Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Et si on parlait de nos chats ?

8 utilisateurs inconnus

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Et si on parlait de nos chats ?

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 16:50:27  

Bonjour à tous,
 J'ai été surpris du grand nombre de forumeurs qui ont choisi comme "image représentative" une photo de chat..
 Un précédent sondage a d'ailleurs montré que la gente féline venait en tete des animaux favoris.
 Aussi m'est venue l'idée que nous pourrions nous présenter mutuellement nos compagnons..
 Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais..je me lance.
 J'ai deux chats:
 - un Persan gold de deux ans qui figure en photo a coté de mon pseudo,
 - un British short hair chinchilla de 4 ans, qui est toujours à mes cotés quand je surf, et.. sur la page quand je lis !!

J'an ai eu d'autres avant (leur vie est trop courte..): un greffier standard aux yeux verts, un siamois chocolat, et un Sacré de Birmanie.

Voila  A+  salut ;-)

pralinette
  1. Posté le 01/01/2004 à 17:38:08  

Lol.. Une idée for agréable.
 Deux chats.
 Deux chats adoptés à la SPA. Et qui sont des crèmes de matous
 ;)

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 18:33:54  

moi c juste une image que g trouvée
 c tout
 moi g un chien

bouchinelle
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 18:51:41  

Pour l'instant quatre chats dits de gouttière, plus parfois ceux du voisin et aussi ceux qui viennent d'on ne sait où, restent un momment, puis repartent ! Il est vrai que nous habitons à la campagne, au milieu des prés et des bois, et il y a toujours eu des chats à la maison.

eddy11
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 19:23:00  

1 chat de race européen et siamois ( pas celui sur mon avatar)

(Publicité)
ramses-ii
  1. Posté le 01/01/2004 à 19:32:17  

Je n'ai plus de chats depuis fin juillet 2003.

Mais j'en ai eu pendant 25 ans qui étaient tous de la même lignée par les femelles, avec de temps en temps un apport extérieur, bien sûr.

Les chats me manquent beaucoup mais comme j'ai eu trop de difficulté à les soigner lorsqu'ils étaient malades, je n'en veux plus.  

En outre, pour ce qui est de voyager, on est plus libre avec un chien.

Mais je suis toujours amie des chats et n'importe quel chat que je croise - dans la rue à la belle saison - vient à moi sans crainte.

sobis
  1. Posté le 01/01/2004 à 20:10:25  

eddy11 a écrit :

1 chat de race européen et siamois ( pas celui sur mon avatar)

celui de l'avatar est plutot un chartreux, non ?

1. homepage
poussinette-premire
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 21:41:01  

chats de gouttières pour moi, mais trop gentils !! la chatte blanche a les yeux bleu elle s'appelle minette et le noir et blanc est un male et s'appelle Félix

http://www.familoo.com/familoo​/repAlbum/1072433470/medium_32​46886760.jpg

http://www.familoo.com/familoo​/repAlbum/1072433470/medium_70​28923226.jpg

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/01/2004 à 22:41:46  

Moi je n'ai jamais eu de chat  :cry:  
 J'aimerais bien en avoir un, mais comme je travaille  je ne veux pas laisser un animal en liberté tout seul à la maison.  
 Mais dès que je pourrai j'en aurai certainement un, car c'est mon deuxième animal préféré. Un chat européen, évidemment, de préférence roux, rayé, avec des yeux couleur miel comme celui de mon ancien avatar. :)

1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2004 à 22:49:56  

Ytica a écrit :

Moi je n'ai jamais eu de chat  :cry:  

Moi, c'est ma moman qu'en veut pas (elle ne peut supporter les poils de chat).
 Et si j'en ai un, il faut que je me débrouille pour l'emmener avec moi, car les parents ont décrété que leur maison n'était pas un hôtel pour animaux de compagnie! non mais! (ils ont raison en plus)

Sinon, mon chat préféré, c'est le chartreux (qu'est-ce que j'adore ce pelage gris foncé!)

http://www.somalicat.com/foxyk​ats/chjoy1.jpg
 Qu'il est beau!  :love:

1. config
ytica
  1. Posté le 01/01/2004 à 22:54:36  

C'est vrai les chartreux sont très beaux aussi.  Gris avec des yeux jaunes d'or. Et très gracieux dans leur démarche.

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 01/01/2004 à 22:57:04  

Ytica a écrit :

je ne veux pas laisser un animal en liberté tout seul à la maison.  

Le chat est l'un des rares animaux de compagnie qui peut rester seul de longues heures, mais:

- pas vraiment dans sa jeunesse (où il aime beaucoup le jeu et il a besoin de présence et qu'on s'occupe de lui),
 - plutot dans l'apres-midi, devenu adulte. Savoir qu'un chat peut dormir toute la nuit et, en plus, de nombreuses heures dans la journée.
 Donc, au contraire d'un chien, qui a besoin de la présence de son maitre dans la journée, un chat peut (relativement) rester seul une bonne partie de la journée..
 Mais ne pas oublier qu'on "récolte ce qu'on a semé": plus un chat sera caliné, plus il sera à son tour calineux...
 Mon British de 4 ans "exige" un gros calin matin et soir...
 quant au Persan, il ne quitte pas mon épouse d'un centimétre..
 salut ;-)
 salut ;-)

1. config
ytica
  1. Posté le 01/01/2004 à 23:00:25  

sobis a écrit :

Le chat est l'un des rares animaux de compagnie qui peut rester seul de longues heures, mais:

- pas vraiment dans sa jeunesse (où il aime beaucoup le jeu et il a besoin de présence et qu'on s'occupe de lui),
 - plutot dans l'apres-midi, devenu adulte. Savoir qu'un chat peut dormir toute la nuit et, en plus, de nombreuses heures dans la journée.
 Donc, au contraire d'un chien, qui a besoin de la présence de son maitre dans la journée, un chat peut (relativement) rester seul une bonne partie de la journée..
 Mais ne pas oublier qu'on "récolte ce qu'on a semé": plus un chat sera caliné, plus il sera à son tour calineux...
 Mon British de 4 ans "exige" un gros calin matin et soir...
 quant au Persan, il ne quitte pas mon épouse d'un centimétre..
 salut ;-)
 salut ;-)

J'ai peur qu'il fasse des dégats (griffures sur les meubles, bibelots cassés) :(  

sobis
  1. Posté le 01/01/2004 à 23:17:18  

Ytica a écrit :

J'ai peur qu'il fasse des dégats (griffures sur les meubles, bibelots cassés) :(  

J'ai toujours eu deux chats à la maison depuis... des décennies et ils ne m'ont JAMAIS rien cassé: ils sont tres adroits et tres délicats (et j'ai beaucoup de bibelots).
 Pour les griffes, il faut le leur couper réguliérement avec des petits ciseauw spéciaux et, surtout, les éduquer, petits, à ne pas faire leurs griffes n'importe où..
 Un chat ne fait pas ses griffes par méchanceté (bien sur), ni pour les aiguiser (comme certains le croient..), mais pour marquer son territoire (comme tous les félins), il faut donc lui autoriser un endroit pour "marquer" avec ses griffes, à l'entrée de son territoire (qui est votre logis, aussi..). UN paillasson est idéal, un vieux bout de moquette ou un griffoir.. le tout est d'éduquer le chat (pas comme on n'éduque pas les enfants..)et de bien placer stratégiquement son griffoir.
 De toutes amniéres ce ne sont pas les livres qui manquent pleins de bons conseils pour avoir un chat !!
 salut ;-)

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 01/01/2004 à 23:20:54  

Msieurdams a écrit :

mon chat préféré, c'est le chartreux (qu'est-ce que j'adore ce pelage gris foncé!)

http://www.somalicat.com/foxykats/chjoy1.jpg
 Qu'il est beau!  :love:  

Mon British est l'équivalent anglais du chartreux.. Le mien a, en plus, un peu de Persan chinchilla dans ses ascendants ce qui lui donne un tout petit nez et des grands yeux..
 C'est dommage que tes parents se privent, et te privent, de bien du plaisir...
 salut ;-)

1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2004 à 03:47:19  

Comme vous devez le savoir, c'est mon chat qui illustre chacun de mes avatars. Il a 2 ans et demi et s'appelle Salem mais on l'appelle plus souvent Gros Chat (6,4 Kg) ou Monsieur Chat. C'est un gros pantouflard qui ne pense qu'à bouffer et à dormir.

acrobaze
  1. Posté le 02/01/2004 à 04:50:15  

Je n'ai jamais eu qu'un chat. A N'djamena, au Tchad, dans ma concession (c'est comme ça qu'on appelle sa maison..)Il est apparu un beau jour dans la cour. Tout bébé.

Il nous faisait son cirque avec des cafards presque aussi gros que lui.

C'était quelque chose de frais, dans cet univers glauque.

ramses-ii
  1. Posté le 02/01/2004 à 05:07:21  

sobis a écrit :

J'ai toujours eu deux chats à la maison depuis... des décennies et ils ne m'ont JAMAIS rien cassé: ils sont tres adroits et tres délicats (et j'ai beaucoup de bibelots).
 Pour les griffes, il faut le leur couper réguliérement avec des petits ciseauw spéciaux et, surtout, les éduquer, petits, à ne pas faire leurs griffes n'importe où..
 Un chat ne fait pas ses griffes par méchanceté (bien sur), ni pour les aiguiser (comme certains le croient..), mais pour marquer son territoire (comme tous les félins), il faut donc lui autoriser un endroit pour "marquer" avec ses griffes, à l'entrée de son territoire (qui est votre logis, aussi..). UN paillasson est idéal, un vieux bout de moquette ou un griffoir.. le tout est d'éduquer le chat (pas comme on n'éduque pas les enfants..)et de bien placer stratégiquement son griffoir.
 De toutes amniéres ce ne sont pas les livres qui manquent pleins de bons conseils pour avoir un chat !!
 salut ;-)  

Leur couper les griffes ! ..... Et suivre les conseils des livres !

Ben voyons. Je sais d'expérience que ça fonctionne sur les chats ... en peluche.

Je ne sais pas qui a un ou des chats sages comme des images, mais perso, chaque fois que j'ai dû en emmener un chez le véto, il a d'abord fallu une bonne dose de calmant. Et en rusant pour arriver à le lui faire absorber.

Et même comme ça, c'était limite.

Chez moi, les chats n'ont jamais été maltraités mais c'est moi qui ai été maltraitée par eux. Ils ne m'ont jamais fait de "saletés" sur les tapis ou ailleurs, mais pour ce qui est de faire des antiquités avec des meubles relativement neufs, ça oui. Avec leurs seules petites griffes.

Et quand on est dehors toute la journée, éducation = mission impossible.

Par contre, les ronrons sur l'oreiller, c'était chouette. Mais compte tenu des inconvénients, ça ne vaut pas le coup.

ramses-ii
  1. Posté le 02/01/2004 à 07:28:03  

acrobaze a écrit :

Alléélouïa! La momie répand sa science universelle!

La momie ne craint pas les coups de griffes. Les bandelettes sont solides.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 02/01/2004 à 07:31:48  

http://membres.lycos.fr/bantab​oy/Buffy.bmp

Voilà !

Je vous présente Buffy !  :hello:

ramses-ii
  1. Posté le 02/01/2004 à 07:33:43  

Il est beau ! Mais manifestement, il a dû être ébloui par le flash.

electro007
  1. Posté le 02/01/2004 à 07:37:29  

Ramses II a écrit :

[:jesuis1pilote]  [:jesuis1pilote]  [:jesuis1pilote]  

j'adore les chats  :love:

acrobaze
  1. Posté le 02/01/2004 à 07:44:22  

Ramses II a écrit :

La momie ne craint pas les coups de griffes. Les bandelettes sont solides.

Mwouais...me rapelle un proverbe "Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..." :/    :sweat:  :sleep:

1. homepage
magada
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2004 à 08:52:12  

acrobaze a écrit :

Mwouais...me rapelle un proverbe "Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir..." :/    :sweat:  :sleep:  

Et il n'y a plus sourd que celui qui a des dettes...

acrobaze
  1. Posté le 02/01/2004 à 09:00:06  

magada a écrit :

Et il n'y a plus sourd que celui qui a des dettes...

Et il n'y a pas plus muet que celui qui ne parle pas... :sarcastic:

electro007
  1. Posté le 02/01/2004 à 09:01:36  

tient un topic dicton :??: il en existe déjà un :D

pralinette
  1. Posté le 02/01/2004 à 09:02:34  

Je reviens aux griffes.
 Il faut être très prudent quand à la coupe de celles-çi, car peu de gens savent que tout le long  de chaques griffes, une veine passe.
 Il faut donc être très vigilant, car si on coupe trop court, c'est l'hémoragie directe!
 Ces veines, on peux parfois les apercevoir à contre-jour ou simplement si le chat à des griffes très clairs, mais sinon, parfois sur des chats aux griffes sombres, c'est parfois délicat.
 J'épointe juste celles des miens.
 Depuis tout petit,; ils ont été habitués à être manipulés avec douceur, je les laisse jouer 3 minutes, et hop, dès qu'ils sont un peu plus détendus  je prends chaques pattes et fait ressortir chaques p griffes, et je ne fait qu'épointer le bout afin qu'ils ne se blessent pas en jouant entre eux.
 Souvent j'en profite durant leurs sommeil.
 Un chat est un animal hyper nerveux, et pour conserver son équilibre mental, il doit dormir aux alentours de 16-18/jours.
 :DCa vous laisse le temps d'aller promener le chien.. :D

ramses-ii
  1. Posté le 02/01/2004 à 10:11:20  

acrobaze a écrit :

Le rapport avec les bandelettes ? Si ça couvre les yeux de la momie, pas d'importance, elle voit à travers n'importe quoi.

vro
  1. Posté le 02/01/2004 à 13:01:26  

j'ai presque toujours eu des chats, le mien est un croisé sacré de birmanie et de turc van  

http://monsite.wanadoo.fr/arou​t/images/5-picture1.gif

en ce qui concerne les griffes, j'ai toujours coupé les griffes de mes chats avec des ciseaux spéciaux et ils se sont toujours laissé faire...

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 02/01/2004 à 17:33:45  

Ramses II a écrit :

ouaip, je crois que le flash était un peu trop puissant !*

http://membres.lycos.fr/bantab​oy/Buffy1.JPG

* Réalisée avec trucage, aucun oeil d'animal n'a été maltraité durant la scéance photo.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 02/01/2004 à 17:57:34  

Je suis une catophile convaincue depuis tjrs.

Historique: mon premier chat, je l'ai eu à 18 ans, offert par mes parents. C'était un gros matou, castré de surcroit et surnourri par ma mère (pourquoi croyez vous que je lutte contre les kilos depuis mon enfance sans avoir jamais pu les vaincre???). Résultat il pesait 12 kilos (qui parlait d'un gros chat de 6 kilos dans ce sujet?).
 Mon deuxième: quand j'ai quitté mes parents, je me suis laissée tenté par une chatte de gouttière adorable. Elle a vécue jusqu'à l'année dernière: 21 ans et demi de vie de chat.
 Entre temps j'en ais eu une autre (récupérée un été à l'entrée de l'autoroute) qui a cohabitée qq temps avec elle. Mais à mon dernier déménagement, elle s'est enfuie. Je l'ai vu qq temps trainer dans les environs, puis elle a dû se trouver une maison et je ne l'ai plus vu.

Actuellement je n'en ais plus, mais ça me manque.

UMA

sobis
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:01:32  

fml a écrit :

Comme vous devez le savoir, c'est mon chat qui illustre chacun de mes avatars. Il a 2 ans et demi et s'appelle Salem mais on l'appelle plus souvent Gros Chat (6,4 Kg) ou Monsieur Chat. C'est un gros pantouflard qui ne pense qu'à bouffer et à dormir.

Bonjour FML,
 Magnifique ton chat mais, je t'en prie, ne le laisse pas grossir !!!  
 Les chats sont tres sensibles au surpoids et leur foie et leurs reins sont des organes tres fragiles..
 Pour lui, et pour toi, il faut avoir le courage de la mettre au régime en controlant sévérement son alimentation..
 Je connais le probléme car mon premier chat, un greffier sans race, ne pensait, lui aussi, qu'à bouffer.. j'ai été obligé de lutter toute sa vie pour l'empécher de devenir obése..
 Amitiés  salut ;-)

sobis
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:06:16  

Ramses II a écrit :

Leur couper les griffes ! ..... Et suivre les conseils des livres !

Ben voyons. Je sais d'expérience que ça fonctionne sur les chats ... en peluche.

Je ne sais pas qui a un ou des chats sages comme des images, mais perso, chaque fois que j'ai dû en emmener un chez le véto, il a d'abord fallu une bonne dose de calmant. Et en rusant pour arriver à le lui faire absorber.

Et même comme ça, c'était limite.

Chez moi, les chats n'ont jamais été maltraités mais c'est moi qui ai été maltraitée par eux. Ils ne m'ont jamais fait de "saletés" sur les tapis ou ailleurs, mais pour ce qui est de faire des antiquités avec des meubles relativement neufs, ça oui. Avec leurs seules petites griffes.

Et quand on est dehors toute la journée, éducation = mission impossible.

Par contre, les ronrons sur l'oreiller, c'était chouette. Mais compte tenu des inconvénients, ça ne vaut pas le coup.

Pas d'accord, Ramses.. C'est une question d'éducation dés tout petit.
 Comme expliqué, j'en suis à mon cinquiéme chat et TOUS sans exception correspondent à la description que j'ai donnée et acceptent ce que j'ai dit.
 Comme pour les chiens et les enfants, tout est dans l'éducation.. Il y a des gens qui auront toujours des chiens et des gosses odieux..
 A + salut ;-)

sobis
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:12:27  

pralinette a écrit :

Je reviens aux griffes.
 Il faut être très prudent quand à la coupe de celles-çi, car peu de gens savent que tout le long  de chaques griffes, une veine passe.
 Il faut donc être très vifilant, car si on coupetrop court, c'est l'hémmoragie directe!
 Ces veines, on peux parfois les apercevoir à contre-jour ou simplement si le chat à des griffes très clairs, mais sinon, parfois sur des chats aux griffes sombres, c'est parfois délicat.
 J'épointe juste celles des miens.
 Depuis tout petit,; ils ont été habitués à être manipulés avec douceur, je les laisse jouer 3 minutes, et hop, dés qu'ils sont un peu plus détendus  je prends chaques pattes et fait ressortir chaques petites griffes, et je ne fait qu'épointer le bout afin qu'ils ne se blessent pas en jouant entre eux.
 Souvent j'en profite durant leurs sommeil.
 Et aussi, un chat est un animal hyper nerveux, et pour conserver son équilibre mental, il doit dormir aux alentours de 16-18/jours.
 :DCa vous laisse le temps d'aller promener le chien.. :D

Tu as raison sur presque tout Pralinette, sauf pour la veine sur les griffes..
 Les griffes sont, comme nos ongles, fait de "corne" (si j'ose dire..)et ne sont donc pas vascularisées.  
 Par contre, et cela est vrai pour nous aussi, la racine de l'ongle ou de la griffe est, elle, vascularisée.. mais comme pour se couper les ongles, il est evident qu'il ne faut pas couper trop au ras de la racine (appelée aussi matrice).
 Comme tu le décris tres bien, il faut faire sortir la griffe pour la couper, et d'autant plus que le chat, à ce moment là, a une facheuse tendance à tout rétracter !!!
 A + salut ;-)

superdupond
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:22:47  

Je n'aime plus les chats, en tout cas pas en appartement. Ca sent mauvais, roupille tout le temps, miaule la nuit, fait ses griffes partout  :pfff:  

Nous en avons eu un, et un vrai dingo (pas élevé pas nous, ce qui doit expliquer des choses). Bref, il était fou et je l'ai viré aussi à cause du bébé.  

Il est à la campagne et n'envoie jamais de cartes postales. Et j'en n'ai rien à battre  :na:  

Les poissons rouges, c'est mieux  :D  

electro007
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:25:05  

superdupond a écrit :

Je n'aime plus les chats, en tout cas pas en appartement. Ca sent mauvais, roupille tout le temps, miaule la nuit, fait ses griffes partout  :pfff:  

Nous en avons eu un, et un vrai dingo (pas élevé pas nous, ce qui doit expliquer des choses). Bref, il était fou et je l'ai viré aussi à cause du bébé.  

Il est à la campagne et n'envoie jamais de cartes postales. Et j'en n'ai rien à battre  :na:  

tu as essayé les copos de bois pour mettre dans une litière...très pratique...aucun odeur, et cela sent la nature le bois :love:

sobis
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:33:59  

superdupond a écrit :

Un chat castré et bien tenu ne sent pas mauvais et ne miaule pas toute la nuit.. pour les griffes ont en a déja discuté..
 Une fois encore, les animaux sont ce qu'en font leur Maitre..
 salut

electro007
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:36:38  

bien je drague pas tout ce qui bouge moi là :o mon chat le fait lui :D je parle des animaux :d

superdupond
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:39:23  

sobis a écrit :

Un chat castré et bien tenu ne sent pas mauvais et ne miaule pas toute la nuit.. pour les griffes ont en a déja discuté..
 Une fois encore, les animaux sont ce qu'en font leur Maitre..
 salut

Si, ça sent mauvais.

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2004 à 18:49:21  

superdupond a écrit :

j'esper pour toi que le prochain Disney ne porteras pas sur les cochons ou les vaches... [:julwz]

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :