Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

si vous étiez dieu ?

pengoo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2003 à 08:16:17  

Reprise du message précédent :
 héhé :D

tigerphoenix
  1. Posté le 16/05/2003 à 10:49:25  

Chacun sa religion !

(Publicité)
pengoo
  1. Posté le 16/05/2003 à 11:34:42  

:jap: tout à fait :)

C'est dans cet état d'esprit que les hommes devraient vivre, ça irait beaucoup mieux... :/  

bunny
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2003 à 11:57:18  

Pengoo a écrit :

c'est quand je voyais mon ex-belle famille qui était à l'église tous les week ends et s'empressait d'aller mettre un bulletin FN dans l'urne à la première élection qui passait par là.

tiens, on dirait ma grand mère !  :(  
 et en plus, elle s'est mise dans la tête de me faire faire ma première communion (j'ai 21 ans !!!)

Pengoo a écrit :

et, ayant fait un DEUG histoire de l'art, j'en ai bouffé de la fresque Venissienne. Et je trouve ça très joli, la plupart du temps. Le sujet est ce qu'il est, mais saches que tu as vu un véritable trésor (et c'est une chance, tout le monde va pas à Venise), dans sa maitrise technique. de plus, à Venise, il y avait une Gilde des Artistes intéressante à voir...

Aaaaaahhh Venise !!!  :sweat:  

C'est vrai qu'en plus, la religion est l'un des plus grand sujet d'art... et il y a de magnifiques peintures basée sur des scènes de la bible... et certaines églises sont carrément grandiose (notre dame de paris, la basilique San Marco à Venise, La cathédrale de fourvière à Lyon...)

Je ne suis pas chrétienne, mais je réspècte les croyances des autres...et comme je l'ai déjà dit plus haut... si j'était Dieu et que je pouvais faire des miracles, j'essaierai d'abord de faire que les êtres humains se réspèctent tous entre eux !!

bunny

je-nb
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:24:25  

Ma religion à moi c'est la GPL  :jap:  :jap:  :whistle:

(Publicité)
ben-prog
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:26:29  

Je@nb a écrit :

Ma religion à moi c'est la GPL  :jap:  :jap:  :whistle:  

C a D

je-nb
  1. Posté le 16/05/2003 à 12:33:21  

Voici la bible http://www.gnu.org/licenses/gpl.html  :jap:  
 Et le site officiel http://www.gnu.org/home.fr.html

pengoo
  1. Posté le 16/05/2003 à 13:18:01  

bunny a écrit :

Aaaaaahhh Venise !!!  :sweat:  

C'est vrai qu'en plus, la religion est l'un des plus grand sujet d'art... et il y a de magnifiques peintures basée sur des scènes de la bible... et certaines églises sont carrément grandiose (notre dame de paris, la basilique San Marco à Venise, La cathédrale de fourvière à Lyon...)

Je ne suis pas chrétienne, mais je réspècte les croyances des autres...et comme je l'ai déjà dit plus haut... si j'était Dieu et que je pouvais faire des miracles, j'essaierai d'abord de faire que les êtres humains se réspèctent tous entre eux !!

bunny

Ahhh! Une fille qui a du gout! C'est rudement bien ça! Tu habites où dis moi???

Grenoble... ah ça fait loin, ça!! ;) (quoique, je postule pour y être l'année prochaine, enfin, je m'égare).
 C'est juste, la Bible a été LE sujet de prédilection de bon nombre de peintres, et l'art lui doit quand même beaucoup de chefs d'oeuvres.

Et à ce sujet, je n'aime pas non plus la guerre, mais Picasso, Goya (...) l'ont peinte aussi. On ne doit pas rejetter un tableau ou une ville à cause du sujet qu'il traite!

Les exemples que tu donnes sont très bons, je me permets toutefois d'y ajouter tout Giotto, le Jugement Dernier de Michel Ange ou l'enfant, la Vierge et Sainte Anne de Leonard (célébré d'ailleurs au Louvre, allez y tous!).

Et pour ce qui est de l'idée du respect mutuel des humains, je pense qu'elle revient à peut près à l'absence de religion... Ah nan, il resterait les différences de couleurs de peau... :/  

(Publicité)
pengoo
  1. Posté le 16/05/2003 à 13:21:24  

Je@nb a écrit :

Voici la bible http://www.gnu.org/licenses/gpl.html  :jap:  
 Et le site officiel http://www.gnu.org/home.fr.html

héhé: "pengoo, l'ami des gnous"

tigerphoenix
  1. Posté le 16/05/2003 à 13:21:53  

Moi dans la journier y avais 4 églises à voir.
 La première: c beau
 la 2e: c pas trop moche
 la 3e: c chiant
 la 4e: j'en ai marre de ces fresques de "BIIIP"

pengoo
  1. Posté le 16/05/2003 à 13:24:37  

je comprends, je comprends... C'est sur que quand on est pas forcément amatteur et qu'on te force à en bouffer, c'est comme avec les brocolis, à la fin, ça fait gerber...

(Publicité)
tigerphoenix
  1. Posté le 16/05/2003 à 13:25:24  

Bof avec les brocolis ça va encore plus vite !

bunny
  1. Posté le 16/05/2003 à 15:02:46  

Pengoo a écrit :

Ahhh! Une fille qui a du gout! C'est rudement bien ça! Tu habites où dis moi???

Méfie toi...sinon, y a un gros chat pas content qui va te faire la peau (je suis la chérie du modérateur FML !)

Pengoo a écrit :

Les exemples que tu donnes sont très bons, je me permets toutefois d'y ajouter tout Giotto, le Jugement Dernier de Michel Ange ou l'enfant, la Vierge et Sainte Anne de Leonard (célébré d'ailleurs au Louvre, allez y tous!).

A ma dernière visite à Paris, j'avais adoré le Louvres (très fatiguant, mais passionnants... mais bon, je suis une mordue d'art !!)

bunny

pengoo
  1. Posté le 16/05/2003 à 16:30:03  

Méfie toi...sinon, y a un gros chat pas content qui va te faire la peau (je suis la chérie du modérateur FML !)

meuh, j'rigoule ;)

A ma dernière visite à Paris, j'avais adoré le Louvres (très fatiguant, mais passionnants... mais bon, je suis une mordue d'art !!)

Le Louvre est un peu démesuré, c'est vrai. Y'a non seulement un grand espace, mais aussi une grande concentration d'oeuvres au m² et beaucoup beaucoup beaucoup trop de visiteurs...

(Publicité)
tigerphoenix
  1. Posté le 16/05/2003 à 16:33:30  

Pengoo a écrit :

meuh, j'rigoule ;)

Le Louvre est un peu démesuré, c'est vrai. Y'a non seulement un grand espace, mais aussi une grande concentration d'oeuvres au m² et beaucoup beaucoup beaucoup trop de visiteurs...

Ca me fais penser à une ville touristique italienne où il y a de l'eau pourrie partout et que quand on va en condole dedans on réspire tellemnt d'essence qu'on vomi par dessus bord ....

pengoo
  1. Posté le 17/05/2003 à 10:45:42  

Arf! J'ai jamais vu Venise, mais il parait qu'en gros, c'est ça...

Mais Venise, c'est aussi une poésie omniprésente, un romantisme à chaque coin de rue, de l'amour en gondoles et de la beauté à même les murs...

Faut que j'arrête moi...

zephyr112
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2003 à 10:55:44  

Jsuis athée, je crois pas a tout ca

umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2003 à 12:41:16  

bunny a écrit :

bunny

Je crois qu'au Louvre il faut se fixer des objectifs et ne pas essayer de tout voir sinon on prend une indigestion et en plus on est crevé.
 Je sais exactement ce que j'ai envie de voir quand j'y vais (trop rarement hélas, habiter la Province c'est pas le pied pour la culture artistique, mm s'il y a des trucs bien par ci par là). Et je me limite à ça: en général les peintures françaises et flamandes des 14 aux 16 ème siècles. Et je bave environ une heure devant " La vierge au Chancelier Rollin" de Van Eyck. C'est un très grand tableau, mais il est tout petit en fait. Magnifique!!!

AM

jaksnoopy
  1. Posté le 17/05/2003 à 14:33:14  

Dites, si dieu existe (ou si c vous) puisqu'il est tout puissant, estce qu'il peut creer (ou vous du coup) un monde ou il peut rien faire ?
 Ce serait sympa...
 Non?
 Bon je laisse tomber mes question pourrries

jelaua
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2003 à 22:37:02  

Jaksnoopy a écrit :

Dites, si dieu existe (ou si c vous) puisqu'il est tout puissant, estce qu'il peut creer (ou vous du coup) un monde ou il peut rien faire ?
 Ce serait sympa...
 Non?

:bounce: ouarf quel tristesse :bounce:

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2003 à 22:40:48  

Jaksnoopy a écrit :

Ce serait sympa...
 Non?

ben j'y voi aucun interêt...  :heink:

tigerphoenix
  1. Posté le 18/05/2003 à 07:14:07  

Pengoo a écrit :

Mais Venise, c'est aussi une poésie omniprésente, un romantisme à chaque coin de rue, de l'amour en gondoles et de la beauté à même les murs...

Faut que j'arrête moi...

Franchement à chaque coin de rue tu vois plus de mecs qui vendent des sacs et qui se barrent quand les flics arrivent que du romantisme....

Enfin moi ji suis aller avc la classe, pas en amoureu

jaksnoopy
  1. Posté le 18/05/2003 à 11:47:08  

Ben justement y pas d'interet et c pour ca que ca peut etre marrant...
 De toute facon si vous etiez dieu vous l'auriez pas choisi ...

tigerphoenix
  1. Posté le 18/05/2003 à 13:09:31  

Va avoir un film avec Jim Carey ou il devient dieu opendant une semaine ou un truc comme ça...  

J'ai vu la B A avant un film et ça avais l'air de faire franchement pitié ...

jelaua
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2003 à 00:18:08  

Jelaua a écrit :

Dans la série des questions/réponses, si vous étiez dieu et que vous ne puissiez accomplir qu'un seul "miracle" sur toute la Terre, vous feriez quoi ? :bounce:  

:bounce: pouvez vous ne repondre ka cet simple question ? merci :bounce:

bunny
  1. Posté le 19/05/2003 à 08:35:02  

TigerPhoenix a écrit :

Ca me fais penser à une ville touristique italienne où il y a de l'eau pourrie partout et que quand on va en condole dedans on réspire tellemnt d'essence qu'on vomi par dessus bord ....

Pengoo a écrit :

non faut arreté...moi je reviens de Venise (enfin, ça fait trois semaines que j'en suis revenue... et franchement, Venise ne ressemble en rien aux descriptions que vous en faites...
 C'est la plus belle et sans doute la plus propre des villes...pas de pollution, pas de voitures... les plus beaux monuments au monde...
 Et en plus, là bas, la vie a sa manière bien à elle de se dérouler...
 Venise, c'est magique et ceux qui disent le contraire n'ont sans doute pas essayer de "comprendre" la ville, de l"'écouter"...car pour moi, cette ville a sa propre âme, son propre souffle...
 Si vraiment vous pensé que Venise n'est pas bien, alors c'est que vous êtes mal tombés... moi, je ne rêve que d'une chose depuis que j'en suis rentrée...y retourner !! :sweat:  

bunny

PS : une petite pensée émue pour Torcello... sans doute l'une des plus belle île de la lagune ! :sweat:  

bunny
  1. Posté le 19/05/2003 à 08:38:01  

TigerPhoenix a écrit :

Franchement à chaque coin de rue tu vois plus de mecs qui vendent des sacs et qui se barrent quand les flics arrivent que du romantisme....

Enfin moi ji suis aller avc la classe, pas en amoureu

tout s'explique alors...car tu n'es sans doute pas aller dans les plus beau coins de Venise...ceux où les touristes ne vont pas par habitude...et puis des mecs qui vendent des sacs, j'en ai vu qu'un seul soir... et ct plutôt marrant à voir !!  
 Mais Venise, ce n'est vraiment pas ça !!

bunny

PS : si gt Dieu, je m'installerais tranquille à Venise pdt que les autres se demanderait quel miracle je pourrait accomplir !!!

bunny
  1. Posté le 19/05/2003 à 09:22:39  

Jelaua a écrit :

:bounce: pouvez vous ne repondre ka cet simple question ? merci :bounce:  

désollée... c un peu ma faute si le sujet a dévié !
 Donc, on va essayer de le recentrer...

Allez les zamis, quel miracle accompliriez vous si vous étiez Dieu ?

bunny

guti
  1. Posté le 19/05/2003 à 09:57:29  

bunny a écrit :

désollée... c un peu ma faute si le sujet a dévié !
 Donc, on va essayer de le recentrer...

Allez les zamis, quel miracle accompliriez vous si vous étiez Dieu ?

bunny

éradiqué les maladies incurables et mortelles sous toutes les formes

tigerphoenix
  1. Posté le 19/05/2003 à 10:59:58  

Franchement je c pa. Mais ça dois être chiant trés vite ...

umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2003 à 12:13:02  

Si j'étais Dieu, je ferais disparaitre la haine et l'intérêt égoïste du coeur des êtres humains et je pense que ça résoudrait quasiment tous les problèmes.

AM

jaksnoopy
  1. Posté le 19/05/2003 à 12:57:00  

C'est malheueux a dire mais je pense que j'attraperais la grosse tete et que je deviendrais le premier dieu egoiste...

M'enfin j'esp que ce sera jamais le cas pasque de toute facon moi j'ai jamais reussi a supporter les responsabilites et celle la ca doit bien etre la plus grande qu'on puisse donner a qqun...

Donc je ferais plein de choses mais pas dans le but de sauver les humains en general je pense ...

ticqs
  1. Posté le 30/05/2003 à 08:59:48  

Bref, en reprenant le sujet à la racine : si je n'ai qu'un miracle (voeu) à faire  :??:  
 Je ferais le voeu d'en avoir autant que j'ai envie :ange:  [:uncle_jo]

cordia
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:23:06  

Je suprimerai toute forme de religion !!!

tekways
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:24:36  

:heink:  
 t dieu  :heink:  

Bon si je suis dieu j'offre une clim à qui de droit :)

vad
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:33:16  

tekways a écrit :

:heink:  
 t dieu  :heink:  

Bon si je suis dieu j'offre une clim à qui de droit :)

je vote pour toi :jap:

jean-rene-dubinat
  1. Posté le 21/06/2003 à 22:59:58  

Je me suciderai car j'aurai honte de moi

le-confesseur
  1. Posté le 21/06/2003 à 23:13:08  

Je suis assez d'accord avec cordia , je supprimerais toutes les religions.
 Car, après l'argent, les religions sont la causes de bien des guerres et des malheurs.

tekways
  1. Posté le 21/06/2003 à 23:16:42  

en aucun cas la religion a dit que c'est celle là la vrai...
 C'est la religion qui est monté à la tête de l'homme...

ramses-ii
  1. Posté le 21/06/2003 à 23:33:25  

Jelaua a écrit :

Dans la série des questions/réponses, si vous étiez dieu et que vous ne puissiez accomplir qu'un seul "miracle" sur toute la Terre, vous feriez quoi ? :bounce:  

Ce que je voudrais faire, Dieu l'a déjà fait, mais les hommes n'ont rien voulu savoir : ils ont inventé des idéologies et des religions qui ont empoisonné la vie des hommes.

Donc, moi, à sa place j'essaierais de supprimer tout cela pour mettre une seule règle à la place : aimez-vous les uns et les autres et vous-mêmes pour commencer et respectez ma création.

Et tous les maux dont vous souffrez ne seront plus si pénibles.

Et surtout ne me créez plus à votre image.

Utopie, évidemment.

ramses-ii
  1. Posté le 22/06/2003 à 00:48:16  

Jaksnoopy a écrit :

Ce serait sympa...
 Non?

Ce n'est pas des questions pourries.  
 Seulement, c'est que Dieu n'est pas du tout ce qu'on pense et on ne peut pas lui demander d'intervenir dans tout parce qu'il nous a donné tout ce qu'il fallait pour cela.

La balle est dans le camp des humains.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :