Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

6 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Vos paniques physiques

ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 01:06:00  

Reprise du message précédent :

marsupilaminett' a écrit :

j'ai la phobie des punaises (la bestiole :o )
 :(

Un peu claustro et peur du feu aussi.
 J'ai peur de la douleur des autres (avec ou sans sang ) je ne supporte pas que quelqu'un de mes proches se fassent mal, ça me panique et je m'évanouis, bref une tres mauvaise infirmière a la maison, a mon grand regret de ne pas etre suffisament forte :(

Je te comprends !

Sauf que je prends les dispositions sur le moment et que je m'effondre après - sans m'évanouir.

Je réagis beaucoup mieux quand c'est moi qui suis blessée et si je ne suis pas trop choquée, je fais moi-même.

obit
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 01:18:11  

j'ai peur de moi meme, j'ai peur de mon corps, j'ai peur de l'image que je donne, j'ai peur du lendemain, j'ai peur du futur, j'ai peur de mon futur, j'ai peur du regard des autres, j'ai peur de la foule, j'ai peur de l'exterieur, j'ai peur de mon ombre, j'ai peur de l'oublie, j'ai peur d'ignorer, j'ai peur d'etre ignoré, j'ai peur d'exister, j'ai peur de ma vie.. ce qui fait que je ne vis plus.

ça doit etre tout

(Publicité)
ramses-ii
  1. Posté le 01/06/2005 à 01:44:44  

Obit a écrit :

j'ai peur de moi meme, j'ai peur de mon corps, j'ai peur de l'image que je donne, j'ai peur du lendemain, j'ai peur du futur, j'ai peur de mon futur, j'ai peur du regard des autres, j'ai peur de la foule, j'ai peur de l'exterieur, j'ai peur de mon ombre, j'ai peur de l'oublie, j'ai peur d'ignorer, j'ai peur d'etre ignoré, j'ai peur d'exister, j'ai peur de ma vie.. ce qui fait que je ne vis plus.

ça doit etre tout

C'est quoi ? Pour moi, une très bonne idée de roman existentialiste !

Tu l'écris ou je l'écris ou nous l'écrivons ensemble?

Non, je ne moque pas de toi (sauf si ...!). Tu as fait un très bon résumé de ce que ressentent beaucoup de gens. Hélas.

1. homepage
fredodu
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2005 à 04:16:10  

Ekinox06210 a écrit :

en ce moment j'ai une sciatique :/  

bienvenue au club Ekinox  :'(
 moi aussi , cela fait quelque moi que cela m ' agace !!
 mais j ' espére etre bientot débarrasé de tous cela !
 disont , j ' ai une hernis discale qui me la provoque !
 dans 21 jours , j ' en serait débarasé , j ' espére par intervention chirurgical avec remplacement des disques  lombaire par des prothéses ! :/  

ramses-ii
  1. Posté le 01/06/2005 à 04:29:59  

fredodu a écrit :

bienvenue au club Ekinox  :'(
 moi aussi , cela fait quelque moi que cela m ' agace !!
 mais j ' espére etre bientot débarrasé de tous cela !
 disont , j ' ai une hernis discale qui me la provoque !
 dans 21 jours , j ' en serait débarasé , j ' espére par intervention chirurgical avec remplacement des disques  lombaire par des prothéses ! :/  

Arf, tu me fais peur ! Vraiment peur.

Réfléchis encore bien avant ça. Encore que je doute qu'on puisse vraiment mettre des prothèses à des vertèbres.

Quand on sait que les vertèbres sont placées autour de la moëlle épinière.

J'ai lu pas mal de choses sur les problèmes de vertèbres, comme des interventions au laser dans certains cas mais jamais sur des prothèses.

Une sciatique ? c'est quelque chose qui me prend de temps en temps et je m'en soulage en une semaine au maximum avec les remèdes homéopathiques appropriés. Sous ma propre responsabilité et celle de mon médecin traitant.

Je trouve ton post vraiment pas drôle.

Je proteste contre un sujet qui dévie à ce point, vu les implications médicales.

(Publicité)
  1. homepage
fredodu
  1. Posté le 01/06/2005 à 04:54:54  

Ramses II a écrit :

Arf, tu me fais peur ! Vraiment peur.

Réfléchis encore bien avant ça. Encore que je doute qu'on puisse vraiment mettre des prothèses à des vertèbres.

Quand on sait que les vertèbres sont placées autour de la moëlle épinière.

J'ai lu pas mal de choses sur les problèmes de vertèbres, comme des interventions au laser dans certains cas mais jamais sur des prothèses.

Une sciatique ? c'est quelque chose qui me prend de temps en temps et je m'en soulage en une semaine au maximum avec les remèdes homéopathiques appropriés.

Je trouve ton post vraiment pas drôle.

non , on me met des prothéses , pour me renplacer les disque foutus !
 disont 4 disques hs , et on en met que deux ! car c ' est une intervention assez lourde !
 je n ' est pas trop le choix , disont c ' est soit les infiltrations , soit une plaque de férraille dans le dos !  :/  et la meilleur solution c ' est les prothéses ! j ' ai que 35 ans ! je voudrais bien reprendre la vie active , disont c' est ma derniére chance !
 c ' est une pratique qui est assez nouvelle , elle se pratique depuis 2002 !

ramses-ii
  1. Posté le 01/06/2005 à 05:02:13  

Bon, je ne peux pas juger de ton cas mais je pense que tu devrais essayer autre chose avant ça.

Quitte à voir dix médecins ou plus avant ça.

Si tu veux avoir mon point de vue plus en détail, tu me le demandes en MP. Ok ?

1. homepage
fredodu
  1. Posté le 01/06/2005 à 05:08:18  

Ramses II a écrit :

Bon, je ne peux pas juger de ton cas mais je pense que tu devrais essayer autre chose avant ça.

Quitte à voir dix médecins ou plus avant ça.

Si tu veux avoir mon point de vue plus en détail, tu me le demandes en MP. Ok ?

button_pri​vate ;)

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 01/06/2005 à 07:10:27  

Je pense que les peurs paniques irraisonnées, on en as tous, une ou plusieurs. Ca fait parti de l'information, des acquis mémoriels, de souvenirs enfouis que l'on ne sait pas ressortir comme ça,  mais qui ressurgissent pil poil au moment opportun, et parfois aussi du aux réactions de peurs familliales.
 Pour ma part, deux fortes angoisses me font réagir avec violence, c'est d'être serré, enfermé, avec cette impression de ne pouvoir se sauver, enfant,j'apprenais à nager(et je sais très mal nager, et j'aime pas l'eau et j'ai plongé un peu sous l'eau( 20 cm à peu près) et un petit bateau en plastique s'est retrouvé sous le chemin de sortie que je prenais, je me suis affolée complètement, j'ai crue que je ne pourrais plus remonter à la surface et que le bateau que je touchais, que j'essayais de pousser, allait m'empêcher de respirer à la surface.
 Je crois que cela  à été la plus grosse  angoisse, frayeur de mon enfance, et qui s'est traduit ensuite, par le refus de me retrouver dans un endroit clos, serré, confiné, je ne peux pas par exemple, entrer dans un petit couloir étroit, grimper un escalier en colimaçon très étroit, j'ai peur vraiment de rester bloquyée, coincée. Ca me stresse à un point quasi incotrôlable. Lorsque je vois les spéléo passer dans des failles ultra serrées, où ils se débattent pour passer un bras, la tête, une épaule, là, rien que de l'imaginer, j'en ai l'estomac qui se serre. Ca me fait vraiment flipper. lol.

ramses-ii
  1. Posté le 01/06/2005 à 07:13:36  

fredodu a écrit :

button_pri​vate ;)

Voilà qui est fait et que Dieu me pardonne si j'ai mal fait.

1. homepage
fredodu
  1. Posté le 01/06/2005 à 07:38:11  

Ramses II a écrit :

Voilà qui est fait et que Dieu me pardonne si j'ai mal fait.

pas du tous ! c ' est bien d avoir des avis !
 mais ne me fait pas trop peur quand mémes ! :oups:

édite :button_pri​vate

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 04/06/2005 à 00:16:40  

J'ose pas trop le dire, mais moi j'ai peur de vomir.
 De plus si quelqu'un de mon entourage a une gastro, je l'évite.

1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/06/2005 à 00:30:43  

je crains beaucoup de choses, comme tout un chacun, mais je dirai entre autres la foule (j'évite absolument) et les ascenseurs.

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 04/06/2005 à 00:33:03  

Obit a écrit :

ça doit etre tout

Ramses a raison.

j'aurai pu ecrire cela :(

on en a deja parlé, ce que tu penses impossible comme pensées de la part des autres en trouvant des arguments pour leur montrer qu'ils ont tord, les autres le pensent pour toi [:calinne]

(Publicité)
ramses-ii
  1. Posté le 04/06/2005 à 01:20:59  

"Ramsès a raison" ! Probablement.

Mais je profite de l'occasion pour dire ou redire que Ramsès n'est pas l'Evangile et que tout ce que Ramsès dit n'est que le reflet de son vécu et de ses réflexions.

Réflexions toujours axées sur certaines choses comme de s'efforcer de comprendre les autres et de ne pas les juger et encore moins de les condamner -- sauf s'il y a unanimité pour le faire quand on déroge trop aux valeurs de la morale naturelle.

En dehors de ces valeurs, il n'existe pas de vérité universelle.

Nous sommes chacun un être unique avec ses phobies et ses coups de coeur.

Je comprends d'autant mieux OBIT que moi-même, pendant très longtemps, je me suis détestée ! Allez savoir pourquoi !

En fait, je sais pourquoi et ma mère m'a avoué, il n'y a pas tant d'années, qu'elle n'avait pas été heureuse de m'attendre en pleine deuxième guerre mondiale.

Maintenant qu'elle me l'a dit, je trouve stupide cette attitude de rejet de moi que j'ai eue pendant si longtemps.

Et j'ai réagi au post de OBIT en fonction de ma nouvelle attitude.

Il n'est jamais trop tard.

En tout cas, ça fait un moment que je n'ai plus peur de moi-même et surtout que je n'ai plus peur des autres. Avec la conscience que nous avons un fond commun.

Voilà, j'ai avoué !

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 08/06/2005 à 19:22:46  

Ma plus grande panique physique c'est le vide. J'en rêve mm et ça fait de très bons cauchemars.

La foule, pas top non plus, mais moins incontrolable.

Sinon la perte d'un proche c'est pas mal non plus. Et je parle bien de panique physique car ça en est à ce stade.

[:Umanimo:9]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :