Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

comment résister à la téléphonie fixe gratuite.

2 utilisateurs anonymes et 56 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

comment résister à la téléphonie fixe gratuite.

clap49
clap49
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:22:44  

Depuis la fin de l'année 2003 les communications de téléphonie fixe sont gratuites chez certains FAI.
 Un exemple: pour 29,99euros chez F***, un client dispose d'un accés à internet à haut débit, de dizaines de chaînes de télévision et de la possibilité de téléphoner sans limite d'un poste fixe à un autre poste fixe en France.
 Cela est possible grâce à la technologie ADSL(haut débit)qui permet d'utiliser la ligne de téléphonie  classique à la fois pour le téléphone et pour une connection à internet, sur une même route il est possible de faire circuler de la voix sans que cela gène le transport de données. .

Ce FAI comme d'autres concurrents de qui vous savez(F*****T******)va faire encore mieux dans les prochains jours.
 En effet, bientôt ses clients, tout en conservant leur numéro de téléphone , ne seront plus contraints de payer un anonnement de 13 euros par mois à qui vous savez. C'est le FAI qui s'en chargera, sans pour autant relever ses tarifs et sans que cela affecte sa rentabilité(selon ses dirigeants)
 13 euros de moins sur la facture mensuelle, voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
 Les FAI ont choisi de s'appuyer sur leurs propres réseaux et équipements et louent tout simplement la ligne qui arrive à l'abonné à qui vous savez.ça porte un nom:dégroupage.
 Voila une nouvelle trés intérressante, on avance...on avance

Si vous avez un avis sur la question ou des remarques à faire ne vous en privez pas.

[:clap49]

source investir.

atchoouuummmm
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:43:01  

C'est vrai, chez Fr**; c'est du Internet 5Mo/s; téléphone illimité vers les fixes en France, et la télévision... Comment résister?? Surtout à 29.9€/mois!

Comment font-ils pour de pas être ruinés?

(Publicité)
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:49:46  

et moi ki suit engagé chez W*****o jusqu'à decembre en 512, ça fonctionne bien mais bon [:limit]

globglob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:54:04  

millenium powa !!!  :sol:

atchoouuummmm
  1. Posté le 06/06/2004 à 09:58:15  

+1!

(Publicité)
clap49
  1. Posté le 06/06/2004 à 10:01:22  

DavidUL a écrit :

et moi ki suit engagé chez W*****o jusqu'à decembre en 512, ça fonctionne bien mais bon [:limit]  

il y a quelque temps j'étais engagé pour un an chez W******, au bout de deux mois ayant pris un autre FAI moins cher, j'ai réduit au minimun mon abonnement chez W****** et à ma grande surprise cela a annulé mon engagement d'un an, ainsi j'ai quitté W****** de suite.
 De un an d'engagement je suis passé à 4 mois...à voir... [:lahuri]  

atchoouuummmm
  1. Posté le 06/06/2004 à 10:02:39  

Cool! Mais comment réussissent à vivre les FAI qui imposent des prix exhorbitants?????

1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2004 à 10:02:56  

clap49 a écrit :

il y a quelque temps j'étais engagé pour un an chez W******, au bout de deux mois ayant pris un autre FAI moins cher, j'ai réduit au minimun mon abonnement chez W****** et à ma grande surprise cela a annulé mon engagement d'un an, ainsi j'ai quitté W****** de suite.
 De un an d'engagement je suis passé à 4 mois...à voir... [:lahuri]  

je peux pas reduir mon offre, seulement l'augmenter :/  

(Publicité)
atchoouuummmm
  1. Posté le 06/06/2004 à 10:06:48  

C'est que le 512K est le minimum! C'est déja bien.....
 Quand je pense que je suis en 128k, chez N*os...
 Je trouve étrange, que mon Ping soit très faible, quand je joue, et que les chargements, dans les jeux sur internet, son plus rapides chez moi, que chez un ami, qui est chez Tis****..
 Peut etre que c'est parceque je suis par le cable, c'est peut etre plus rapide :/  

clap49
  1. Posté le 06/06/2004 à 11:09:42  

DavidUL a écrit :

je peux pas reduir mon offre, seulement l'augmenter :/  

tu peux pas, via internet, réduire ton abonnement à 5 heures 56K ?
 c'est pas cher pour un mois tout en ayant un autre FAI.

1. homepage
pongiste76
  1. Posté le 06/06/2004 à 11:10:52  

DavidUL a écrit :

+1 :/  

(Publicité)
sohan
  1. Posté le 06/06/2004 à 11:28:07  

pongiste76 a écrit :

+1 :/  

+1 c affreux  :cry: normalement j'a encore 6 mois d'engagement  :cry:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 07/06/2004 à 07:14:50  

Atchoouuummmm a écrit :

Cool! Mais comment réussissent à vivre les FAI qui imposent des prix exhorbitants?????

La où ils gagnent, c'est sur la facilité d'emploi et d'installation (les modems wanadoo s'installent sans problèmes, y a qu'à suivre le poster... les pbs peuvent se ramener à partir du moment où on devient un peu plus exigeant (genre internet sous linux : compatible avec une certaine norme)

magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2004 à 07:28:42  

DavidUL a écrit :

meme chose jusque fin aout prochain. ca approche ca approche  :bounce:  
 qqun connaitrait il un site qui donne des modeles de lettres de resiliation que je puisse recopier et envoyer en LR avec AR chez CACADOO :??:

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2004 à 08:44:20  

p**rq*oi v**s p*rl** c**m* c* ?
 c'e** no*v**u ?
 :??:

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 08:51:56  

Ekinox06210 a écrit :

p**rq*oi v**s p*rl** c**m* c* ?
 c'e** no*v**u ?
 :??:

ben pour ne pas faire de la diffamation ou de la publicite involontaire, j'imagine.
 exemple :  
 moi si je dis que mon FAI est a chier, que les echecs a la connexion sont plus que frequents, que le debit est certes celui annonce mais le prix est disproportionne par rapport a la concurrence, que le service technique est une equipe d'incompetents demeures qui n'ont que le mot virus a la bouche ("bonjour votre modem deconne ? vous avez un virus" ) (ptain le jour ou je me ferai n°quer par un virus j'arrete l'informatique).
 si je dis tout ca, qu'il est temps qu'ils degagent tout leur service techniques, qu'ils revoient leurs prix LARGEMENT a la baisse etc ... et qu'ensuite je dis quel est le nom de mon FAI, ca va pas plaire normal [:yesterday]
 we can be heroes ... just for one day ....
 bref ...
 meme chose j'imagine : on ne peut pas faire de la pub POUR.
 donc *************  :p

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/06/2004 à 09:32:46  

ok, mais là ce topic ne sert a pas a la diffamation il me semble.
 et quand david dit

et moi ki suit engagé chez W*****o jusqu'à decembre en 512, ça fonctionne bien mais bon

je vois pas pourquoi il met des ****.
 moi aussi je suis abonné chez wanadoo au moins jusqu'en aout.
 si ils dégrouent enfin ma ligne en aout, je passerai peut-etre a la freebox.
 je ne vois pas en quoi j'ai fait de la pub ou été diffamant pour l'un ou l'autre...

dans les autres cats ou les autres topics on ne s'embarasse pas de ce genre de choses, je pige pas trop pourquoi dans ce topic spécialement oui :??:

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 09:38:56  

Ekinox06210 a écrit :

ok, mais là ce topic ne sert a pas a la diffamation il me semble.
 et quand david dit

et moi ki suit engagé chez W*****o jusqu'à decembre en 512, ça fonctionne bien mais bon

je vois pas pourquoi il met des ****.
 moi aussi je suis abonné chez wanadoo au moins jusqu'en aout.
 si ils dégrouent enfin ma ligne en aout, je passerai peut-etre a la freebox.
 je ne vois pas en quoi j'ai fait de la pub ou été diffamant pour l'un ou l'autre...

dans les autres cats ou les autres topics on ne s'embarasse pas de ce genre de choses, je pige pas trop pourquoi dans ce topic spécialement oui :??:

ben je sais pas alors [:yesterday]

austin-pourri
  1. Posté le 07/06/2004 à 09:43:45  

chuit chez doodoo jusqu'as se que je trouve un forfait convenable ailleur je prendrais pas free vue qu'il fo leur modem!!! :ouch:

j'attend le dégroupage .... j'ai le temps :'(

fofolle
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:01:42  

ppfffff ce que vous comprenez pas c'est que wanadoo et ft sont victimes de leur statut de "monopole" , de "numéro 1" et ont donc interdiction de casser les prix

vous pensez bien que ce sont eux qui ont les reins les plus solides pour casser les prix

donc oui, vivement que la concurrence se fasse plaisir, pour que l'ART arrete de faire chier FT et que FT et compagnie puissent vraiment sortir les offres qu'ils veulent

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:04:10  

J'irai ailleurs quand même

fofolle
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:06:19  

ca m'énerve tous ces gens qui pestent contre FT et compagnie

vous étiez bien contents qu'ils soient les premiers, les pionners en matière de téléphonie fixe et internet

après la concurrence est la alors cessons de balancer sur FT

franchement ca ma gave d'entendre ca , j'me crois au boulot [:nonono]

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:08:35  

fofolle a écrit :

vous étiez bien contents qu'ils soient les premiers, les pionners en matière de téléphonie fixe et internet

Et moi j'entends les commerciaux de FT  :o  :o  :o qui essaient de me vendre leurs salades avariées  :(

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:09:36  

fofolle a écrit :

ils ont une excuse pour leurs prix prohibitifs :??: je savais po :(
 ca n'empeche que l'incompetence de leur personnel technique la y a pas d'excuses qui tienne  :p

fofolle
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:12:05  

libre a toi de refuser, de raccrocher mais pas d'insultes :o  

c'est clair qu'avec la concurrence, FT veut récupérer certaisn clients, normal

mais quand je vois comment les autres opérateurs font de la vente forcée j'hallucien total :ouch:

genre ils prennent un matos HI fi pas cher, et pas de bol dans les astérisques, y avait un contrat qui les liait a un opérateur ...  

donc merci les techniques de vente des concurrents : spa dur, ils crachent sur FT et disent que c'est moins cher et les gens souscrivent
 ce qui m'énerve au plus haut point c'est que si un commercial de FT dit a un client que l'offre qu'il propose est moins cher que télé2 cégétel ou autre les gens ne nous croient pas .. mais croient la concurrence :heink:

il faut aussi préciser que les concurrents ciblent bien leurs appels vers les populations étrangères, avec des revenus limités et qui captent un mot sur 2 ...

fofolle
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:14:49  

Magyarst a écrit :

ca n'empeche que l'incompetence de leur personnel technique la y a pas d'excuses qui tienne  :p  

bha oui ca a un nom : l'ART !!

pour ce qui est des services techniques, a tu déja appeler un concurrent ??  en formation, on les appelle et bha franchement c'est pas joli joli

et puis le SAV de FT et compagnie est ouvert plus lgtps que les autres et pour ce qu est du fixe (1014/1013) l'appel est gratos, contrairement aux autres opérateurs
 et si tu passes par le 1014, on te met en relation avec orange /wanadoo et tu paies donc que dalle !  

de plus FT and co, peuvent s'appuyer sur un service de proximité via les agences Ft ce que peu de concurrents proposent

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:15:43  

fofolle a écrit :

libre a toi de refuser, de raccrocher mais pas d'insultes :o  

c'est clair qu'avec la concurrence, FT veut récupérer certaisn clients, normal

mais quand je vois comment les autres opérateurs font de la vente forcée j'hallucien total :ouch:

genre ils prennent un matos HI fi pas cher, et pas de bol dans les astérisques, y avait un contrat qui les liait a un opérateur ...  

donc merci les techniques de vente des concurrents : spa dur, ils crachent sur FT et disent que c'est moins cher et les gens souscrivent
 ce qui m'énerve au plus haut point c'est que si un commercial de FT dit a un client que l'offre qu'il propose est moins cher que télé2 cégétel ou autre les gens ne nous croient pas .. mais croient la concurrence :heink:

il faut aussi préciser que les concurrents ciblent bien leurs appels vers les populations étrangères, avec des revenus limités et qui captent un mot sur 2 ...  

Ah  :non: pas d'insultes  :jap:  

Il y a 4 ou 5 jours, j'ai passé 30 mns avec un commercial de FT pour lui expliquer les 1000 bonnes raisons qui font que dès que je pourrai cesser de payer leur abonnement, ils ne me reverraient plus. Il a pas du faire beaucoup de chiffre  :D mais il était sympa  :)

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:16:04  

honnetement je sais pas [:yesterday]
 je constate seulement que :
 -depuis que je suis sous Tele2 mes factures telephoniques ont nettement baisse
 -pour le meme service, je paye quasiment 10 € plus cher que mon voisin en ADSL
 -pour 5 € de moins par mois je pourrais avoir 10 fois plus rapide (degroupe)
 -je suis oblige de payer un abonnement FT pour avoir l'ADSL  

ca c'est mes constatations de particulier neophyte qui ne travaille chez aucune des societes dont on parle. donc je n'y connais strictement rien et je n'ai que l'oeil du particulier au petit porte monnaie [:yesterday]

fofolle
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:18:42  

attention je n'ai pas dit que FT était le moins cher !!
 si tu as des communications téléphoniques principalement en local, Ft n'est pas vraiment compétitif
 mais sur la pluralité d'appels, il le devient

pour l'adsl, j'ai rien a dire : stro cher et j'essaie meme pas d'insiter kan un client prend free : il a bien raison, c'est moins cher, plus rapide, pk donc rester chez wanadoo !

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:21:41  

la ou j'ai ete choque et meme terriblement remonte ce fut contre les pratiques (qui a dit abusives :??:) de FT :  
 explications  
 nous sommes deux potes. nous avons tous deux choisi le meme jour de souscrire au haut debit.
 moi, j'ai souscrit (tsssssss :(   ) chez FT cacadoo.
 lui a soucrit chez Tele2.
 difference ? oui mais laquelle
 1. le prix
 2. le temps qu'il a mis a avoir l'adsl. 15 jours apres moi. alors qu'on a souscrit en meme temps.  

lenteur administrative ? technique de monopole/dernier coup de rein de la bete avant qu'on l'acheve ? je sais pas :??: encore une fois je ne suis que temoin

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:42:57  

Magyarst a écrit :

honnetement, pour avoir eu affaire aux services techniques des autres FAI, j'en ai pas trouvé un seul qui soit 100% compétant...
 j'ai demandé l'ADSL a mon club d'aviron le 13 janvier chez 9online, on a rapellé tous les  mois, on ne l'a toujours pas. (le service technique n'es pas capable de nous dire pk)

y'a que chez FT d'ailleurs que j'ai eu une fille tres compétante, qui s'est occupée de mon dossier a fond et qui m'a rapellé plusieurs fois pour savoir où ca en était.

donc je ne crois pas qu'il y en ait vraiment des plus ou moins compétants. chaque cas est particulier, fo pas trop généraliser...

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:47:53  

Ekinox06210 a écrit :

honnetement, pour avoir eu affaire aux services techniques des autres FAI, j'en ai pas trouvé un seul qui soit compétant...
 j'ai demandé l'ADSL a mon club d'aviron le 13 janvier chez 9online, on a rapellé tous les  mois, on ne l'a toujours pas. (le service technique n'es pas capable de nous dire pk)

y'a que chez FT d'ailleurs que j'ai eu une fille tres compétante, qui s'est occupée de mon dossier a fond et qui m'a rapellé plusieurs fois pour savoir où ca en était.

donc je ne crois pas qu'il y en ait vraiment des plus ou moins compétants. chaque cas est particulier, fo pas trop généraliser...

mouais. pour ce qui est de ne pas generaliser tu as tout a fait raison :jap: ce n'est pas mon premier FAI (c'est mon quatrieme en 6 ans. je suis assez volage lol) mais c'est la premiere fois que je m'adressais au service technique.
 cela fait tout de meme pres de 6 mois que j'appelle le service technique cacadoo pour une erreur 691 (authentification). tous les techos que j'ai eu me soutiennent que cela est du a un virus (alors il a fallu que je leur apprenne qu'il s'agit d'une erreur quant a mon authentification. cette erreur peut venir de chez moi, dans le cas de mauvais login mdp etc, comme d'en face).  
 une fois que je leur ai explique cela, c'etait une grosse perche tendue pour eux pour qu'ils puissent dire "le probleme vient de chez vous". je leur ai dont repondu que "ce ne peut etre le cas car  
 1. je suis pas un bobo je suis tout de meme capable de configurer ma connexion
 2. ce probleme est le meme chez tous mes voisins du quartier ayant cacadoo.  
 donc ... a chaque fois il en revenait, comme il ne pouvait pas m'accuser, au virus !!!!
 bref ca tourne en rond. ils ne bougent pas. donc --> je me tire !!

mais il est vrai que si ca se trouve ailleurs ils sont tout autant des boulets  :jap:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/06/2004 à 13:56:24  

ces gens là ont une liste de réponses devant-eux, et ne peuvent pas  en sortir.
 le serice technique n'a de technique que le nom, quel que soit les FAI. vous pensez vraimant que les FAI embauchent des "techniciens" pour répondre au téléphone? :lol:
 ce sont  juste des standardistes. certains connaissent un peu le fonctionnement d'un ordi , de l'ADSl et on un peu de logique donc arrivent a nous rensigner.
 les autres font semblant et lisent juste les réponses sur leur écran.
 de plus, pour avoir expérimenté le procédé un jour, faire venir un technicien wanadoo chez soi est gratuit si il decèle que la panne vient bien de chez wanadoo.
 si vous etes sur de vous, n'hésitez pas. (sinon c'est 100€)

il testera rapidement la ligne avec son ordi portable. vous serez fixés, et lui aussi. (hein Magyarst ;) )

magyarst
  1. Posté le 07/06/2004 à 14:01:13  

bof [:yesterday]
 si j'etais le seul a avoir ce probleme, j'aurais certes des doutes. ts mes voisins cacadoociens ont ce probleme d'erreur 691 chronique donc ... a priori, par deduction, je vais pas faire venir un rigolo pour qu'il me dise "ah bah oui vous avez raison".
 je suis plus pret de mon portefeuille que ca et je vais tout simplement resoudre le probleme (pecunier j'entends) en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte.  
 de toute maniere tant qu'a avoir des incompetents au tel, autant que ca soit moins cher :(

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 07/06/2004 à 15:22:29  

Concernant le net, j'ai moi aussi été volage en 56 K pour chercher le moins cher : tiscali (libertysurf), oreka, free

J'ai eu les pires problèmes avec les 3 opérateurs, au niveau technique (deconnex), suivi d'abonnement, offres mensongères.

J'ai l'ADSL depuis 2 ans chez Wanadoo, si j'ai eu 4 ou 5 deconnexions, c'est le maximum. Et un blème technique après formatage qui s'est résolu en 3 minutes au tél.

Alors certes, j'aurais moins cher ailleurs mais ce que je demande c'est que cela fonctionne et bien. Si cela se mettait à foirer, tant qu'à faire, j'irais voir ailleurs.

Quant aux opérateurs téléphoniques, je met au défi n'importe qui de prendre sa facture téléphonique et de réussi à calculer de manière fiable combien il paierait ailleurs.  

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/06/2004 à 15:40:00  

loloxxbr a écrit :

Quant aux opérateurs téléphoniques, je met au défi n'importe qui de prendre sa facture téléphonique et de réussi à calculer de manière fiable combien il paierait ailleurs.

je passe quasiement tous mes appels téléphoniques depuis mon portable. et ma copine aussi.
 la ligne FT ne nous sert quasiement qu'a internet.
 je dois passer meme pas 10 appels par mois depuis mon fixe. j'ai déjà essayé de comparer les offres des autres téltéléphoniste et aucun ne me ferait payer moins cher que je ne paye actuellement. (juste le forfait FT+ qq appels (la plupart a l'étranger : c'est le seul cas où je préfère ne pas utiliser mon portable)

clap49
  1. Posté le 07/06/2004 à 17:26:25  

fofolle a écrit :

ppfffff ce que vous comprenez pas c'est que wanadoo et ft sont victimes de leur statut de "monopole" , de "numéro 1" et ont donc interdiction de casser les prix

vous pensez bien que ce sont eux qui ont les reins les plus solides pour casser les prix

donc oui, vivement que la concurrence se fasse plaisir, pour que l'ART arrete de faire chier FT et que FT et compagnie puissent vraiment sortir les offres qu'ils veulent

les offres multiservices(téléphonie, télévision et internet)causent des dégâts chez wanadoo parce que pour le moment,wanadoo ne propose pas de telles solutions.
 selon les spécialistes en trois mois, de janvier à mars,la part de marché de wanadoo serait passé de 54% à tout juste 50%.
 Quand à FT qui perd des communications téléphoniques dû au dégroupage le nombre de lignes qu'il gérait a reculé de 249000 au 1er trimestre 2004 et fin mai 2004 on en comptait 547613(50% en 2 mois). D'ici la fin de l'année le nombre de lignes dégroupées devraient atteindre 1,27 millions.

A propos personne ne serait content de voir sa facture menselle baisser de 13 euros?

1. homepage
dos2000
  1. Posté le 07/06/2004 à 17:58:28  

ca ne doit pas être facile tous les jours d'avoir accès au haut débit :sarcastic:

clap49
  1. Posté le 07/06/2004 à 19:43:35  

dos2000 a écrit :

ca ne doit pas être facile tous les jours d'avoir accès au haut débit :sarcastic:

powaaaaa! quel humour :whistle:  

yesterday3
  1. Posté le 08/06/2004 à 10:02:00  

clap49 a écrit :

les offres multiservices(téléphonie, télévision et internet)causent des dégâts chez wanadoo parce que pour le moment,wanadoo ne propose pas de telles solutions.
 selon les spécialistes en trois mois, de janvier à mars,la part de marché de wanadoo serait passé de 54% à tout juste 50%.
 Quand à FT qui perd des communications téléphoniques dû au dégroupage le nombre de lignes qu'il gérait a reculé de 249000 au 1er trimestre 2004 et fin mai 2004 on en comptait 547613(50% en 2 mois). D'ici la fin de l'année le nombre de lignes dégroupées devraient atteindre 1,27 millions.

A propos personne ne serait content de voir sa facture menselle baisser de 13 euros?

Au fait ! Que ferez vous en cas de panne de courant ?
 Vous communiquerez par tam-tam ?

J'espère seulement que vous n'aurez pas un besoin urgent d'appeler les pompiers (18) ou le SAMU (15) au moment de la coupure  :p

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :