Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les feux de croisement en journée

12 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les feux de croisement en journée

pralinette
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 06:12:31  

Bon.
 Qu'en pensez-vous?
 êtes-vous prêts à rouler avec vos feux?
 Pourquoi ne le seriez-vous pas?
 Pourquoi êtes-vous pour?
 :hello:  

A vous de jouer:

pralinette
  1. Posté le 08/07/2004 à 06:12:56  

hihihi

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 08/07/2004 à 06:49:56  

Je suis pour si augmenter la visibilité permet d'éviter ne serait-ce qu'un seul accident mortel ou non.

Mais il faudrait avant tout que TOUS les automobilistes les allument déjà la nuit ou en conditions de visibilité restreintes (pluie, brouillard,etç...).

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:04:38  

Sujet : Les feux de croisement en journée

une aberration  :heink:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:07:43  

lekillerderpg a écrit :

Sujet : Les feux de croisement en journée

une aberration  :heink:  

Pourquoi ?

(Publicité)
jamescat
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:36:40  

Voté POUR !  

J'étais en Italie l'an dernier. Là bas, les phares sont allumés en permanance, et bien, j'ai été agréablement surpris de constater que l'on avait une meilleure visibilité des autres, même en plein jour.  

Maintenant, pour ce qui est de la polémique avec les motos, et bien que ce soit voiture ou moto, un phare dans un rétro signifira qu'un véhicule arrive ( à 2 ou 4 roues), à nous de faire gaffe. C'est tout ! Il ne faut pas que le phare pour les motos soit prétexte au slalom entre les voitures et la conduite à 180/200 ! ce qui est trop souvent le cas, hélas ! Je ne fais pas de l'anti-moto ! Attention ! Juste que si tout le monde respectait le code de la route, la cohabitation se passerait mieux !  :)

1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:37:20  

Cônerie venant encore de la populace politique incompétente... le feront-ils, EUX? ba non, ils ont leur chauffeur : faites ce que je dis, pas ce que je fais :fou:
 Mais m***e quand est-ce que les politiques comprendront qu'il y a des réformes dont tout le monde se fout/que ca sert à rien/que ca change rien?
 La raison principale, c'est que la france veut épater la galerie avec l'harmonisation européenne (et gna gna gna )alors qu'elle ferait mieux de s'atteler à son déficit (qu'on nous présente comme vertigineux)
 Et les motards (qui sont déjà allumés -pour les phares, je précise :D)? On les verra plus dans ce flot de lumière... :/  

La chose qui n'est pas dite, c'est est-ce qu'il y aura une amende pour ça?

vro
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:42:42  

pour lorsqu'il pleut, brouillasse etc... en plein soleil, je ne vois pas l'utilité

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/07/2004 à 07:43:32  

MsieurDams a écrit :

Cônerie venant encore de la populace politique incompétente... le feront-ils, EUX? ba non, ils ont leur chauffeur : faites ce que je dis, pas ce que je fais :fou:
 Mais m***e quand est-ce que les politiques comprendront qu'il y a des réformes dont tout le monde se fout/que ca sert à rien/que ca change rien?
 La raison principale, c'est que la france veut épater la galerie avec l'harmonisation européenne (et gna gna gna )alors qu'elle ferait mieux de s'atteler à son déficit (qu'on nous présente comme vertigineux)
 Et les motards (qui sont déjà allumés -pour les phares, je précise :D)? On les verra plus dans ce flot de lumière... :/  

La chose qui n'est pas dite, c'est est-ce qu'il y aura une amende pour ça?

[:violon] rien-a-voir...

absolument pour, je le fais déjà depuis longtemps.
 j'aime bien avoir le tableau de bord allumé, je le vois mieux.
 de plus ca permet d'etre mieux vu et ca ne gène personne, donc absolument pour.
 d'ailleurs ca fait maintenant partie des recomandation des touring club,les suisses ayant-été les premiers a le recomander.

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:09:52  

vro a écrit :

pour lorsqu'il pleut, brouillasse etc... en plein soleil, je ne vois pas l'utilité  

[:plus un]  

Voté contre :
 -J'ai habité 3 ans à la frontière allemande. Les allemands roulent feux allumés et je n'ai pas noté une meilleure visibilité. On ferait mieux de privilégier des voitures  de couleur obligatoirement claire où très visible (tjs en allemagne, les assurances font des rabais substanciels à ces véhicules-là).
 Par contre, les feux s'imposent de jour en cas de visibilité restreinte (pluie, temps très sombre, passage sous tunnel) et on ferait mieux "d'allumer" tous ceux qui ne respectent pas cette règle élémentaire. Il faut voir le nombre d'automobilistes qui ne prennent pas la peine de s'éclairer dans les tunnels alors qu'un panneau  à leur entrée stipule de le faire. :fou:  

-Mais "l'intérêt" évident d'une telle mesure sera sans conteste un accroissement de la consommation : carburant, batteries, ampoules etc...donc "un budget auto", déjà prohibitif, en augmentation :(

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:13:14  

rouler avec les feux allumés ne fait pas consomer plus...
 juste les ampoules qui fatiguent plus vite mais c vraimant pas grand chose...

(Publicité)
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:35:26  

Ils feraient mieux de faire une loi pour obliger les cyclistes à respecter le code de la route : prendre une chaussée en sens interdit, passer au feu rouge, rouler sur les trottoirs et les passages piétons !  Les gens n'ont pas compris que lorsqu'on est sur un vélo, on n'est plus un piéton mais on devient un véhicule.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:38:40  

fml a écrit :

Ils feraient mieux de faire une loi pour obliger les cyclistes à respecter le code de la route : prendre une chaussée en sens interdit, passer au feu rouge, rouler sur les trottoirs et les passages piétons !  Les gens n'ont pas compris que lorsqu'on est sur un vélo, on n'est plus un piéton mais on devient un véhicule.

C'est vrai.

Une petite remarque supplémentaire : les rollers en ville.
 Ils vont vite, ils se faufilent et ne sont pas toujours visibles, certains passant soudainement de la route au trttoir ou inversement, et leur comportement n'est pas toujours prévisible.

Construisons également plus de pistes cyclables pour la sécurité de tous.

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:40:18  

Ekinox06210 a écrit :

rouler avec les feux allumés ne fait pas consomer plus...
 juste les ampoules qui fatiguent plus vite mais c vraimant pas grand chose...

Tu crois? Je me suis laissé dire que si, mais bon, je ne suis pas experte.
 Mais je crois vraiment plus à la vertu des voitures "visibles naturellement" car il est évident qu'un véhicule noir ou très foncé sera moins bien repéré. Et surtout à un plus grand civisme des conducteurs.  

Anecdote perso toute fraîche : jeudi dernier, mon fil se fait renverser dans Paris en scooter (feux allumés) par un automobiliste qui roulant très lentement en cherchant une place de parking s'est brusquement déporté à gauche en en trouvant une de l'autre côté de la rue. Explication de l'automobiliste : "je ne l'avais pas vu, il était ds l'angle mort". (bilan : fracture ouverte de la main droite -pour un droitier-, scooter amoché). Hier soir, même fils, en voiture dans Paris : une moto lui fonce dedans. Bien que la voiture n'ait pas eu ses phares alumés, le motard l'avait bien vue. Explication de celui-ci : "je voulais me faufiler, quand j'ai vu que ça ne passerait pas, j'avais le choix entre le camion et la voiture, j'ai choisi la voiture"  
 Véridique!
 Bilan, pas dramatique mais consternant surtout qd on n'est responsable de rien : une main fracturée, un scooter et une voiture endommagée (ça s'arrêtera là, mon fils n'a pas d'autre véhicule! Mais à pieds, sait-on jamais!...)

(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:45:32  

Pourquoi ?  

ça va poser un problème avec les deux roues

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:49:36  

vro a écrit :

Et pourtant c’est là que les feux se révèlent les plus utiles. C’est dans les pays nordiques que cette mesure est obligatoire depuis plus de 20 ans (  :non: et non pas en Italie, Allemagne).

Pourquoi ? Quand le soleil est bas (et là-bas il est souvent bas) tu es ébloui et rien de mieux que des phares allumés pour remarquer plus vite la présence d’une autre voiture :ouch: .

D’ailleurs dans ces pays, tu n’as pas à allumer tes codes, ils s’allument dés la mise en route automatiquement :sol: .  

Chaque année, nous croisons sur nos routes ces voitures et gentiment nous leur faisons des appels de phares … mais ils ne peuvent pas les éteindre. :lol:  

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:49:48  

Les motards ne sont pas contents effectivement, mais ils n'en resteront pas moins visibles également.

quand tu jettes un oeil dans le rétro ou devant toi , que tu voies un ou deux phares, tu es sensé adopter une attitude de prudence.

Je ne vois pas ou est le problème.

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:54:12  

bobarmarcel a écrit :

Et pourtant c’est là que les feux se révèlent les plus utiles. C’est dans les pays nordiques que cette mesure est obligatoire depuis plus de 20 ans ( :non: et non pas en Italie, Allemagne).

Je n'ai pas dit que c'était obligatoire en allemagne!
 Mais les alllemands roulent feux allumés en plein jour, et ça ne date pas d'hier : l'époque dont je parle c'était 1989/91

1. homepage
fml
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:54:35  

Ah mais j'ai compris ! En fait, c'est pour empêcher les automobilistes de faire des appels de phare pour prévenir la présence des flics. Donc, une nouvelle mesure pour gagner encore plus de fric en plus des radars !  :D

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:55:38  

Pour, comme pour les motos. :D

e-deby
  1. Posté le 08/07/2004 à 08:58:49  

Je le fais déja depuis un certain temps

Ma voiture étant noir, j'ai eu 2 accidents alors que j'étais arreté, par 2 personnes qui m'ont reculé dedans parce que ils ne m'avaient pas vu
 Depuis que je les allume tout le temps, plus de probleme :)

vro
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:07:41  

ArOb a écrit :

Tu crois? Je me suis laissé dire que si, mais bon, je ne suis pas experte.
 Mais je crois vraiment plus à la vertu des voitures "visibles naturellement" car il est évident qu'un véhicule noir ou très foncé sera moins bien repéré. Et surtout à un plus grand civisme des conducteurs.  

Anecdote perso toute fraîche : jeudi dernier, mon fil se fait renverser dans Paris en scooter (feux allumés) par un automobiliste qui roulant très lentement en cherchant une place de parking s'est brusquement déporté à gauche en en trouvant une de l'autre côté de la rue. Explication de l'automobiliste : "je ne l'avais pas vu, il était ds l'angle mort". (bilan : fracture ouverte de la main droite -pour un droitier-, scooter amoché). Hier soir, même fils, en voiture dans Paris : une moto lui fonce dedans. Bien que la voiture n'ait pas eu ses phares alumés, le motard l'avait bien vue. Explication de celui-ci : "je voulais me faufiler, quand j'ai vu que ça ne passerait pas, j'avais le choix entre le camion et la voiture, j'ai choisi la voiture"  
 Véridique!
 Bilan, pas dramatique mais consternant surtout qd on n'est responsable de rien : une main fracturée, un scooter et une voiture endommagée (ça s'arrêtera là, mon fils n'a pas d'autre véhicule! Mais à pieds, sait-on jamais!...)

et il conduisait une voiture ?  :ouch:  :ouch:

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:11:02  

vro a écrit :

et il conduisait une voiture ?  :ouch:  :ouch:  

Bien sûr que non! Impossible, tu penses (et d'ailleurs interdit). C'était sa compagne qui conduisait. C'est pour dire que qd la malchance s'y met...
 Mais "y'a pas mort d'homme", c'est l'essentiel.

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:13:19  

fml a écrit :

oui mais c'est un autre débat ca.

là on parle des feux en plein jour, et vous trouvez rien de mieux a dire que "ca serait mieux de faire ceci ou celà" :pfff:  

j'ai un vehicule de couleur claire et j'allume mes feux. je trouve ca tres bien et je ne vois aps  bien qui ca peut faire chier?  
 (a part un motard egoiste qui va prétendre que c'est un privilège qui lui est réservé  :sarcastic: )

donc d'un coté, je ne fais chier personne et d'un autre coté je pense etre mieux vu donc je ne comprend pas trop pourquoi certains sont contre?? :??:  

en plus on voit bcp mieux le tableau de bord quand il est allumé.

le seul désagrément c'est l'usure des ampoules, mais franchement c pas grand chose 10€ tous les 2 ans au lieu de 3...
 pour la consomation, ca n'a aucune incidence puisque c'est un fonctionnement electrique (batterie) qui se recherge pendant le roulage.

jamescat
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:19:15  

bobarmarcel a écrit :

Et pourtant c’est là que les feux se révèlent les plus utiles. C’est dans les pays nordiques que cette mesure est obligatoire depuis plus de 20 ans ( :non: et non pas en Italie, Allemagne).

Pourquoi ? Quand le soleil est bas (et là-bas il est souvent bas) tu es ébloui et rien de mieux que des phares allumés pour remarquer plus vite la présence d’une autre voiture :ouch: .

D’ailleurs dans ces pays, tu n’as pas à allumer tes codes, ils s’allument dés la mise en route automatiquement :sol: .  

Chaque année, nous croisons sur nos routes ces voitures et gentiment nous leur faisons des appels de phares … mais ils ne peuvent pas les éteindre. :lol:  

si si ! en Italie ce n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé. A tel point que tout le monde roule avec les phares allumés.
 Et je confirme que même en plein jour, on se voit beaucoup mieux !!

vro
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:20:18  

ArOb a écrit :

Bien sûr que non! Impossible, tu penses (et d'ailleurs interdit). C'était sa compagne qui conduisait. C'est pour dire que qd la malchance s'y met...
 Mais "y'a pas mort d'homme", c'est l'essentiel.

;)

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:33:17  

fml a écrit :

Perso je suis contre, pour le problème des motards, et parce que aussi cela fait légèrement augmenter la consomation ( n'en déplaise à Eki mais ca a beau ne tirer que sur la batterie, l'alternateur va la recharger via le régulateur qui lui va faire tourner légèrement plus vite le moteur pour parlier au manque de charge ) donc la pollution, ( fumée, ampoules changer , ...)

Je serais plutot d'avis de devenir plus sevère sur certaines choses bien plus C..... .  

Par exemple

-Antibrouillard ( avant et arrière ) en plein jour ou sous la pluie

-Mauvaise utilisation de l'indicateur de changement de direction ( clignotant) ( combien dans les ronds points , sensés améliorer la fluidité, mettent le clignotant à droite et continuent à tourner à gauche ( au niveau assurance , c'est vous qui etes en tort ))

-Utilisation du téléphone portable pour tout type de véhicule ( y a pas longtemps j'ai faillit renversé un cycliste qui a fait un écart de plus de 2 m parce qu'il téléphonait en roulant ( Gros C.. [:vad-]  ) , ou un piéton qui ne s'occupe plus de rien et traverse sans regarder

Dans la même catégorie, les bonnes femmes qui se maquillent en roulant ( si si y en a )  

- Ceux qui ne s'arretent meme plus au "stop" , alors imaginez au "Cedez le passage"  

- Les queues de poissons de plus en plus souvent

- Ceux qui collent au Q ,malgrès qu'on soit à la limite autorisée

- et paradoxalement , ceux qui ne roule pas assez vite ( par peur de je ne sais pas quoi, y a de plus en plus d'escargot sur la route et qui se permettent d'accélérer lorsque l'on arrive sur une portion qui permette de dépasser)  

- De meme ceux qui freinent comme de malades lorsqu'ils arrivent devant le radar automatqieu, meme si ils sont bons au niveau vitesse  

Alors , avant de faire d'autres lois ou régles , faisant appliquer celles qui existent , elles sont amplement suffisantes  

Fin de mon coup de gueule sur la sécurité routière

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:34:10  

De toute façon, ce sera une mesure pilote et non obligatoire.

Attendons les résultats en Mars prochain.

Perso, je suis contre en plein jour (les motards en pâtiront :() mais pour si temps pluvieux, sombre, etc ... ce que je fais déjà.

1. homepage
fml
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:35:04  

Ekinox06210 a écrit :

oui mais c'est un autre débat ca.

là on parle des feux en plein jour, et vous trouvez rien de mieux a dire que "ca serait mieux de faire ceci ou celà" :pfff:  

Disons, qu'on essaie de résoudre des problèmes là où il y en n'a pas vraiment alors qu'on est pas capable d'appliquer les règles qui existent déjà.

pralinette
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:35:18  

bantaboy a écrit :

Les motards ne sont pas contents effectivement, mais ils n'en resteront pas moins visibles également.

quand tu jettes un oeil dans le rétro ou devant toi , que tu voies un ou deux phares, tu es sensé adopter une attitude de prudence.

Je ne vois pas ou est le problème.

Exactement.
 Suis aussi du même avis qu'Eki. ;)

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:50:45  

Ekinox06210 a écrit :

j'ai un vehicule de couleur claire et j'allume mes feux. je trouve ca tres bien et je ne vois aps  bien qui ca peut faire chier?  

donc d'un coté, je ne fais chier personne et d'un autre coté je pense etre mieux vu donc je ne comprend pas trop pourquoi certains sont contre?? :??:

J'vais le dire à Guti! Lui qui m'a "allumé" l'autre jour parce que je disais un gros mot, masqué en plus par des ****! :D  :D  :D  

réponse, ça ne fait ch*** personne! Qui te critique? Mais tous les avis sont recevables et ce serait bien que chacun puisse exprimer sa pensée sans être jugé! cà s'appelle le libre arbitre et c'est au nom de ce principe qu'il n'y a pas à comprendre

pourquoi certains sont contre?? :??:

J'admets ss problème que certains soient pour même si perso je suis contre,  dans les mm conditions que Vro ou Pete et pour les raisons que j'ai dites.
 Débattre = écouter et respecter ;)

édit : débattre = s'exprimer, écouter, respecter (l'avis des autres)

austin-pourri
  1. Posté le 08/07/2004 à 09:57:43  

fabriced31 a écrit :

Perso je suis contre, pour le problème des motards, et parce que aussi cela fait légèrement augmenter la consomation ( n'en déplaise à Eki mais ca a beau ne tirer que sur la batterie, l'alternateur va la recharger via le régulateur qui lui va faire tourner légèrement plus vite le moteur pour parlier au manque de charge ) donc la pollution, ( fumée, ampoules changer , ...)

Je serais plutot d'avis de devenir plus sevère sur certaines choses bien plus C..... .  

Par exemple

-Antibrouillard ( avant et arrière ) en plein jour ou sous la pluie

-Mauvaise utilisation de l'indicateur de changement de direction ( clignotant) ( combien dans les ronds points , sensés améliorer la fluidité, mettent le clignotant à droite et continuent à tourner à gauche ( au niveau assurance , c'est vous qui etes en tort ))

-Utilisation du téléphone portable pour tout type de véhicule ( y a pas longtemps j'ai faillit renversé un cycliste qui a fait un écart de plus de 2 m parce qu'il téléphonait en roulant ( Gros C.. [:vad-]  ) , ou un piéton qui ne s'occupe plus de rien et traverse sans regarder

Dans la même catégorie, les bonnes femmes qui se maquillent en roulant ( si si y en a )  

- Ceux qui ne s'arretent meme plus au "stop" , alors imaginez au "Cedez le passage"  

- Les queues de poissons de plus en plus souvent

- Ceux qui collent au Q ,malgrès qu'on soit à la limite autorisée

- et paradoxalement , ceux qui ne roule pas assez vite ( par peur de je ne sais pas quoi, y a de plus en plus d'escargot sur la route et qui se permettent d'accélérer lorsque l'on arrive sur une portion qui permette de dépasser)

- De meme ceux qui freinent comme de malades lorsqu'ils arrivent devant le radar automatqieu, meme si ils sont bons au niveau vitesse  

Alors , avant de faire d'autres lois ou régles , faisant appliquer celles qui existent , elles sont amplement suffisantes  

Fin de mon coup de gueule sur la sécurité routière

Alors moi je suis pour mais a fon! Franchement la hausse de carburant ou autre vous pouvez l'évité! déja en prenant moin votre voiture pour les trajet inutile! en roulant moin vite! et arretant de pousser les rapport .... j'en passe et des méilleur...

Apres les feu de brouillard en plein jour c'est un scandale! je suis éblouit! encore le feu de brouillard arriere pendant les gross pluis je dit pas ... mais les feu de brouillard avant de nuit ou quand il pleu ! c'est affreux! c'est bien trop puissant et mes pauvre yeux souffre! les gens n'ont pas compris que feu de brouillard c'est pour le brouillard! et pas autre chose!
 et celui a l'arriere peu aller pdt les grosse pluis...

Pour se qui est de ceux qui roule trop lentement ... on as le droit de roulé a 30 dans un village je suis désolé mais quand un gamin déboule entre deux voiture  bein a 50 on s'arrette pas !

Quand je voit une amie qui c fait verbaliser parcequelle roulait a 30 en village ... car elle n'as pas confiance! la sa me révolte! et quand arrive un bout de route ou l'on peu roulé bein je roule moi ! ceux qui colle au Q n'avais qu'as pas le faire ! un jour je ferais expres de freiner ....( vengance )  

Il est vrai qu'on respect mal le code nous les Français, mais kit a rajouté des lois de sécurité je suis pour! qu'est ce qu'as a voire la consommation avec la vie! je prefere consommer et changer mes phares plus souvent que de me faire rentré dedans alors que si j'avais eu mes phares sa ne me serais peut etre pas arrivé.

Il faut pensé un peu sécurité!

Pour se qui est des motard je n'en parle meme pas ... ils ont une conception assé bizarre du code de la route pour beaucoup d'entre eux...  

Donc je suis pour les feu la journée na :P

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:21:29  

Austin-pourri a écrit :

Alors moi je suis pour mais a fon! Franchement la hausse de carburant ou autre vous pouvez l'évité! déja en prenant moin votre voiture pour les trajet inutile! en roulant moin vite! et arretant de pousser les rapport .... j'en passe et des méilleur...

Apres les feu de brouillard en plein jour c'est un scandale! je suis éblouit! encore le feu de brouillard arriere pendant les gross pluis je dit pas ... mais les feu de brouillard avant de nuit ou quand il pleu ! c'est affreux! c'est bien trop puissant et mes pauvre yeux souffre! les gens n'ont pas compris que feu de brouillard c'est pour le brouillard! et pas autre chose!
 et celui a l'arriere peu aller pdt les grosse pluis...

Pour se qui est de ceux qui roule trop lentement ... on as le droit de roulé a 30 dans un village je suis désolé mais quand un gamin déboule entre deux voiture  bein a 50 on s'arrette pas !

Quand je voit une amie qui c fait verbaliser parcequelle roulait a 30 en village ... car elle n'as pas confiance! la sa me révolte! et quand arrive un bout de route ou l'on peu roulé bein je roule moi ! ceux qui colle au Q n'avais qu'as pas le faire ! un jour je ferais expres de freiner ....( vengance )  

Il est vrai qu'on respect mal le code nous les Français, mais kit a rajouté des lois de sécurité je suis pour! qu'est ce qu'as a voire la consommation avec la vie! je prefere consommer et changer mes phares plus souvent que de me faire rentré dedans alors que si j'avais eu mes phares sa ne me serais peut etre pas arrivé.

Il faut pensé un peu sécurité!

Pour se qui est des motard je n'en parle meme pas ... ils ont une conception assé bizarre du code de la route pour beaucoup d'entre eux...  

Donc je suis pour les feu la journée na :P

Ton opinion se defend , et certainement je n'étais pas assez clair sur certains points

Lorsque j'ai passé permis il y avait le respect du code de la route, la maitrise du véhicule et adapter sa vitesse aux circonstances ( en clair , si l'inspecteur jugé que tu avais peur , c'était bye bye à la prochaine) .

Il m'arrive aussi de rouler moins vite que la "norme" , en adaptant ma vitesse suivant l'environement ( j'ai ici une route , bien qu'elle soit autorisée à 90 , je roule à 60 ,( route étroite, beaucoup de virage et possibilité de rencontrer un engin agricole).
 Par contre quand tu es en pleine ligne droite , sur une route complètement dégagé  , visibilitée parfaite, y en a qui roule à 60/70 , pour moi ils sont dangeureux . J'ai même faillit percuté un 4X4 anglais parce qu'il roulait à la vitesse phénoménale de 50 km/h sur autoroute ( il est passé devant un radar , et la gendarmerie ne lui a rien dit   [:yesterday]  )

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:36:29  

ArOb a écrit :

J'vais le dire à Guti! Lui qui m'a "allumé" l'autre jour parce que je disais un gros mot, masqué en plus par des ****! :D  :D  :D  

réponse, ça ne fait ch*** personne! Qui te critique? Mais tous les avis sont recevables et ce serait bien que chacun puisse exprimer sa pensée sans être jugé! cà s'appelle le libre arbitre et c'est au nom de ce principe qu'il n'y a pas à comprendre

pourquoi certains sont contre?? :??:

J'admets ss problème que certains soient pour même si perso je suis contre,  dans les mm conditions que Vro ou Pete et pour les raisons que j'ai dites.
 Débattre = écouter et respecter ;)

[:violon]
 ben lis mieux mes posts et tu verra que je n'ai jugé ni manqué de respect a personne

austin-pourri
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:39:47  

fabriced31 a écrit :

Ton opinion se defend , et certainement je n'étais pas assez clair sur certains points

Lorsque j'ai passé permis il y avait le respect du code de la route, la maitrise du véhicule et adapter sa vitesse aux circonstances ( en clair , si l'inspecteur jugé que tu avais peur , c'était bye bye à la prochaine) .

Il m'arrive aussi de rouler moins vite que la "norme" , en adaptant ma vitesse suivant l'environement ( j'ai ici une route , bien qu'elle soit autorisée à 90 , je roule à 60 ,( route étroite, beaucoup de virage et possibilité de rencontrer un engin agricole).
 Par contre quand tu es en pleine ligne droite , sur une route complètement dégagé  , visibilitée parfaite, y en a qui roule à 60/70 , pour moi ils sont dangeureux . J'ai même faillit percuté un 4X4 anglais parce qu'il roulait à la vitesse phénoménale de 50 km/h sur autoroute ( il est passé devant un radar , et la gendarmerie ne lui a rien dit   [:yesterday]  )

La je suis d'accord :) y as des fois faut pas abusé ;)

par contre a 70 sa peut passer pour les A ou les conduite accompagné.... sinon en dessous je dit rien .. :)

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:40:47  

Austin-pourri a écrit :

par contre a 70 sa peut passer pour les A ou les conduite accompagné.... sinon en dessous je dit rien .. :)

:jap:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:54:11  

Ekinox06210 a écrit :

[:violon]
 ben lis mieux mes posts et tu verra que je n'ai jugé ni manqué de respect a personne  

Eki >>> tu n'as pas manqué de respect, mais l'impression que laissent tes posts est que seul ton avis compte et seul toi as raison. Ce n'est sans doute qu'une question de formulation  [:yesterday]

par ex : ton violon qui revient 2 fois est de trop. on pourrait te le mettre ausssi.

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:55:58  

Je pense surtout que ça n'a rien à faire en France comme mesure, en tout cas en Eté. en hiver, vu que le soleil est bas, pourquoi pas. Mais (exemple extrême) dans le Sud, vu l'ensoleillement, j'estime que ça sert à rien...
 Eki, pour ce qui est de l'éclairage du tableau de bord, certaines voitures l'allument en permanence (notamment l'AX :D) et les grosses allemandes.

Austin :  

Pas obligé de freiner pour qu'il te rentre dans le q... à 50, roule à 45 (:D) et observe les réactions du c*n derrière toi... s'il explose de rage (tu le vois brailler), ralentit encore :D (pas trop à faire, et en cas extrêmes :D). a la sortie du village, rétrograde une vitesse, accélère comme un malade jusqu'à la vitesse autorisée... tu lui mets 25 mètres dans la vue (rien ne l'empêchera de dépasser, mais tu l'auras gonflé jusqu'au bout)

Note: Ce genre de comportement est peu recommandable, que j'utilise en cas de force majeure avec un véritable beauf du volant

1. homepage
el-pepito
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:57:16  

Austin-pourri a écrit :

par contre a 70 sa peut passer pour les A ou les conduite accompagné....

:jap:  :jap:  :jap:  

sinon en dessous je dit rien .. :)

J'ai pas compris là...

arob
  1. Posté le 08/07/2004 à 10:57:22  

petegabup81 a écrit :

Eki >>> tu n'as pas manqué de respect, mais l'impression que laissent tes posts est que seul ton avis compte et seul toi as raison. Ce n'est sans doute qu'une question de formulation  [:yesterday]

par ex : ton violon qui revient 2 fois est de trop. on pourrait te le mettre ausssi.

[:plus un]  
 J'étais en train de répondre exactement ça, tu m'as coupé l'  herbe sous les pieds :)

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :