Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : micropat SECURITE : g3n-h@ckm@n et 64 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

peer to peer (décision de justice)

1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2005 à 23:02:07  

Reprise du message précédent :
 Le temps que je monte sur paris avec les omnibus et que je redescende, je pourrai pas les cotoyer longtemps! :D

1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2005 à 23:03:04  

2 secondes leur suffisent :sarcastic:

(Publicité)
superdupond
  1. Posté le 06/02/2005 à 23:14:31  

loloxxbr a écrit :

2 secondes leur suffisent :sarcastic:

Qu'est-ce que tu racontes toi, ah non mais  :ange:  

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 07/02/2005 à 02:31:50  

Pour détendre l'atmosphère et montrer jusqu'où peuvent aller les poursuites :d

"Je vous poursuivrai jusqu'en enfer s'il le faut". Ca pourrait être le prochain slogan de la lutte anti-piratage de la RIAA. Parmi les 9423 victimes des vagues de plaintes lancées par les majors de l'industrie du disque américaine figurait une femme de 83 ans, morte un mois avant que la procédure ne soit lancée...  

Gertrude Walton avait 83 ans lorsqu'elle est décédée en décembre dernier, et selon sa fille elle détestait les ordinateurs. Pourtant plus d'un mois après sa mort, la RIAA a assigné Walton en justice pour avoir partagé plus de 700 albums sur Internet...

Robin Chianumba vivait depuis 17 ans avec sa mère (l'histoire ne dit pas son âge à elle), et elle affirme que cette dernière refusait d'avoir un ordinateur à la maison et qu'elle ne saurait même pas comme en allumer un. Lorsqu'elle a reçu la lettre de la RIAA qui l'informait de ses intentions de porter plainte, Chianumba a immédiatement faxé à l'association le certificat de décès de sa mère. "Je suis quasiment sûre qu'elle ne va pas quitter le Greenwood Memorial Park (là où elle est enterrée) pour assister au procès", ironise-t-elle.  

La RIAA a reconnu qu'il ne s'agissait probablement pas de la pirate qu'ils recherchaient et ils vont abandonner la procédure...

Source : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2017
 Enfin bon... :sarcastic:

superdupond
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:20:55  

"Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement. Il y a sûrement beaucoup à réfléchir mais, comme d'hab', il semble que votre réflexion soit faite: DEPENALISER d'abord et réfléchir ensuite. Cette "réflexion" ne m'étonne pas outre mesure de votre part: Démagogie et pensée unique, parfait pour votre clientèle. Comptez sur moi pour continuer à ne pas vous suivre.  
 Farouchement"

Ce que dit J.J. Goldman est assez étonnant. Je fais remarquer que le dossier complet du Nouvel Obs est en ligne gratuitement,
 comme beaucoup d'autres articles...
 comme beaucoup de journaux...  

Oui, on peut lire les journaux sans les payer, mais sur écran, désolé pour le confort :/. Si je veux, je peux lire Libé tous les jours sans le payer.  

Petit message à Sobis, sans méchanceté de ma part.
 J'espère que tu ne consultes jamais les journaux sur le Web parce que, selon ta définition, tu lirais sans payer donc tu volerais.
 Oui, je sais, les journaux ont créé des sites, donc ils t'autorisent à lire les versions électroniques légalement. S'ils ont créé des sites, ce n'est pas par altruisme, mais pour essayer d'élargir leur audience via Internet ET d'en tirer une rémunération via la pub ou des systèmes d'abonnements (cf. Le Monde).

Sans être exemplaire, la presse a au moins compris rapidement qu'il fallait essayer quelque chose, au risque d'y laisser des plumes.

Autre question : pourquoi le chiffre d'affaires de l'industrie musicale devrait-il croître indéfiniment ?
 Pourquoi devrais-je acheter plus de musique en 2005 qu'en 1995 ? A ce compte-là il faudrait que je mange dix steaks par repas !!

PS - Je suis contre le piratage, mais encore davantage contre les méthodes brutales pour l'exemple

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:32:11  

superdupond a écrit :

"Je serai solidaire du Nouvel Obs lorsqu'il sera photocopié et vendu illégalement. Il y a sûrement beaucoup à réfléchir mais, comme d'hab', il semble que votre réflexion soit faite: DEPENALISER d'abord et réfléchir ensuite. Cette "réflexion" ne m'étonne pas outre mesure de votre part: Démagogie et pensée unique, parfait pour votre clientèle. Comptez sur moi pour continuer à ne pas vous suivre.  
 Farouchement"

Ce que dit J.J. Goldman est assez étonnant. Je fais remarquer que le dossier complet du Nouvel Obs est en ligne gratuitement,

Oui, on peut lire les journaux sans les payer, mais sur écran, désolé pour le confort :/. Si je veux, je peux lire Libé tous les jours sans le payer.  

J'espère que tu ne consultes jamais les journaux sur le Web parce que, selon ta définition, tu lirais sans payer donc tu volerais.
 Oui, je sais, les journaux ont créé des sites, donc ils t'autorisent à lire les versions électroniques légalement. S'ils ont créé des sites, ce n'est pas par altruisme, mais pour essayer d'élargir leur audience via Internet ET dans tirer une rémunération via la pub ou des systèmes d'abonnements (cf. Le Monde).

Sans être exemplaire, la presse a au moins compris rapidement qu'il fallait essayer quelque chose, au risque d'y laisser des plumes.

Autre question : pourquoi le chiffre d'affaires de l'industrie musicale devrait-il croître indéfiniment ?
 Pourquoi devrais-je acheter plus de musique en 2005 qu'en 1995 ? A ce compte-là il faudrait que je mange dix steaks par repas !!

PS - Je suis contre le piratage, mais encore davantage contre les méthodes brutales pour l'exemple

On ne peut être plus clair, comme il est dit plus haut.
 Pour ce qui est de Goldman, j'aurai encore un ou deux trois petits trucs à dire, mais ce sera quand j'aurai plus de temps. A plus tard. Bonne journée.
 [:mcgg]  

xav86
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:36:15  

je crains que nous n'entrions là, tu le sais, dans un vaste sujet...

notre société ...."capitaliste" fonctionne comme cela... croitre ou mourir

et puis il faut bien remunerer les actionnaires et les PDG de sony et autres Majors.... promouvoir les ânes decervelés de la star'ac et abandonné quelques centimes au vrai createur de musique...

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2005 à 18:28:53  

(Publicité)
etiquator
  1. Posté le 12/02/2005 à 16:20:55  

:hello:  

Je dis  [:alexiao:4]  [:cepheus]  Pour l'article page 5, Je dis  [:cepheus]  parce que je commencais a douter sur l'intégrité de mh!!  

Mais mon magazine auquel je suis abonné, m'a une nouvelle fois etonné!!  

[:cepheus] Merci aux redacteurs pour leur prise de position et longue vie a mh!!  

[:alexiao:4]  [:alexiao:4]  [:aadrien]  [:aadrien]

sobis
  1. Posté le 12/02/2005 à 19:01:48  

superdupond a écrit :

C'est la premiére chose que je fais le matin au réveil: je consulte les sites des quatre quotidiens nationaux.. :)

Ca c'est excellent !!! Ca me plait BEAUCOUP !!! Original et astucieux  ;)  

Je suis contre le piratage, mais encore davantage contre les méthodes brutales pour l'exemple

Je crains que l'initiative du Nouvel Obs et celle de MicroHebdo soient surtout vues comme une caution, un porte-drapeau.. C'est d'ailleurs bien comme cela que les pirates ont pris la chose, qui se sont précipités sous cette banniére..
 L'enfe est pavé de bonnes intentions, c'est bien connu...

xav86
  1. Posté le 12/02/2005 à 19:43:18  

Je crains que l'initiative du Nouvel Obs et celle de MicroHebdo soient surtout vues comme une caution, un porte-drapeau.. C'est d'ailleurs bien comme cela que les pirates ont pris la chose, qui se sont précipités sous cette banniére..  

:non:  absolument pas.....

il en est du piratage comme ailleur (dans un autre topic) de la politique.
 l'avenement ultra rapide de nouveaux moyens de comunication et d'echange oblige forcement à reflechir et là encore à inventer.  
 le repressif n'est dans ces cas que l'expression d'une incapacité à se remettre en question en campant sur des positions qui, saper de toute parts, finirons un jour par s'ecrouler...

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 12/02/2005 à 20:43:50  

xav86 a écrit :

:non:  absolument pas.....

il en est du piratage comme ailleur (dans un autre topic) de la politique.
 l'avenement ultra rapide de nouveaux moyens de comunication et d'echange oblige forcement à reflechir et là encore à inventer.  
 le repressif n'est dans ces cas que l'expression d'une incapacité à se remettre en question en campant sur des positions qui, saper de toute parts, finirons un jour par s'ecrouler...

Puisque les partisans du piratage resassent toujours les mémes arguments.. je vais faire pareil:  "ce n'est pas parceque toutes les voitures modernes sont capables d'atteindre  ou de dépasser le 180  à l'heure que cela autorise le conducteur à dépasser la limitation légale à 130 sur autoroute... méme si, bien entendu, les pirates informatiques sont, en général, équipés sur leur bagnole d'un détecteur de radar...
 Normal: on est (on nait..) tricheur ou on ne l'est pas..."

Votre dialectique est infantile, il faut donc rester à votre niveau...  :)

sobis
  1. Posté le 12/02/2005 à 20:51:14  

Mcgg a écrit: "Ce que dit J.J. Goldman est assez étonnant. Je fais remarquer que le dossier complet du Nouvel Obs est en ligne gratuitement,  

Oui, on peut lire les journaux sans les payer, mais sur écran, désolé pour le confort . Si je veux, je peux lire Libé tous les jours sans le payer."  

Amalgame primaire: un site Web fournissant quelques titres et résumés n'a rien à voir avec le journal entier... les sites Web fournissant à écouter quelques extraits tres limités d'un disque ou d'un album n'ont rien à voir avec le piratage de la totalité de l'album..
 Vos argumentaires puent la mauvaise foi..

J'attends que Micro Hebdo soit entiérement scanné et mis à disposition sur le Web.. , je pense que l'équipe rédactionnelle appréciera beaucoup moins cette grande vague de liberté !!!  :lol:  :lol:

sobis
  1. Posté le 12/02/2005 à 20:55:33  

De toutes maniéres ce genre de discussion n'a strictement aucun interet puisque tout le monde sait tres bien - et la rédaction de MH en premier - que 80 % des lecteurs sont des pirates gros ou petits...
 L'accueil "enthousiste" de ce lectorat face à la "courageuse" prise de position de MH n'a vraiment rien de surprenant, c'est le contraire qui l'aurait été.. comme le fut le NON de la CGT dans un tout autre domaine....

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 13/02/2005 à 03:29:18  

sobis a écrit :

Mcgg a écrit...

Ah non! Pour une fois, j'y suis pour rien!!!  :lol:  
 [:mcgg]

superdupond
  1. Posté le 13/02/2005 à 03:45:50  

sobis a écrit :

De toutes maniéres ce genre de discussion n'a strictement aucun interet puisque tout le monde sait tres bien - et la rédaction de MH en premier - que 80 % des lecteurs sont des pirates gros ou petits...
 L'accueil "enthousiste" de ce lectorat face à la "courageuse" prise de position de MH n'a vraiment rien de surprenant, c'est le contraire qui l'aurait été.. comme le fut le NON de la CGT dans un tout autre domaine....

Grotesque ! (ou nimportenawak)

Ce qui est en gras m'intéresse... explication ?

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 13/02/2005 à 13:26:21  

sobis a écrit :

Mcgg a écrit: "Ce que dit J.J. Goldman est assez étonnant. Je fais remarquer que le dossier complet du Nouvel Obs est en ligne gratuitement,  

Oui, on peut lire les journaux sans les payer, mais sur écran, désolé pour le confort . Si je veux, je peux lire Libé tous les jours sans le payer."  

Amalgame primaire: un site Web fournissant quelques titres et résumés n'a rien à voir avec le journal entier... les sites Web fournissant à écouter quelques extraits tres limités d'un disque ou d'un album n'ont rien à voir avec le piratage de la totalité de l'album..
 Vos argumentaires puent la mauvaise foi..

J'attends que Micro Hebdo soit entiérement scanné et mis à disposition sur le Web.. , je pense que l'équipe rédactionnelle appréciera beaucoup moins cette grande vague de liberté !!!  :lol:  :lol:

Ce que tu dis est faux : l'intégralité de Libé est chaque jour en ligne gratuitement

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 12:19:20  

"Les producteurs et le gouvernement s'attaquent au public au lieu de trouver une législation adaptée à la technologie actuelle.
 La chasse aux « pirates » nuit aux auteurs"

http://www.liberation.fr/page.php?Article=302273

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 12:51:14  

sobis a écrit :

tu te base sur quoi pour dire que 80% des lecteurs sont des pirates?
 Ce magazine est destiné aux débutants de l'informatique, et tu remarqueras que beaucoup ont déja pas mal de problème avec Windows :heink:
 Source Sobis ou Ipsos alors? :??:

Ensuite, il est évident que MH ou tout autre magazine soit contre le piratage, c'est uen évidence admise par tous, mais, ces mag dans la plupart des cas sont contre la façon de traquer le pirate.

Après comparer le domaine de l'infomatique avec les positions de certains mag face à la cgt...  :oups:  (drôle de comparaison :D )

dude2005
  1. Posté le 08/06/2005 à 14:26:10  

superdupond a écrit :

+1 Et il faut prendre en compte des dépenses concurentes (dans le porte-monaie d'un jeune) : l'arrivée des portables, des DVD etc... Le gateau de la consommation est à répartir entre plusieurs goinfres, alors inutile de stigmatiser et de faire porter le chapeau de la baisse des ventes au seul piratage... Même si le piratage cépabien, on ne combat pas le mal par le mal.

tekways
  1. Posté le 08/06/2005 à 14:36:18  

il a été prouvé par de multiple étude que le piratage n'était pas la cause, mais au contraire dans pas mal de cas, il pousse à la consomation... :heink:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 08/06/2005 à 15:47:02  

tekways a écrit :

il a été prouvé par de multiple étude que le piratage n'était pas la cause, mais au contraire dans pas mal de cas, il pousse à la consomation... :heink:

Clair, certains piratins (moi en l'occurence, je l'ai fait) on téléchargé deux trois titres, ca leur a tellement plu et comme ils détestent avoir une boite de cd toute moche, ils achètent ensuite l'album.

D'ailleurs, beaucoup d'adeptes du peer to peer aimeraient voir une solution "intermédiaire", notamment le paiement d'un forfait de 4€ par mois pour la musique, de 7€ par mois pour les films et télécharger en illimité... après tout pourquoi pas?

[:edit] P.S Sobis, ça s'arrange pas les idées de grand complot :lol:

jeanmi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 15:48:04  

tekways a écrit :

il faut
 un bon disque dur
 un graveur
 des cd ou dvd vierges
 une imprimante des cartouches des feuilles pour les jaquettes
 un lecteur mp3 pour les ecouter
 une platine divx pour les regarder
 une bonne tele pour les regarder

tekways
  1. Posté le 08/06/2005 à 16:09:56  

et ensuite x€, se pointer sur le site web de fnac pour l'achat en ligne ou aller directement à la Fnac pour acheter le cd/dvd :^^:

lolo-1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 16:42:36  

Bonjour , moi ,je pense que les producteur de cd devrait baisser le prix , un exemple , un cd au lieu de le payer a 15 euros devrait etre baisser a 10 euros ,  ce qui ferait 60 franc le cd ce qui n'est pas tres cher et pas trop bas , en plus les producteur montrerait qu'ils font des efforts et cela encouragerait les personne à acheter et non pas à télécharger...

Sinon , quelque petites question : Il est bien stipulé sur les cd que seul la copie privée dans un cercle familial est légal , ok ....

Mais , lorsque j'envois une chanson sur internet à un membre de ma famille , mon action est donc légale , non ?

Sauf qu'il y a un problème : les policier voient que j'upload ( envoi des données) ou que je télécharge , mais si cette source provient de ma famille , comment dans ce cas leur prouver que j'ai fait un téléchargement légal ? Car dans ce cas on peut télécharger mais les policiers considèrenront que j'ai fait un acte illégale .

Vous me suivez ? En fait , ce que je veux dire , c'est que des persone que l'on voient a la télé sont peut etre en prison , alors qu'elles échangeait des fichier dans le cadre familial , ce qui est autorisés , si je ne me trompe pas .

Donc , seule solution pour que les policier ne commettent pas d'erreur , il faut baisser le prix des cd .

Conclusion , est ce que l'on à le droit de télécharger des fichiers , dans la mesure ou l'on reste dans le cadre familial ?

Merci de bien vouloir répondre car , je pense que le téléchargement illégale , tout le monde ne voit que cette partie alors que il exsiste des services payant ou la chanson est à quelque centimes et qu'il faut que ce soit le meme prix pour les cd .

tintin33
  1. Posté le 08/06/2005 à 17:27:38  

A mon avis, si tu passes par ta messagerie (Outlook ...) ou même plus simplement par la Poste pour envoyer un fichier audio à un parent, tu ne risques pas de voir débarquer le GIGN chez toi, par contre si tu passes par un P2P (La mule ou un autre) ton parent pourra certes récupérer ton fichier mais aussi n'importe qui !

C'est donc la mise à disposition à tout le monde (le partage) de ton fichier qui devient illégale.

Ceci dit la notion de "cercle familial" est imprécise car je suppose qu'un cousin éloigné d'Amérique est un peu "limite".

Perso, je trouve lassant et nul de télécharger systématiquement (je suis trop attaché au packaging de l'original), mais je copie tous mes CDs destinés à mon autoradio et garde l'original au frais.  

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :