Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Alors.. et le mariage?

69 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Alors.. et le mariage?

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2003 à 15:29:21  

Qu'en pensez-vous?
 Les mariés?
 les jeunes mariés?
 Les futurs jeunes mariés?
 Quels sont vos pensées, vos désirs, vos opinion? :D  

[:yoko] allez à vos claviers..
 J'attend quelque chose.. houlàlà!  :D

praline
  1. Posté le 13/09/2003 à 15:51:03  

PT2R.. Je vois que le mariage lol ne fait pas recette!! les frileux sont tous partis à ce mot et les mariés n'osent pas dire ce qu'ils ressentent ou quoi? :lol:  :lol:  :lol:

(Publicité)
  1. homepage
gpduvar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2003 à 15:54:38  

Praline a écrit :

PT2R.. Je vois que le mariage lol ne fait pas recette!! les frileux sont tous partis à ce mot et les mariés n'osent pas dire ce qu'ils ressentent ou quoi? :lol:  :lol:  :lol:  

Euh ... spa ca .... c'est juste que ... en fait .. si, c'est tout à fait ca !! :lol:

richard-46
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 13/09/2003 à 18:10:01  

:??:  :( NO COMMENT!!! :o  :non:

acrobaze
  1. Posté le 13/09/2003 à 18:13:55  

C'est vrai..il y a peu de réponses....

Moi, je ne me suis jamais marié...Je n'ai jamais été attiré par cette symbolique que je trouve assez foireuse....Et j'ai horreur du conformisme...

Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ceux qui ont fait un autre choix, si ça les rend heureux...

(Publicité)
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2003 à 19:32:38  

je dis pk pas....

Ca n'a aucune notion religieuse pour moi

Ca apporte pas mal d'avantage socieux quand même puis marié ou pas si on s'aime c'est pas important

tekways
  1. Posté le 13/09/2003 à 19:42:01  

Il y a marriage et marriage :)

Devant la mairie et à l'Eglise :)

1. homepage
guti
  1. Posté le 13/09/2003 à 19:44:29  

tekways a écrit :

Il y a marriage et marriage :)

Devant la mairie et à l'Eglise :)

vi aussi!

(Publicité)
austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2003 à 20:15:22  

fo deja que je me trouve une copine ....pas gagner [:limit]  apres je repondrait....

vad
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2003 à 20:17:03  

je suis pour le mariage a durée déterminée

tekways
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:09:04  

Vad a écrit :

je suis pour le mariage a durée déterminée

ta essayer les cdd :??:

(Publicité)
  1. homepage
yesterd-y
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:11:46  

tekways a écrit :

ta essayer les cdd :??:

:non:  les mdd  ;)

tekways
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:12:59  

[:e-deby]
 Ceux de 6 mois sont pas mal :D

1. homepage
yesterd-y
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:14:16  

:non:  c'est 9 mois mini  :D

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:15:38  

En effet mais des fois les bébés sont précoces  [:hunter-]

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:17:29  

Ca c'est une idée qu'elle est très bonne! Normal, je l'ai déjà eu. Moi, je voyais un mariage pour 5 ans. C'est bien 5 ans, ni trop long, ni trop court. Si au bout de ces 5 années, le mariage n'est pas dénoncé, il se poursuit pas tacite reconduction. Sinon, et bien on voit en fonction ...

Ca éviterai d'engraisser les avocats comme actuellement et d'encombrer les tribunaux.

AM

tekways
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:19:14  

Ben a vrai dire quand tu va devant l'église c'est pour la vie, donc ta pas le choix et puis sa revient au même... :/  
 Si ta femme veut reprendre tes biens tu dois te protéger donc tu va devant les tribunaux... :/  

On devrait tous faire la séparations de biens dès le départs!
 C'est ce que je vais faire plus tard :)

vad
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:27:30  

Umanimo a écrit :

Ca c'est une idée qu'elle est très bonne! Normal, je l'ai déjà eu. Moi, je voyais un mariage pour 5 ans. C'est bien 5 ans, ni trop long, ni trop court. Si au bout de ces 5 années, le mariage n'est pas dénoncé, il se poursuit pas tacite reconduction. Sinon, et bien on voit en fonction ...

Ca éviterai d'engraisser les avocats comme actuellement et d'encombrer les tribunaux.

AM

non, 1 an c'est mieux ;)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/09/2003 à 22:28:45  

tekways a écrit :

Ben a vrai dire quand tu va devant l'église c'est pour la vie, donc ta pas le choix et puis sa revient au même... :/  
 Si ta femme veut reprendre tes biens tu dois te protéger donc tu va devant les tribunaux... :/  

On devrait tous faire la séparations de biens dès le départs!
 C'est ce que je vais faire plus tard :)

Je parle du mariage civil bien sûr. Le mariage "à l'église" (ça peut être dans n'importe quel lieu de culte religieux) n'a pas d'existence légale.

Quand à la femme qui prend les biens au moment du divorce, hum! C'est peut-être plus tout à fait le cas maintenant, mais à une époque quand il y avait divorce le niveau de vie de la femme baissait et celui de l'homme s'élevait.

AM

ramses-ii
  1. Posté le 14/09/2003 à 01:33:08  

Praline a écrit :

Qu'en pensez-vous?
 Les mariés?
 les jeunes mariés?

Pour moi, le mariage tel qu'il existe encore est une istitution périmée.

Je connais des jeunes qui vivaient en couple et qui avaient eu un bébé. Le bébé n'était pas loin de marcher tout seul quand ils décidèrent de ce marier en grande pompe, civilement religieusement. Paf, six mois après, les voilà séparés et déjà à nouveau en couple, chacun avec quelqu'un d'autre.

Et ça rime à quoi ?

Le mariage est surtout une vache à lait pour beaucoup de professions. Et même pour l'Etat, dans les pays où les revenus sont cumulés pour le calcul de l'impôt.

Les gens qui veulent vivre ensemble n'ont pas besoin de contrat ou d'anneau pour ça.  

Maintenant, comme Acrobaze a dit, je n'ai rien contre ceux qui trouvent le contraire.

ti
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2003 à 09:09:35  

Pour moi , le mariage est une question de principe ,tout comme certains font leur communion !
 Je me suis marié une premiére fois pour divorcer quelques années plus tard (ça m'a couté environ 35000 NF ,que pour l'avocat + 1 maison) , je suis avec ma Lulu depuis de lustres sans étre marié et tout va bien , nous avons notre maison , chacun est libre, il n'y a pas de contrainte et pour ça c'est plus sincére!
 Je crois que si nous étions mariés , ça ne se passerait pas comme ça!
 :sol:

vahiny
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2003 à 12:24:08  

(pfff je croyais que ce topic concernait un récent mariage -simulé ou non- de forumeurs)

Quand j'avais une vingtaine d'années, je suis allée au mariage d'une excellente amie. Elle était radieuse, elle a souri toute la journée.
 Mais bien sûr, il a fallu qu'elle essaye de m'endoctriner :
 - mais dis-moi pourquoi tu ne veux pas te marier ! Tu lui appartiendrais, tu porterais son nom, tu dirais à tous que tu es à lui, tu .. tu ... tu ..

AAAAAAARRRGH ! C'est tout ce que je déteste, justement dans le mariage !

Mais elle, elle venait de faire quelque chose qui lui convenait parfaitement.
 J'aime bien les gens qui ont des convictions.
 Quand j'entends des gens me dire "moi je me suis marié à cause de mes parents/mes beaux-parents/mon ami(e), mais sinon, je n'en avais pas spécialement envie", j'ai envie de leur cracher dessus : "faux-cul !!"

Donc le mariage : je n'y crois pas. Mais je respecte ceux qui ont la foi.

monique51
  1. Posté le 17/09/2003 à 14:37:29  

Praline a écrit :

Qu'en pensez-vous?
 Les mariés?
 les jeunes mariés?

Moi ça fait 28 ans que je suis mariée.
 Il y a des hauts et des bas, souvent plus des bas, mais bon on tient quand même le coup.

De plus, ma fille ainée, qui va avoir 27 ans, se marie l'année prochaine. Je suis contente bien sûr, et je crois que je vais verser une petite larme lors de la cérémonie.
 Tout ce que je lui souhaite c'est d'être heureuse, ce qu'elle est je pense actuellement puisqu'elle vit avec son futur époux depuis bientôt 4 ans.

jaksnoopy
  1. Posté le 17/09/2003 à 14:42:10  

suis pas marie  
 pas presse mais pk pas si c important pour ma future et hypothetique copine....

maintenant si ca ne tenait qu'a moi je trouve que ca coute cher pour un truc qui sert juste a payer un peu moins d'impots...

mais c l'occas de fair une fete entre copain...

praline
  1. Posté le 17/09/2003 à 15:42:35  

Bahh  le mariage, vous pouvez très bien le faire qu'avec des témoins, les parents directs, et à la mairie. :D  Comme ca, emballé c'est pesé, vous offrez un lunch dinatroire le lendemain ou surlendemain, et le tour est joué.
 :D  :D

1. homepage
koaladn
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2003 à 16:59:05  

Praline a écrit :

Bahh  le mariage, vous pouvez très bien le faire qu'avec des témoins, les parents directs, et à la mairie. :D  Comme ca, emballé c'est pesé, vous offrez un lunch dinatroire le lendemain ou surlendemain, et le tour est joué.

pas marié vit en concubinage.
 Mais je pense que si on se marie
 avec ma femme ça sera plus pour regler
 des pb administratif par rapport a notre
 fille(qui a 5 ans 1/2) au cas ou il arriverait
 quelque chose a l'un de nous 2.
 pas besoin de mariage pour etre heureux
 et pour s'aimer :love: .

ramses-ii
  1. Posté le 18/09/2003 à 05:43:27  

koaladn a écrit :

pas marié vit en concubinage.
 Mais je pense que si on se marie
 avec ma femme ça sera plus pour regler
 des pb administratif par rapport a notre
 fille(qui a 5 ans 1/2) au cas ou il arriverait
 quelque chose a l'un de nous 2.
 pas besoin de mariage pour etre heureux
 et pour s'aimer :love: .

Tu as raison. Mais effectivement quand il y a un ou des enfants, il est préférable de "régulariser".  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 18/09/2003 à 12:09:49  

Praline a écrit :

C'est ce que j'ai fait. Ca m'a couté moins de 2000 frs en invitant la famille et les témoins.

AM

vro
  1. Posté le 19/09/2003 à 17:53:21  

praline
  1. Posté le 19/09/2003 à 18:21:17  

[:jesuis1pilote]  [:jesuis1pilote]  [:jesuis1pilote]

electro007
  1. Posté le 19/09/2003 à 18:42:47  

Praline a écrit :

Qu'en pensez-vous?
 Les mariés?
 les jeunes mariés?

pour moi le mariage est un truc de fille ... cette forme de cérémonie cause bien souvent plus de mal que de bien :ange:

vro
  1. Posté le 19/09/2003 à 19:13:18  

praline
  1. Posté le 19/09/2003 à 22:23:52  

:D  :D sont trop bons ces smileys là! :lol:  :lol:

vahiny
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2003 à 22:52:24  

Electro007 a écrit :

pour moi le mariage est un truc de fille ... cette forme de cérémonie cause bien souvent plus de mal que de bien :ange:  

Comme tu me semble très catégorique, ça m'intéresserait assez que tu développes ta réponse.

Parce que, grosso modo, il y a autant de femmes que d'hommes mariés, non ?
 Quant au mariage qui cause du mal .. ça m'intrigue.

electro007
  1. Posté le 20/09/2003 à 14:41:38  

bon... 75% du temps se sont les femmes qui le demandent lee mariage pour diverce raison comme prouver son amour...!

pour l'autre la regilion.... en effet mariage et religion vont ensemble....et je ne peux pas dire que cette cérémonie est faite pour tout les gens...enfaite elles a détruits plus qu'elle a crée [:colonel]

laurentxxx
  1. Posté le 20/09/2003 à 22:07:15  

Praline a écrit :

et les amis bordel !!!!  [:vad-]

1. homepage
bonbon
  1. Posté le 20/09/2003 à 22:46:30  

le mariage ouh là là, c du sérieux, c pour la vie, alors fo essayer de pas se tromper... p-e trp de personnes prennent ça à la légère, sans vraiment savoir ce à koi ils s'engagent et c le flop au bout de qques années :/  ou alors les 2 personnes évoluent différemment et c le clash
 déjà je pense k'il fo bien se connaître et donc avoir déjà vécu ensemble,accepter la vie avc l'autre au quotidien et les petits défauts, ki au début nous attendrissent, et ki deviennent énervants au fil des ans, si on n'y prend pas garde
 il faut apprendre aussi à faire des concessions et vouloir faire des efforts pour faire plaisir à l'autre et éviter le + possible les petits conflits ke la vie commune implike et ki se déclenchent si facilement
 et puis, le mariage implike la fidélité et là, il fo être vraiment sûr de vouloir et de pouvoir le rester
 être sûr aussi de vouloir vivre avc la mm personne tte sa vie
 ben sinon le mariage je trouve ça très bo :love:  pour la fidélité ke celà implike justement, pas seulement la fidèlité physike mais la fidélité à l'amour k'on porte à l'autre et ki me semble être la plus importante
 si on est pas sûr de rester fidèle à cet amour là alors c pas la peine de penser au mariage
 pour moi le mariage c avant tt partager et partager tt, je ne le conçois ke kom ça :)

praline
  1. Posté le 21/09/2003 à 21:41:25  

Bonbon a écrit :

le mariage ouh là là, c du sérieux, c pour la vie, alors fo essayer de pas se tromper... p-e trp de personnes prennent ça à la légère, sans vraiment savoir ce à koi ils s'engagent et c le flop au bout de qques années :/  ou alors les 2 personnes évoluent différemment et c le clash
 déjà je pense k'il fo bien se connaître et donc avoir déjà vécu ensemble,accepter la vie avc l'autre au quotidien et les petits défauts, ki au début nous attendrissent, et ki deviennent énervants au fil des ans, si on n'y prend pas garde
 il faut apprendre aussi à faire des concessions et vouloir faire des efforts pour faire plaisir à l'autre et éviter le + possible les petits conflits ke la vie commune implike et ki se déclenchent si facilement
 et puis, le mariage implike la fidélité et là, il fo être vraiment sûr de vouloir et de pouvoir le rester
 être sûr aussi de vouloir vivre avc la mm personne tte sa vie
 ben sinon le mariage je trouve ça très bo :love:  pour la fidélité ke celà implike justement, pas seulement la fidèlité physike mais la fidélité à l'amour k'on porte à l'autre et ki me semble être la plus importante
 si on est pas sûr de rester fidèle à cet amour là alors c pas la peine de penser au mariage
 pour moi le mariage c avant tt partager et partager tt, je ne le conçois ke kom ça :)  

C'est très bo et tellement vrai ce que tu dis. :)  :love:  
 Pas d'erreur sur le parcours, c'est possible si l'on sait la force de l'amour que l'on porte et qu'on reçoit.
 :hello:

ramses-ii
  1. Posté le 21/09/2003 à 23:47:30  

Praline a écrit :

C'est très bo et tellement vrai ce que tu dis. :)  :love:  
 Pas d'erreur sur le parcours, c'est possible si l'on sait la force de l'amour que l'on porte et qu'on reçoit.
 :hello:  

Ce qui n'évite pas un coup de canif dans le contrat. Rapport au coup de blues. Pas grave, ça. Du moment qu'on ne blesse pas l'autre. Surtout quand on l'a soigné au-delà de ce qui est humainement possible, parfois. Je sais de quoi je parle. Et les écarts, il ne les a jamais sus. J'ai regretté mais zut, c'est humain.

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 22/09/2003 à 12:55:10  

Ramsès II a écrit :

Ce qui n'évite pas un coup de canif dans le contrat. Rapport au coup de blues. Pas grave, ça. Du moment qu'on ne blesse pas l'autre. Surtout quand on l'a soigné au-delà de ce qui est humainement possible, parfois. Je sais de quoi je parle. Et les écarts, il ne les a jamais sus. J'ai regretté mais zut, c'est humain.  

les écarts ?? jamais sus ?? mon dieu !! si cela m'était arriver une seule fois, je ne pourrais pas vivre sans en parler ...et lui pareil !!cela s'appelle l'honnetée!! mais suis heureuse de dire que jamais en 18 ans de mariage (presques ..au mois d'avril ) on ne s'est tromper !! et pour moi , c'est une fierté ....
 quand au mariage, il ne faut pas penser qu'a soi ...jamais!!!! parce que le "soi" n'existe plus !! il faut penser "nous" et c'est ce que les gens oublient et voila pourquoi les mariages ne tiennent pas le coup .Emotionnellement , l'un est l'autre , et l'autre est l'un !! et tout cela , ds la vie quotidienne , sans jamais sans rendre compte ...c'est inné!  mais je pense que cela n'est possible que si l'on a vraiment trouver "sa" moitié!
 franchement , mon ti mari part la semaine pour son boulot ds les forêts (sauf ces jours ci ou il rentre tout les soirs ....super !!), et aussi bien l'un que l'autre on ne pourrais ne pas s'appeller !! impensable !! parfois mème les petits mots doux ds le bol le lundi matin quand il part et que je trouve a mon réveil  :love: et cela depuis 18 ans de mariage et 21 ans que l'on se connait .

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :