Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Internat ou pas ?

16 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Internat ou pas ?

goliat
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:23:09  

Salut
 Cette question sera ephemere des lorsque j'aurai ma reponse je supprime le message :)

Voila en fait j'ai une amie de mona ge qui part en internat mais elle ne veut vraiment vraiment plus y allait (je n'y suis pour rien :o)  

est ce que c'est trop tard pour qu'elle s'inscris a un autre bahut a la place de l'internat ?
 [:cepheus]

1. homepage
le_belge
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:24:35  

Je ne sais pas [:yesterday]

(Publicité)
  1. homepage
val121
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:25:09  

goliat a écrit :

Salut
 Cette question sera ephemere des lorsque j'aurai ma reponse je supprime le message :)

Voila en fait j'ai une amie de mona ge qui part en internat mais elle ne veut vraiment vraiment plus y allait (je n'y suis pour rien :o)  

est ce que c'est trop tard pour qu'elle s'inscris a un autre bahut a la place de l'internat ?
 [:cepheus]

je ne peux pas te répondre... juste te dire que je la comprend... et que moi j'aurai tout fait pour ne pas être en internat... désolée pour le peu d'aide que je t'apporte... juste un soutien ! ;)  :)

goliat
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:29:49  

Merci au Belge et a toi Val ;)

1. homepage
sonia30
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:55:20  

moi j'ai de supers souvenirs de mes années d'internat  :jap:  
 je pense que ca forge le caracthère et nous aide a devenir plus "indépendant"

ceci dis pour répondre a ta question on est deja mi-aout je doute qu'elle puisse revenir sur son inscription  [:floleb7]

(Publicité)
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:58:45  

ba appel pour te renseigner ! ;)  

pourquoi effacer le sujet apres par contre ? :heink:  :non: (si d'autres veulent venir voir les reponses apres c'est kan meme idiot :/)

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 13/08/2004 à 21:59:19  

goliat a écrit :

Merci au Belge et a toi Val ;)

Mais je n'ai rien dit (mais ce que je pense, c'est : lamézoncoule) :D

darkangel59
  1. Posté le 13/08/2004 à 22:03:30  

trop tard, peut etre pas, mais il faut se depecher pour faire les demarches

(Publicité)
goliat
  1. Posté le 13/08/2004 à 22:06:26  

Ok j'effacerai pas mon sujet.
 Je connais pas l'internat mais elle voulais savoir si c'est possible :)
 Merci Darkangel ;)

darkangel59
  1. Posté le 13/08/2004 à 22:10:36  

faut voir si elle trouve un bahut conciliant, le probleme est qu'il y a les vacances, alors un conseil, dit lui de faire les demarches mais de garder l'internant sous le coude, sinon, elle risquerait de se retrouver le bec dans l'eau

austin-pourri
  1. Posté le 13/08/2004 à 22:30:33  

sonia30 a écrit :

moi j'ai de supers souvenirs de mes années d'internat  :jap:  
 je pense que ca forge le caracthère et nous aide a devenir plus "indépendant"

ceci dis pour répondre a ta question on est deja mi-aout je doute qu'elle puisse revenir sur son inscription  [:floleb7]

je suis d'accord avec toi sonia, j'ai fait 4 ans d'internat j'en garderais de tres bon souvenir :D

goliat il n'est jamais trop tard, dans le pire des cas si elle ne supporte pas 'linternat il reste a loué un appart ou faire le trajet tout les jour .. :/  

je conseille l'internat:o

(Publicité)
pralinette
  1. Posté le 14/08/2004 à 09:28:26  

Super l'internat.
 Tu deviens autonome, tu apprends a respecter une certaine hiérarchie et de l'ordre en général.
 Et tu fait des tas de rencontres interressantes :D .
 Dans les dortoirs des garçons par exemple..
 :whistle:

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2004 à 09:33:27  

goliat >> les collèges et lycées sont sectorisés, ce qui veut dire que normalement tu ne peux t'inscrire que dans l'établissement dont dépend ton secteur. si l'internat auquel elle était inscrite n'était pas dans son secteur, elle doit pouvoir s'inscrire (s'il y a encore des places) dans le lycée proche de chez elle (je dis cela en supposant que l'internat où elle est n'est pas proche de son domicile)

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/08/2004 à 10:31:11  

petegabup81 a écrit :

goliat >> les collèges et lycées sont sectorisés, ce qui veut dire que normalement tu ne peux t'inscrire que dans l'établissement dont dépend ton secteur. si l'internat auquel elle était inscrite n'était pas dans son secteur, elle doit pouvoir s'inscrire (s'il y a encore des places) dans le lycée proche de chez elle (je dis cela en supposant que l'internat où elle est n'est pas proche de son domicile)

et qu'elle n'est pas dans le privé

(Publicité)
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 14/08/2004 à 20:22:54  

Alors ta copine a 16 ans comme toi. Moi je suis allée à l'internat à 11,5 ans et j'en suis pas morte  [:catline900]  

Bon d'accord c'était dans une école religieuse et je ne me plaisais pas trop, 2 ans plus tard mes parents m'ont mis dans une autre école religieuse et je m'y suis bien plu  [:gardenia]  
 Je pouvais rentrer tous les week-ends, or par choix je ne rentrais que tous les 15 jours, ainsi je pouvais partager les jeux et activités de mes copines lors de ces week-ends, cela créait de fameux liens, on dansait, on s'amusait, on refaisait le monde, ....  [:bravo]  

Je n'ai fais mes études comme mes frères et soeurs qu'en pensionnat et ma fois on en est pas mort, au contraire, cela nous a permis de devenir autonome  :p  :p  

On se fait des copines, des copains (par pour moi c'était que des écoles de filles) ma soeur a eut plus de chance que moi  :lol:  :lol:  
 Sauf à partir de la seconde, je suis enfin allée dans un lycée mixte, à moi les garçons :lol:   j'y ai trouvé mon mari, c'est pas ce que j'ai fait de mieux mais tant pis, j'pouvais pas savoir :lol:  :lol:  

Je garde de très bon souvenir de ces années-là et à 50 ans il m'arrive de repenser encore à ces copines dont j'ai perdu la trace mais avec qui on s'était serré les coudes au cours de nos années de pensionnat et avec qui j'ai fait des activités, avec qui j'ai partagé des confidences et en ai reçue (parfois lourdes à porter, mais j'étais heureuse de cette confiance), j'ai même fait le mur   [:catline900]

goliat
  1. Posté le 14/08/2004 à 20:46:05  

Je lui est dit tout ce que vous m'avez dit.
 Effectivement son internat est assez loin :(
 On avait oublié les parents ils sont catégoriquement opposé : " T'a choisi l'internat hé bien maintenant c'est fini tu ira"

Maintenant faut qu'elle voye a la fin de l'année (civile) pour un autre au bahut et qu'elle comence a en parlé avec ses parents.

[:cepheus] a tous pour votre participation a ce topic ;)

Page :
1

Aller à :