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Auteur Sujet :

il s'est bien fait avoir le mec....

arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 20:13:28  
 
Reprise du message précédent :
 

austin-pourri a écrit :

 




 sinon bin Praline, tu as raison, on as l'impréssion que personne n'as jamais eu de probleme ..

 bin moi si .. chez aol qui nous avais débiter 300 € comme ça .. par pur envie !
 puis Tiscali 200 € pour une migration que nous n'avions meme pas fais ver l'adsl ! , et apres ( vue que nous étions chez wanadoo ) il nous ont coupé notre ligne ! obliger de passé par une association de consomateur pour se sortir de la !

 alors vous n'avez pas eu de probleme .. bin vous avez bien de la chance .. parceque quand on en as c'est super dure de s'en dépatoiller .. :/  

 enfin vala ;)

 :hello:

 et je pence pas que ce soit un fake .. je pence que j'orais fait pareil si j'avais eu une web cam quand j'ai eu mes pb avec tiscali .. :/  
 



 :hello: moi c'est arob, mais ça ne me gêne pas d'être prise pour praline  ;)  :D  :bisou:
 Je pense vraiment comme toi : je ne sais pas si c'est vrai, mais à coup sûr c' est possible  ;)

  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 21:58:12  
 

Arob a écrit :

 


 Oui encore, mais combien y en a-t-il de comme ça ? Crois-tu vraiment que tout le monde est "évolué" ? Il y a belle lurette que j'ai perdu mes illusions là-dessus  :sweat:

 Mais j'insiste bien sur le fait que je n'attache aucune importance au fait que ce soit wanadoo sur la sellette dans le cas présent, car c'est le fait de beaucoups de prestataires de services de se comporter ainsi et de"tenter le coup", ce qui marche bien souvent.
 Ça pourrait s'appeler "abus de faiblesse", dans des cas extrêmes !

 




 [:library]beaucoup
 http://portail.atilf.fr/cgi-bi [...] icletype=1

(Publicité)
dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:02:14  
 

marsupilaminett' a écrit :

[:library]beaucoup
 http://portail.atilf.fr/cgi-bi [...] icletype=1


 


Mais s'il y en a vraiment beaucoup plein des tonnes, on ne met pas un "S" ?

  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:06:07  
 

dude2005 a écrit :

 
 Mais s'il y en a vraiment beaucoup plein des tonnes, on ne met pas un "S" ?
 




 [:flic] non  :o

arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:08:24  
 

marsupilaminett' a écrit :

 


 [:library]beaucoup
 http://portail.atilf.fr/cgi-bi [...] icletype=1


 



 absolument  :jap:
 Réponse approfondie dans le topic had hoc, pour ne pas me faire gronder  :)  

(Publicité)
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:10:35  
 

austin-pourri a écrit :

 


 non yest, il as résillier sont adsl.. donc confirmation de résiliation .. jusque la pas de soucis ...

 ensuite , il dit avoir pris un acces libre, pas de courier, rien pour l'acces libre !!!! je le sais j'en ouvre telement souvent pour le savoir et la c le drame il lui foute un forfait 50 H ... coup classique .. :/  

 



 Faux !

 Il n'a pas résilié (même si lui emploie ce terme) son contrat ADSL, il a modifié ledit contrat.
 Pas de courrier de résil mais une confirmation de changement d'abonnement (où on lui notifie les 50 hres soit dit en passant)  :sarcastic:

 Et je suis sûre de ce que j'avance puisqu'on entend la hotliner Wanadoo lui parler de la date de changement ADSL <-> RTC

 Donc je réitère, ce gars est stupide.

  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:17:37  
 

arob a écrit :

 

 absolument  :jap:
 Réponse approfondie dans le topic had hoc, pour ne pas me faire gronder  :)
 




 :??: capitaine haddock [:library]

 :whistle:

 >>>sinon Yesterd@y il n'y a pas de topic où on peut te poser les questions directement quand on a pas de réponse depuis des mois chez FT ? :/  

yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 22:19:55  
 
[HS] les MP  :chepa:  [/HS]

(Publicité)
le-voyageur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 23:55:20  
 

austin-pourri a écrit :

 


 non yest, il as résillier sont adsl.. donc confirmation de résiliation .. jusque la pas de soucis ...

 ensuite , il dit avoir pris un acces libre, pas de courier, rien pour l'acces libre !!!! je le sais j'en ouvre telement souvent pour le savoir et la c le drame il lui foute un forfait 50 H ... coup classique .. :/  

 Sinon pour réagir a voyageur .. tu dit que ce garçon est un peu neuneu ..

 je suis désolé, moi je ne regarde pas forcément mes facture tout les mois .. et si je voi un débit de 15 € alors que je vien de quitter ... j'attend un peu bin vis...

 de plus il pouvais tres bien etre en vacance !

 Pis pour les connextion il précise bien qu'il consulte a partir de Tiscali ADSL !

 donc la fille est bien neuneu . .. enfin c'est une commerciale !

 sinon bin Praline, tu as raison, on as l'impréssion que personne n'as jamais eu de probleme ..

 bin moi si .. chez aol qui nous avais débiter 300 € comme ça .. par pur envie !
 puis Tiscali 200 € pour une migration que nous n'avions meme pas fais ver l'adsl ! , et apres ( vue que nous étions chez wanadoo ) il nous ont coupé notre ligne ! obliger de passé par une association de consomateur pour se sortir de la !

 alors vous n'avez pas eu de probleme .. bin vous avez bien de la chance .. parceque quand on en as c'est super dure de s'en dépatoiller .. :/  

 enfin vala ;)

 :hello:

 et je pence pas que ce soit un fake .. je pence que j'orais fait pareil si j'avais eu une web cam quand j'ai eu mes pb avec tiscali .. :/  
 




 Je vais me donner la peine de répondre à ton post point par point :

 1) J'ai entre les mains le courrier reçu par la poste et qui m'a été adressé par le F.A.I. dont nous parlons lors de mon changement d'abonnement ( passage de 56k à 512k ). Dire qu'aucun courrier n'est envoyé est donc faux.

 2) Il est tout à fait normal d'attendre trois mois avant de réagir après avoir reçu ce courrier et en constatant que l'on a été débité chaque mois de 15 euros. Toi aussi tu attends " un peu " ? Ah ! Bin vi ! Et tu ne regardes pas tes relevés bancaires ? Ah ! Bin vi !

 3) Il n'était pas en vacances trois mois puisqu'il reconnait s'être connecté au mois d'août depuis son autre F.A.I. Bin vi, regarde la vidéo.

 4) La fille est neuneu, c'est une commerciale. Bin vi, on est forcément débile lorsqu'on exerce une fonction dans une branche commerciale. Et puis on doit forcément accéder à la demande de quelqu'un qui téléphone en disant " je ne me suis pas connecté pendant trois mois, remboursez-moi maintenant ". Bin vi !

 Le reste de ton post est hors sujet ( même remarque pour arob ) car l'objet du topic n'est pas de faire le procés des F.A.I. mais d'évoquer un cas bien particulier.

 Je suis entièrement d'acord avec Yesterd@y.



arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 06:40:29  
 
:hello: Le Voyageur,

 Contrairement à ce que tu dis, ni austin ni moi ne sommes hors sujet car cette vidéo a été tournée je pense pour avoir valeur de témoignage et si J-RD la montre, je pense que c'est pour susciter des réactions  ;)
 Il ne s'agit pas pour autant de faire une généralité d'un cas particulier, ni de dire que TOUS les FAI se comportent systématiquement mal.
 Et inversement : car ce n'est pas parce qu'avec toi les choses se sont bien passées qu'il n'y a jamais de problème de cet ordre, alors qu'il est de nototiété publique que oui, justement, ça arrive extêmement souvent !
 
 Il ne s'agit pas en effet de faire le procès de wanadoo (qui est épinglé là mais ce pourrait être un autre de la même manière), mais de dire que de nombreux litiges existent, et que ce sont majoritairement des prélèvement abisifs (changement de contrats, résiliations refusées ou prises en compte tardivement, service non assuré parfois pendant des mois en cas de panne de modem et retour au FAI, ou de serveur, ou de ligne, j'en passe et des meilleures) remboursés au prix de batailles acharnées (quand ils le sont) !

 Ce n'est quand même pas un hasard si les FAI et les opérateurs téléphoniques arrivent en tête des plaintes reçues par les associations de consommateurs ! :/  

 :spamafote:

 

  1. homepage
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 08:57:32  
 

arob a écrit :

:hello: Le Voyageur,

 Contrairement à ce que tu dis, ni austin ni moi ne sommes hors sujet car cette vidéo a été tournée je pense pour avoir valeur de témoignage et si J-RD la montre, je pense que c'est pour susciter des réactions  ;)
 Il ne s'agit pas pour autant de faire une généralité d'un cas particulier, ni de dire que TOUS les FAI se comportent systématiquement mal.
 Et inversement : car ce n'est pas parce qu'avec toi les choses se sont bien passées qu'il n'y a jamais de problème de cet ordre, alors qu'il est de nototiété publique que oui, justement, ça arrive extêmement souvent !

 Il ne s'agit pas en effet de faire le procès de wanadoo (qui est épinglé là mais ce pourrait être un autre de la même manière), mais de dire que de nombreux litiges existent, et que ce sont majoritairement des prélèvement abisifs (changement de contrats, résiliations refusées ou prises en compte tardivement, service non assuré parfois pendant des mois en cas de panne de modem et retour au FAI, ou de serveur, ou de ligne, j'en passe et des meilleures) remboursés au prix de batailles acharnées (quand ils le sont) !

 Ce n'est quand même pas un hasard si les FAI et les opérateurs téléphoniques arrivent en tête des plaintes reçues par les associations de consommateurs ! :/  

 :spamafote:
 



 touta fait d'accord, en effet si j'ai mis ces videos ici, c'est bien sur pour solliciter vos reactions, certes dans ce cas precis, mais aussi en general...
 Comme le dit arob il faut pas generaliser, y'a des fois ou ca se passe tres bien.

 Je voullai juste ajouter que Austin n'a jamais dit qu'on ne recevait pas de courrier lors d'une reiliation, il a juste dit qu'il n'y a pas de courrier pour un acces libre. (enfin si on appelle courrer la feuille qu'on ilprime avec son ID on reçoit du courrier oui)

(Publicité)
le-voyageur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2005 à 12:22:36  
 
:hello:

 

jean rene dubinat a écrit :

 

 Je voullai juste ajouter que Austin n'a jamais dit qu'on ne recevait pas de courrier lors d'une reiliation, il a juste dit qu'il n'y a pas de courrier pour un acces libre. (enfin si on appelle courrer la feuille qu'on ilprime avec son ID on reçoit du courrier oui)
 




 Yesterd@y a répondu plus haut :

 

Yesterd@y a écrit :

 

 Faux !

 Il n'a pas résilié (même si lui emploie ce terme) son contrat ADSL, il a modifié ledit contrat.
 Pas de courrier de résil mais une confirmation de changement d'abonnement (où on lui notifie les 50 hres soit dit en passant)  :sarcastic:

 Et je suis sûre de ce que j'avance puisqu'on entend la hotliner Wanadoo lui parler de la date de changement ADSL <-> RTC

 Donc je réitère, ce gars est stupide.
 




 Mais elle est neuneu, j'oubliais, c'est une commerciale ( selon austin pourri !) . J'ai écrit plus haut que j'ai reçu ce courrier par la poste...

 

arob a écrit :

:hello: Le Voyageur,

 Ce n'est quand même pas un hasard si les FAI et les opérateurs téléphoniques arrivent en tête des plaintes reçues par les associations de consommateurs ! :/  

 :spamafote:


 




 Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes en dehors du cas particulier que nous étudions.
 Le mieux dans tout contrat que l'on passe avec un fournisseur est de rechercher un contact humain direct.
 En l'occurence de se rendre dans une agence France Télécom pour un contrat avec Wanadoo et dans une boutique spécialisée pour les autres F.A.I. ou les opérateurs téléphoniques mobiles.
 On peut ainsi tranquillement lire le contrat qui est proposé et être en plein accord avec les termes précis de celui-ci.
 On évite ainsi d'avoir recours ultérieurement, le cas échéant, à une hot line et de subir ce genre de frais.
 Pour ma part voila comment j'évite tout problème. Simple, non ?

 :jap:

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