Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Etudes] urgent==> Réorientation

LOGICIELS : michel69 et 37 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[Etudes] urgent==> Réorientation

1. Posté le 21/09/2005 à 18:01:04  

Salut a tous,
 J'ai besoin de conseils. Je suis actuellement en BEP Msma (Maintenance de Systeme Mecanique Automatisé), c'est la conseillere de desorientation, qui m'a envoyé ca, par rapport a ce que j'aimais.
 Hors ya rien de tout ce qui m'avais donné envie d'y aller au programme super!
 J'ai donc ete mal orienté.

Je compté faire un CAP Agent de maintenance de materiels bureautique, qui a ete supprimé pour cette rentré :(, la chose qui soit disant est la pour t'orienté, ma dit d'aller en msma car c'etait pareil.

J'ai donc besoin d'aide, je ne sais pas torp quoi faire maintenant, a part dermandé une réorientation, mais en quoi??

Dans les graphisme? infographie?
 maintenance informatique, je peux oublié il a ete supprimé par chez moi.

merci

nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 18:55:14  

Que veux-tu faire ?

Quel est ton cursus scolaire ?

(Publicité)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:05:12  

Ben je suis en seconde pro,
 Ce que je veux faire,Je les a peu pres marqué plus haut.
 Dans le graphisme, l'infographie ou la maintenance informatique.
 Je precise aussi que coté nivau scolaire, a pas moyen d'aller en general

nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:16:37  

Je te déconseillerais la maintenance informatique, le marché est bouché...

L'infographie peut être intéressant

Le graphisme c'est assez vaste, il y a des débouchées, cela dépend si tu veux par la suite travailler dans le domaine, publicitaire, jeux vidéos, etc...

1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:36:36  

enfin c'est compliqué de te conseiller comme ça alors kon ne te connait pas vraiment, kon ne sait pas ce que tu aimes et ce qui se fait par chez toi :chepa:

essaie de te renseigner dans les ecoles où tu aimerais aller, voir ce qui ce fait et ce qu'il y a de libre et ce qui te plairait le + ;)

(Publicité)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:52:26  

Demain matin , avant d'aller au bahut , j'irais au CIO et je me pointerai au bahut apres.

la maintenance informatique, merci nobug, tu me confirme ce quej'ai deja entendu, j'arrive apres le fillon lol.

Sinon j'ai trouvé ca:
 http://www.onisep.fr/amiens/ht [...] essinn.pdf
 Il se fait a Toulouse, donc c'est bon.
 Ca a l'air assez bien, et ca devrait me plaire (PAO, DAO), (DAo c'est le seul cours que j'ai actuellement a raison de 4h par semaine qui m'interesse :D)

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:57:53  

qunqun a écrit :

Salut a tous,
 J'ai besoin de conseils. Je suis actuellement en BEP Msma (Maintenance de Systeme Mecanique Automatisé), c'est la conseillere de desorientation, qui m'a envoyé ca, par rapport a ce que j'aimais.
 Hors ya rien de tout ce qui m'avais donné envie d'y aller au programme super!
 J'ai donc ete mal orienté.

Je compté faire un CAP Agent de maintenance de materiels bureautique, qui a ete supprimé pour cette rentré :(, la chose qui soit disant est la pour t'orienté, ma dit d'aller en msma car c'etait pareil.

J'ai donc besoin d'aide, je ne sais pas torp quoi faire maintenant, a part dermandé une réorientation, mais en quoi??

Dans les graphisme? infographie?
 maintenance informatique, je peux oublié il a ete supprimé par chez moi.

merci

si tu veut faire des études d'informatique tu doit faire un bep electronique, je possede un CAP AMMB .... si tu veut le passé il éxiste toujour a ribecourt a coté de compiegne dans le 60 .... il y as internat ...

maintenant il doit y avoir 10 section en france, trouve le bon lycée , sinon cherche autre chose mais je ne peu pas t'aidé :(

1. Posté le 21/09/2005 à 20:04:45  

Je compté faire ce CAP, mais comme dit Nobug, c'est un peu bouché, c'est pour cela qu'il vient d'etre supprimé dans ma region.

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 21/09/2005 à 20:48:31  

bin ça dépend ou en faite !

sur paris c'est bouché c'est sur , dans mon coin on en cherche .. tout dépend de la zone, pis le ammb tu répare des photocopieur, c'est utile, enfin fais comme tu le sens ;)

1. Posté le 21/09/2005 à 20:49:57  

oui, mes bon, je suis sud Toulouse et il n'y a plus rien dans la region.
 Enfin bon, je verai ca demain au CIO, jsute pour verifier.
 merci,
 Et bonne nuit, vais me couché

austin-pourri
  1. Posté le 21/09/2005 à 22:04:41  

l'internat ça sert a ça ;)

(Publicité)
  1. Posté le 22/09/2005 à 17:41:10  

oui, mais de la a allé a compiegne, (retourner d'ou je viens= Betz powaa, 60 en force lol)

Faut'il encore qu'il reste de la place.
 Je fais une demande coté electrotechnique, ben aucun bahut n'a de la place.
 Le proviseur m'a proposé un truc, il me met si quelqun sen va.Sinon j'attend la fin de l'année, et il me met sur la liste electrotech en redoublant.
 Resultat, 1 année de perdu, 17ans en 1ere année de BEP.

Sinon je suis entrain de regardé du coté des CFA.

1. homepage
unital
  1. Posté le 22/09/2005 à 23:07:37  

qunqun a écrit :

Resultat, 1 année de perdu, 17ans en 1ere année de BEP.

Sinon je suis entrain de regardé du coté des CFA.

Tu es pas le seul loin de là  :ange:
 Les CFA ouais évite la région parisienne certains ( j'ai pas dit tous ) ça craint un peu ( vécu inside )

mobillette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 08:40:13  

qunqun a écrit :

Demain matin , avant d'aller au bahut , j'irais au CIO et je me pointerai au bahut apres.

la maintenance informatique, merci nobug, tu me confirme ce quej'ai deja entendu, j'arrive apres le fillon lol.

Sinon j'ai trouvé ca:
 http://www.onisep.fr/amiens/ht [...] essinn.pdf
 Il se fait a Toulouse, donc c'est bon.
 Ca a l'air assez bien, et ca devrait me plaire (PAO, DAO), (DAo c'est le seul cours que j'ai actuellement a raison de 4h par semaine qui m'interesse :D)

moi je crois que c'est une bonne direction !!!!
 cette porte t'ouvre pas mal de perspectives .... a mon avis  .
 je ne sais pas si chez toi il y a du taff en imprimerie mais chez moi ça emboche pas mal !
 de plus , je pense que tout ce qui touche au marketing sera toujours d'actualité , compte tenu du besoin des entreprises a communiquer  !
 par tous les moyens .......

;)  c'est juste mon avis

(Publicité)
  1. Posté le 23/09/2005 à 17:40:45  

J'ai rendez vous lundi, au cfa de jolimont a toulouse.
 C'est pour faire un BEP Métiers de la communication et des industries graphiques en alternance.
 1ere anné: prepa a la voie d'aprentissage: 1semaine sur deux, 30h par semaine de taff, non remuneré, statut d'eleve (vacance et tout ce qui va avec)
 2 et 3eme année:  remuneré,1 semaine sur deux, statut d'aprenti.

balsolo
  1. Posté le 23/09/2005 à 18:05:45  

Il ne te restera plus qu'à trouver l'entreprise ce qui n'est pas une mince affaire!

1. Posté le 26/09/2005 à 16:56:01  

Ayé,n je veins de sortir du rendez-vous au CFA, on me propose la place, mais me faut l'entreprise.
 J'ai deja une offre, en serigraphie dans un atelier pas loin de chez moi. Mais bon si vous connaissez une agence de pub et de comm, ou une imprimerie avec studio de création sur Toulouse.
 Merci

1. homepage
unital
  1. Posté le 26/09/2005 à 17:42:25  

qunqun a écrit :

Ayé,n je veins de sortir du rendez-vous au CFA, on me propose la place, mais me faut l'entreprise.
 J'ai deja une offre, en serigraphie dans un atelier pas loin de chez moi. Mais bon si vous connaissez une agence de pub et de comm, ou une imprimerie avec studio de création sur Toulouse.
 Merci

Cool prend cette entreprise là tu sais meme si elle ne correspond pas trop à tes exigences car de nos jours avec les contrats de profesionnalisation ( connerie de notre joyeux ministre no comment) les entreprises recrutent moins et c'est difficile de trouver une entreprise ( à peu pres 6 mois pour trouver une boite et encore c'est pas vraiment ca le boulot je suis pas le seul Gut-Gut tu plussoi :ange: ) donc prend l'entreprise qui t'embauche et te prend pas la tete à trouver la boite car tu fera plus de chose dans la premiere boite que dans celle là que où tu voulais aller et apres tu sera bien dégouté.

C'est les premieres choses qu'on m'a dit en tout début de CFA et c'est vrai je peux le prouver par x exemples des anciens mecs de ma classe qui étaient dans des grosses boites et qui foutait rien de la journée à part nettoyer par terre :/  .
 Bonne chance et bon courage :)

1. Posté le 26/09/2005 à 17:57:21  

merci,
 Oui la c'est des stage non remunére, donc les entreprise peuvent prendre facilement.
 Demain rien n'empeche d'aller a Toulouse voir un peu.
 Toute facon, c'est entreprise je la garde pour le moment jusqu'en decembre. Ma futur prof principal ma conseillé de partager mon anné en 3 entreprise de divers secteurs. Mais bon, lui, ca me fera decouvrir le metier. Mais faut pas que je vise un futur contrat pour la formation l'année prochaine.

1. homepage
unital
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:18:44  

qunqun a écrit :

merci,
 Oui la c'est des stage non remunére, donc les entreprise peuvent prendre facilement.
 Demain rien n'empeche d'aller a Toulouse voir un peu.
 Toute facon, c'est entreprise je la garde pour le moment jusqu'en decembre. Ma futur prof principal ma conseillé de partager mon anné en 3 entreprise de divers secteurs. Mais bon, lui, ca me fera decouvrir le metier. Mais faut pas que je vise un futur contrat pour la formation l'année prochaine.

ouais je sais bien fait le tour des boites qui t'interesse apres prend la bonne décision :)
 moi j'ai eut un stage puis 3 mois apres un autre je lui ai demandé si c'était possible que je suis puisse faire ca formation dans son entreprise ( petite structure 4 employés en tout )j'y suis resté 2 ans 1/2 en tout j'aurais pu allé ailleurs dans une autre boite mais j'en ai décidé ainsi

1. Posté le 26/09/2005 à 19:38:11  

Ben ué, je compte faire pareil des que j'ai la bonne entreprise

balsolo
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:38:44  

Pourquoi des stages non rémunérés?

Es-tu trop jeune pour signer un contrat d'apprentissage?

Si une boite te propose un contrat je te conseille de quitter ton stage d'orientation...

1. homepage
unital
  1. Posté le 26/09/2005 à 22:51:00  

valsolo a écrit :

Pourquoi des stages non rémunérés?

car c'est comme ca dans le pré-apprentissage   :chepa: mais bon la boite si on travaille bien le patron fait un petit geste ca m'est arrivé que je fasse des stages où j'ai pas eut d'argent mais j'avais eut plein de cds gratos ( j'ai bossé dans une maison de disque  ) ou alors dans un mag   (  :hello:  ;) ) c'était clairement spécifié dans le contrat entre l'entreprise/le centre de formation/l'apprenti  c'est comme ca partout.
 Toujours une ambiance de fous furieux pendant mes stages  :love:  :love:  

1. Posté le 27/09/2005 à 17:47:44  

Oui,le pdg m'en a parlé.
 Je rentre de Toulouse. J'ai mon stage dans une grosse agence de pub qui possede un studio de créa, pao, inforgraphie, imprimerie...

mobillette
  1. Posté le 27/09/2005 à 18:05:24  

:salut:  :bien:
 il n'y a plus qu'a ......

quand on cherche on trouve  :clap:

1. Posté le 27/09/2005 à 18:55:28  

mobillette a écrit :

:salut:  :bien:
 il n'y a plus qu'a ......

quand on cherche on trouve  :clap:

travaillé :D, et fiare preuve d'initiative...
 On va dire que j'ai ete legerement recommandé, longue histoire, j'ai retrouvé sur place un ancien patron, chez qui j'avait fait un stage, j'avais gardé un peu le contact, eet quand j'ai dit au pdg que j'avais fait un stage chez lui, il la tout de suite appélé pour savoir... et vu que ca c'est passé nickel :)

balsolo
  1. Posté le 27/09/2005 à 19:10:32  

J'ignorais que le pré apprentissage n'était pas rémunéré.
 Bon courage  :hello:  
 En tout cas tu pourras inscrire une première expérience dans ton CV, et c'est important !

1. Posté le 27/09/2005 à 19:24:03  

oui, l'experience est tres demandé.
 La rémunération n'est pas obligatoire
 merci a tous pour vos conseils  :bien:

kitten
  1. Posté le 29/09/2005 à 20:21:51  

nobug a écrit :

Je te déconseillerais la maintenance informatique, le marché est bouché...

L'infographie peut être intéressant

Le graphisme c'est assez vaste, il y a des débouchées, cela dépend si tu veux par la suite travailler dans le domaine, publicitaire, jeux vidéos, etc...

Moi qui voulait faire une formation de technicienne de maintenance et reseaux informatique c'est raté.. :hurle:
 toujours pas moyen de trouver un job de secrétaire comptable la galère je comptais me recycler ... :pleure:

balsolo
  1. Posté le 29/09/2005 à 20:30:10  

kitten : tu vas trouver !

As-tu pensé à l'enseignement? A l'Afpa, ils recherchent des profs de secrétariat compta? De quelle région es-tu?

Quel es ton niveau d'étude? (répond en MP) :bisou:

Page :
1

Aller à :