Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

recherche alternance ....

17 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

recherche alternance ....

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:27:01  

slt les amis ...

voila je passe en bts IG option administrateur réseaux en alternance... mais je ne trouve pas d'entreprise!!!

Quelqun aurais un bon site pour m'aider ou connaiterais des boites qui serais suscéptible de me prendre ?

merci  
 +  

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:30:09  

La meilleure méthode c'est par piston:D
 PArles en à ta famille/connaissance/ ancien employeur etc..

Car l'option Ig est bouché au niveaux des emplois en alternance:/  

Il y a trop de demandeur par rapport au offre proposé...donc les recherches se situe sur les sites qui réfèrences les offres d'emplois comme l' ANPE, MOnster.fr etc...

Bonne chance:D

Sur une trenteine de CV, appel et autre j'ai eux...
 5 réponse négatives,
 1 réponse positive pour me proposer un RDv qui finalement à été annulé car ils avaient donné la dernière place dans la matiné

Et 1 réponse positive, j'ai eux un entretiens lundi et j'ai pas de nouvelle donc je vais appeler se soir pour voir on sa en est!

voilou:D

(Publicité)
sohan
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:31:12  

guti a écrit :

Moué :/  

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:32:56  

sohan a écrit :

Moué :/  

Si si je t'assure ! ;)

J'ai eux plusieurs TP avec mon BTS, o èu on nous à expliqué entre autre comment faire un CV, une lettre de motiv etc..et comment rechercher son entreprise,

et le meilleur moyens c'est vraiment par pistons !
 Pour plusieurs raisons...
 Mais si on ne connait personne c'est sur que tu ne trouvera pas:D

Mais le BTS IG en alternance est vraiment saturé de chez saturé  

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:38:20  

je fait par pistons mais rentré dans un hopitale meme par pistons c'est chaud ... je recherche tout entreprise possédant un réseaux d'au moin 100 Poste  ou s'occupan de la maintenance de se type de réseaux ...

(Publicité)
  1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:38:22  

guti a écrit :

C'est une recherche en 4 temps pour un segment où l'on recrute peu. [:yesterday]  

Vous y perdrez votre chemise, voire coulerez une bielle si vous ne vous gardez pas une soupape de sécurité .......

sohan
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:38:38  

guti a écrit :

Si si je t'assure ! ;)

J'ai eux plusieurs TP avec mon BTS, o èu on nous à expliqué entre autre comment faire un CV, une lettre de motiv etc..et comment rechercher son entreprise,

et le meilleur moyens c'est vraiment par pistons !
 Pour plusieurs raisons...
 Mais si on ne connait personne c'est sur que tu ne trouvera pas:D

Mais le BTS IG en alternance est vraiment saturé de chez saturé  

Le probleme est la..... l'égalité réalisé par des diplomes s'arrete alors la :/  

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:39:53  

petegabup81 a écrit :

C'est une recherche en 4 temps pour un segment où l'on recrute peu. [:yesterday]  

Vous y perdrez votre chemise, voire coulerez une bielle si vous ne vous gardez pas une soupape de sécurité .......

j'ai une sécurité j'ai bien une entreprise ou normalement je serais pris ... mais voila 2 fois que j'y vais sur le cv ça fait pas top .. :/  

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:43:20  

austin-pourri a écrit :

je fait par pistons mais rentré dans un hopitale meme par pistons c'est chaud ... je recherche tout entreprise possédant un réseaux d'au moin 100 Poste  ou s'occupan de la maintenance de se type de réseaux ...  

Tu es trop exigeant je pense :whistle:  

Trouvé une entreprise pour un contrat de qualif' c'est déjà dur alors en plus avoir un parc informatique de cette taille... :sweat:  
 Si tu trouve une petite PME tu prendra la place dans la PME crois moi:D

Et que tu es 2 ou  3 fois ton entreprises sur le même CV tu t'en fou!
 du temps que tu as une entreprise qui permettra de te former je ne vois pas ou est le problème, de plus à la fin du contrat de qualif il est possible d'avoir un CDI  
 pet:
 C'est le risque de l'alternance c'est sur, moi je sais ce que je fais donc je n'ai pas de problème pour le momment (et je n'ai toujours rien trouvé et ma date déchéance c'est début septembre)!
 Mais biensure il n'y a pas que par piston!
 Il faut faire des cv + lettres de motiv':D
 allez se déplacer et chercher sur place
 fouiller les pages jaunes
 fouiller les petittes annonces
 du phoning etc..

sohan: je comprends pas [:julwz]

1. homepage
le-vil-voleur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:44:54  

en tout cas c'est vrai que les pistons c'est ce qui marche le mieux et ce qui est le plus simple aussi

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:46:08  

je suis éxigeant c vrai mais mes cour se base sur mon entreprise alors si je touche pas au réseaux ils vont etre beau mes cours ..

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:49:55  

austin-pourri a écrit :

je suis éxigeant c vrai mais mes cour se base sur mon entreprise alors si je touche pas au réseaux ils vont etre beau mes cours ..  

Oui je sais très bien je vais faire aussi BTS IG et je connais le programme... un réseaux peut se composer de 3 pc tu sais? :p

Puis tu sais j'ai fais pas mal postuler pour des SSII et en ce momment il ne recherche pas d'amin réseau ou autre car le marché de l'informatique est en baisse, ce 'nest pas un bon filon depuis 2ans

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:51:31  

guti a écrit :

Oui je sais très bien je vais faire aussi BTS IG et je connais le programme... un réseaux peut se composer de 3 pc tu sais? :p

Puis tu sais j'ai fais pas mal postuler pour des SSII et en ce momment il ne recherche pas d'amin réseau ou autre car le marché de l'informatique est en baisse, ce 'nest pas un bon filon depuis 2ans

j'ai un réseaux de 15 pc chez moi :o

la n'est pas le pb je connais plein de boite qui mette a jour le réseaux ver les wi fi , Fo .... mais voila a chaque fois c'est l'administration qui bloque et jamais  le service informatique .. :/  

que de malheure :'(

arob
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:53:43  

guti a écrit :

Car l'option Ig est [bouchée au niveaux des emplois en alternance:/  

Il y a trop de demandeurs par rapport aux offres proposées...donc les recherches se situent sur les sites qui réfèrences les offres d'emplois comme l' ANPE, MOnster.fr etc...

Bonne chance:D

Sur une trenteine de CV, appels et autres j'ai eux[...
 5 réponses négatives,
 1 réponse positive pour me proposer un RDv qui finalement à été annulé car ils avaient donné la dernière place dans la matinée

Et 1 réponse positive, j'ai eux un entretiens lundi et j'ai pas de nouvelle donc je vais appeler se soir pour voir on sa en est!

voilou:D

[:obbit]   [:obbit]  [:obbit]  
 Et tu t'etonnes de ne pas avoir de réponse...  [:reivax]

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:55:10  

austin-pourri a écrit :

j'ai un réseaux de 15 pc chez moi :o

monte une entreprise chez toi alors:p

L'entreprise pour laquel je suis partis en entretien lundi, à un réseaux de 20 pc,
 5 pc en interne (dans la boîte même) et le reste ce sont des postes qui sont dans toutes la France et les Dom Tom...

Le travail consisterait donc à faire de la maintenance réseaux/pc, de la formation du personnel (ce sont des artisants) et du management/création de projet...

Avec "seulement" 20 pc il y a vraiment de quoi largement se faire la main !

tu peux avoir uen boite avec un gros réseaux mais qui est vraiment une boite à la con... te focalise pas sur le parc informatique:D

Mais sinon oui c'est dur, c'est le plus dur d'ailleur pour l'alternance dans un premier temps !

CAr après il faut savoir gérer le travail des cours à la maison après le travail..bref faire la page des choses entre le boulot et les cours !

Arob: tu as bien fait d'éditer:p Et ne t'en fais pas pour moi pour ce sujet, de plus il y a d'autre fautes:p

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 10:59:22  

guti a écrit :

monte une entreprise chez toi alors:p

L'entreprise pour laquel je suis partis en entretiens lundi, à un réseaux de 20 pc,
 5 pc en internet (dans la boîte même) et le reste ce sont des postes qui sont dans toutes la France et les Dom Tom...

Le travail consisterais donc à faire de la maintenance réseaux/pc, de la formation du personnel (ce sont des artisants) et du management/création de projet...

Avec "seulement" 20 pc il y a vraiment de quoi largement se faire la main !

tu peux avoir uen boite avec un gros réseaux mais qui est vraiment une boite à la con... te focalise pas sur le parc informatique:D

Mais sinon oui c'est dur, c'est le plus dur d'ailleur pour l'alternance dans un premier temps !

CAr après il faut savoir gérer le travail des cours à la maison après le travail..bref faire la page des choses entre le boulot et les cours !

Arob: tu as bien fait d'éditer:p Et ne t'en fais pas pour moi pour ce sujet

j'ai déja :o

Mais voila, els entreprise ou je tente sont tres cyblé se sont des mise a jour de réseaux qu'y y sont éffectuer les grosse entreprise avec des réseaux neuf j'en veut pas car je n'y toucherais pas , pour se qui est de la maintenance pc sa fait des année que j'en fait j'ai plus rien a y aprendre dedans , sauf sur l'évolution ... le seul truc qui peu me posé pb c'est le réseaux et je veut en mangé je veut trouvé des boucles de routeur installé des serveur , du dns du exchange ....
 l'idéale serais d'etre pris chez FT mais c pas facile .. des réseaux comme la Scnf j'aurais aimer ... mais faut etre pistoné a mort!  et de se coté je n'est rien :|

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:05:05  

austin-pourri a écrit :

j'ai déja :o

Mais voila, els entreprise ou je tente sont tres cyblé se sont des mise a jour de réseaux qu'y y sont éffectuer les grosse entreprise avec des réseaux neuf j'en veut pas car je n'y toucherais pas , pour se qui est de la maintenance pc sa fait des année que j'en fait j'ai plus rien a y aprendre dedans , sauf sur l'évolution ... le seul truc qui peu me posé pb c'est le réseaux et je veut en mangé je veut trouvé des boucles de routeur installé des serveur , du dns du exchange ....
 l'idéale serais d'etre pris chez FT mais c pas facile .. des réseaux comme la Scnf j'aurais aimer ... mais faut etre pistoné a mort!  et de se coté je n'est rien :|

Prend ce que tu trouve:p
 Tu as entièrement raison par ailleur, mais si tu ne trouve pas l'emplois idéal, tu vas te retrouvé avec aucune entreprise et là tu sera partis pour 1 année de galère ou autre

surtout que tu n'auras pas de grande résponsabilité dès le début du moins je ne pense pas alors avant de configurer de A à Z le réseaux faudrat faire tes preuves !

De plus si une entreprise ne t'embauche que pour la maintenance, il se peut que pour plus tard ils auront besoin d'un admin réseaux pur et dur ou je sais pas mais faut pas rester fixé sur un seul but sinon tu vas encore plus rammer:/  

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:16:05  

guti a écrit :

Prend ce que tu trouve:p
 Tu as entièrement raison par ailleur, mais si tu ne trouve pas l'emplois idéal, tu vas te retrouvé avec aucune entreprise et là tu sera partis pour 1 année de galère ou autre

surtout que tu n'auras pas de grande résponsabilité dès le début du moins je ne pense pas alors avant de configurer de A à Z le réseaux faudrat faire tes preuves !

De plus si une entreprise ne t'embauche que pour la maintenance, il se peut que pour plus tard ils auront besoin d'un admin réseaux pur et dur ou je sais pas mais faut pas rester fixé sur un seul but sinon tu vas encore plus rammer:/  

j'ai dit plus haut que j'ai une entreprise mais c'est un assembleur , je m'occuperais de maintenance info et réseaux ( mairie magasin .....)  mais ça fera la 3eme fois sur le cv et j'aime pas etre un habitué :o

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:24:52  

austin-pourri a écrit :

j'ai dit plus haut que j'ai une entreprise mais c'est un assembleur , je m'occuperais de maintenance info et réseaux ( mairie magasin .....)  mais ça fera la 3eme fois sur le cv et j'aime pas etre un habitué :o

Bas oui mais le but du Cv ce n'est pas d'accumuler différentes expériences non plus... du temps que ce que tu vas faire dans l'entreprise t'interesse, et que le cadre est sympa...c'est le principal !

Enfin, je suis dans le même cas que toi:D

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:25:56  

oué j'imagine ... moi ma mere me saoule .. :'(

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:28:28  

austin-pourri a écrit :

oué j'imagine ... moi ma mere me saoule .. :'(

Bas faut se bouger car la rentrée c'est dans 1 mois et le recrutement en aout est encore plus difficile:D

moi je recherche depuis février c'est pour dire [:ghz]

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:32:36  

moi je pensais pas avoir le bac ni meme etre pri en alternance.. donc je cherche que depuis 2 semaines ..

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:35:51  

N'hésite pas à faire des candidatures spontanées et à faire du phonong alors!

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:45:13  

oué mais j'ai un pb j'ai aucune mobilité en se moment .. sa aide pas :'(

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:46:19  

Pas besoin de se déplacer pour appeler ou envoyer des Cv!

Essaye aussi l'envois de Cv par e-mail;

austin-pourri
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:47:59  

déja fait ... :/  

mais quand je m'intérresse a une entreprise je me déplace et j'envoye c'est comme sa que j'ai tj été pris ... mais la envoyer c'est pas top ..

1. homepage
guti
  1. Posté le 15/07/2004 à 11:53:44  

austin-pourri a écrit :

déja fait ... :/  

mais quand je m'intérresse a une entreprise je me déplace et j'envoye c'est comme sa que j'ai tj été pris ... mais la envoyer c'est pas top ..

C'est ce qu'il faut faire tte facon:D
 mais si tu ne peux pas te déplacer tu n'as pas le choix car si tu ne peux pas sortir de chez toi pendant 1 mois...ça crain du boudin

A la limite envoie le CV et fait des relances tous les 2/3 jours !

Mais bon c'est vraiment dur de trouver, faut simplement être au bon endroit au bon momment

austin-pourri
  1. Posté le 17/07/2004 à 10:31:03  

Coucou bin vala j'ai mon contrat pas de quoi sauté au plafond mais je l'ai l'alternance commence a se profilé pour moi et encore deux ans de plus ... j'aurais ( j'espere) mon bts a 22 ans  puis je suivrait en école d'ingénuieur si mon nivo le permet! a 24 ans j'aurais enfin fini  

malheureusement j'ai pas de job d'été ...  du moinpas pour l'instant .. :/  :'(

:cry:

nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2004 à 11:10:17  

1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 17/07/2004 à 19:44:55  

le vil voleur a écrit :

en tout cas c'est vrai que les pistons c'est ce qui marche le mieux et ce qui est le plus simple aussi

ou alors il faut coucher
 http://pageperso.aol.fr/mgcstu​dio/gif/chienfou.gif

1. homepage
unital
  1. Posté le 17/07/2004 à 20:07:52  

guti a écrit :

PAles en à ta famille/connaissance/ ancien employeur etc..

Tout a fait Guti :ouimaitre: (attention aux jambes :whistle: [:cydy]) regarde mon deuxieme stage je l'ai chez **** grosse boite musique c'est mon prof qui m'a donner le numéro du responsable d'exploitation et réseaux (un ancien mec de mon bahut avait fait un stage chez eux)  
 et donc c'est grace a sa que j'ai pu faire mon stage là bas sinon j'aurais pas eut de stage.
 En plus je risque de faire mon contrat de qualif (pas encore sur)

Austin change ta signature on c'est jamais regarde la mienne  

austin-pourri a écrit :

Cherche pas dans les hostaux un pote de ma classe pouvais faire son stage non rémunerer chez eux mais pas en contrat de qualif (because les hostaux sont en déche de fric)

Page :
1

Aller à :