Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les incendies

1 utilisateur anonyme et 120 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les incendies

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 17:52:52  

Dans le  Sud.

Je suis effondrée et en colère, il semblerait que du côté de fréjus, des Adrets , ca flamble à nouveau..
 :cry:  :cry:  :cry:  
 Ma soeur n'a plus d'électricité, ma mère, je ne peux plus la joindre..

:fou: Qu'on les fasse assister à l'agonie des animaux pris dans les flammmes ces incendiaires, qu'ils entendent le bruit épouvantable du brasier, qu'ils sentent la chaleur insoutenable, et les cris.

praline
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:08:38  

Les incendies des derniers jours ont fait 2 morts découerts dans leur voitures.
 Et là..sur la chaine régionnale, l'incendie est terrible;3 départs de feux, des maisons brûlées, des gens en fuite, des chevaux apeurés et affolés, des témoignages vibrants d'émotions de chats a moitié brûlés, des campings en flammes!..
 Et un une certitude!! c'est la signature d'un criminel..

:cry: Jesuis complètement bouleversée, et certainement encore plus écoeurée de voir l'apathie et l'indifférence de la plupart des gens.

(Publicité)
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:11:04  

:(

praline
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:14:20  

DavidUL a écrit :

:(  

Suis-je donc la seule à être émue, à ressentir une boule énorme au creux de mon ventre, d'imaginer les flammes dévastées des forêts entières? suis-je donc la seule à être peinée et attristée de savoir et d'imaginer la terreur et la souffrance de tout ces animaux pris au piège!!

C'est un vraie désastre.
 Et la seule chose que l'on va entendre prochainement, ce sont les gens qui se plaindront du retard du train ou que les autoroutes étaient fermées.. Mais c'est dé&risoire et minable, mesquin et petit de ne penser qu'a soi en pareil péril!

1. homepage
gpduvar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:29:41  

Je trouve ca ahurissant ...

Je ne comprends pas les motivations de telles personnages (je n'ose pas les appeler des personnes!) de déclencher de telles catastrophes ...

Je ne suis que peu concerné (dans le sens, mis en danger !!) par les incendies actuels, mais de savoir de tels individus dans la nature me fait souvent réfléchir ..

(Publicité)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:53:59  

Praline, je suis consterné. J'ai de la famille dans le Var, disons vers Draguignan, et ils me disent que c'est la cata.  :cry:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:54:54  

:sweat: je vois la fumée moi aussi :(

praline
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:58:03  

C'est horrible. Horrible.

J'ai réussie à avoir ma soeur, ma mère, ce sont des ballets de canadairs, mais dans 1h ils ne pourront plus rien faire.
 Et l'incendiaire a bien prémédité son coup en allumant vers 17h..

Je le pressentais aujourd'hui ce drame, avec ce vent.
 Les images et les comentaires sont terribles.
 Je haïe ces gens qui détruisent avec jouissance toute une partie de notre univers.

(Publicité)
  1. homepage
yesterd-y
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 18:59:28  

Comment sais tu que c'est un incendie volontaire  :??:

praline
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:03:51  

Yesterday a écrit :

Comment sais tu que c'est un incendie volontaire  :??:  

Ils en ont la certitude avec le départ de feu exactement au  même endroit que la semaine dernière, exactement là ou les pompiers avaient réussis à l'arrêter.
 Mais de toute manière.. C'est toujours à 90% l'oeuvre de saletés.
 Jeregarde les infos régionnales.
 C'est monstrueux! :cry:

1. homepage
yesterd-y
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:08:59  

C'est toujours à 90% l'oeuvre de saletés.

A peine 25% d'après les infos l'autre jour  :sarcastic:

(Publicité)
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:19:36  

Yesterday a écrit :

C'est toujours à 90% l'oeuvre de saletés.

A peine 25% d'après les infos l'autre jour  :sarcastic:  

on fait dire ce qu'on veut aux chiffres  :D

1. homepage
gpduvar
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:24:40  

dos2000 a écrit :

C'est surtout qu'on dit les chiffres qu'on veut !!   ;)

superdupond
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:34:16  

dos2000 a écrit :

Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes, chiffres à l'appui. Fort de ce constat, un article expliquait que les jeunes étaient en grand danger, que la société patati patata.
 (En réalité, il y a plus de suicides, en relatif et en absolu, dans les tranches d'âge supérieures).  

A ma connaissance, les jeunes ne meurent pas de vieillesse, très rarement de maladies cardio vasculaires, etc.

Curieusement, la première cause de mortalité chez les jeunes à partir de 18 ans, est l'accident de la route.

Donc les chiffres...

(Publicité)
ramses-ii
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:38:44  

superdupond a écrit :

Curieusement, la première cause de mortalité chez les jeunes à partir de 18 ans, est l'accident de la route.

Donc les chiffres...

C'est pas si curieux. Les gens ont encore rarement des égards les uns pour les autres, sans réfléchir aux conséquences quand c'est sur la route. Et puis, à partir de 18 ans ? Je suppose que le permis auto n'est pas octroyé avant 18 ans.

Quant aux chiffres, ayant beaucoup manipulé des statistiques, j'ai bien vu qu'avec les statistiques, on peut arriver à faire pondre les coqs.

praline
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:40:08  

Les nuages sont rouges.
 Ma mère ne cesse d'entendre les pompiers au loin, 11 canadairs sont en vol. Pour très peu de temps encore.
 Et des centaines d'hommes couvert d'armures de cuir, alourdis et surchauffés, vont tenter de tout leur coeur et leur force, d'arrêter un brasier qu'un ou des criminels auront allumé.
 Ett ces bois dévastés, ces collines mises à nues,notre pauvre nature souffre de cette plaie ouverte qu'est l'homme.

Draguignann, Superdupont est vraiment aussi proche non?
 Ma soeur sera dans la pénombre ce soir, et ils vont guetter si le vent ne tourne pas. C'est proche, et le vent est encore très fort.
 Et la vie va continuer pour chacun de nous, paisiblement. Ca me rend malade tout ca.

vro
  1. Posté le 28/07/2003 à 19:50:02  

chaque année c'est la même chose ! cette année c'est plus particulièrement dramatique à cause de la sècheresse. Il y a aussi les gens qui ne débrouissaillent pas leurs terrains parce que ça coûte trop cher !

J'ai vu beaucoup d'imprudences lorsque je j'allais dans le midi. Les gens qui jettent leur mégots, ceux qui mettent des spirales anti moustique dans un terrain couvert d'aiguilles de pins... et puis les assassins, les pyromanes notoires qu'on laisse en liberté.

Il n'y a pas assez de prévention, il devrait être interdit de fumer dans ces régions pendant l'été. Il y a des images plus fortes qu'on devrait montrer aux actualités, les arbres ça parle pas aux gens, les animaux calcinés ou souffrant de brûlures ça  ça fait déjà un peu plus, montrer des gens paniqués essayant de sauver leurs maisons aussi...

zeldao
  1. Posté le 28/07/2003 à 21:30:38  

j'ai déjà discuté avec Praline sur ce sujet dans un autre topic il est vrai que la prévention est le meilleur moyen de prévenir les catastrophes mais à condition de se donner les moyens de le faire.
 Aujourd'hui le sud-est paie très cher ce manque de moyens et l'année prochaine, dans deux ans, ou trois, d'autres régions de France vivront la meme chose et le phénomène s'étendra... mais tant que le fort de Brégançon ne brulera pas on pourra se brosser les copains... c'est une image :ange:  mais Praline dis-moi si un de nos puissants que ce soit politique media etc...a sa "villa" menacée
 par contre ta maman peut demain se retrouver à la rue(non bien sur c'est aussi une image) et son assurance lui donnera l'aumone dans 10 ans au mieux
 tiens nous au courant Praline  j'ai vu hier soir un lièvre qui tentait d'echapper au feu aux infos ce n'est pas lui qui nous dira s'il avait un terrier et des petits dans ce terrier...
 mais il devait contribuer à entretenir un ecosystème que l'homme s'acharne à détruire

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 28/07/2003 à 22:33:51  

Pour moi celui qui fume en été dans un bois dans le sud-est est autant responsable que celui qui met volontairement le feu.

Personne ne me fera croire qu'il "ne savait pas"! Avec tout ce qu'on en parle chaque année dans les différents médias.

C'est 12 départs de feu dans le Var, presque au mm moment d'après ce que j'ai entendu aux infos. Coïncidences? Me faites pas rire, j'ai les lêvres gercées!!!

Pas assez de prévention et pas assez de répression, non plus.

On l'a bien vu avec les accidents de la route: quand un gouvernement veut s'en donner les moyens, il arrive a des résultats. S'il n'y a pas de résultats, c'est qu'on l'a bien voulu. Je ne sais pas qui ça doit arranger, mais il est sûr que pour l'instant, il n'y a pas de résultats.

Je suis comme Praline, très, très en colère, plus que triste.

AM

ramses-ii
  1. Posté le 28/07/2003 à 22:45:46  

Umanimo a écrit :

Pour moi celui qui fume en été dans un bois dans le sud-est est autant responsable que celui qui met volontairement le feu.

Personne ne me fera croire qu'il "ne savait pas"! Avec tout ce qu'on en parle chaque année dans les différents médias.

C'est 12 départs de feu dans le Var, presque au mm moment d'après ce que j'ai entendu aux infos. Coïncidences? Me faites pas rire, j'ai les lêvres gercées!!!

Pas assez de prévention et pas assez de répression, non plus.

Quand j'entends ou vois ces feux de forêts, j'en suis bien triste aussi, surtout qu'il y a ausi des accidents chez ceux qui luttent contre le feu.

Je ne sais pas comment on pourrait mettre assez de moyens pur empêcher tout cela, parce que vos territoires sont tellement vastes. On ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque arbre, mais on peut peut-être investir en instruction civique. Commencer à l'école et continuer par des réunions dans les municipalités pour mettre les points sur les i aux citoyens.

zeldao
  1. Posté le 28/07/2003 à 22:48:41  

je suis tabbagique.. trop pour ma santé c'est évident c'est mon pb mais je n'accepte pas de laisser un mégot par terre j'ai tjs sur moi,ou une boite, ou le paquet de clopes si je n'ai pas autre chose pour remballer ma m....

il ne faut pas faire ce genre d'amalgame(excuse l'ortograffe)
 c'est trop facile
 un pompier volontaire vient de se se faire sarkoniser et alors on va résoudre ts les pbs comme ça?
 Si le département a des sous il va entretenir les bois , forets etc...mais avec la décentralisation c'est à chaque village d'assumer et ils sont ou les sous ? dans ta poche contribuable :D  

1. homepage
sawen
  1. Posté le 28/07/2003 à 22:57:23  

Je suis fou de rage, encore et toujours la connerie humaine va ruiner une faune et une flore rare. Y'en a marre de la connerie des pyromanes, de l'inconscience des gens, quand est-ce qu'il vont ouvrir les yeux sur la richesse et la beauté de la nature. Vraiment je comprend pas là  ... En plus cette fois ci il y a des victimes humaines, des maisons détruites, sans parler des pompiers qui risquent leur vie dans cette fournaise.  :pfff:

praline
  1. Posté le 29/07/2003 à 06:25:33  

3 mots acutellement, un quatrième possible.
 Et un gigantesque Brasier. Toute la forêt du Var est en péril, ils font appel à l'Italie et aux pompiers Bretons.
 :cry: C'est criminel terriblement absurde, et je ne regarde plus télé.
 Les forêts sont les poumons de notre planète, fort de les décimer pour en faire du papier pour tout les journaux et maagasines de comères, on les élimine par le feu, entrainant avec des milliers de morts. Animales.
 En comparaison, la mort d'hommes est minime(heureusement) comparé à toute cette faune prise au piège.
 Une maison ca se reconstruit, le matériel, du matériel ,encore du matériel, on ne va réagir que par rapport à soi, mais la flore, la faune, la vie qui est détruire en souffrant ca ...c'est " comme ca" ..
 Seulement, si nous, nous avons de l'assistance auprès d'hommes, de voitures, d'hélico, si nous, nous pouvons conduire, réagir en ouvrant portes ou barrières, l'animal lui, est totalement la première victime de ces criminels. La seule issue est la fuite en se dirigeant peut-être vers une autre barrière de feu.
 Tout le Var est en urgence, nous devrions etre conscient que la vie est fragile, et que celui qui par négligence  fait un barbecue au milieu de bois, celui qui laisse des produits emflammable, ou qui n'éteint pas sa cigarettte, et bien celui-là est tout aussi criminel que celui qui allume volontairement une brindille désséchée au bord d'une route.
 Nous sommes tous, tous responsables de nos actes. Aucunes excuses n'est possible je suis désolé.
 Jammais je ne trouverais de ciconstances atténuantes à ceux qui par mépris de la vie, et par incivisme, mette en péril  des régions entières.
 800 hectares rien qu'en quelques heures. Et c'est des feux énormes partout, qui montent et descendent les montagnes sans laisser la moindre chance à tout ceux qui tente de fuir.
  :sweat:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:02:11  

superdupond a écrit :

Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes, chiffres à l'appui. Fort de ce constat, un article expliquait que les jeunes étaient en grand danger, que la société patati patata....

Donc les chiffres...

EDIT de SupDup : Citation raccourcie (il manque l'essentiel)  :o  

effectivement les chiffres !!! dans ce cas, tout dépend de la tranche d'âge (il y a beaucoup de suicides AVANT 18 ans

pour en revenir au sujet, 2 petites remarques
 1-si les forêts étaient entretenues comme c'était le cas du temps de nos aînés,
 2-si les campings, habitations et autres étaient interdits de construction dans les zones très boisées et à risques,
 on aurait sans doute moins d'incendies

zeldao
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:03:09  

c'est sur

mais là il y a vraiment de quoi se révolter c'e'st avec des coktails molotov qu'on a mis le feu :fou:  

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:05:38  

ben, il y'en a qui aiment voir passer les canadairs (pompiers compris)
 donc, un peu plus de répression,et hop !

1. homepage
muchistic
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2003 à 10:09:35  

j'ai regardé sur le teletexte de france 2 et le gouvernement precise qu'il ne fera pas de cadeaux et sera sans pitié avec les incendiaire.
 si ils l'arretent, qu'il (ils) ai ce qu'il mérite  :o .

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 29/07/2003 à 12:41:09  

muchistic a écrit :

j'ai regardé sur le teletexte de france 2 et le gouvernement precise qu'il ne fera pas de cadeaux et sera sans pitié avec les incendiaire.
 si ils l'arretent, qu'il (ils) ai ce qu'il mérite  :o .

Moi, je serais pour "travaux forcés à perpétuité". C'est une peine qui a disparue de l'arsenal juridique et c'est bien dommage.

Ils passeraient leur vie à déboiser et entretenir la forêt.

AM

praline
  1. Posté le 29/07/2003 à 12:57:12  

Umanimo a écrit :

Moi, je serais pour "travaux forcés à perpétuité". C'est une peine qui a disparue de l'arsenal juridique et c'est bien dommage.

Ils passeraient leur vie à déboiser et entretenir la forêt.

AM

Oui.ce serait une bonne idée.
 Débroussailler, trier, planter, nettoyer les massifs, observer la nature revenir peu à peu dizaines par dizaines d'années..:/Les obliger aussi, à soigner tout les animaux brulés.

1. homepage
gpduvar
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:20:18  

18 mois de prison, dont 6 de sursis ... peine minable !

La forêt va mettre au moins 6 fois plus de temps à se refaire une beauté !

On devrait emprisonner les pyromanes autant de temps qu'il faut à la forêt pour retrouver son état originel !

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:22:35  

j'espère que GP ça veut pas dire Grand Pyromane   :lol:

1. homepage
gpduvar
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:23:43  

petegabup81 a écrit :

j'espère que GP ça veut pas dire Grand Pyromane   :lol:  

Non, ca veut dire Grand Protecteur !  ;)

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:24:15  

Ouf !  :(

1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:38:22  

Ce ke je trouve "bien" dans ce drame, c'est la solidartié, comme l'aide de l'Italie...

extrasystole
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:50:44  

2-si les campings, habitations et autres étaient interdits de construction dans les zones très boisées et à risques,

Eh oui...! Cela est très vrai...  

Dans toutes ces histoires d'incendies de forêts, avec les drames affreux qui en résultent, il y a quantité d'idées reçues que le français moyen répète sans réfléchir, ce qui arrange bien pas mal de gens qui ont tout intérêt à manipuler les foules ! (et ça marche, en plus !)  

1ère idée reçue : les pyromanes :  

Oui les pyromanes ça existe, mais beaucoup moins qu'on veut nous le faire croire. Les vrais pyromanes volontaires sont une toute petite minorité (et la plupart du temps ce sont des malades mentaux influencés justement par tout le battage médiatique à propos des pyromanes ! comme c'est d'ailleurs le cas avec le minable qui vient d'être condamné à un an de tôle ferme). Si vraiment les incendies étaient provoqués par des pyromanes, pourquoi est-ce que cela ne se passe qu'aux périodes estivales ? Il devrait y en avoir aussi au printemps et à l'automne, non ?  

Certes certains incendies sont provoqués par l'imprudence et l'égoïsme des promeneurs, mais la plupart des départs de feux sont des combustions spontanées en rapport avec la sécheresse, la chaleur et surtout l'embroussaillement des forêts mal tenues par leurs propriétaires. Dans ces conditions, l'incendie est un phénomène "naturel" qui a toujours existé dans les forêts mal entretenues, et surtout les forêts de résineux. Et ce phénomène ne touche pas que la France, rappelez-vous la Californie l'an dernier, et l'Indonésie auparavant.  
 C'est sûr que quand on est propriétaire d'une forêt que l'on se fiche bien d'entretenir parce que ça coûte trop cher (y compris quand le propriétaire est l'Etat ou les collectivités locales), c'est plus facile de détourner l'attention en criant à un pyromane plus ou moins imaginaire que d'assumer ses propres responsabilités !  
 Et ceux qui croient à la rumeur des prétendus "cocktails Molotov" retrouvés dans les décombres carbonisés, ils n'ont jamais vu de près les résidus d'une fournaise. Ce n'est pas parce qu'on retrouve des débris de bouteilles que ce sont des "cocktails Molotov" !  

Bref, la prochaine fois qu'un politicien (ou un haut fonctionnaire) plus ou moins véreux et bon à rien viendra braire sur tous les micros que ce sont des pyromanes qui sont responsables de tout, posez-vous objectivement la question : où sont les preuves de ce qu'il affirme ? N'est-il pas en train de nous vaseliner le fion pour mieux nous entuber ? N'est-il pas en train d'exploiter un fantasme collectif ? N'est-il pas en train de nous manipuler, bons moutons que nous sommes, pour détourner notre colère légitime sur des prétendus pyromanes, et pour éviter qu'on se pose des questions ? (très mauvais ça, pour un politicien, le mouton qui commence à se poser des questions...)  

Amitiés à tous les forumeurs  

1. homepage
muchistic
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:30:54  

extrasystole a écrit :

Eh oui...! Cela est très vrai...  

Dans toutes ces histoires d'incendies de forêts, avec les drames affreux qui en résultent, il y a quantité d'idées reçues que le français moyen répète sans réfléchir, ce qui arrange bien pas mal de gens qui ont tout intérêt à manipuler les foules ! (et ça marche, en plus !)  

1ère idée reçue : les pyromanes :  

Oui les pyromanes ça existe, mais beaucoup moins qu'on veut nous le faire croire. Les vrais pyromanes volontaires sont une toute petite minorité (et la plupart du temps ce sont des malades mentaux influencés justement par tout le battage médiatique à propos des pyromanes ! comme c'est d'ailleurs le cas avec le minable qui vient d'être condamné à un an de tôle ferme). Si vraiment les incendies étaient provoqués par des pyromanes, pourquoi est-ce que cela ne se passe qu'aux périodes estivales ? Il devrait y en avoir aussi au printemps et à l'automne, non ?  

Certes certains incendies sont provoqués par l'imprudence et l'égoïsme des promeneurs, mais la plupart des départs de feux sont des combustions spontanées en rapport avec la sécheresse, la chaleur et surtout l'embroussaillement des forêts mal tenues par leurs propriétaires. Dans ces conditions, l'incendie est un phénomène "naturel" qui a toujours existé dans les forêts mal entretenues, et surtout les forêts de résineux. Et ce phénomène ne touche pas que la France, rappelez-vous la Californie l'an dernier, et l'Indonésie auparavant.  
 C'est sûr que quand on est propriétaire d'une forêt que l'on se fiche bien d'entretenir parce que ça coûte trop cher (y compris quand le propriétaire est l'Etat ou les collectivités locales), c'est plus facile de détourner l'attention en criant à un pyromane plus ou moins imaginaire que d'assumer ses propres responsabilités !  
 Et ceux qui croient à la rumeur des prétendus "cocktails Molotov" retrouvés dans les décombres carbonisés, ils n'ont jamais vu de près les résidus d'une fournaise. Ce n'est pas parce qu'on retrouve des débris de bouteilles que ce sont des "cocktails Molotov" !  

Bref, la prochaine fois qu'un politicien (ou un haut fonctionnaire) plus ou moins véreux et bon à rien viendra braire sur tous les micros que ce sont des pyromanes qui sont responsables de tout, posez-vous objectivement la question : où sont les preuves de ce qu'il affirme ? N'est-il pas en train de nous vaseliner le fion pour mieux nous entuber ? N'est-il pas en train d'exploiter un fantasme collectif ? N'est-il pas en train de nous manipuler, bons moutons que nous sommes, pour détourner notre colère légitime sur des prétendus pyromanes, et pour éviter qu'on se pose des questions ? (très mauvais ça, pour un politicien, le mouton qui commence à se poser des questions...)  

Amitiés à tous les forumeurs  

je ne dit pas que tu a tort, mais je ne veut pas entrer dans une politique qui dit qu'un politicien est systematiquement un bon a rien ou un vereux car a ce moment la c'est aussi "une idée recu".
 ;)  

ramses-ii
  1. Posté le 29/07/2003 à 17:25:40  

Praline a écrit :

Les incendies des derniers jours ont fait 2 morts découerts dans leur voitures.
 Et là..sur la chaine régionnale, l'incendie est terrible;3 départs de feux, des maisons brûlées, des gens en fuite, des chevaux apeurés et affolés, des témoignages vibrants d'émotions de chats a moitié brûlés, des campings en flammes!..
 Et un une certitude!! c'est la signature d'un criminel..

:cry: Jesuis complètement bouleversée, et certainement encore plus écoeurée de voir l'apathie et l'indifférence de la plupart des gens.

Praline, je ne suis pas indifférente et les autres forumeurs non plus. Mais que pouvons-nous faire. Eventuellement lancer une action de solidarité. Mais je ne me sens pas de taille à le faire.

Toute ma sympathie va à toutes les victimes, celles qui ont perdu la vie et celles qui ont tout paerdu. J'aimerais bien pouvoir faire plus.  

acrobaze
  1. Posté le 29/07/2003 à 17:59:01  

Personne n'est indifférent!!!!!
 Je suis d'une région...Forêt des Landes....qui est touchée par ce phénomène....
 Et alors quoi? Tu crois que tes lamentations vont changer qq chose? Tu crois que TOI, ô Toi!! qui, avec tes "Y'a ka" ou "y'a faudrait ke" tu vas de part tes interventions sur ce forum...où y'a quoi? 20 uilisateurs maxi? allez..on va pour 30....révolutioner....voire "faire évoluer puisque les autres sont cons, puisque c'est pas moi! " le monde?
 Au lieu de te lamenter lamentablement...vas-y....et prends ce qu'il te tombe sous la main.... seau..tuyau...
 C'est ce qu'on a fait ici...

acrobaze
  1. Posté le 29/07/2003 à 18:01:19  

Pardon....mais y'en a marre de tous (toutes) ces donneurs (euses) de leçons qui se lamentent.....

loloxxfr
  1. Posté le 29/07/2003 à 18:11:45  

allez, je ne vais pas me faire que des amis :

ce qui nous choque surtout dans ces tragiques évènements, c'est que cela se passe "chez nous".  

Que cela se passe ailleurs dans le monde chaque jour n'occasionne pas les mêmes cris d'orfraie. Il s'avère que là, ce sont nos paysages qui disparaissent.  

Alors, on peut bien exalter la nature si généreuse et si odieusement massacrée et en même temps se plaindre que les forêts ne soient plus entretenues. Il n'y aurait pas une contradiction là ? La nature, la vraie, n'est pas entretenue par l'homme : elle s'entretient toute seule et notamment quelquefois par l'auto-destruction y compris au détriment des petits animaux qui la peuplent.

Bien sûr, la main de l'homme (avec une petite hache) n'est pas innocente de la propagation rapide des feux et de leur importance, de leur existence même quelquefois (cela dit, la punition n'a jamais guéri les maladies mentales) mais ici moins qu'en Amazonie, vrais poumons de la planète et véritablement en danger par des incendies volontaires non pas de détraqués mais de compagnies qui ne font rien d'autre que ce que notre mode de vie dément demande.

La prévention oui, la vigilance oui, l'éducation oui, la sanction pour les gens qui se foutent des conséquences de leurs actes dangereux oui, les soins pour les malages mentaux oui,  
 Mais la démesure, l'hypocrisie et le regard vers son seul nombril et ses seules fôrets, non
 la fausse défense de la nature telle qu'on l'imagine, bein domestiquée et pas la vraie défense de la vraie nature telle qu'elle nous est nécéssaire pour vivre TOUS, non

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :