Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

67 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Tout pour être un bon informaticien

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2004 à 14:26:53  

Reprise du message précédent :
 Et bien si tout de même,

que l'informatique ne se résume pas à réparer des machines mais à bien plus..

1. homepage
scanner273
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2004 à 14:32:16  

e-deby si d'après ce que tu dis un programmeur n'est pas un informaticien, pas plus qu'un administrateur réseau ou un technicien de maintenance systéme ou matériel, j'en connais qui vont bien se marrer quand je vais leur annoncer la nouvelle. En fait dans ma boite il y a un service informatique de 13 personnes avec  serveurs et tout le matériel, mais pas un seul informaticien. Vaut mieux pas que j'informe la direction, ils seraient fichus de se dire qu'ils pourraient faire des économies de salaire.

(Publicité)
boubours
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2004 à 20:54:47  

Au moins mon message aura eu le mérite de faire réagir !
 Pour info : je suis en deug mias et la raison pour laquelle je suis venu sur le forum est que je trouve que je ne fais pas assez de chose sur l'ordi (tout ce que l'on fait reste encore pas mal théorique !). J'aimerais aller plus loin. Merci pour vos réactions...

boubours
  1. Posté le 20/10/2004 à 20:59:12  

Samedi a écrit :

Commence par ça:
 École Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques.

je vais répondre à certains messages (ah oui désolé, pendant la journée je suis en cours ! Chacun comprendra ce qu'il veut ! :p ) : École Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques c'est en projet  :lol: !

boubours
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:02:04  

e-deby a écrit :

faire un crusus d'informatique, et surtout ne pas croire que l'info est une "magnifique communauté ou on fait que s'amuser"
 Pour ce qui est de bidouiller tout seul devant son petit PC, t'as 20% de chances d'apprendre comme ca, et 80% que cela ne mene à rien, ou pire, que cela te donne de tres mauvaises habiudes et te limite plus qu'autre chose

Alors justement, que dois-je faire pour apprendre et aborder au mieux la vie (éventuelle) de programmeur ?

(Publicité)
boubours
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:04:11  

bobarmarcel a écrit :

Le ping est unhe commande essentielle en info  

http://forum.telecharger.com/i [...] at=#t38587

Merci bobarmarcel

J'ai pu le constater par moi-même (comme quoi c'est pas mal les topics, hein labbai ?  :lol: )

boubours
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:07:26  

scanner273 a écrit :

Il est difficile de raisonner juste avec des bases fausses, quoique le raisonnement peut être bon, mais le résultat surement pas.

Oui mais l'important n'est-il pas la démarche et non le résultat?

Enfin je dis ça, je dis rien  :D

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:18:45  

guti a écrit :

Ba non même pas je ne fais pas sa{[:e-deby]

[my life]
 Je suis Responsable informaticien (ô un joli mots qui veut rien dire)

Je suis dans une boîte de 15 personnes en interne et 20 dans toute la France et ils n'ont aucun informaticien (avant ils soustraitaient...
 )
 je m'occupe donc autant du réseau (optimisation, maintenance etc..) que de la maintenance info pur et dure(de la secretaire qui plante son OS à l'installation de nouveau poste..).
 Jusqu'ici ca rentre plus ou moins dans la la maintenance....  

Mais je suis aussi en quelques sortes "chef" de projet...je dois penser et vvire informatique pour la boîte  :D  

j'ai donc pas mal de projet à réaliser (développer le site internet/extranet) je m'occupe d'un logiciel qu'ils ont fait développer par une boîte, là je m'occupe du déménagement (c'est super chiant un déménagement surtout pour le service informatique, qui l'aurai crus :D), d'amélioré les échanges entre nos délégations et nous etc...

C'est simple je fais tout, que se soit le boulot d'un technicien(40% de mon temps je dirais) ou d'un "responsable"...(50% de mon temps..les autres 10% je glande:D)

Et tout ça moi je connaissais pas..surtout qu'il n'y à vraiment personne en informatique dans la boîte donc tout ce qui était organisation, optimisation, projet etc..j'y connaissais que d'alle !

C'est pour cela que je me permet d'intervenir dans ce topic car l'informatique ne se résume pas à savoir tel ou tel astuce...

c'est un bref résumé mais je ne fais pas de la maintenance pure..(bien qu'il n'y à rien a repprocher comme tu dis !;) )

Oua la classe on pourrais te prendre pour un vrai informatitien :D

hihihi :D

(Publicité)
zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2004 à 13:05:49  

moi je suis tech de maintenance réseau et matos , et je supporte pas qu'on dise que je suis un informaticien :p

fadjou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2004 à 13:29:01  

no faut etre passioné c tout le reste vient tout seul,durement,longuement mais surement <=== je parle d'informatique la ?? lol

nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2004 à 18:51:10  

guti a écrit :

oué c'est Tessa !
 Teresa elle chantait plus l'Ave Maria c'est autre chose mais tout aussi comique[:nonono] (si je puis me permette :D)

Pour revenir au sujet...faut avoir acquis une certaine logique lorsqu'on travail dans l'informatique...car l'informatique ce n'est pas QUE réparer c'est aussi penser !

Exactement, je confirme !!  :)  

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :