Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Empreintes digitales comme mot de passe?

21 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Empreintes digitales comme mot de passe?

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2005 à 22:47:59  

Microsoft, comme de nombreux experts en sécurité, considère que l'authentification par mot de passe est devenue obsolète de nos jours, elle poserait d'ailleurs plusieurs problèmes de sécurité dans les entreprises et sur Internet. Pour résoudre ces problèmes et pour renforcer davantage la sécurité, Microsoft a pour projet de supporter en standard dans son prochain système d'exploitation Longhorn, de nouvelles méthodes d'identification.  

La firme de Bill Gates pense notamment à intégrer un système d'authentification qui reposerait sur "deux facteurs". Bien que rien de précis n'a encore été annoncé, il pourrait par exemple être question d'intégrer des systèmes avec carte à puce et code PIN comme sur les téléphones mobiles. On pourrait aussi associer mot de passe et reconnaissance d'empreintes digitales, d'ailleurs Microsoft propose déjà des kits clavier/souris Fingerprint.  

Microsoft insiste sur le fait que ces nouvelles méthodes d'authentification sont devenues nécessaires, notamment pour démocratiser et renforcer la sécurité en ce qui concerne l'e-commerce.

Source: http://www.clubic.com/actualit [...] horn-.html

Mise en place de ce type de reconnaissance, certes sécurisé, mais j'ai peur tout de même que cela ne soit pas suffisant.
 Et si qq'un arrive à prendre notre empreinte par je ne sais quel moyen :??:

Qu'en pensez-vous?
 Bonne ou mauvaise solution :??:

Ne l'oublions pas, que si Microsoft démocratise ce procédé, il sera alors surement utilisé sur le net pour les comptes en banque etc... ;)

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2005 à 23:00:53  

je pence que c'est un bon procéder .... mais tout a une faille de nos jour ... alors ils ont intéret a sécuriser la chose :)

(Publicité)
pppep
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2005 à 23:29:47  

moi je dis on a interet a avoir des doigts de rechange parce que un doigt ca se coupe!

austin-pourri
  1. Posté le 18/03/2005 à 23:31:15  

et un mot de pass ça ce hack, ça ce marque sur un bout de papier, ça ce trouve .... c'est sur que l'empreinte digital c plus sécuriser ... , mais faut avoir de bonne raison de le couper le doigt ..

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/03/2005 à 00:21:33  

Voté oui. :)

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 19/03/2005 à 00:33:10  

PPPEP a écrit :

moi je dis on a interet a avoir des doigts de rechange parce que un doigt ca se coupe!

:D c'est rare tout de même :D

tintin33
  1. Posté le 19/03/2005 à 00:33:54  

Pourquoi pas ?

Il y a aussi l'empreinte vocale (mais la voix ça s'imite), l'image de l'iris (mais l'oeil ça s'arrache) ...

tekways
  1. Posté le 19/03/2005 à 00:38:18  

tintin33 a écrit :

Pourquoi pas ?

Il y a aussi l'empreinte vocale (mais la voix ça s'imite), l'image de l'iris (mais l'oeil ça s'arrache) ...

Concernant la voix, je suis plutôt contre, car il suffit qu'on soit malade et...  vous connaissez la suite :/  

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/03/2005 à 00:46:21  

tintin33 a écrit :

Pourquoi pas ?

Dans ce cas rien ne peut être sécurisé à 100% puisqu'il y a toujours un moyen de détourner l'objet.

Le mdp se vole
 Le doigt se coupe
 La voix se modifie ou s'imite
 L'oeil s'arrache
 ...  

:d

toutmou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2005 à 00:45:12  

Labbaipierre a écrit :

Dans ce cas rien ne peut être sécurisé à 100% puisqu'il y a toujours un moyen de détourner l'objet.

Le mdp se vole
 Le doigt se coupe
 La voix se modifie ou s'imite
 L'oeil s'arrache
 ...  

:d

:) le meilleur moyen,c'est l'ADN.

chacun possède le sien et donc reste unique.

si un jour tout le monde s'associe on pourrait concevoir une espèce de code ADN et on aurait plus besoin de cartes de paiement,de codes de mots de passes....et que sais-je.

mais bon,il paraît qu'on peut modifier génétiquement l'ADN.

:??: donc il n'existerait pas de 100% sécurisé.

+1 l'abbai

don-juan-matus
  1. Posté le 20/03/2005 à 00:55:39  

j image le jour ou le bidule sera planté (probleme logiciel ou materiel)

http://www.clubic.com/photo/00​099321.jpg

evidement rapidement l on trouvera rapidement sur le web le moyen de contourner ce "trou" ...
 inutile et chere,aucun interet (les pirates n ont pas besoin d etre devant  le PC pour le hacker)

(Publicité)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:17:11  

je dis oui mais je pense que l'oeil serait mieux car le doigt ça fait un peu police :whistle:  

Sinon je voulais voter 4 mais je savais pas qu'Aly avait une seule main et en plus dans les deux poches :ouch:  :ouch:

tekways
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:40:28  

toutmou a écrit :

si un jour tout le monde s'associe on pourrait concevoir une espèce de code ADN et on aurait plus besoin de cartes de paiement,de codes de mots de passes....et que sais-je.

+1 l'abbai

donc pour accéder a l'ordinateur faudrait s'ouvrir le bras? :D

tekways
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:41:30  

marsupilaminett' a écrit :

je dis oui mais je pense que l'oeil serait mieux car le doigt ça fait un peu police :whistle:  

Sinon je voulais voter 4 mais je savais pas qu'Aly avait une seule main et en plus dans les deux poches :ouch:  :ouch:

oui, depuis que dos lui a demandé sa main...
 ...il lui en reste plus qu'une :sweat:

(Publicité)
tintin33
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:43:44  

toutmou a écrit :

+1 l'abbai

Il est vrai que l'ADN de chacun de nous est unique donc l'idée d'utiliser cette caractéristique pour établir une carte d'identité génétique infalsifiable peut paraître intéressante. Ce procédé est d'ailleurs utilisé pour confirmer et garantir le pedigree des animaux.

Cependant notre ADN étant le même dans toutes les cellules de notre corps, il suffit par exemple de subtiliser à notre insu une goutte de notre salive ou de notre sang, et le tour est joué.  

toutmou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2005 à 01:55:07  

tintin33 a écrit :

Il est vrai que l'ADN de chacun de nous est unique donc l'idée d'utiliser cette caractéristique pour établir une carte d'identité génétique infalsifiable peut paraître intéressante. Ce procédé est d'ailleurs utilisé pour confirmer et garantir le pedigree des animaux.

Cependant notre ADN étant le même dans toutes les cellules de notre corps, il suffit par exemple de subtiliser à notre insu une goutte de notre salive ou de notre sang, et le tour est joué.

oui mais il faudrait que cette personne possède des moyens considérables ou appartienne à une organisation qui maîtrise ce procédé.bref on va dans la paranoïa.

:( bon ok.dans tous les cas,les pirates et fraudeurs auront toujours la parade.

celui qui possédera un jour la solution 100% sécurité deviendra milliardaire. [:toutmou:9]  

tarschmule
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2005 à 02:57:19  

Voter non ! :non:  

Dans ma sociéte on a installés des digicodes doublé d'une reconnaissance par l'empreinte de l'index  :pt1cable: . Sur le papier cela fonctionne  trés bien  :) , dans la realité c'est tout autres chose  :na: .Pour un rien cela ne fonctionne pas et on est bloqués  :sweat: .
 De plus avec les beaus jours qui arrives , il faudras mettre des mouffles pour le barbecue  :D sinon ,le lundi, plus d'accés ....... :lol:  [:tarschmule:5]  [:tarschmule:7]

don-juan-matus
  1. Posté le 20/03/2005 à 03:04:29  

tarschmule
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2005 à 03:46:27  

Regarde  :pfff: "le référendum sur le traité constitutionnel européen"  :p , au début tout le monde voulaient voter -oui-  :wahoo: et aprés reflexion le -non-  :non: devient majoritaire !  :pt1cable:    
 Alors pour notre " index " gardont espoir ! :D  :D  :D

[:tarschmule:2]            [:tarschmule:2]            [:tarschmule:2]

don-juan-matus
  1. Posté le 20/03/2005 à 04:31:20  

la difference est que la on ne traite ici que d une seule question,alors que dans le cas de la constitution ,personne ne lira les 300 pages et l on sera de toute facon "manipulé"...

1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 21:23:41  

tekways a écrit :

oui, depuis que dos lui a demandé sa main...
 ...il lui en reste plus qu'une :sweat:

et j'aime bien la sortir dans les soirées
 (je parle de la main)

[:cydy]  

bande de tordus

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 21/03/2005 à 21:28:14  

dos2000 a écrit :

et j'aime bien la sortir dans les soirées
 (je parle de la main)

[:cydy]  

bande de tordus

:o on avait compris :o  

[:electro007]

Page :
1

Aller à :