Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

9 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Que représente le 15 août pour vous ?

tytoon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2005 à 19:58:55  

Reprise du message précédent :

cepascal a écrit :

Si tu veux beaucoup de vacances (environ 4 mois) et travailler moins de 35 heures par semaine passe le concours IUFM.

Compte tenu de tes propos dans d'autres discussions, tu ne m'étonne guère. (Une petite dérive fachisante peut - être ???)

C'est évident les profs zé instists glandent à longeur d'année.

Je me pose la questiion: Pourquoi l'enseignement qui est dispensé en France est considéré comme l'un des plus performant au monde ???

Les preps, tu en fais quoi ???

Les corrigés tu te les fout aux chiottes ???

Intéresser les gamins, au cours te tu vas leur balancer ???

Passe une semaine dans un établissement classé ZEP tu ne tient pas la marée. Sauf avec la Gégéne dont tu semblerai friand. Avec tes 150 mots de vocabulaire (et je suis large), tu ne tient pas la distance.

Les instifs, je les connait un peu. (une misère 18 ans, rien quoi !!!)

Les doutes, les angoisses, les pétages de plombs, la plaisir de communiquer un savoir aux  mômes, n'est que roupille de sansonnet à tes yeux.

Quand on  est aveugle du cerveau, plus rien ne m'étonne.

Je ne suis pas enseingant, mon job consite à ce que l'école fonctionne au mieux, pour le confort, & la sécurité des élèves.

Forcément, je suis confronté aux instists, parents, & gamins, chacun avec ses souhaits, c'est sur on se la coule douce, les désirératas des mômes on s'ent tamponne; les parents ? Ben oui... Zon rien à foutre dasn l'école, sauf pour la kermesse & amener du pognozof pour les classes de découverte. (Bon je traduit, encore une semaine de vac, ou l'instit Le - Gall va se tirer Mme Malgorn. (Nom de famille très commmun en Bretagne, personne n'est visé)

C'est une vision un peu courte il me semble.

Je te verrais bien garde du corps de Noeilnoeil, tu en as le profil.

Tu n'as jamais été gamin, ???? Ou tu à grandi trop vite obnubilé par le cycople, qui séduit les ceusses qui possèdent 150 mots de vocabulaire.

Je ne t'en veux pas, relis un peu Montaigne & la Boétie.

Bonne lecture: Tytoon;

1. homepage
fth
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:09:56  

:jap: Tytoon

J'ai été un peu ironique tout à l'heure parce que moi, mon 15 août, je l'ai passé (comme pratiquement tous les jours du mois d'août) à faire des préparations pour la rentrée : recherche de documents, préparation de divers documents, listes et étiquettes, fiches de préparation (et non, un prof n'arrive pas en classe/cours les mains dans les poches... une journée de travail ça se prépare !), sinon côté correction, en maternelle, je n'ai pas trop de travail :D
 Si on faisait le total de tout cela + les réunions et autres rencontres pendant notre temps "libre", on les dépasse bien largement les 35 heures par semaine !

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:22:47  

fth a écrit :

Si si je confirme ! Je l'ai passé : ça sert à devenir prof des écoles ou prof ! tu sais les glandeurs qui foutent rien et qui ont 4 mois de vacances !!! :D

lesquels quatre mois se réduisent très vite quand on enseigne dans une région où la semaine des quatre jours est en vigueur... :^^:
 Et d'un côté, j'admire beaucoup les enseignants qui "supportent" les gamins de parents qui pensent "enseignants = feignants"
 tytoon, :jap:
 edit : cross over avec le post de Fth

1. homepage
fth
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:26:03  

C'est bien mon cas : semaine de 4 jours donc moins de vacances
 De mon côté, j'enseigne en Zep (Zone d'Education Prioritaire) et en général, les parents qui ont été très peu à l'école, respectent beaucoup plus les enseignants

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:28:37  

je parlais de ceux qui disaient

Cepascal a écrit :

si tu veux beaucoup de vacances (environ 4 mois) et travailler moins de 35 heures par semaine passe le concours IUFM.

(Publicité)
  1. homepage
fth
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:29:42  

MsieurDams a écrit :

je parlais de ceux qui disaient

:jap: merci :bisou:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:32:25  

Et quand je pense à mon parrain (mon vrai), qui en primaire, a eu affaire à des parents qui lui ont dit à propos de leur progéniture trop remuante en cours "vous êtes profs, vous devez l'éduquer"

tytoon
  1. Posté le 15/08/2005 à 20:57:34  

fth a écrit :

:jap: Tytoon

J'ai été un peu ironique tout à l'heure parce que moi, mon 15 août, je l'ai passé (comme pratiquement tous les jours du mois d'août) à faire des préparations pour la rentrée : recherche de documents, préparation de divers documents, listes et étiquettes, fiches de préparation (et non, un prof n'arrive pas en classe/cours les mains dans les poches... une journée de travail ça se prépare !), sinon côté correction, en maternelle, je n'ai pas trop de travail :D
 Si on faisait le total de tout cela + les réunions et autres rencontres pendant notre temps "libre", on les dépasse bien largement les 35 heures par semaine !

:hello:

Pas de problème, je connai un peu le sujet. :D

18 ans que je bosse dans les écoles primaires (mama & cm2) un groupe scolaire.

Mon job consiste à ce que l'établissement fonctionne au mieux, cantine,factures, courrier aux administrations,  toilettes propres etc..., 50% d'aministratif, 50% de boulot manuel.

12 heures par jour et je ne pleure pas sur mon sort

Un gamin... c'est super ce que tu a fait, pour la peintoche sur le mur, on peut faire une  fresque...

Une belle réponse de môme, qui les renvoie aux fachos, eh oui les mômes quand ils sont en errance, il y a toujours un instit ou un  conscu, qui se trouve là  pour écouter.

CEPASCAL débouche toi les oreilles et les yeux.

Bonne rentrée. :salut:

(Publicité)
  1. homepage
fth
  1. Posté le 15/08/2005 à 21:04:54  

Tytoon a écrit :

:hello:

Pas de problème, je connai un peu le sujet. :D

18 ans que je bosse dans les écoles primaires (mama & cm2) un groupe scolaire.

Mon job consiste à ce que l'établissement fonctionne au mieux, cantine,factures, courrier aux administrations,  toilettes propres etc..., 50% d'aministratif, 50% de boulot manuel.

12 heures par jour et je ne pleure pas sur mon sort

Un gamin... c'est super ce que tu a fait, pour la peintoche sur le mur, on peut faire une  fresque...

Une belle réponse de môme, qui les renvoie aux fachos, eh oui les mômes quand ils sont en errance, il y a toujours un instit ou un  conscu, qui se trouve là  pour écouter.

CEPASCAL débouche toi les oreilles et les yeux.

Bonne rentrée. :salut:

:bisou: tytoon
 Bonne rentrée à toi aussi ;)

kernel__panic
  1. Posté le 15/08/2005 à 21:13:43  

Tytoon a écrit :

Compte tenu de tes propos dans d'autres discussions, tu ne m'étonne guère. (Une petite dérive fachisante peut - être ???)

C'est évident les profs zé instists glandent à longeur d'année.

Je me pose la questiion: Pourquoi l'enseignement qui est dispensé en France est considéré comme l'un des plus performant au monde ???

Les preps, tu en fais quoi ???

Les corrigés tu te les fout aux chiottes ???

Intéresser les gamins, au cours te tu vas leur balancer ???

Passe une semaine dans un établissement classé ZEP tu ne tient pas la marée. Sauf avec la Gégéne dont tu semblerai friand. Avec tes 150 mots de vocabulaire (et je suis large), tu ne tient pas la distance.

Les instifs, je les connait un peu. (une misère 18 ans, rien quoi !!!)

Les doutes, les angoisses, les pétages de plombs, la plaisir de communiquer un savoir aux  mômes, n'est que roupille de sansonnet à tes yeux.

Quand on  est aveugle du cerveau, plus rien ne m'étonne.

Je ne suis pas enseingant, mon job consite à ce que l'école fonctionne au mieux, pour le confort, & la sécurité des élèves.

Forcément, je suis confronté aux instists, parents, & gamins, chacun avec ses souhaits, c'est sur on se la coule douce, les désirératas des mômes on s'ent tamponne; les parents ? Ben oui... Zon rien à foutre dasn l'école, sauf pour la kermesse & amener du pognozof pour les classes de découverte. (Bon je traduit, encore une semaine de vac, ou l'instit Le - Gall va se tirer Mme Malgorn. (Nom de famille très commmun en Bretagne, personne n'est visé)

C'est une vision un peu courte il me semble.

Je te verrais bien garde du corps de Noeilnoeil, tu en as le profil.

Tu n'as jamais été gamin, ???? Ou tu à grandi trop vite obnubilé par le cycople, qui séduit les ceusses qui possèdent 150 mots de vocabulaire.

Je ne t'en veux pas, relis un peu Montaigne & la Boétie.

Bonne lecture: Tytoon;

+1 pour tout. :jap:
 On dévie à mort mais je voudrais dire à FTH que l'an dernier, ayant 2 gamins 5 et 2 ans en maternelle, j'ai été abasourdi par le travail prodigué par les enseignants et les progrés à tous les niveaux de mes enfants.
 Moi, aux feignasses de l'EN, à tous les niveaux, je leur tire mon chapeau et je souhaite qu'ils puissent continuer leur juste combat contre les lois à la con pour que jamais notre pays ne devienne un monde d'illéttrés et d'abrutis comme le souhaiteraient certains pour peaufiner leur bizness.
 Défendre notre éducation c'est défendre notre avenir.

elbossoso
  1. Posté le 15/08/2005 à 21:25:44  

Pour moi le 15 aout c'est un jour ferrié RATER !! Je travaille pas le lundi :'(

(Publicité)
didier72
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2005 à 21:34:47  

moi aussi, jour férie raté pour cette année, je bosse pas le lundi,e t en plus reprise du boulot demain...
 Sinon, c'est une fête religieuse, et les fêtes religieuses, j'en ai rien à cirer (pardon pour ceux que j'offense), ce n'est qu'un jour férié pour moi, tout comme paques et noel...  ça ne représente rien d'autre. furieusement laïc et athée...

didier72
  1. Posté le 15/08/2005 à 21:38:33  

Autre chose, il faut bien sur défendre notre système éducatif et tirer un coup de chapeau aux profs et instit, mais il faudrait aussi que eux se remettent un peu en cause dee temps en temps et qu'ils ne se croient pas uniques détenteurs de tout ce qui est bon pour nos enfants. Qu'ils acceptent un peu de temps en temps la critique et la présence des parents dans les instances des lycées et collège. En tant que représentant de parents d'élèves en conseil de classe et conseil d'administration d'un collège, je peux dire que c'est pas gagné...

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 16/08/2005 à 06:59:10  

MsieurDams a écrit :

Et quand je pense à mon parrain (mon vrai), qui en primaire, a eu affaire à des parents qui lui ont dit à propos de leur progéniture trop remuante en cours "vous êtes profs, vous devez l'éduquer"

combien de fois j'ai "vu "ça!!!  :sarcastic:  :/  
 malheureusement c'est vrai....pour beaucoup de parents dépassés....les profs, instits sont là pour faire l'éducation de leurs rejetons :/  
 y'a vraiment un pb quelques part....

le 15 Aout pour moi, c'est un jour férié normal.....mais qui cette année rellonge les vacances de ti mari d'une journée ..chouette!! ....me suis mème poser la question pour savoir si "dans le temps...j'allai pas à la messe ce jour là" .. :/  

(Publicité)
octave101
  1. Posté le 16/08/2005 à 08:31:41  

Avant tout une fête religieuse. Quand j'étais môme c'était la fête de la mer et un hommage aux disparus en mer. Maintenant sur le continent, c'est un jour de repos.
 :moque: J'espère que les popes font sonner les cloches à toute volée en Crète pour réveiller cette feignasse de Bobar.

pobemer
  1. Posté le 16/08/2005 à 08:41:01  

octave101 a écrit :

Avant tout une fête religieuse. Quand j'étais môme c'était la fête de la mer et un hommage aux disparus en mer. Maintenant sur le continent, c'est un jour de repos.
 :moque: J'espère que les popes font sonner les cloches à toute volée en Crète pour réveiller cette feignasse de Bobar.

Coucou Octave et c'est pas hier qu'ils devaient les faire sonner les cloches, c'est ce matin, car en Crète comme en Grèce, le 15 août est une fête grandiose, qu'on arrose beaucoup ! donc m'est avis que Bobar aura la gu... de bois et les cloches qui sonnent dans la tête, même sans les popes  :lol:

Et puis aussi je râle  :hurle: contre les râleurs  :hurle:  :hurle: qui pourrissent ce topic ... j'ai mis pratiquement 1/2 heure pour rédiger mon premier post, pour vous faire partager l'ambiance d'un 15 août dans ma ville, et  que vois-je ? pffffffffff on ne m'y reprendra plus ! j'ai vraiment l'impression d'avoir donné des perles à des cochons (excusez moi l'expression) !

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2005 à 08:41:12  

journée de l'assomption, c'est surtout une journée qui pousse a faire une fête entre potte le soir :D

1. homepage
davidoo
  1. Posté le 16/08/2005 à 09:15:42  

Pour moi, le 15 aout est un jour comme les autres, feriés ou pas je travaille  :fou:

austin-pourri
  1. Posté le 16/08/2005 à 10:30:57  

heu sa signifie rien ... ??

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2005 à 10:31:51  

fth a écrit :

Si si je confirme ! Je l'ai passé : ça sert à devenir prof des écoles ou prof ! tu sais les glandeurs qui foutent rien et qui ont 4 mois de vacances !!! :D

FTH, entre collègues, on ne va pas se tirer dans les pattes :d
 Je suis de la maison et je la connais bien :jap:

Les concours de profs et professeurs des écoles (et c'est de ça que notre ayatollah parlait) sont organisés par l'Education Nationale.

Ensuite il est vrai qu'une minorité (pour les profs de collège et lycée) a l'avantage de bénéficier d'une formation en IUFM (sur concours aussi: les anciens IPES et Ecoles Normales) pour préparer leur concours :jap:

Tytoon >>  :clap:  :super:  :super:
 C'est clair que résumé comme ça l'a été par certains et vu de l'extérieur, on pourrait penser qu'il n'y a que des glandeurs à l'EN.
 Mais j'inviite qui veut à venir une semaine devant 35 élèves et leur faire cours et on en reparle :jap:

Edit : fth > moi aussi je passe une bonne partie de mes "vacance" à préparer mes cours :o

austin-pourri
  1. Posté le 16/08/2005 à 10:45:39  

petegabup81 a écrit :

FTH, entre collègues, on ne va pas se tirer dans les pattes :d
 Je suis de la maison et je la connais bien :jap:

Les concours de profs et professeurs des écoles (et c'est de ça que notre ayatollah parlait) sont organisés par l'Education Nationale.

Ensuite il est vrai qu'une minorité (pour les profs de collège et lycée) a l'avantage de bénéficier d'une formation en IUFM (sur concours aussi: les anciens IPES et Ecoles Normales) pour préparer leur concours :jap:

Tytoon >>  :clap:  :super:  :super:
 C'est clair que résumé comme ça l'a été par certains et vu de l'extérieur, on pourrait penser qu'il n'y a que des glandeurs à l'EN.
 Mais j'inviite qui veut à venir une semaine devant 35 élèves et leur faire cours et on en reparle :jap:

Edit : fth > moi aussi je passe une bonne partie de mes "vacance" à préparer mes cours :o

tu n'as pas la meme classe a chaque heure .....

et puis ....

et puis rien sinon ça vas déviez :P

vive le 15 aout , jour de repos qui ne me concerne pas car je ne travaille  pas le lundi, mais le samedi :o et suis en congé payer en plus ! ( cette année :D )

1. homepage
fth
  1. Posté le 16/08/2005 à 13:26:18  

Kernel__Panic a écrit :

+1 pour tout. :jap:
 On dévie à mort mais je voudrais dire à FTH que l'an dernier, ayant 2 gamins 5 et 2 ans en maternelle, j'ai été abasourdi par le travail prodigué par les enseignants et les progrés à tous les niveaux de mes enfants.
 Moi, aux feignasses de l'EN, à tous les niveaux, je leur tire mon chapeau et je souhaite qu'ils puissent continuer leur juste combat contre les lois à la con pour que jamais notre pays ne devienne un monde d'illéttrés et d'abrutis comme le souhaiteraient certains pour peaufiner leur bizness.
 Défendre notre éducation c'est défendre notre avenir.

:clap:  :clap:  :clap:

Pete>>>  [:Fixazo:3] chère collègue
 et pareil, même invitation mais avec 25 enfants de 5 ans issus d'un quartier défavorisé

PS : promis, cette fois, j'arrête de dévier... remarque qu'on n'a qu'à créer un nouveau topic pour parler de ça ;)

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 16/08/2005 à 14:32:03  

De toute façon, le 15 Août, c'est fini :whistle:

:)

dude2005
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:11:00  

Que représente le 16 Août pour vous ? :crazy:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:16:23  

Le lendemain du 15 Août ? :whistle:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:17:03  

Le jour où on est tranquilles car les ayatollahs sont pris ailleurs ?

dude2005
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:17:54  

La fête du flood ? :D

xav86
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:19:47  

dude2005 a écrit :

quatre heure de boulot de 5H00 à 9H00   :d

:biensur:  je suis pourtant pas dans l'EN moi ...   :nonono:

1. homepage
fth
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:32:26  

dude2005 a écrit :

J-13 avant la rentrée :D

didier72
  1. Posté le 16/08/2005 à 22:15:04  

Pour conclure, quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue...

1. homepage
vini01
  1. Posté le 16/08/2005 à 22:15:43  

fth a écrit :

J-13 avant la rentrée :D

:hurle:  :hurle:  :hurle:  :'(  :'(  :'(  :cry:  :cry:  :hurle:  :'(

1. homepage
dos2000
  1. Posté le 16/08/2005 à 22:54:03  

15 aout fini et le déviage aussi
 topic clos :jap:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :