Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : Peter07c, 3 utilisateurs anonymes et 99 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Quel navigateur utilisez vous?

damaskin
  1. Posté le 29/03/2005 à 15:44:40  

Reprise du message précédent :
 J'ai essayé firefox et avant browser, puis suis revenu à IE. Bien sur c'est personnel, les autres ont leur charmes mais...............

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2005 à 17:59:27  

casanova101 a écrit :

Mozilla Firefox, avant j'utilisais ie mais plus maintenant sauf pour les trucs qui marchent pas avec firefox. mais sinon je n'ai rien à lui reprocher, les extensions sont nombreuses, par contre faut croire que plus personne n'utilise netscape depuis que microsoft l'a détroné, donc je voudrai poser une question, à votre avis, peut il se produire la meme chose pour firefox ? que ce ne soit qu'un succès temporaire ? ou que ça va tenir comme microsoft tiens depuis un moment avec leur "navigateur" ie ?

Firefox en force, super extensions.
 (labaipierre c un super admin ;) )

Je ne pense pas... Etant libre, le logiciel ne peut pas mourrir au sens propre... La communaute est vaste et il y aura toujours quelqu'un pour fair survivre le projet... A titre d'exemple, le venerable Mozilla n'est plus soutenu par la fondation, mais des developpeurs independants vont reprendre le flambeau. ;)
 Et puis entre les Mozilla, Firefox, Konqueror, Nautilus qui exploitent le Gecko, il y en a bien un qui va reussir a durer!
 Je pense aussi que Netscape va revenir en force... AOL va en faire le navigateur par defaut de sa suite Internet...

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 30/03/2005 à 12:38:25  

héhé personne utilise le navigateur aol ici ? :d

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 30/03/2005 à 13:16:15  

Ekinox06210 a écrit :

un comparatif tres complet entre IE et Firefox:

http://emmanuel.clement.free.f [...] aratif.htm

praline: ce n'est pas a firefox de s'adapter aux sites web, mais plutot aux sites web de respecter les standards.
 les sites qui respectent les standards sont compatibles firefox.
 il n'y a pas de fonctions suplémentaires a télécharger plus qu'avec IE. quelle idée??
 ah oui, bine sur, il faut installer les plug-ins exactement comme dans IE....
 les bibilothèques d'extensions sont un plus par raport a IE, chacun peut choisir l'extension qui lui convient le plus , en fonction de son utilisation d'internet. perosnellement j'utilise des extensions tres diverses et tres pratiques.
 sans grand talent, on peut meme modifier ces extensions facielement pour les personaliser et les adapter a nos besoins.

Je ne comprends pas pourquoi alors, qu'avec IE, je n'ai rien, mais rien qui ne s'ouvre pas, que tout est accessible, et qu'avec Firefox, il faut lui attacher tel ou tel truc.
 Lorsque celui-çi pourra s'adapter aux sites non compatibles dans la " norme", dans les " régles" établies,  et bien je verrais à ce moment là.
 Pour l'instant, il  faut trop souvent courrir après des extensions pour qu'il soit pratique et utilisable à 100%.
 ;)

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2005 à 15:24:39  

Lorsque celui-çi pourra s'adapter aux sites non compatibles dans la " norme"

:lol: :lol: :lol:

(Publicité)
  1. homepage
jonat28
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2005 à 16:09:24  

Pourtant avec firefox je n'ai pas eu bcp d'incompatibilité de sites. La seule choseque j'ai à déplorer, c'est qu'il est pas encore compatible avec la barre yahoo.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 30/03/2005 à 16:31:44  

Paulux1 a écrit :

Lorsque celui-çi pourra s'adapter aux sites non compatibles dans la " norme"

:lol: :lol: :lol:

Bien oui, lol pourquoi toujours vouloir être comme les autres, faire comme les autres, entrer dans les moules pré-fabriqués?  
 Pour le moment, IE ne me provoque pas d'incidents, s'ouvre sur tout, ne m'apporte pas de virus tant que je ne surfe pas n'importe où, et j'ouvre tout sans aucun problèmes, par conséquent qu'il ne plaise pas aux puristes de la " perfection" :D  entre nous sois-dit, la perfection est une vue personnelle comme bocou de choses n'est-ce pas, et une chose, mais qu'on ne dise pas que Firefox est supérieur, puisqu il lui faut encore aller chercher quelques extensions par çi par-là, tandis que IE a tout, tout de suite.
 J'ai IE, crazy browser pour les onglets et les pop-ups, et voilà, ca me convient. La seule chose manquante à IE c'est justement les onglets. Autrement, il est complet, et c'est l'idéal.

augusto
  1. Posté le 30/03/2005 à 16:37:03  

Comme je n'y connais absolument rien, je vais dire que mon navigateur c'est Kersauson. :D

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 30/03/2005 à 17:04:52  

praliiiiiiine a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi alors, qu'avec IE, je n'ai rien, mais rien qui ne s'ouvre pas, que tout est accessible, et qu'avec Firefox, il faut lui attacher tel ou tel truc.
 Lorsque celui-çi pourra s'adapter aux sites non compatibles dans la " norme", dans les " régles" établies,  et bien je verrais à ce moment là.
 Pour l'instant, il  faut trop souvent courrir après des extensions pour qu'il soit pratique et utilisable à 100%.
 ;)

jeme demande bien sur quel genre de sites tu va qui ne s'affichent pas sous firefox...
 personellement, il n'y a que le site de microsoft qui m'"oblige" plus ou mois a aller avec IE.
 et oui, il faut installer parfois des plugins pour aller sur certains sites, mais c'est exactement comme avec IE, la premièrefos que tu as été sur un site en flash avec  IE, tu a forcément installé le plugin flash, al première fois que tu as été sur un site avec java, tu as installé le plugin java... sans parler de tous les contrôles activeX... ben avec Firefox c'est pareil,il faut installer le plugin flash pour acceder aux sites en flash, le plugin java pour les sites java, le plugin shockwave....(etc)
 comme avec IE, ils ne s'installent qu'a la première utilisation.

quand aux normes, elles sont necessaires pour optimiser globalement les fonctionalités d'internet.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 30/03/2005 à 17:09:25  

Ekinox06210 a écrit :

jeme demande bien sur quel genre de sites tu va qui ne s'affichent pas sous firefox...
 personellement, il n'y a que le site de microsoft qui m'"oblige" plus ou mois a aller avec IE.
 et oui, il faut installer parfois des plugins pour aller sur certains sites, mais c'est exactement comme avec IE, la premièrefos que tu as été sur un site en flash avec  IE, tu a forcément installé le plugin flash, al première fois que tu as été sur un site avec java, tu as installé le plugin java... sans parler de tous les contrôles activeX... ben avec Firefox c'est pareil,il faut installer le plugin flash pour acceder aux sites en flash, le plugin java pour les sites java, le plugin shockwave....(etc)
 comme avec IE, ils ne s'installent qu'a la première utilisation.

quand aux normes, elles sont necessaires pour optimiser globalement les fonctionalités d'internet.

Lol, tu as absolument raison sur les quelques  plugins nécessaire à la première mise en route d'IE, mais si je me rappelle bien, à chaques fois que j'ai testée  Firefox, il y à eu une pléiade d'extensions plus ou moins utiles à télécharger, et les 3/4 du temps en Anglais en plus.
 En fait, je ne le trouve pas plus fonctionnel qu'IE, ni plus rapide, et il y a quelques sites( ne me demande pas lesquels hein, je n'en ai pas souvenance)et c'est casse-pied qu'il ne propose si anti-popup ni la mise par onglet comme le fait Crazy par exemple, directement, sans avoir à télécharger d'autre choses.Ok il faut aussi Crazy avec IE j'en conviens, mais je ne vois pas de truc super étonnant, super chouette, super ceci en plus.. il n'y à rien qui ne me sois pas familier en fait, tout est avec IE, y compris la rapidité..

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 30/03/2005 à 17:59:35  

praliiiiiiine a écrit :

Lol, tu as absolument raison sur les quelques  plugins nécessaire à la première mise en route d'IE, mais si je me rappelle bien, à chaques fois que j'ai testée  Firefox, il y à eu une pléiade d'extensions plus ou moins utiles à télécharger, et les 3/4 du temps en Anglais en plus.
 En fait, je ne le trouve pas plus fonctionnel qu'IE, ni plus rapide, et il y a quelques sites( ne me demande pas lesquels hein, je n'en ai pas souvenance)et c'est casse-pied qu'il ne propose si anti-popup ni la mise par onglet comme le fait Crazy par exemple, directement, sans avoir à télécharger d'autre choses.Ok il faut aussi Crazy avec IE j'en conviens, mais je ne vois pas de truc super étonnant, super chouette, super ceci en plus.. il n'y à rien qui ne me sois pas familier en fait, tout est avec IE, y compris la rapidité..

Mais c'est un CHOIX! Tu es libre de les installer ou pas ces extensions! Hormis les plugins vitaux (flash, rm, ...), Firefox est un navigateur par defaut, comme IE. Ensuite on peut MODULER Firefox selon ses envies, mais ce n'est en aucun cas une obligation! Et justement c'est la une des forces de Firefox, puisque IE n'a pas un tel gestionnaire d'extensions.

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 31/03/2005 à 07:17:13  

Y a un truc génial, c'est le champ de recherche google... Avec l'extension advanced highligther button, on tape n'importe quel mot ou phrase, on clique et hop, bingo... Et sans passer par google! Vous voyez ce que je veux dire?
 Si vous tapez par exemple : firefox, et que vous cliquez, cette extension vous la ressortira dans la page que vous consultez!
 Exemple :
 http://msieurdams.site.voila.f​r/bazar/firefox.jpg

paulux1
  1. Posté le 31/03/2005 à 11:02:54  

Mais c'est un CHOIX !

Ils ne sont pas habitués à ce mot !!!
 Ils confondent habitudes, goût et programmation de base plus sécurisé, réaction plus rapide...

Vive les apparences, ce qui se passent dernière c'est du pipo ! :lol:

Microsoft sont tellement fort en marketing depuis plusieurs années, qu'ils sont capables de vous faire croire au père noêl :sarcastic:

C'est l'esprit windowsien en action !!!!

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:54:25  

MsieurDams a écrit :

Y a un truc génial, c'est le champ de recherche google... Avec l'extension advanced highligther button, on tape n'importe quel mot ou phrase, on clique et hop, bingo... Et sans passer par google! Vous voyez ce que je veux dire?
 Si vous tapez par exemple : firefox, et que vous cliquez, cette extension vous la ressortira dans la page que vous consultez!
 Exemple :
 http://msieurdams.site.voila.fr/bazar/firefox.jpg

Juste une 'tite precision: Firefox le fait par defaut! Et hop, [ctrl]+[f], vous taper le mot dans la zone de recherche, et Firefox met en surbrillance les mots correspondant au fur et a mesure.. (Teste sur 1.02, ca doit marcher depuis la 1.0, je suis moins sur pour les preversions... Mais il faut essayer!)

Paulux1 a écrit :

Mais c'est un CHOIX !

Ils ne sont pas habitués à ce mot !!!
 Ils confondent habitudes, goût et programmation de base plus sécurisé, réaction plus rapide...

Vive les apparences, ce qui se passent dernière c'est du pipo ! :lol:

Microsoft sont tellement fort en marketing depuis plusieurs années, qu'ils sont capables de vous faire croire au père noêl :sarcastic:

C'est l'esprit windowsien en action !!!!

Tout a fait d'accord! (Mais tu as oublie la relation amoureuse entre le Pere Noel et Mona Lisa! :D)
 Windows commence a devenir monolithique... Heureusement qu'il y a des logiciels qui viennent le decrotter un peu!

(Publicité)
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2005 à 18:59:43  

Firefox et IE :jap:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:43:19  

T TeKa K a écrit :

Juste une 'tite precision: Firefox le fait par defaut! Et hop, [ctrl]+[f], vous taper le mot dans la zone de recherche, et Firefox met en surbrillance les mots correspondant au fur et a mesure.. (Teste sur 1.02, ca doit marcher depuis la 1.0, je suis moins sur pour les preversions... Mais il faut essayer!)

Ah la haine! Ca marche! Mais le problème, c'est que c'est une barre d'outils qui n'est pas permanente (en haut du navigateur) et qui n'apparait que quand on fait control f... :/  

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/03/2005 à 20:50:05  

MsieurDams a écrit :

Ah la haine! Ca marche! Mais le problème, c'est que c'est une barre d'outils qui n'est pas permanente (en haut du navigateur) et qui n'apparait que quand on fait control f... :/

Voui voui... Je voulais juste dire qu'il y avait plus simple que l'extension! ;) Mais une case omnipresente cai super! Je sais pas comment je ferais sans la case Google de Firefox!!! (la manip ultime: [ctrl]+[t],[ctrl]+[k] >> creer un nouvel onglet et placer le curseur dans la boite google!)

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 31/03/2005 à 21:13:49  

je suis pas fana du raccourci clavier... Mais du bouton de la molette, ça oui!
 Et au fait, y a des niouses à propos de Netscape, comme quoi il présenterait moins de failles que Firefox...
 Et pendant ce temps, IE7 fourbit ses armes...

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/03/2005 à 21:22:07  

MsieurDams a écrit :

je suis pas fana du raccourci clavier... Mais du bouton de la molette, ça oui!
 Et au fait, y a des niouses à propos de Netscape, comme quoi il présenterait moins de failles que Firefox...
 Et pendant ce temps, IE7 fourbit ses armes...

:heink: je trouve ca zarb.. Mais bon! ;) En tous cas, pour le moment c'est une beta, donc..; "Wait and see"

lepiaf
  1. Posté le 31/03/2005 à 21:32:58  

tout au debut j'utilisais IE , au bout de 1 mois je suis passé a mozilla (la suite) et maintenant  a firefox depuis la version 1.  firefox est plus simple et convivial que mozilla cependant certains reglages sous mozilla etaient plus simples d'acces.  
 voté 2

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 31/03/2005 à 21:45:29  

lepiaf a écrit :

tout au debut j'utilisais IE , au bout de 1 mois je suis passé a mozilla (la suite) et maintenant  a firefox depuis la version 1.  firefox est plus simple et convivial que mozilla cependant certains reglages sous mozilla etaient plus simples d'acces.  
 voté 2

Tout a fait! A cela tu peux ajouter que Firefox est beaucoup plus leger pour le systeme!
 Mais pour celui qui surfe, qui recoit et compose des mails et qui en plus met a jour son site web, la suite pouvait avoir un avantage en centralisnat le tout...

1. homepage
jonat28
  1. Posté le 01/04/2005 à 15:40:53  

T TeKa K a écrit :

Tout a fait! A cela tu peux ajouter que Firefox est beaucoup plus leger pour le systeme!
 Mais pour celui qui surfe, qui recoit et compose des mails et qui en plus met a jour son site web, la suite pouvait avoir un avantage en centralisnat le tout...

Je pense que c'est pour ça que ça me parrait plus rapide que IE. A moins qu'il ne soit réellement plus rapide.

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:13:13  

Bon, une fois encore, je ré-essaie Firefox, le dernier, en Français.
 Voyez ce qui manque à l'affichage, à droite. :D  
 http://pralinette.perso.cegete​l.net/boin/fire.jpg
 Pourquoi cela fait-il  ca?
 Ensuite, malgrès les efforts que je fait :whistle:  coment faire, pour avoir d'ouvert plusieurs onglets en même temps! dans la " barre personnelle?" car si j'ai bien quelques adresses de visible en haut dans la barre personnelle, je n'arrive pas à les ouvrir ensembles, les uns derrière les autres. :heink:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:14:36  

praliiiiiiine a écrit :

Bon, une fois encore, je ré-essaie Firefox, le dernier, en Français.
 Voyez ce qui manque à l'affichage, à droite. :D  
 http://pralinette.perso.cegetel.net/boin/fire.jpg
 Pourquoi cela fait-il  ca?
 Ensuite, malgrès les efforts que je fait :whistle:  coment faire, pour avoir d'ouvert plusieurs onglets en même temps! dans la " barre personnelle?" car si j'ai bien quelques adresses de visible en haut dans la barre personnelle, je n'arrive pas à les ouvrir ensembles, les uns derrière les autres. :heink:

Je viens de faire un sujet. Ca vient de sortir, j'avais pas ça avant. J'utilise firebird.

[:umanimo:9]

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:15:21  

mr tu as vue que ton pseudo n'est point là ? :D  
 Superdupond fait joujou tu crois?

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:24:14  

en attendant, pas de réponses pour l'histoire des onglets?

1. homepage
shuny
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:25:54  

Mozilla Firefox, ca coule de source :)

Sinon pour les mac, c'est pas Safari le navigateur?

septh
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:39:02  

Shuny a écrit :

Mozilla Firefox, ca coule de source :)

d'Open Source [:library] [:ane-]

Shuny a écrit :

Sinon pour les mac, c'est pas Safari le navigateur?

Si fait. Mais Firefox existe aussi pour MacOS X.

sow0608
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:51:30  

:pt1cable: pour moi avant browser est excellent!!!!

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 01/04/2005 à 16:54:11  

Bon. Presque 1h que je suis avec Firefox.J'ai trouvé coment ouvrir tout les onglets simultanément, et r.a.s pour le moment... :D

cerbere666
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:08:41  

J'utilise a nouveau Mozilla 5.0 car j'étais parti sur Maxthon, mais il bugg de trop, c'est dommage car il n'est pas si mal que ça . http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/download.htm

tanguy-19
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:54:13  

jonat28 a écrit :

Ce petit sondage pour connaitre la proportion de forumeurs qui utilisent les différents navigateurs.

Je souhaite savoir quel navigateur vous utilisez, pourquoi, et si vous en avez essayé plusieurs, lequel préferez vous?

Pour ma part, j'utilise actuellement Mozilla Firefox, et j'en suis très satisfait. Notamment en ce qui concerne la rapidité d'affichage et de la simplicité du navigateur.

C'est à vous....

:hello: vote 1 mais j'ai essayer firefox,ie me convient. :jap:

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:54:48  

j'utilise firefox ou konqueror.

1. homepage
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:57:14  

Mozilla Firefox

cerbere666
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:57:23  

Pc_eXPert a écrit :

Sous Linux bien sur ?

pc_expert
  1. Posté le 02/04/2005 à 22:58:53  

Cerbere666 a écrit :

Sous Linux bien sur ?

firefox sous win et linux et konqueror sous linux évidemment

cerbere666
  1. Posté le 02/04/2005 à 23:02:41  

Oui, c'est konqueror qui m'intriguait sous Win

pc_expert
  1. Posté le 02/04/2005 à 23:04:15  

Cerbere666 a écrit :

Oui, c'est konqueror qui m'intriguait sous Win

comme si ouinedoze était l'OS universel :o

1. homepage
jean-chretien1
  1. Posté le 03/04/2005 à 03:17:38  

salut

firefox/windows
 (et thunderbird aussi)

@+

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 03/04/2005 à 19:39:30  

Pc_eXPert a écrit :

Beuh! Encore du KDE! :p Viva Gnome! :D

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2005 à 19:58:50  

IE POWWAAAA :D

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :