Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

80 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

peer to peer (décision de justice)

1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:51:03  

Reprise du message précédent :

Moi_Enzo a écrit :

Bah sa sert a quoi alors ?
 Sa sert à rembourser le manque a gagner du au piratage ?
 Dans ce cas le piratage devrait s'en trouver légitimé :heink:

:ouch:  

No comment...

moi_enzo
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:55:34  

Plutot que de mettre ce type de réponses, totalement inconstructives, pourrait tu :
 1) indiquer laquelle des deux solutions est la bonne, si tu le sais
 2) expliquer en quoi ce que je dis te choque.

(Publicité)
austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 22:59:56  

il n'y as pas que les Cd qui ont été taxé mais tout les support de stockage... je pence au disque dur quand je dit ça.

Moi je télécharge des films et de la zic, mais si il me plaise je fonce au centre commercial du coin et je me paye le DVD , d'une parceque la qualité n'as rien a voire, de deux parceque je pence que ce qui on fais un aussi bon film mérite leur paye! et surtout regarder un film sur un pc dans une cave pourri c'est vraiment nul , je prefere le regarder dans la salle en famille.

Et je fais ça pour les jeux et les films, mais pour ce qui est de la music... la je peut pas, j'écoute des titre telement varié que j'arrive pas a trouvé un cd qui me propose ce que je veu!  
 Quand j'ai vraiment envie de posséder un artiste, ou un film , un jeu, ..... je me le paye!!!!

Et puis dite moi qui as un pc totalement légale sur le forum , quand je dit légale, c'est un windows original, tout les logiciel présent sur la machine on été acheter, vous avez la liscence du logiciel et le cd original chez vous, avec les factures....  

La d'un coup il y as moin de monde, le P2P est répendu, mais les autre forme de copie pirate le sont aussi !

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:00:41  

Moi_Enzo a écrit :

Plutot que de mettre ce type de réponses, totalement inconstructives, pourrait tu :
 1) indiquer laquelle des deux solutions est la bonne, si tu le sais
 2) expliquer en quoi ce que je dis te choque.

Tout a déjà été dit.
 Je ne peux que te conseiller de relire tous les posts de ce topic, ainsi que ceux de ce topic également.

kernel__panic
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:02:51  

bantaboy a écrit :

:ouch:  

Faute avouée est à moitié pardonnée.
 De mon côté je reste sur ma position et continuerai à ne pas télécharger.
 Il m'est possible à la Fnuc du coin d'écouter avant achat autant d'lbum qui me chante. Je ne le fais pas toujours et j'ai parfois des regrets après avoir acheté une galette qui semblait prometteuse (ex : Accoustica de Scorpions... :cry: )

J'évolue dans des conditions qui m"évitent de télécharger quoi que ce soit de manière illégale, et pourtant il suffit juste de quelques clics...

Encore une fois je comprends la pensée et le comportement de ceux qui échangent ou télécharges illégalement des fichiers non-libres de droit, mais rien aujourd'hui ne justifie cela.
 Je doute que tous les pirates du net habitent dans le même patelin que Kernel et n'ont accès qu'à la boutique du coin.

Ce qui est aberrant aujourd'hui, c'est de s'apercevoir que de trop nombreuses personnes jugent normal d'acquérir un album, un film, un logiciel sans l'avoir payé. Que diriez vous si je venais vous piquez votre voiture pour la raison que j'estime ne pas avoir à en payer une et que s'il avait fallu la payer je ne l'aurai jamais achetée ?

Pour moi c'est du vol.

Ce ne sont pas les maisons de disques qui paient les conséquences d'un tel comportement. Ce sont les autreus/compositeurs/interprèt​es qui en souffrent le plus. Les maisons de disques, elles, vous le font payer.

Je suis d'accord avec toi Bantaboy.
 La seuele différence c'est que je ne vole personne.
 Je télécharge pour écouter.
 Si çà me plait, j'achète, si çà me gave, je vire.
 2 exemples récents: Joey Ramone "Don't worry about me", téléchargé, écouté 1 fois, j'aime, commandé dans la foulée et reçu 2 jours aprés.
 Saxon "Lionheart" pareil (mais pas encore reçu! :cry:).
 Maintenant, y'a plein de vieilleries dispos sur le P2P mais introuvables à la vente. Dois je m'en passer?
 Sinon, je vole qui en téléchargeant puisque le CD n'est plus réédité et indisponible à le vente?

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:06:36  

il n'y as pas que les Cd qui ont été taxé mais tout les support de stockage... je pence au disque dur quand je dit ça.  

Et appraremment les chaines Hi-fi aussi seraient concernées par ces décisions. tout ça à cause d'une bande de voleurs... :kaola:  

Et puis dite moi qui as un pc totalement légale sur le forum , quand je dit légale, c'est un windows original, tout les logiciel présent sur la machine on été acheter, vous avez la liscence du logiciel et le cd original chez vous, avec les factures....  

Le mien est clean, et j'en suis fier.

austin-pourri
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:08:58  

bantaboy a écrit :

Et appraremment les chaines Hi-fi aussi seraient concernées par ces décisions. tout ça à cause d'une bande de voleurs... :kaola:  

Le mien est clean, et j'en suis fier.

pour ce qui est du pb des taxe, c'est pas le P2P qui les ont fais nous taxé, mais juste la copie  simple ......

Pour ce qui est de ton pc bravo ;) c'est rare :)

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:20:58  

Je comprends que l'on puisse posséder une version crackée d'un logiciel comme photoshop par exmeple.

Simplement n'oublions pas qu'il s'agit d'un logiciel professionnel et, à la base pas destiné au péquin moyen qui rêve de l'avoir parce que c'est cool alors qu'il n'exploitera jamais 1/5ème de ses possibilités.

Il existe aujourd'hui un catalogue plus que développé de logiciels gratuits tout aussi performants, voire plus pour certains, que les différents logiciels de retouches photos, suites bureautiques et tellement d'autres...

Dans ce cas particulier (celui des logiciels) je suis persuadé que le phénomène de piratage s'endiguera avec le développement et la démocratisation à grande échelle du freeware.

Pour la musique et le ciné, j'avoue que la problématique est différente puisque même si ces deux formes d'arts sont l'oeuvre de passionnés elle ne pourra pas devenir gratuite, car bien souvent il s'agit là pour l'artiste, non seulement d'un moyen d'expression ou une passion, mais aussi ce qui lui permet de vivre (survivre dans de trop nombreux cas).

(Publicité)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:25:50  

Moi personnellement je télécharge pour plusieurs raisons !

-d'abord les Cd sont a des prix exhorbitants et je n'ai pas les moyens
 -j'adore la musique
 -les artistes ne gagnent pas assez sur les ventes et l'hypocrisie des majors en pleurant sur le p2p m'enerve.
 -si je connais l'artiste et je suis sure de son talent j'achete sinon avec toute la m**de qu'il y a comme musique de nos jours vaut mieux ecouter avant.
 -de plus en plus d'album fait à la va vite offre une ou deux chansons de bien seulement par album et le reste ====>poubelle.
 -ce n'est pas plus horrible que de pirater sur le cd de son voisin ou de copier une k7.
 - cela peut permettre de découvrir de nouveaux talents que je n'aurai pu decouvrir sinon car je n'aurais pas investit dans un CD dont je ne connaissais pas l'artiste [:platoche] ensuite j'achete les autres si j'ai aimé le premier rien que pour avoir le packaging (pochette etc...)

CEla ne me choque pas le téléchargement et je pense que oui il doit y avoir punition pour quelqu'un qui en fait son business et pirate en grand nombre pour revendre!

Sinon tout est fric et compagnie, Sup Dup parlait de payer a chaque ecoute c'est deja le cas avec la SACEM et je sais que pour nous les assos de musique ils nous attendent au tournant on passe notre temps a payer.... on paye la SACEM en achetant le disque , en le diffusant...
 Bref quand est ce que les artistes toucheront la majorité de leur oeuvre?????

austin-pourri
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:27:27  

le probleme avec les freeware c'est que bien souvent il deviennent payant au bout de la Neme édition du logiciel, le probleme c'est que l'utilisateur n'as pas envie de changer ses petite habitude alors que fait il ?  
 Sois il cherche un autre logiciel, sois il pirate tout bonnement la nouvelle version mais payante cette fois ci ... :/  

Je sais que les entreprise on le droit de vivre... mais le vol est dans les meurs de beaucoup trop de gens , et jamais ils n'iront acheter, moi par éxemple dans ma période 16 17 ans je n'imaginais jamais acheter , a ce moment le P2P était pas dévellopé c'était les copie des copain qui circulais, désormais avec les besoin que j'ai et certaine chose qui m'ont fait changer , je fini toujour par acheter, meme si je suis toujour long .. j'achete au final ..

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:30:32  

Quand ils retourneront avec leur guitare au coin de ta rue chanter ce qu'ils ont à dire et te remercier pour les quelques pièces que tu daigneras déposer dans leur case.

(Publicité)
silver_surfer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:33:18  

Bonne idée je télécharge et si ça me plait j'achète et sinon poubelle  [:davidul]  
 Vais faire ça demain je resquille au ciné pour regarder un film si le film me plaît bah je vais voir la caissière payer ma place après coup et si le film est nul je rentre chez moi.
 C'est illégal point, ensuite quand on est majeur et conscient de ses actes on assume les éventuelles conséquences  [:floleb7]  

austin-pourri a écrit :

Et puis dite moi qui as un pc totalement légale sur le forum

Moi  [:floleb7]  
 100 % légal

et le fait quand un logiciel quel qu'il soit est horriblement cher et ben je m'en passe  [:yesterday]  
 J'adore les Aston Martin mais j'ai pas les moyens de me la payer est-ce que pour autant ça me donne le droit d'en voler, une seule la DB7 ou la vantage une toute petite sans les options ni rien  :D  

austin-pourri
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:33:50  

marsupilaminett' a écrit :

Moi personnellement je télécharge pour plusieurs raisons !

-d'abord les Cd sont a des prix exhorbitants et je n'ai pas les moyens
 -j'adore la musique
 -les artistes ne gagnent pas assez sur les ventes et l'hypocrisie des majors en pleurant sur le p2p m'enerve.
 -si je connais l'artiste et je suis sure de son talent j'achete sinon avec toute la m**de qu'il y a comme musique de nos jours vaut mieux ecouter avant.
 -de plus en plus d'album fait à la va vite offre une ou deux chansons de bien seulement par album et le reste ====>poubelle.
 -ce n'est pas plus horrible que de pirater sur le cd de son voisin ou de copier une k7.- cela peut permettre de découvrir de nouveaux talents que je n'aurai pu decouvrir sinon car je n'aurais pas investit dans un CD dont je ne connaissais pas l'artiste [:platoche] ensuite j'achete les autres si j'ai aimé le premier rien que pour avoir le packaging (pochette etc...)

CEla ne me choque pas le téléchargement et je pense que oui il doit y avoir punition pour quelqu'un qui en fait son business et pirate en grand nombre pour revendre!

Sinon tout est fric et compagnie, Sup Dup parlait de payer a chaque ecoute c'est deja le cas avec la SACEM et je sais que pour nous les assos de musique ils nous attendent au tournant on passe notre temps a payer.... on paye la SACEM en achetant le disque , en le diffusant...

c'est vrai , mais a la vitesse ou c'est apparue, les technique d'écoute avec une qualité bien suppérieur, le fait qu'il ya un pc dans 6 foyer sur 10 et que pas mal de gens possède une chaine fifi ...  

MAis tu as raison c'est la meme chose, juste que tu n'as pas a attendre un ami pour qu'il te passe la dite K7 ou attendre que le morceau passe a la radio, la tu tape ce que tu veut, et tu la dans les minute qui suivent ...  

Moi je pence que si les maison de disque avais été plus réactive o P2P et qu'elle avais sue l'exploité ... on en serais pas la .. :/  

Et puis dans un Sens le malheur des un fait le bonnheur des autre, je vend un max de CD R de DVD R de graveur ..... c'est une boucle sans fin , si les major arrive a régler le probleme, l'économie du stockage baissera et on changera la donne ... mais dans tout les cas, les artiste ne véront pas la différence! il seront toujour exploiter ... :/  

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:39:44  

Silver_Surfer a écrit :

Bonne idée je télécharge et si ça me plait j'achète et sinon poubelle  [:davidul]  
 Vais faire ça demain je resquille au ciné pour regarder un film si le film me plaît bah je vais voir la caissière payer ma place après coup et si le film est nul je rentre chez moi.
 C'est illégal point, ensuite quand on est majeur et conscient de ses actes on assume les éventuelles conséquences  [:floleb7]  

100 % légal

et le fait quand un logiciel quel qu'il soit est horriblement cher et ben je m'en passe  [:yesterday]  
 J'adore les Aston Martin mais j'ai pas les moyens de me la payer est-ce que pour autant ça me donne le droit d'en voler, une seule la DB7 ou la vantage une toute petite sans les options ni rien  :D

ça n'a rien a voir [:platoche]  
 si demain tu as des salles de ciné gratuites a cote de celles payantes tu vas pas me dire que tu vas aller payer ta place? :heink:  
 Sois honnete ! on nous met sous le nez des choses et faudrait pas y toucher?  :??: je suis desolée quand tu ne roules pas sur l'or et que tu adores la musique y'a pas 36 solutions.  

Quand a BANTABOY tu as raison et je prefere donner mon argent dans la rue a un mec tout seul a la guitare ou bien a un groupe qui vend son disque dans un bar apres un concert que dans les grands magasin ou celui qui perd le plus dans cela n'est pas l'artiste

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:40:09  

Silver_Surfer a écrit :

100 % légal

Moi je sais que avant d'avoir l'internet, j'allais tres rarement au ciné, je n'achetais pas de K7 .... depuis que j'ai le net que ma conssomation dit pirate a augmenté, pas forcement en P2P , et bien j'achete pas mal de DVD, je vais plus au ciné ....  

Alors je sais téléchargé c'est pas bien , mais dans un sens j'ai contribué a la vente, en plus j'ai payer de l'électricité, j'ai payer mon abonnement internet ... et mes conso il fut un temps ...  

Dans un sens c'est moi qui est déboursé un max....  

Alors choisir entre austin lache le P2p, donc baisse ses achat ....  

ou je continue a etre illégal et a acheter + ????  

ça c'est de la questions ... :/  

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:49:14  

ça n'a rien a voir [:platoche]  
 si demain tu as des salles de ciné gratuites a cote de celles payantes tu vas pas me dire que tu vas aller payer ta place? :heink:  

Sauf que si un cinéma décide de laisser entrer gratuitement le public, ça sera totalement légal.
 Le meilleur exemple reste le film "les parisiens" de Lelouch.

Sois honnete ! on nous met sous le nez des choses et faudrait pas y toucher?  :??: je suis desolée quand tu ne roules pas sur l'or et que tu adores la musique y'a pas 36 solutions.

Pourquoi tu ne vas directement te servir dans les magasins si c'est normal de se procurer gratuitement quelque chose qui coute cher ? :??:
 Aurais-tu peur de devoir expliquer tout cela aux vigiles, aux gérants de magasins, aux policiers, au juge ?

Quand a BANTABOY tu as raison et je prefere donner mon argent dans la rue a un mec tout seul a la guitare ou bien a un groupe qui vend son disque dans un bar apres un concert que dans les grands magasin ou celui qui perd le plus dans cela n'est pas l'artiste

Si justement.

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:50:43  

austin-pourri a écrit :

Moi je pence que si les maison de disque avais été plus réactive o P2P et qu'elle avais sue l'exploité ... on en serais pas la .. :/  

Et puis dans un Sens le malheur des un fait le bonnheur des autre, je vend un max de CD R de DVD R de graveur ..... c'est une boucle sans fin , si les major arrive a régler le probleme, l'économie du stockage baissera et on changera la donne ... mais dans tout les cas, les artiste ne véront pas la différence! il seront toujour exploiter ... :/  

completement d'accord avec toi austin !
 moi la majorité de ce que je telecharge je n'ai pas l'impression de le voler aux artistes. De plus je n'aurai pas pu l'acheter aux prix des CD. Je continue a acheter des CD bien sur quand je suis sure d'avoir de la qualité.
 Pi si ils voulaient vraiment trouver une solution ils le peuvent y'a plein de moyen possible (arreter les vente de CDvierges par exemple....pourkoi vendent ils des cd vierges pour notre propre conso??je vois pas l'interet d'avoir deux fois le meme cd qu'on m'explique alors :??:  
 Le probleme c'est que tout le monde presente ça comme un manque a gagner pour l'artiste et c'est cette hypocrisie qui me derange quand on connait un peu le monde des musiciens et ce qu'ils investissent pour parvenir a faire un CD c'est choquant de voir ce qu'ils gagnent !!!Tout le monde n'est pas johnny Halliday et la majorité des artistes galeres et ça les majors s'en foutent [:platoche]

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:58:08  

la majorité des artistes galeres

Et pourquoi ils galèrent ces artistes à ton avis ?

austin-pourri
  1. Posté le 22/12/2004 à 23:59:28  

completement d'accord avec toi austin !
 moi la majorité de ce que je telecharge je n'ai pas l'impression de le voler aux artistes. De plus je n'aurai pas pu l'acheter aux prix des CD. Je continue a acheter des CD bien sur quand je suis sure d'avoir de la qualité.
 Pi si ils voulaient vraiment trouver une solution ils le peuvent y'a plein de moyen possible (arreter les vente de CDvierges par exemple....pourkoi vendent ils des cd vierges pour notre propre conso??je vois pas l'interet d'avoir deux fois le meme cd qu'on m'explique alors :??: Le probleme c'est que tout le monde presente ça comme un manque a gagner pour l'artiste et c'est cette hypocrisie qui me derange quand on connait un peu le monde des musiciens et ce qu'ils investissent pour parvenir a faire un CD c'est choquant de voir ce qu'ils gagnent !!!Tout le monde n'est pas johnny Halliday et la majorité des artistes galeres et ça les majors s'en foutent [:platoche]

La suis pas d'accord, la copie privé est tres utiles, ça met déja arrivé de pété des CD original dans mes lecteur, apres c sur que je me fesais des copie!!  

Pareil quand je prend ma voiture, je fais des copies, si le Cd ce casse dans l'autoradio ou qu'on me vole ma voiture avec ma collection de CD, je préfererais que les copies disparraissent plutot que les original vue le prix de l'original !!

autrement c sur qu'il y as d'autre moyen de trouve une solutions... :/  

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:00:11  

bantaboy a écrit :

ce ne sont pas a priori ceux la qui "souffrent" du piratage

les majors ne les signaient pas plus avant le P2P

La meilleure preuve, ce'st que l'es associations qui les représentent ne s'associent pas aux actions des majors.

silver_surfer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:02:35  

Attendez vous avez passé l'âge de recevoir des leçons de morales et moi je ne suis pas le plus à même d'en donner.  
 Il faut juste prendre conscience que c'est du vol, ni plus ni moins et c'est pas parce que c'est facile et que tu peux le faire que chez soi que ça devient légal  [:yesterday]  

austin-pourri
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:03:34  

bantaboy a écrit :

La chuit pas d'accord banta, les artise sont emprisonné par les maison de disque , et c'est pas nouveau! ça date pas de P2P¨

Si tu veut vivre bien quand t'est artiste faut etre futé! quand je voit que certain titre appartienne au maison de disque, que l'artiste n'as pas son mot a dire... la je trouve ça désolant.. eux qui lutte contre le piratage aurais bien besoin de ce ragardé dans une glace, car ce son quand meme les premier voleur dans l'histoire!

De plus beaucoup d'artiste apprécis le P2P car ça les fait connaitre , quand on est petit et qu'on as pas trop les moyen de faire de la pub commes les star, le P2P est super rentable, j'ai découvert des tas d'artiste ! et grace au P2P !!! comme koi ...  

je pence que si il y avais un artiste l'idéale serais de lui demandé ce qu'il pence du P2P .... et des maison de disque.

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:03:48  

bantaboy a écrit :

Pourquoi tu ne vas directement te servir dans les magasins si c'est normal de se procurer gratuitement quelque chose qui coute cher ? :??:
 Aurais-tu peur de devoir expliquer tout cela aux vigiles, aux gérants de magasins, aux policiers, au juge ?

Mais je n'estime pas que dans un magasin on me propose quelque chose de gratuit , je paye ce que je veux dans un magasin...Mais comme le dit austin tu payes internet, les cd, l'electricité.....ils n'ont qu'a taxer les cd encore plus pour nous faire arreter... [:platoche]  
 moi je connais pas mal de groupe dans le coin qui tournent plus ou moins, j'ai vu pas mal de concert aussi et les artistes ne sont pas les plus choqués par le P2p..
 Et non l'artiste ne touche pas enormement par cd et ce n'est pas lui qui en subit le plus les conséquences si c'etait le cas les majors ne feraient pas tant de bruit autour de ça.
 De plus l'autre jour a une emission un directeur de grande maison de disque disait que c'etait de l"hypocrisie car ce n'etait pas pire que lors de l'apparition des k7  et que les ventes des dvd de concerts remontaient tellemnt que ça compensait

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:05:40  

loloxxbr a écrit :

ce ne sont pas a priori ceux la qui "souffrent" du piratage

les majors ne les signaient pas plus avant le P2P

La meilleure preuve, ce'st que l'es associations qui les représentent ne s'associent pas aux actions des majors.

loloxx, austin :jap: d'accord avec vous a 100%

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:06:57  

Silver_Surfer a écrit :

Attendez vous avez passé l'âge de recevoir des leçons de morales et moi je ne suis pas le plus à même d'en donner.  
 Il faut juste prendre conscience que c'est du vol, ni plus ni moins et c'est pas parce que c'est facile et que tu peux le faire que chez soi que ça devient légal  [:yesterday]

tu n'enregistres pas non plus de video alors j'imagine :whistle:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:12:10  

les artistes qui galèrent dans mon entourage financent eux-mêmes leurs séances de répèt en studio, fiannacent eux-même leurs maquettes.
 Quand ils jouent en public (souvent dans des caf'conc'), l'entrée est gratuite ou peu chère (2-5€ en général). A peine de quoi se payer du matos, ou pire encore le déplacement.
 Quand ils sont enfin signés, c'est par des labels dits "indépendants" qui leur permettent une diffusion plus importante chez les revendeurs. Pas de diffusions radios, pas d'articles dans la presse locale ou spécialisée. Rien que du bouche à oreille.  
 Qui aujourd'hui a entendu parler de Ortax, ou encore de Gronibard :whistle: ?  

Voilà ce qu'est pour moi un artiste/un groupe qui galère.

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:17:03  

bantaboy a écrit :

les artistes qui galèrent dans mon entourage financent eux-mêmes leurs séances de répèt en studio, fiannacent eux-même leurs maquettes.
 Quand ils jouent en public (souvent dans des caf'conc'), l'entrée est gratuite ou peu chère (2-5€ en général). A peine de quoi se payer du matos, ou pire encore le déplacement.
 Quand ils sont enfin signés, c'est par des labels dits "indépendants" qui leur permettent une diffusion plus importante chez les revendeurs. Pas de diffusions radios, pas d'articles dans la presse locale ou spécialisée. Rien que du bouche à oreille.  

et bien je suis tout a fait d'accord on parle bien des memes ! ce n'est pas ceux la qui sont telechargés [:platoche] on ne tue pas les petits artistes au contraire je te dis que j'achete les cd dans les bars ou directement au groupe via un site. La je paye le groupe pour son boulot et non une industrie de la musique dirigée par des gens qui se foutent de l'artiste, lui donne 2 ou3€ par disque et empoche le reste !!!

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:19:10  

bantaboy a écrit :

et eux ils sont téléchargés sur le net ?  :heink:  

ban non, ce ne sont pas eux qui le sont et qui gueulent, ce sont ceux qui vendent déjà beaucoup  [:floleb7]  

auraient ils été signés plus facilement avant et soutenus par une major ? J'en doute

Et puis je veux bien que copier un CD ou charger une chanson soit du vol, mais à condition de considéérer qu'une chanson ou une oeuvre musicale est un produit comme un autre, comme un paquet de lessive.

Si c'est ça, ceux qui gueulent contre une plus grande diffusion de leurs chansons ne sont plus des artistes.

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:20:24  

loloxxbr a écrit :

et eux ils sont téléchargés sur le net ?  :heink:  

ban non, ce ne sont pas eux qui le sont et qui gueulent, ce sont ceux qui vendent déjà beaucoup  [:floleb7]  

auraient ils été signés plus facilement avant et soutenus par une major ? J'en doute

Et puis je veux bien que copier un CD ou charger une chanson soit du vol, mais à condition de considéérer qu'une chanson ou une oeuvre musicale est un produit comme un autre, comme un paquet de lessive.

Si c'est ça, ceux qui gueulent contre une plus grande diffusion de leurs chansons ne sont plus des artistes.

ouf quelqu'un de mon avis [:corthy]  [:corthy]

austin-pourri
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:26:27  

ouf quelqu'un de mon avis [:corthy]  [:corthy]

+1

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:45:28  

Cela dit, je ne charge plus depuis des mois.

Pour completer, je dirais que les "auteurs compositeurs" veulent vivre de leur oeuvre et c'est bien légitime.

N'oublions pas toutefois que 95% des romanciers qui publient (et dieu sait si c'est compliqué de publier) n'en vivent pas.  

Ils sont quoi qu'il en soit toujours plus lus par des gens qui empruntent leurs livres que par des gens qui les achètent. Et bizarremnent ça ne pose pas de problèmes majeurs à la majorité des auteurs (quand certains ralent et demandent une taxation sur les prets, ce sont comme par hazard des gros vendeurs).

Doit on en conclure qu'il est plus méritant d'écrire douze chansons (je ne conteste pas la difficulté) qu'un roman ?  

Un artiste exprime quelque chose par besoin, par nécéssité et espère le plus souvent que son oeuvre soit diffusée et appréciée, pas forcément par le plus grand nombre mais par ceux qu'il veut toucher.

Le reste c'est du bizness, pas de l'expression artistique.

Voir Pascal Nègre se considérer comme le défenseur des artistes et le voir produire la starac :sarcastic:

kernel__panic
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:46:36  

Silver_Surfer a écrit :

100 % légal

Perso je trouve que c'est une bonne idée.
 Je n'habite pas Paris et je n'ai aucun autre moyen d'écouter un CD avant de l'acheter, comme je le faisais avant dans les boutiques qui vendaient des vinyls ou des CD. J'emmerdais le vendeur avec 3 ou 4 disques, je les écoutais dans une cabine. Ceux qui me plaisaient je les achetais, les autres, qui me gonflaient, je les reposait dans le bac sans que le vendeur me menace pour que je les achète.
 Ces commerces ont disparus chez les pauvres provinciaux que nous sommes mais jamais de ma vie je n'achèterai un disque sans l'avoir écouté avant.
 Ton exemple ciné n'est pas recevable je peux te dire aussi, achèterais tu une voiture sans l'avoir essayée avant?
 Par contre, personne n'a répondu à cet argument qui mérite (je pense) débat:

Maintenant, y'a plein de vieilleries dispos sur le P2P mais introuvables à la vente. Dois je m'en passer?  
 Sinon, je vole qui en téléchargeant puisque le CD n'est plus réédité et indisponible à le vente?

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:52:28  

Kernel__Panic a écrit :

Perso je trouve que c'est une bonne idée.
 Je n'habite pas Paris et je n'ai aucun autre moyen d'écouter un CD avant de l'acheter, comme je le faisais avant dans les boutiques qui vendaient des vinyls ou des CD. J'emmerdais le vendeur avec 3 ou 4 disques, je les écoutais dans une cabine. Ceux qui me plaisaient je les achetais, les autres, qui me gonflaient, je les reposait dans le bac sans que le vendeur me menace pour que je les achète.
 Ces commerces ont disparus chez les pauvres provinciaux que nous sommes mais jamais de ma vie je n'achèterai un disque sans l'avoir écouté avant.
 Ton exemple ciné n'est pas recevable je peux te dire aussi, achèterais tu une voiture sans l'avoir essayée avant?

c'est vrai cela m'arrive de charger des morceaux qui ne paraissent plus ou ki ne sont sortis qu'en 33t je pense a castelhemis si quelqu'un connait....Les albums ressortiront jamais...

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:53:33  

J'ai pensé à le faire juste après ton intervention, et je ne l'ai pas fait car je ne pense pas disposer de tous les moyens nécessaires pour suivre ton argumentation.

Voilà qui prête justement à réfléchir sur ce que doit être la stratégie employée par les "grandsé distributeurs".

Il y a tellement de choses à faire en matière de musique et de ciné via le net.
 Je suis de ceux qui pensent qu'il faut blâmer les pirates du net. ILs nuisent. Toutefois leur présence et leurs actions 'que je ne cherche en rien à justifier) nous permet de remettre en question le fonctionnement des systèmes qu'ils attaquent.

Certes le piratage doit disparaître, mais les distributeurs doivent aussi de leur côté mettre en oeuvre tous les moyens nécessaire pour proposer un catalogue des plus exhaustifs et complets, et cela au moindre coût (même s'il y en aura toujours un) plutôt que de trapipner devant un tribunal celui qui aura téléchargé l'album de Lorie pour sa gamine.

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:54:03  

Kernel__Panic a écrit :

et que je complèterais par une autre réflexion ?

Le systeme n'est il pas tombé sur la tête de vendre moins cher une nouveauté qu'un album amorti depuis des lustres.

Je prends un exemple au pif tiré de ma discothèque

ICI

c'est sorti en 89 :ouch:

kernel__panic
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:54:56  

bantaboy a écrit :

J'ai connu çà pendant 10 ans.
 En amateur toutefois.
 C'est sû que quand on voit la Jet Set du showbiz faire chier toute la côte d'azur en hélico (en toute illégalité aussi) çà laisse un goût amer.
 Certains (qui sont autant piratés que les autres) ne semblent pas en souffrir tant que çà.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 23/12/2004 à 00:58:18  

loloxxbr a écrit :

et que je complèterais par une autre réflexion ?

Le systeme n'est il pas tombé sur la tête de vendre moins cher une nouveauté qu'un album amorti depuis des lustres.

Je prends un exemple au pif tiré de ma discothèque

ICI

c'est sorti en 89 :ouch:

En cela je suis d'accord avec toi Lolo.

Comment expliquer le prix d'un album de J.Hendrix (en moyenne 20-22€ quelqu'il soit) comparé au prix d'un album des Doors (environ 10€ toute l'année), alors que tout deux ont eu le succès qu'ils méritaient ?

Là il y a quelque chose à faire.

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 01:02:53  

Je pense que les artistes doivent imposer leurs vues aux majors et pas l'inverse.  
 ça ne peut réussir que si les gros vendeurs le décident.

Certains le font avec succès en optant pour une diffusion différente, en faisant des "vrais" concerts qui leur permettent de vivre en indépendance et pas pour faire fortune.

Il ne me serait pas venu à l'idée par exemple de charger un album de zebda.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 23/12/2004 à 01:04:47  

loloxxbr a écrit :

Je pense que les artistes doivent imposer leurs vues aux majors et pas l'inverse.  
 ça ne peut réussir que si les gros vendeurs le décident.

Certains le font avec succès en optant pour une diffusion différente, en faisant des "vrais" concerts qui leur permettent de vivre en indépendance et pas pour faire fortune.

Il ne me serait pas venu à l'idée par exemple de charger un album de zebda.

Peut-être parce qu'il y a quelque chose de vrai, d'authentique dans leur(s) attitude(s) ?

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 23/12/2004 à 01:06:34  

Ben ouais

Et comme par hasard, tu ne les entends pas non plus gueuler contre les voleurs" de musique [:floleb7]

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 23/12/2004 à 01:07:46  

loloxxbr a écrit :

Ben ouais

Et comme par hasard, tu ne les entends pas non plus gueuler contre les voleurs" de musique [:floleb7]

Je comprends effectivement.

Mais je reste sur ma position : çai mal !!! :lol:

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :