Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

91 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Langage SMS ???

monique51
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2004 à 13:28:19  

Reprise du message précédent :
 Pas bon pour la langue française. Les gosses font trop de fautes.

thiefaine
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2004 à 13:38:33  

petitgibus a écrit :

Le SMS est une catastrophe. Dans la boite ou je bosse les employés du service informatique (chef informatique compris) ont été interdits d'envoyer directement des fax. Ils doivent d’abord les amener pour « correction » au service commercial. Leur prose est tellement lamentable qu’ils faisaient perdre toute crédibilité auprès de la clientèle.

Ils sont tellement cons et pénétrés du SMS qu’ils croient que le correcteur orthographique de Word est nul et se trompe,  et en général ne font même pas l’effort de l’utiliser en dépit des objurgations de la direction. (Laquelle direction fatiguée de jouer les maîtres d’école m’a avouée songer à trouver un prétexte pour les virer).

C'est vrai ou pas car si c'est vrai  :ouch:  :ouch:

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2004 à 13:48:41  

monique51 a écrit :

Pas bon pour la langue française. Les gosses font trop de fautes.

Déja sans les SMS ils font des tonnes de fautes, alors...

cepascal
  1. Posté le 06/12/2004 à 23:34:22  

Moi je pense que le language SMS doit être réservé aux SMS  
 Sur un forum de discussion on parle ...français ce qui est encore le moyen le plus pratique pour que tout le monde se comprenne de plus la charte du forum pécise qu'il est  interdit de parler SMS même si les modérateurs ne la font sur ce point pas respecter.

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 07/12/2004 à 00:04:12  

cepascal a écrit :

Moi je pense que le language SMS doit être réservé aux SMS  
 Sur un forum de discussion on parle ...français ce qui est encore le moyen le plus pratique pour que tout le monde se comprenne de plus la charte du forum pécise qu'il est  interdit de parler SMS même si les modérateurs ne la font sur ce point pas respecter.

Moi je fé respecté la charte et surtt le lng sms :o

:d

Nan, mais bon, si j'arrive pas à lire, couik. :d

(Publicité)
tintin33
  1. Posté le 07/12/2004 à 00:11:34  

Le langage SMS est une "KlamiT". Même sur un portable il vaudrait mieux s'appliquer à condenser son message plutôt que de vouloir en dire des tonnes en créant des néologismes douteux. A tel point que bientôt des mots simples comme "kestion" ou "foto" seront la référence et que personne ne se souviendra de leur orthographe d'origine ! Dans mon job je voyais circuler des rapports commerciaux écrits sous Word et truffés de fautes d'orthographe et d'abréviations inspirées du langage SMS ... et pourtant ni l'espace, ni le temps, n'étaient limités.

En résumé :   OUI au smiley  :)  - NON au SMS  :kaola:  

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 07/12/2004 à 00:12:38  

tintin33 a écrit :

Le langage SMS est une "KlamiT". Même sur un portable il vaudrait mieux s'appliquer à condenser son message plutôt que de vouloir en dire des tonnes en créant des néologismes douteux. A tel point que bientôt des mots simples comme "kestion" ou "foto" seront la référence et que personne ne se souviendra de leur orthographe d'origine ! Dans mon job je voyais circuler des rapports commerciaux écrits sous Word et truffés de fautes d'orthographe et d'abréviations inspirées du langage SMS ... et pourtant ni l'espace, ni le temps, n'étaient limités.

En résumé :   OUI au smiley  :)  - NON au SMS  :kaola:

Tout à fait d'accord. Je fais des fautes, mais bon, j'écris pas en SMS :)

Du moins, sur le forum. ;)

philarine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2004 à 01:17:53  

je suis assez reticent sur le langage sms (je suis meme fache avec ce type de communication;je deteste le telephone!!!!) mais j'avoue que j'utilise certaines abreviations qui sont parfois bien pratique telle que:
 qq pour quelque;qq'un=quelqu'un;tt=tou​t;svt=souvent;bcp=beaucoup...
 Rien de bien difficile a comprendre et ca ne rend pas le texte inaccessible aux autres.
 Quand aux smileys,ok mais a petite dose.Dans un chat,ca peut devenir tres vite insupportable et,finalement,il faudrait bcp de smileys pour exprimer reellement ce que l'on souhaite lors d'une conversation ecrite.

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 07/12/2004 à 01:19:03  

philarine a écrit :

je suis assez reticent sur le langage sms (je suis meme fache avec ce type de communication;je deteste le telephone!!!!) mais j'avoue que j'utilise certaines abreviations qui sont parfois bien pratique telle que:
 Rien de bien difficile a comprendre et ca ne rend pas le texte inaccessible aux autres.
 Quand aux smileys,ok mais a petite dose.Dans un chat,ca peut devenir tres vite insupportable et,finalement,il faudrait bcp de smileys pour exprimer reellement ce que l'on souhaite lors d'une conversation ecrite.

Il faut bien discerner style SMS et abréviations.

Kdo = SMS
 bcp = abréviation.

[:moijesais]

septh
  1. Posté le 07/12/2004 à 01:25:20  

Labbaipierre a écrit :

Kdo = SMS
 bcp = abréviation.

Et en SMS abrégé, ça donne quoi ? :whistle:

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 07/12/2004 à 01:25:45  

Heu [:tekways]

Bonne question [:nonono]

(Publicité)
philarine
  1. Posté le 07/12/2004 à 01:27:23  

alors vive les abreviations et non aux portables.heu je veux dire aux sms....

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 07/12/2004 à 04:36:58  

Les abréviations existaient bien avant les portables.  ;)  

Qui n'a jamais pris de notes sans abréviations.

Y avait la sténo*, aussi, et là, le langage sms, c'est de la tarte, à côté  :lol:  

*sténo : trucs qui s'écrivent avec des signes qu'on ne comprend plus soi-même quand on veut se relire  :cry:

ramses-ii
  1. Posté le 07/12/2004 à 05:42:32  

philarine a écrit :

Bien sûr que certaines abréviations sont utiles pour aller plus vite. Perso, je ne les utilise que sur MSN. Et je me suis en outre un peu adaptée au vocabulaire des jeunes. Mais très exceptionnellement sur un forum.

Je connais d'ailleurs des forums où il est strictement interdit d'utiliser le langage SMS sous peine de se faire totalement ignorer.

(Publicité)
augusto
  1. Posté le 07/12/2004 à 09:57:04  

:hello: Qen je voi lai post plin de fot dortografe et de langage msm je sui pousé a alé o post suiven.  :pfff:  
 Ce n'est pas maintenant, que je vais me creuser les méninges pour essayer de comprendre ce genre de  texte. :pt1cable:  
 Chacun fait ce qu'il veut, mais il y  des règles à respecter et quand elles ne le sont pas, c'est l'anarchie qui s'instaure. :cry:  
 La responsabilité en revient au grand manitou de ce forum  :)  

neptune99
  1. Posté le 07/12/2004 à 10:36:58  

Je suis une grosse feignasse, je fais même pas l'effort de tenter de lire, je zappe les SMS.

Par contre je lis quand même les posts truffés de fautes, si ce n'est pas volontaire, il y a quand même de la "substance".

arob
  1. Posté le 07/12/2004 à 10:42:48  

Labbaipierre a écrit :

Kdo = SMS
 bcp = abréviation.

Tout à fait d'accord, les abrébiations n'ont rien à voir avec le langage SMS, qui est purement phonétique et met notre langue en péril. A noter d'ailleurs que cette écriture phonétique n'est parfois même pas abrégée ou si peu par rapport à l'écriture normale (je ne vois pas qu'il soit bcp plus long d'écrire pourkoi que pourquoi par exemple)
 Il s'agit donc surtout d'un effet de mode : c'est très branché/tendance/in de "causer" comme ça et on risquerait de passer pour un has been en ne le faisant pas :/  
 Un désastre culturel!

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 07/12/2004 à 10:48:13  

arob a écrit :

Tout à fait d'accord, les abrébiations n'ont rien à voir avec le langage SMS, qui est purement phonétique et met notre langue en péril. A noter d'ailleurs que cette écriture phonétique n'est parfois même pas abrégée ou si peu par rapport à l'écriture normale (je ne vois pas qu'il soit bcp plus long d'écrire pourkoi que pourquoi par exemple)
 Il s'agit donc surtout d'un effet de mode : c'est très branché/tendance/in de "causer" comme ça et on risquerait de passer pour un has been en ne le faisant pas :/  
 Un désastre culturel!

Je ne le fais pas sur le forum ou du moins j'essaye au maximum de ne pas écrire en SMS. Sur un chat ou une messagerie instantanée, il m'arrive d'écrire en SMS + abrégé, mais je remarque que je le fais carrément moins. Surtout cet effet de mode qui est passé...;)

petitgibus
  1. Posté le 07/12/2004 à 10:58:35  

thiefaine a écrit :

C'est vrai ou pas car si c'est vrai  :ouch:  :ouch:

100% vrai!
 Ca y'est. Ils se sont faits virer tous les 2.

kernel__panic
  1. Posté le 07/12/2004 à 11:27:51  

Petitgibus a écrit :

100% vrai!

Petite anecdote sur le bon Français:
 En 2003 j'ai bossé sur un logiciel qu'avaient commencé 3 programmeurs d'une autre boîte. J'ai passé 1 semaine à corriger les interfaces utilisateurs, l'aide, les messages d'erreur, etc.
 Fautes en tous genres, abréviations, grammaire et syntaxe inexistantes, certaines phrases étaient carrément incompréhensibles!
 Une honte!
 Dès le chargement s'affichait un "Chargement en cour" du meilleur effet!
 Croyez moi, quand vous présentez çà à un client qui a payé trés cher...

petitgibus
  1. Posté le 07/12/2004 à 11:40:21  

Petitgibus a écrit :

100% vrai!

Comme il y a une vacance au service informatique, c'est moi qui est hérité provisoirement de la gestion du serveur sous Linux en attendant une nouvelle embauche.
 Je ne connais strictement rien à Linux et le technicien qui est parti m'a laissé des notes en cas de dépannage.

J'avoue avoir du mal en lisant sa prose à distinguer les commandes Linux de son language SMS :ouch:

augusto
  1. Posté le 07/12/2004 à 11:41:53  

Petitgibus a écrit :

100% vrai!

Tout ce que je leur souhaite, c'est de reprendre des cours de francais pour trouver un nouvel emploi. :)

arimokx
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2004 à 12:42:55  

Petitgibus a écrit :

Comme il y a une vacance au service informatique, c'est moi qui est hérité provisoirement de la gestion du serveur sous Linux en attendant une nouvelle embauche.
 Je ne connais strictement rien à Linux et le technicien qui est parti m'a laissé des notes en cas de dépannage.

J'avoue avoir du mal en lisant sa prose à distinguer les commandes Linux de son language SMS :ouch:

:sarcastic: L'orthographe, c'est bien, mais la grammaire aussi   :sarcastic:

eddy11
  1. Posté le 07/12/2004 à 18:00:07  

HTKC ====> haaaa ! ch'tais cassé !

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 07/12/2004 à 21:31:04  

Fixazo a écrit :

je vous convertis un texte en sms quand vous voulez :sol: :D :D :D

Moi aussi je peux faire cela! :d

Confere mes sms ou je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas passer les 15 cents! :d

atchoouuummmm
  1. Posté le 07/12/2004 à 21:32:35  

Antoine33 a écrit :

Moi aussi je peux faire cela! :d

Confere mes sms ou je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas passer les 15 cents! :d

Toi aussi?????  :D  :D  :D

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 07/12/2004 à 21:33:49  

Tou a fé

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 07/12/2004 à 21:57:32  

Antoine33 a écrit :

Tou a fé

tt afé [:library]

arob
  1. Posté le 07/12/2004 à 22:17:09  

Labbaipierre a écrit :

tt afé [:library]

Quelle horreur!  :o [:vad-]

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 07/12/2004 à 22:18:45  

arob a écrit :

Quelle horreur!  :o [:vad-]

kel oreur [:library] :d

arob
  1. Posté le 07/12/2004 à 22:38:23  

Labbaipierre a écrit :

kel oreur [:library] :d

:kaola:

arimokx
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:21:42  

Sur un portable, je trouve normal qu'on écrive en langage SMS, parce que c'est pas bien de payer 2 SMS quand on peut en payer  un seul :) !  

Traduction pour ceux qui font que du SMS :  

Sr 1 port j'trouv normal kon écriv en langage sms pcke c pa bi1 d'payé 2 sms kan on pe en payé k1  

C'est vrai que ce n'est pas très beau. :/  

1. homepage
fbc
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:25:09  

ArIMoKX'Z a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas très beau. :/  

Tant qu'on ne voit pas ça dans tous les sujets ici, c'est bon  :D

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:33:47  

bon puiskoné ds 1 topik sms gen profit' pr vs dir kle lang sms cé nul :o

Bon puique nous sommes dans un topic SMS, j'en profite pour vous dire que le langage SMS c'est nul :D

là on voit la diffrence :sun:

1. homepage
pongiste76
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:34:45  

Pc_eXPert a écrit :

bon puiskoné ds 1 topik sms gen profit' pr vs dir kle lang sms cé nul :o

Bon puique nous sommes dans un topic SMS, j'en profite pour vous dire que le langage SMS c'est nul :D

là on voit la diffrence :sun:

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. :sol:
[:pongiste76:7]  [:pongiste76:9]

pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:36:56  

pongiste76 a écrit :

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. :sol:
[:pongiste76:7]  [:pongiste76:9]

[:e-deby] ça va jme suis gourré :o [:pc_expert:7]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 09/12/2004 à 07:59:07  

Pc_eXPert a écrit :

là on voit la diffrence :sol:

Si on regarde, le gain est d'environ 15 à 25% de caractères économisés... donc beaucoup de touches moins pressées et moins de temps passé à écrire encore que... C'est vraiment minime. a moins que la personne destinataire connaisse bien le langage sms et qu'elle ait un écran suffisamment grand (pas un alphanumérique 2*16 caractères :whistle: )... Pour les autres, il faut deux plombes pour décoder... Donc, T9 powaa pour moi

arimokx
  1. Posté le 09/12/2004 à 17:59:14  

MsieurDams a écrit :

Si on regarde, le gain est d'environ 15 à 25% de caractères économisés... donc beaucoup de touches moins pressées et moins de temps passé à écrire encore que... C'est vraiment minime. a moins que la personne destinataire connaisse bien le langage sms et qu'elle ait un écran suffisamment grand (pas un alphanumérique 2*16 caractères :whistle: )... Pour les autres, il faut deux plombes pour décoder... Donc, T9 powaa pour moi

Il y a que les vieux qui comprennent pas le langage SMS :D :D :D

philarine
  1. Posté le 09/12/2004 à 18:42:03  

ArIMoKX'Z a écrit :

Il y a que les vieux qui comprennent pas le langage SMS :D :D :D

Il n'y a que les jeunes pour utiliser le langage sms afin de masquer leur incapacite a ecrire en bon francais.  ;)

1. homepage
davidul
  1. Posté le 09/12/2004 à 18:43:07  

philarine a écrit :

Il n'y a que les jeunes pour utiliser le langage sms afin de masquer leur incapacite a ecrire en bon francais.  ;)

Il n'y a que les jeunes pour utiliser le langage SMS afin de masquer leur incapacité a écrire en bon français  [:library]  :D

nonono
  1. Posté le 09/12/2004 à 18:44:51  

DavidUL a écrit :

Il n'y a que les jeunes pour utiliser le langage SMS afin de masquer leur incapacité à écrire en bon français  [:library]  :D

[:library]  :D

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :