Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Topic sur les catastrophes naturelles et l'Ecologie

36 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Topic sur les catastrophes naturelles et l'Ecologie

1. homepage
val121
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 09:37:39  

Voilà, tout est dans le titre

ces derniers temps on en a connu beaucoup. :/  

A quoi sont-elles dues ? réchauffement climatique, intervention humaine ?

Donnez vos avis

:salut:

edit : j'ai rajouté Ecologie, car effectivement c'est très souvent lié  :)

1. Posté le 02/09/2005 à 09:45:29  

A cause de l'Homme... en effet, c'est l'Homme qui a posé dans la nature la polution... :/  et pour le tsunami de décembre dernier, les dégâts n'auraient pas été si important si l'Homme n'avait pas détruit la nature, en particulier la mangrove! elle constitue une très bonne barrière entre la mer et les terres!

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:06:31  

bin .. ç'es la terre c'es tout, pour le tsunami en asie c'était deux plaque qui on tapé qui on fais un grosse vague, rien a voire avec l'homme, pour l'ouragan , bin il y en as toujour eu, il suffit qu'il y en est un plus gros que d'habitude c'est de la faute a l'homme ... :/  

par contre les inondation trop nombreuse en france , la fonte des glacier au groenland ( qui d'ailleur amene sur des puit de pétrole tout neuf qui vont ramenner le trafic navale la bas et tuer les espece qui y vivais tranquil )
 .....

bref il ne faus pas tout jetter sur l'homme je sais qu'on est vraiment une bande de porc .. mais de la a dire que le probleme c'est l'homme ...

pendant qu'on y est les volcan sont la a cause des hommes ...

EDIT  : par contre l'homme est responçable de la mort de celui ci, en laissant les hommes construire des maison dans des endroit qui sont inondable, ou a fort risque ... mais bon, c'es la nature humaine ...

1. homepage
wilhem
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:20:16  

Certain vont me prendre pour un parano mais nous les hommes, si nous ne corrigeons pas tout de suite le tire, on pourra un jour compter parmis l'innombrable variété d'espèce disparues.  :/  

Ne prenez pas ça au pied de la lettre mais, si vous connaissez un peu l'histoire de la terre, il a existé envirion 5 exctinctions massives. La plus grande, à anéanti 95% des animaux terrestres, et 80 % des marins, pourquoi ?

> à Cause d'un bouleversement climatique

Ce qui à l'époque à mis des millions d'années à se produire et à se preparer, c'est à dire une intense activité volcanique du à la dérive des continents (le temps que les poussière volcaniques et au Co2 remplissent l'atmosphère), Nous sommes actuellement en train de le reproduire à une échelle si rapide que la terre n'a jamais connu un changement aussi grand et rapide.  Nous n'avons aucune idée de ce que cela vas produire, en 1 siècle, nous avons fait le travail d'un millions d'années d'éruptions volcaniques.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est qu'il ne faut surtout pas négligé un ce phénomène de réchauffement, un rien peut changer tout l'équilibre qui nous à mis au sommet de la chaîne.
 On peut survivre à un réchauffement ou une glaciation, mais seulement à courts termes.

Réfléchissez-en  :)

kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:22:59  

L'homme est responsable de la pollution donc de l'effet de serre et sutout de l'assombrissement de la planète, bien plus grave.
 http://terresacree.org/vaccinserre.htm
 Si la pollution réduisait, l'assombrissement cesserait en 1er multipliant fortement le réchauffement de la planète par l'effet de serre qui sera beaucoup pluis lent à disparaitre.
 Avec la hausse des températures, le climat change forcément et ce n'est qu'un début.
 Oui, notre planète est vivante. Les volcans, tremblemnts de Terre et tsunamis sont des phénomènes naturels sur lesquels l'homme n'agit pas. Pour le reste, ouragans, déluges, etc, bien que ce soient des phénomènes naturels, nous favorisons leur formation, leur puissance et modifions les zones de leur passage.

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:26:36  

wilhem a écrit :

Certain vont me prendre pour un parano mais nous les hommes, si nous ne corrigeons pas tout de suite le tire, on pourra un jour compter parmis l'innombrable variété d'espèce disparues.  :/  

Ne prenez pas ça au pied de la lettre mais, si vous connaissez un peu l'histoire de la terre, il a existé envirion 5 exctinctions massives. La plus grande, à anéanti 95% des animaux terrestres, et 80 % des marins, pourquoi ?

> à Cause d'un bouleversement climatique

Ce qui à l'époque à mis des millions d'années à se produire et à se preparer, c'est à dire une intense activité volcanique du à la dérive des continents (le temps que les poussière volcaniques et au Co2 remplissent l'atmosphère), Nous sommes actuellement en train de le reproduire à une échelle si rapide que la terre n'a jamais connu un changement aussi grand et rapide.  Nous n'avons aucune idée de ce que cela vas produire, en 1 siècle, nous avons fait le travail d'un millions d'années d'éruptions volcaniques.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est qu'il ne faut surtout pas négligé un ce phénomène de réchauffement, un rien peut changer tout l'équilibre qui nous à mis au sommet de la chaîne.
 On peut survivre à un réchauffement ou une glaciation, mais seulement à courts termes.

Réfléchissez-en  :)

c'est certain .... maintenant quand tu voi a la télé que le groenland fond ... et que du coup les pétrolier et compagnie pétroliere ce précipite d'aller cherché le pétrole qui était coincer sous la glace ... glace qui a fondu a cause du réchauffement climatique ... mais tu te dit ??? DANS QUEL MONDE ON VIT ! des gens qui ne vive que pour le profit, la vie c'es secondaire ( et encore ) le probleme c'es toute une mentalité qu'il faus changé, déja il faudrais qu'il y es plus d'éffort de fait, que les central éléctrique au charbon ( extremement polluante ) sois arrétté une fois pour toute, que les voiture change maintenant de mode de carburant, que les gens prenne concience que les papier plastique .. il y as des poubelle pour les jetter, on les jettes pas par terre, qu'il faut arrétté de faire tourné le chauffage en ouvrant la fenetre .....

vas faire comprendre a tout un peuple c'est quelque exemple, moi je fais ce que je peu, dans ma famille on est assé ecolo , mais dans mon village c'es l'inverse .... alors bon ... il faudrais enseigné a nos enfant des leur plus jeune age que c grace a la terre que nous vivons, donc il faus la respecter .. c'es pas une poubelle !

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:28:59  

Je passe peut-être pour un con sur le topic "nouvelle limitation de vitesse" : en gros je serait plutôt pour même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que ceux qui font ce genre de proposition. Idem pour le prix du baril qui flambe : je n'appelle pas ça une catastrophe à tous les niveaux.

C'est peut-être une aubaine pour rendre économiquement plus intéressantes d'autres sources d'énergie.

1. homepage
wilhem
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:30:24  

austin-pourri a écrit :

c'est certain .... maintenant quand tu voi a la télé que le groenland fond ... et que du coup les pétrolier et compagnie pétroliere ce précipite d'aller cherché le pétrole qui était coincer sous la glace ... glace qui a fondu a cause du réchauffement climatique ... mais tu te dit ??? DANS QUEL MONDE ON VIT ! des gens qui ne vive que pour le profit, la vie c'es secondaire ( et encore ) le probleme c'es toute une mentalité qu'il faus changé, déja il faudrais qu'il y es plus d'éffort de fait, que les central éléctrique au charbon ( extremement polluante ) sois arrétté une fois pour toute, que les voiture change maintenant de mode de carburant, que les gens prenne concience que les papier plastique .. il y as des poubelle pour les jetter, on les jettes pas par terre, qu'il faut arrétté de faire tourné le chauffage en ouvrant la fenetre .....

vas faire comprendre a tout un peuple c'est quelque exemple, moi je fais ce que je peu, dans ma famille on est assé ecolo , mais dans mon village c'es l'inverse .... alors bon ... il faudrais enseigné a nos enfant des leur plus jeune age que c grace a la terre que nous vivons, donc il faus la respecter .. c'es pas une poubelle !

J'ai un peu renoncer à assayer de convaincre les gens, les abrutis resterons abrutis  :/  
 De toutes façon j'ai une certitude, le fil qui nous mintien au sommet du monde cèdera un jour, et à ce moment là, les gens vont peut-être commencer à réfléchir.

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:32:22  

dude2005 a écrit :

Je passe peut-être pour un con sur le topic "nouvelle limitation de vitesse" : en gros je serait plutôt pour même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que ceux qui font ce genre de proposition. Idem pour le prix du baril qui flambe : je n'appelle pas ça une catastrophe à tous les niveaux.

C'est peut-être une aubaine pour rendre économiquement plus intéressantes d'autres sources d'énergie.

oui c'est certain mais tant que le gouvernement et nous français et autre peuple de la terre nous rechercherons pas a changé .. rien ne se fera ..

j'ai vue qu'une usine de biocarburant était en construction a compiegne .. usine américaine ... pourquoi c'es pas une usine française ?? je  ne boycotte pas les américain .. mais je ne comprend pas ce que fais notre gouvernement, qu'il favorise un peu les systeme écologique ..

ce qui fera diminuer l'utilisation du pétrole , et a long terme réduira la pollution ... mais bon ..ça coute chere .. alors on est pas sorti ..:/  

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:33:34  

wilhem a écrit :

J'ai un peu renoncer à assayer de convaincre les gens, les abrutis resterons abrutis  :/  
 De toutes façon j'ai une certitude, le fil qui nous mintien au sommet du monde cèdera un jour, et à ce moment là, les gens vont peut-être commencer à réfléchir.

l'homme réfléchi tout le temps trop tard... des millier d'espece on dissparue, on as réagis quand elle avais presque toute disparue .. :/  

donc je ne me fais pas d'illusion pour notre sort ..

1. homepage
wilhem
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:39:08  

austin-pourri a écrit :

l'homme réfléchi tout le temps trop tard... des millier d'espece on dissparue, on as réagis quand elle avais presque toute disparue .. :/  

donc je ne me fais pas d'illusion pour notre sort ..

Quand on voit que sur 20 espèces d'homnidés, une seule à survécue aux boulversements climatiques des ères passée (nous), et qu'elle s'aprette à en revivre d'autres, je doute fort qu'elle fasse long feu dans cette optique...     :sarcastic:

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:43:37  

On vas tous creuvé .....

bon c ptete un peu prématurer .. mais, si ça continu ça vas finir comme ça, quand je dit tous, c'es l'espece humaine ... :/  

enfin ... vue le nombre de gens qui poste sur les topic " qui traite de la pollution ou autre " on voi tout de suite que beaucoup de monde s'y intérresse, c'est telement plus simple d'ignoré les risque et de vivre dans sont petit confort ... misérable .. :/  

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:43:53  

austin-pourri a écrit :

oui c'est certain mais tant que le gouvernement et nous français et autre peuple de la terre nous rechercherons pas a changé .. rien ne se fera ..

j'ai vue qu'une usine de biocarburant était en construction a compiegne .. usine américaine ... pourquoi c'es pas une usine française ?? je  ne boycotte pas les américain .. mais je ne comprend pas ce que fais notre gouvernement, qu'il favorise un peu les systeme écologique ..

ce qui fera diminuer l'utilisation du pétrole , et a long terme réduira la pollution ... mais bon ..ça coute chere .. alors on est pas sorti ..:/  

Si nous ne sommes pas capables de le faire par nous-même, certaines choses nous y obligeront. Aucun gouvernement n'a jamais mené une réelle politique écologique. Ca commence tout juste à entrer dans les esprits depuis une dizaine d'années. Et je ne m'attends pas au grand changement utopiste (arrêt du nucléaire en 10 ans, passer à 100% renouvelable).

Accessoirement, ceux qui râlent dans un autre topic contre le prix du carburant, et qui râlent ici contre la polution devraient se mettre en accord avec eux-même ! Je ne vois pas que des inconvénients à la hausse du baril. Je suis CONTRE le retour de la TIPP flottante. Ca devient trop cher ? Tant mieux pour les autres sources d'énergies qui vont devenir économiquement plus intéressantes.

1. homepage
wilhem
  1. Posté le 02/09/2005 à 10:47:27  

austin-pourri a écrit :

On vas tous creuvé .....

bon c ptete un peu prématurer .. mais, si ça continu ça vas finir comme ça, quand je dit tous, c'es l'espece humaine ... :/  

enfin ... vue le nombre de gens qui poste sur les topic " qui traite de la pollution ou autre " on voi tout de suite que beaucoup de monde s'y intérresse, c'est telement plus simple d'ignoré les risque et de vivre dans sont petit confort ... misérable .. :/  

Tu as raison  :jap:

Mais nous ne sommes absolument pas prêt à ça.
 à croire que nous avons perdu notre instinct de survie...  :chepa:

Notre génération vivra bien, mais qu'est ce que nous allons lèguer plus tard ?  :sweat:

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:01:30  

dude2005 a écrit :

Si nous ne sommes pas capables de le faire par nous-même, certaines choses nous y obligeront. Aucun gouvernement n'a jamais mené une réelle politique écologique. Ca commence tout juste à entrer dans les esprits depuis une dizaine d'années. Et je ne m'attends pas au grand changement utopiste (arrêt du nucléaire en 10 ans, passer à 100% renouvelable).

Accessoirement, ceux qui râlent dans un autre topic contre le prix du carburant, et qui râlent ici contre la polution devraient se mettre en accord avec eux-même ! Je ne vois pas que des inconvénients à la hausse du baril. Je suis CONTRE le retour de la TIPP flottante. Ca devient trop cher ? Tant mieux pour les autres sources d'énergies qui vont devenir économiquement plus intéressantes.

je rale en effet contre l'augmentation du carburant, mais c'es parceque nous aurions du déja envisagé des solution de remplacement ... :/  les nappe se vide qu'attend l'état ???

les français on ressigner un contrat sur 10 ans pour le nucléaire, alors que nos amis allemand on choisi le solaire et héolienne ...

donc vi les gouvernement font quelque chose, mais ce qu'il crois bon ... meme si ça ne l'ai pas forcément .. :/  

en allemagne , le gouvernement cherche des sollution écologique, des villes dont recouverte de panneau solaire ....

bon il utilise encore des centrale au charbon extrement pollutante .. mais bon .. il font énormement de chose ...

meme nos vert non pas un programme écologique qui tien la route, il veulent arrétté nos centrale , mais pour mettre quoi a la place ??? du charbon ??? donc .. :/  

c'es quand meme un bordel monstre .. :/  

et je me demande si on vas s'en sortir un jour ... pour ma parre chez moi nous devrions passé au solaire d'ici la fin de l'année :)

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:06:00  

Nos amis Allemands ne sont pas autonomes en électricité, et ont plus de centrales thermiques. Désolé mais c'est l'anti-exemple pour moi.

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:11:26  

dude2005 a écrit :

Nos amis Allemands ne sont pas autonomes en électricité, et ont plus de centrales thermiques. Désolé mais c'est l'anti-exemple pour moi.

non c'est certain, il ne sont pas parfait c'est sur, mais rien qu'installé des panneau solaire sur les maison, meme si c'est juste pour chauffé le ballon d'eau chaude ou le chauffage .. c'est une grosse consomation électrique en moin !

On vois qu'il éssaye ...

dans certain pays que je ne nommerais pas .. l'écologie ne sert a rien ... :/  

c'es bien dommage .. :/  

un jour peut etre nous metterons des heolienne sous marine dans les grand courant, c'es pas moche, ça ne pollue presque pas et ça marche tout le temps ...

il y as des millier de sollution de toute maniere, et personne n'es parfais, mais si on ce met a critiquer se qui font des éffort .. :/  on as pas fini !

moi je veut des solution, et qu'elle se mettent en place, j'en connais pas mal .. mais bizarrement on les vois que dans les musée .. :/  

1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:16:25  

L'homme est une plaie sur cette planète, et je pense honnêtement que c'est vraiment dommage qu'il se détruise en détruisant d'abord tout ce qui autour de lui.  Etant cupides, pleutres, lâches, et j'en passe, il est impossible que même dans 500 ans, il puisse modifier totalement son comportement. C'est le maillon en trop, ou mal fignolé.
 Dommage donc qu'il soit convaincu de son extrême supériorité face aux autres espèces. Car à cause de ce comportement égoiste, il a détruit une énorme quantité de vie avant d'éliminer la sienne. J'espère être morte  avant que les ours polaire ne puissent plus survivrent dans leur univers en fonte par exemple.
 C'est l'hécatombe parmis tout ce qui est vivant sur cette planète bleue. Et quoiqu'on fasse, on ne pourras pas faire machine arrière, même avec les meilleures sentiments. Le peuple humain est une plante carnivore qui dévore tout, jusqu'a ses propres racines. Coment modifier les raisonnements de millions de gens qui ont le sentiment de ne survivre seulement.?.. C'est un désastre humain et écologique bien entendu. L'on peux tenter de remédier au coup par coup en faisant nos petits efforts personnels, mais comme l'ont soulignés plus haut Dude, Wilhem,  le monde actuel, les changements à effectuer, le virage à angle serré qu'il faudrait faire,  on ne pourra pas le faire, car nous seront toujours incapable de se prendre en main, et d'accepter d'offrir plus à la planète qu'à soi. Et de toute manière, le pouvoir est entre les mains de dirigeants mondiaux, qui sont des producteurs avant tout. :/  
 Qui serait prêt à modifier son style de vie? qui a envie de perdre son emploi parce que son usine pollue les nappes phréatiques, ou empoisonnent nos descendants? personne..et ca semble logique. Donc, c'est un cercle vicieux, infernal, et le fait de tirer sur la sonnette d'alarme ne nous fera pas changer pour autant.

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:22:14  

praliiiiiiine a écrit :

L'homme est une plaie sur cette planète, et je pense honnêtement que c'est vraiment dommage qu'il se détruise en détruisant d'abord tout ce qui autour de lui.  Etant cupides, pleutres, lâches, et j'en passe, il est impossible que même dans 500 ans, il puisse modifier totalement son comportement. C'est le maillon en trop, ou mal fignolé.
 Dommage donc qu'il soit convaincu de son extrême supériorité face aux autres espèces. Car à cause de ce comportement égoiste, il a détruit une énorme quantité de vie avant d'éliminer la sienne. J'espère être morte  avant que les ours polaire ne puissent plus survivrent dans leur univers en fonte par exemple.
 C'est l'hécatombe parmis tout ce qui est vivant sur cette planète bleue. Et quoiqu'on fasse, on ne pourras pas faire machine arrière, même avec les meilleures sentiments. Le peuple humain est une plante carnivore qui dévore tout, jusqu'a ses propres racines. Coment modifier les raisonnements de millions de gens qui ont le sentiment de ne survivre seulement.?.. C'est un désastre humain et écologique bien entendu. L'on peux tenter de remédier au coup par coup en faisant nos petits efforts personnels, mais comme l'ont soulignés plus haut Dude, Wilhem,  le monde actuel, les changements à effectuer, le virage à angle serré qu'il faudrait faire,  on ne pourra pas le faire, car nous seront toujours incapable de se prendre en main, et d'accepter d'offrir plus à la planète qu'à soi. Et de toute manière, le pouvoir est entre les mains de dirigeants mondiaux, qui sont des producteurs avant tout. :/  
 Qui serait prêt à modifier son style de vie? qui a envie de perdre son emploi parce que son usine pollue les nappes phréatiques, ou empoisonnent nos descendants? personne..et ca semble logique. Donc, c'est un cercle vicieux, infernal, et le fait de tirer sur la sonnette d'alarme ne nous fera pas changer pour autant.

le probleme c'est qu'il ne faudrais pas le changé, il faudrais que dans notre tete d'es notre plus jeune age, nous n'ayont pas cette mentalité de production, consomation .... priviliégier rien que les transport en commun .. ou quand je voit les parent aller chercher leur enfant a l'école en voiture alors qu'il habite dans le village de l'école .. je crois que nous possedons des jambes .. ??

mais praline le probleme ce n'est pas que le gouvernement ... le comportement des gens est déplorable !

j'ai souvent honte, moi quand je vais a mon école je prend le train, c telement moin polluant.. je voi mes camarade qui prenne leur voiture pour faire 120 Km chaque jour !!

qui ensuite tourner 1 h pour trouvé une place ...

rien que ce genre de comportement peu etre changé.... mais bon l'homme est devenu telement fainéant .. :/  

1. homepage
val121
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:23:37  

dude2005 a écrit :

une chose que j'avais aprécié en Allemagne c'est la propreté : pas un papier par terre, pas de décharges sauvages...

c'était flagrant au niveau de la frontière à Neuf-Brisach (en france) et à Vieux-Brisach (allemagne) :

il y a beaucoup de jardins potagers dans ce coin, et en France, des vrais décharges, en allemagne : nickel !

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:29:29  

val121 a écrit :

une chose que j'avais aprécié en Allemagne c'est la propreté : pas un papier par terre, pas de décharges sauvages...

c'était flagrant au niveau de la frontière à Neuf-Brisach (en france) et à Vieux-Brisach (allemagne) :

il y a beaucoup de jardins potagers dans ce coin, et en France, des vrais décharges, en allemagne : nickel !

c'est sur ce n'es pas propre partout, mais il sont beaucoup plus rigide la dessus ...

moi je pence que c'es pas dure de faire comprendre a une population qu'il ne faus pas jetter par terre ... :/  

mais il faus avoir l'envie de le faire comprendre, mettre des fond ... rajouté un peu de programme écologique a l'école .. rajouté des poubelle dans la rue ...

créé des emploie pour ramassé les poubelles ...

c'es pas mauvais d'etre propre .. :/  ça créé des emploie .. :)

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:33:53  

val121 a écrit :

Les Allemands sont 10 fois plus respectueux des règles que nous. Quelquefois, il m'arrive de voir un c*nn*rd jeter un papier par la fenêtre de sa voiture... Je lui ramène ! :D

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:42:41  

super initiative dude !!!

moi je ramasse systematiquement les papier qui traine dans mon village et les met a la poubelle ... mais bon j'ai l'impréssion de faire parti d'une minorité des fois .. :/  

1. Posté le 02/09/2005 à 11:45:39  

austin-pourri a écrit :

super initiative dude !!!

moi je ramasse systematiquement les papier qui traine dans mon village et les met a la poubelle ... mais bon j'ai l'impréssion de faire parti d'une minorité des fois .. :/  

cependant, des minorités montrent l'exemple qui va être peut-être, et esperons-le,  etre repris!

1. homepage
val121
  1. Posté le 02/09/2005 à 12:16:38  

Tiens c'est comme l'histoire des déchets trouvés sur les plages : 20% sont des mégots de cigarettes :ouch: , déjà que pour moi la plage c'est un lieu public, alors si en plus tous les fumeurs ne sont pas capables de ramasser leurs mégots avant de partir, c'est honteux !!

après on va interdire aux animaux d'aller sur la plage, mais eux leurs excréments sont biodégradables, pas les mégots de clopes  :/  

moi en tant qu'ex fumeuse, je n'ai jamais fumer sur la plage, et j'ai toujours écrasé mes mégots avant de les mettre à la poubelle  :)

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 12:21:22  

val121 a écrit :

Tiens c'est comme l'histoire des déchets trouvés sur les plages : 20% sont des mégots de cigarettes :ouch: , déjà que pour moi la plage c'est un lieu public, alors si en plus tous les fumeurs ne sont pas capables de ramasser leurs mégots avant de partir, c'est honteux !!

après on va interdire aux animaux d'aller sur la plage, mais eux leurs excréments sont biodégradables, pas les mégots de clopes  :/  

moi en tant qu'ex fumeuse, je n'ai jamais fumer sur la plage, et j'ai toujours écrasé mes mégots avant de les mettre à la poubelle :)

Heu, ça c'est pas un geste écolo, mais un geste contre les incendies... :D

+1 pour le reste ! D'ailleurs j'ai dressé mon chien à bouffer les mégots ! :fume:

mcgg
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:38:43  

L'"Homme", l'"Homme", l'"Homme"... et encore l'"Homme"...
 Depuis que je suis sur ce forum, je lis toujours la même chose à propos de sujets comme celui-ci: on dit l"Homme" comme si ça avait un sens. Et tout le monde honnit (ou félicite, parfois) l'"Homme", pour tous ses méfaits (et ses bienfaits, parfois).
 Mais au fait: ça veut dire quoi, l'"Homme"? Cékidonk, l'"Homme"? Et si on cernait la définition pour mieux cerner la part de responsabilité de chaque homme, de chaque groupe d'hommes (et chaque femme et  chaque groupe de femmes par la même occase), dans ce qu'il (elle) fait?.
 Je suis un homme (quoi de plus naturel, en somme...   :D  ) mais je ne me reconnais pas dans L'"Homme". Ou alors... dites-moi en quoi je suis, vous êtes, ils sont l'"Homme"...
 [:Mcgg:9]
 Ce sera le prochain sujet de philo au bac  :D

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:39:00  

val121 a écrit :

moi en tant qu'ex fumeuse, je n'ai jamais fumer sur la plage, et j'ai toujours écrasé mes mégots avant de les mettre à la poubelle  :)

le plus abérant dans l'histoire c'est que ce sont les gens qui vont salire, qui vont raler que l'endroit est sale .. :/  

bin vive le comportement :o

dude2005
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:40:21  

austin-pourri a écrit :

le plus abérant dans l'histoire c'est que ce sont les gens qui vont salire, qui vont raler que l'endroit est sale .. :/  

bin vive le comportement :o

Cf "les bronzés font du ski"

alfarola
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:45:23  

Mcgg a écrit :

Depuis que je suis sur ce forum, je lis toujours la même chose à propos de sujets comme celui-ci: on dit l"Homme" comme si ça avait un sens. Et tout le monde honnit (ou félicite, parfois) l'"Homme", pour tous ses méfaits (et ses bienfaits, parfois).
 Mais au fait: ça veut dire quoi, l'"Homme"? Cékidonk, l'"Homme"? Et si on cernait la définition pour mieux cerner la part de responsabilité de chaque homme, de chaque groupe d'hommes (et chaque femme et  chaque groupe de femmes par la même occase), dans ce qu'il (elle) fait?.
 Je suis un homme (quoi de plus naturel, en somme...   :D  ) mais je ne me reconnais pas dans L'"Homme". Ou alors... dites-moi en quoi je suis, vous êtes, ils sont l'"Homme"...

D'accord avec ceci GG  :jap:

austin-pourri
  1. Posté le 02/09/2005 à 13:50:07  

Mcgg a écrit :

l'hetre humain en générale

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 14:13:40  

Mcgg a écrit :

Enfin  [:petegabup81:2]

mcgg
  1. Posté le 02/09/2005 à 15:02:05  

austin-pourri a écrit :

l'hetre humain en générale

Okéééé! Ça c'est la réponse à la question vocabulaire (quoique...  :whistle: ).
 Et...  :??:

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 02/09/2005 à 17:02:53  

Mcgg a écrit :

certes certes

Il s'agit d'une facilité de langage pour décrire des comportements qui ne sont pas ceux de tous les hommes ou de toutes les femmes mais qui semblent par leur récurrence ou leur fréquence, caractériser un mode de fonctionnement dominant.
 Par exemple, celui dont une Déclaration définit les droits.

Je suis bien d'accord pour reconnaitre que cela n'est pas satisfaisant car réducteur.
 Mais dans une rivière qui coule, si chaque molécule n'a pas exactement le même comportement, il n'en demeure pas moins qu'au bout du compte, l'eau coule toujours d'amont en aval et te mouilles les pieds quand tu les y plonges.

karpo
  1. Posté le 02/09/2005 à 17:39:36  

L'Homme en tant qu'espèce humaine, s'il s'agit bien d'une espèce à part entière, car là aussi les avis divergent...
 Cet Homme là est la seule espèce vivante non régulée (ou si peu) par la nature mais qui se paye la fatuité de vouloir la dominer !
 Moralité: à vouloir se prendre pour le cerveau de l'univers, nous n'en sommes que le trou du cul !!

1. homepage
wilhem
  1. Posté le 02/09/2005 à 19:13:58  

karpo a écrit :

Moralité: à vouloir se prendre pour le cerveau de l'univers, nous n'en sommes que le trou du cul !!

>>>  :super:  :super:  :D

karpo a écrit :

L'Homme en tant qu'espèce humaine, s'il s'agit bien d'une espèce à part entière, car là aussi les avis divergent...
 Cet Homme là est la seule espèce vivante non régulée (ou si peu) par la nature mais qui se paye la fatuité de vouloir la dominer !

C'est la que je ne suis pas d'accord  ;)  , le sommet de la pyramide alimentaire (si je puis appeler ça ainsi)  est l'élément le plus fragile de celle-ci, comme je le répète, nous avons une faculté d'adaptation, mais seulement à courts termes, un réchauffement de 5 degré (admettons, c'est d'ailleurs bien amorçé) provoquerai un bouleversement de toute la répartitions des courants atmosphèriques, marins, changerai la composition de l'atmosphère, transformerai des deserts en glacier et des glaciers en desert. Ainsi, je suis presque certain que la majorité des espèces animals n'y survivront pas, et je ne parle pas des effet sur la flore, alors arrettons de se croire invinsible, si la terre se transforme en "no man's land" animal durant une seul période, nous sommes fichu...  :/  

mcgg
  1. Posté le 02/09/2005 à 20:35:29  

loloxxbr a écrit :

certes certes...

Certes toi même!   :nonono:
 Que la rivière coule ou qu'elle s'assèche, elle est stupide, la bougresse! Et chaque molécule de flotte est ignorante de ce qu'est sa nature de molécule, et ne réfléchit pas à sa destinée.
 Tandis qu'une facilité d'écriture de ce type pour caractériser un mode de fonctionnement dominant implique nécessairement un amalgame, et ne tient pas compte des huluberlus qui rament à... contre-courant. :D
 Je pense que parfois il est nécessaire de porter un regard critique sur certaines expressions dominantes convenues. La différence entre la molécule d'eau et l'homme, c'est le libre arbitre. Et à partir de ce moment là, l'exercice du libre arbitre n'étant pas le même pour tous...
 Je sais, je peux avoir l'air chieur, comme ça  ;)  ! Mais combien de méfaits, et combien de crimes, n'a-t-on pas commis à cause d'amalgames issus d'un mode d'expression dominant?

karpo a écrit :

Mais le seul trou du cul pensant! Quoique...  :whistle:
 C'est ce que soulignait ce fichu matérialiste de Freud en disant (en gros, mais en plus poli  :D  ) qu'il fallait que les hommes comprennent que ce n'est pas leur idée d'eux même et de leur place dans le monde qui les caractérise. Mais, tiens, prends la philosophie de l'Indien, qui ne place pas "l'Homme" au centre de l'Univers. Est-ce que tu vas le ranger sous le même registre espécial ( :D ) que le sagouin qui a vendu, éventré et détruit sa Terre-Mère? Là, il me semble bien qu'il y a déjà deux types d'"Homme"; l'un qui respecte la Terre en toute humilité en sachant ce qu'il est et ce qu'il doit faire, et l'autre qui ne sait pas qu'il est le trou du cul du monde :^^: .

karpo
  1. Posté le 02/09/2005 à 22:58:28  

Mcgg a écrit :

Mais le seul trou du cul pensant! Quoique...  :whistle:
 C'est ce que soulignait ce fichu matérialiste de Freud en disant (en gros, mais en plus poli  :D  ) qu'il fallait que les hommes comprennent que ce n'est pas leur idée d'eux même et de leur place dans le monde qui les caractérise. Mais, tiens, prends la philosophie de l'Indien, qui ne place pas "l'Homme" au centre de l'Univers. Est-ce que tu vas le ranger sous le même registre espécial ( :D ) que le sagouin qui a vendu, éventré et détruit sa Terre-Mère? Là, il me semble bien qu'il y a déjà deux types d'"Homme"; l'un qui respecte la Terre en toute humilité en sachant ce qu'il est et ce qu'il doit faire, et l'autre qui ne sait pas qu'il est le trou du cul du monde :^^: .

Là nous sommes potos tous les deux car en effet j'ai une admiration sans borne pour ces peuples amérindiens qui communiaient avec la terre nourricière, dans une parfaite conscience de leur place au sein de l'univers.
 Je me demande d'ailleurs si mon éternelle colère contre l'amérique d'aujourd'hui n'a pas comme source, ou pour le moins comme affluent, le génocide de ces peuples.
 Cependant, je ne pense pas qu'il éxiste plusieurs types d'hommes.
 Il me semble que ceux-ci se détachent de leur conscience et ce faisant, du lien qui relie chaque être vivant à l'univers tout entier.

karpo
  1. Posté le 02/09/2005 à 23:11:04  

wilhem a écrit :

C'est la que je ne suis pas d'accord  ;)  , le sommet de la pyramide alimentaire (si je puis appeler ça ainsi)  est l'élément le plus fragile de celle-ci, comme je le répète, nous avons une faculté d'adaptation, mais seulement à courts termes, un réchauffement de 5 degré (admettons, c'est d'ailleurs bien amorçé) provoquerai un bouleversement de toute la répartitions des courants atmosphèriques, marins, changerai la composition de l'atmosphère, transformerai des deserts en glacier et des glaciers en desert. Ainsi, je suis presque certain que la majorité des espèces animals n'y survivront pas, et je ne parle pas des effet sur la flore, alors arrettons de se croire invinsible, si la terre se transforme en "no man's land" animal durant une seul période, nous sommes fichu...  :/  

Quand je disais "peu régulée" j'entendais par là que notre réelle intelligence matérielle nous permet de faire face tant bien que mal aux bâtons que nous mettons dans nos propres roues !!
 Bien sûr, ceci ne saurait être éternel car si notre ingéniosité n'a aucune raison de nous quitter un jour, notre planète, elle, risque de rendre l'âme
 rapidement.
 Là où je rejoins ton propos, c'est que comme tout prédateur, nous avons une vision à court terme et nous souffrons d'une relative difficulté de vitesse d'adaptation.

mcgg
  1. Posté le 03/09/2005 à 08:51:25  

karpo a écrit :

Là nous sommes potos tous les deux car en effet j'ai une admiration sans borne pour ces peuples amérindiens qui communiaient avec la terre nourricière, dans une parfaite conscience de leur place au sein de l'univers.
 Je me demande d'ailleurs si mon éternelle colère contre l'amérique d'aujourd'hui n'a pas comme source, ou pour le moins comme affluent, le génocide de ces peuples.
 Cependant, je ne pense pas qu'il éxiste plusieurs types d'hommes.
 Il me semble que ceux-ci se détachent de leur conscience et ce faisant, du lien qui relie chaque être vivant à l'univers tout entier.

J'espère qu'on est pote pour d'autres choses...  ;)
 Pour ma part, je ne me demande pas: je sais! D'où mon anti-américanisme "primaire" ( :D ) et ma devise, au dessus de mon avatar.
 Pour préciser ma pensée: "L'Homme" (tout comme "La femme" ) n'existe pas. Il y a un genre humain, certes, une espèce humaine, comme on disait, qui se distingue de autres genres et des autres espèces par des traits caractéristiques, physiques, biologiques, physiolologiques, técétéra, técétéra... En revanche, pour suivre Lacan (encore un gros mot??? :D ) à propos de "La Femme", il y a "les" hommes, "des" hommes... Et donc, puisque c'est le sujet qui nous occupe, les ou des hommes préoccupés par la nature, qui vivent en symbiose avec elle, qui en tirent ce qui leur est indispensable et qui savent lui rendre hommage pour ses "dons"... et les ou des gougnafiers pour qui la Terre et la nature sont des self-services, et/ou des poubelles, et/ou des sources d'enrichissement destructeur. Je suis un peu plus proche de la première catégorie  ( :sol: ) et je n'aime pas trop être amalgamé à ceux de la deuxième catégorie dans le générique "L'Homme".
 Je te conseille (au cas où tu ne l'aurais pas vu encore) le magnifique film de Sidney Pollack :"Jeremiah Johnson". Mon film-culte à moi perso :D , qui traite de la Nature, de la sauvagerie (et de la cruauté, parfois) de la nature, mais de la cohabitation possible entre les hommes et elle, à condition qu'il y ait respect "mutuel". On pourra en parler plus longuement si tu veux. Et je te conseille aussi les bouquins de Serge Moscovici sur la notion de nature.  
 Sinon, j'aime aussi beaucoup le proverbe africain qui dit: "La Terre ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants".  ;)

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :