Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Repassez-vous vos vêtements ?

18 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Repassez-vous vos vêtements ?

1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:10:36  

La question peut paraître stupide mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens ne repassent plus. Et ce phénomène semble toucher plus particulièrement les dieux de l'informatique ! Personnellement, je ne le fais qu'en cas de nécessité ! Et oui, c'est moi qui repasse mes chemises, même pas ma fiancée ! Mais j'en ai vu qui repassent les draps, les serviettes, les sous-vêtements... Et vous ?

1. homepage
davidul
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:13:24  

kelkun ki le fait pour moi :D

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:15:02  

je repasse tous les vetements.(chemises, tee shirts, puls, sweets, pantalons etc....)
 je repasse aussi les serviètres de table et les nappes.

mais je repasse pas les draps, serviètes, peignoires, torchons, sous-vetements, chausettes.

je repasse mes affaires et celles de ma copine.

1. homepage
fml
  1. Posté le 28/02/2004 à 01:19:35  

Et les meufs ? A part faire cuire des pâtes, que savent-elle faire ? ?  :whistle:   :D

1. homepage
shangri
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 04:34:57  

Je ne repasse mes affaires que trés rarement, mais je prends des fringues infroissables... ca compense...

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 07:37:42  

Je ne repasse pas mes fringues et je ne veux pas que quelqu'un le fasse pour moi.

J'aime pas le repassage.  :kaola:

cafuron
  1. Posté le 28/02/2004 à 09:51:39  

fml a écrit :

La question peut paraître stupide mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens ne repassent plus. Et ce phénomène semble toucher plus particulièrement les dieux de l'informatique ! Personnellement, je ne le fais qu'en cas de nécessité ! Et oui, c'est moi qui repasse mes chemises, même pas ma fiancée ! Mais j'en ai vu qui repassent les draps, les serviettes, les sous-vêtements... Et vous ?

Oh là là, non pas çà, c'est pas stupide, c'est déprimant :cry:

toupitou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 10:59:26  

cafuron a écrit :

Oh là là, non pas çà, c'est pas stupide, c'est déprimant :cry:  

je suis d'accord, j'ai horreur de ça. Je repase que ce qui doit être impécable:corsages et chemises. Le reste, je plie tout, je mets dans un panier et j'attends 24h que cela se tasse bien...puis je range.
 En fait, je ne repasse que les tee-shirt que je peinds parceque la peinture pour tissus se fixe au fer chaud...
 http://yelims.free.fr/Maison/L​averLeLinge.gifhttp://yelims.free.fr/Maison/E​tendrerLeLinge.gifhttp://yelims.free.fr/Maison/R​amasserLeLinge.gifhttp://yelims.free.fr/Maison/R​epasserLeLinge.gif

(Publicité)
alphatronix
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:12:51  

vu mon jeune age et ma feignantise, c ma moman ki repasse mais perso, ca me generai pas de le faire, en regardant la TV ou en ecoutant de la musik !

toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:14:01  

alphatronix a écrit :

vu mon jeune age et ma feignantise, c ma moman ki repasse mais perso, ca me generai pas de le faire, en regardant la TV ou en ecoutant de la musik !

on en reparlera quand tu aura le linge de cinq personnes à faire toutes les semaines! :lol:

alphatronix
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:15:10  

toupitou a écrit :

on en reparlera quand tu aura le linge de cinq personnes à faire toutes les semaines! :lol:  

oui c'est certain ! mais apres je prendrai une centrale a vapeur alors !

(Publicité)
toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:16:05  

faudra quand même la pousser sur le linge!!

alphatronix
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:17:01  

toupitou a écrit :

faudra quand même la pousser sur le linge!!

espece de briseur de reve :p !
 Mais c'est vrai que je plains les meres de famille avec 4 ou 5 enfants parce que a 6, les lessives c'est tous les jours et le repassage aussi !

toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:25:50  

merci de compatir!!

(Publicité)
  1. homepage
berdam
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:33:20  

moi je ne fais pas le repassage :o
 c ma môman qui le fait
 et elle repasse tout sauf les sous-vetements
 enfin je crois

jihem
  1. Posté le 28/02/2004 à 11:53:58  

fml a écrit :

J'en suis un donc je ne repasse pas !  :D  

En fait avant c'est ma maman qui le faisait alors depuis que je suis parti je n'ai pas eu le courage de m'y mettre. J'étends la lessive dès qu'elle s'arrête de tourner et je mets les chemises à sécher sur un cintre : le résultat est parfait !

11igicom
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:01:25  

JiHeM a écrit :

J'étends la lessive dès qu'elle s'arrête de tourner et je mets les chemises à sécher sur un cintre : le résultat est parfait !

Idem pour moi, si tu prends quelques secondes supplémentaires pour étendre le linge, celui-ci sèche sans faux plis : pantalons, t-shirts, chemises, pulls, etc. Après, il suffit de plier le linge convenablement et il reste très peu à repasser, certaines chemises sont récalcitrantes.

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:17:21  

fml a écrit :

je rapasse une fois ds la semaine et en général ça me prend 1h30 de temps ...et je rapasse tout , sauf les draps !! mais les taies d'oreiller oui parce que ça fait + jolie sur un lit ...je repasse les serviettes de toilettes sinon c'est horible ds les placarts , (j'aime bien que ça soit empiller nickel :D ), juste un coup de fer sur les slips(je vous rassure y'a plus personne dedans quand je le fait :whistle: )
 les torchons je repasse aussi toujours pour la mème raison , j'aime que ça soit bien empiller.Les mouchoirs idem, car j'ai rarement voir jamais de mouchoir en papier , j'aime pas !!

bref!! je repasse tout !et bien souvent les tenues de sortie (celle pour une belle occassion par exemple un mariage, et bien je les repasssent tjs avant de les portées mème si elles étaient déja repassées ds l'armoir ...mais j'ai horreur des faux pli!! :na:  

et une chose que j'ai horreur aussi c'est bien de voir des gens qui ont une chemise toute froissée sur le dos  :pfff:

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:18:09  

fml a écrit :

Et les meufs ? A part faire cuire des pâtes, que savent-elle faire ? ?  :whistle:   :D  

:o  :na:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:18:51  

Je sous-traite  :whistle:

clap49
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:55:32  

quand je prends mon linge dans l'armoire il est déjà repassé, alors non je ne repasse pas.

[:clap49]  

sohan
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 12:59:57  

Je repasse de temps en temps....mais c vrai que depuis que j'ai quitté le cocon familliale ça fait drole au niveau des taches menageres... Car je l'avoue je n'etais pas bien courageuse  :sarcastic:  
 Donc maintenant je suis bien obligé de m'y mettre... :D

1. homepage
yesterd-y
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:10:27  

fml a écrit :

:heink:  Tu cherches à te faire des amies ?

C'est mal parti [:floleb7]

toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:21:14  

fml a écrit :

te supporter!!! :heink:  

1. homepage
fml
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:22:52  

J'ai l'impression qu'à force de vouloir l'égalité des sexes, on est passé d'un extrême à l'autre : de nos jours, les hommes en font autant que les femmes à la maison (repas, ménage...) pour ne pas dire plus ! Je parle des couples jeunes 20/35 ans.

J'en rajoute encore une couche ! Mais je vous rassure, je ne suis pas du tout macho ! D'ailleurs, à la maison, on partage les tâches, y'a qu'à demander à Bunny !

toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:24:07  

fml a écrit :

J'ai l'impression qu'à force de vouloir l'égalité des sexes, on est passé d'un extrême à l'autre : de nos jours, les hommes en font autant que les femmes à la maison (repas, ménage...) pour ne pas dire plus ! Je parle des couples jeunes 20/35 ans.

J'en rajoute encore une couche ! Mais je vous rassure, je ne suis pas du tout macho !  

les plus vieux aussi :D  

noirdestin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:38:02  

moi g aprit a repasser a l'armé (serieux) alor c un peut chacun

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 28/02/2004 à 13:38:06  

fml a écrit :

J'en rajoute encore une couche ! Mais je vous rassure, je ne suis pas du tout macho ! D'ailleurs, à la maison, on partage les tâches, y'a qu'à demander à Bunny !

c kler... je crois qu'avant les hommes ne faisaient pas autant qu'aujourd'hui...

parmi tous mes couples d'amis, je note vraiment que les taches sont bien partagés dans le couple.
 chez moi pr exemple:
 je fais: le repassage, étendage, le bricolage, mettre la table et débarasser, la vaiselle, les poubelles et les vitres.

elle fait: la cuisine, le ménage (aspirateur, serpillère, poussière), le rangement des trucs qui trainent

ensemble on fait: les courses

cequi n'empèche en rien de s'échanger parfois qq trucs... il m'arive de faire la cuisine par exemple... et elle met parfois la table etc...

c assez normal je trouve de fonctionner ainsi.

kernel_panic
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:05:33  

Ekinox06210 a écrit :

c kler... je crois qu'avant les hommes ne faisaient pas autant qu'aujourd'hui...

parmi tous mes couples d'amis, je note vraiment que les taches sont bien partagés dans le couple.
 chez moi pr exemple:
 Elle fait: le repassage, étendage, le bricolage, mettre la table et débarasser, la vaiselle, les poubelles et les vitres.

elle fait: la cuisine, le ménage (aspirateur, serpillère, poussière), le rangement des trucs qui trainent

ensemble elle fait: les courses

cequi n'empèche en rien de s'échanger parfois qq trucs... il m'arive de boire l'apéro pendant qu'elle fait la cuisine par exemple... et elle met toujours la table etc...

c assez normal je trouve de fonctionner ainsi.

+1
 :D  :D  :D

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:06:56  

Kernel_Panic a écrit :

+1
 :D  :D  :D  

:pfff:  :pfff:

pralinette
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:19:34  

Lol, perso je ne repasse que le strict nécessaire, mais sinon ca ne me dérange pas. J'ai travaillée pour une famille de 4 personnes dont le mari utilisait jusqu'a 2 chemises par jours, et étant dans une profession libérale, il était tenu d'avoir un costume toujours impeccable lol. Donc je sais repasser assez bien, mais chez nous je ne fait que lorsque c'est nécessaire. Chemise au dernier moment ( pour des réceptions ou des diners)ou celles qui sont vraiment froissées, haut des draps + taies, l'été les tee-shirt(l'hiver, ils osnt sous les puls ou les chemises:D) les j'eans jamais, parfois quelques pantalons. Comme je ne porte pas de jupe, ca réduit pas mal le boulot, et les robes c'est aussi une denrée rare chez moi.:D
 Par contre Poussinette! c'est un travail réfulier qui doit te prendre pas mal de temps!  je repassais aussi à ce travail( que j'ai fait durant quelques mois) slips et chaussettes..:/  
 Toupitou : c'est super la peinture à chaud, ca résiste à combien au lavage? à 40°?

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:23:45  

C'est vrai que chez nous aussi les taches sont assez bien réparties.
 A moi: cuisine, ménage, linge, rangement, poubelle, sanitaires, lever la table.
 A lui: vaisselle, repassage, linge aussi, mettre la table.
 Les courses c'est ensemble.
 Actuellement il est malade, donc j'ai récupéré d'abord toutes ses tâches ménagères et maintenant une partie seulement. Ca fait drôlement du boulot et les femmes qui font tout ça toutes seules n'ont pas beaucoup de loisirs.

UMA

pralinette
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:26:16  

Oui Uma, tu as parfaitement raison, d'autant plus qu'actuellement, énormément de femmes le font après leurs heures de travail à l'extérieur..:/  
 Perso je ne travaille plus. Donc mon cher et tendre ne fait rien, et je trouve ca normal, bien que de lui-même il s'occuppe de pleins de choses.. Comme koi hein.. :D

toupitou
  1. Posté le 28/02/2004 à 14:59:08  

pralinette a écrit :

Lol, perso je ne repasse que le strict nécessaire, mais sinon ca ne me dérange pas. J'ai travaillée pour une famille de 4 personnes dont le mari utilisait jusqu'a 2 chemises par jours, et étant dans une profession libérale, il était tenu d'avoir un costume toujours impeccable lol. Donc je sais repasser assez bien, mais chez nous je ne fait que lorsque c'est nécessaire. Chemise au dernier moment ( pour des réceptions ou des diners)ou celles qui sont vraiment froissées, haut des draps + taies, l'été les tee-shirt(l'hiver, ils osnt sous les puls ou les chemises:D) les j'eans jamais, parfois quelques pantalons. Comme je ne porte pas de jupe, ca réduit pas mal le boulot, et les robes c'est aussi une denrée rare chez moi.:D
 Par contre Poussinette! c'est un travail réfulier qui doit te prendre pas mal de temps!  je repassais aussi à ce travail( que j'ai fait durant quelques mois) slips et chaussettes..:/  
 Toupitou : c'est super la peinture à chaud, ca résiste à combien au lavage? à 40°?

oui, sans problème. ça permet de faire des tee-shirts sympa pour les vacances!!

ramses-ii
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:06:33  

fml a écrit :

J'aimerais savoir quelles étaient tes notes en maths. Parce trouver qu'un partage à 50-50 au lieu de zéro, c'est passer d'un extrême à l'autre me paraît être un bien curieux calcul.

Quant à moi, il y a longtemps que j'ai éliminé pratiquement tout repassage. Mes vêtements, je les achète en fonction de la facilité d'entretien. Ainsi, je n'essore pas ou pas trop et les vêtements se repassent d'eux-mêmes quand l'eau s'égoutte.

Pour le reste, je trouve inutile de repasser des draps de lit ou des torchons de cuisine.

En passant, je tiens à dire que le temps où l'on exigeait des femmes qu'elles soient en même temps des perles en tant que travailleuses, épouses, mères et maîtresses de maison doit être bien révolu. C'était de la pure folie et je plains celles qui continuent à se prêter à de telles exigences. Et on appelle les femmes le "sexe faible" ? Aucun homme à ma connaissance n'est capable de telles performances.

acrobaze
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:08:37  

Ben le minimum.  Et très très vite fait. En principe, le matin, parce qu'il n'y a rien de prêt.

(La miss n'est pas trop fana de ça, faut dire... :ange:   )

globglob
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:10:14  

fml a écrit :

quand elles savent les faire cuire !  :fou:

globglob
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:14:43  

je repasse pas. j'ai horreur de ça. Tout ce qui est chemise, pantalons en toile ( p'tin, ça c chiant à repasser :fou: ) allez hop pressing ! comme ça le lavage est fait en même temps. :D

laurentxxx
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:26:29  

je repasses et ma chérie ausssi et ca me fait PTDR le sechage des chemises sur cintres pour qu il n y ai pas a repassé bonjour le resultat, fo y croire fort

titou33
  1. Posté le 28/02/2004 à 15:28:15  

Quand je peux, je donne mon linge à repasser, c'est trop galère :/  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :