Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

13 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Alors.. et le mariage?

1. homepage
poussinette-premire
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2003 à 12:55:10  

Reprise du message précédent :

Ramsès II a écrit :

Ce qui n'évite pas un coup de canif dans le contrat. Rapport au coup de blues. Pas grave, ça. Du moment qu'on ne blesse pas l'autre. Surtout quand on l'a soigné au-delà de ce qui est humainement possible, parfois. Je sais de quoi je parle. Et les écarts, il ne les a jamais sus. J'ai regretté mais zut, c'est humain.  

les écarts ?? jamais sus ?? mon dieu !! si cela m'était arriver une seule fois, je ne pourrais pas vivre sans en parler ...et lui pareil !!cela s'appelle l'honnetée!! mais suis heureuse de dire que jamais en 18 ans de mariage (presques ..au mois d'avril ) on ne s'est tromper !! et pour moi , c'est une fierté ....
 quand au mariage, il ne faut pas penser qu'a soi ...jamais!!!! parce que le "soi" n'existe plus !! il faut penser "nous" et c'est ce que les gens oublient et voila pourquoi les mariages ne tiennent pas le coup .Emotionnellement , l'un est l'autre , et l'autre est l'un !! et tout cela , ds la vie quotidienne , sans jamais sans rendre compte ...c'est inné!  mais je pense que cela n'est possible que si l'on a vraiment trouver "sa" moitié!
 franchement , mon ti mari part la semaine pour son boulot ds les forêts (sauf ces jours ci ou il rentre tout les soirs ....super !!), et aussi bien l'un que l'autre on ne pourrais ne pas s'appeller !! impensable !! parfois mème les petits mots doux ds le bol le lundi matin quand il part et que je trouve a mon réveil  :love: et cela depuis 18 ans de mariage et 21 ans que l'on se connait .

monique51
  1. Posté le 22/09/2003 à 15:07:18  

Electro007 a écrit :

bon... 75% du temps se sont les femmes qui le demandent lee mariage pour diverce raison comme prouver son amour...!

Mon futur gendre est une exception à la règle, c'est lui qui a insisté pour un mariage, avec en plus des fiançailles avant.
 Les fiançailles sont pour le 4 octobre prochain et le mariage pour le 11 septembre de l'année prochaine. Ca nous laisse un peu de temps pour tout organiser.  
 Mais je serai quand même contente de voir ma fille en robe blanche. Il va y avoir de l'émotion !!  :whistle:  :hello:

(Publicité)
  1. homepage
crapoto
  1. Posté le 22/09/2003 à 15:44:24  

7 ans de mariage pour moi  [:sstarshoot]  
 toujours pas vu la différence avant et après le mariage. :??:  

loloxxfr
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2003 à 15:48:39  

poussinette Premire a écrit :

quand au mariage, il ne faut pas penser qu'a soi ...jamais!!!! parce que le "soi" n'existe plus !! il faut penser "nous" et c'est ce que les gens oublient et voila pourquoi les mariages ne tiennent pas le coup .Emotionnellement , l'un est l'autre , et l'autre est l'un !! et tout cela , ds la vie quotidienne , sans jamais sans rendre compte ...c'est inné!  mais je pense que cela n'est possible que si l'on a vraiment trouver "sa" moitié!

Pourquoi cela devrait-il être nécessairement comme tu le vis et le présente ?

Tout le monde n'a pas la même façon de vivre, et heureusement; tout le monde ne trouve pas son bonheur de la même manière.

La "fusion" ne convient pas à tout le monde, certains peuvent avoir besoin justement d'une part de "moi" et à défaut, cela ne tient pas le coup.

Je crois qu'il faut éviter de voir son exemple, même s'il marche, comme le mode d'emploi universel, le seul valide.

acrobaze
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2003 à 21:37:46  

les écarts ?? jamais sus ?? mon dieu !! si cela m'était arriver une seule fois, je ne pourrais pas vivre sans en parler ...et lui pareil !!cela s'appelle l'honnetée!! mais suis heureuse de dire que jamais en 18 ans de mariage (presques ..au mois d'avril ) on ne s'est tromper !! et pour moi , c'est une fierté ....

Ce mot "tromper" me gêne beaucoup. Les "écarts" comme il a été écrit, ne sont pas fatalement de la "tromperie". Et mettre ça en relation avec l'honnêteté, ce serait d'abord être honnête avec soi-même.

(Publicité)
ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2003 à 00:38:20  

franchement , mon ti mari part la semaine pour son boulot ds les forêts (sauf ces jours ci ou il rentre tout les soirs ....super !!), et aussi bien l'un que l'autre on ne pourrais ne pas s'appeller !! impensable !! parfois mème les petits mots doux ds le bol le lundi matin quand il part et que je trouve a mon réveil  :love: et cela depuis 18 ans de mariage et 21 ans que l'on se connait .

Désolée de te citer en entier.

Nous n'étions pas légalement mariés et je crois avoir fait ce que peu d'épouses légitimes auraient fait à ma place.

Mais pour ma part, je ne pense pas l'avoir jamais trompé. Ce fut des accidents charnels où le coeur n'avait pas une place énorme. Et maintenant, qu'il est mort, je ne pourrai jamais plus.

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 23/09/2003 à 11:11:52  

Acrobaze a écrit :

Ce mot "tromper" me gêne beaucoup. Les "écarts" comme il a été écrit, ne sont pas fatalement de la "tromperie". Et mettre ça en relation avec l'honnêteté, ce serait d'abord être honnête avec soi-même.

quand je lit de tels propos , je comprend très bien ou  et comment un mariage ne peut pas marcher ...désoler !! de te dire cela  :( .Mais le mariage est réellemnt deux personnes qui se fondent l'une ds l'autre .Alors quand tu dis que les écarts ne sont pas tromperies ...ou comment la tromperie ??
 Si il y a écarts ou tromperies (la mème chose pour moi ) pas la peine de continuer ensemble ....

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 23/09/2003 à 11:15:01  

Ramsès II a écrit :

Désolée de te citer en entier.

Nous n'étions pas légalement mariés et je crois avoir fait ce que peu d'épouses légitimes auraient fait à ma place.

Mais pour ma part, je ne pense pas l'avoir jamais trompé. Ce fut des accidents charnels où le coeur n'avait pas une place énorme. Et maintenant, qu'il est mort, je ne pourrai jamais plus.

je trouve bizarre les propos que tu viens de dire  :??:  

donc , si je comprend bien , maintenant que ton conjoint n'est plus la, tu trouve ininterressant de vivre une relation charnel ou le coeur n'a pas une place énorme ?(je te cite)

Pourquoi  y trouvais tu + de plaisir avant ??

(Publicité)
ramses-ii
  1. Posté le 23/09/2003 à 13:39:32  

je trouve bizarre les propos que tu viens de dire  :??:  

donc , si je comprend bien , maintenant que ton conjoint n'est plus la, tu trouve ininterressant de vivre une relation charnel ou le coeur n'a pas une place énorme ?(je te cite)

Pourquoi  y trouvais tu + de plaisir avant ??

Je n'ai jamais dit que j'y trouvais du plaisir : c'était une fuite en avant et de plus, ce n'est pas arrivé souvent. Peut-être que ces brèves aventures m'ont simplement empêchée de m'effondrer quand le stress était trop dur. Et maintenant, tout ça ne me tente plus du tout. J'ai assez donné, pour ma part.

acrobaze
  1. Posté le 23/09/2003 à 18:16:14  

quand je lit de tels propos , je comprend très bien ou  et comment un mariage ne peut pas marcher ...désoler !! de te dire cela  :( .Mais le mariage est réellemnt deux personnes qui se fondent l'une ds l'autre .Alors quand tu dis que les écarts ne sont pas tromperies ...ou comment la tromperie ??
 Si il y a écarts ou tromperies (la mème chose pour moi ) pas la peine de continuer ensemble ....

C'est un point de vue. Jamais de la vie, je n'essaierais de convaincre sur des trucs comme ça.
 Juste cette notion de "fidélité" n'est pas fatalement fondée. Ou du moins, elle est fondée sur de valeurs qui ne sont pas trop réalistes à propos de la nature humaine.
 Entretenir une relation parallèle, si elle est vécue sincèrement, non, pour moi, ce n'est pas "tromper".

ramses-ii
  1. Posté le 23/09/2003 à 22:44:33  

Acrobaze a écrit :

C'est un point de vue. Jamais de la vie, je n'essaierais de convaincre sur des trucs comme ça.
 Juste cette notion de "fidélité" n'est pas fatalement fondée. Ou du moins, elle est fondée sur de valeurs qui ne sont pas trop réalistes à propos de la nature humaine.
 Entretenir une relation parallèle, si elle est vécue sincèrement, non, pour moi, ce n'est pas "tromper".  

Pour moi, si justement : une relation parallele "sincère", comme tu dis, pour moi, tout le monde se trompe dans une telle histoire. Tout le monde n'est pas Louis XIV.

Et dans mon cas, ces trucs, qui ne m'ont apporté aucune réelle satisfaction, je crois que c'était juste pour me prouver que je vivais encore, que je n'étais pas encore si vieille et que je pouvais donc encore plaire.

Maintenant, je m'en fous. Et si je vois encore un mâle à l'horizon, je passe au large.

(Publicité)
  1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 24/09/2003 à 06:52:11  

Ramsès II a écrit :

Pour moi, si justement : une relation parallele "sincère", comme tu dis, pour moi, tout le monde se trompe dans une telle histoire. Tout le monde n'est pas Louis XIV.

Et dans mon cas, ces trucs, qui ne m'ont apporté aucune réelle satisfaction, je crois que c'était juste pour me prouver que je vivais encore, que je n'étais pas encore si vieille et que je pouvais donc encore plaire.Maintenant, je m'en fous. Et si je vois encore un mâle à l'horizon, je passe au large.

trop facile la phrase!!! :pfff:  
 c'est ce que dise tout les gens qui trompent leurs conjoints ....
 je pense sincèrement que l'on est fidèle ou pas ...et cela dès le départ ...

vahiny
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2003 à 09:24:33  

"Trop facile, la phrase" ... Je trouve ça un peu agressif.

C'est tout aussi facile de donner des leçons d'harmonie et de relation fusionnelle quand on ne vit pas ensemble.

Sans partager le point de vue de Ramsès, je "comprends" très bien les ressorts humains qui l'ont conduite à ces écarts.

Je crois qu'elle n'avait plus les petit coup de fil, les mots d'amour dans son bol, les violons quand ils se voient ... juste un lit, un malade, des soins, de la souffrance et des tas de manques dont elle ne parle pas.
 Alors je pense qu'elle est humaine et qu'elle ne décore pas sa vie de joulis nuages roses.

praline
  1. Posté le 24/09/2003 à 09:36:39  

Vahiny a écrit :

C'est tout aussi facile de donner des leçons d'harmonie et de relation fusionnelle quand on ne vit pas ensemble.

Sans partager le point de vue de Ramsès, je "comprends" très bien les ressorts humains qui l'ont conduite à ces écarts.

Je crois qu'elle n'avait plus les petit coup de fil, les mots d'amour dans son bol, les violons quand ils se voient ... juste un lit, un malade, des soins, de la souffrance et des tas de manques dont elle ne parle pas.
 Alors je pense qu'elle est humaine et qu'elle ne décore pas sa vie de joulis nuages roses.

:jap: Je pense aussi, qu'on ne peux juger comme ca. Effectivement, Ramsès ne parle qu'a demi-mots de sa vie auprès d'un homme malade. Et personne ne peux dire à sa place, sa vie et les moments qu'elle a passé à ses côtés.
 De plus, dans la vie, personne ne peux non plus se permettre d'avancer et dire ce que sera l'avenir. :/  

(Publicité)
monique51
  1. Posté le 24/09/2003 à 09:56:11  

Praline a écrit :

:jap: Je pense aussi, qu'on ne peux juger comme ca. Effectivement, Ramsès ne parle qu'a demi-mots de sa vie auprès d'un homme malade. Et personne ne peux dire à sa place, sa vie et les moments qu'elle a passé à ses côtés.
 De plus, dans la vie, personne ne peux non plus se permettre d'avancer et dire ce que sera l'avenir. :/  

Tout à fait d'accord et de plus ça dépend des personnes. Certaines peuvent rester seules à la mort de leur conjoint, d'autres pas.
 Nous avons eu le cas quand ma belle-mère est décédée il y a 11 ans. 6 mois après, mon beau-père cherchait une autre compagne. Sur le coup nous avons été très choqués, surtout mon mari qui en a beaucoup voulu à son père. Depuis, nous avons bien sûr acceptés la nouvelle compagne de mon  beau-père et sommes contents car elle s'occupe bien de lui et que s'il était resté tout seul je pense qu'il ne serait plus là  :hello:

fofolle
  1. Posté le 24/09/2003 à 09:58:43  

le mariage ???

a Las Vegas, en tenue de chippendale et de gogo danceuse durée 15 minutes sinon rien :o

praline
  1. Posté le 24/09/2003 à 10:38:34  

fofolle a écrit :

le mariage ???

a Las Vegas, en tenue de chippendale et de gogo danceuse durée 15 minutes sinon rien :o  

J'espère que tu m'inviteras que j'amène l'apn et que je n'en perde pas une miette! :lol:  
 [:dandan]  [:dandan]

monique51
  1. Posté le 24/09/2003 à 13:59:36  

Praline a écrit :

J'espère que tu m'inviteras que j'amène l'apn et que je n'en perde pas une miette! :lol:  
 [:dandan]  [:dandan]  

Moi aussi j'irai bien car le connais Las Vegas, c'est very beautiful.  :pt1cable:

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 24/09/2003 à 20:22:37  

cé CoOoOoL le mariage...

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 25/09/2003 à 09:00:03  

Vahiny a écrit :

je sens que ce que je vais dire ne vas pas plaire mais tant pis je le dis ....

je ne crois pas que cela soit mieux de tromper un homme affaibli par la maladie ...... :( ........attention là !! je ne rentre en aucun cas ds la vie privé de Ramsès ...je ne me permettrai pas !! je parle en général puisque la maladie a été abordée ...mais c'est vraiment avec sa concience qu'il faut regardée ......

et message pour Vahiny.....je ne rêve pas d'un ciel empli de nuages  roses..(depuis 18 ans de mariage , on redescend sur terre je te rassure).......c'est l'amour qu'il faut savoir garder, emplifier, et entretenir ....mais ça les gens ont vraiment du mal a le comprendre ...parce qu'ils sont mariés ou simplement conjoint , ils pensent que tout roule !!! et l'erreur est là!! tu as l'air de rigoler des mes petits mots tendre trouver ds mon bol parfois ....essai avec ton conjoint et tu me diras si cela ne lui as pas réchauffer le coeur!! ;)

monique51
  1. Posté le 25/09/2003 à 09:11:40  

[nom]poussinette Premire a écrit[/
 et message pour Vahiny.....essai avec ton conjoint et tu me diras si cela ne lui as pas réchauffer le coeur!! ;)  

Si seulement le mien le faisait de temps en temps au lieu de râler pour rien.
 :angelle13]

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 25/09/2003 à 09:34:27  

monique51 a écrit :

:angelle13]  

donne lui l'idée...commence toi mème !! un petit mot ds sa poche qu'il trouvera par hasard...un message coquin  sur le répondeur...et tu verras il se prendra vite au jeu !!  

mème si les" méchantes" habitudes ont été prise , genre pantouflard , etc et j'en passe ...il suffit de commencé pour que cela soit apprécier ...et redemmander !! :lol:

monique51
  1. Posté le 25/09/2003 à 14:55:08  

donne lui l'idée...commence toi mème !! un petit mot ds sa poche qu'il trouvera par hasard...un message coquin  sur le répondeur...et tu verras il se prendra vite au jeu !!  
 mème si les" méchantes" habitudes ont été prise , genre pantouflard , etc et j'en passe ...il suffit de commencé pour que cela soit apprécier ...et redemmander !! :lol:  

Vais peut être essayé. Merci pour l'idée. [:bagherra]

ramses-ii
  1. Posté le 25/09/2003 à 15:48:20  

je sens que ce que je vais dire ne vas pas plaire mais tant pis je le dis ....

je ne crois pas que cela soit mieux de tromper un homme affaibli par la maladie ...... :( ........attention là !! je ne rentre en aucun cas ds la vie privé de Ramsès ...je ne me permettrai pas !! je parle en général puisque la maladie a été abordée ...mais c'est vraiment avec sa concience qu'il faut regardée ......

Pour ce qui est de ma conscience, ne t'en fais pas pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais et au-delà. Et au détriment de ma propre santé.

La seule chose que je regrette, c'est que je n'ai pas réussi en empêcher le corps médical de lui faire des choses qui ont en fait accéléré sa fin. Je me suis battue comme une lionne et avec l'obstination d'un âne pour le maintenir en vie autant que j'ai pu.  

Alors une histoire de cul dans un  moment de déprime, ce n'est rien du tout à côté de tout ça.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 25/09/2003 à 15:50:01  

monique51 a écrit :

[:angelle13]  

Tiens, tu as le mm modèle que le mien?

UMA

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 25/09/2003 à 15:51:47  

Alors ça, ça marche pas du tout! Il trouve ça très normal de ta part, mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire pareil.
 Et il te reproche de ne plus le faire lorsque tu te lasses.

UMA_qui_a_le_mm_modèle_d'homme​_que_monique

monique51
  1. Posté le 26/09/2003 à 08:21:52  

Umanimo a écrit :

Alors ça, ça marche pas du tout! Il trouve ça très normal de ta part, mais ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire pareil.
 Et il te reproche de ne plus le faire lorsque tu te lasses.

UMA_qui_a_le_mm_modèle_d'homme​_que_monique

On va peut être créér un club, car je m'aperçois qu'on est plus que je ne pensais.  :bounce:

ramses-ii
  1. Posté le 30/09/2003 à 23:36:50  

Vahiny a écrit :

Pour résumer, 23 ans de calvaire de vie privée (maladie de l'autre) et plus 20 ans d'enfer professionnel (harcèlement moral) simultanément. Et j'ai pourtant réussi à ne rien commettre d'irréparable, comme d'étrangler quelqu'un ou de me suicider. Vous auriez, vous, tant de cran ?

Quant à ma vie privée (si on peut appeler ça comme ça !), la complicité intellectuelle était totale, au point que certains en étaient envieux. Mais le reste, c'était du brouet plutôt que de la tarte.

Pas étonnant, alors qu'on ait parfois envie de changer de menu.  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 01/10/2003 à 12:33:41  

Ramsès II a écrit :

Pour résumer, 23 ans de calvaire de vie privée (maladie de l'autre) et plus 20 ans d'enfer professionnel (harcèlement moral) simultanément. Et j'ai pourtant réussi à ne rien commettre d'irréparable, comme d'étrangler quelqu'un ou de me suicider. Vous auriez, vous, tant de cran ?

Quant à ma vie privée (si on peut appeler ça comme ça !), la complicité intellectuelle était totale, au point que certains en étaient envieux. Mais le reste, c'était du brouet plutôt que de la tarte.

Pas étonnant, alors qu'on ait parfois envie de changer de menu.  

J'admire ton courage Ramsès. Je traverse moi mm une période assez pénible et je sais ce que c'est.

UMA

ramses-ii
  1. Posté le 01/10/2003 à 23:19:56  

Umanimo a écrit :

J'admire ton courage Ramsès. Je traverse moi mm une période assez pénible et je sais ce que c'est.

UMA

Je ne sais pas si c'était du courage. Mais il fallait continuer et maintenant que je n'ai plus cette "bosse sur le dos", c'est pire. Pour qui vivre ? Pour moi seule, c'est nul.

monique51
  1. Posté le 02/10/2003 à 07:39:38  

Ramsès II a écrit :

Je ne sais pas si c'était du courage. Mais il fallait continuer et maintenant que je n'ai plus cette "bosse sur le dos", c'est pire. Pour qui vivre ? Pour moi seule, c'est nul.

C'était, à mon sens, plutôt du devoir.
 Il est vrai que maintenant que tu te retrouves seule, la vie n'est pas pareille.
 Apparemment tu n'a pas d'enfant !
 Courage et viens souvent sur le forum ça fait du bien de donner son avis, pour ma part je trouve ça formidable.  [:alber02]

ramses-ii
  1. Posté le 03/10/2003 à 16:12:54  

monique51 a écrit :

C'était, à mon sens, plutôt du devoir.
 Il est vrai que maintenant que tu te retrouves seule, la vie n'est pas pareille.
 Apparemment tu n'a pas d'enfant !
 Courage et viens souvent sur le forum ça fait du bien de donner son avis, pour ma part je trouve ça formidable.  [:alber02]  

Exact, je n'ai pas d'enfant. Mais si j'en avais ne fût-ce qu'un, rien ne dit que je ne serais pas aussi seule.

J'ai une amie, veuve depuis 5 ans, qui a deux fils et six petits-enfants. Ils la visitent quand ça les arrange et pour le reste, elle m'a dit qu'elle pourrait bien mourir sans que personne ne s'en inquiète.

Mais il est vrai qu'il y a quand même le lien psychique.

Quant à venir sur le forum, j'y viens et même peut-être trop souvent au goût de certains.

monique51
  1. Posté le 07/10/2003 à 14:48:50  

Ramsès II a écrit :

Quant à venir sur le forum, j'y viens et même peut-être trop souvent au goût de certains.

Ne t'occupes pas des autres. Du moment que ça te fait plaisir visite le Forum.  
 [:alber02]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :