Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Bachelières, bacheliers

moi_enzo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:35:15  

Reprise du message précédent :
 Nan mais bon d'un autre coté dans ce cas pk ce faire **** à faire des études si on peut arriver au meme endroit sans ?
 Je change ma décision d'orientation tt de suite moi si c le cas :o

Edit : et je vois pas en quoi c'est de la discrimination  :heink:  
 C'est logique que si t'as fais plus d'études t'as appris plus de trucs t'es plus apte à diriger (enfin cela me semble logique en moyenne)

1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:38:20  

Moi_Enzo a écrit :

Nan mais bon d'un autre coté dans ce cas pk ce faire **** à faire des études si on peut arriver au meme endroit sans ?
 Je change ma décision d'orientation tt de suite moi si c le cas :o

Car tu crois que les autres bac sont faciles?

Je prend l'exemple des STT, j'avais 5Hen plus que les S, et deux fois plus de travail perso' à fournir!

Certe ce n'est pas le même niveaux en math mais les maths ce n'est pas cela qui vas te trouver un emplois....

Il faut vraiment arrêter de regarder TF1 et d'avoir ce type de clicher sur les autres diplômes!

Domage que je n'ai pas de chifrres, mais si mes connaissances sont bonnes, les BAC technologique ont beaucoup plus de chance d'avoir un travail après leur études (avec un Bac STT tu peux facilement allez vers le BAC+4)
 Alors que les personnes qui ont des ongues études, ils sont tout beauc tout frais avec leur ABC+5...mais ce sont eux qui travail à la caisse de carrefour:)

bon j'arrête de parler de cela car vraiment sa me stress:D

(Publicité)
moi_enzo
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:41:43  

Lol
 Je parle pas du tout du tout de la difficulté du bac en lui meme ;)
 Mais plutot de ce qu'on fait après.
 Ce qui va etre interessant, sa va etre le pourcentage de menssions, et bien sur les prépas et grands écoles qui suivent. (là c'est pitet faux encore, mais je pense que si t'as pas fait générale t'auras un peu de mal à accéder à polytechnique ou l'ENA par ex).
 Sinon TF1 j'ai pas, j'ai pas la TV dsl :d

Edit : c'est tt à fait possible d'avoir plus de chances de trouver un emploi, mais je pense un emploi à plus basses responsabilités.

1. homepage
guti
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:48:47  

Le secteur du tertiaire et le secteur qui recrute le plus...car le tertiaire est une porte ouverte aux entreprises, je connais des personnes qui après un simple bac tertaire touchent maintenant plus de 40 000francs/mois dans une banque....

Ce qui est sur c'est que avec les diffèrents bac on n'accede pas au même secteur d'activités c'est clair.

Mais pour 1000 personnes qui font de grandes études en aéronotique par exemple, les 1000 personnes naurant pas forcèment l'emplois qu'il désire.

C'est sur que les abc sont diffèrent et que le Bac S apporte plus de possibilité pour l'avenir...mais à quel prix?

moi_enzo
  1. Posté le 10/06/2004 à 18:57:30  

guti a écrit :

Le secteur du tertiaire et le secteur qui recrute le plus...car le tertiaire est une porte ouverte aux entreprises, je connais des personnes qui après un simple bac tertaire touchent maintenant plus de 40 000francs/mois dans une banque....

Ce qui est sur c'est que avec les diffèrents bac on n'accede pas au même secteur d'activités c'est clair.

Mais pour 1000 personnes qui font de grandes études en aéronotique par exemple, les 1000 personnes naurant pas forcèment l'emplois qu'il désire.

C'est sur que les abc sont diffèrent et que le Bac S apporte plus de possibilité pour l'avenir...mais à quel prix?

Totalement d'accord :)

Mais donc pour les médias, ce qui sera interessant ce sera les gens qui ont des chances d'aller en prépa + grande école, c'est pourquoi je pense que quitte à ne parler que d'un type de bac, ils font bien de parler de celui là.

L'idéal serait de parler de tous, mais bon sa fait tout de suite plus long vu la diversité ...

(Publicité)
  1. homepage
guti
  1. Posté le 10/06/2004 à 19:05:14  

Moi_Enzo a écrit :

Totalement d'accord :)

Mais donc pour les médias, ce qui sera interessant ce sera les gens qui ont des chances d'aller en prépa + grande école, c'est pourquoi je pense que quitte à ne parler que d'un type de bac, ils font bien de parler de celui là.

L'idéal serait de parler de tous, mais bon sa fait tout de suite plus long vu la diversité ...

Je ne pense pas que les medias pensent sa;)
 Ils pensent surement que seul les S peuvent faire de longue études et c'est tout.
 alors que c'est faux.

Le rôle des médias et d'informer les gens rien de plus.
 En ne parlant pas des autres Bac, ils ne dévoilent pas leur existance...alors imagine un gamin qui veut faire un tel métier et pense qu'il faut obligatoirement faire S pour y arriver alors qu'avec une autre filiaire c'est totalement possible....

c'était mon cas:D
 j'ai retapé ma seconde pour allez en S afin de continuer en BTs info/gestion...j'ai redoubler pour rien il ne voulait tjourspas de moi en S MAIS en STT je pouvais très bien faire informatique gestion...ce que je fais l'année prochaine

enfin bon c'est un long débat :D  

MERDe à tous:o

1. homepage
el-diablo-del-42
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 19:06:07  

coté bac je l'orai en 2004
 et ben oui j'y suis en plein dedan
 y'en a ki bossent et y'en à ki foutent rien ( comme moi )
 bon courage à tous  
 @@++

1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 20:19:19  

LA NOUVELLE PETE EST ARRIVEE:
 (le progrès de lyon)
 La benjamine révise à Ecully

Floraine Baritel, quinze ans, habite à Ecully. Plus jeune candidate de l'académie, elle prépare la série scientifique

Jeune et jolie. Dans un sourire éclatant, Floraine Baritel vous raconte sans ciller qu'elle savait lire bien avant le Cours préparatoire, et que, de fil en aiguille, elle est passée directement de la maternelle en Ce1. S'en est suivi un saut par dessus la quatrième, après une visite chez un psychologue, qui lui a expliqué qu'elle s'ennuyait et l'a gratifié d'un quotient intellectuel de 156. Et après ? « En troisième, j'ai travaillé » admet-elle. « Et ensuite, au lycée du Parc, je n'étais pas la meilleure. Le niveau avait changé ». La lycéenne de seconde avait alors douze ans et demi.  

Aujourd'hui, en jean pattes d'eff, en chaussettes près de la piscine, dans la villa familiale d'Ecully, Floraine semble tout prendre avec le sourire. Sans angoisse - « mes parents sont beaucoup plus stressés que moi »- et pas si timide qu'elle le dit. « Non, non, ce n'était pas difficile d'être avec des plus grands [ ] Jusqu'en cinquième on m'a traitée d'intello, après ça allait mieux [ ] ». « Non, non je ne travaille pas tellement. Environ deux heures par jour en ce moment. J'ai beaucoup de mémoire. J'écoute et je retiens. Le mieux c'est les maths et la physique. C'est pas compliqué ». De quoi faire pâlir d'envie tous les paumés des théorèmes ! Les projets d'avenir vont de pair : des concours pour aller en classe préparatoire, tenter d'intégrer des grandes écoles « pour pouvoir travailler dans la recherche et dans l'enseignement ».  

Mais cette enfant unique n'a pas qu'une tête bien pleine. Flûte, harpe, et hip-hop, affiches de Nirvana collées dans la chambre et papotages pendant des heures au téléphone composent l'autre versant d'une vraie jeune personne. Et ses envies et inquiétudes de lycéenne ordinaire achèvent de la rendre beaucoup plus touchante que les vraies « bêtes à concours » sans états d'âme avoués. « En français et en philo, j'ai du mal à rédiger, à comprendre parfois » souffle-t-elle sincère. Le revers de la médaille, à patiner par les années qui lui manquent. Avec un soupir de la maman « ce n'est pas toujours simple à gérer. On ne sait jamais si on doit retenir ou bien pousser ! ». Finalement, le souci n'est pas que pour les cancres.  

J'ai vu la tof, elle est jeune ça c'est sûr (mais qui ne l'est pas lors de ses 20 premières années! :pt1cable: ) et jolie c'est certain... :love:  

La nouvelle PETE est arrivée... A boire avec modération KERNOUILLE  [:andy2003] [:andy2003]

(Publicité)
kernel_panic
  1. Posté le 10/06/2004 à 22:19:58  

Babar, moi aussi, j'étais jeune et joli quand j'ai eu mon BAC.
 Mais je buvais!
 :D :D :D

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2004 à 07:33:03  

Pinaise, comment qu'on parle de moi quand je ne suis pas là !

:lol: :lol: :lol:

1. homepage
guti
  1. Posté le 11/06/2004 à 10:43:11  

petegabup81 a écrit :

Pinaise, comment qu'on parle de moi quand je ne suis pas là !

:lol: :lol: :lol:  

une vraie star :D

(Publicité)
austin-pourri
  1. Posté le 11/06/2004 à 11:17:32  

aller les bac pro iens :D fo taffer ou suisje le seul de se forum :ouch: [:limit]

iram
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2004 à 12:56:41  

:hello:  

Ben moi les bac's et oui "je vous parle d'un temps" c'était super pas besoin d'aller en fac t'avais du boulot tout de suite.

"revenez me voir quand vous serez dégagé des obligations militaires..."
 Seulementles obligations militaires c'était le billet aller pour "le bled"  
 Alors comme tout bon breton je suis parti naviguer et là des bacs  
 je te raconte pas...  
 Une dernière blague j'avais fait scientifique (à une époque ou il n'y avait pas d'ordinateur mon bon monsieur). pour tout le monde c'est pareil le bac c'est une entrée pas une fin.

1. homepage
guti
  1. Posté le 16/06/2004 à 14:52:20  

Up!

J'ai passé ce matin ma compta/gestion :sweat:  

SUr 4 dossier, 2 était SUPER dur! Il portait sur des suejts fais en fin d'année (et donc trop rapidement traitées)
 je suis pas du tout confiant:/  

le rêve du bac s'éloigne :(  

Et l'anglais:

Pete, je suis ton padawan[:nonono]

je pense avoir très bien reussi

Demain le plus du pour mi s'annonce:
 Les maths :cry:  

Et l'eco/droit: j'espere avoir de la chance sur les sujets qui vont tombé:D

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:02:55  

panique pas guti
 tout dépend de la correction, on croit quelquefois avoir foiré mais au bac, la note se fait par rapport au niveau moyen des copies
 Si plein de gens foire une partie d'une épreuve, la notation est plus souple

1. homepage
guti
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:04:33  

loloxxbr a écrit :

panique pas guti
 tout dépend de la correction, on croit quelquefois avoir foiré mais au bac, la note se fait par rapport au niveau moyen des copies

je ne panique pas, je suis réaliste:D

Non mais je sais très bien tout cela merci;)

Mais bon on verra la suite [:kmille]  [:diabollomenth10]  

;)

nonono
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:06:24  

loloxxbr a écrit :

panique pas guti

toutàfai :o  

j'ai passé le Bac L option math, et ils se sont rendus compte que nos sujets de math étaient plus durs que ceux des S :D tout le monde s'était planté  [:nonono]  et ils ont grave relevé les notes de tout le monde en fin de compte...et c gràce à ça que j'ai eu mon bac avec 10.94 :D

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:08:33  

guti a écrit :

Up!

Et l'anglais:

Pete, je suis ton padawan[:nonono]

Ca mérite un gros  [:zida4]  

Et pour le reste, sois confiant  :bounce:  ;)

1. homepage
guti
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:10:07  

nonono a écrit :

toutàfai :o  

j'ai passé le Bac L option math, et ils se sont rendus compte que nos sujets de math étaient plus durs que ceux des S :D tout le monde s'était planté  [:nonono]  et ils ont grave relevé les notes de tout le monde en fin de compte...et c gràce à ça que j'ai eu mon bac avec 10.94 :D  

Bas en faite l'année dernière c'est ce qu'il s'est passé...
 Les S avaient un sujets surper dur, les Es aussi...

Et il y avait les grève qui ont duré plus d'un mois..ce qui fait que les correcteur on étaient assez souple je pense car pas mal de monde ont eux le bac.

Mais cette année il n'y a eu aucune erreur de copie,
 pas de grève,
 Et donc par conséquence je pense pas vraiment qu'ils soient sympa:D

enfin on verra!

pete: :love:  [:zida4]  merci ;)

nonono
  1. Posté le 16/06/2004 à 15:12:42  

wé, nique pas guti :D

jaksnoopy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2004 à 16:57:17  

Cette annee le sujet de spe maths en S etait trop dur par rapport aux autre spe...sinon ct correct en S ...mais g pas fait l'histoire-geo et l'allemand LV1

cramille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2004 à 16:59:12  

Bah moi g trouvé que justement le sujet de spé maths en S était pas trop dur. je m'attendais à pire. Sinon moi c l'histoire que g raté mais bon coef 3 je m'en fous un peu.

1. homepage
guti
  1. Posté le 16/06/2004 à 17:01:35  

Vous avez de la chance d'être blazé:D

jaksnoopy
  1. Posté le 16/06/2004 à 17:05:12  

a bon ?
 ce qui m'a surtout fait chi** c le qcm pourri sur un theme ou on aurait pu avoir un aNAURme exercice qui m'aurait fait plein de points pas chers...lol

edit : C DDBB les solutions c ca hein ?

ecjs
  1. Posté le 16/06/2004 à 19:23:01  

Cramille a écrit :

Bah moi g trouvé que justement le sujet de spé maths en S était pas trop dur.

Clair.

Oui, c'est DDBB.

1. homepage
guti
  1. Posté le 17/06/2004 à 15:04:13  

Bon et bien j'ai pratiquement fini,

Eco/Droit: je pense que sa c'est pas trop mal passé...le sujet de disserte était pas mal je trou: "expliqué le rôle de l'Etat dans l'economie et dans un second temps expliqué En quoi avec l'arrivé de la zone de l'euro L'Etat perd son rôle"

Sinon les maths :whistle:  
 J'ai fais l'exo sur les proba et programation linéaire....en tout c'est sur 10 points:D

Et le reste un problème avec les logarthyme exponentielle et tout...j'ai fais n'importe quoi:D
 j'espere avoir 5/7 [:ghz]  

Il me reste que l'espagnol à passé le 24 juin donc on peut dire que c'est finiiis [:diabollomenth10]  

apparement tout le monde s'en est sortie ici [:diabollomenth10]

ecjs
  1. Posté le 17/06/2004 à 16:10:59  

Guti, tu es en section ES ? C'est pour ça qu'il y a autant d'oraux ?

septh
  1. Posté le 17/06/2004 à 16:23:38  

ecjs a écrit :

Guti, tu es en section ES ? C'est pour ça qu'il y a autant d'oraux ?

Non, c'est parce qu'il est moins bon à l'écrit :lol:

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :