Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

pourquoi tant de haine ?

1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2005 à 19:43:07  

Reprise du message précédent :

tintin33 a écrit :

:hello: xav86 !

Malheureusement il n'y a que des zones d'ombre dans cette succession d'événements ce qui fait que les supputations vont bon train !

Qu'ont fait (ou pas fait) ces deux pauvres gosses pour se retrouver la police au cul et coincés dans un transfo, quelles sont les motivations de ces jeunes qui brûlent au petit hasard les bagnoles de leurs voisins (vengeance, acte gratuit ou calculé, refus de cette société de consommation, désespoir de ceux qui n'ont rien et surtout aucun but, aucun avenir, jeu, baroud d'honneur ...), y-a-t-il des intérêts politiques à laisser les cités s'enflammer, pourquoi cette incompétence à dialoguer et à maîtriser la situation ... ?  :/  

Je pense et j'espère comme guti que le mouvement s'essouflera et s'arrêtera de lui-même, même si pour l'instant il a plutôt tendance à s'étendre aux grandes villes de province.

Oui. Ce n'est pas un mvt politique, pas un mvt structuré, des casseurs etc.
 Pour autant, j'ai l'impression (vous me direz si je me trompe) que "Ces laissés pour compte de la consommation" disent, nous disent " Nous, on a rien ou pas grand chose. Ben on souhaite que vous aussi vous n'ayez rien ou pas grand chose " Pas de bagnoles pour aller au boulot alors on les brûle, pas de boulot alors on brûle les bâtiments, les magasins, pas d'avenir sans nous au bord de la route alors on brûle les écoles ... "Rien. Nib". Tout doit disparaitre"

Pensent-ils ainsi faire disparaitre leurs difficultés ?
 Croient-ils que la reconstruction leur donnera plus de miettes du gâteau économique et que le monde sera meilleur ?

arob
  1. Posté le 08/11/2005 à 19:50:36  

tontonguy a écrit :

L'implication en première ligne de Eric Raoult notre ministre de la ville, très proche de Mr Sarkosy, pour organiser des surveillances citoyennes et réclamer le couvre feu n'est pas fait pour rassurer.
 J'espère sincèrement me tromper, il faut au plus vite rétablir l'ordre et éviter de marginaliser encore plus certains quartiers.  

:biensur:

(Publicité)
xav86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2005 à 19:53:05  

bobarmarcel a écrit :

Pour autant, j'ai l'impression (vous me direz si je me trompe) que "Ces laissés pour compte de la consommation" disent, nous disent " Nous, on a rien ou pas grand chose. Ben on souhaite que vous aussi vous n'ayez rien ou pas grand chose " Pas de bagnoles pour aller au boulot alors on les brûle, pas de boulot alors on brûle les bâtiments, les magasins, pas d'avenir sans nous au bord de la route alors on brûle les écoles ... "Rien. Nib". Tout doit disparaitre"

Croient-ils que la reconstruction leur donnera plus de miettes du gâteau économique et que le monde sera meilleur ?

hé non, ils ne pensent pas ....
 il ne pensent rien ...
 Je ne vois pas pourquoi on en revient eternelement au gamin morts dans le transfo .. ils n'ont été qu'un "detonateur" ... comme Sarko sur la dalle et avant lui, les "Karcher ..."
 Ils ne pensent rien ... ils s'en foutent ... ils n'ont pas d'avenir (du moins le pensent-ils)
 alors parce qu'il ne leur reste que ce moyen d'expression il casse, il casse parce qu'il ne peuvent pas pleurer, parce qu'il ne peuvent pas crier...

Villepin annonce une pluie de subvention dans les cité : pipeau - et re-pipeau

dans deux mois le premier con venu avec un bonnet qui dira je veux monter un groupe de rap sera acceuilli comme un nabab, argent a profusion et tapis rouge, même si ce mec a autant de talent qu'un candidat de la star'ac ...
 pas grave ... on aura clamé l'energumene ...

même si l'année prochaine il n y aura plus un rond ...

Ce mouvement est l'expression d'une desesperance ...

arob
  1. Posté le 08/11/2005 à 19:53:11  

bobarmarcel a écrit :

Mais le problème bob c'est que ne sont pas les bagnoles, les gymnases, les magasins et les écoles des "vous" dont tu parles qu'ils détruisent : ce sont les leurs !  :chepa:

tontonguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2005 à 19:58:30  

bobarmarcel a écrit :

Qu'il n'y ai pas un peu de vengeance je ne mettrais pas ma main au feu.
 Mais on ne peut pas d'un coté dire qu'ils sont sous éduqués et de l'autre leur prêter des stratégies et plans élaborés.
 Le couvercle de la cocotte a sauté il faut le remettre dessus mais ne pas mettre le gaz plus fort.
 Et il faut faire vite car il est sûr par contre que ceux qui sont réellement intéressés par le bazard dans les quartiers ne commencent à intervenir.

Le pire de tout serait qu'il y ai un très jeune de gravement touché ou pire mortellement touché et là, force est de constater que les forces de l'ordre
 ont jusqu'a présent reussi à éviter ce drame qui assuremment remettrait le feu aux poudres. :salut:

(Publicité)
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:00:11  

arob a écrit :

Mais le problème bob c'est que ne sont pas les bagnoles, les gymnases, les magasin et les écoles des "vous" dont tu parles : ce sont les leurs !  :chepa:

Oui  ... Je sais  :jap:  Mais est-ce que pour autant, indistinctement, tu n'entends pas ce discours transparaitre en filigrane ? Je ne dis pas que ce discours est juste, je ne dis pas qu'il est vrai mais je dis qu'il est peut-être ressenti ainsi (on a bien connu il y a peu cette écriture décalée entre un sentiment d'insécurité et l'insécurité réelle  :chepa: ).

Tontonguy >> ce que j'ai écrit ci-dessus n'a rien d'un plan stratégique élaboré :lol: C'est plutôt très terre-à-terre  :chepa:
 :non: Essayer de comprendre un mouvement, en chercher les causes, l'analyser ne veut pas dire l'accepter ... enfin il me semble.
 Ce n'est pas parce que je vais voir un film qu'obligatoirement je dois l'apprécier (même si en général, j'essaie de me débrouiller pour y parvenir  :lol:  Cai pas le meilleur exemple que j'ai trouvé  :lol: )

arob
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:02:47  

Eh bien, j'apprends que ma commune (Savigny-Sur-Orge) est la 1ère à déclarer le couvre-feu ce soir, cela vient d'être annoncé à la radio.

1. Posté le 08/11/2005 à 20:10:59  

vyolonist a écrit :

chouette! je vais là où c'est cool :)

Je me casse de Tlse! Je vais pas en cours! J'ai pas envie d'y rester moi! Je rentre dans mon Aveyron natale...où y a pas de méssants casseurs qui démolissent tout   :/    .... sinon, ils se font démolir :D

T'es mal barré alors,
 Je rentre du boulot, le metro est coupé a partir des Arenes jusqu'a Basso  (toutes les cité sud), pas de bus aujourd'hui nul part, demain on s'est pas.
 Je bosse dans le nord et ca commence a partir en couil*** aussi, (premieres sirene asse tot, un debut d'incendie cette nuit du Kiloutou, av. d'atlanta...)
 Le centre je sais pas, j'y ai pas encore mis les pied cette semaine.

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:24:09  

Je pense que régulièrement une société connait des soubresauts.

Il y a eu Mai 68.

Il y aura Novembre 2005...

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:26:08  

C'est pas comparable. Ca va s'éteindre j'espère avant.

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:32:28  

qunqun a écrit :

T'es mal barré alors,
 Je rentre du boulot, le metro est coupé a partir des Arenes jusqu'a Basso  (toutes les cité sud), pas de bus aujourd'hui nul part, demain on s'est pas.
 Je bosse dans le nord et ca commence a partir en couil*** aussi, (premieres sirene asse tot, un debut d'incendie cette nuit du Kiloutou, av. d'atlanta...)
 Le centre je sais pas, j'y ai pas encore mis les pied cette semaine.

:/   moui mais today aussi je suis resté chez moi :D  Hier soir j'ai dû rentrer à pattes à cause des nazes qui ont bouzillé le bus.

Le Kiloutou av d'Atlanta  :ouch:  :ouch:  aïe! J'habite pas très loin de la cité des Izards moi  [:totoz]   cha craint!

Je vais vite me barrer demain alors!

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:34:13  

http://maitre.eolas.free.fr/jo [...] e-pretoire
 Allez voir ce lien, c'est -l'excellent- blog d'un avocat au barreau de Paris... Tolérance zéro, vous avez dit?

ramses-ii
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:39:06  

austin-pourri a écrit :

coucou, pas beaucou débatut mais ....

Voila un homme est mort en tentant d'arretter les jeune qui cramais ses poubelle, je ne comprend pas, quand un jeune meurt tout le monde sort dans la rue en hurlant, quand c'est une personne "mur" rien ...  a croire qu'on vie dans un monde bizarre ....

Deuxiement, meme si maintenant tout le monde dit que la cause vien des jeunes qui sont mort n'est qu'un pretexte de ses evenement, je ne comprend pas " a mon sens " que  quand on subit un controle d'identité, on se sauve ??? .... Si il sont mort, c'est de leur fautes ! ... pas de fuite pas de mort.... enfin c mon avis ...
 En meme temps si tout les controle se passais comme ça , il y aurais beaucoup plus de probleme !! rien que sur la route ...  a des flic, zoui on ce sauve ...

Pour ce qui est des déterioration, je ne comprend pas une chose ... c'est que ce sont quand meme des jeunes qui sois disant dans la misere .... hors, il brule : 1 leur voisins ... 2 des truc qu'ils ont réclamer pendant des année !!

et 3 , Dans certaine ville comme a coter de chez moi Senlis, ou il faut quand meme un niveau de vie assé elever pour y vivre , et bien il brule des voiture ... la j'appelle ça des Casseur, et on ne discute pas avec un casseur, si on embarque le casseur, ses copain vienne !!!!

si je tape un casseur qui mattaque a ma voiture j'irais en prison .. bizarrement lui ira en garde a vue ... :/  

Encore Pire , A creil, ils ont Bruler une Salle de boxe !!! le Probleme c'est que ses jeunes boxeur, des jeune du Quartier avais la chance que des Boxeur professionel vienne les aidée a réussir ... et ses andouille on brulée la salle !!!

Et pour finir ...

Sarko par si sarko par la .. mais je tiend a vous rappeller que cela fais plus de 30 ans qu'il y as se genre de probleme et sarko n'as rien changer .. et si il se faire virer, ça ne changera rien !

LEs média montre ce qu'il veulent ... et quand on voi qu'il coupe les reportage pour mettre a mal les gens ou ne montrer que des voiture qui brule ou des score .... ça me désole ...

voila ...

Je comprends ton point de vue mais j'ai pointé en gras ce que tu as dit de ces deux jeunes électrocutés.

Mon interrogation est : comment EDF n'a pas jugé bon de mieux protéger l'accès à un endroit aussi dangereux ?

Que ces ados aient été des voleurs ne méritait quand même pas la chaise électrique !

Je ne comprends pas non plus très bien comment ce malheureux accident a pu alimenter pendant autant de jours la "colère" de jeunes qui apparemment ne comprennent pas très bien ce qu'ils font et qui jouent les Rambos.

Pourquoi aussi le gouvernement a-t-il tellement tardé à prendre des mesures permettant d'instaurer un couvre-feu ?

Je crois que ces jeunes délinquants ne mesurent pas vraiment ce qu'ils font et qu'il n'y a pas d'organisation dans cette affaire mais que par contre, les autorités responsables savent très bien ce qu'elles font !

Laisser pourrir des problèmes pour mieux éliminer ensuite !

J'aimerais bien me tromper !

tintin33
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:42:17  

arob a écrit :

Eh bien, j'apprends que ma commune (Savigny-Sur-Orge) est la 1ère à déclarer le couvre-feu ce soir, cela vient d'être annoncé à la radio.

Je reste persuadé que le couvre-feu ne fera qu'attiser la détermination et la haîne d'une partie de ces jeunes jusqu'au-boutistes (peut-être est-ce finalement, comme le dit bobarmarcel, une simple jalousie issue d'un grand désespoir, jalousie devenue progressivement viscérale vis à vis de ceux qui ont réussi à se payer une bagnole ou à trouver un job ...) et je crains fort le drame sanglant que l'on a heureusement évité jusqu'à présent !  :/  

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:43:12  

Ramses II a écrit :

Mon interrogation est : comment EDF n'a pas jugé bon de mieux protéger l'accès à un endroit aussi dangereux ?

Déjà, y avait un mur de trois mètres plus barbelés... faut quand même le vouloir.
 Après, où est-ce qu'ils se sont planqués, ils ne l'ont pas précisé. Mais si c'est derrière une porte cachant de la connectique, il suffit qu'il y en ait un qui ait touché pour que l'autre le soit également. A ce niveau de voltage et d'ampérage, le courant "saute" de conducteur en conducteur...
 Normalement, l'accès est protégé... maintenant, s'ils ont pénétré un bâtiment fermé et que le reste soit accessible, Edf n'est pas responable à mon sens

tintin33
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:48:11  

alfarola a écrit :

Tintin : s'étendra .point pas que les grandes villes, la preuve Bergerac :/  
 Mon avis, aussi pessimiste soit-il, c'est que les couvre-feux ne feront qu'aggraver la crise :chepa: .
 On franchit un pallier dans l'escalade de la violence .
 Ce soir çà va être chaud à mon avis.  :(

:hello:  alfa !

Même analyse ... ça passe ou ça casse !!!

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:48:29  

MsieurDams a écrit :

Déjà, y avait un mur de trois mètres plus barbelés... faut quand même le vouloir.
 Après, où est-ce qu'ils se sont planqués, ils ne l'ont pas précisé. Mais si c'est derrière une porte cachant de la connectique, il suffit qu'il y en ait un qui ait touché pour que l'autre le soit également. A ce niveau de voltage et d'ampérage, le courant "saute" de conducteur en conducteur...
 Normalement, l'accès est protégé... maintenant, s'ils ont pénétré un bâtiment fermé et que le reste soit accessible, Edf n'est pas responable à mon sens

...moui faut pas oublier qu'ils avaient rien à faire là!

EDF ne va pas non plus mettre un garde armé jusqu'aux dents à chaque point dangereux pour qui ne respecte pas les règles et la loi...

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:55:11  

Ramses II a écrit :

Je comprends ton point de vue mais j'ai pointé en gras ce que tu as dit de ces deux jeunes électrocutés.

Que ces ados aient été des voleurs ne méritait quand même pas la chaise électrique !

Je ne comprends pas non plus très bien comment ce malheureux accident a pu alimenter pendant autant de jours la "colère" de jeunes qui apparemment ne comprennent pas très bien ce qu'ils font et qui jouent les Rambos.

Pourquoi aussi le gouvernement a-t-il tellement tardé à prendre des mesures permettant d'instaurer un couvre-feu ?

Je crois que ces jeunes délinquants ne mesurent pas vraiment ce qu'ils font et qu'il n'y a pas d'organisation dans cette affaire mais que par contre, les autorités responsables savent très bien ce qu'elles font

l'organisation a commencé après
 c'est aussi mon sentiment  :(

xav86
  1. Posté le 08/11/2005 à 20:55:49  

Ramses II a écrit :

Je crois que ces jeunes délinquants ne mesurent pas vraiment ce qu'ils font et qu'il n'y a pas d'organisation dans cette affaire mais que par contre, les autorités responsables savent très bien ce qu'elles font !

tu te trompes .... comme "les autorités responsables" ... qui croient gerer la crise avec lun gros baton et une toute petite carotte ...

1. Posté le 08/11/2005 à 20:57:40  

vyolonist a écrit :

:/   moui mais today aussi je suis resté chez moi :D  Hier soir j'ai dû rentrer à pattes à cause des nazes qui ont bouzillé le bus.

Le Kiloutou av d'Atlanta  :ouch:  :ouch:  aïe! J'habite pas très loin de la cité des Izards moi  [:totoz]   cha craint!

Je vais vite me barrer demain alors!

Je bosse pas loin :), Je suis deriere l'avenue d'atlanta, vers le Ducati :)
 Pour le kiloutu, c'etait pas grand chose, ca se trovue c'est ptet juste l'enseigne lumineuse toute seul.

alfarola
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:00:03  

Arob, tu dis " ces écoles qu'ils détruisent >>> ce sont les leurs. "
 En analysant plus profondément le problème dans la crise, on peut se poser la question : " ces écoles, qui finalement leur apportent quoi ? "
 ( au vue et regard de l'insertion des jeunes des cités, telle quelle est faite à ce jour )  :chepa:

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:01:04  

qunqun a écrit :

Je bosse pas loin :), Je suis deriere l'avenue d'atlanta, vers le Ducati :)
 Pour le kiloutu, c'etait pas grand chose, ca se trovue c'est ptet juste l'enseigne lumineuse toute seul.

:jap: je vois :)

Moui...une enseigne..S'possib' mais bon   :ange:

J'ai bien fait de pas aller en cours :D  j'aurais été embêté  :/  

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:09:13  

alfarola a écrit :

Arob, tu dis " ces écoles qu'ils détruisent >>> ce sont les leurs. "
 En analysant plus profondément le problème dans la crise, on peut se poser la question : " ces écoles, qui finalement leur apportent quoi ? "
 ( au vue et regard de l'insertion des jeunes des cités, telle quelle est faite à ce jour )  :chepa:

ben disons que si ils y allaient et étaient attentifs (ce qui malheureusement est le cas pour certains mais ceux-là sont "bouffés" par les autres), ils apprendraient qqch. Et puis, s'ils arrêtaient de casser systématiquement, ils pourraient "s'insérer" dans la société.

Par ex, tu leur construis des gymnases, etc  et ils les défractent. Après, ils osent venir te dire:"Wech vas-y, t'as vu comme il est pourri mon quartier" ou des trucs du style.

Et m***e à la fin!! Ca va bien!

Y en a marre!

Et je plains les gens qui ont peu de revenu qui sont obligés de se farcir des espèces d'emplâtres de ce style!!  :/  

1. Posté le 08/11/2005 à 21:11:33  

vyolonist a écrit :

:jap: je vois :)

Moui...une enseigne..S'possib' mais bon   :ange:

J'ai bien fait de pas aller en cours :D  j'aurais été embêté  :/  

T'es en cours ou?
 Mwa je suis en alternance et cette semaine chui la haut^^

vyolonist a écrit :

ben disons que si ils y allaient et étaient attentifs (ce qui malheureusement est le cas pour certains mais ceux-là sont "bouffés" par les autres), ils apprendraient qqch. Et puis, s'ils arrêtaient de casser systématiquement, ils pourraient "s'insérer" dans la société.

Par ex, tu leur construis des gymnases, etc  et ils les défractent. Après, ils osent venir te dire:"Wech vas-y, t'as vu comme il est pourri mon quartier" ou des trucs du style.

Et m***e à la fin!! Ca va bien!

Y en a marre!

Et je plains les gens qui ont peu de revenu qui sont obligés de se farcir des espèces d'emplâtres de ce style!!  :/  

Tout a fait d'accrod, il se plaignent de rien avoir, mais des qu'il y a quelques chose il est immédiatement tagué, degradé... Mais comme d'habitude, c'est une minorité.

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:13:45  

qunqun a écrit :

Tout a fait d'accrod, il se plaignent de rien avoir, mais des qu'il y a quelques chose il est immédiatement tagué, degradé... Mais comme d'habitude, c'est une minorité.

Chui au Mirail cette année...et hier quand j'ai vu les fumées noires s'élever du quartier, tu peux me croire que j'ai vite couru dans le métro histoire de le prendre avant qu'ils l'éclatent aussi!

Et oui, c'est un minorité qui fait **** la majorité :/  

karpo
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:17:04  

vyolonist a écrit :

Et oui, c'est un minorité qui fait **** la majorité :/  

C'est exactement ça.....!!
 Une minorité de nantis laissant vivre dans la merde une majorité de laissés pour compte.... :whistle:

neptune99
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:23:03  

vyolonist a écrit :

ben disons que si ils y allaient et étaient attentifs (ce qui malheureusement est le cas pour certains mais ceux-là sont "bouffés" par les autres)

:jap:  C'est aussi mon avis ... Les "jeunes" sont extrèmement conformistes, il faut une exceptionnelle volonté pour ne pas faire "comme les autres", avoir une personnalité propre ...

Et comme nous tous ils s'identifient au groupe qui les accepte, qui les valorise.
 Tu les prends un par un, tu discutes.  C'est  (c'était, faute de crédits) le taf des éducateurs.

Sont pas foncièrement méchants, juste ils ne veulent pas perdre la face dans le groupe. Que seraient ils sans ça ?
 Ce qui implique de suivre les meneurs, les casseurs, les pires. Ils nous ressassent les mêmes niaiseries tous à la télé : ben oui, ils viennent de l'entendre à la télé !

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:26:59  

Neptune99 a écrit :

:jap:  C'est aussi mon avis ... Les "jeunes" sont extrèmement conformistes, il faut une exceptionnelle volonté pour ne pas faire "comme les autres", avoir une personnalité propre ...

Et comme nous tous ils s'identifient au groupe qui les accepte, qui les valorise.
 Tu les prends un par un, tu discutes.  C'est  (c'était, faute de crédits) le taf des éducateurs.

Sont pas foncièrement méchants, juste ils ne veulent pas perdre la face dans le groupe. Que seraient ils sans ça ?
 Ce qui implique de suivre les meneurs, les casseurs, les pires. Ils nous ressassent les mêmes niaiseries tous à la télé : ben oui, ils viennent de l'entendre à la télé !

:clap:   :clap:   bien parlé!  :D   Tu as tout à fait raison!  :jap:

austin-pourri
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:29:09  

Ramses II a écrit :

c'est pas ce que j'ai voulu dire hein :o, ce que j'ai voulu dire c'est quand aucun cas les flics sont responsable, il fesais leur metier point barre...

Sinon pour le centrale ... en effet pas tres bien proteger .. il faut dire aussi que si les gens degrade ses protections ...ça n'aide pas .. on peu pas réinjecter tout le temps des sous dans les protections des lieu dangeureux..

c'est juste mon avis ...

je pence qu'au depart pour justifier leur violence certain on utilisé cette argument .. mais faut arretter... maintenant il veulent cassé ....

la plus par ce fou completement de ses jeunes ....

y as beaucoup de truc que je ne comprend pas dans notre societer ... :/  

comme les evenement qui se déroule en ce moment, je peu comprendre que les jeunes n'on rien ... mais je sais pas ... moi je suis issue d'une famille moyene .. j'ai vraiment foirer mes étude .. redoublé 2 fois ..   mais j'ai fais un Cap, quand j'ai essayer de m'en sortir, je suis pas aller bruler des voiture, explosé des gens qui sont dans la meme merde que moi ...

j'habite pas dans une tour c'est vrai .. mais déja quand on est en regle .. si les jeunes perdais cette réputations .. il trouverais surement mieux du boulot ...

et y as pas que dans les cité ... je veut dire par éxemple , je rentre de amiens, j'arrive dans la gare et je voi des jeune qui bouscule les gens sans dire pardon , crache par terre ... que ce sois des gens moyen, pauvre, riche ...

je veut dire y as plus de respect .. y as plus rien ...

moi je comprend pas ....

neptune99
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:29:52  

vyolonist a écrit :

:clap:   :clap:   bien parlé!  :D   Tu as tout à fait raison!  :jap:

:fou: Je tiens a préciser que "vyolonist" n'est pas un multi de "Neptune99"  :D  

( [:Andy2003:1] Vyo !)

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:33:10  

austin-pourri a écrit :

et y as pas que dans les cité ... je veut dire par éxemple , je rentre de amiens, j'arrive dans la gare et je voi des jeune qui bouscule les gens sans dire pardon , crache par terre ... que ce sois des gens moyen, pauvre, riche ...

je veut dire y as plus de respect .. y as plus rien ...

moi je comprend pas ....

:jap:  ça commence par là  :jap:

alfarola
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:50:01  

Non, mais on mélange tout là !  :/  
 Le respect bien sûr, mais c'est plus profond que cette déontologie basique le problème actuel!!!
 Les jeunes de ces cités, diplômés ou pas ... combien s'en sortent réellement dans la vie ?
 Quel pourcentage pour une intégration normale dans la vie professionnelle.
 OK, y'a des voyous, OK pour l'influence de groupe, OK pour le trip de faire mieux qu'à Paris... mais après, il y aura quoi ?
 D'accord avec Bob pour dire qu'il n'ont plus rien à perdre...
 Ce conflit est rtès mal parti, je me répète! Mais j'ai le sentiment profond que l'instauration des dernières mesures déclare " un état de guerre " , alors qu' à mon avis la solution ( pour éviter l'engrenage ) aurait été la banalisation des
 faits, tant politiquement que médiatiquement.
 Le reste du problème est bien trop ancien, et personne ne s'en est véritablement occupé... que des bla-bla à deux balles!!
 La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la provocation gratuite des politiques ( quand on pense au bien-fondé de la chose, çà pousse à réfléchir, tout de même! )
 Nep, je pense par ailleurs que les p'tits jeunes qui cassent ne sont que des pions, les ordres viennent de plus haut ,et les refuser serait synonyme pour eux
 d'exclusion du groupe .
 :jap:

tintin33
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:54:39  

Neptune99 a écrit :

:hello: Bonne analyse !

Il y aurait tant à dire sur le culte du clan !

Et de l'influence d'une poignée de forts caractères sur la tribu, souvent leur seul repère.  

Ca commence dès le primaire où les gamins sont sans pitié entre eux et se moquent de celui qui n'a pas les fringues à la mode, sans concession, sans pitié, sans respect ... et s'il n'y a pas écoute et respect en face, de la ^part des adultes, ça ne peut que s'ancrer plus profondément dans leur désespoir !  :/  

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 08/11/2005 à 21:59:28  

alfarola a écrit :

Non, mais on mélange tout là !  :/  
 Le respect bien sûr, mais c'est plus profond que cette déontologie basique le problème actuel!!!
 Les jeunes de ces cités, diplômés ou pas ... combien s'en sortent réellement dans la vie ?
 Quel pourcentage pour une intégration normale dans la vie professionnelle.
 OK, y'a des voyous, OK pour l'influence de groupe, OK pour le trip de faire mieux qu'à Paris... mais après, il y aura quoi ?
 D'accord avec Bob pour dire qu'il n'ont plus rien à perdre...
 Ce conflit est rtès mal parti, je me répète! Mais j'ai le sentiment profond que l'instauration des dernières mesures déclare " un état de guerre " , alors qu' à mon avis la solution ( pour éviter l'engrenage ) aurait été la banalisation des
 faits, tant politiquement que médiatiquement.
 Le reste du problème est bien trop ancien, et personne ne s'en est véritablement occupé... que des bla-bla à deux balles!!
 La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la provocation gratuite des politiques ( quand on pense au bien-fondé de la chose, çà pousse à réfléchir, tout de même! )
 Nep, je pense par ailleurs que les p'tits jeunes qui cassent ne sont que des pions, les ordres viennent de plus haut ,et les refuser serait synonyme pour eux
 d'exclusion du groupe .

Oui mais justement faudrait qu'ils se rebellent en masse contre cette suprématie :/  

Et pis, je suis pas entièrement d'accord avec ton propos. Tu dis "combien s'en sortent réellement dans la vie".....soit! Y en a pt'être pas beaucoup qui s'en sortent....mais pourquoi donc?! Ben s'ils détruisent l'outil qui peut les aider (l'école), ils peuvent pas s'en sortir. On en revient toujours au même point...S'ils voulaient et s'ils écoutaient un peu ce qu'on a à leur dire (qu'il faut bosser au bahut pour avoir un job...), peut-être s'en sortiraient-ils un peu mieux.  :/  

Sinon, c'est vrai que les propos de certains politiques sont très mal venus (on se demande où ils ont appris la diplomatie parfois).

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:11:19  

vyolonist a écrit :

Oui mais justement faudrait qu'ils se rebellent en masse contre cette suprématie :/  

Et pis, je suis pas entièrement d'accord avec ton propos. Tu dis "combien s'en sortent réellement dans la vie".....soit! Y en a pt'être pas beaucoup qui s'en sortent....mais pourquoi donc?! Ben s'ils détruisent l'outil qui peut les aider (l'école), ils peuvent pas s'en sortir. On en revient toujours au même point...S'ils voulaient et s'ils écoutaient un peu ce qu'on a à leur dire (qu'il faut bosser au bahut pour avoir un job...), peut-être s'en sortiraient-ils un peu mieux.  :/  

je crois que tu ne vis pas la même chose que certains au quotidien

certes un diplome c'est mieux que pas de diplome

mais va chercher un stage ou un job quand tu as un nom ou prénom à consonnance ou que tu viens de Mantes la Jolie ou La Courneuve

On peut le nier, certes, tant qu'on veut  mais c'est une réalité

neptune99
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:11:26  

vyolonist a écrit :

Sinon, c'est vrai que les propos de certains politiques sont très mal venus (on se demande où ils ont appris la diplomatie parfois).

:salut: Vyo, c'est pas de la diplomatie, Les politiques se contrefichent des p'tits casseurs qui de toute façon n'iront pas voter ... Ils sont tellement persuadés (les racailles) que "ça sert à rien, c'est tout pareil" :sweat:

Par contre, la démagogie, ça oui il connait notre ami aspirant président... Et en joue. De ce que j'entends moi dans ma cambrousse tranquille, il marque des points tous les jours.

Et aussi  :jap:  Alfa, idem.

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:17:34  

vyolonist a écrit :

Comme le dit Alpha, des leçons de morale ils en ont eu ... si ça marchait ça se saurait  :chepa:
 Personne n'a dit que c'était un mvt intelligent mais certains essayent de comprendre les causes et même si ces causes en gènent qq uns, elles sont bien là.

karpo a écrit :

C'est exactement ça.....!!
 Une minorité de nantis laissant vivre dans la merde une majorité de laissés pour compte.... :whistle:

:jap:  :jap:  :jap:

C'est tellement plus facile de voir la violence des uns pour oublier une autre réalité tout aussi violente et dont la pression s'exerce de manière continue depuis trop longtemps. Ne doit-elle pas faire partie aussi de ce débat ?
 Pendant qu'on casse ici, ailleurs des services publics disparaissent, le Medef souhaite que les chômeurs, pardon ces feignasses de chômeurs gagnent encore moins l'argent qu'ils volent bien sûr à la société pour aller le boire au bistrot ou s'offrir des paraboles.

karpo
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:34:15  

bobarmarcel a écrit :

Personne n'a dit que c'était un mvt intelligent mais certains essayent de comprendre les causes et même si ces causes en gènent qq uns, elles sont bien là.

Et oui, c'est la loi de causalité !
 Pour ma part, je suis le premier à condamner ces émeutes qui s'apparentent à du terrorisme urbain et rien d'autre.
 Néanmoins, il n'y a qu'un chien pour continuer à aimer un maître qui lui marche volontairement et tous les jours sur les pattes !

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:41:15  

karpo a écrit :

Et oui, c'est la loi de causalité !
 Pour ma part, je suis le premier à condamner ces émeutes qui s'apparentent à du terrorisme urbain et rien d'autre.
 Néanmoins, il n'y a qu'un chien pour continuer à aimer un maître qui lui marche volontairement et tous les jours sur les pattes !

Exactement  :jap:

Et comme l'écrivait Lolo je crois, va falloir s'habituer à ces violences si rien  n'est fait d'intelligent. Et l'intelligence ce n'est pas ravaller les façades ou comme le dit Xav envoyer plein de fric aux assocs pour le supprimer de nouveau l'an suivant.

Sur Antenne 2, la présentatrice (journaliste ?) a dit " Raffarien a réduit sensiblement les subventions aux assocs" Puis suit l'enquête du journaliste " 1/3 en moins". Une bagatelle effectivement  :chepa:
 C'est marrant comme la droite découvre soudainement les vertus des associations de quartier  :o

alfarola
  1. Posté le 08/11/2005 à 22:45:00  

Bien sûr,  :jap:
 Et quand l'état réduit les budgets des maires des principales villes concernés,
 quand on supprime les postes d'éducateurs,
 quand on délocalise les fonds versées aux associations etc, etc...

De plus, je trouve les associations anti-racistes, ou dites « sociales » lamentables, car plus orientées dans des intérêts politiques personnels, que dans la mise en œuvre d’un réel projet de vie améliorée pour les « ghéttorisés » des cités.
 Les cités sont la digne représentation de l’échec social à la française, nous commençons seulement à prendre conscience de l’impact négatif individuel et collectif, de cette épouvantable construction.
 Ce que je trouve inquiétant moi, c’est notre incapacité à trouver des solutions concrètes à ce problème, c’est notre volonté à défendre notre confort individuel au prix de cette casse sociale.
 Quand je dis nous, je pense aux bons petits français du terroir, mais également aux anciens émigrés installés confortablement, bien peu solidaires de leurs frères de malheur au présent (quand ils ne les exploitent pas !!).
 Il me semble que l’aspect culturel n’a pas était assez évoqué à ce sujet pour pouvoir aborder en toute transparence, les possibles pistes et trouver des solutions censés et raisonnables pour tous.
 Le Français est empreint de cette charité poisseuse où il s’achète une bonne conscience, en mettant en place des structures élaborées selon son intellect propre (façon de parler !!) sans jamais tenir compte de la réalité sociale.
 Amen

xav86
  1. Posté le 08/11/2005 à 23:41:09  

alfarola a écrit :

Bien sûr,  :jap:
 Et quand l'état réduit les budgets des maires des principales villes concernés,
 quand on supprime les postes d'éducateurs,
 quand on délocalise les fonds versées aux associations etc, etc...

De plus, je trouve les associations anti-racistes, ou dites « sociales » lamentables, car plus orientées dans des intérêts politiques personnels, que dans la mise en œuvre d’un réel projet de vie améliorée pour les « ghéttorisés » des cités.
 Les cités sont la digne représentation de l’échec social à la française, nous commençons seulement à prendre conscience de l’impact négatif individuel et collectif, de cette épouvantable construction.
 Ce que je trouve inquiétant moi, c’est notre incapacité à trouver des solutions concrètes à ce problème, c’est notre volonté à défendre notre confort individuel au prix de cette casse sociale.
 Quand je dis nous, je pense aux bons petits français du terroir, mais également aux anciens émigrés installés confortablement, bien peu solidaires de leurs frères de malheur au présent (quand ils ne les exploitent pas !!).
 Il me semble que l’aspect culturel n’a pas était assez évoqué à ce sujet pour pouvoir aborder en toute transparence, les possibles pistes et trouver des solutions censés et raisonnables pour tous.
 Le Français est empreint de cette charité poisseuse où il s’achète une bonne conscience, en mettant en place des structures élaborées selon son intellect propre (façon de parler !!) sans jamais tenir compte de la réalité sociale.
 Amen

trés interessant ça ....  :wi:

Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :