Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Que respectez-vous?

INTERNET : alain-83740, mattdeplay, 1 utilisateur anonyme et 68 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Que respectez-vous?

praliiiiii​ine
  1. homepage
praliiiiiiine
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:06:09  

Quelles sont pour vous les valeurs essentielles qui font de votre vie ce qu'elle est?
 Quelles sont les valeurs essentielles auquelles vous tenez profondément, et que vous essayez de transmettre à vos enfants?.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:08:07  

Pour moi, la valeur du travail(même si je ne travaille plus) de l'effort, les valeurs morales oui, mais lesquelles? et bien l'intégrité, l'altruisme, l'honnêteté, j'essaie de faire de ma vie quelque chose de  paisible malgrès tout ce qui nous entoure, et malgrès le quotidien.

(Publicité)
  1. homepage
unital
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:09:19  

praliiiiiiine a écrit :

Quelles sont pour vous les valeurs essentielles qui font de votre vie ce qu'elle est?
 Quelles sont les valeurs essentielles auquelles vous tenez profondément, et que vous essayez de transmettre à vos enfants?.

Le respect des personnes les plus faibles (personnes agées etc....) meme des personnes en général. Ces deux valeurs sont pour les deux questions.

Le respect les choix d'une personne meme si je ne suis pas d'accord avec elle tout le monde est libre de s'exprimé,de penser ce qu'il veut meme d'autres personnes ne sont pas du meme avis.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:11:54  

unital a écrit :

Le respect des personnes les plus faibles (personnes agées etc....) meme des personnes en général. Ces deux valeurs sont pour les deux questions.

Le respect des choix d'un personne meme si je ne susi pas d'accord  avec elle tout le monde est libre de s'exprimé,de penser ce qu'il veut meme d'autres personnes ne sont pas du meme avis.

Oui, c'est vrai que pour moi, ca va de soi.
 Le respect dû déjà aux adultes, puis aux anciens  :jap:  

za14
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:12:29  

respect et tolérance
 avoir conscience qu'on peut toujours apprendre des autres.

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:14:28  

Mais en gros, j'aimerais savoir ce que vous appliquez, ou tentez d'appliquez journellement, quotidiennement, si ces valeurs ont une réelle implication dans vote quotidien, ou bien si ca passe après les évènements de la journée.

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:15:35  

praliiiiiiine a écrit :

Mais en gros, j'aimerais savoir ce que vous appliquez, ou tentez d'appliquez journellement, quotidiennement, si ces valeurs ont une réelle implication dans vote quotidien, ou bien si ca passe après les évènements de la journée.

jeun's out :??:

austin-pourri
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:17:18  

j'ai pas vraiment de valeur éssentiel, mais je respect les gens qui font un travail pas facile, femme de ménage, éboueur .... c'est pour ça que j'ai toujour plein de papier dans mes poche, je jette uniquement dans les poubelle, dans les magasin je ramasse ce que je fais tomber, ou ce qui traine par terre, parceque je sais que les vendeur ne les ramasserons pas mais les type de l'entretien vont en baver ...

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:17:33  

Pc_eXPert a écrit :

jeun's out :??:

:??: non, bien sur que non!! pensées et raisonnements, environnement ont largement eu le temps de te forger ton opinion à ce sujet je pense.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:18:47  

austin-pourri a écrit :

j'ai pas vraiment de valeur éssentiel, mais je respect les gens qui font un travail pas facile, femme de ménage, éboueur .... c'est pour ça que j'ai toujour plein de papier dans mes poche, je jette uniquement dans les poubelle, dans les magasin je ramasse ce que je fais tomber, ou ce qui traine par terre, parceque je sais que les vendeur ne les ramasserons pas mais les type de l'entretien vont en baver ...

http://membres.lycos.fr/imagin​aire/img/026.gifle fait de penser aux autres est déjà une belle preuve de sensibilité! :)

1. homepage
unital
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:22:25  

praliiiiiiine a écrit :

Ben dans le train quand il y a pas de place laisser la place aux anciens au plus faible ou alors une femme enceinte lui laisser la place dans le bus (quand des c** veulent pas bouger leur fesses :o) pis c'est beau une femme enceinte avc un beau ventre rond   :)  

par exemple cet aprem-midi je suis allé à la poste pour poster un recommandé en resortant une dame agées je lui ai tenu la porte alors qu'elle voulais rentrer j'aurais pu sortir devant son nez sans lui tenir la porte je ne l'ai pas fait.

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:31:35  

unital a écrit :

Ben dans le train quand il y a pas de place laisser la place aux anciens au plus faible ou alors une femme enceinte lui laisser la place dans le bus (quand des c** veulent pas bouger leur fesses :o) pis c'est beau une femme enceinte avc un beau ventre rond   :)  

par exemple cet aprem-midi je suis allé à la poste pour poster un recommandé en resortant une dame agées je lui ai tenu la porte alors qu'elle voulais rentrer j'aurais pu sortir devant son nez sans lui tenir la porte je ne l'ai pas fait.

:love: Ce sont des petits gestes quotidiens qui sont là pour nous rappeler que nous vivons en communauté, et que le simple fait de respecter, fait aussi un bien fou à un ensemble de chose!

silver_surfer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:40:49  

Sujet : Que respectez-vous? => la charte du forum évidemment  :ange:  

Na je dec, jamais lu ce truc [:nonono]

Je respect rien : Ni dieu, ni maître [:bigfoot]

:D  :D  :D

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:42:13  

praliiiiiiine a écrit :

:??: non, bien sur que non!! pensées et raisonnements, environnement ont largement eu le temps de te forger ton opinion à ce sujet je pense.

ok ok :D

donc.........
 Le truc à classer au top, c'est le respect de la vie des autres! je roule pas comme un fou en voiture, j'evite de griller les feux, je m'arretes aux passages pieton.......
 et aussi, le respect (presque à la lettre; j'ai dit presque :D) du dicton: "ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse"

voila all is told © :D

edit: silver m'as rappelé un truc: je ne respecte que tres rarement la charte des forums que je visite [:nonono]; c'est grave docteur? :D

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:48:18  

J'essaye de ne rien respecter d'une manière particulière et surtout pas les vieux parce qu'ils sont vieux, les femmes parce qu'elles sont femmes, les puissants parce qu'ils sont puissants etc etc.

Je respecte tout et n'importe quoi ou qui tant qu'on me respecte et j'essaye surtout de ne faire chier personne si je peux éviter.

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:50:28  

:jap: lolo...
 Je vais pas dire que je respecte plusieurs trucs en particulier... Je suis le mouvment, j'évite de dire du mal de quelqu'un au premier abord etc etc etc

silver_surfer
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:51:58  

loloxxbr a écrit :

Je respecte tout et n'importe quoi ou qui tant qu'on me respecte et j'essaye surtout de ne faire chier personne si je peux éviter.

pas ici [:nonono]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:53:21  

Lolo parlait de personnes physiques, pas des lignes dans un tableau avec une icône les représentant! :D

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:53:33  

Pas grand chose voire rien !  

Vous dites " toutes les opinions sont respectables, moi je dis le contraire [:yesterday]  C'est mon opinion , respectez là! " Jacques Prevert.

En tout pas touche à la laïcité et à la loi de 1905  [:petegabup81]

godith
  1. Posté le 20/01/2005 à 21:56:27  

La loi, les gens (tous), certaines valeurs.
 Pas obligatoirement dans cet ordre là  :ange:

mcgg
  1. Posté le 20/01/2005 à 23:59:52  

Rien a priori. Mais plutôt l'insolence que les convenances. Et le droit à la paresse.
 "Avoir honte de son immoralité: ce n'est qu'un premier degré; au dernier on aura honte aussi de sa moralité" (Friedrich Nietzsche)
 [:mcgg]

vieil-ohm
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2005 à 00:30:15  

Aie du respect pour toi même et tu respecteras les autres. Me disait une de mes grand-mères il y a bien longtemps, j'ai toujours suivis son conseil, ce qui m'a permis de traverser la vie avec droiture et honnêteté et d'arriver bientôt à 77 ans.

superdupond
  1. Posté le 21/01/2005 à 00:57:16  

Je lis le sujet et je remarque qu'on est passé des valeurs au respect.
 Allez, quelques valeurs.
 La vraie question , selon moi, c'est l'ordre des valeurs.

1. La justice
 2. le respect
 3. la 1664  

ramses-ii
  1. Posté le 21/01/2005 à 01:34:04  

Silver_Surfer a écrit :

Sujet : Que respectez-vous? => la charte du forum évidemment  :ange:  

Na je dec, jamais lu ce truc [:nonono]

Je respect rien : Ni dieu, ni maître [:bigfoot]

:D  :D  :D

Le jour où tu te retrouveras dans la merde -peut-être y es tu déjà, tu changeras peut-être d'avis - pas sur "ni dieu ni maître"  mais pour le reste.

mcgg
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:16:45  

superdupond a écrit :

Je lis le sujet et je remarque qu'on est passé des valeurs au respect.
 Allez, quelques valeurs.
 La vraie question , selon moi, c'est l'ordre des valeurs.

1. La justice
 2. le respect
 3. la 1664

Peut-être parce que le titre du topic est "Que respectez-vous"?
 On peut rajouter autant de valeurs qu'on veut à ta liste, ça n'empêchera pas que ce sera toujours une liste de mots vides de sens.
 A part la 1664, qui ne se vide bien que lorsque la bouteille est pleine.

Nietzsche disait encore: "Les morales ne sont qu'un langage figuré des passions". Valeurs, morale, valeurs morales... Tout ça n'"existait" qu'avant que Nietzsche ait tué Dieu. Si on veut chercher le contenu des passions, on n'est pas au bout de nos peines. Mais les valeurs morales sont des objets idéologiques polymorphes, déjà, et qui changent de forme, qui plus est, selon les circonstances. Quelle est la forme que l'on se doit de "respecter", alors? Et pourquoi, quand on sait, depuis le XVIIIème siècle que "l'homme est un loup pour l'homme" et que seul le "contrat social" permet la survie.  

Il serait davantage question d'éthique, aujourd'hui. Et, oui: "Ni dieu ni maître", c'est encore le meilleur moyen d'approcher l'éthique, et d'aborder les valeurs. "Doute de tout", disait le père Descartes. C'est en ne respectant rien a priori qu'on se construit une éthique.

vro
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:19:25  

un seul mot : tolérance
 le reste découle de ça

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:23:20  

rien en particulier
 je ne vois pas pourquoi je devrais catégoriser mon respect.  
 Comme le dit loloxx, ce n'est pas parce qu'un vieux est vieux qu'il a obligatoirement droit au respect Le pen est vieux il n'a pas mon respect, un vieux ancien collabo j'aurais particulierement du mal etc...
 Le respect ça s'acquière, mais ça se mérite également

lalalaire
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:28:37  

vro a écrit :

le reste découle de ça

[:muskade:7]  

mcgg
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:54:37  

vro a écrit :

le reste découle de ça

Clémenceau (je crois) disait : "La tolérance, il y a des maisons pour ça".
 Dans le sens "psychologiquement intégré", si je peux risquer l'expression, tu as tout à fait raison. Mais si tu regardes bien au fond, tolérer, ce n'est pas accepter que quelqu'un adopte une opinion ou une attitude différente de la tienne, mais y condescendre. Il y a dans le mot de "tolérance" une sorte de rapport de force qui fait qu'aux yeux de celui qui tolère, le tolérant est supérieur au toléré. La tolérance, c'est le pis aller des relations sociales. Perso, je n'admettrais pas être seulement "toléré". Genre; "tu es toléré mais tu n'est[oops!] pas admis". Je déteste ce mot.

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2005 à 11:38:11  

Rien :d

don-juan-matus
  1. Posté le 21/01/2005 à 11:43:32  

la tolerance
 le respect
 l honneteté
 la compassion

silver_surfer
  1. Posté le 21/01/2005 à 13:22:50  

Ramses II a écrit :

Le jour où tu te retrouveras dans la merde -peut-être y es tu déjà, tu changeras peut-être d'avis - pas sur "ni dieu ni maître"  mais pour le reste.

Tu devrais peut-être nous lire plus attentivement ou plus régulièrement et ainsi tu sauras dénicher le second degré dans mes posts d'une manière générale et dans celui en particulier  [:floleb7]  

tintin33
  1. Posté le 21/01/2005 à 14:43:13  

Rien de systématique chez moi !

Sauf votre respect, je serais plus tenté de respecter ce qui est communément admis comme "irrespectable" que l'inverse.

Toutefois je respecte une distance respectueuse avec quelqu'un de contagieux ou de manifestement plus fort que moi !  ;)

Du respect
 (1966 Respect )

Musique : Otis Redding
 Paroles : Georges Aber

Bien souvent
 Non je ne sais pas
 Ce que tu fais  
 Ni où tu vas
 Mais quand je rentre
 Je veux ,je veux
 Du respect
 Oh oui hey hey hey du respect