Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Qu'est ce que vous avez contre microsoft ?

107 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que vous avez contre microsoft ?

1. homepage
eon2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 12:55:04  

Il y a des détailles qui m'échappe...  :??:
 D'un coté on demande à microsoft d'enlever windows media player pour que la concurence soit plus juste, admetons cela me parait juste...
 Mais d'un autre coté on critique internet explorer car il ne gére pas les onglets ? C'est pour demander à microsoft de le virer ensuite ? :D

(En passant l'installation de la barre msn permet d'ajouter toute les fonctions qui manque à IE face à firefox)

J'ai l'impression que quelque soit l'action de microsoft il sera critiqué...
 Les fana de linux vente les mérite de ce systéme mais je trouve que xp à des qualité largement supérieur : on tape pas des miliard de ligne de commande pour brancher une clé usb, question sécurité il est suppérieur...

Personnellement je suis aussi fana de microsoft que les inconditionnels de linux le sont de ce systéme et je touve que l'acharnement qu'on lui porte n'est pas si justifié au vu de la qualité de ses programmes (Office, xp, mais aussi ses jeus...)
 A votre avis pourquoi quand une entreprise veut sécuriser elle s'adresse à microsoft ?

Je ferais une seul concession IE6 ne gére pas le css2 mais IE 7 va le gérer...

Voila j'aimerai avoir vos réactions. :)

PS: Je n'ai pas encor l'age d'avoir des action chez microsoft (17)...

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 12:56:55  

Rien

(Publicité)
dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 13:01:37  

eon2 a écrit :

D'un coté on demande à microsoft d'enlever windows media player pour que la concurence soit plus juste, admetons cela me parait juste...
 Mais d'un autre coté on critique internet explorer car il ne gére pas les onglets ? C'est pour demander à microsoft de le virer ensuite ? :D

(En passant l'installation de la barre msn permet d'ajouter toute les fonctions qui manque à IE face à firefox)

Les fana de linux vente les mérite de ce systéme mais je trouve que xp à des qualité largement supérieur : on tape pas des miliard de ligne de commande pour brancher une clé usb, question sécurité il est suppérieur...

Personnellement je suis aussi fana de microsoft que les inconditionnels de linux le sont de ce systéme et je touve que l'acharnement qu'on lui porte n'est pas si justifié au vu de la qualité de ses programmes (Office, xp, mais aussi ses jeus...)
 A votre avis pourquoi quand une entreprise veut sécuriser elle s'adresse à microsoft ?

[:coluche7:1]

petitgibus
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 13:56:28  

Un fana de Microsoft se devrait d'utiliser son correcteur orthographique. :D

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:16:44  

je n'aime pas sa position de leader

(Publicité)
clichy
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:18:21  

Aftermind a écrit :

je n'aime pas sa position de leader

paske c le leader ou paske c microsoft?

tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:28:04  

Tu as raison :)

Je suis POUR supprimer Windows Média Player, Internet Explorer, Outlook Express, MSN Messenger de base sous Windows.
 Cela laissera au moins un peu plus de place a la concurrence :)

Personnelement je n'ai rien contre Windows si ce n'est un peut cher quand tu veux changer de systeme d'exploitation, mais quand on y réfléchis, ce Windows XP est complexe, et pas mal de monde ont bossés dessus :/  

Cependant tu prend une distrib Linux, et tu remarques que les virus font moins de dégat que sous Windows, que la sécurité est mieux, que les mises à jour ne viennent pas une fois par mois (tous les 2ème mardis du mois) comme pour Microsoft, mais viennent à chaque découverte d'une faille, ensuite les mise à jour sont plus rapide, chez le concurrent on a la même chose pour énormément moins cher, je te parle évidement de la comparaison Office et de Open Office par exemple...

Bref, autant dire, pour une entreprise le choix est vite fait, d'ailleurs ils ont vite compris, plus de 50% des serveurs fonctionnent sous Linux... ;)

Cela dit, je garde Windows parce que pas mal de chose que je fais ne fonctionne que sous Windows ;)

aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:28:06  

de leader incontournable!

(Publicité)
tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:28:59  

Aftermind a écrit :

de leader incontournable!

Linux c'est contournable? :D

aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:29:39  

linux n'est pas leader et est contournable, oui

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:31:02  

apart que chaque version de leur systeme d'exploitation est une cibles des pirates et aparts les malware qui entre par IE j' ai rien a reprocher :lol:

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:32:24  

eon2 a écrit :

Felicitation, tu viens de remettre de l'huile sur le feu d'un des plus gros troll du monde! :D
 Donc je le fais aussi! :p

Primo: ton 1er argument est faux, ou plutot: tend a devenir faux. Avec une distribution comme Mandriva, la console est un dernier recour, ou un reflexe de puriste, qui de toute facon n'utilise pas MMDV. :D
 Le 2eme est tout aussi faux: si il y a bien quelque chose pour laquelle Windows n'est pas repute, c'est bien pour la securite!!! Les Unix ont ici un tres gros avantage, et plus particulierement les BSD avec OpenBSD qui sont bien plus securises que les distrib linux ou que les versions de windows!
 Segundo: linux et windows ne s'adressent pas aux meme personnes. Les linuxiens ont envie d'aller plus au coeur des choses que les windowsiens, d'ou l'utilisation de ligne de commande, qui en plus de faire exactement ce que l'on veux, sont beaucoup plus rapide que n'importe quel utilitaire graphique!

Pour finir: une question. As-tu deja installe une distrib sur ton pc?

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:33:15  

Perso, j'ai rien contre Windows et Microsoft (bon depuis 1 mois j'ai formater 3 fois mais c'est à cause d'une saleté de virus de m****  :hurle: )

J'utilise Windows Xp et j'en suis ravi, mais à la différence prés que je n'utilise que FireFox, Thunderbird, WMP (sa parse que je l'aime bien c'est tout), FilleZilla, bref que des logiciels alternatif

De Microsoft, il n'y a que Windows Xp et Office 2003

Je préfère Windows car c'est un OS simple et facile à gerer, pas (ou presque) de lignes de commandes à taper et c'est tout.

Par contre je suis contre linux

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:33:55  

Aftermind a écrit :

linux n'est pas leader et est contournable, oui

Certes mais uniquement chez les particuliers...

taha1 a écrit :

apart que chaque version de leur systeme d'exploitation est une cibles des pirates et aparts les malware qui entre par IE j' ai rien a reprocher :lol:

J'ai plus ce type de problème avec les mises à jour de Windows (sp2).
 Je n'ai pas d'antivirus et pourtant je n'ai pas de virus depuis plus de 3 ans... Je fais cependant des scans en ligne et un ad-aware chaque semaine, ainsi qu'une défragmentation :)

(Publicité)
aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:35:40  

moi je n'ai rien contre ni pour, bien au contraire

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:35:58  

jejegraphx a écrit :

[...] Par contre je suis contre linux

Pourquoi?

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:36:22  

Aftermind a écrit :

moi je n'ai rien contre ni pour, bien au contraire

euh, tu veut dire :??:

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:37:04  

tekways a écrit :

Pourquoi?

Je l'ai installer et il a fait planté mon PC, résultat un disque dur à la poubelle et je le trouve trop compliqué à utiliser

aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:39:41  

jejegraphx a écrit :

Par contre je suis contre linux

c'est comme de dire je suis contre Citroên ou contre BMW, dire que tu ne l'aimes pas ou que tu ne l'utiliserais pour rien au monde est une chose mais être "contre"??

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:41:04  

jejegraphx a écrit :

Je l'ai installer et il a fait planté mon PC, résultat un disque dur à la poubelle et je le trouve trop compliqué à utiliser

:|

la suppression de partition existe... :heink:

aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:42:33  

jejegraphx a écrit :

il a fait planter ton PC?,donc tu es contre??
 disque dur à la poubelle à cause d'un plantage?? :ouch:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:44:11  

jejegraphx a écrit :

Adresse de la poubelle ? :whistle:

taha1
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:44:39  

tekways a écrit :

J'ai plus ce type de problème avec les mises à jour de Windows (sp2).
 Je n'ai pas d'antivirus et pourtant je n'ai pas de virus depuis plus de 3 ans... Je fais cependant des scans en ligne et un ad-aware chaque semaine, ainsi qu'une défragmentation :)

meme avec les mises à jour de windows fait attention car parfois microsoft ne reconnait pas certains failles donc ne les corrige pas  :pfff:

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:45:14  

tekways a écrit :

:|

la suppression de partition existe... :heink:

Mais quand le disque dur est en miette c'est plus la peine (il y a eu un crash de disque dur)

Aftermind a écrit :

c'est comme de dire je suis contre Citroên ou contre BMW, dire que tu ne l'aimes pas ou que tu ne l'utiliserais pour rien au monde est une chose mais être "contre"??

Quand on est contre quelques choses c'est qu'on l'aime pas et qu'on le veut pas !
 Donc je déteste linux !

Et puis chacun fait ce qu'il veut aprés tout non ?  :biensur:

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:46:06  

Aftermind a écrit :

il a fait planter ton PC?,donc tu es contre??
 disque dur à la poubelle à cause d'un plantage?? :ouch:

Réinitialisation de la zone d'armosage du DD

aftermind
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:47:33  

oui c'est vrai chacun est libre de ses choix

dude2005
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:48:56  

Avant de juger, il faut se renseigner. Moi je dis que linux, c'est pas forcément évident à installer :

http://forum.telecharger.01net [...] y=5&show=1

[:3no:1]

jejegraphx
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:49:01  

Donc voila je choisis microsoft  [:petegabup81:2]  [:petegabup81:2]  :youpi:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:50:12  

dude2005 a écrit :

Avant de juger, il faut se renseigner. Moi je dis que linux, c'est pas forcément évident à installer :

http://forum.telecharger.01net [...] y=5&show=1

[:3no:1]

Eyh oh! C'est de la triche! Il y a des topics beaucoup plus courts que celui la! :D

dude2005
  1. Posté le 10/06/2005 à 14:56:46  

OK, je vais essayer de me rattrapper...

Voici un argument de taille sur la sécurité selon microsoft :

http://forum.telecharger.01net [...] category=6

Tout est à lire ! :o

Edit : je viens de me rendre compte, ça fait peur non ?

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:00:39  

dude2005 a écrit :

OK, je vais essayer de me rattrapper...

Voici un argument de taille sur la sécurité selon microsoft :

http://forum.telecharger.01net [...] category=6

Tout est à lire ! :o

Edit : je viens de me rendre compte, ça fait peur non ?

Un peu: il suffit de compter le nombre d'occurences de spyware ou de virus! :d
 Tu viens de donner l'exemple type de ce qui ne pose aucun probleme sous nunux! :d

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:02:14  

non, Windows est le systeme d'exploitation le plus utilisé sur la planète, si tu veux faire chier ton monde, tu cherches une faille sur ce systeme d'exploitation...
 Cependant de là à dire que Linux c'est mieux, c'est aussi n'importe quoi, on a trouvé autant de faille sous Linux... :/  

Concernant le DD à la poubelle [:tekways:9]

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:03:51  

T TeKa K a écrit :

Un peu: il suffit de compter le nombre d'occurences de spyware ou de virus! :d
 Tu viens de donner l'exemple type de ce qui ne pose aucun probleme sous nunux! :d

OK, mais viens chez moi m'installer Linux partout et m'expliquer comment ça marche  :sweat:

Et est-ce que je pourrais virer complètement Windows et Microsoft ? Sinon, aucun intérêt :)

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:08:34  

petegabup81 a écrit :

OK, mais viens chez moi m'installer Linux partout et m'expliquer comment ça marche  :sweat:

Et est-ce que je pourrais virer complètement Windows et Microsoft ? Sinon, aucun intérêt :)

Oui, tu peux installer de toi même Linux, plus précisement Mandriva (anciennement appelé Mandrake).

Si tu ne fais que de la bureatique (surf, texte word, excel etc...), un peu de retouche photo, vidéo et upload, dans ce cas Linux est fait pour toi :)

Maintenant si tu es fan de jeux vidéo et de petit truc comme ca en passant, alors il n'est pas fais pour toi :/  

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:09:06  

tekways a écrit :

non, Windows est le systeme d'exploitation le plus utilisé sur la planète, si tu veux faire chier ton monde, tu cherches une faille sur ce systeme d'exploitation...
 Cependant de là à dire que Linux c'est mieux, c'est aussi n'importe quoi, on a trouvé autant de faille sous Linux... :/  

Concernant le DD à la poubelle [:tekways:9]

Je n'ai dit ca a aucun moment! Si tu me relis bien, j'ai place les BSD au plus haut point de securite pas les distrib linux... ;)

petegabup81 a écrit :

Viens dans la cat linux voir comment ca se passe... En 2-3 topics tu verras les problemes frequents, et la philosophie. ;)

Pour ta 2eme question, je donne une reponse pour toi et pour Tek: Les 2 systemes sont complementaires Il y a des choses impossible a faire sous win, comme des choses impossibles a faire sous nux. Il faut cibler ses besoins: un joueur aura tres peu d'interet a installer linux, alors qu'un developpeur y aura pas mal d'interet, ne serait-ce que pour recuperer une foultitude de codes sources...
 Conclusion, comme la majeure partie des linuxiens du forum, j'ai adopte le dual boot: un gestionnaire de demarrage place dans le 1er secteur du disque dur me demande quel OS je veux lancer...
 ;)

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:13:54  

petegabup81 a écrit :

Si tu ne joues pas, et que tu as le temps de t'adapter, oui tu pourras virer windows (et encore maintenant on peut jouer depuis linux)...

Je pense que beaucoup de monde préfère windows d'une part parce qu'on a appris a utiliser un pc avec windows, personne n'y échappe !! La place du leader fait en sorte que tout le monde apprene le pc avec windows...
 Et d'autre part parce que même les gens qui ont essayé linux n'ont pas cherché à essayer de comprendre, ils ont vu que ca ne fonctionnait pas tout à fait comme windows, hop j'abandonne...

Faut juste s'y mettre  :chepa:

Si mes parents n'utilisaient pas le pc ca ferait bien longtemps que je serais passé sur linux :p

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:17:08  

Fixazo a écrit :

Si tu ne joues pas, et que tu as le temps de t'adapter, oui tu pourras virer windows (et encore maintenant on peut jouer depuis linux)...

Je pense que beaucoup de monde préfère windows d'une part parce qu'on a appris a utiliser un pc avec windows, personne n'y échappe !! La place du leader fait en sorte que tout le monde apprene le pc avec windows...
 Et d'autre part parce que même les gens qui ont essayé linux n'ont pas cherché à essayer de comprendre, ils ont vu que ca ne fonctionnait pas tout à fait comme windows, hop j'abandonne...

Faut juste s'y mettre  :chepa:

Si mes parents n'utilisaient pas le pc ca ferait bien longtemps que je serais passé sur linux :p

C'etait mon cas... Mais on peut faire cohabiter les 2 sans problemes: ma famille sous win, et moi sous nux.
 ;)

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:18:03  

T TeKa K a écrit :

Je n'ai dit ca a aucun moment! Si tu me relis bien, j'ai place les BSD au plus haut point de securite pas les distrib linux... ;)

Je n'ai pas dis le contraire :)

N'oublions pas qu'un "nouveau" systeme d'exploitation va bientôt faire son apparition sur PC, c'est Apple basé sur FreeBSD.
 De la concurrence... :^^:

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:18:38  

T TeKa K a écrit :

C'etait mon cas... Mais on peut faire cohabiter les 2 sans problemes: ma famille sous win, et moi sous nux.
 ;)

je l'ai fait pendant un moment, mais c'était trop contraignant de rebooter à chaque fois... :/  

Puis quand je laissais le pc tourner sur nux mes parents crisaient :chepa:

j'attend d'avoir mon pc :)

tekways
  1. Posté le 10/06/2005 à 15:19:36  

Fixazo a écrit :

Puis quand je laissais le pc tourner sur nux mes parents crisaient :chepa:

Suffit d'avoir l'émulateur Windows lol

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :