e-deby si d'après ce que tu dis un programmeur n'est pas un informaticien, pas plus qu'un administrateur réseau ou un technicien de maintenance systéme ou matériel, j'en connais qui vont bien se marrer quand je vais leur annoncer la nouvelle. En fait dans ma boite il y a un service informatique de 13 personnes avec serveurs et tout le matériel, mais pas un seul informaticien. Vaut mieux pas que j'informe la direction, ils seraient fichus de se dire qu'ils pourraient faire des économies de salaire. e-deby si d'après ce que tu dis un programmeur n'est pas un informaticien, pas plus qu'un administrateur réseau ou un technicien de maintenance systéme ou matériel, j'en connais qui vont bien se marrer quand je vais leur annoncer la nouvelle. En fait dans ma boite il y a un service informatique de 13 personnes avec serveurs et tout le matériel, mais pas un seul informaticien. Vaut mieux pas que j'informe la direction, ils seraient fichus de se dire qu'ils pourraient faire des économies de salaire.