Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Vos pannes les plus bizarres

126 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Vos pannes les plus bizarres

kain_blood​river
kain_bloodriver
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 08:54:10  

:hello: Salut à tous......

J'ai créé ce sujet car tout le monde par le de ces petits problémes sur le forum dans les différentes rubriques, mais j'aurais bien voulu voir toute les pannes qui ont pu exister et qui parfois ses ont résolu toutes seuls :heink:  ou pas du tout............ :pfff:  
 Enfin voilà, vos panne les plus bizarres.......et celle qui vous ont le plus pris la tête. :fou:  

Moi par exemple j'ai du réparer un ordi pour un pote qui ne foncitionnait plus du tout quand il me l'a apporté et après des heures de test avec plein d'autre matériel, il ne démarrer toujours pas, j'ai quand mem décidé d'aller me coucher à 2H00 du mat sans que ça marche et le lendemain quand je me suis levé, j'ai tout simplement appuyé sur le bouton et il a redémarré, comme ci de rien été :ouch: ..et depuis il marche toujours :pt1cable:

1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 08:56:54  

a l'inverse, j'avais un ordi qui marchait bien. un matin je l'allume et j'entend un gros clac et je vois le ventilo arrière cracher des flammes sur le mur.

apres ca plus rien ne marchait [:e-deby]

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:00:21  

:D  
 Moi je ne peux pas me connecter..qu'en passant par la mule. :D  
 Véridique.
 Si je ne met pas la mule en route.. la connexion tombe.
 Ca reste un mystère..je ne sais absolument pas pourquoi, ni coment résoudre ce problème.
 C'est pas -t'y bizarre ca n'empêche!???

kain_bloodriver
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:09:09  

ouais pas mal aller il vaut continuer..........c vers que pour praline c pas mal là on peut pas dire que tu es une pirate car tu peux  pas faire autrement quand meme bizarre comme probléme, par contre Ekinox06210, c pratique l'hiver pour se faire griller des saucisse, mais fait quand meme gaffe au retour de flamme

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:33:43  

praliiiiiiine a écrit :

:D  
 Moi je ne peux pas me connecter..qu'en passant par la mule. :D  
 Véridique.
 Si je ne met pas la mule en route.. la connexion tombe.
 Ca reste un mystère..je ne sais absolument pas pourquoi, ni coment résoudre ce problème.
 C'est pas -t'y bizarre ca n'empêche!???

Qui se ressemble, s'assemble  [:yesterday]  :D

Je sais par contre que Lolo a eu très souvent des pannes et mais il a trouvé la solution. Il l'explique ICI [:davidul]

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:38:37  

bobarmarcel a écrit :

Qui se ressemble, s'assemble  [:yesterday]  :D

:heink:  :??: Toi aussi tu as ca?

Perso ca m'embête vraiment. :pfff:  Déco-reco toutes les 2-3 mn sans la mule! c'est vraiment infernal :heink:

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:40:33  

praliiiiiiine a écrit :

Perso ca m'embête vraiment. :pfff:  Déco-reco toutes les 2-3 mn sans la mule! c'est vraiment infernal :heink:

Têtue comme une mule :D

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:42:20  

cafuron a écrit :

Têtue comme une mule :D

:lol:  :lol:  :lol:  :jap:

(Publicité)
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:43:02  

praliiiiiiine a écrit :

:non:  :non:  :non: Ma réponse était juste pour rire  :D  

Tu dois pouvoir décocher une option dans Emule pour qu'il ne démarre pas en arrière plan ?
 Sinon >> Exécuter >> msconfig >> onglet démarrer >> décoche le programme d'Emule  [:davidul]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:43:31  

Les pannes les plus bizarres ont été répertoriées grâce à Win Me! :D Quand même réussir à planter sur un mode sans échec! :ouch:

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:44:08  

bobarmarcel a écrit :

:non:  :non:  :non: Ma réponse était juste pour rire  :D  

Tu dois pouvoir décocher une option dans Emule pour qu'il ne démarre pas en arrière plan ?
 Sinon >> Exécuter >> msconfig >> onglet démarrer >> décoche le programme d'Emule  [:davidul]

Mais tu n'as pas compris!!
 Si je ne met pas emule, ma connexion tombe! :(  :heink:

(Publicité)
zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:45:25  

Format c: /q

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:46:44  

ZyGoMaTiK a écrit :

Format c: /q

:heink:  :??: Tu peux nous en dire davantage là?? :D

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:48:39  

praliiiiiiine a écrit :

Mais tu n'as pas compris!!
 Si je ne met pas emule, ma connexion tombe! :(  :heink:

Essaye quand même  [:davidul] ça ne te coûte rien (pour cette fois  :lol: )

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 09:50:29  

bobarmarcel a écrit :

Essaye quand même  [:davidul] ça ne te coûte rien (pour cette fois  :lol: )

Figures-toi, que je le teste souvent! mais rien a faire, dans les minutes qui suivent, hop la connexion tombe, j'ai adsl auto-connect, et ca déco-reco toutes les 2-3 mn..

sohan
  1. Posté le 27/09/2004 à 10:13:59  

Avec le mien on pourrait faire un catalogue [:nonono]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:20:52  

Surtout quand il plante pendant les émissions de radio [:nonono]

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:24:39  

héhé on nous apporte de tout et de rien en boutique récement , un pc ne démarre plus l'alim fais un drole de bruit ... je prend le pc et une drole d'odeur envahi la piece , celui ci est recouvert d'éscence !!! une géricane s'était vidé dessus ... a l'allumage chiffon et éxtincteur était la :d

- un autre , on ouvre la tour celle ci est rempli d'huile de frite !! dans les rack les disque dur baigne dans l'huile ... le pc était venu pour plantage divers ... bein il est reparti pour utilisation intensive de friteuse ...

- Le pc d'un client qui est tes produit illicite , on le démarre une fumer sort de dérriere .. le procésseur ????? non les cendre de ses bédo :D

- un pc arrive chez nous , plantage et coupure inexpliquer .. je test vite fais , installe speed fan ,le procésseur qui est censé cramer a 85 ° monte a la température hallucinante de 130 ° en utilisation normale ...
 Apres deux pitit bench le proc plante a 170 ° !!!  
 apres un bon néttoyage la température reste a 50 °

-un autre procésseur ... un client ammenen son pc .. avec les simptome suivant , : apres 1 h d'utilisation mon pc rame, mon proc est un atlhon 1.2 Ghz, il atteind la température de 80 ° et une fumer sort de celui ci ...  

-un jour en internat avec le pc suivan  : 1Ghz , 512 sdr DD 2 Go windows 98 je tombe sur une petite surprise ... en voulant vérifier la taille de mon 2 Go je tombe sur une capaciter de  16To octet de libre dont 18 go utilisé ... ???

juste pour tester j'y installe des logiciell ... je n'est jamais pue le remplir !!! que c'est il passé ? mistere .. le disque fonctinne toujour a cette capaciter , et aucun plantage n'as jamais été relevé et cette fois ci il est sous 2000 Pro

-un ptit marrant ... un client arrive :mon pc ne démarre pas je ne comprend pas .... la garanti est toujour la ( boitier fixé par un rivet ).. le pc certify ne jamais l'avoir ouvert ...il as toujour bien fonctionner jusqu'as hiere ....  
 on démarre le pc ... cherche en vain la panne .. rien , et je me lance changement du procésseur et la surprise !!!! le pc n'as pas de procésseur !!!
 le ventillateur est bien fixé mais rien en dessous !!! les socket est vide ! je rappelle le client , il ignore la puissance de son procésseur .... nous apporte son ancien devis le procésseur n'est meme pas sur la config ??? comemnt le pc a pu marché pendant 2 ans !!!! ( voudoo ? )

y en as d'autre mais bon ... c'est long !

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:29:53  

austin-pourri a écrit :

-un jour en internat avec le pc suivan  : 1Ghz , 512 sdr DD 2 Go windows 98 je tombe sur une petite surprise ... en voulant vérifier la taille de mon 2 Go je tombe sur une capaciter de  16To octet de libre dont 18 go utilisé ... ???

juste pour tester j'y installe des logiciell ... je n'est jamais pue le remplir !!! que c'est il passé ? mistere .. le disque fonctinne toujour a cette capaciter , et aucun plantage n'as jamais été relevé et cette fois ci il est sous 2000 Pro

Tu as peut être un prototype de DD dernière géné! :D

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:31:03  

MsieurDams a écrit :

Tu as peut être un prototype de DD dernière géné! :D

un vieux seagate :D

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:38:54  

Et il a le débit d'un serial ata dernière génération pendant qu'on y est? :D

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 11:42:07  

MsieurDams a écrit :

Et il a le débit d'un serial ata dernière génération pendant qu'on y est? :D

non normale .. mais j'ai vue deux fois ce pb .. 1 3 Go qui ce change en 80 Go du jour au lendemain et le mien :D

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:24:03  

je ne sais pas si on peut appeler ça des pannes bizarres mais..
 suite à un orage mon modem a grillé. je cours dans une grande surface et je le change vite fait( je suis nul en bricolage informatique) Là je fais des essais. j'arrive à me connecter puis je vais sur un site avec I E Un peu long alors j'essaie avec Mozilla et je vais sur le forum M H. Dés le commencement de l'affichage de la première page, deconnexion. je recommence et j'essai d'aller plus loin: redeconnexion. j'habandonne. Le lendemain re nouvel essai et là ça dure 30 sec et deconnexion. Impossible de se connecter de la journée.
 le lundi appel à un technicien et à un nouveau modem. Résultat final: lors du premier essai, le forum était en rade (à l'heure où j'ai essayé.je l'ai appris en consultant les topics) le lendemain c'était mon FAI qui était en rade pour 24 H.
 Pannes bizarres ou pas  :fou:

clap49
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:30:26  

praliiiiiiine a écrit :

Figures-toi, que je le teste souvent! mais rien a faire, dans les minutes qui suivent, hop la connexion tombe, j'ai adsl auto-connect, et ca déco-reco toutes les 2-3 mn..

c'est peut-être à cause de tes volets qui s'ouvrent et qui se ferment avec le vent...attaches les...mais pas avec le câble téléphonique :whistle:  

[:clap49]

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:35:01  

Austin, faudrait que tu fasses une page pour le site MH.org (si herbe_chinoise est d'ac) parce que c'est génial ce que tu racontes.

Note les en tout cas, ya de quoi rire longtemps.

UMA

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:36:43  

momo24 a écrit :

je ne sais pas si on peut appeler ça des pannes bizarres mais..
 suite à un orage mon modem a grillé. je cours dans une grande surface et je le change vite fait( je suis nul en bricolage informatique) Là je fais des essais. j'arrive à me connecter puis je vais sur un site avec I E Un peu long alors j'essaie avec Mozilla et je vais sur le forum M H. Dés le commencement de l'affichage de la première page, deconnexion. je recommence et j'essai d'aller plus loin: redeconnexion. j'habandonne. Le lendemain re nouvel essai et là ça dure 30 sec et deconnexion. Impossible de se connecter de la journée.
 le lundi appel à un technicien et à un nouveau modem. Résultat final: lors du premier essai, le forum était en rade (à l'heure où j'ai essayé.je l'ai appris en consultant les topics) le lendemain c'était mon FAI qui était en rade pour 24 H.
 Pannes bizarres ou pas  :fou:

:lol:  :lol: Ha oui, là toi, sur ce coup, tu n'as pas eu vraiment de chance! :lol:

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:37:11  

clap49 a écrit :

c'est peut-être à cause de tes volets qui s'ouvrent et qui se ferment avec le vent...attaches les...mais pas avec le câble téléphonique :whistle:  

[:clap49]

[/g] :o C'est plus rigolo :o  

:D  :na:

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:39:34  

uManimo a écrit :

Austin, faudrait que tu fasses une page pour le site MH.org (si herbe_chinoise est d'ac) parce que c'est génial ce que tu racontes.

Note les en tout cas, ya de quoi rire longtemps.

UMA

Pas besoin de les noté je les est en tetes , en générale on s'en souvient longtemps !!!

Mais merci, de les amier l'idéale aurais été d'aller voire les client et de leur dire merci de m'avoir fait autant rire !

kain_bloodriver
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:34:55  

C sur que quand on bosse dans un magasin d'informatique on en voit des drole, moi par exemple, j'ai vu une fois arriver un type qui avait acheté le matin meme son processeur un athlon2200+ en version bulk, biensur du matin je lui avais demandé si il lui fallait un ventilo avec ou pas et il m'avait répondu non j'ai ca qu'il faut, il me rapporte donc le processeur me prétextant qu'il ne fonctionnait pas et qu'il l'avait essayé dans l'ordi de son pote qui été là d'ailleur et qu'il ne fonctionné vraiment pas, comme il l'avait acheté du matin meme je l'ai testé immédiatement et le gars me disait tout le temps c pas la peine il est mort, après test c vrai qu'il ne fonctionnait pas, il le type m'avait demandé si il pouvait l'échanger conre un CG, mais en reprenant le processeur dans la main je me suit rendu compte que le dessus était tout fondu, mais vraiment fondu....du coup il a rien eu il est parti pas content mais bon là vu la gueule du proicesseur il avait du le faire tourner sans ventilo

1. homepage
unital
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:56:20  

MsieurDams a écrit :

Surtout quand il plante pendant les émissions de radio [:nonono]

et apres faut que j'improvise un monologue  :o  [:jesuis1pilote]  

Euh moi j'en ai eut des bonnes aussi en travaillant dans un service informatique d'une grande société.

Un jour on nous appelle pour un rebootage de pc tout les 2 minutes alors direct avec les gars du service info on se dit c'est un pc pas a jour il a choper sasser ou autre. Donc je me rend avec mon collegue de boulot sur le pc en question pis je retarde l'orloge du pc pour pas a rebooter a chaque fois cette manipulation faite je regarde les mises a jour si il faut en faire ou pas et là pc totalement a jour Service PAck a jour etc... :heink:   bon je dit a mon collegue a 2 metres de moi qu'il est a jour le pc il regarde recommence la manipulation que j'ai faite et là aussi c'est la meme chose total stupecfaction on remet l'heure corectement et on laisse le pc a son utlisateur.  

Depuis ce jour pas aucun probleme sur ce pc[:floleb7]  

Sinon moi j'ai un pote qui voulais assembler son pc lui meme (le connaissant étant une vrai tanche en matos infos je lui conseil une bonne config A7N8-X-X Deluxe  (mémoire vive en dual chanel etc....)
 Donc monsieur a voulu faire le beau en assemblant son pc résultat des courses il a cramer sa carte mere et son proc en l'assemblant le tout je me demande comment il a fait  :??:  :lol:    

-un ptit marrant ... un client arrive :mon pc ne démarre pas je ne comprend pas .... la garanti est toujour la ( boitier fixé par un rivet ).. le pc certify ne jamais l'avoir ouvert ...il as toujour bien fonctionner jusqu'as hiere ....  
 on démarre le pc ... cherche en vain la panne .. rien , et je me lance changement du procésseur et la surprise !!!! le pc n'as pas de procésseur !!!  
 le ventillateur est bien fixé mais rien en dessous !!! les socket est vide ! je rappelle le client , il ignore la puissance de son procésseur .... nous apporte son ancien devis le procésseur n'est meme pas sur la config ??? comemnt le pc a pu marché pendant 2 ans !!!! ( voudoo ? )

[:reivax]  [:jesuis1pilote]  [:jesuis1pilote]

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 13:59:24  

Hopitale de senlis , service informatique 16h30 ....  

un docteur en chef nous appelle ... mon pc ne marche pas a l'aide , il as bien fallut qu'on y aille , arrivé la bas mon collegue et moi nous nous plions de rire ... :d

le sois disant docteur doué en informatique avais éssayer de régler son écran , mais avais homis de nous le dire!

En effet ce type d'écran utilise un menu , mais le docteur avais bésser la luminosité a mort ainsi que le contraste , une simple touche sur le boutons réset de l'écran et le tour était joué :D

1. homepage
unital
  1. Posté le 27/09/2004 à 14:13:00  

Moi une bien bonne aussi  

Le service comptable nous appelle suite au déménagement interne dans l'entreprise.
 Le service compta  
 "Allo , j'ai plus acces a au réseaux etc......"

Mon collegue :
 "Ok pas de probleme on arrive tout de suite "  

mon collegue dans le bon plan m'adressant a moi  

"Ok va z-y probleme réseaux, euh aussi elle est mignonne"

donc j'y vais tranquillement

j'arrive "Bonjour j'ai plus acces au réseaux, a la messagerie etc...)

je regarde la carte réseaux en dessous du bureau pas de signal qui passe  :heink: .

Je regarde le switch il était pas branché sur l'alimentation [:pongiste76] (les démenageurs avais oublier de rebrancher le switch)et pis on commence a taper la discute pendant 15 minutes (probleme regler en 2 minutes)si limite si elle serais pas caser j'aurais un rencart avec elle  :love:  

mes collegues du service info commencer a trouver le temp long  :whistle:

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 15:01:37  

Encore hopital de senlis ( j'en est vue des bien bonne )  

on nous appelle , une secrétaire en détresse , elle est affolé au téléphone , la compta 2001 allais etre imprimé quand tout a coup le pc c'est couper pis plus rien ...  

donc on fonce vite fais ..  

ké passa ?? :d

le pc marche plus en éffet on contate que l'écran non plus ne s'allume plus ainsi que les enceinte , et l'imprimante , je fais le tour du bureau et fais le tour du bureau ... ooo la multiprise est sur 0 , en effet cette jeune femme s'amusais a trifouiller ses pieds dans les cable éléctrique :D elle est devenu soudainement rouge :D

kain_bloodriver
  1. Posté le 28/09/2004 à 09:17:02  

Moi, j'ai réparé derniérement un ancien pc qui apartient à un pote à moi, une vieille config PIII 600, 196Mo de ram, 30Go de disk, mais surtout l'indétronable windows ME....LOL....le pc planté tout seul, donc conciencieux j'ai tout testé disk dur, mémoire, CG au bout du compte je savais meme plus quoi tester, je lui ai donc proposé de formater, ce qu'on a fait, puis réinstallation de ME (car il y tenait, il l'aime bien, je comprend vraiment pas pk) pour finir que la panne continué toujours, meme aprés formatage, j'ai alors tenté la solution de la derniére chance......lol.........Je lui ai remis Win 98 et depuis plus aucun probléme, il peut meme rejouer sans ausun plantage

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 28/09/2004 à 09:23:07  

austin-pourri a écrit :

non normale .. mais j'ai vue deux fois ce pb .. 1 3 Go qui ce change en 80 Go du jour au lendemain et le mien :D

Un copain qui découvre linux en faisant plusieurs partitionnements a réussi à faire gober à win me une partoche de 70, une de 50 et une de 20 sur un 80go! :D

1. homepage
el-pepito
  1. Posté le 28/09/2004 à 11:26:35  

Perso j'ai jamais de pb bizarre POUR L'INSTANT :D mais ca devrait pas tarder :whistle:  
 Mais j'adore les anecdotes d'unital et austin, c'est trop tordant [:pongiste76]

petitgibus
  1. Posté le 28/09/2004 à 14:56:58  

austin-pourri a écrit :

J'ai connu presque la même chose du temps ou je faisais des dépannages informatiques.
 Un lundi matin, un client bureau d'études nous appelle, catastrophe!!! le PC avec tous les plans (AUTOCAD) ne démarre plus et plus moyen de trouver les sauvegardes???

Je passe donc (40 bornes aller). Effectivement plus de détection du disque dur!

Je décarcasse, ... et oh... surprise...plus de disque dur????????.:ouch:

Le cadre qu'ils avaient viré le vendredi soir avait apparamment chouré le DD.... et les sauvegardes.... :lol: (moi, pas le client)

1. homepage
davidoo
  1. Posté le 28/09/2004 à 17:32:30  

:hello:  

Il y a quelques temps, une Amie m'appelle en catastrophe car elle a recupéré un vieux PC et  veut se connecter sur internet en utilisant le cd d'un Fai mais cela ne fonctionne apparemment pas.

A moitié réveillé, je lui dit ok, j'arrive. ( a 2 pas de chez moi)

Arrivé chez elle, je n'ai pas eu besoin d'explication, la "panne" etait invraisemblable car elle n'avait ni modem et encore moins de prise téléphonique. En fait elle croyait qu'il fallait juste installer le kit de connexion ....  :D  

Pour la suite, sans commentaire....

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 28/09/2004 à 17:37:44  

davidoo a écrit :

:hello:  

Il y a quelques temps, une Amie m'appelle en catastrophe car elle a recupéré un vieux PC et  veut se connecter sur internet en utilisant le cd d'un Fai mais cela ne fonctionne apparemment pas.

A moitié réveillé, je lui dit ok, j'arrive. ( a 2 pas de chez moi)

Arrivé chez elle, je n'ai pas eu besoin d'explication, la "panne" etait invraisemblable car elle n'avait ni modem et encore moins de prise téléphonique. En fait elle croyait qu'il fallait juste installer le kit de connexion ....  :D  

Pour la suite, sans commentaire....

:lol:  :lol: excellent ca!!Faut un début un tout!

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2004 à 18:49:08  

je connais un mec, il croyait que sa souris marchait plus et qu'il s'etait chopé un virus :/  

en fait, c'etait juste les piles de sa souris qui etaient mortes :D
 mais il savait pas qu'il y avait des piles !! :D

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :