Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

changement d'heure ce WE

LOGICIELS : lemarin et 149 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

changement d'heure ce WE

1. homepage
ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2003 à 08:15:23  

dans la nuit de samedi a dimanche on va gagner une heure !!! Tous a vos montres, radios, reveils, PC, etc...

Sinon on parle de plus en plus de passer la france à l'heure anglaise

macbreheny
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2003 à 08:30:55  

Hello everybody,

Quelle plaie ces changements d'heures deux fois par an ! Ce commence à bien faire, d'autant plus que l'on ne sait plus très bien quelle en est l'utilité... Il me semble qu'au départ, cette mesure devait nous aider à faire des économies d'énergie en électricité, mais comme la majeure partie du courant que nous consommons est d'origine nucléaire...
 J'ai entendu ce matin (Europe 1 je crois) qu'une solution serait de changer de fuseau horaire pour s'aligner sur l'heure anglaise (Il me semble que le Portugal a opté pour cette solution). En effet, La France, comme certains autres pays, sont à l'Ouest de l'Europe (je trouve stupide sur le plan géographique de partager le même fuseau horaire que la Pologne et la Hongrie).
 Cela nous permettrait de nous rapprocher de l'heure solaire même si on devait continuer à changer l'heure de nos horloges, pendules et autres montres (heureusement que Windows le fait automatiquement !)
 Cette solution le semble à mon avis la moins mauvaise. Encore faudrait-il que nos gouvernants (qui n'ont pas que cela à faire) se décident à l'adopter...
 Cdlt
 Mac  [:macbreheny]

(Publicité)
vro
  1. Posté le 24/10/2003 à 08:51:07  

Entièrement d'accord avec toi "quiet man"  ;)

monique51
  1. Posté le 24/10/2003 à 08:53:54  

Vro a écrit :

+ 1  [:bagherra]

monique51
  1. Posté le 24/10/2003 à 08:54:55  

monique51 a écrit :

+ 1  [:bagherra]  

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:14:22  

Vro a écrit :

+1

1. homepage
gpduvar
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:16:40  

+ 1 (on dirait que c'est la mode :p)

superdupond
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:18:11  

+1 heure

(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:39:31  

on dort une heure de plus   [:petegabup81]

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:41:48  

on peut rester au lit sans dormir
 [:petegabup81]

nonono
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:43:04  

petegabup81 a écrit :

on peut rester au lit sans dormir

wé aussi  [:zigoui]  

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:49:37  

on peut caliner une heure de plus aussi  :love:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:52:12  

faire des calins
 avec ta main

oh, ça rime bien

:bounce:

nonono
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:52:43  

ex-floodeur a écrit :

on peut caliner une heure de plus aussi  :love:  

t'as 1 heure en plus pour attraper des ampoules aux mains  :D

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 24/10/2003 à 10:53:10  

petegabup81 a écrit :

faire des calins
 avec ta main

oh, ça rime bien

:bounce:  

merde grilled   [:petegabup81]

ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2003 à 14:46:32  

macbreheny a écrit :

Hello everybody,

Quelle plaie ces changements d'heures deux fois par an ! Ce commence à bien faire, d'autant plus que l'on ne sait plus très bien quelle en est l'utilité... Il me semble qu'au départ, cette mesure devait nous aider à faire des économies d'énergie en électricité, mais comme la majeure partie du courant que nous consommons est d'origine nucléaire...
 J'ai entendu ce matin (Europe 1 je crois) qu'une solution serait de changer de fuseau horaire pour s'aligner sur l'heure anglaise

Je suis d'accord pour dire que ces changements sont une plaie. Il y en a qui prétendent que l'adaptation - sur le plan biologique - que ne prend que quelques jours. En ce qui concerne, ça me déboussole pour au moins trois semaines. Et je ne gagne rien du tout en passant à l'heure d'hiver, parce que ça me fait veiller en fait encore une heure de plus à chaque fois.

Quant à s'aligner sur l'heure anglaise, je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Je préfère notre heure d'été parce qu'elle permet d'avoir de belles longues soirées en été, lorsqu'il fait chaud. Enfin, pour les gens qui ont des horaires de travail "normaux". En hiver, ça n'a pas d'importance, parce que ça ne change rien à la durée d'éclairage, puisque ce qu'on gagne le matin, on le reperd le soir.

macbreheny
  1. Posté le 24/10/2003 à 17:23:59  

Ramsès II a écrit :

Quant à s'aligner sur l'heure anglaise, je ne trouve pas que c'est une bonne idée. Je préfère notre heure d'été parce qu'elle permet d'avoir de belles longues soirées en été, lorsqu'il fait chaud. Enfin, pour les gens qui ont des horaires de travail "normaux". En hiver, ça n'a pas d'importance, parce que ça ne change rien à la durée d'éclairage, puisque ce qu'on gagne le matin, on le reperd le soir.

Il est vrai que les longues soirées d'été sont agréables... quand on a la chance d'habiter à la campagne. En plus, bien des personnes qui sont favorables à ces longues soirées les passent devant la télé tout comme en plein hiver. Pour en profiter, il faudrait réaménager nos rythmes de vie, ce qui n'est pas toujours facile quand on doit se lever tôt le matin pour aller travailler. Ce qui m'amène à parler des horaires de plus en plus tardifs des émissions ou films ou "prime-time", mais cela pourrait faire l'objet d'un autre topic...
 Cdlt
 Mac  [:macbreheny]

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 24/10/2003 à 18:48:55  

passer a l'heure solaire, vous n'y pensez pas quand meme???!!!
 :pfff:  
 en été, levé du soleil a a 3h30 et couché du soleil a 20h30 :/  

c'est ca l'heure solaire...

pralinette
  1. Posté le 24/10/2003 à 18:50:39  

ekinox06210 a écrit :

passer a l'heure solaire, vous n'y pensez pas quand meme???!!!
 :pfff:  
 en été, levé du soleil a a 3h30 et couché du soleil a 20h30 :/  

c'est ca l'heure solaire...

lol, autrefois... oui, oui autrefois, sans télé, avec juste la lumière des bougies, les paysans se levzient à 4h pour s'occuper de leurs bêtes, et partaient aux champs.  A 17heures ils dinaient, à 20 ils dormaient. :D

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 24/10/2003 à 18:51:22  

pralinette a écrit :

lol, autrefois... oui, oui autrefois, sans télé, avec juste la lumière des bougies, les paysans se levzient à 4h pour s'occuper de leurs bêtes, et partaient aux champs.  A 17heures ils dinaient, à 20 ils dormaient. :D  

oui, mais on est plus autrefois...

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 24/10/2003 à 19:51:29  

ex-floodeur a écrit :

dans la nuit de samedi a dimanche on va gagner une heure !!! Tous a vos montres, radios, reveils, PC, etc...

je croyais qu'il fallait faire "recherche" avant de créer un topic?? :heink: il est déja apparu il n'y a pas très longtemps !! fallait le remonter !!!  ;)  

vad
  1. Posté le 24/10/2003 à 21:46:41  

ex-floodeur a écrit :

t'en est encore a windows 3.1 ?

http://www.paicai.net/perso/he​ure.jpg

1. homepage
bonbon
  1. Posté le 24/10/2003 à 23:08:24  

il paraît k'il n'y a plus d'utilité pour les économies d'énergie mais on garde tjrs la formule pour lutter contre l'effet de déprime ke l'on ressentirait si on suivait l'hre solaire, étant donné ke le jour viendrais en milieu de matinée, enfin si g tt compris ce k'à dit la journaliste de France Info ce matin :D  

superdupond
  1. Posté le 24/10/2003 à 23:15:15  

On peut modifier l'heure du forum comme on veut (si, si ! c'est possible)

Vous voulez quelle heure à quelle heure ?

1. homepage
bonbon
  1. Posté le 24/10/2003 à 23:21:59  

superdupond a écrit :

On peut modifier l'heure du forum comme on veut (si, si ! c'est possible)

Vous voulez quelle heure à quelle heure ?  

k'à chake heure on avance d'une heure, kom ça on aura tjrs le temps :pt1cable:

superdupond
  1. Posté le 24/10/2003 à 23:25:00  

Bonbon a écrit :

k'à chake heure on avance d'une heure, kom ça on aura tjrs le temps :pt1cable:  

Tu veux dire qu'on recule d'une heure à chaque heure qui avance ?  

1. homepage
bonbon
  1. Posté le 24/10/2003 à 23:32:46  

superdupond a écrit :

Tu veux dire qu'on recule d'une heure à chaque heure qui avance ?  

voui :D

ramses-ii
  1. Posté le 25/10/2003 à 00:58:15  

ekinox06210 a écrit :

oui, mais on est plus autrefois...

Sauf que les vaches n'attendent pas qu'on les traie avec une heure en moins ou une heure en plus.

Donc, ce n'est pas confortable pour les fermiers.

Je propose qu'on traite les politiciens avec une heure de retard, comme ça, ils pourront apprécier. :lol:  

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 25/10/2003 à 01:54:01  

Ramsès II a écrit :

Sauf que les vaches n'attendent pas qu'on les traie avec une heure en moins ou une heure en plus.

Donc, ce n'est pas confortable pour les fermiers.

Je propose qu'on traite les politiciens avec une heure de retard, comme ça, ils pourront apprécier. :lol:  

je comprend pas le truc des vaches...
 pourquoi faudrait-il que les vaches changent d'heure?

c au fermier de s'adapter, c'est tout.
 e hiver les vaches ont la traite a 7h, et en été a 6 h, pour elles ca change rien, c juste que le fermier peut dormir une heure de plus en hiver...
 c quand meme pas trop dur a comprendre ca... le coup des vaches perturbées, c quand mme trop naze...
 le fermier il se dit que les vaches doivent etre traites a 7h du matin, alors il se lève a 6h30 et il fait al traite, alors il s'étonne que les vaches soient perturbées lors du changement d'heure, mais si il était plus intelligent, il changerait l'heure de la traite en fonction des saisons, et les vaches ne seriant pas perturbées...

c du carton ces arguments là....

pour l'heure du sleil, ne vous y méprenez pas, le 12h, le soleil est au zenith, cad qu'il a parcouru la moitié de son chemin dans le ciel, donc a minuit on est au milieu de la nuit.

en été le soleil se leverait aux alentours de 3h du matin pour se coucher a 20h30 :/  

ramses-ii
  1. Posté le 25/10/2003 à 02:41:05  

ekinox06210 a écrit :

Très sympa pour le fermier. Bien sûr qu'il fait en sorte que les animaux n'en souffrent pas !

Mais les humains qui en souffrent, on s'en fout !

D'accord, c'est moins grave que le travail posté qui est une cause d'usure des travailleurs quand ils doivent faire des rotations dans les pauses.

vro
  1. Posté le 25/10/2003 à 10:05:56  

pourquoi changer la nature... l'heure solaire, c'est l'heure solaire bon sang de bois  :o  

au sénégal par exemple, le soleil se lève à 7h et se couche à 19h et ça d'une façon immuable. ça ne perturbe personne qu'il fasse nuit à 19h !

pourquoi changer l'heure pour nos propres besoins et pas suivre la nature pour une fois. ça me gonfle de devoir changer l'heure 2 fois par an et de m'adapter au rythme...........des industriels ! :fou:

1. homepage
poussinette-premire
  1. Posté le 25/10/2003 à 10:15:32  

ekinox06210 a écrit :

e hiver les vaches ont la traite a 7h, et en été a 6 h, pour elles ca change rien, c juste que le fermier peut dormir une heure de plus en hiver...
 c quand meme pas trop dur a comprendre ca... le coup des vaches perturbées, c quand mme trop naze...
 le fermier il se dit que les vaches doivent etre traites a 7h du matin, alors il se lève a 6h30 et il fait al traite, alors il s'étonne que les vaches soient perturbées lors du changement d'heure, mais si il était plus intelligent, il changerait l'heure de la traite en fonction des saisons, et les vaches ne seriant pas perturbées...

c du carton ces arguments là....

pour l'heure du sleil, ne vous y méprenez pas, le 12h, le soleil est au zenith, cad qu'il a parcouru la moitié de son chemin dans le ciel, donc a minuit on est au milieu de la nuit.

en été le soleil se leverait aux alentours de 3h du matin pour se coucher a 20h30 :/  

en tant que fille de paysan , moi je peut répondre a ta question  :D  
 pour le fermier qui a 1 vache a traire pour sa consommation personelle, ok pas grave !!
 mais l'agriculteur qui a 150 vaches laitières et qui vit de vente du lait je peut te dire que c'est énorme comme perte , juste le fait de changer 1h (ds n'importe quel sens )...pendant 1 mois de temps, la perte estimer est de 5 a 8% par vache et par jour !! le temps qu'elle reprenne son rhytme biologique !!  ;)  

c'est pas juste pour le plaisir que ce fermier rouspète !!  :na:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 25/10/2003 à 14:13:00  

poussinette Premire a écrit :

en tant que fille de paysan , moi je peut répondre a ta question  :D  
 pour le fermier qui a 1 vache a traire pour sa consommation personelle, ok pas grave !!
 mais l'agriculteur qui a 150 vaches laitières et qui vit de vente du lait je peut te dire que c'est énorme comme perte , juste le fait de changer 1h (ds n'importe quel sens )...pendant 1 mois de temps, la perte estimer est de 5 a 8% par vache et par jour !! le temps qu'elle reprenne son rhytme biologique !!  ;)  

c'est pas juste pour le plaisir que ce fermier rouspète !!  :na:  

t'a lu ce que j'ai écrit?
 je comprend vraimant pas pourquoi les paysans répercutent le changement d'heure sur les vaches...
 si au passage de l'heure d'hiver, on continue a traire les vaches a la meme heure qu'avant (disons 7h du mat), alors on change le rythme biologique de la vache et ca la perturbe.

mais si le fermier, lors du passage de l'heure d'hiver, traite ses vaches 1h plus tot? (en fait pour la vache ca reste la meme heure) ca ne perturbera pas les vaches. pas vrai?
 donc si la vache n'arrive pas a s'adapter a l'heure d'hiver, c'est au fermier de s'adapter au rythme de la vache.
 donc le débat heure d'hiver heure d'été pour les paysans, c juste parce que les paysans ne veulent pas se lever une heure plus tot l'hiver..., ils se lèvent une heure plus tard (lors du changement d'heure, et leurs vaches n'arrivent pas a s'adapter).
 tu comprend?
 (en gros, les paysans qui ralent, c pas pour le confort des vaches, mais pour leur confort a eux...  

superdupond
  1. Posté le 25/10/2003 à 16:28:25  

ekinox06210 a écrit :

t'a lu ce que j'ai écrit?
 je comprend vraimant pas pourquoi les paysans répercutent le changement d'heure sur les vaches...
 si au passage de l'heure d'hiver, on continue a traire les vaches a la meme heure qu'avant (disons 7h du mat), alors on change le rythme biologique de la vache et ca la perturbe.

mais si le fermier, lors du passage de l'heure d'hiver, traite ses vaches 1h plus tot? (en fait pour la vache ca reste la meme heure) ca ne perturbera pas les vaches. pas vrai?
 donc si la vache n'arrive pas a s'adapter a l'heure d'hiver, c'est au fermier de s'adapter au rythme de la vache.
 donc le débat heure d'hiver heure d'été pour les paysans, c juste parce que les paysans ne veulent pas se lever une heure plus tot l'hiver..., ils se lèvent une heure plus tard (lors du changement d'heure, et leurs vaches n'arrivent pas a s'adapter).
 tu comprend?
 (en gros, les paysans qui ralent, c pas pour le confort des vaches, mais pour leur confort a eux...  

Oui oui, tu as raison mais demain matin, qui va se réveiller une heure plus tôt ==> mon fils de 2,10 ans (pendant quelques jours), donc ce soir on le met au lit une heure plus tard  

1. homepage
guti
  1. Posté le 25/10/2003 à 16:54:13  

superdupond a écrit :

Oui oui, tu as raison mais demain matin, qui va se réveiller une heure plus tôt ==> mon fils de 2,10 ans (pendant quelques jours), donc ce soir on le met au lit une heure plus tard  

Ton fils est une vache :heink: ?

:D

superdupond
  1. Posté le 25/10/2003 à 16:58:47  

guti a écrit :

Ton fils est une vache :heink: ?

:D

Il boit du lait  :D

ramses-ii
  1. Posté le 25/10/2003 à 17:33:06  

superdupond a écrit :

Il boit du lait  :D  

Donc, c'est un veau !

Ok, je sors.  :lol:  

superdupond
  1. Posté le 25/10/2003 à 17:37:07  

Ramsès II a écrit :

Donc, c'est un veau !

C'est bien, très bien comme réponse, y en a qui suivent

vad
  1. Posté le 25/10/2003 à 18:36:20  

Ramsès II a écrit :

Donc, c'est un veau !

ca sous-entend que Mme superdupond est une vache :/  

ca mérite le ban de raconter ca  :D

1. homepage
ben-prog
  1. Posté le 25/10/2003 à 18:51:52  

Vad a écrit :

ca sous-entend que Mme superdupond est une vache :/  

ca mérite le ban de raconter ca  :D  

je vois que vad a tout de suite pensé à ca  :whistle:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :