Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

26 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Pour ou contre le don d'organes?

augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2004 à 10:56:54  

Reprise du message précédent :

lonf 55 a écrit :

Entièrement pour, dans la mesure du possible du "récupérable"  
 en ce qui me concerne (j'ai fait pas mal de folies avec mon corp)
 [:alta007]  

moi ça m'embeterais de donner a un pourrit.

:heink:  

:hello:

T'inquiête pas , ce morceau là n'est pas récupérable :D  :lol:

1. homepage
lonf-55
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2004 à 11:09:27  

augusto a écrit :

T'inquiête pas , ce morceau là n'est pas récupérable :D  :lol:

J'ai pas tout compris la  :??:  
 Tu vois, le cerveau n'est déjà pas récupérable  :pt1cable:  
 Mais je crois que ca se récupère pas ... le cerveau ...  :sol:

(Publicité)
augusto
  1. Posté le 06/11/2004 à 11:14:29  

lonf 55 a écrit :

J'ai pas tout compris la  :??:  
 Tu vois, le cerveau n'est déjà pas récupérable  :pt1cable:  
 Mais je crois que ca se récupère pas ... le cerveau ...  :sol:

alors là, je pense vraiment, que tu es irrécupérable :D  :lol:

1. homepage
lonf-55
  1. Posté le 06/11/2004 à 11:17:40  

augusto a écrit :

alors là, je pense vraiment, que tu es irrécupérable :D  :lol:

C'est bien ce que je pensais ! ...  :lol:  :pt1cable:  

[:astrogirl]    :hello:

fanfair
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:14:36  

Je suis transplanté Cardiaque depuis 15 ans (8 mai 1990). Aussi bizarre que cela puisse paraître je suis contre le don. En effet, quand j'ai fait le seul et unique infarctus qui a nécessité une transplantation, je quittai ce monde en douceur et sans souffrir. On m'a volé ma mort, dans le sens ou l'on m'a gardé dans un état léthargique jusqu'à trouver un greffon compatible. Le greffon a été trouvé, la transplantation effectuée. Tout cela semble magnifique (sur le plan chirurgicale ,çà l'est) mais pour que ce 'nouveau' cœur puisse être accepté par l'organisme j'ingurgite du médicament à longueur de journée, qui d'un côté évite les rejets, mais de l'autre apporte tout un tas d'effets secondaires tous aussi désagréables les uns que les autres (déminéralisation totale du squelette, cataracte, gonflements des gencives, du visage de part la cortisone, blocage des articulations bras et jambes et j'en passe...).Le suivi médical est également très lourd de part les examens pratiqués pour voir si tout est ok. La vie courante est également perturbée : demander un prêt bancaire lorsque l'on est transplanté reléve de l'exploit. Toutes les rubriques du questionnaire médical que nous fait remplir la banque, où l'on doit répondre 'non' et bien en tant que transplanté (mais cela est valable pour toutes les pathologies lourdes) on répond 'oui'. résultat pas de prêt. Si vous êtes demandeur d'emploi compte tenu que l'on doit régulièrement prendre du temps pour les consultations de contrôle ou d'examens, vous êtes obligé de prévenir votre nouvel employeur de cette situation.Ce qui peut le rendre hésitant à vous employer. Donc qui dit transplantation dit nouvelle vie, mais si cette nouvelle vie doit être une vie de merde, quel intérêt?  

(Publicité)
ghislainep
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:18:41  

je suis pour et j'ai fait ce qui fallait pour ça

xav86
  1. Posté le 06/11/2004 à 18:43:26  

Je suis transplanté Cardiaque depuis 15 ans (8 mai 1990). Aussi bizarre que cela puisse paraître je suis contre le don. En effet, quand j'ai fait le seul et unique infarctus qui a nécessité une transplantation, je quittai ce monde en douceur et sans souffrir. On m'a volé ma mort, dans le sens ou l'on m'a gardé dans un état léthargique jusqu'à trouver un greffon compatible. Le greffon a été trouvé, la transplantation effectuée. Tout cela semble magnifique (sur le plan chirurgicale ,çà l'est) mais pour que ce 'nouveau' cœur puisse être accepté par l'organisme j'ingurgite du médicament à longueur de journée, qui d'un côté évite les rejets, mais de l'autre apporte tout un tas d'effets secondaires tous aussi désagréables les uns que les autres (déminéralisation totale du squelette, cataracte, gonflements des gencives, du visage de part la cortisone, blocage des articulations bras et jambes et j'en passe...).Le suivi médical est également très lourd de part les examens pratiqués pour voir si tout est ok. La vie courante est également perturbée : demander un prêt bancaire lorsque l'on est transplanté reléve de l'exploit. Toutes les rubriques du questionnaire médical que nous fait remplir la banque, où l'on doit répondre 'non' et bien en tant que transplanté (mais cela est valable pour toutes les pathologies lourdes) on répond 'oui'. résultat pas de prêt. Si vous êtes demandeur d'emploi compte tenu que l'on doit régulièrement prendre du temps pour les consultations de contrôle ou d'examens, vous êtes obligé de prévenir votre nouvel employeur de cette situation.Ce qui peut le rendre hésitant à vous employer. Donc qui dit transplantation dit nouvelle vie, mais si cette nouvelle vie doit être une vie de merde, quel intérêt?  

oui, je te comprend.... mon pere a vecu tout cela pendant 10 années
 ....transplanté lui aussi...
 Mais ça lui a permis aussi de voir naitre et grandir sa petite-fille
 et pour lui c'etait fabuleux...

Il faut pas lacher prise...

1. homepage
tails
  1. Posté le 06/11/2004 à 21:41:18  

Pour comme ca quand je me flinguerais je donnerais ems organes vu que j'ai un methode pour crever d'une mort cérébrale

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 06/11/2004 à 21:49:22  

je suis ni pour ni contre ...
 je suis poutre !

1. homepage
yann3
  1. Posté le 07/11/2004 à 01:18:39  

Pour à 200 % et j'ai déjà ma carte, certains malades espèrent tellement.

Aussi pour le don de sang. Site à voir : http://www.dondusang.net/ [:yann3:1]  

C'est dur ce que tu nous dis là Fanfair mais tellement vrai. Je suis en fac de médecine... je vais méditer là-dessus.

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2004 à 01:22:04  

Je suis pour :)

Si je peux aider à faire vivre un homme ou une femme, quelques années en plus... :)

(Publicité)
  1. homepage
davidoo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2004 à 02:42:47  

Je suis Pour aussi  :)  

Et possede ma carte  ;) au cas ou.

siam33
  1. Posté le 07/11/2004 à 23:14:32  

moi je suis à 200 % pour le don d'orgasmes !!
 non , je plaisante, bien sûr que je suis pour !

magyarst
  1. Posté le 14/03/2005 à 17:56:29  

desole de re upper ce topic mais j'aurais une question a ce sujet ...
 voila ca fait assez longtemps que m'inscrire comme donneur d'organe me turlupine (meme si je doute que tous mes organes soient exploitables) mais je me demandais ...
 si je meurs, dans un accident, demain ou ce soir, ou bref .. si je meurs, pour que les organes preleves soient viables il faut les prelever le plus rapidement possible donc tout de suite apres la mort j'imagine ...
 mais je vais ressembler a quoi apres ? pour que ma famille, mes amis me reconnaitront :??: je veux dire ... ils vont me debiter en morceaux comme chez le boucher ou ils me rendent potables apres ?
 sinon autre question : prendre une carte de dons d'organes ne veut pas dire que je legue mon corps a la science ; c'est different, non :??:
 ma compagne travaille dans un laboratoire de recherche en genetique. et dans l'ascenseur il lui arrive de "croiser" des brancards avec des cadavres dessus ; des personnes qui ont donne leur corps a la science, qui sont mortes recemment et qui arrivent donc sous cellophane a l'etage du dessous son labo.  
 eclairez moi, merci :)

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 14/03/2005 à 17:59:47  

Pour, absolument pour.
 Mais rassures-toi, ils prélèvent et remettent aux familles un corps parfaitement visibles!.. Ils ne charcutent pas les décédés.
 Ils prélèvent et suturent. Ou du moins les personnels font en sorte que rien ne soient visibles pour les familles endeuillés. C'est normal.
 Il y a effectivement deux sortes de dons. Le corps à la science. Là ton corps est livré aux essais, aux carabins, aux étudiants.
 Le second, le don d'organe est différent.
 :)

magyarst
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:03:16  

praliiiiiiine a écrit :

Pour, absolument pour.
 Mais rassures-toi, ils prélèvent et remettent aux familles un corps parfaitement visibles!.. Ils ne charcutent pas les décédés.
 Ils prélèvent et suturent. Ou du moins les personnels font en sorte que rien ne soient visibles pour les familles endeuillés. C'est normal.
 Il y a effectivement deux sortes de dons. Le corps à la science. Là ton corps est livré aux essais, aux carabins, aux étudiants.
 Le second, le don d'organe est différent.
 :)

donc le lien fourni par loloxx c'est le deuxieme.  
 celui ou y a pas 15 etudiants qui vont venir me mettre un doigt dans le cul alors que je suis mort :??:

thiefaine
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:13:09  

Oui je suis d'accord avec prapra j'ai vu un reportage ladessus sur france 2 il me semble . Et le prelevement d'organse se fait avec le plus de dignitee possible enver sle defunt .

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2005 à 18:51:17  

Magyarst a écrit :

desole de re upper ce topic mais j'aurais une question a ce sujet ...
 voila ca fait assez longtemps que m'inscrire comme donneur d'organe me turlupine (meme si je doute que tous mes organes soient exploitables) mais je me demandais ...
 si je meurs, dans un accident, demain ou ce soir, ou bref .. si je meurs, pour que les organes preleves soient viables il faut les prelever le plus rapidement possible donc tout de suite apres la mort j'imagine ...
 mais je vais ressembler a quoi apres ? pour que ma famille, mes amis me reconnaitront :??: je veux dire ... ils vont me debiter en morceaux comme chez le boucher ou ils me rendent potables apres ?
 sinon autre question : prendre une carte de dons d'organes ne veut pas dire que je legue mon corps a la science ; c'est different, non :??:
 ma compagne travaille dans un laboratoire de recherche en genetique. et dans l'ascenseur il lui arrive de "croiser" des brancards avec des cadavres dessus ; des personnes qui ont donne leur corps a la science, qui sont mortes recemment et qui arrivent donc sous cellophane a l'etage du dessous son labo.  
 eclairez moi, merci :)

Pour répondre à tes questions (vécu inside) :
 - si tu as un accident de voiture fatal, on te maintienst artificiellement en vie le temps de demander les autorisations nécessaires et de faire les prélèvements d'organes)

-le corps est rendu à la famille dans un état "présentable"

-et oui faire le don d'organes et donner son corps à la science sont deux démarches tout à fait différents :jap:

austin-pourri
  1. Posté le 14/03/2005 à 23:07:08  

pucenan a écrit :

je suis pour à 999999999999999999999999999999​9999%

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de donner mon sang car je souffre d'une phobie à tout ce qui est seringue aiguille et compagnie.  

De toute façon notre corps est destiné à se décomposer donc autant que tout ce qui peut servir serve !!!!!!

Et au fait vous vous donnez votre sang ?

Nan

chuit a 200% pour :)

faudrais que je me fasse une carte d'ailleur, ... :)

pour ce qui est du dons du sang, c pareil, je suis pour, j'aimerais bien en donné, mais apres avoir été refusé plusieur fois .. j'ai laissé tombé :D  

mes 46 kilo leur on fait peur ..d'ailleur je tombe vite dans le pommes...  

enfin c une autre histoire .. :/  

des que je grossi ... je me vide :D

acrobaze
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2005 à 23:09:31  

Magyarst a écrit :

celui ou y a pas 15 etudiants qui vont venir me mettre un doigt dans le cul alors que je suis mort :??:

Demande à ta copine tant que tu es vivant.  ;)  

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 15/03/2005 à 08:55:37  

Acrobaze a écrit :

Demande à ta copine tant que tu es vivant.  ;)

:D

alfarola
  1. Posté le 15/03/2005 à 09:14:35  

Je donne ma trompe à Marsu[/citation]

Pour, bien sûr...et Pete a très bien analysé à mon sens. :jap:

1. homepage
adler-x
  1. Posté le 15/03/2005 à 13:32:17  

En possession de la carte depuis plusieurs années, famille au courant, mais je crois que je vais le leur rappeler.
 Pour le sang... suite à une infection contractée en milieu hospitalier... je m'abstiens.

britonio
  1. Posté le 15/03/2005 à 19:15:21  

dos2000 a écrit :

j'avais lu "pour ou contre le don d'orgasmes ?"  :ange:  

je retourne me coucher  [:cydy]

Pour avoir un orgasme supplémentaire??  :bounce:

cerbere666
  1. Posté le 15/03/2005 à 19:19:28  

Yesterday a écrit :

Sinon, on a le droit de faire don de ses poumons à une société d'autoroute?
 Avec moi ils peuvent entretenir une partie du bitume  :D

ca se voit a la couleur de tes cheveux , lol .

Je suis pour, mais au moment de faire le geste :heink:  :cry:

britonio
  1. Posté le 15/03/2005 à 19:20:11  

clap49 a écrit :

je suis pour mais malheureusement je ne peux pas faire de don, on m'en a déja fait un dans un CHU...LE VHC :(  
 alors les donneurs faites la fête( sans alcool )j'aurai peut-être besoin d'un foie... :whistle:  

[:clap49]

:pfff: Le même bizness est arrivé à ma femme, je connais je compatis, mais heureusement pour toi toutes les H.C ne se terminent pas par un carcinome hépatique ni une chirrose. Bon courage à toi. :hello:  

tarschmule
  1. Posté le 15/03/2005 à 20:07:14  

;)  OUI à 100% ! ;)  
 Maintenant cela doit rester une réflexion personnel (où , du moins , avec sa famille ) ,et il faut respecter tout les avis et toutes les situations. :jap:  
 J'ai depuis 10 ans plusieurs cartes toujours sur moi ,ce qui n'empéche pas ,le jour du décès , au corp médical de devoir demander l'autorisation a la famille  :??: .
 Il ne faut pas oublier, non plus ,de s'inscrire a la banque française des yeux ,pour le don de cornées  .(Une carte chez Françe transplant,Françe Adot où Etablissement Français des greffes , ne l'autorise pas !) :hello:

whiteeterna
  1. Posté le 08/04/2005 à 10:29:49  

Ekinox06210 a écrit :

http://www.infoconcert.com/ima [...] agny01.jpg
 "non vous n'aurez pas ma liberté de penser"

pardon mais avec ce personnage a mon sens c'est plutot la liberte d'etre une gros c..

isaure
  1. Posté le 08/04/2005 à 12:30:02  

spa que je suis contre, mais je crois aux miracle du fait que mon père s'est sorti d'une mort clinique avant que je naisse, donc ça m'embeterait de donner alors que si ça se trouve je peux revivre, jsais pas si jsuis claire :D

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :