des cas" en particulier...  :D

belledeschamps
  1. Posté le 17/11/2005 à 15:48:51  

austin-pourri a écrit :

Je confirme  :hinhin:

belledeschamps
  1. Posté le 17/11/2005 à 15:51:25  

Neptune99 a écrit :

Up : Belle est en panne de Pc ! ça nous fait des vacances !  :bounce:

Down : Ca va être réparé vite ; z'auront été brêves, nos vacances ... :o

Mp : BelledesVilles :hurle:  :hurle: Mais quand même merci pour le bisou ... :lol:

:lol:  :lol: je me remémore mon appel téléphonique avec ma belle-soeur. Elle me lisait vos post  :lol:  Elle était pliée de rire.

Moi aussi  :lol:

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2005 à 19:08:07  

BelledesChamps a écrit :

:lol:  :lol: je me remémore mon appel téléphonique avec ma belle-soeur. Elle me lisait vos post  :lol:  Elle était pliée de rire.

Ben tu vois! pas besoin d'un pc à la maison..
 Tu as ta belle soeur. :D

superdupond
  1. Posté le 17/11/2005 à 23:10:45  

BelledesChamps a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :ange:  C'est déjà ça

siam33
  1. Posté le 17/11/2005 à 23:22:01  

superdupond a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :ange:  C'est déjà ça

merci SD d'avoir laissé ce topic, il n'a pas été inutile ! :jap:

ramses-ii
  1. Posté le 18/11/2005 à 03:20:17  

austin-pourri a écrit :

:lol: Voudrais-tu dire que tu ne dépannes pas que les ordis ?

Edit : je me permets de te taquiner un peu parce que je t'aime bien !

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 18/11/2005 à 08:53:47  

Un embryon de check list?
 [/citation]Vous appuyez sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, pas de lumière, pas de bruits...
 >> vérifiez que votre ordinateur est bien branché
  >> Branchez votre ordinateur

Vous travaillez tranquillement, soudain votre ordinateur sent le brulé
 >> Y a quelque chose qui flambe
  >> Appelez les pompiers, coupez le courant et quittez votre appartement!
 [/citation]

Page :
1

Aller à :