Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Fantômes, l'au-delà, surnaturel, paranormal, ...

15 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Fantômes, l'au-delà, surnaturel, paranormal, ...

1. config
tandem21
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 21:57:58  

Qui croit à tout ça ?
 Avez-vous vécu des histoires de la sorte ?
 Moi, personnellement, c'est un sujet qui m'intéresse auquel je suis prêt à croire ?
 Vous voulez raconter ?

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:03:38  

Si je vois pas, j'y crois pas !

(Publicité)
thiefaine
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:07:00  

comme le dit le proverbe et qui est un peu ce que dit tek , je ne crois qu'en ce que je vois . Et pour l'instant je n'ai rien vu malheuresement.

tekways
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:09:01  

thiefaine a écrit :

comme le dit le proverbe et qui est un peu ce que dit tek , je ne crois qu'en ce que je vois . Et pour l'instant je n'ai rien vu malheuresement.

Est-ce que cela laisse entendre que tu voudrais voir quelque chose de surnaturel?

thiefaine
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:11:14  

Bah disons que comme tout le monde , je pense , je voudrias revoir des personnes qui m'ont quittes. Mais bon j'y crois pas .

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:14:49  

tekways a écrit :

[:plusun]

-Oh tu as vu la grosse malle?
 -Quoi la grosse malle?
 -Elle a bougé, elle a tourné!
 -C'est normal, c'est son esprit qui a tourné la malle
 [voix au téléphone]
 -Esprit mal tournés?
 [/voix du téléphone
 -On a des spectres à la maison et... comment vous dites quand ils se manifestent
 [voix au téléphone]
 -On dit qu'il font un spectracle
 [/voix du téléphone]
 -Et c'est combien pour les éliminer?
 [voix au téléphone]
 -Oh un minimum de 10 000 francs.
 [/voix du téléphone]
 -Pour des spectre!?
 [voix au téléphone]
 -Vous trouvez ça cher?
 [/voix du téléphone]
 -Oui je rouspectre!
 :lol: tiré d'un scketche de François Pérusse, dans la série de la maison slangster! :lol:

Plus sérieusement :
 Il y a des choses troublantes, mais tout est une question de "réceptivité" à ce genre de choses.
 A versailles, lors d'une activité électrique ou magnétique intense (genre après midi lourde voire orageuse) certaines personnes perçoivent des distorsions de l'espace temps. C'est ainsi qu'on a muré les fenêtres de la laiterie de la reine Antoinette car beaucoup de touristes la voyaient faire son lait!

austin-pourri
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:19:03  

j'y crois:)

apres je sais pas si c'est tres surnaturel ce que j'ai vue ...  

mais ça m'avais fait telement flippé .. :/  

j'était jeune ( 8 ans) j'allais me couché... j'était dans mon lit et en face de moi ce trouvais un miroir, la porte de la chambre était entre-ouverte.... et la j'ai vue !!!  

dans le miroir un reflet d'une personne avec une cape, j'ai eu tres peur, j'ai regarder en direction de la porte ... personne, j'ai reregarder le miroir, personne .... et ça met arrivé recement ici aussi , a travers la vitre j'ai distingué une forme humaine .... hors il n'y avais personne

alors je suis fou ... surement, mais j'y crois :)

pis je crois au elfe, fée ... :D

thiefaine
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:21:03  

austin-pourri a écrit :

j'était jeune ( 8 ans) j'allais me couché... j'était dans mon lit et en face de moi ce trouvais un miroir, la porte de la chambre était entre-ouverte.... et la j'ai vue !!!  

dans le miroir un reflet d'une personne avec une cape, j'ai eu tres peur, j'ai regarder en direction de la porte ... personne, j'ai reregarder le miroir, personne .... et ça met arrivé recement ici aussi , a travers la vitre j'ai distingué une forme humaine .... hors il n'y avais personne

Tu etais fatiguee ?? Tu avais bu ????

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:23:56  

austin-pourri a écrit :

ca s'appel un voleur :heink:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:53:51  

tandem21 a écrit :

Qui croit à tout ça ?

http://img130.exs.cx/img130/12​39/mulder6xr.jpg
 I want to believe ! :D

Moi, personnellement, c'est un sujet qui m'intéresse auquel je suis prêt à croire ?
 Vous voulez raconter ?[/

Un avion que j'ai pris pour un OVNI étant petit. Sinon rien vu d'extra-ordinaire...[:yesterday:7]
 La réalité est déjà bien incroyable parfois...

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 16/03/2005 à 22:59:24  

L'auto suggestion fait parfois prendre les vessies pour des lanternes...pour ne pas dire autre chose  [:jack'o'lantern:8]

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:02:24  

Jack'o'Lantern a écrit :

L'auto suggestion fait parfois prendre les vessies pour des lanternes...pour ne pas dire autre chose  [:jack'o'lantern:8]

+1.
 On se souvient tous du fameux croque-monsieur sur lequel "serait" apparu une sainte figure ! :whistle:

thiefaine
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:02:55  

une fois que j'avais bien bu , et que je me rendais chez un ami pour noel j'ai vu des hommes verts mais c'etait des eboueurs .

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:04:07  

thiefaine a écrit :

une fois que j'avais bien bu , et que je me rendais chez un ami pour noel j'ai vu des hommes verts mais c'etait des eboueurs .

+1. Sauf que les miens étaient bleus... [:flic]

(Publicité)
  1. config
tandem21
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:44:45  

:(  Dommage, ça tourne à la dérision. Ce serait pas mal d'être un peu sérieux là-dessus.
 Il y a trop de témoignage pour que certaines choses n'existent pas.
 Pourquoi que ce que nous ne voyons pas, n'éxisterait pas ?
 Il y a différentes formes de vies. Je suis persuadé que nous ne connaissons pas tout de ce qui nous entoure.
 Moi je ne suis pas fou, et j'ai vécu deux-trois petites choses inexpliquées, et inexplicables.
 Alors ?  :ouch:

1. config
tandem21
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:46:09  

austin-pourri a écrit :

Moi j'y crois à ton histoire .
 T'as jamais essayé le spiritisme ?
 Avec des copains ou autres ?

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:49:25  

tandem21 a écrit :

:(  Dommage, ça tourne à la dérision. Ce serait pas mal d'être un peu sérieux là-dessus.
 Il y a différentes formes de vies. Je suis persuadé que nous ne connaissons pas tout de ce qui nous entoure.
 Moi je ne suis pas fou, et j'ai vécu deux-trois petites choses inexpliquées, et inexplicables.

Bah ne le prends pas mal; il est juste un peu tard et les modos sont tous couchés à cette heure ci (quand le chat n'est pas là...).

Il y a bien entendu encore de nos jours certains phénomènes inexpliqués (incompris ?). Ca ne veut pas dire que c'est forcément du domaine paranormal ou surnaturel.

Il y a encore quelques siècles on brulait, en les accusant de sorcellerie ou de dialogue avec les esprits/démons, des gens car ils entendaient des voix alors qu'aujourd'hui il est scientifiquement reconnu que ces "voix" entendues sont des symptômes dans certaines maladies mentales.

thiefaine
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:50:43  

tandem21 a écrit :

C'est vrai excuse moi  :)  
 Autrement tu pourrais nous raocnter ce que tu as vu peut etre que cela influencera notre avis ???
 J'ai vu des emissiosn la dessus des personnes qui sentait la presence d'etre mort recement a cote d'elle ou encore qui voyait la tete de ces personnes dans les teles .  
 Et puis il faut pas oublier il y a les tranches de croque monsieurs et autres ou s'incruste la tete des vierges .  

1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:51:02  

MsieurDams a écrit :

[:plusun]

-Quoi la grosse malle?
 [voix au téléphone]
 -Esprit mal tournés?
 [/voix du téléphone
 -On a des spectres à la maison et... comment vous dites quand ils se manifestent
 [voix au téléphone]
 [/voix du téléphone]
 [voix au téléphone]
 [/voix du téléphone]
 -Pour des spectre!?
 [voix au téléphone]
 -Vous trouvez ça cher?
 [/voix du téléphone]
 -Oui je rouspectre!
 :lol: tiré d'un scketche de François Pérusse, dans la série de la maison slangster! :lol:

:lol:
 en lisant la 1ère ligne, je savais que je connaissais :)

austin-pourri a écrit :

dans le miroir un reflet d'une personne avec une cape

tu as vu sd [:floleb7]

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/03/2005 à 23:57:26  

Faudra demander à Le_Belge s'il a déjà fait des rencontres du 3°type. C'est une des spécialités en Belgique. :D

tekways
  1. Posté le 17/03/2005 à 00:08:53  

bantaboy a écrit :

Bah ne le prends pas mal; il est juste un peu tard et les modos sont tous couchés à cette heure ci (quand le chat n'est pas là...).

Manque de pot, les chats sortent la nuit :D
 Et puis ca dort que d'un oeil :o

tandem21, peux-tu nous sortir des histoires qui n'ont finalement eu aucune  explication scientifique? :??:

Merci ;)

boubours
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2005 à 00:22:03  

MsieurDams a écrit :

-Quoi la grosse malle?
 [voix au téléphone]
 -Esprit mal tournés?
 [/voix du téléphone
 [voix au téléphone]
 [/voix du téléphone]
 [voix au téléphone]
 [/voix du téléphone]
 -Pour des spectre!?
 [voix au téléphone]
 -Vous trouvez ça cher?
 [/voix du téléphone]
 -Oui je rouspectre!

<deviage>
 J'aaaaaaaaadore François Pérusse :lol:  
 </deviage>

godith
  1. Posté le 17/03/2005 à 03:06:11  

tandem21 a écrit :

Alors ! ... et bien raconte nous tes petites choses  :ange:  :D  

mcgg
  1. Posté le 17/03/2005 à 04:47:54  

tandem21 a écrit :

...
 Il y a trop de témoignages pour que certaines choses n'existent pas.
 Pourquoi que ce que nous ne voyons pas, n'existerait pas ?

Bé alors... ne nous laisse pas mourir idiot!
 En parlant ici, il y a quelque temps, des rebouteux et des guérisseurs, nous nous sommes accordés pour dire qu'un certain nombre de phénomènes n'étaient explicables ni scientifiquement ni par un raisonnement spéculatif dans l'état actuel de la pensée. Est-ce qu'il faut pour autant céder à l'irrationnel?  
 Je m'intéresse au chamanisme depuis longtemps, et davantage encore depuis qu'un paléontologue célèbre (Jean Clottes) a émis certaines hypothèses à propos des peintures rupestres préhistoriques, il y a un grand lustre. Mais ça fait quand même quarante ans que ça reste, pour moi, au simple niveau du questionnement. Tout ce en quoi je crois, c'est que la science et la philo ne peuvent pas, pour l'instant et pour longtemps encore, tout expliquer. Reste à definir ce qui est de l'ordre du surnaturel et du paranormal; et même à savoir ce qu'on entend par ces mots là.
 [:mcgg:1]

ramses-ii
  1. Posté le 17/03/2005 à 05:17:03  

tandem21 a écrit :

Qui croit à tout ça ?
 Vous voulez raconter ?

Je ne sais pas si c'est une question de croyance. Le fait est que les phénomènes surnaturels ou en tout cas paranormaux font partie du vécu des humains depuis longtemps.

Il m'est arrivé de décrire sur ce forum des choses dont je ne suis pas vraiment sûre scientifiquement parlant. Je parle de la visite de l'esprit d'un défunt cher à mon coeur.  

Une chose est : le chien a perçu une présence et d'après son comportement, j'en ai déduit que cette présence ne pouvait être que celle de quelqu'un que j'ai beaucoup aimé. Disons, à cause d'indices matériels.

Lz phénomène s'est reproduit. Dans les deux cas, ça a duré une semaine.

Et la deuxième fois, à la fin, j'ai eu la certitude que c'était fini. Et en effet, plus rien ne s'est manifesté par après. Et quand le phénomène a cessé, je me suis sentie seule à en crever.

Je ne sais toujours pas si ces manifestations ont été le fait d'un esprit qui revenait dans sa maison ou si tout ça a été une projection de moi. Le défunt s'iontéressait beaucoup aux ordinateurs et il aurait voulu avoir Internet.

Ce qui me trouble beaucoup, c'est que la première fois que j'ai eu cette manifestation, je venais de m'offrir un PC en vue d'avoir une connexion Internet. Et la deuxième fois, quand j'ai eu effectivement cette connexion.

Je n'ai rien imaginé - c'est le chien qui a détecté quelque chose. Mais était-ce un esprit ou une projection de moi ?

Franchement, je ne peux pas - scientifiquement - tirer de conclusion de cette expérience - mais que ce serait réconfortant de penser qu'il y a une vie après la mort de notre corps physique.

ramses-ii
  1. Posté le 17/03/2005 à 05:42:51  

Mcgg a écrit :

Bé alors... ne nous laisse pas mourir idiot!
 En parlant ici, il y a quelque temps, des rebouteux et des guérisseurs, nous nous sommes accordés pour dire qu'un certain nombre de phénomènes n'étaient explicables ni scientifiquement ni par un raisonnement spéculatif dans l'état actuel de la pensée. Est-ce qu'il faut pour autant céder à l'irrationnel?  
 Je m'intéresse au chamanisme depuis longtemps, et davantage encore depuis qu'un paléontologue célèbre (Jean Clottes) a émis certaines hypothèses à propos des peintures rupestres préhistoriques, il y a un grand lustre. Mais ça fait quand même quarante ans que ça reste, pour moi, au simple niveau du questionnement. Tout ce en quoi je crois, c'est que la science et la philo ne peuvent pas, pour l'instant et pour longtemps encore, tout expliquer. Reste à definir ce qui est de l'ordre du surnaturel et du paranormal; et même à savoir ce qu'on entend par ces mots là.
 [:mcgg:1]

Sorry, je n'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien.

Rationnels ? C'est justement ce que nous ne sommes pas. Si Descartes n'était pas mort, j'aurais bien envie de lui tordre le cou. Je pense honnêtement que le cartésianisme a été un obstacle à certains développements. En ne permettant pas de s'évader des trucs reçus.

En fait, on peut discourir autant qu'on veut mais je pense qu'on n'en saura jamais rien.

Paranormal ? La seule définition qu'on ait, c'est que ça se situe au-delà de ce qu'on peut appréhender. Donc en dehors du monde physique tel que connu.

La vérité, c'est que nous ne connaissons rien sur ce plan.

Tout ce je peux dire c'est que des gendarmes, pourtant
 pas des rigolos, ont fait des constats de trucs bizarres.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/03/2005 à 08:45:02  

Le surnaturel le paranormal, c'est ce que nous ne sommes pas encore capable d'expliquer.

Des phénomènes qui paraissaient surnaturels à nos ancêtres sont devenus explicables et donc "normaux" pour nous.

Je pense qu'il en sera de mm dans qq temps (mais quand that is the question) pour ce qui nous parait surnaturel.

Gardons nous de l'orgueil qui nous ferait croire que nous en sommes à un stade de la science qui nous permet de tout expliquer et que ce qui n'est pas explicable par la science actuellement n'existe pas.

[:umanimo:9]

jamescat
  1. Posté le 17/03/2005 à 09:17:45  

Petite annecdote en ce qui concerne les phénomèmes "sur-naturels" :

il y a environs 20 ans, j'étais en soirée avec des potes du côté de Montargis, et on a trouvé dans un tiroir des sortes de "bougies" que l'on allume et qui font des étincelles dans tous les sens. On les a prises et on est parti se ballader en pleine nuit dans la campagne avec en tête une idée bien précise.  
 On a attendu qu'une voiture apparaisse au loin sur la route, on a planté notre bougie le long de la route, on l'a allumé et on s'est planqué.  
 Quand le type en voiture est passé a côté, il a bien evidemment ralenti et est reparti (très  vite même).
 Je suis sûr qu'il a dû dire a tout le monde qu'il a assisté à un phénomème sur naturel (style feu-follet)... et pourtant tout ça n'était qu'une simple plaisanterie.  :D

ramses-ii
  1. Posté le 17/03/2005 à 09:18:01  

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Reste à ne pas tomber dans le charlatanisme comme ça arrive malheureusement à certains. Quand je dis charlatanisme, je ne vise pas les gens qui pratiquent un art non reconnu mais qui donne des résultats. Je vise les prometteurs de beaux jours qui ne seront jamais là. :hello:  

1. homepage
guti
  1. Posté le 17/03/2005 à 10:15:57  

J'y crois pas, je crois simplement à la puissance phénoménal du cerveau de l'homme qui est capable de beaucuop de chose

zygomatik
  1. Posté le 17/03/2005 à 10:18:50  

Moi je pense que sans le vouloir nous sommes capables de faire des choses extraordinaires avec notre cerveau

1. homepage
guti
  1. Posté le 17/03/2005 à 10:23:28  

ZyGoMaTiK a écrit :

Moi je pense que sans le vouloir nous sommes capables de faire des choses extraordinaires avec notre cerveau

Copieur c'est ce que je dis :o  :D

mcgg
  1. Posté le 17/03/2005 à 10:36:05  

ZyGoMaTiK a écrit :

S'rait temps qu'on utilise les 90% qui dorment dans un coin de notre tête!!!  :D  
 [:mcgg]  

1. config
tandem21
  1. Posté le 17/03/2005 à 11:44:34  

Ouais, c'est sûr, vous avez un peu raison.
 On se servirait de notre cerveau à 100%, on pourrait en faire des choses.
 En fait, l'évolution, la technique, certaines technologies, nous tuent, il faut le dire.
 Alors maintenant, beaucoup de personnes se taisent quand ils ressentent quelque chose. Et pourquoi ?
 Et bien ils ne veulent pas se faire passer pour fou, c'est tout.
 Vous voyez un scientifique dire qu'il a vu ou ressenti quelque chose ?
 Même si c'est vrai, ce n'est pas sa position de dire ça, surtout s'il veut garder sa place.

kernel__panic
  1. Posté le 17/03/2005 à 11:51:17  

Il faut dire aussi que tant de charlatans, de falsificateurs ou de comiques ont jeté le discredit sur tout ce qui touche au paranormal, incluant dans une vaste fumisterie certains cas réellement inexpliquables.

1. config
tandem21
  1. Posté le 17/03/2005 à 11:58:54  

Une des chose qui m'est arrivée :
 - j'étais au travail et j'étais bien occupé. J'avais bien l'esprit à ce que je faisais et j'avais intérêt.
 Depuis quelques semaines, une personne de ma famille, un oncle, était bien malade. Les médecins ne lui laissaient guère de temps avant de quitter ce monde on va dire.
 Des jpurs ça allait, des jours non.
 Nous n'y croyions pas trop parce qu'il était robuste et la cinquantaine.

Et donc ce jour où je travaillais, au milieu du bruit, des machines et autres vacarmes, j'ai entendu quelqu'un m'appeler.
 J'ai pensé à un collègue. Qui d'autre ?
 J'ai donc arrêté ce que je faisais pour chercher du regard celui qui m'avait appelé.
 Personne. Des collègues étaient présents, travaillaient, mais personne ne souhaitait me parler à ce moment en tout cas.
 Me remettant au turbin, j'ai réfléchi et j'ai pensé à mon oncle.
 Je me suis dit, et s'il m'avait prévenu en fait qu'il partait ....
 Je me suis raisonné me disant que c'était impossible.
 La journée de travail se passe et en rentrant à la maison, ma femme m'attendait.
 Elle me dit : j'ai quelque chose à te dire ...
 Je lui ai coupé la parole et lui ai dit : je sais, il est mort !
 C'était ça.  
 Coïncidence, folie, mensonges ? Beaucoup diront ce qu'ils voudront, mais ça c'est passé comme ça !

paulsen_robert
  1. Posté le 17/03/2005 à 18:09:58  

Mcgg a écrit :

Tout ce en quoi je crois, c'est que la science et la philo ne peuvent pas, pour l'instant et pour longtemps encore, tout expliquer.

Tu as raison, la psychanalyse explique aussi pas mal de trucs ...

1. config
tandem21
  1. Posté le 20/03/2005 à 21:57:34  

Up

chmal12
  1. Posté le 20/03/2005 à 22:03:28  

tekways a écrit :

Et si tu vois ce qui n'existe pas (magie)pourquoi croire en ce que l'on ne voit pas (religion) ?!

mcgg
  1. Posté le 21/03/2005 à 05:30:26  

Je crois en Saint-Thomas  [:mcgg:5] .
 [:mcgg]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :