Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : rubised, 2 utilisateurs anonymes et 102 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Vous vous faites exploiter par votre employeur aide inside

cepascal
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2005 à 21:17:01  

Reprise du message précédent :
 Si tu commençais par aller à l'inspection du travail ?
 Peut être interviendront t-ils ?
 Essaies de te procurer l'adresse normalement cela doit être affiché dans l'entreprise

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2005 à 21:22:32  

bobarmarcel a écrit :

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est des conneries!

Mais il existe des syndicats pour tous ... il n'y a pas nécessairement un représentant dans la boîte :jap:

non pour avoir un sindyc fo un certain nombre d'employé, ils ont créé des boites anexe , ça évite d'avoir des sindic !!!

sinon je serais aller me plaindre y as bien longtemps !!!

le probleme si je fais venir l'inspection du travail, c'est la boite qui ferme , et le chomage en plein bts ça me tente pas trop , on est au norme nul par, par éxemple quand je me suis bléssé, il aurais falu que je puisse me soigné, or la trousse de secour est vide, j'ai du m'enroulé le doigt dans un torchon, on as rien au norme et si j'avais eu les outil, je ne me serais pas coupé, j'orais pas eu 3 point de suture et une cicatrice qui me fais encore mal !!! :fou:

(Publicité)
cepascal
  1. Posté le 29/06/2005 à 21:54:51  

D'accord avec toi mais il y a quand même un problême
 Conditions de travail déplorables
 Absence de sécurité (pas de trousse de pharmacie)
 Pas d'outils pour travailler
 Ils auraient quand même pu au moins appeller les pompiers pour ton accident
 bizarre de la part d'une entreprise comme attitude (peut-être ont ils peur de quelque chose ?) Extincteurs sécurité en général ?
 Parce 2 personnes (un de tes collègues et toi) en si peu de temps cela fait beaucoup pour une petite entreprise non ?

austin-pourri
  1. Posté le 29/06/2005 à 22:05:37  

cepascal a écrit :

D'accord avec toi mais il y a quand même un problême
 Conditions de travail déplorables
 Absence de sécurité (pas de trousse de pharmacie)
 Pas d'outils pour travailler
 Ils auraient quand même pu au moins appeller les pompiers pour ton accident
 bizarre de la part d'une entreprise comme attitude (peut-être ont ils peur de quelque chose ?) Extincteurs sécurité en général ?
 Parce 2 personnes (un de tes collègues et toi) en si peu de temps cela fait beaucoup pour une petite entreprise non ?

le pire c'est que j'ai du aller a l'hopitale seul, prendre ma voiture et zou direction hopital ...

on as un extincteur .. un tout pitit .. , il est meme pas révisé .. :(

kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2005 à 22:11:55  

austin-pourri a écrit :

o  moin toi on t'appel pas le puceau coincer ... :fou:

:vomi:
 Tu réponds "Amène moi ta femme que je te montre comment on fait, pis non, vu ta tronche elle doit être trop tarte" si c'est un homme ou "Tombe ton falzar ma grosse, je vais te faire reluire sur le bureau" si c'est une femme.
 Cà devrait calmer.

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 29/06/2005 à 22:13:08  

Kernel__Panic a écrit :

:vomi:
 Tu réponds "Amène moi ta femme que je te montre comment on fait, pis non, vu ta tronche elle doit être trop tarte" si c'est un homme ou "Tombe ton falzar ma grosse, je vais te faire reluire sur le bureau" si c'est une femme.
 Cà devrait calmer.

lol j'ai déja du mal a me faire entendre, alors dire ça :|

cepascal
  1. Posté le 29/06/2005 à 22:18:39  

Cela confirme ce que je dis, arrêtez de déco.. les mecs foncez.
 En plus je crois me souvenir qu'il y à un magasin ?
 Qui dit magasin dit clients... lieu recevant du public... sécurité
 Là il n'y a que l'emmbarras du choix. c'est TA sécutité qui est en jeux (ta vie) penses y... Et puis il ne faut pas le voir comme une sanction contre ton patron c'est aussi dans SON intérêt, les entreprises qui ont trop d'AT sont surveillées. Il y a en plus certainement des questions de primes d'assurance...

austin-pourri
  1. Posté le 30/06/2005 à 07:25:54  

cepascal a écrit :

Cela confirme ce que je dis, arrêtez de déco.. les mecs foncez.
 En plus je crois me souvenir qu'il y à un magasin ?
 Qui dit magasin dit clients... lieu recevant du public... sécurité
 Là il n'y a que l'emmbarras du choix. c'est TA sécutité qui est en jeux (ta vie) penses y... Et puis il ne faut pas le voir comme une sanction contre ton patron c'est aussi dans SON intérêt, les entreprises qui ont trop d'AT sont surveillées. Il y a en plus certainement des questions de primes d'assurance...

oui il y as des clients ....j'avais d'ailleur un pb a ce niveau la qui normalement doit ce résoudre .. le commercial disais que je racontait des connerie devant les client, par éxemple il méttait en doute mon diagnostic ... il me piquais mes vente ... donc j'ai porté plainte a mon patron, il la convoqué, mais pour l'instant j'ai pas vue trop de changement .. :/  

(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2005 à 07:58:31  

j'adore faire chier les stagiaires [:rido]

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 30/06/2005 à 08:12:09  

austin-pourri a écrit :

oui il y as des clients ....j'avais d'ailleur un pb a ce niveau la qui normalement doit ce résoudre .. le commercial disais que je racontait des connerie devant les client, par éxemple il méttait en doute mon diagnostic ... il me piquais mes vente ... donc j'ai porté plainte a mon patron, il la convoqué, mais pour l'instant j'ai pas vue trop de changement .. :/  

:pfff: mon pauvre Austin, c'est vraiment inadmissible ce que tu vis... Ton commercial a une voiture? Raye lui, écris "pd" dessus bref tout ce qu'on t'a fait à kit, crève lui les pneus etc.
 Pour le ménage, laisse tomber, tu n'as pas à être seul à le faire...
 Et si ça va pas, je me ramène et on refait le portrait à ton commercial! [:chaotique]

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2005 à 08:49:03  

Je le comprends en même temps...tu peux pas trop tout leur balancer dans leur face car si tu perds ton job pendant le BTS c'est vraiment la galère pour en retrouver un :/  

Il faudrait que tu cherche en annexe une autre boîte !

(Publicité)
  1. homepage
unital
  1. Posté le 30/06/2005 à 09:32:26  

guti a écrit :

Je le comprends en même temps...tu peux pas trop tout leur balancer dans leur face car si tu perds ton job pendant le BTS c'est vraiment la galère pour en retrouver un :/  

CA serais plus facile si les boites voudraient embaucher plus de monde mais c'est pas le cas au contraire ca veut faire beaucoup de bénéfice avec très peu de personnel et encore le peu de personnel coûte déjà cher à un patron (charge social, and co ...)  

1. homepage
guti
  1. Posté le 30/06/2005 à 09:41:55  

unital a écrit :

CA serais plus facile si les boites voudraient embaucher plus de monde mais c'est pas le cas au contraire ca veut faire beaucoup de bénéfice avec très peu de personnel et encore le peu de personnel coûte déjà cher à un patron (charge social, and co ...)  

Ba oui c'est le but d'une entreprise :D
 Faut faire avec, avant de signer personellement je savais que ce genre de galère pouvait arrivé et j'assume :D

Je viens de recevoir ma paye du moi de mai et il y a la prime de vacance, je touche 630€ au lieu de 420€ net, nous dirons donc que c'est un bon jour :D

austin-pourri
  1. Posté le 30/06/2005 à 11:05:07  

guti a écrit :

seul hic dans le coin y as pas grand chose,il faudrait que j'aille sur paris .. mais financierement c'est pas envisageable .. :(

enfin c la vie ... vivement aout que ma paye passe a 68 % du smic , ça vas m'aidé a me trouvé un appart :)

et me tirer loin d'ici :)

(Publicité)
lionette
  1. Posté le 30/06/2005 à 13:54:42  

Ca fait 5 ans que je suis dans ma société.. :/   J'ai un patron qui est sur un autre centre (donc pas souvent là..) mais j'ai son frère qui "travaille " avec moi et heureusement on a embauché un mec en octobre dernier. Je travaille comme une "chienne", je suis au SMIC donc le salaire augmente qu'en juillet (vous savez.. ;) ) et ce fameux frère ne sert à rien, mais lui il se fait 15.000 balles minimum :hurle: , il me créé que des ennuis (sa meuf jalouse ..) il arrive à 10-11 h tous les matins, il a une Golf Iv (du taf bien sûr..) une maison, le portable offert par la maison également et il pleure tout le temps ce c*n !! Jusqu'à maintenant je restais en pensant qu'ils finiraient par m'augmenter mais là, je pars en vacances et à la rentrée c'est mission recherche de taf !!.
 Je le supporte pas, dès qu'il ouvre sa bouche j'ai le coude qui frétille  [:aiguillon24:2] , j'ai mal au ventre le dimanche soir, quand je rentre à la maison je peux pas m'empêcher de raconter toutes ces conneries de la journée à mon Chou, il me pourri la vie quoi.. Mais en même temps c'était mon 1er vrai emploi et ça me fait flippé de me retrouver ailleurs, de passer des entretiens et tout ce qui va avec.. Ca me soule !!!!!

1. homepage
guti
  1. Posté le 30/06/2005 à 13:56:12  

austin-pourri a écrit :

seul hic dans le coin y as pas grand chose,il faudrait que j'aille sur paris .. mais financierement c'est pas envisageable .. :(

enfin c la vie ... vivement aout que ma paye passe a 68 % du smic , ça vas m'aidé a me trouvé un appart :)

et me tirer loin d'ici :)

En principe ton patron doit te rembourser 50% des frais de déplacement (de chez toi à ton lieu de travail)...

enfin bon si il ne paye pas :D

austin-pourri
  1. Posté le 30/06/2005 à 19:22:50  

guti a écrit :

En principe ton patron doit te rembourser 50% des frais de déplacement (de chez toi à ton lieu de travail)...

enfin bon si il ne paye pas :D

en principe seulement en principe ... fiou .. :(

septh
  1. Posté le 30/06/2005 à 23:02:40  

Mon chef il est alcolo keseu jeu peu fér silvouplé aidé moi :(

:D

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 30/06/2005 à 23:13:13  

Septh a écrit :

tu vas voir tes bandellettes demain toi!   :nonono:

je serai toi, je les humidifierai pour pas qu'elles prennent feu   :nonono:

septh
  1. Posté le 30/06/2005 à 23:21:40  

vyolonist a écrit :

tu vas voir tes bandellettes demain toi!   :nonono:

je serai toi, je les humidifierai pour pas qu'elles prennent feu   :nonono:

:non:

Si je les mouille, elles seront plus lourdes :D

1. homepage
unital
  1. Posté le 01/07/2005 à 07:47:01  

guti a écrit :

Ba oui c'est le but d'une entreprise :D
 Faut faire avec, avant de signer personellement je savais que ce genre de galère pouvait arrivé et j'assume :D

Je viens de recevoir ma paye du moi de mai et il y a la prime de vacance, je touche 630€ au lieu de 420€ net, nous dirons donc que c'est un bon jour :D

420€ seulement  :hebe:  :ouch:  ptain c'est chaud meme moi je touche plus que toi en net sans prime. tu as bien 21 ans?(pas grave si je te vieilli un peu :d )

Septh a écrit :

:D

et toi tu l'est pas?  :whistle: arrete de faire boire les stagiaires cay mäl :o  :whistle:  :nonono:

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 01/07/2005 à 08:48:00  

austin-pourri a écrit :

non pour avoir un sindyc fo un certain nombre d'employé, ils ont créé des boites anexe , ça évite d'avoir des sindic !!!

sinon je serais aller me plaindre y as bien longtemps !!!

le probleme si je fais venir l'inspection du travail, c'est la boite qui ferme , et le chomage en plein bts ça me tente pas trop , on est au norme nul par, par éxemple quand je me suis bléssé, il aurais falu que je puisse me soigné, or la trousse de secour est vide, j'ai du m'enroulé le doigt dans un torchon, on as rien au norme et si j'avais eu les outil, je ne me serais pas coupé, j'orais pas eu 3 point de suture et une cicatrice qui me fais encore mal !!! :fou:

Cruel dilenme , tu dois choisir entre ta santé et ton travail. perso , j'hesite pas , je préfère etre au chomage qu'esquinté . De toute façon, d'apres ce que tu décris. Tu risquerais de te retrouver en invalidité avec une pension de misère au vu de tes années de travail.
 Il y a de graves lacunes au niveau sécurité.

Mon frere travaillait dnas une menuiserie au condition de travail limite esclavage. J'ai voulu y aller voir, mais ce con avait annoncé ma venue en précisant qu'à l'époque j'étais un délégué du personnel ailleurs. Il est bien entendu que son patron pouvait m'acceuillir là avec un fusil.

J'ai dis à mon frere , viens avec moi , on va à l'inspection du travail ou au local syndical du coin. Il a eu la meme réponse que toi, si ils viennent ils fermeront la boite. Et je ne pouvais rien faire de mon coté sans en avoir constaté de visu

Bref , quelques semaines plus tard , un des employés eu une main de coupé par une des machines  dont les protections avaient été démontées parce que cela ralentissait la cadence  :??: . Trop de dégat, impossible à réimplanter

Dommage, on aurait pu eviter cela  :chepa:

austin-pourri
  1. Posté le 01/07/2005 à 11:11:05  

je sais fabrice, je me suis coupé apres avoir eu la meme réflexion

dans le genre on me prend pas pour un con ... y as deux minute un patron rale comme koi la souris ne marche plus, alors moi qui me fesais a manger cour a l'étage, en éffet la souris optique est éteinte, il me sort qu'il faut la changer, je regarde et la je voit que le hub USB ou elle est branché a été débranche, je le rebranche ça marche, et je lui dit qu'il as du le débranché par érreur ... ( surement en voulant recharger son portable ) et la il réagis en ce sentant agréssé : " olllaaa c'est pas moi ça vas pas, je touche pas a ça moi !!! :hurle: "

alors qu'il n'y as que lui qui utilise ce post et qu'il est seul en boutique :(

qu'elle *****@#!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :