Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Attention au Leeching! (affichage d'images dans les forums)!

1 utilisateur anonyme et 110 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Attention au Leeching! (affichage d'images dans les forums)!

nicolasdu83
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 07:10:26  

Salut

Il existe une pratique qui s'appelle le leeching, qui est de plus en plus montrée du doigt dans les forums, pratique qui consiste à afficher une image sur un forum ou un site web, directement à partir de son site source, ce qui a pour effet de prendre de la bande passante au site sans pour autant lui apporter de nouveaux visiteurs, autant vous dire que generalement les webmasters voient ça d'un sale oeil.

A part quelques sites de smileys, ou de gifs animés, poster des images sans les héberger soi-même dans un compte privé (il en existe de très bons, gratuits, free en premier qui offre 100Mo de stockage gratuitement,ou lycos multimania:30Mo, image dream, imagehcackus...).

Certains ont du fermer leurs sites, forums, et se sont fait virer par leur FAI, tout simplement parcequ'un webmaster à porté plainte, à cause d'images leechées sur son forum...

Il serait dommage que ceux qui utilisent cette pratique sur leurs forums/sites aient des soucis pour si
 peu..

:salut:

tiftouf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 10:44:03  

comment on fait pour en mettre une ?

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 07/08/2005 à 10:57:44  

nicolasdu83 a écrit :

Salut

Il existe une pratique qui s'appelle le leeching, qui est de plus en plus montrée du doigt dans les forums, pratique qui consiste à afficher une image sur un forum ou un site web, directement à partir de son site source, ce qui a pour effet de prendre de la bande passante au site sans pour autant lui apporter de nouveaux visiteurs, autant vous dire que generalement les webmasters voient ça d'un sale oeil.

A part quelques sites de smileys, ou de gifs animés, poster des images sans les héberger soi-même dans un compte privé (il en existe de très bons, gratuits, free en premier qui offre 100Mo de stockage gratuitement,ou lycos multimania:30Mo, image dream, imagehcackus...).

Certains ont du fermer leurs sites, forums, et se sont fait virer par leur FAI, tout simplement parcequ'un webmaster à porté plainte, à cause d'images leechées sur son forum...

Il serait dommage que ceux qui utilisent cette pratique sur leurs forums/sites aient des soucis pour si
 peu..

Je suis désolé, mais je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :chepa:
 Est-ce que tu veux dire, par exemple, que si on veut poster une image sur le forum, il ne faut pas mettre le lien vers le site source dans son post mais stocker les images qu'on veut poster dans un espace web perso?
 [:Mcgg:9]

tiftouf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:18:59  

humm je met une image sur mon site et je met un lien sur le forum je crois avoir compris ^^

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:27:27  

Mcgg a écrit :

Je suis désolé, mais je crois que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :chepa:
 Est-ce que tu veux dire, par exemple, que si on veut poster une image sur le forum, il ne faut pas mettre le lien vers le site source dans son post mais stocker les images qu'on veut poster dans un espace web perso?

Je crois qu'il s'agit de cela Parrain !  :salut:

(Publicité)
austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:27:35  

Mcgg a écrit :

lecher l'écran ?  :whistle:

en meme temps ça met arriver, alors maintenant image shack et les autres résolve bien le probleme :D

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:30:13  

austin-pourri a écrit :

lecher l'écran ?  :whistle:

en meme temps ça met arriver, alors maintenant image shack et les autres résolve bien le probleme :D

Vu les montages que certains réalisent et postent dans le topic "créations graphiques", c'est clair que certains écrans doivent être bien propres !  :D

mcgg
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:36:24  

bantaboy a écrit :

Je crois qu'il s'agit de cela Parrain !  :salut:

Donc, jusque là, j'ai tout bon jusque là! Merci filleul :jap: .
 Mais j'ai lu quelque part (peut-être même dans les CGU de Frit) qu'il fallait que notre espace soit un site actif et pas uniquement un lieu de stockage de fichiers. Tu crois qu'ils peuvent fliquer? J'ai bien l'intention de faire quelque chose avec toutes les images pour alimenter le site, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper et il est toujours en construction...
 [:Mcgg:1]

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:38:20  

bantaboy a écrit :

Vu les montages que certains réalisent et postent dans le topic "créations graphiques", c'est clair que certains écrans doivent être bien propres !  :D

:lol:  sur le mien, il y a quand même des traces de... nicotine  :whistle:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:41:04  

Mcgg a écrit :

Donc, jusque là, j'ai tout bon jusque là! Merci filleul :jap: .
 Mais j'ai lu quelque part (peut-être même dans les CGU de Frit) qu'il fallait que notre espace soit un site actif et pas uniquement un lieu de stockage de fichiers. Tu crois qu'ils peuvent fliquer? J'ai bien l'intention de faire quelque chose avec toutes les images pour alimenter le site, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper et il est toujours en construction...

Ils ont certainement les moyens de contrôler l'activité et les échanges, de même qu'ils ont les moyens d'en contrôler le contenu.

Il s'agit , et là je reprend le terme utilisé par ceux qui nous les mettent à disposition , d'espaces de stockage. Je ne vois pas en vertu de quoi il ne nous serait plus permis d'y stocker certains fichiers,, documents, images. C'est quand même bien pratique pour y sauvegarder des données...

J'ai du mal à comprendre également...  :chepa:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:42:50  

Mcgg a écrit :

:lol:  sur le mien, il y a quand même des traces de... nicotine  :whistle:

Bah pose un filtre, et pis brosse-toi les dents !  :nonono:

(Publicité)
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:55:53  

nicolasdu83 a écrit :

Salut

peu..

tu as des sources ? :??:

karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2005 à 12:22:03  

bantaboy a écrit :

Il s'agit , et là je reprend le terme utilisé par ceux qui nous les mettent à disposition , d'espaces de stockage. Je ne vois pas en vertu de quoi il ne nous serait plus permis d'y stocker certains fichiers,, documents, images. C'est quand même bien pratique pour y sauvegarder des données...

J'ai du mal à comprendre également...  :chepa:

Heuuuu, un ch'ti bémol toutefois...
 Je suis chez Free et il est clairement mentionné que les pages perso ne sont pas un espace de stockage.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/08/2005 à 12:26:32  

karpo a écrit :

Heuuuu, un ch'ti bémol toutefois...
 Je suis chez Free et il est clairement mentionné que les pages perso ne sont pas un espace de stockage.

ah bon ??  :oups:

(Publicité)
karpo
  1. Posté le 07/08/2005 à 12:29:42  

bantaboy a écrit :

ah bon ??  :oups:

Yes Sir !

karpo
  1. Posté le 07/08/2005 à 12:40:41  

Extrait du réglement des pages perso Free:

Pourquoi mon site est détruit ?

Votre site peut être détruit à tout moment et sans préavis en cas de non respect des règles d'usage, parmi lesquelles:

Stockage
 Abus de ressources sytème

Décision juridique suite a une plainte

Site contenant des systèmes Bittorrent

Détruire un compte ne permet pas de récuperer un site.

:cry:
  :nonono:

nicolasdu83
  1. Posté le 07/08/2005 à 15:53:03  

Mcgg a écrit :

oui

nicolasdu83
  1. Posté le 07/08/2005 à 15:53:36  

DavidUL a écrit :

tu as des sources ? :??:

non  :(

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 07/08/2005 à 15:56:32  

r

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 07/08/2005 à 18:38:26  

Ca c'est plus ou moins ce que je faisais avec voila... :/  

Page :
1

Aller à :