Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : sats LOISIRS : pépère. et 52 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Estelle... pour ne pas oublier

1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2003 à 09:34:49  

Reprise du message précédent :

loloxxfr a écrit :

....................
 Pour le reste, j'aimerais bien connaître les sources d'Umanimo sur le taux de récidive des condamnés à perpetuité qui sortent après 20 ans : je ne crois pas qu'il faille confondre quelques exemples négatifs dont on parle et la majorité des cas dont on ne parle pas;

.....................

Je vais avoir du mal à répondre calmement aussi je réponds brièvement de crainte de m'énerver: je ne parle pas de statisques ni de taux de récidives. Il y aurait eu UN SEUL CAS de récidive ce serait déjà trop à mon sens. Si ce cas là croise la route de ton enfant, je répète c'est déjà trop!! Comment un juge qui libère un criminel dangeureux (et s'il a été condamné à perpéte c'est qu'il l'est) peut être sûr que ce criminel ne recommencera pas? Sinon, c'est délibérément remettre en circulation une "bête fauve" justement, puisque tu parles de "bête fauve".

AM_qui_réagit_avec_ses_tripes_​parce_qu'elle_a_une_fille_de_1​0_ans
 et_ça_change_tout_dans_sa_visi​on_des_chose_croyez_moi!!!

monique51
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2003 à 13:52:00  

Umanimo a écrit :

Il y aurait eu UN SEUL CAS de récidive ce serait déjà trop à mon sens. Si ce cas là croise la route de ton enfant, je répète c'est déjà trop!! Comment un juge qui libère un criminel dangeureux (et s'il a été condamné à perpéte c'est qu'il l'est) peut être sûr que ce criminel ne recommencera pas? Sinon, c'est délibérément remettre en circulation une "bête fauve" justement, puisque tu parles de "bête fauve".

Il n'y a pas que les juges, comment un avocat peut-il défendre un assassin ?
 Des criminels condamnés à perpète (la perpète n'existe pas puisqu'au bout de 20 ans ou moins ils sortent) ne devraient plus exister, ou alors qu'on les envoie dans des endroits déserts, tien ce serait une idée, et seulement entre eux.

(Publicité)
hawk
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2003 à 21:48:32  

Alphonse Karr a dit : "Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent". Quelle vérité!

bofbof75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 16:11:13  

monique51 a écrit :

Des criminels condamnés à perpète (la perpète n'existe pas puisqu'au bout de 20 ans ou moins ils sortent) ne devraient plus exister, ou alors qu'on les envoie dans des endroits déserts, tien ce serait une idée, et seulement entre eux.

Les avocats (je n'en suis pas un) sont là pour faire respecter les droits déjà pas mals mis à rude épreuve. Ne les critiquons pas même si certains devraient rejoindre leurs clients  :o  
 Mais je suis d'accord ; celui qui a tué un(e) gosse ne doit plus voir autre chose que la prison...

magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 16:13:31  

monique51 a écrit :

c'est comme ca qu'est nee l'australie ...

(Publicité)
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 16:21:28  

Umanimo a écrit :

Je vais avoir du mal à répondre calmement aussi je réponds brièvement de crainte de m'énerver: je ne parle pas de statisques ni de taux de récidives. Il y aurait eu UN SEUL CAS de récidive ce serait déjà trop à mon sens. Si ce cas là croise la route de ton enfant, je répète c'est déjà trop!! Comment un juge qui libère un criminel dangeureux (et s'il a été condamné à perpéte c'est qu'il l'est) peut être sûr que ce criminel ne recommencera pas? Sinon, c'est délibérément remettre en circulation une "bête fauve" justement, puisque tu parles de "bête fauve".

AM_qui_réagit_avec_ses_tripes_​parce_qu'elle_a_une_fille_de_1​0_ans
 et_ça_change_tout_dans_sa_visi​on_des_chose_croyez_moi!!!

mon humble avis pour ce qui est de la recidive et de la peine de mort :  
 il y a criminel et criminel : j'entends par la que celui qui braque une banque, celui qui vole des voitures, ou a la limite qui tue par folie ou je ne sais trop quoi n'est, a mes yeux bien sur, pas a mettre dans le meme panier que le tueur en serie, violeur ou pire (toujours a mes yeux) le pedophile.  
 pour cette seconde categorie de criminels, la chose est simple :  
 un tueur en serie est un danger pour la societe. donc il n'est pas a laisser dans la societe. meme si au bout de 5 ans une pseudo assistante sociale ou un psy souhaitera qu'on le relache car elle a decouvert des circonstances attenuantes genre "on lui a vole ses jouets a l'age de 3 ans" ou "sa mere refusait de le laisser teter le sein et lui donnait un biberon". un individu capable d'actes criminels atroces a une date x, le sera toujours capable a une date x+1 ou x+10. sauf si, on declare aujourdhui qu'on est capable de controler le cerveau des gens et donc pouvoir affirmer avec certitude que la personne qu'on relache ne recidivera pas.
 un violeur et un pedophile, a mes yeux, l'affaire est simple. je n'ai pas encore d'enfant, trop jeune pour ca ARF ARF, mais je le sens dans mes viceres : un enfant c'est sacre. on touche pas a un enfant. donc solution : on oublie le superbe referendum de mr mitterand et on laisse les parents du gamin seuls juges de l'avenir du criminel.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :