Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Topic éphémère] Coup de blues

INTERNET : alain-83740 SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[Topic éphémère] Coup de blues

Mee294o
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:12:53  

salut!  :oups:

j'ai eu un coup de blues hier soir, en essayant de m'endormir, et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question...

Pourquoi est-ce que je vis et à quoi ca sert que j'existe, moi, APA?

:(

merci de vos réponses :(

1. Posté le 03/11/2005 à 21:14:09  

a keupaing de coup de blues.
 Si quelqun a des reponse

(Publicité)
belledeschamps
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:18:05  

APTYS POD APOS a écrit :

j'ai eu un coup de blues hier soir, en essayant de m'endormir, et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question...

Pourquoi est-ce que je vis et à quoi ca sert que j'existe?[/s]

Parce qu'il y a des gens qui t'aiment  :bisou:

1. Posté le 03/11/2005 à 21:18:51  

BelledesChamps a écrit :

Parce qu'il y a des gens qui t'aiment  :bisou:

et donc à quoi ca sert que je vive?

karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:24:45  

APTYS POD APOS a écrit :

La deuxième partie de ta question est vécue par une bonne partie de l'humanité !
 Le sens de cette question varie je crois selon l'âge de la personne qui se la pose....
 Tu es la partie d'un tout, à la fois imperceptible et indispensable.
 Quelles sont tes croyances ?
 Quelle est ta foi ?

(Publicité)
chmal12
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:25:11  

faire une bonne bringue jusqu'à vomir pour ressentir le lendemain la douleur du casque à boulons et apprécier que la vie banale est belle...

karpo
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:27:16  

chmal12 a écrit :

faire une bonne bringue jusqu'à vomir pour ressentir le lendemain la douleur du casque à boulons et apprécier que la vie banale est belle...

ça, c'est éluder une question.... pas y répondre !  :pfff:

xav86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:28:04  

APTYS POD APOS a écrit :

a les aimer a ton tour ...

a t'emerveiller devant cette nature toujours differente ...
 a regarder chaque soir le soleil se coucher
 et se lever au petit matin ....dans les frimas de l'automne...
 pour gouter tous les plaisir d'un jour nouveau ....

a aimer, aimer la vie,
 même si le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants :D

garder sa capacité d'emerveillement...

parce que le bonheur est là tout prés, dans la caresses d'un chat
 dans le sourire de cette passante, et dans son regard mutin
 dans ce petit café si savoureux qu'on prend a la terrasse avec ce bel été indien,
 dans le ciel encore bleu ou les nuages dessinent de gros chevaux blancs, dans ce petit repas qu'on s'offre comme ça pour le plaisir,

retrouve ton "innocence" et ouvre les yeux ....  :jap:

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:31:43  

APTYS POD APOS a écrit :

Pour réaliser quelque chose ....

t'es pas le seul a te poser la question, je me la pose souvent, je me dit qu'un jour peut etre je ferais quelque chose, utile ou pas , je le ferais, mon but c'est de rendre les gens heureux ... meme si je ne le suis pas forcément, ça me soulage de les aidé .. moi je pence avoir trouvé ma réponce, c'est a toi de trouver la tienne ;)

:hello:

chmal12
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:32:06  

karpo a écrit :

ça, c'est éluder une question.... pas y répondre !  :pfff:

tu sais répondre à ses questions ? moi aussi je me les suis posées personne n'a su me répondre ,ni même mon père à quelques heures de sa mort n'a pu me dire se qu'il retenait de la vie à part les grands clichés... qu'on s'autorise à se faire ....

faute d'autre pourquoi ne pas faire en sorte de l'apprécier ?

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:33:15  

APTYS POD APOS a écrit :

Parce qu'hier tu as vécu de bons moments et qu'ils reviendront bien tôt ou tard  :chepa:

(Publicité)
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:35:13  

karpo a écrit :

La deuxième partie de ta question est vécue par une bonne partie de l'humanité !
 Le sens de cette question varie je crois selon l'âge de la personne qui se la pose....
 Tu es la partie d'un tout, à la fois imperceptible et indispensable.
 Quelles sont tes croyances ?
 Quelle est ta foi ?

il est interdit d'en parler ici! :/  c'est un forum publique et donc laïque... :/  

belledeschamps
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:36:58  

APTYS POD APOS a écrit :

ça servira à te dire, dans quelques années, que cette vie tu es bien content de la poursuivre  :bisou:

karpo
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:37:28  

chmal12 a écrit :

tu sais répondre à ses questions ? moi aussi je me les suis posées personne n'a su me répondre ,ni même mon père à quelques heures de sa mort n'a pu me dire se qu'il retenait de la vie à part les grands clichés... qu'on s'autorise à se faire ....

faute d'autre pourquoi ne pas faire en sorte de l'apprécier ?

Il ne s'agit pas de répondre à la place d'un autre mais d'aider et (ou) de partager une expérience!!
 Tu aurais sans doute mieux fait de de lui dire ce que tu viens de me dire au lieu d'écrire une non-réponse.

(Publicité)
chmal12
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:39:02  

karpo a écrit :

Il ne s'agit pas de répondre à la place d'un autre mais d'aider et (ou) de partager une expérience!!
 Tu aurais sans doute mieux fait de de lui dire ce que tu viens de me dire au lieu d'écrire une non-réponse.

c'est fait alors ? ;)

karpo
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:40:56  

APTYS POD APOS a écrit :

il est interdit d'en parler ici! :/  c'est un forum publique et donc laïque... :/  

Ce qui est interdit, c'est le prosélytisme et il n'est pas question pour moi d'en faire....!
 Ce que je voulais dire par là, c'est que selon une foi ou une croyance, la réponse à la question peut prendre différentes formes.

1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:40:59  

karpo a écrit :

Ce n'est pas une mauvaise réponse même si elle ne résoud pas son problème.  :chepa:
 Mais si l'on savait résoudre la mal-être, tout irait pour le mieux et les forums seraient bien vides  :chepa:

1. Posté le 03/11/2005 à 21:42:26  

en fait, je me sens très mal dans ma classe... beaucoup d'élèves ne m'aiment pas, et je n'ai pas vraiment d'amis là-dedans... :/  

si vou vouliez savoir où se situe mes amis sur une carte de France, eh bin.. vous en veriez plein dans le Nord que j'ai quitté il y a 3 ans... et aussi un peu à Paris, mais dans Rennes, il n'y en a pas beaucoup, et encore moins dans ma classe... :/  

un gros problème se présente: celui des travaux de groupes, en particulier les TPE... on a commencé avant les vacances, par la description de l'activité, faite par les profs, et déjà, tous les groupes avaient été formés que je me retrouvais seul, sans groupe... là, j'essaie de m'intégrer au dernier dont il reste une place de libre, mais bon, ils ne m'aiment pas vraiment... :/   :/   :(

de plus, dans ma classe, il n'y en a pas vraiment qui soient... "comme moi"... c'est-à-dire qui écoute du métal et de l'éléctro (il y a surtout des rap-rnb :kaola: ), je joue souvent à Counter Strike, j'essaie de m'interesser au foot dont tous les garçons parlent.. :/  (j'aime bien ca, mais pas au point d'aller voir des matchs... j'aime bien y jouer de temps en temps, faire des jeux vidéos dessus, etc... mais j'en suis pas accro)

et donc je suis seul, dans ma classe, à passer de "groupe" en "groupe"... :/  

donc voili voilou... :/  

belledeschamps
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:43:40  

APTYS POD APOS a écrit :

Aptys, dis leur  :bisou:

Grillée  :jap:

Non, pas grillée.

Dis leur s'il te plait  :bisou:

1. Posté le 03/11/2005 à 21:49:40  

karpo a écrit :

Ce qui est interdit, c'est le prosélytisme et il n'est pas question pour moi d'en faire....!
 Ce que je voulais dire par là, c'est que selon une foi ou une croyance, la réponse à la question peut prendre différentes formes.

bah, si tu veux vraiment savoir, je suis catholique, mais pas beaucoup pratiquant... je crois en MON Dieu, et puis... à la suite, il y a tout ce qui est dit dans Le Credo... :/  

chmal12
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:50:39  

APTYS POD APOS a écrit :

en fait, je me sens très mal dans ma classe... beaucoup d'élèves ne m'aiment pas, et je n'ai pas vraiment d'amis là-dedans... :/  

si vou vouliez savoir où se situe mes amis sur une carte de France, eh bin.. vous en veriez plein dans le Nord que j'ai quitté il y a 3 ans... et aussi un peu à Paris, mais dans Rennes, il n'y en a pas beaucoup, et encore moins dans ma classe... :/  

un gros problème se présente: celui des travaux de groupes, en particulier les TPE... on a commencé avant les vacances, par la description de l'activité, faite par les profs, et déjà, tous les groupes avaient été formés que je me retrouvais seul, sans groupe... là, j'essaie de m'intégrer au dernier dont il reste une place de libre, mais bon, ils ne m'aiment pas vraiment... :/   :/   :(

de plus, dans ma classe, il n'y en a pas vraiment qui soient... "comme moi"... c'est-à-dire qui écoute du métal et de l'éléctro (il y a surtout des rap-rnb :kaola: ), je joue souvent à Counter Strike, j'essaie de m'interesser au foot dont tous les garçons parlent.. :/  (j'aime bien ca, mais pas au point d'aller voir des matchs... j'aime bien y jouer de temps en temps, faire des jeux vidéos dessus, etc... mais j'en suis pas accro)

bon c'est en gros les conséquences d'un déménagement ?si oui, tes parents seraient ils contre que tu retournes dans un lycée de la région de tes amis en internat ?

xav86
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:52:18  

APTYS POD APOS a écrit :

et les filles  :sarcastic:

tu ss au lycée ... non !!!

1. Posté le 03/11/2005 à 21:53:00  

:/  mon ancien bahut est devenu "la case"

de plus, c'est dur à croire, mais je ne me sentais pas très bien dans ce collège-là... :/  c'est après-coup, quand j'ai déménagé, que j'ai regrété... et j'avais gardé contact avec mon meilleur ami qui était dans ma classe, il m'avait dit que peu de personne étaient déçues que je parte... :/  

mais bon, je parle parfois à quelquesuns par MSN, mais ca ne comblera jamais ce vide

1. Posté le 03/11/2005 à 21:54:29  

(je vais pas tarder à aller me coucher...)

karpo
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:55:34  

APTYS POD APOS a écrit :

bah, si tu veux vraiment savoir, je suis catholique, mais pas beaucoup pratiquant... je crois en MON Dieu, et puis... à la suite, il y a tout ce qui est dit dans Le Credo... :/  

C'est quoi, TON Dieu ? celui des catholiques ou le tien ?
 Tu me dis que tu n'es pas beaucoup pratiquant..... ce qui veut peut être dire que tu l'es un peu?
 Apparemment, le sens de la vie tel que la religion catholique l'entend n'a pas l'air de répondre à ta question

yesterday3
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:57:29  

Aptys, tu viens de déménager, tu es dans une nouvelle école.
 Tu es en seconde il me semble ... déjà tu n'es pas arrivé en septembre seul face à au bloc des autres élèves puisque la seconde mixe pas mal les élèves ;)

Malgré tout ta classe ne semble pas te convenir, ne peux tu pas demander à en changer ?

Courage  [:calinne:1]
 Faut se laisser envahir par le blues comme ça ;)

karpo
  1. Posté le 03/11/2005 à 21:57:54  

chmal12 a écrit :

bon c'est en gros les conséquences d'un déménagement ?si oui, tes parents seraient ils contre que tu retournes dans un lycée de la région de tes amis en internat ?

:jap:
 Il semble que la cause du coup de blues découle de là....

1. Posté le 03/11/2005 à 22:00:15  

voilà ce que viens de me mettre une amie par MSN:

"s'il te viens un jour a l'idée de te suicider ne lfé pa car si o yeux du monde tu né rien ,o yeux de kélkun tu é le mond entié"

c'est bizarre, parce que... pour tout vous dire (je vous cache rien) j'ai failli faire une tentatice de suicide il y a 2 ans... :/   :/   :(

Pour Yes: j'ai emmenager il y a 3 ans ici, je rentrais en 4e... je suis en 1ere, et demander un changement de classe: c'est pas possible, j'en ai pas le courage, et ca ferait encore plus baisser le moral, parce que avec tous les "eh regardez! c'est lui qui a changé de classe parce qu'il le voulait", j'ai pas envie de me faire encore moins bien voir par les élèves du bahut... :/  déjà que c'est à un stade très bas...

1. Posté le 03/11/2005 à 22:01:20  

karpo a écrit :

C'est quoi, TON Dieu ? celui des catholiques ou le tien ?
 Tu me dis que tu n'es pas beaucoup pratiquant..... ce qui veut peut être dire que tu l'es un peu?
 Apparemment, le sens de la vie tel que la religion catholique l'entend n'a pas l'air de répondre à ta question

celui des cathos, donc MON Dieu... :/  

1. Posté le 03/11/2005 à 22:04:33  

bon, je vais me coucher... bonne nuit! et merci de continuer à mettre des posts pour moi :(

bonne nuit

chmal12
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:04:44  

APTYS POD APOS a écrit :

voilà ce que viens de me mettre une amie par MSN:

c'est bizarre, parce que... pour tout vous dire (je vous cache rien) j'ai failli faire une tentatice de suicide il y a 2 ans... :/   :/   :(

Pour Yes: j'ai emmenager il y a 3 ans ici, je rentrais en 4e... je suis en 1ere, et demander un changement de classe: c'est pas possible, j'en ai pas le courage, et ca ferait encore plus baisser le moral, parce que avec tous les "eh regardez! c'est lui qui a changé de classe parce qu'il le voulait", j'ai pas envie de me faire encore moins bien voir par les élèves du bahut... :/  déjà que c'est à un stade très bas...

il faut te moquer du "qu'en dira t'on" tu dois considérer ton bien être avant tout et par repercution le bien être de tes proches

3yass
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:05:51  

salut aptys,
 le sens de la vie est une notion profondement subjective : c'est donc à chacun de la définir . personne ne te donnera un sens à ta vie et crois moi la découverte du sens de la vie réside dans l'exploration de soi : " on donne un sens à sa propre vie pas à La vie en géneral.
 Enfin ta question me laisse dans le flou d'une personne qui a peut etre  des problèmes extérieurs qui appellent cette question ,donc des soucis , des angoissses ? :salut:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:06:12  

Qui suis-je Où suis-je, Où vais-je, beaucoup de monde se pose la question...
 Maintenant, il faut se dire qu'on a qu'une vie, pas neuf comme soit-disant les chats (qui n'en ont qu'une au moment de la rencontre avec une voiture, mais bon)... S'arrêter à 15-16 ans, c'est idiot, il y a tellement de choses que l'on peut faire. Bon d'accord, c'est du discours guimauve.
 Plus brusque, dis toi que c'est conjoncturel et que ça va passer, maintenant, pour le regard des autres, dis toi que tu n'en as rien à faire. il te faut juste un réseau fiable de potes, même un ça suffit! :) courage

yesterday3
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:06:23  

APTYS POD APOS a écrit :

bon, je vais me coucher... bonne nuit! et merci de continuer à mettre des posts pour moi :(

bonne nuit

Bonne nuit  :bisou:

repose toi bien  [:calinne:1]

1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:18:47  

APTYS POD APOS a écrit :

bonne nuit

une bonne nuit et ça va souvent mieux le lendemain (en tout cas pour moi c'est le meilleur remede)  ;)

:hello:

1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/11/2005 à 22:21:11  

APTYS POD APOS a écrit :

bonne nuit

APTYS j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil  :(  disparaîtra, on t'aime bien ici et ça fait de la peine de te voir triste comme ça  :bisou:

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 04/11/2005 à 00:14:29  

APTYS POD APOS a écrit :

Personne ne pourra répondre à cette question à ta place, pas grand monde n'aura d'ailleurs la réponse pour soi même .

Quel que soit son âge, selon que l'on soit plutôt bien dans sa vie ou pas, le début ou l'absence de réponse est différent.

La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, d'une année celle de 10 ans plus tard. Tu n'as sans doute rien à voir avec celui que tu étais il y a 5 ans et tu as encore moins à voir avec celui que tu seras dans 10 ans.

Très cliché ce que je dis, tellement que je n'aurais pas été convaincu à ton âge quan dje ressentais ans doute à peu près ce que tu ressens.

Il n'empeche que ce que je ressens aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que je ressentais il y a 10 ans et encore moins il y a 20 ans.

mobillette
  1. Posté le 04/11/2005 à 09:56:32  

:hello:  aptys
 je ne vais pas redir ce que tous le monde a dit  :chepa:  car il y a vraiment
 que du vrai dans tous ces posts  :bien:
 juste un post pour te dire que je suis prêt a te soutenir , dans la mesure de mes moyens  ;)
 autre chose , as tu cherché a rencontrer des gens qui ont les même passions que toi ? as tu envies d'avoir des activités extra scolaire différente d'aujourd'hui car je pense que ce serait très profitable pour toi  :s
 tu me parais très introverti  :??: timide  :??:
 une autre question me turlupine : dans quel bahut es tu ? connaissant quelque écoles sur rennes , je me demande si tu ne serais pas tombé dans un de ces truc "éducatif" où la compétition entre élèves ne se ferait pas ressentir a tous les niveau et en toutes circonstances  :biensur:  :pfff:
 aptys , tu as mon msn , il y a les mp .... quand tu veux  :wahoo:  bon c'est vrai , j'ai des horraires a la onc mais il suffit de demander si c'est moi qui est connecté  ;)  (n'en profite pas pour draguer madame  :p hein )
 @+  :salut:  :bien:

alfarola
  1. Posté le 04/11/2005 à 11:13:23  

Bon, comment çà va depuis ce matin APTYS ?

:salut:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 04/11/2005 à 11:15:27  

:hello: Aptys!
 J'ai suivi le thread hier soir, sans trouver grand chose a dire. Mais maintenant j'ai quelques idees a te soumettre...
 Pour la classe ca va etre dur. :/  Si on te colle une etiquette, c'ets assez dur de s'en defaire. Mais ca n'en est pas pour autant impossible! ;) Pour ton groupe de TPE, essaie de fournir des efforts de travail. Attention a ne pas pour autant devenir le larbin qui travaillera a leur place. Essaie de te rendre indispensable, soumet des idees...

Pour la zik, ca tu peux pas y faire grand chose; chacun ses gouts! Mais les tiens? Tu n'as jamais cherche a les pousser? Je m'explique: il y a 3-4 ans je me suis achete une guitare parce que ca m'enervait d'entendre des supers melodies et que j'aurais bien aime faire de meme. Tu joue d'un instrument de musique? Si oui, alors pourquoi ne pas essayer d'integrer un groupe de metalleux (a moins que tu ne joue de l'acordeon, et encore, ca pourrait donner une autre dimension au groupe! :nonono: ). Sinon, pourquoi ne pas essayer de se mettre a la musique. C'est quelque chose qui detend et qui appaise, meme en ne faisant rien de precis...

Autrement au niveau du style: est ce que tu es metalleux pousse? Parce que si t'es en rangers cheveux longs bagues en argent et manteau de cuir noir, il y a de fortes chances pour qu'ils aient peur de toi! :D Si c'est le cas, adoucis un peu ton style, ils viendront peut etre plus facilement vers toi. ;)

Bref, quelques idees, il se pourraient que j'en ai d'autres, mais si je dis des conneries, arretez moi tout de suite! :nonono:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :