Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[half SDM] Constitution européenne? Oui ou non ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  93
Auteur Sujet :

[half SDM] Constitution européenne? Oui ou non ?

jack-lantern
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:18:31  

Reprise du message précédent :

ptitfefe a écrit :

Tu es en pleine forme Mcgg!!!!! :whistle:  
 Plus sérieusement,l'ultralibéralism​e que nous propose cette constipation, ne voit pas l'avenir mais seulement le profit immédiat(financier j'entends) que l'on peut faire
 Pour demain, pour nos gosses?, "A chacun sa Mer..."
 Personnellement: j'ai pas envie de demander la CB aux gens que je soigne,  
 j'ai pas envie de les regarder crever à la porte de l'hosto parce qu'il n'ont pas les moyens,
 j'ai pas envie de bouffer des OGM(on les avait oublié ceux-là) pour engraisser des multinationales
 j'ai pas envie de voir les agriculteurs(souvenez-vous de la PAC au passage) pourrir le sol pour faire des profits
 j'ai pas envie de voir disparaitre nos clacos qui puent & nos pifs incomparables au nom de l'harmonisation européenne
 j'ai pas envie de vivre comme les Turcs les Lithuaniens.....mais plutôt que,eux, accèdent à plus de bien-ètre
 Et tout ça ,cette constipation le potentialiserait........enfin c'est mon avis!

C'est dingue : depuis que certains pays de l'est sont rentrés dans l'union (Pologne par ex.), on arrive plus à vivre en France. Depuis, c'est la misère sociale et la porte ouverte à toutes les politiques libérales.   [:jack'o'lantern:5]  

L'Europe est une chance pour tous ces pays !

Mcgg a écrit :

Tu as l'humour laborieux ce soir!  :whistle:  MD a très bien compris ce que je voulais dire. J'en ai rajouté juste pour te faire sourire. Raté!  :(  
 [:mcgg:5]

C'est le moins que l'on puisse dire !  [:jack'o'lantern]  

mcgg
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:37:37  

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est dingue : depuis que certains pays de l'est sont rentrés dans l'union (Pologne par ex.), on arrive plus à vivre en France. Depuis, c'est la misère sociale et la porte ouverte à toutes les politiques libérales.   [:jack'o'lantern:5]

Hélas non, ça date de bien avant. Mais ça ne va pas s'arranger si on laisse faire.

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne le nie pas: une chance pour les "investisseurs" de ces pays. Quant aux peuples... J'aimerais bien que ce soit une chance pour eux comme pour nous. Il faut une véritable Europe des peuples. Mais ce n'est pas avec cette constipation que la chance passera. Eux vont rester où ils en sont, et nous on va être alignés sur eux.  

Jack'o'Lantern a écrit :

Désolé.  :(  

[:mcgg:1]  

(Publicité)
acrobaze
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:38:21  

Mcgg a écrit :

Le mien aussi et celui de beaucoup de gens heureusement!    

Ca, c'est le genre de truc qui m'inquiète...Le style "Ha! Ma bonne dame, si tout le monde était comme moi !"

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qu'il y a d'ultra-libéral dans ce traité ?

mcgg
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:42:20  

acrobaze a écrit :

Ca, c'est le genre de truc qui m'inquiète...Le style "Ha! Ma bonne dame, si tout le monde était comme moi !"
 Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qu'il y a d'ultra-libéral dans ce traité ?

Tu t'inquiètes pour pas grand chose.
 Tu as quelques réponses plus haut. Fais péter la molette. Et par la même occase, dis-nous ce que tu trouves de progressiste dedans. Merci.  

pidoupe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:45:55  

Karpo a écrit :

Trop tard...!
 Et pis avant de parler, viens faire un tour sur les chantiers (je suis electricien en bâtiment), enfin plutôt une année de travail et tu vas voir pourquoi les jeunes hésitent à se casser la santé (c'est le mot) pour des salaires grotesques, à la limite du mépris.
 Moi je ne condamne pas ces jeunes, je comprends parfaitement qu'ils tentent d'abord d'être au chaud l'hiver derrière un ordi pour en plus gagner un peu mieux leur vie.
 Moralité, avant de traiter les gens avec le même mépris que ceux qui signent les bulletins de salaire, commence par t'interroger sur les causes réelles de la désafection des jeunes dans certaines branches professionnelles.
 Merci d'avance.

Ben oui, 80% de gamins pour le BAC,restent 20% de mômes pour le CAP, Le BEP, ou la RUE . Parmi les 80% des bacheliers 1/3 fera des études sup,  1/3 d'entre eux changeront de voix et feront soit la star académie ou la nouvelle star, un autre tiers pensera qu'ils sont à l'aboutissement de leurs études et intégreront le monde du travail ou du non travail.
 Moralité : un tiers vaut mieux que deux tu l'as rue.  

(Publicité)
kernel__panic
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:46:54  

Jack'o'Lantern a écrit :

A de rares exeptions prés c'est ce que tout le monde pense sur ce topic je pense. En habitant prés de la frontière Espagnole j'ai pu voir la transformation de ce pays depuis son entrée dans l'Europe. Bien que tout ne soit pas rose, le bond en avant réalisé en peu de temps est énorme. Si c'est grâce à l'Europe tant mieux. Le niveau de vie de l'Espagnol d'en bas a beaucoup augmenté (et celui d'en haut encore plus :D).
 Mes beaux parents sont Espagnols. Quand ils me racontent leur jeunesse c'est à peine croyable. Zola c'est du San Antonio à côté!

acrobaze
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:50:37  

Mcgg a écrit :

Tu as quelques réponses plus haut. Fais péter la molette. Et par la même occase, dis-nous ce que tu trouves de progressiste dedans. Merci.  

Ben justement, des affirmations de ce style :

Je ne veux pas d'une Europe "à l'Américaine" qui laisse une bonne partie de ses citoyens sur le bord du chemin au profit d'une minorité.

il y en a treize à la douzaine. Mais pas de post probant.

ptitfefe
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:51:57  

Que ce soit une chance pour eux, tant mieux
 Mais ça ne doit pas nous faire régresser
 Et j'ai pas attendu l'entrée des pays de l'est pour m'inquiéter ( relis bien mon post:PAC:Politique agricole commune) j'étais dans le milieu agricole à ce moment là......et je peux te dire que les petits exploitants(ceux qui tentaient de faire de la qualité) ont disparus et que les gros(ceux qui produisent de la mer... OGM voir plus) ne changent la Merco que tous les 2 ans: Beau progrès social non?????
 Que dire des Polonais qui vont acheter leurs avions de chasses aux Ricains quand on licencie chez Dassault en Europe?????ça c'est de la solidarité!!!!!!européenne....​.........
 Que dire aussi de la France, de l'Angleterre et d'autres certainement, qui importent du mouton d'Australie(production industrielle là-bas) quand nos éleveurs font de la qualité "artisanale" qui ne trouve preneur qu'auprès des...........................​..............................​.........................Loups
 Et bien si cette constipation doit rester figée en son état actuelle & permettre d'emplifier ce genre de conn.... J'EN VEUX PAS!!!

(Publicité)
kernel__panic
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:55:47  

acrobaze a écrit :

Je ne veux pas d'une Europe "à l'Américaine" qui laisse une bonne partie de ses citoyens sur le bord du chemin au profit d'une minorité.

Kékya?
 Elle te plait pas mon affirmation? :D
 Pour moi elle est probante. Je ne demande à personne d'y adhérer.

mcgg
  1. Posté le 16/04/2005 à 17:56:07  

acrobaze a écrit :

Si si... Cherche encore!  

alfarola
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:00:09  

Tiens  Acrobaze , à  lire :

http://citoyen.eu.org/doc/trai [...] ionnel.php

(Publicité)
jack-lantern
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:03:07  

Mcgg a écrit :

Tu t'inquiètes pour pas grand chose.

Dis-nous d'abord ce que tu trouves de régressif?  [:jack'o'lantern:6]  

ptitfefe a écrit :

Que ce soit une chance pour eux, tant mieux
 Mais ça ne doit pas nous faire régresser

Et j'ai pas attendu l'entrée des pays de l'est pour m'inquiéter ( relis bien mon post:PAC:Politique agricole commune) j'étais dans le milieu agricole à ce moment là......et je peux te dire que les petits exploitants(ceux qui tentaient de faire de la qualité) ont disparus et que les gros(ceux qui produisent de la mer... OGM voir plus) ne changent la Merco que tous les 2 ans: Beau progrès social non?????
 Que dire des Polonais qui vont acheter leurs avions de chasses aux Ricains quand on licencie chez Dassault en Europe?????ça c'est de la solidarité!!!!!!européenne....​.........
 Que dire aussi de la France, de l'Angleterre et d'autres certainement, qui importent du mouton d'Australie(production industrielle là-bas) quand nos éleveurs font de la qualité "artisanale" qui ne trouve preneur qu'auprès des...........................​..............................​.........................Loups
 Et bien si cette constipation doit rester figée en son état actuelle & permettre d'emplifier ce genre de conn.... J'EN VEUX PAS!!!

Jamais cette constitution ne parle de ça !!! Bon dieu (merde, je blasphème  [:jack'o'lantern:8] ), faut vraiment éclairer ma lanterne de capitaliste assoiffé de sang ouvrier! J'ai lu ce texte et nulle part, je n'ai pu voir que ça allait être la fin de notre pays tant au niveau social qu'au niveau économique! Qu'est-ce que c'est que cette connerie démago de nivellement par le bas?  

ptitfefe
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:05:45  

acrobaze a écrit :
 ------------------------------​------------------------------​--------------------
 Citation :
 ------------------------------​------------------------------​--------------------

Si si... Cherche encore!  

une chtiotte baisse de régime Mcgg????
 Ou bien c'est l'heure de l'apéro????
 Humour :lol:  :lol:  :lol:

godith
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:06:23  

acrobaze a écrit :

Je pense que les partisans du "non" ont davantage argumenté que les partisans du "oui" qui se contentent de demander férocement d'autres arguments encore et encore...
 Je pense que tu ne veux pas, ou ne peux pas entendre  :D  

(Publicité)
jack-lantern
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:08:16  

godith a écrit :

Je pense que les partisans du "non" ont davantage argumenté que les partisans du "oui" qui se contentent de demander férocement d'autres arguments encore et encore...

[:jack'o'lantern:2]  

Ah bon, tout ce que j'ai vu du côté du "non", c'est une peur viscérale et irraisonnée de tout ce qui peut avoir trait à l'économique ! Mais rien pour dire ou du moins pour argumenter sur la moins-value sociale de ce texte !!!

godith
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:09:50  

Jack'o'Lantern a écrit :

Am stram gram
 Pic et pic et colégram
 Bour et bour et ratatam
 Am stram gram.

:D  

jack-lantern
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:11:08  

godith a écrit :

Am stram gram
 Pic et pic et colégram
 Bour et bour et ratatam
 Am stram gram.

Ca c'est de l'argument !!!  [:jeanclod:3]

godith
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:13:32  

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca c'est de l'argument !!!  [:jeanclod:3]

T'as pas compris ?  :whistle:   ou t'as pas d'humour ?  :(    :)    

jack-lantern
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:14:55  

godith a écrit :

T'as pas compris ?  :whistle:   ou t'as pas d'humour ?  :(    :)

Explique-moi... [:jack'o'lantern:8]

godith
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:22:01  

Mcgg a écrit :

Jack'o'Lantern a écrit :

Dis-nous d'abord ce que tu trouves de régressif? [:jack'o'lantern:6]

godith a écrit :

Am stram gram
 Pic et pic et colégram
 Bour et bour et ratatam
 Am stram gram.

Jack'o'Lantern a écrit :

Explique-moi... [:jack'o'lantern:8]

Voilà ! :ange:  

acrobaze
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:25:43  

godith a écrit :

Wouap...

Numéro un : Non, "je veux..", "je ne veux pas..", "il se pourrait...", "qui te dit que...", ce ne sont pas des arguments.

Numéro deux : je ne suis pas spécialement pour le "oui". Justement, je tente de me renseigner (pas spécialement ici, mais puisque j'y suis, tant qu'à faire...).

Numéro trois : ne prends pas cette habitude qu'ont certains de terminer tes posts par de petites attaques personnelles de ce style : "Je pense que tu ne veux pas, ou ne peux pas entendre". C'est une tactique un peu pauvrette.  

Par contre, merci  alfarola pour le lien. Intéressant. A vérifier.

godith
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:33:59  

acrobaze a écrit :

Wouap...
 ...
 Numéro trois : ne prends pas cette habitude qu'ont certains de terminer tes posts par de petites attaques personnelles de ce style : "Je pense que tu ne veux pas, ou ne peux pas entendre". C'est une tactique un peu pauvrette.

Bien chef  http://gifsandco.free.fr/gifs/​gifs_minis/avatar-gif-062.gif

( c'est de l'humour hein !  :whistle:  )

acrobaze
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:41:16  

godith a écrit :

Bien chef  http://gifsandco.free.fr/gifs/ [...] if-062.gif

( c'est de l'humour hein !  :whistle:  )

Wé, d'abord!  

Je vais prendre un exemple. Il y a un moment, on mettait en avant un article (alors, je ne sais plus du tout le n° et etc..) qui était censé remettre en cause la laïcité. Et bien sûr, gros fantasme, on s'imaginait entouré de grosses croix de quinze tonnes, de voiles à en veux-tu en voilà.
 Or, il s'avère que c'est faux. Cet article garantit simplement la liberté religieuse pour ceux que ça intéresse et ne remet absolument pas en cause les lois précédentes.

Donc voilà. C'est simplement une recherche du vrai et du faux.

alfarola
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:44:55  

Voilà ,pour mon cas personnel ,HUIT bonnes raisons qui feront que je voterai NON le 29 MAI:

HUIT BONNES RAISONS DE DIRE

NON AU PROJET DE CONSTITUTION EUROPEENNE

1- Texte fleuve, incompréhensible et illisible par le citoyen.

2- Un recul social par rapport à la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948. On nous octroie le droit de chercher un travail mais on nous dénie le droit au travail ( accordé par la Constitution de 1948 )

3- Un déficit démocratique malgré une petite avancée sur les attributions du Parlement européen : la Commission européenne composée de membres non élus, garde la haute main sur les initiatives, les arbitrages et les sanctions concernant les directives qui régissent ensuite les politiques des Etats membres. Elle cumule ainsi les trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. La Banque centrale européenne échappe, elle aussi, à tout contrôle démocratique.

4- Un choix de société néo-libérale apparaît clairement à travers le texte, qui impose un dogme de « marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée » et d'une « société hautement compétitive ». Cette orientation constitue une menace à l'encontre des Services publics, ainsi que des législations sur le social et l'environnement.

5- Une défense européenne qui reste l'affaire de chaque état, subordonnée à l'OTAN sous commandement US (art I-41-&7). La course aux armements est préconisée dans le cadre national.

6- La quasi impossibilité dans le futur de changer ou d'amender cette Constitution, car seule l'unanimité des Etats membres serait habilitée à le faire.

7- La non reconnaissance de la laïcité (jamais citée dans le projet) en tant que valeur fondatrice des sociétés de l'union européenne .

8- La « crise », brandie par les tenants du oui, en cas de vote négatif, n'est pas un risque, puisque le traité de Traité de Nice reste valable tant qu'il ne sera pas remplacé. Donc, pas de panique, prenons le temps de débattre ensemble afin de construire une véritable Constitution, celle d'une Europe sociale, démocratique, écologique.

« Collectif , Dire « non » au traité constitutionnel, pour construire l'Europe »

kernel__panic
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:52:33  

alfarola a écrit :

Voilà ,pour mon cas personnel ,HUIT bonnes raisons qui feront que je voterai NON le 29 MAI:

2- Un recul social par rapport à la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948. On nous octroie le droit de chercher un travail mais on nous dénie le droit au travail ( accordé par la Constitution de 1948 )

3- Un déficit démocratique malgré une petite avancée sur les attributions du Parlement européen : la Commission européenne composée de membres non élus, garde la haute main sur les initiatives, les arbitrages et les sanctions concernant les directives qui régissent ensuite les politiques des Etats membres. Elle cumule ainsi les trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. La Banque centrale européenne échappe, elle aussi, à tout contrôle démocratique.

4- Un choix de société néo-libérale apparaît clairement à travers le texte, qui impose un dogme de « marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée » et d'une « société hautement compétitive ». Cette orientation constitue une menace à l'encontre des Services publics, ainsi que des législations sur le social et l'environnement.

5- Une défense européenne qui reste l'affaire de chaque état, subordonnée à l'OTAN sous commandement US (art I-41-&7). La course aux armements est préconisée dans le cadre national.

6- La quasi impossibilité dans le futur de changer ou d'amender cette Constitution, car seule l'unanimité des Etats membres serait habilitée à le faire.

7- La non reconnaissance de la laïcité (jamais citée dans le projet) en tant que valeur fondatrice des sociétés de l'union européenne .

8- La « crise », brandie par les tenants du oui, en cas de vote négatif, n'est pas un risque, puisque le traité de Traité de Nice reste valable tant qu'il ne sera pas remplacé. Donc, pas de panique, prenons le temps de débattre ensemble afin de construire une véritable Constitution, celle d'une Europe sociale, démocratique, écologique.

« Collectif , Dire « non » au traité constitutionnel, pour construire l'Europe »

Ce n'est pas des arguments çà!
 :D  :D  :D  

kernel__panic
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:55:52  

56/44 pour le non!
 Cà va flipper sec!
 On aurait une nouvelle hagiographie de Sarko sur TF1 que çà m'étonerait pas!

xav86
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:56:22  

alfarola a écrit :

[:apollonia6:2]  

jack-lantern
  1. Posté le 16/04/2005 à 19:01:18  

godith a écrit :

Voilà ! :ange:

Ok, Godith  [:jack'o'lantern:9]  Ces questions me passionnent et j'ai malheureusement tendance à monter sur mes grands chevaux (normal pour un capitaliste d'avoir des chevaux me diras-tu  [:jack'o'lantern:8] )

ptitfefe
  1. Posté le 16/04/2005 à 20:14:49  

Ok, Godith    Ces questions me passionnent et j'ai malheureusement tendance à monter sur mes grands chevaux (normal pour un capitaliste d'avoir des chevaux me diras-tu   )  

Tu l'as dit:capitalisme!!!!!
 C'est là que ça me dérange: ça va avec libéralisme profits égoïsme......et quand il n'y aura plus de pauvre à "pomper"..........
 Si le modèle américain vous branche y a pas besoin d'une constitution européenne........
 A part ça j'ai maté les infos sur France2: et ben faut peut-ètre voter oui pour faire plaisir à Jacquot.....Et puis comme ça les Roumains qui ont "cramé" à coté des Gal-fa ils ne seront plus attirés par la France(ce bel eldorado): ils se feront griller chez eux quand on sera tous pauvre......Il sera heureux Jean-Marie....que ces gens restent chez eux: après tout c'est un bon moyen de résoudre la crise à moindre frais!!!!mes propos sont caricaturaux mais.........
 Au Liban ils ont nommé un chef d'entreprise pro Syrien comme dirigeant, nous on pourra nommer un riche(encore plus riche) pro américain pour nous gouverner.................
 Allez Coluche fait un effort reviens:Montre leurs qu'on peut vivre heureux sans manquer & sans marcher sur la tète du voisin pour quelques € de plus
 Une dernière fois (pas sur mais bon.....) je le répète: je ne suis pas contre l'Europe mais contre cette constipation ultra-libérale

msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 20:22:43  

Kernel__Panic a écrit :

56/44 pour le non!
 Cà va flipper sec!
 On aurait une nouvelle hagiographie de Sarko sur TF1 que çà m'étonerait pas!

Source???

Le non l'emporterait à 56% si le référendum prévu le 29 mai avait lieu dimanche, selon un sondage réalisé au lendemain de la prestation télévisée de Jacques Chirac. Le oui recueillerait 44% selon cette étude de l'institut CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui paru samedi (1). Le dernier sondage CSA, réalisé les 12 et 13 avril, donnait 55% au non et 45% au oui. Toujours selon CSA, 51 % des personnes interrogées ont trouvé Jacques Chirac "pas convaincant" et 40% "convaincant".

source Tf1.fr :whistle:
 Ah oui quand même!

mcgg
  1. Posté le 17/04/2005 à 01:09:19  

ptitfefe a écrit :

Si si... Cherche encore!  

une chtiotte baisse de régime Mcgg????
 Ou bien c'est l'heure de l'apéro????
 Humour :lol:  :lol:  :lol:

Pas de baisse de régime ni heure de l'apéro (d'ailleurs, connais pas l'heure de l'apéro - [:mcgg:7] désolé les copains, mais je peux faire un effort pour vous s'il le faut - mais seulement l'heure de la pause café  :whistle: ).
 Seulement, je trouve qu'on a suffisamment argumenté ici, exemples à l'appui, pour montrer "in texto" la nocivité du traité pour que j'en rajoute une couche. En plus, on dira, au mieux, que je rabache, et au pire que je ne sais pas lire, que je veux imposer mon point de vue, ou que je n'y connais rien à la condition ouvrière... et patati et patata. Pratique de tenter de mettre quelqu'un en défaut "hors sujet". Pendant ce temps on évite de parler du fond du problème.  
 Et j'en ai marre d'argumenter inutilement sur les phrases creuses que nos héros de la-constitution-au-service-de-​la-Frrrrance nous servent comme des incantations et d'y perdre mon temps. J'attends qu'on nous donne des phrases véritablement signifiantes, une démonstration signifiée des bienfaits de la contipation en dehors des phrases à l'emporte-pièce. Quelqu'un, du côté du OUI en est-il capable? [:ducatman] C'est trop facile, aussi, de dire "LA Frrrance", "L'Euroooope" sans rien mettre en dessous! Allez! Lâchez-vous!!!

mcgg
  1. Posté le 17/04/2005 à 01:42:42  

Jack'o'Lantern a écrit :

Encore la fuite!!! Tu ne connais que ça, ma parole!

Jack'o'Lantern a écrit :

...J'ai lu ce texte et nulle part, je n'ai pu voir que ça allait être la fin de notre pays tant au niveau social qu'au niveau économique! Qu'est-ce que c'est que cette connerie démago de nivellement par le bas?

Tu penses bien qu'ils n'allaient pas écrire: "Article X, les travailleurs européens seront nivelés par le bas". Mais j'imagine que tes fonctions t'ont habitué à lire la signification d'un texte. Tous les articles se référant à la libre concurrence, donc à la rentabilité, donc au moindre coût des marchandises... induisent automatiquement qu'on va réduire les coûts des  salaires européens les plus élevés, sous peine de délocalisation et donc chômage, par exemple.  
 Kif kif pour l'incitation à privatiser la protection sociale, ce qui signifie à plus ou moins long terme - même si on dit que non c'est pas vrai chaque pays sera libre de choisir - que seuls ceux qui pourront se payer une "insurance" à la zuhèssienne pourront être couverts, et que les autres n'auront qu'à crever la gueule ouverte. C'est ÇA le nivellement par le bas!!! Entre autre.

Jack'o'Lantern a écrit :

[:jack'o'lantern:2] Ah bon, tout ce que j'ai vu du côté du "non", c'est une peur viscérale et irraisonnée de tout ce qui peut avoir trait à l'économique ! Mais rien pour dire ou du moins pour argumenter sur la moins-value sociale de ce texte !!!

Ben voyons! C'est fou ce qu'on a peur de l'économie! Et c'est fou comme l'argument de la trouille est utilisé par les partisans du OUI! Mais faut pas déconner! L'économie qu'on nous propose là, c'est l'économie de marché plongée jusqu'au cou dans la logique de la concurrence. Et encore une fois, vu sous l'angle du marché, de la concurrence et du moindre coût, cette économie est une économie capitaliste ultralibérale qui signifie spéculation et chômage, enrichissement des plus riches et appauvrissement des plus pauvres.

Jack'o'Lantern a écrit :

Ok, Godith  [:jack'o'lantern:9]  Ces questions me passionnent et j'ai malheureusement tendance à monter sur mes grands chevaux (normal pour un capitaliste d'avoir des chevaux me diras-tu  [:jack'o'lantern:8] )

Tu crois pouvoir t'en tirer encore avec ton humour capillotracté? Vas-y, argumente! Montre-nous les articles qui indiquent une avancée pour l'amélioration de la vie des peuples européens. Même pas cap'!  

mcgg
  1. Posté le 17/04/2005 à 01:48:22  

acrobaze a écrit :

Wouap...

Numéro un : Non, "je veux..", "je ne veux pas..", "il se pourrait...", "qui te dit que...", ce ne sont pas des arguments.

Numéro deux : je ne suis pas spécialement pour le "oui". Justement, je tente de me renseigner (pas spécialement ici, mais puisque j'y suis, tant qu'à faire...).

Tiens, le donneur de leçons s'est réveillé, et en plus il se fait protecteur! Godith, question tactique, tu es entre de bonnes mains!!!  
 Mais vas-y, acro!!! donne-les, toi, les VRAIS arguments!!!

phil071
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2005 à 06:33:47  

moi je dis simplement que les sondage je m en fou  
 souvenez vous au derniere presidentielle  :)  
 au deuxieme tour on voyait chirac jospin  
 et il y a eu chirac et ... :??:  
 le pen :jap:

acrobaze
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:07:05  

Mcgg a écrit :

Tiens, le donneur de leçons s'est réveillé, et en plus il se fait protecteur! Godith, question tactique, tu es entre de bonnes mains!!!  
 Mais vas-y, acro!!! donne-les, toi, les VRAIS arguments!!!

T'as mal dormi ? T'as oublié ton Témesta ? T'as fait un cauchemar de trous noirs ? T'en veux au monde entier de ne pas penser comme toi ?

Allez, un sourire...

happy-man
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:24:11  

acrobaze a écrit :

Mais ça, ça ne fait pas partie de la "Constitution".

acrobaze a écrit :

Ben oui, mais les arguments..bon..

Par exemple sur la laïcité, je ne vois pas ce qui est réellement remis en cause (à part en extrapolant).

acrobaze a écrit :

A moins que tu y trouves ton compte

Non, non. Je ne fais partie d'aucune secte...ni religieuse, ni de droite, ni de gauche.

Tu parles de ceci :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ».  

C'est déjà comme ça, non ?

acrobaze a écrit :

Ha oui, tiens...Il a donné son point de vue, lui?

acrobaze a écrit :

Jospin.

acrobaze a écrit :

Yes, je viens de Googueliser, pour voir.

acrobaze a écrit :

Là.

acrobaze a écrit :

Certamente voterò non. Ma si vedrà.

acrobaze a écrit :

Et tu ferais enfermer les mathématiciens ou les chimistes parce que tu ne comprends pas leurs formules ?  :ouch:

acrobaze a écrit :

Qui c'est cet Etienne Chouard ?

Il n'y a aucune trace d'un professeur de droit de ce nom, avec Google...Un Etienne Chouard prof de Lycée à Marseille, mais ça n'a pas l'air d'avoir de rapport.
 Je voulais voir un peu qui c'était mais à part en liaison avec ce texte, je ne trouve pas.

Quelqu'un a des détails sur lui?

acrobaze a écrit :

La neutralité de l'auteur quant au texte n'est malheureusement pas une garantie.

Justement, j'aurais bien aimé savoir qui c'est. (Bruno Gollnich m'a échaudé sur les profs...)

acrobaze a écrit :

Continue plutôt à ta manière. Ce langage emberlificoté donne quelqu'un qui a toujours raison...un peu comme lorsque tu discutes avec un Témoin de Jéhovah. C'est fastidieux et pénible.

acrobaze a écrit :

"les jeunesses sarkoziennes", ça existe, ça ?  :??:  :sweat:

acrobaze a écrit :

L'Europe, OUI...l'eau ferrugineuse, NON!  ;)

acrobaze a écrit :

Tu vois que c'est toi qui dis "cons".  ;)

acrobaze a écrit :

T'as la pêche, ce soir!  [:apollonius]

acrobaze a écrit :

Catastrophique ????  :??:

acrobaze a écrit :

Oui, m'enfin, le coup de la "bande des 4"..quelqu'un d'autre l'a déjà fait...:/

acrobaze a écrit :

Non. C'était juste pour remarquer que le "ils sont tous pourris, sauf moi, les mains propres", ce n'était pas original. [:floleb7]

ps : Cette histoire de "trous noirs" a l'air de t'avoir marqué, dis-moi! Un fantasme ou quoi ?  :??:

acrobaze a écrit :

Bon, avec tout ça, il n'y a pas de réel argument pour le "non"...

Ce qui y est écrit n'incite pas à un "ultra-libéralisme", mais ne fait que fixer pour 25 ce qui s'est amoncelé au fil des années pour 6, 12 et etc..

Il n'y a pas non plus e réel argument pour le "oui". Justement du fait qu'il n'y a rien de bien nouveau, il n'y a pas d'enthousiasme..

acrobaze a écrit :

acrobaze a écrit :

acrobaze a écrit :

Wouap...

acrobaze a écrit :

Wé, d'abord!  

Je vais prendre un exemple. Il y a un moment, on mettait en avant un article (alors, je ne sais plus du tout le n° et etc..) qui était censé remettre en cause la laïcité. Et bien sûr, gros fantasme, on s'imaginait entouré de grosses croix de quinze tonnes, de voiles à en veux-tu en voilà.
 Or, il s'avère que c'est faux. Cet article garantit simplement la liberté religieuse pour ceux que ça intéresse et ne remet absolument pas en cause les lois précédentes.

Donc voilà. C'est simplement une recherche du vrai et du faux.

acrobaze a écrit :

T'as mal dormi ? T'as oublié ton Témesta ? T'as fait un cauchemar de trous noirs ? T'en veux au monde entier de ne pas penser comme toi ?

Allez, un sourire...

Probante ton argumentation  :sleep:  

alfarola
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:26:31  

J'attends toujours, en ce qui me concerne, une argumentation serrée de la part des partisans du OUI... :)  

On va dire que depuis hier soir , on ne vous entend plus trop, hormis votre dédain coutumier et votre spirituel persiflage. :o

acrobaze
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:32:46  

HappY MaN a écrit :

Arf! Ca c'est un truc que je n'avais jamais vu!  

Merci si tu la trouves probante. Mais c'est que tu ne m'as pas bien compris. ( A la manière de...)

Il n'y a pas d'argumentation... :(  Je ne trouve rien convaincant, c'est tout.

godith
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:33:58  

HappY MaN a écrit :

:heink:  Je croyais qu'on ne pouvait pas quoter plus de 10 fois ?  :ange:  :D  

nath20
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:43:15  

MsieurDams a écrit :

Voila on parle beaucoup de cette fameuse constitution européenne, de la baston intestine que se font Laurent Fabius et François Hollande (PS tous les deux)...
 C'est bien tout ça, mais vous, si on vous consultait, que voteriez vous?

Vous constaterez que c'est un Half SDM (nouveau format), où on mèle l'idiot et le sérieux.
 Si il y a plusieurs arguments "non", c'est tout simplement parce que divers partis ont exprimé leur refus pour plusieurs raisons. alors que le oui n'a pas tellement besoin de justification... n'y voyez pas de ma part une tentative d'orienter le sujet!
 Maintenant, c'est à vous!

Quel que soit l'issue des votes pense-tu vraiment que cela va modifier un tant soit peu le déroulement des événements à venir?

tintin33
  1. Posté le 17/04/2005 à 10:45:27  

Dans ce topic comme dans le monologue de l'autre diable dégingandé qui nous l'a joué l'autre jour alarmiste mâtiné d'un paternalisme gaullien, je ne trouve rien de réellement positif dans les articles de cette constitution au point de vouloir à tout prix l'adopter dans l'état.

Et pourtant je suis ouvert, pas de 357 de quelque parti que ce soit sur la tempe ...  ;)  

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  93

Aller à :