Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Hé oui.. encore une histoire sordide

20 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Hé oui.. encore une histoire sordide

1. homepage
praliiiiiiine
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 20:58:05  

Où l'homme encore, montre l'étendu de sa froideur d'esprit.

Histoire piqué sur un forum ami:

------------------------------​------------------------------​--------------------

Il tranche l'oreille de son chien  
 avant de l'abandonner au bord de l'autoroute  

Jeudi 16 septembre 2004, l'ancien propriétaire d'un chien devra répondre, devant le Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau (77), de l'abandon de son animal après lui avoir tranché l'oreille. Face à un tel acte de cruauté, la Fondation 30 Millions d'Amis a immédiatement décidé de se porter partie civile à l'encontre du propriétaire et souhaite l'application d'une peine exemplaire.  

Les équipes de "30 Millions d'Amis" ont suivit pour vous le parcours de Poppy, depuis son horrible mutilation jusqu'à son adoption par Bernard et Agnès. Un reportage diffusé dans l'émission du 3 octobre.  

Comment peut-on couper l'oreille d'un chien afin que l'on ne puisse plus lire son tatouage ?  

Pourtant, le 29 juillet dernier, un chien à l'oreille coupée a été retrouvé abandonné aux abords de l'autoroute A5. . Livré à lui-même, sauvagement mutilé, le pauvre animal a été recueilli par peloton d'autoroute de Montereau (77), totalement consterné. Quelques heures plus tard, le propriétaire malveillant a été retrouvé et arrêté.  

Jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende pour "actes de cruauté et abandon d'un animal"  

Immédiatement alertée, la Fondation 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile devant le tribunal de Grande Instance de Fontainebleau à l'encontre de Philippe F., l'ancien propriétaire du chien. Lors de l'audience du 5 octobre, la Fondation compte bien faire entendre la voix des défenseurs des animaux en appuyant les sanctions prévues par l'article 521-1 du code rural pour "acte de cruauté et abandon d'un animal".  

La Fondation 30 Millions d'Amis qui lutte depuis plus de 20 ans pour faire reconnaître l'existence juridique de l'animal est plus déterminée que jamais à montrer que ces comportements inhumains sont inacceptables et ne peuvent rester impunis.  

L'émission "30 Millions d'Amis" a reconstitué le parcours douloureux de ce martyr de l'abandon sauvage.  

Pour le chien mutilé, cet épisode malheureux n'est plus aujourd'hui qu'un mauvais souvenir.  
 En effet, l'incroyable mobilisation de la presse et de la gendarmerie, relayée par la Fondation autour de cette affaire, a touché le cœur de milliers de Français et en particulier de Bernard et Agnès qui ont aussitôt effectué les démarches nécessaires pour accueillir chez eux, à Lorez le Bocages (77), Poppy, leur nouveau compagnon.  

1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:11:30  

Qu'il soit condamné pour ça, ce sera une bonne chose, mais je doute fort qu'il en arrive à comprendre l'horreur de son geste. Je pense même qu'il s'en fiche totalement :(
 En fait ces gens-là n'ont pas de sentiments, pour eux un animal = un objet.  
 C'est vraiment malheureux de savoir qu'il y a plein de gens comme ça.

(Publicité)
obit
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:12:39  

c'est dans des cas comme ça que je me ferai une joie d'appliquer la loi du Talion

1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:12:52  

Qu'on lui coupe l'oreille à cette ord*@#re !!!

Mieux encore, qu'il essaye de m'en couper une et il saura ce que ça fait de s'en prendre à quel'qu'un capable de répondre à son geste. :kaola:

Qu'on récompense ces gens qui ont adopté l'animal.
 Je ne comprendrai jamais ce comportement débile et monstrueux de faire du mal à un animal qui vous voue un amour et une fidélité sans limite...la pauvre bête n'a même pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait..

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:17:22  

Ytica a écrit :

Qu'il soit condamné pour ça, ce sera une bonne chose, mais je doute fort qu'il en arrive à comprendre l'horreur de son geste. Je pense même qu'il s'en fiche totalement :(
 En fait ces gens-là n'ont pas de sentiments, pour eux un animal = un objet.  
 C'est vraiment malheureux de savoir qu'il y a plein de gens comme ça.

Plus un.
 Une grande proportion d'êtres humains sont capables d'actes de cruautés envers tout ce qui les entoure.
 Ca gêne les vacances, ca coûte cher, ca empoisonne les rapports avec les voisins?  ca  fait du bruit, etc etc.. tout  est pretexte pour se excercer son besoin de puissance et de violence.
 L'égoïsme est la première tare de l'espèce humaine.

(Publicité)
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:18:38  

praliiiiiiine a écrit :

Plus un.
 Une grande proportion d'êtres humains sont capables d'actes de cruautés envers tout ce qui les entoure.
 Ca gêne les vacances, ca coûte cher, ca empoisonne les rapports avec les voisins?  ca  fait du bruit, etc etc.. tout  est pretexte pour se excercer son besoin de puissance et de violence.
 L'égoïsme est la première tare de l'espèce humaine.

Malheureusement oui   [:yesterday]

austin-pourri
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:21:41  

faudrais lui coupé l'oreil a cette abruti !

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:22:45  

austin-pourri a écrit :

faudrais lui coupé l'oreil a cette abruti !

copaing !  [:ricky04]

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:27:19  

C'est horrible!
 Je ne souhaite pas le mal des gens mais des fois c'est a ce demandé ce qui ce passe dans la tête des gens...

quercy
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:32:05  

bon ok...c'est monstrueux...
 mais faudrait savoir les oreilles coupées chez les chiens est une véritable standardisation de la race canine .
 que je sache les chiens naissent avec leurs vraies oreilles en quoi l'homme s'autorise t'il de modifier la morphologie canine.si cela n'est pas de la connerie a l'état pur.
 méfiez-vous un jour un doux-dingue va déclarer que naitre avec 5 doigts au pied  ou main n'est pas représentatif de la race humaine.
 et d'autres vont décider qu'il a raison d'ou acte et amputation.
 laissez donc les animaux tel qu'ils sont a la naissance avec tous leurs attributs et ne vous prenez pas pour dieu
 m***e alors laissez les vivrent et nous avec

[:quercy]

j'oubliais::http://www.dobermann-club-fran [...] illes1.asp

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 27/09/2004 à 21:34:56  

Le pire :
 Il met le feu au chien qui a tué son chat  

Un retraité originaire de Yébleron a été placé en garde à vue samedi après-midi, à la gendarmerie de Fauville-en-Caux. Les militaires lui reprochaient en effet des actes de barbarie sur un animal, un délit aujourd'hui lourdement réprimé.  

Les faits : mardi 7 septembre, vers 16 h, un sexagénaire résidant au centre de Yébleron pique une colère au sujet du chien de son fils. Le rottweiler adulte - placé en « pension » chez lui - vient de mordre un chat, et de le tuer. Hors de lui, l'individu place l'animal dans son chenil, avant de revenir avec une fourche et de la lui planter dans le corps. Le chien, habitué à ce maître de remplacement, n'avait jusqu'alors jamais montré d'agressivité. Puis, l'individu l'asperge d'un liquide inflammable avant de l'immoler avec un briquet.  

Brûlé à 80 %  

Alertés par les hurlements de la pauvre bête, un voisin accourt avec un seau d'eau mais le mal est fait : l'animal est brûlé à 80 %. Les gendarmes sont avertis par un coup de fil anonyme et retrouvent sur place le propriétaire - un Yvetotais âgé de 25 ans. Ce dernier transporte son chien chez le vétérinaire le plus proche, mais les dommages sont irréversibles.  

Le rottweiler, qui réussit à marcher, est totalement groggy par la douleur. Le pronostic vital est engagé, et le chien est placé sous perfusion, antibiotiques et anti-inflammatoires. Il survivra tant bien que mal pendant deux jours, avant de mourir dans la nuit de jeudi à vendredi.  

L'auteur de ce geste a été placé en garde à vue samedi matin. Il a été rendu libre quelques heures plus tard, et sera jugé prochainement au tribunal correctionnel du Havre. Le délit d'actes de cruauté et sévices sur animaux est puni de trois ans de prison ferme et d'une amende de 30.000 €.  

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:34:30  

MsieurDams a écrit :

... Le délit d'actes de cruauté et sévices sur animaux est puni de trois ans de prison ferme et d'une amende de 30.000 €.

Tandis que le délit de cruauté et de sévices envers les humains est récompensé d'une possible réélection comme président des Zuhèssa ou de France. Comme quoi, il vaut mieux napalmiser un Vietnamien, pendre un Irakien par les c******s, laisser Tutsis et Hutus se fendre la gueule entre eux, que tailler en pointe les oreilles d'un clebs ou en faire un hot dog. On vous comprendra plus facilement.
 [:mcgg]  

quercy
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:37:26  

enfin quelqu'un de sensé sur ce forum. :jap:  
 et pourtant j'aime les betes,mais il y a des limites. :pfff:  

philippedereims
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:44:55  

praliiiiiiine a écrit :

Jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende pour "actes de cruauté et abandon d'un animal"

:ange:  Travaux d'Intêrets Généraux à perpet.... dans un chenil !

[:philippedereims]

(Publicité)
elbossoso
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:54:02  

praliiiiiiine a écrit :

Il tranche l'oreille de son chien

Je vais passer pour un sadique mais moi j'aurais bien aimé que la justice lui coupe une oreille :) rien que pour qu'il souffre autant que la pauvre  bête ! (m'enfin si c'était moi la justice les gens comme ca je les tuerais ;) lol, pour ou contre la peine de mort...oups je m'égare ;))

sohan
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:55:07  

Plus rien ne m'etonne....:/  

Avec ce ki c produit par le passé...

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:56:14  

faudrait me filer l'adresse du type pour que je lui rende une petit visite  
 :fou:  :fou:  :fou:  enfoiré!!!!!!!!!

là je peux comprendre c'est pas du tout la même situation
 mais je me serais plutôt attaqué au proprio

elbossoso
  1. Posté le 27/09/2004 à 22:57:54  

Bah, avant je lisais le magasine "30 millions d'amis" (ma grand mère me l'achetait :) lol), et y'avais une partie de deux pages ou il raconte que des histoires comme ca, on en parle jamais mais ca arrive tous les jours, les gens sont vraiment...

krondstadt
  1. Posté le 28/09/2004 à 06:52:53  

mcgg a écrit :

Tandis que le délit de cruauté et de sévices envers les humains est récompensé d'une possible réélection comme président des Zuhèssa ou de France. Comme quoi, il vaut mieux napalmiser un Vietnamien, pendre un Irakien par les c******s, laisser Tutsis et Hutus se fendre la gueule entre eux, que tailler en pointe les oreilles d'un clebs ou en faire un hot dog. On vous comprendra plus facilement.

dramatiquement, lamentablement, affreusement vrai...

je ne sais plus qui disait : celui qui tue un homme est un assassin, celui qui en tue  un million est un conquérent.

:(  

1. homepage
turrican
  1. Posté le 28/09/2004 à 07:13:58  

decidement c'est vraiment le genre de topic que je déteste .
 "pour son contenu"
 Dsl je peux pas lire ce genre de chose .
 je doit etre trop sensible .
 Tous ce que je peux dire , c'est que ses gens la ne merite pas de vivre .
 Ils faut les abbatre ces pourit.....

Dsl praliiiiine mais je peux pas lire ce genre de post c'est au dessu de mes forces (j'ai lu la premiére phrase c'est tout).

[:perle26]  :hello:

1. homepage
unital
  1. Posté le 28/09/2004 à 07:16:09  

toutes ces histoires me font [:jerevial]

monique51
  1. Posté le 28/09/2004 à 07:50:30  

Il y a vraiment des tarés sur terre.
 Et ceux qui attachent leur pauvre chien toute la journée dehors, par tout les temps, pour pas que ça salisse la maison.  
 Allons, un peu de responsabilité. Sachez qu'en prenant un animal vous vous engagez pour une bonne douzaine d'années.

1. homepage
val121
  1. Posté le 28/09/2004 à 08:01:24  

heuresement qu'il y a une fin heureuse pour cette brave petite bête :)  

faut espérer que le salopard qui a fait ca aura déjà ses 2 ans de taule et les 30 000 € d'amendes, et qu'après il ne puisse plus se regarder dans une glace.... c'est écoeurant....

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 28/09/2004 à 08:10:20  

lekillerderpg a écrit :

faudrait me filer l'adresse du type pour que je lui rende une petit visite  
 :fou:  :fou:  :fou:  enfoiré!!!!!!!!!

là je peux comprendre c'est pas du tout la même situation
 mais je me serais plutôt attaqué au proprio

Tu vas sauter sur ton fidèle destrier pour sauver la veuve et l'orphelin ou tu y vas en train?  [:globglob]  [:haha]  
 Et encore dans le courrier cauchois de la semaine il n'était pas précisé que c'était son chat à l'auteur d'un tel acte! Ils disaient "un chat qui passait par la". :/  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 28/09/2004 à 09:33:56  

mcgg a écrit :

Tout à fait mcgg, mais là n'est pas le propos de ce sujet. Pourquoi faut-il que chaque fois qu'on parle de cruauté envers les animaux, il y ait tjrs qq'un qui vienne dire ce genre de chose?
 Je suis tout autant indignée quand à moi et il m'est tout autant impossible de comprendre comment on peut faire ça.
 Il ne faut pas mettre ça en opposition (le mal ait envers les animaux et le mal fait envers les êtres humains), mais lutter avec la mm énergie contre ces deux maux.
 A partir du moment où l'on considère que l'un est plus grave que l'autre (dans un sens comme dans l'autre) c'est la porte ouverte à tout.

De mm, parmi les animaux, certains semblent avoir plus droit à la pitié que d'autres. On pleure les malheurs d'un chien, mais on reste totalement indifférent aux souffrances d'un poisson rouge enfermé dans un bocal de 5 litres.

UMA

quercy
  1. Posté le 28/09/2004 à 16:42:55  

çà va encore foutre le bazar mais tant pis..
 reçu aujourd'hui, et oui j'en fais aussi parti et j'en suis heureux
 http://img33.exs.cx/img33/5605/000231.jpg

si vous voulez des photos d'enfants qui ne méritent pas çà....je peux,
 mais çà ne va pas plaire a tout le monde.
 il est vrai que l'on n'en parle pas beaucoup ,c'est aussi tabou !!!

et pourtant j'aime aussi les betes et j'en ai.. :jap:  

du coup je ne mettrai pas mon chien rigolard pour une fois..

edit de David : j'ai retiré les balises pour ne pas deformer le topic... t'es pas obligé de scanner aussi grand quercy :ange:

1. homepage
antoine33
  1. Posté le 28/09/2004 à 16:52:56  

euhhh c'est possible de redimensionner l'image! :d

j'arrive pas la lire le topic! :/  

quercy
  1. Posté le 28/09/2004 à 17:07:20  

ok .David merçi..j'ai loupé la réduction d'image désolé

thiefaine
  1. Posté le 28/09/2004 à 18:05:46  

quand je lis ca je dis vive la peine de mort .

arimokx
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:05:02  

thiefaine a écrit :

C'est quand même qu'un chien.  ;)  

Celà n'empêche pas que ce soit horrible, mais vu ce qui se passe en ce moment, je pense que ce n'est pas "très important" par rapport à certaines choses.

sohan
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:27:51  

thiefaine a écrit :

Les coups de fouet et le bucher  :o

moi_enzo
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:33:05  

thiefaine a écrit :

Quand je lis sa j'ai envie de rigoler  :)  

La peine de mort pour une oreille découpée à un chien ...
 Et pour tuer des hommes sa nan, là t'es contre la peine de mort ?  :sarcastic:

thiefaine
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:45:12  

Moi_Enzo a écrit :

Quand je lis sa j'ai envie de rigoler  :)  

La peine de mort pour une oreille découpée à un chien ...
 Et pour tuer des hommes sa nan, là t'es contre la peine de mort ?  :sarcastic:

Bien sur que je suis contre la peine de mort mais j'en ai marre de l'impunite dont beneficie les humains pour faire des cruautes a des pauvres animaux.  :(

thiefaine
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:46:34  

ArIMoKX'Z a écrit :

C'est quand même qu'un chien.  ;)  

Celà n'empêche pas que ce soit horrible, mais vu ce qui se passe en ce moment, je pense que ce n'est pas "très important" par rapport à certaines choses.

Je sais bien qu'il y a des choses plus imprtant mais un chien est un etre humain comme toi ou moi et que cela est lache de s'attaquer a ces etres la .

quercy
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:49:21  

non di diou  !!!! :heink: j'y crois pas,il parait qu'un chien est un etre humain...ho pit1 kilecon... :lol:  :lol:  
 a mourir

thiefaine
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:51:06  

quercy a écrit :

non di diou  !!!! :heink: j'y crois pas,il parait qu'un chien est un etre humain...ho pit1 kilecon... :lol:  :lol:  
 a mourir

ok je suis pas tres inspirer ce soir .  :whistle:  :whistle:

bled-ruineur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:54:13  

Une seule peine: pour un oeil les deux yeux, pour une dent, toute la gueule!
 Qu'on les fasse piquer ces connards!
 je vais finir par être grossier, mô...

thiefaine
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:55:32  

BLED RUINEUR a écrit :

Une seule peine: pour un oeil les deux yeux, pour une dent, toute la gueule!
 Qu'on les fasse piquer ces connards!
 je vais finir par être grossier, mô...

:jap: si tu fais pas de l'humour , je suis tout a fait d'accord a vec toi .

bled-ruineur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:56:33  

Complément: peine de mort pour les bourreaux, tortionnaires en tous genres, tueurs d'enfants, terroristes, etc...

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 28/09/2004 à 20:58:19  

quercy a écrit :

a mourir

:pfff:  Le topic n'est pas de départager qui a le droit de faire souffrir le plus des deux animaux...
 L'homme devrait non seulement se demander pardon d'être aussi stérile dans ses pensées, et donc, d'être toujours aussi cruel et primaire qu'il y a 30 millions d'années. Il a si peu évolué finalement!
 Ce n'est pas parce que l'on arrive pas à gérer nos conneries vis à vis de nos concitoyens, qu'on doit fermer les  yeux et dire amen aux actes de barbaries qui sont AUSSI effectués vis à vis d'autres être vivants,  AUSSI innocents et qui AUSSI ressentent la peur et la souffrance.. :pfff:  
 Parce qu'on ne peux pas se sortir de notre violence créer par l'avarice, la médiocrité d'esprit et les religions, qu'on doit faire en sorte d'être aussi mauvais pour tout les autres êtres vivants de cette planète??
 Non..  pas pour moi en tout cas.  
 Vivant,tout êtres vivants  à  le droit d' être respécté tout autant que nous.  
 Et si l'on veux aller plus loin...
 Bons nombre d'humains, sont encore bien pire que la plus cruelle hyène des steppes Africaines!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :