Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PRODUITS : Peter07c et 13 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

comment résister à la téléphonie fixe gratuite.

1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2004 à 18:59:53  

Reprise du message précédent :

clap49 a écrit :

:non: pas mauvaise foie, un téléphone sans fil a donc un ampli qui est allimenté en 220V.
 Quand au téléphone avec fil il a besoin également d'électricité(courant faible)et ton portable a besoin de piles, juste pour la précision.

[:clap49]  

c'est curieux ça : mon téléphone filaire n'est branché que sur la prise de téléphone  et il fonctionne en cas de coupure de courant

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 09/06/2004 à 19:07:01  

arob a écrit :

Quant à l'eau, tu as le choix, toi de ton distributeur?  Moi pas. Bien sûr que si il y a monopole et c'est pas parce qu'il ne s'agit pas d'un monopole national mais local que celui ci n'existe pas. Chez moi,  c'est la Lyonnaise des Eaux ou je vais chercher l'eau au puits :lol: ...
 Ce que je veux, c'est simple, c'est être libre. Libre de CHOISIR.

si, tu as le choix ... de l'équipe municipale qui décide du mode de distribution d'eau. Exactement comme pour toute décision qui dépend des gens à qui tu donnes mandat. Et il y a des élections qui se sont jouées sur ce sujet (l'eau), y compris dans des grandes villes.

Et être libre de choisir, c'est bien, mais alors allons jusqu'au bout de la logique et obligeons les distributeurs ou opérateurs à offrir leurs services partout et à tout le monde. On verra alors s'ils sont capables de sortir les même offres ou si les coûts seront différents selon que l'on habite au fin fond de la Lozère ou à Paris.

Comment ? tu n'habites pas le fin fond de la Lozère ? et tu t'en fous de ceux qui y sont ?

(Publicité)
clap49
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2004 à 20:16:25  

loloxxbr a écrit :

c'est curieux ça : mon téléphone filaire n'est branché que sur la prise de téléphone  et il fonctionne en cas de coupure de courant

Je pépète un téléphone sans fil a un ampli ou base qui est allimentée en 220volts.<--point
 un téléphone filaire a besoin d'électricité(courant faible)pour fonctionner c'est impératif.

Je comprends qu'il est nécéssaire de préciser que le circuit EDF et FT sont totalement différents et indépendants.

Mais si tu testes la paire 1 de ta prise de téléphone,fil gris(contact 1) et le fil blanc(contact 2)tu constateras qu'il y a une différence de potentiel CQFD. C'est ce que j'explique plus haut :sarcastic:

Aller si t'as du jus appelle moi [:clarinette]  

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 09/06/2004 à 20:26:40  

cela veut dire que le fil de téléphone fait aussi passer du courant ?
 Pourqoi n'est il pas touché par les coupures d'électricité ?
 (désolé, je n'y connais rien)

kernel_panic
  1. Posté le 09/06/2004 à 20:47:34  

loloxxbr a écrit :

cela veut dire que le fil de téléphone fait aussi passer du courant ?
 Pourqoi n'est il pas touché par les coupures d'électricité ?
 (désolé, je n'y connais rien)

Oui, de faible tension. La plupart des postes proposés par FT qui ne nécessitent pas d'alimentation extérieure fonctionnent dans le cas de coupures de courant, alimentés par la prise téléphone.
 :hello:  :hello:  :hello:

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 09/06/2004 à 20:53:48  

je serais (un peu, mais y'a encore du boulot) moins con en me couchant

PS : accessoirement je cherche quelqu'un qui s'y connait en electricité pour lui poser une question en MP, envoyer lettre de motivation et CV merci ;))

clap49
  1. Posté le 10/06/2004 à 17:37:49  

loloxxbr a écrit :

je serais (un peu, mais y'a encore du boulot) moins con en me couchant

PS : accessoirement je cherche quelqu'un qui s'y connait en electricité pour lui poser une question en MP, envoyer lettre de motivation et CV merci ;))

ben oui lolo, on peut pas tout savoir, mais ce que je sais moi c'est que tu ne manques pas d'humour et contrairement à Y** tu ne tournes pas le dos sans savoir tout en portant un jugement hâtif et sans fondement.
 je ne suis pas seulement "monsieur cinéma" mais aussi éléectricien depuis de nombreuses années et j'ais fait du réseau informatique et téléphone pendant 6 ans pour IBM dans de grandes sociétés françaises. [:lahuri]  

yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 17:45:36  

clap49 a écrit :

ben oui lolo, on peut pas tout savoir, mais ce que je sais moi c'est que tu ne manques pas d'humour et contrairement à Y** tu ne tournes pas le dos sans savoir tout en portant un jugement hâtif et sans fondement.je ne suis pas seulement "monsieur cinéma" mais aussi éléectricien depuis de nombreuses années et j'ais fait du réseau informatique et téléphone pendant 6 ans pour IBM dans de grandes sociétés françaises. [:lahuri]  

Le courant circulant dans la ligne est de 48 volts et provient du central téléphonique.
 Même en cas de panne électrique pas de coupure téléphonique car les centraux sont équipés de groupes élèctrogène .

Donc, un poste téléphonique filaire marchera chez l'abonné même s'il a une coupure de courant.
 Content ?

(Publicité)
arob
  1. Posté le 10/06/2004 à 17:47:47  

loloxxbr a écrit :

.....On verra alors s'ils sont capables de sortir les même offres ou si les coûts seront différents selon que l'on habite au fin fond de la Lozère ou à Paris.

Comment ? tu n'habites pas le fin fond de la Lozère ? et tu t'en fous de ceux qui y sont ?

bah si justement, tu crois pas si bien dire : ma famille est au fin fond du Limousin, c'est pas franchement mieux loti que la Lozère, y'a pas plus "France profonde". Même les portables ne passent pas  :D

clap49
  1. Posté le 10/06/2004 à 17:57:35  

yes!je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr de te revoir :bounce:  
 :hello:  

arob
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:06:21  

Yesterd@y a écrit :

Le rapport entre la rivière et le téléphone ?  :??: (1)
 Bref, et ceci sera ma dernière intervention ici... (2)
 Le choix d'opérateur existe, même si au fin fond de la campagne je doute qu'un autre que FT installe un jour des équipements (pas rentable).
 Pour ce qui des prix, dès que FT propose des prix attractifs (tél ou internet) il y a une flopée de concurrents qui intentent un procès ...l'ART n'autorise pas FT à baisser les prix ou lancer de nouvelles offres jugées déloyales vis à vis des concurrents.

Pour l'abonnement de tes parents Arob, il correspond à a mise à disposition de la ligne pour émettre mais aussi pour recevoir, et c'est cela qui est apparemment mal assimilé  [:yesterday] (3)

Maintenant, chacun fait (ou fera) ce qui lui plait  :)  :hello:  

point par point :
 (1) tu n'as pas du tout suivre car sinon tu auraient noté les "dérives" (pardon de ne pas utiliser le terme "déviage" si chers aux forumeurs mais qui a le grand tord pour moi de ne pas exister) vers d'autres monopoles que je condamne tout autant. Je n'ai pas du tt apprécié par exemple de voir l'an dernier ma facture de gaz augmenter de 31% au seul motif qu'il fallait aligner le prix sur celui de l'électricité et du feel (pour le chauffage).

(2)pourquoi donc? Refuser le dialogue n'est pas faire preuve d'ouverture. Au final, chacun restera sur sa position, mais refuser d'entendre l'autre, bof! S'agit pas de s'eng***r, mais de 'exprimer et faire valoir son "ressenti". Personne ne détient la vérité.

(3)Je n'ai jamais critiqué l'existence du prix de l'abonnement mais l'augmentation abusive que nous avons subit et je m'en suis suffisamment expliquée. Ne pas le reconnaître c'est faire preuve de mauvaise foi. Et pour le seul droit de recevoir des appels, 150€/an, c'est cher payer le service.

Ce n'est que mon point de vue. Je veux bien admettre le tien, ayant bien compris dans quelle grande société tu travailles. Ce n'est pas une raison pour avoir certaines oeillères et nous traiter comme des moins que rien si nous ne sommes pas du même avis.

Pas fâchée, j'espère! :)  

(Publicité)
yesterday3
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:41:57  

Du tout, et je n'ai pas d'oeillères...
 Je ne vous considère pas non plus comme des moins que rien, au contraire.

Mais ce sont tous les clichés qui ressortent (pas uniquement dans ce topic, hein? ) dès que ça parle de Wanadoo ou de FT, à la fin ça me lasse et ici (dans ce topic) j'ai pris la "parole" pour une fois et exposer (peut être trop vivement) mon point de vue.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, chacun fait (ou fera) ce qui lui plait  :)

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :