Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[ Scandale ] Windows : Ce que Microsoft vous fait subir !!!

151 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[ Scandale ] Windows : Ce que Microsoft vous fait subir !!!

flash-mx
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:09:56  

E :fou: n surfant sur le net, je suis tombé sur un liens vers un article sur Microsoft. C'est un SCANDALE ABSOLUE. L'article peut paraître longt mais ca passe vite  :na: :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Vos avis !

1. homepage
le_belge
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:17:43  

Flash MX a écrit :

E :fou: n surfant sur le net, je suis tombé sur un liens vers un article sur Microsoft. C'est un SCANDALE ABSOLUE. L'article peut paraître longt mais ca passe vite  :na: :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

Vos avis !

[:rho] C'est pas qu'il paraît long, c'est carrément qu'il est long :lol:

(Publicité)
flash-mx
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:20:25  

Je sais je sais mais quand j'ai tout lu, je me suis dit que je suis bien content d'être sous mandrake move !!! Prenez le temp de le lire et vous verrez !!!!!!!!!!

darkangel59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:22:46  

effarant, mais ce n'est pas nouveau que microsoft tente de se servir de la credulité des utilisateurs pour duper son monde !!

flash-mx
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:33:00  

Le pire c'est ca :

Pourquoi autant de défauts?   Le fait que Microsoft rende votre ordinateur aussi dépendant des serveurs Microsoft est une mauvaise chose non seulement parce que vous perdez le contrôle sur votre propre ordinateur mais aussi parce que Microsoft produit des logiciels qui ont des défauts et que ceux-ci ne sont pas corrigés rapidement.

Par exemple le 9 décembre 2002 il y avait pas moins de 19 failles de sécurité [pivx.com] dans Internet Explorer, le navigateur de Microsoft. Certaines de ces failles permettent à un webmaster mal intentionné "d'exécuter des commandes arbitraires, de lire les fichiers locaux et faire tout ce que l'utilisateur peut faire sur sa propre machine".

Voici une liste récente, mais la liste des failles est similaire depuis plusieurs années. Notez que cette liste ne présente que les failles de sécurité, elle ne recence pas les bugs communs :

18 juin 2002 : 18 failles  
 8 août 2002 : 22 failles  
 9 septembre 2002 : 19 failles  
 19 novembre 2002 : 32 failles  
 9 décembre 2002 : 19 failles (Microsoft en a corrigé 15 le 20 novembre, mais 2 nouvelles ont été découvertes).  
 Cette liste est une honte pour une entreprise qui a 40 milliards de dollars à la banque. Il est évident qu'avec autant d'argent Microsoft pourrait corriger toutes ces failles si elle le voulait. Comme ces failles sont reconnues publiquement et que Microsoft a les moyens de les corriger, il semble raisonnable de penser que les gestionnaires de Microsoft ont sciemment décidé que ces bugs devaient perdurer.

Et ces failles ne concernent qu'une petite partie de Windows XP, mais tout le reste du système d'exploitation sembe être de la même qualité (voir par exemple la Microsoft Crash Gallery).

La plupart des failles sont souvent publiées ouvertement. Un exemple parmi tant d'autres, l'article du 21 décembre 2001 d'"Associated Press" publié par "USA Today" XP flaw due to 'buffer overflow' [usatoday.com].

Il existe diverses réponses possibles à cette attitude de Microsoft face aux failles de sécurité de ses logiciels. Comme Microsoft a un monopole de fait dans le marché des systèmes d'exploitation pour PC, il est extrêmement profitable de vendre des logiciels bâclés et de vendre par la suite des mises à jour sensées corriger ces problèmes.

Il pourrait aussi être possible qu'il y ait une corrélation entre le nombre de bugs et les traitements de faveur du gouvernement U.S. concernant les violations de la loi anti-trust américaine (Microsoft's law-breaking [usdoj.gov]). Les agences fédérales américaines (CIA, FBI et NSA) espionnent le monde et des failles connues sont une bénédiction pour l'espionnage.

Une autre hypothèse serait que Microsoft ne soit plus capable de motiver ses programmeurs à faire mieux. Dans une des causes des failles de sécurité appelée "unchecked buffer", un programme prend un argument en entrée mais ne le contrôle pas avant de l'utiliser. Une recherche des mots "unchecked buffer" à l'aide du moteur de recherche Google sur les pages de Microsoft retourne des centaines de résultats. Ceci ainsi que d'autres indicateurs suggèrent que Microsoft a autorisé depuis de nombreuses années ses programmeurs à créer des programmes bâclés. Les problèmes sont aujourd'hui difficiles à déceler et à corriger.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:50:35  

Service Fax  
 Microsoft Aide et Support Technique ("Help and Support Center" )  
 Microsoft Help Center Hosting Server (requiert les droits "serveur" )  
 Microsoft Media Player
 Utilitaire de configuration Microsoft Windows Media  
 "Time Service",

désinstallés  [:lekillerderpg]  

Microsoft est largement détesté

pooooooooooooo possible!!!!!!!!!!!

flash-mx
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:58:31  

Citations :

Microsoft est largement détésté

pooooooooooo possible!!!!!!!!!!!

---------------------------

Si si, c'est vrais, Microsoft est largement détésté par les autres constructeur d'OS ( apple par exemple ) car, Microsoft à "polué" le marché informatique. Si Microsoft n'existerais pas, vous serez tranquille sur votre ordi apple ou sur OS linux sans BUG, FAILLE,ESPIONAGE,LOGICIEL PAYANT et tout ca .............. !!!!

nobug
  1. Posté le 22/08/2004 à 20:24:32  

Je connais l'histoire, sur le site il ont tendance un peu à faire paniquer les utilisateurs...

Sans polimiquer, Linux, Mac OS, Windows, Dos, BeOs ont des failles...

(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 22/08/2004 à 20:52:28  

Si si, c'est vrais, Microsoft est largement détésté

je blaguais  :D

1. homepage
zeod
  1. Posté le 22/08/2004 à 21:36:36  

ctation:  

pooooooooooooo possible!!!!!!!!!!!

-----

mhhh ironie bien sur !

acrobaze
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:32:14  

Flash MX a écrit :

18 juin 2002 : 18 failles  
 8 août 2002 : 22 failles  
 9 septembre 2002 : 19 failles  
 19 novembre 2002 : 32 failles  
 9 décembre 2002 : 19 failles !

Des failles hautes?  :??:  :??:  :??:

(Publicité)
nobug
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:38:41  

Un peut de tout, mais je le répète, ne pas paniquer

Les hackers ne s'intéressent pas aux pc des particuliers...

kernel_panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:40:27  

Arrêtez un peu de critiquer!
 Si vous ne voulez pas avoir de pb sur internet, installez Win Me, votre PC ne démarrera meme pas.
 Maximum security!
 Pis c'est trés décoratif un PC.
 http://mdt.kernel.panic.free.f​r/MH/bill.gif

acrobaze
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:40:27  

nobug a écrit :

ne pas paniquer

Tu bégaies?  :??:  :??:  :??:

(Publicité)
  1. homepage
alcarar
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:50:05  

Kernel_Panic a écrit :

Arrêtez un peu de critiquer!
 Si vous ne voulez pas avoir de pb sur internet, installez Win Me, votre PC ne démarrera meme pas.
 Maximum security!
 Pis c'est trés décoratif un PC.
 http://mdt.kernel.panic.free.f​r/MH/bill.gif

+100000

arimokx
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 23:08:40  

nobug a écrit :

Je connais l'histoire, sur le site il ont tendance un peu à faire paniquer les utilisateurs...

Sans polimiquer, Linux, Mac OS, Windows, Dos, BeOs ont des failles...

+1

arimokx
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2004 à 23:10:00  

nobug a écrit :

Un peut de tout, mais je le répète, ne pas paniquer

Les hackers
ne s'intéressent pas aux pc des particuliers...

Nobug, tu fais une confusion !  

Les Hackers sont ceux qui découvrent les failles dans le but de les patcher alors que les pirates piratent les PC. ;)

lekillerderpg
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:03:04  

MS DTC Console program  

il porte bien son nom  :D

flash-mx
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:05:43  

Acrobaze a écrit :

Des failles hautes?  :??:  :??:  :??:

Oui très haute ( elle faisait partie du SP1 ).

flash-mx
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:13:21  

lekillerderpg a écrit :

MS DTC Console program  

il porte bien son nom  :D

mdrrrr  :lol:

lekillerderpg
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:20:44  

cet article me donne encore plus l'envie de passer sous linux  :sweat:  

bien que j'étais au courant des 3/4 des trucs cités

austin-pourri
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:48:05  

ArIMoKX'Z a écrit :

Nobug, tu fais une confusion !  

Les Hackers sont ceux qui découvrent les failles dans le but de les patcher alors que les pirates piratent les PC. ;)

heuuu .......  :heink:  

:non:

lekillerderpg
  1. Posté le 23/08/2004 à 11:53:04  

j'y comprends plus rien  [:nonono]

austin-pourri
  1. Posté le 23/08/2004 à 12:25:51  

lekillerderpg a écrit :

j'y comprends plus rien  [:nonono]

t'as jamais rien compris de toute maniere :P  

flash-mx
  1. Posté le 23/08/2004 à 12:56:43  

STOP // Plus de déviage comme ca Austin-pourri !!!

Moi je conseille au monde entier de passez à Linux. Et j'éspère que ce qui ont windows ce rendent conte de ce qu'on leur fait subir !!!

austin-pourri
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:02:48  

Flash MX a écrit :

STOP // Plus de déviage comme ca Austin-pourri !!!

Moi je conseille au monde entier de passez à Linux. Et j'éspère que ce qui ont windows ce rendent conte de ce qu'on leur fait subir !!!

une petite touche d'humour n'as jamais tuer personne ,

ensuite ce sont le craker qui casse les protection et on l'esprit malfesant le pirates lui n'est juste celui qui ne respect pas les loi  

Et pour en finir !!! tout le monde sais que microsoft est pas un grand gentil , mais pour que tout le monde passe sur un systeme différent tel que linux ou autre il faudrait une plus grande compatibilité  

Car en y regardant de plus pres , ceux qui ont des carte ATI déja auront du mal a passé sous linux .. :/  

ensuite niveau suite bureautique, peu de logiciel et format sont compatible ensemble .

Et pour finir c'est révoltant ce qu'on lit , mais aller faire changé des gens qui tourne sur le meme systeme depuis le début , qui n'y connaisse rien en informatique, les faire passé sur un systeme inconnu qui change tout le temps, désaprendre tout les connaissance parcequ'on passe a un systeme différent ,  

Meme dans le milieu proféssionnel reformé les admin et technitien réseaux et autre , des milliard d'€ a dépencé  , surtout que microsoft occupe + de 90 % du marché .....

Phisyquement impossible a ce stade , il faudrait vraiment le scandale , et encore, on est arrivé a un stade limite ....

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:17:05  

mmmmmmmmmmmm ,on apprend plein de trucs... :pfff: tout le monde sait que windows est mauvais, mais tout le monde l'utilise (tout le monde sait que la clope est mortelle, mais beaucoup fument). ça sert a rien de faire ressortir tout ça a chaque fois, toutes façons windows sera toujours le + utilisé, et ce ne sont pas quelques topics qui changeront ça..... une preuve, 8/9 des categories de ce forum sont assignées à des logiciels fonctionnant sous windows!
 et puis, quel utilisateur prudent n'a pas linux ET windows sur son pc?

austin-pourri
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:21:12  

Pc_eXPert a écrit :

mmmmmmmmmmmm ,on apprend plein de trucs... :pfff: tout le monde sait que windows est mauvais, mais tout le monde l'utilise (tout le monde sait que la clope est mortelle, mais beaucoup fument). ça sert a rien de faire ressortir tout ça a chaque fois, toutes façons windows sera toujours le + utilisé, et ce ne sont pas quelques topics qui changeront ça..... une preuve, 8/9 des categories de ce forum sont assignées à des logiciels fonctionnant sous windows!
 et puis, quel utilisateur prudent n'a pas linux ET windows sur son pc?

moi :P

lekillerderpg
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:40:27  

je vais essayer à nouveau mandrake 10 cet apres-midi(40% de l'iso)

question à propos des partitions

je mets koi comme format pour la partoch mandrake? (2.5go au max)
 et la partoch avec mes docs fait 100go je la mets en quel format pour que windob et linux puissent aller dessus?

1. homepage
gloupin
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:45:59  

Marrant quand même le nombre de gens qui tapent sur microsoft.

Déjà je suis d'acoord avec ce que nobug a dit, les autres OS ont des failles, y'a qu'à prendre mandrake, chaque semaine des correctifs sortent (si si, suffit de lancer mandrake update)

Flash MX a écrit que si il n'y avait pas microsoft, il n'y aurait pas de logiciel payant, ni faille , ni espionnage

Euh, parce que tous les trucs sur apple sont gratuits ?
 Y'a pas de failles sous linux ?

C'est marrant

De même, c'est connu, tous les spywares que vous avez sont lancés par microsoft pour microsoft !

Bon en même temps je suis d'accord avec lui si il n'y avait pas eu microsoft y'aurait pas eu de pc, ou alors on serait loin de l'engouement actuel !

Ok, windows n'est pas open source, et alors ? C'est pas le principal, c'est marrant parmis toutes les personnes qui m'ont dit ça je me demande combien ont regardé le code source de linux !!

Voilà, petit pétage de plomb, navré

Geek du monde entier, la Nurv vous surveille ;)

azerty9
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:46:53  

j'ai tout lu : un smiley suffira :  
 :ouch:

Page :
1

Aller à :