Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

5 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Fantômes, l'au-delà, surnaturel, paranormal, ...

mcgg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 05:30:26  

Reprise du message précédent :
 Je crois en Saint-Thomas  [:mcgg:5] .
 [:mcgg]

1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 07:41:31  

Mcgg a écrit :

En Saint-Thomas? Taquin!

[:umanimo:9]

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 21/03/2005 à 08:06:58  

Mcgg a écrit :

S'rait temps qu'on utilise les 90% qui dorment dans un coin de notre tête!!!  :D  

je veux bien utiliser 50% de mémoire en plus! :D comme ça je m'apprends par coeur Universalis, et j'éclate tout aux partiels! :D

septh
  1. Posté le 21/03/2005 à 11:14:32  

Mcgg a écrit :

J'aimerais bien, mais je ne l'ai jamais vu :whistle:

mcgg
  1. Posté le 21/03/2005 à 11:21:37  

Septh a écrit :

J'aimerais bien, mais je ne l'ai jamais vu :whistle:

T'as raison, au fait! Moi non plus....
 Depuis ce matin, je ne crois donc plus en rien.  :jap:  

(Publicité)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 21/03/2005 à 14:44:55  

Ben, il fut un temps, je vivais dans le cher. Un jour, en sortant d'un partie de jeu de rôle, j'ai dit à quelqu'un qui m'enervait ( faut déjà le faire ) " si tu continues, je te jette un sort". :D  
 Et ben, le gars, il m'a cru. Et je vous dis pas la réputation après  :lol:  

Mais, bon, y'a des endroits qui s'y pretent plus qu'à d'autres, des tranches d'âge aussi...
 Et puis, plus une société va mal, plus elle a besoin de religion et de surnaturel pour se reconforter. Chacun ses trucs, quoi. ;)

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 21/03/2005 à 14:47:12  

Mcgg a écrit :

T'as raison, au fait! Moi non plus....
 Depuis ce matin, je ne crois donc plus en rien.  :jap:  

croire en rien c'est déjà croire en quelque chose :whistle:  
 Moi je ne crois pas [:ducatman]  
 [:nonono]

mcgg
  1. Posté le 21/03/2005 à 16:04:29  

marsupilaminett' a écrit :

croire en rien c'est déjà croire en quelque chose :whistle:  
 Moi je ne crois pas [:ducatman]  
 [:nonono]

Joue pas les fines mouches, minett'. Disons que je ne crois pas en quelque chose? Ça va ou faut que je rectifie encore?  :D  

(Publicité)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 21/03/2005 à 16:43:32  

Mcgg a écrit :

Joue pas les fines mouches, minett'. Disons que je ne crois pas en quelque chose? Ça va ou faut que je rectifie encore?  :D  

:whistle: je crois que ça ira [:nonono]

1. config
tandem21
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2005 à 11:45:07  

Salut à tous, ça m'énerve.   :kaola:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/03/2005 à 15:32:15  

Tandem21 a écrit :

Salut à tous, ça m'énerve.   :kaola:

Kèki t'arrive mon gars?

[:umanimo:9]

(Publicité)
11igicom
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2005 à 22:42:17  

psyko_pa_rigide a écrit :

Ben, il fut un temps, je vivais dans le cher. Un jour, en sortant d'un partie de jeu de rôle, j'ai dit à quelqu'un qui m'enervait ( faut déjà le faire ) " si tu continues, je te jette un sort". :D  
 Et ben, le gars, il m'a cru. Et je vous dis pas la réputation après  :lol:

Il y a quelques années, au cours d'une réunion professionnelle, je me suis retrouvé à table avec des personnes que je ne connaissais pas. je ne sais comment la discussion est venue sur l'astrologie, ni comment j'ai été amené à dire qu'on pouvait déterminer le signe du zodiaque à partir du physique de la personne. La charmante brune qui était en face de moi, m'a demandé si je pouvais dire son signe. J'ai essayé de relever le défi (une chance sur 12). Je trouvais qu'elle avait un côté piquant et j'ai sorti : scorpion. C'était vrai, mais, au lieu de me mettre au défi de recommencer avec d'autres, cela a jeté un froid à table. J'ai nettement senti que tous se demandaient si je n'avais pas le pouvoir de lire dans les pensées et se disaient intérieurement :"Ne plus penser, ne plus penser, ne plus penser, .........."
 Cela a été une drôle d'expérience.

1. homepage
steph-n
  1. Posté le 23/03/2005 à 02:12:23  

Moi par deux fois il m'est arrivé un truc bizarre...
 J'avais 8-9 ans et je vivais en Afrique, à Libreville au Gabon.
 Mes parents et moi-même occupions un appartement dans lequel mon père décida un jour de refaire la peinture de ma chambre.
 Donc la nuit pour éviter d'inhaler l'odeur forte de la peinture, j'avais "déménagé" mon lit dans la chambre de mes parents pour y dormir.
 La 1ère nuit, je me couche peinard et je m'endors... et vers 3 heures du matin, je me revois debout en tambourinant comme un malade contre le placard de la chambre réveillant ainsi mes parents et moi du coup.
 Sur l'instant, je me trouvais ridicule et je comprenais pas ce que je faisais hors de mon lit.
 Rien de paranormal, on parlera simplement de somnambulisme bien que cela ne m'arrive jamais, du moins ne m'est plus jamais arrivé depuis.
 Par contre, la seconde nuit fut plus craignos... Là aussi pépère je me couche et m'endors, pour me réveiller encore en pleine nuit, cette fois bel et bien dans mon lit si ce n'est qu'il n'était plus à sa place !!! Au lieu d'être installé du côté droit de celui de mes parents, mon plumard était littéralement en face d'eux.
 J'étais appeuré et suite à l'incident de la veille, je n'osais réveiller mes parents leur montrer ce délire. Du coup, je me suis planqué sous les draps.
 Le matin à mon réveil, mon lit était bien à sa place cette fois.

1. config
surfer1
  1. Posté le 23/03/2005 à 02:33:58  

Il y a beaucoup de sites persos qui racontent les événements inexpliqués.

(Publicité)
septh
  1. Posté le 23/03/2005 à 03:36:11  

Surfer1 a écrit :

Il y a beaucoup de sites persos qui racontent les événements inexpliqués.

Donne des liens ;)

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 23/03/2005 à 07:05:19  

11igicom a écrit :

Il y a quelques années, au cours d'une réunion professionnelle, je me suis retrouvé à table avec des personnes que je ne connaissais pas. je ne sais comment la discussion est venue sur l'astrologie, ni comment j'ai été amené à dire qu'on pouvait déterminer le signe du zodiaque à partir du physique de la personne. La charmante brune qui était en face de moi, m'a demandé si je pouvais dire son signe. J'ai essayé de relever le défi (une chance sur 12). Je trouvais qu'elle avait un côté piquant et j'ai sorti : scorpion. C'était vrai, mais, au lieu de me mettre au défi de recommencer avec d'autres, cela a jeté un froid à table. J'ai nettement senti que tous se demandaient si je n'avais pas le pouvoir de lire dans les pensées et se disaient intérieurement :"Ne plus penser, ne plus penser, ne plus penser, .........."
 Cela a été une drôle d'expérience.

C'est assez marrant ce genre de truc.  :D  
 J'arrive à savoir quelles sont les matières qui ont posé problemes pendant la scolarité, en parlant, simplement --> mêmes effets.
 Comme quoi, trouver, ça fait peur !
 Et quand c'est par hasard, ça fout encore + les petoches
 Et après, tu te fais traiter de gourou et autre trucs du même genre. :lol: Bon, faut que je me trouve alors une tenus de circonstance : chapeau, cape, bijoux, et couleurs mystiques, ... et un peu de poudre de perlinpinpin  :sarcastic:  

Marrant ! Surtout de voir effets que celà produit. J'adore. [:psyko_pa_rigide:2]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 23/03/2005 à 10:06:15  

C'est assez marrant ce genre de truc.  :D  
 J'arrive à savoir quelles sont les matières qui ont posé problemes pendant la scolarité, en parlant, simplement --> mêmes effets.
 Comme quoi, trouver, ça fait peur !
 Et quand c'est par hasard, ça fout encore + les petoches
 Et après, tu te fais traiter de gourou et autre trucs du même genre. :lol: Bon, faut que je me trouve alors une tenus de circonstance : chapeau, cape, bijoux, et couleurs mystiques, ... et un peu de poudre de perlinpinpin  :sarcastic:  

Marrant ! Surtout de voir effets que celà produit. J'adore. [:psyko_pa_rigide:2]

Ton interlocuteur doit projeter une onde d'aura + 8 pour deviner tout ça facilement! :D

11igicom
  1. Posté le 23/03/2005 à 12:57:16  

MsieurDams a écrit :

Ton interlocuteur doit projeter une onde d'aura + 8 pour deviner tout ça facilement! :D

Il suffit souvent de laisser parler les gens, d'écouter tout ce qu'ils disent et avec un peu d'intuition, on peut dire aux gens des choses qu'ils ne pensent pas avoir dévoilées.

Sur Sud Radio, il y a une animatrice, Sabine, qui fait cela très bien. Elle lance des paroles apparemment anodines et les interlocuteurs répondent, persuadés, que cela les concernent, disent des choses qu'elle récupère pour conforter l'impression qu'elle a "vu" tout en répétant régulièrement qu'elle n'est pas voyante.

mcgg
  1. Posté le 23/03/2005 à 14:39:17  

11igicom a écrit :

Il suffit souvent de laisser parler les gens, d'écouter tout ce qu'ils disent et avec un peu d'intuition, on peut dire aux gens des choses qu'ils ne pensent pas avoir dévoilées.

Elémentaire mon cher Sigmund Holmes!  [:gex]  
 [:mcgg:5]

toupitou
  1. Posté le 23/03/2005 à 16:31:50  

les gens que j'aime et qui disparaissent viennent me dire au revoir dans mon sommeil....
 c'est comme ça que j'ai su que ma grand-mère était morte en pleine nuit bien avant que le téléphone ne sonne, et c'est aussi comme ça que j'ai su que le bébé que je portait était mort, 48 heures avant de faire une echographie de contrôle.
 Je n'en ai jamais parlé jusqu'à maintenant.

godith
  1. Posté le 23/03/2005 à 18:34:07  

Parfois j'ai des préssentiments qui se révèlent exacts. Peut-on parler de prémonition ou de phénomène paranormal ?  
 Je ne le prends pas ainsi  :D

1. homepage
connais-pas
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2005 à 19:03:46  

j'y crois mais entre paranormal,halucination il y a une difference. celui qui est a fond dedans croira voir beaucoup plus de chose ,quand on a perdu un etre cher aussi.

ramses-ii
  1. Posté le 24/03/2005 à 09:02:28  

Tandem21 a écrit :

Une des chose qui m'est arrivée :
 - j'étais au travail et j'étais bien occupé. J'avais bien l'esprit à ce que je faisais et j'avais intérêt.
 Depuis quelques semaines, une personne de ma famille, un oncle, était bien malade. Les médecins ne lui laissaient guère de temps avant de quitter ce monde on va dire.
 Des jpurs ça allait, des jours non.
 Nous n'y croyions pas trop parce qu'il était robuste et la cinquantaine.

Et donc ce jour où je travaillais, au milieu du bruit, des machines et autres vacarmes, j'ai entendu quelqu'un m'appeler.
 J'ai pensé à un collègue. Qui d'autre ?
 J'ai donc arrêté ce que je faisais pour chercher du regard celui qui m'avait appelé.
 Personne. Des collègues étaient présents, travaillaient, mais personne ne souhaitait me parler à ce moment en tout cas.
 Me remettant au turbin, j'ai réfléchi et j'ai pensé à mon oncle.
 Je me suis dit, et s'il m'avait prévenu en fait qu'il partait ....
 Je me suis raisonné me disant que c'était impossible.
 La journée de travail se passe et en rentrant à la maison, ma femme m'attendait.
 Elle me dit : j'ai quelque chose à te dire ...
 Je lui ai coupé la parole et lui ai dit : je sais, il est mort !
 C'était ça.  
 Coïncidence, folie, mensonges ? Beaucoup diront ce qu'ils voudront, mais ça c'est passé comme ça !

ez<Fcd

Je pense que dans un tel cas, c'est un phénomène de télépathie qui s'est produit.

Et ce n'est pas aussi rare qu'on le pense.

ramses-ii
  1. Posté le 24/03/2005 à 09:35:09  

chmal12 a écrit :

Et si tu vois ce qui n'existe pas (magie)pourquoi croire en ce que l'on ne voit pas (religion) ?!

Je me permettrai de rappeler que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas. Par exemple, l'invention du microscope et ses développements ultérieurs ont permis de voir des tas choses qu'on ne soupçonnait pas à l'oeil nu.

Quant aux manifestations supposées de certains esprits, on n'a pas encore fait beaucoup de tests - dommage qu'on n'en ait que dez échos dans certaines séries TV.

Il ne serait pas a priori impossible que l'anima  - qui est selon moi et sans aucune base scientifique, l'énergie vitale qui nous meut - se déplace dans certaines limites de temps et d'espace quand elle est libérée.

Ce n'est finalement pas pire que de penser à ce que Jules Verne a imaginé et qui s'est produit avec quelques variantes quelques temps plus tard.

Pour moi, Thomas l'Incrédule et Descartes sont à mettre sur le même pied comme empêcheurs de formuler des hypothèses peut-être folles et qui auraient peut-être fait avancer l'Humanité un peu plus vite.

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 24/03/2005 à 10:00:25  

11igicom a écrit :

Sur Sud Radio, il y a une animatrice, Sabine, qui fait cela très bien. Elle lance des paroles apparemment anodines et les interlocuteurs répondent, persuadés, que cela les concernent, disent des choses qu'elle récupère pour conforter l'impression qu'elle a "vu" tout en répétant régulièrement qu'elle n'est pas voyante.

Sur internet, ils ont très bien compris le système! :D Ils envoient des mails avec des adresses générées... si un vrai destinataire répond, hop! [/déviage]

mcgg
  1. Posté le 24/03/2005 à 10:04:53  

Ramses II a écrit :

Pour moi, Thomas l'Incrédule et Descartes sont à mettre sur le même pied comme empêcheurs de formuler des hypothèses peut-être folles et qui auraient peut-être fait avancer l'Humanité un peu plus vite.

Saint-Thomas, peut-être: il fait partie de la légende populaire, voire de la mythologie. Mais relis Descartes, par pitié!  
 Il serait un peu temps qu'on n'attribue plus à Descartes et au cartésianisme ce qui ne leur appartient pas et qui sont des clichés complètement contraires à sa philosophie. Descartes n'entre absolument pas dans le domaine de ton affirmation comme empêcheur de rêver en rond.  
 Je tiens à présenter des excuses auprès de ceux qui pensent que je veux toujours avoir raison et avoir le denier mot, mais il y a quand même des choses qu'on ne peut pas dire sans avoir vérifié et éprouvé ses affirmations. Tiens! Ça c'est du Cartésianisme. Mais je ne vais pas plus loin pour épargner ceux qui n'aiment pas les posts trop long. Je vous encourage seulement à rechercher par vous-mêmes, si ce n'est pas un trop gros effort.
 [:mcgg:1]  

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 24/03/2005 à 20:27:28  

Mcgg a écrit :

Saint-Thomas, peut-être: il fait partie de la légende populaire, voire de la mythologie. Mais relis Descartes, par pitié!  
 Il serait un peu temps qu'on n'attribue plus à Descartes et au cartésianisme ce qui ne leur appartient pas et qui sont des clichés complètement contraires à sa philosophie. Descartes n'entre absolument pas dans le domaine de ton affirmation comme empêcheur de rêver en rond.  
 Je tiens à présenter des excuses auprès de ceux qui pensent que je veux toujours avoir raison et avoir le denier mot, mais il y a quand même des choses qu'on ne peut pas dire sans avoir vérifié et éprouvé ses affirmations. Tiens! Ça c'est du Cartésianisme. Mais je ne vais pas plus loin pour épargner ceux qui n'aiment pas les posts trop long. Je vous encourage seulement à rechercher par vous-mêmes, si ce n'est pas un trop gros effort.
 [:mcgg:1]

Tu parles pour moi ?   [:psyko_pa_rigide:6]  

mcgg
  1. Posté le 25/03/2005 à 01:50:51  

Tu parles pour moi ?   [:psyko_pa_rigide:6]

Pour tous ceux qui n'aiment pas les posts trop longs. Il se reconnaitront.  :whistle:  
 [:mcgg:5]  

1. config
surfer1
  1. Posté le 25/03/2005 à 02:05:34  

salut Septh, il me semble que la charte interdir de faire la publicité pour les sites, je te conseille de faire une recherche sur ces mots "phénomènes étranges " ou "Apparitions"

septh
  1. Posté le 25/03/2005 à 02:11:10  

Surfer1 a écrit :

salut Septh, il me semble que la charte interdir de faire la publicité pour les sites, je te conseille de faire une recherche sur ces mots "phénomènes étranges " ou "Apparitions"

Perso, RàB... C'était juste pour rigoler un bon coup [:nonono]

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 25/03/2005 à 11:59:26  

Pour ceux qui ont connu Temps X, avec les freres Bogdanoff, j'ai remarqué recemment que Jean Yvez CASGHA était le producteur executif. Ca m'a interpellé :heink:  
 A l'époque où je me cherchais encore, j'étais abonné chez France Loisirs, et j'ai lu quelques ouvrages sur l'étrange ( le triangle des bermudes, la vie après la mort, et même celui qui m'a servi pour le topic sur les groupes sanguins et nos devenirs ).  
 Je me suis donc posé la question de savoir - vu un certain scepticisme scientifique sur certains topics - si JYC était un pseudo-scientifique ou non. Après tout, Rayons X fait de la vulgariqation scientifique ... un peu arrangée tout de même.
 En cherchant avec Google, j'ai trouvé ces quelques liens :
 http://www.rr0.org/CasghaJeanYves.html ( qq infos )
 http://psiland.free.fr/dossier [...] ivers.html ( biblio )

et ... j'ai fini par retrouver : "archives secretes de l'atlantide"

On peut donc comparer CASGHA à Jean-Claude BOURRET  :D  

Mais je m'interpelle toujours sur la côté "paranormal" de certains journalistes scientifiques [:psyko_pa_rigide:1]  

1. config
tandem21
  1. Posté le 27/03/2005 à 12:25:57  

Vous vous rappelez de l'émission "Mystère" ?
 C'était pas mal.
 Je ne sais pas comment on peut faire revenir ces émissions qui intéressaient je pense, pas mal de monde plûtot que de nous mettre ces télés réalités et autres "chanteurs" à la noix.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :