Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

98 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Atelier d'écriture: nous sommes tous les héros de ce roman qui démarre

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/07/2004 à 22:55:02  
 
Reprise du message précédent :
 il faut sortir d'ici, dit-elle. Ayons l'air naturel.
 Ils se dirigèrent vers un escenseur et descendirent. Partour il y avait des gens portant les T-shirts T.G. Ytica eut une idée.
 -Nous allons acheter ces maillots, et les passer plusieurs fois à la machine à laver pour enlever le produit. Puis nous les mettrons. Comme ça nous pourrons enquêter sans éveiller les soupçons.
 Ils virent un type sur le trottoir dès qu'ils sortirent de l'immeuble. Il vendait ces maillots. Ils en prirent chacun un et comme ils étaient emballés il n'y avait pas de risque de contact. Puis ils cherchèrent une laverie automatique et allèrent laver les maillots. Dès qu'lls furent secs ils les mirent.
 -Bon, maintenant il faut retrouver la Momie, dis DavidUL. Mais il faut aussi retrouver Austin.
 Et ils partirent en direction du Bronx.

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2004 à 23:11:41  
 
Mais la ba une surprise les attendait et de taille il arrivere en pleine guerre des gangues, aucun des T-shirt n'avait été vendu et pour cause pas de sous pas de T-shirt les vendeur éssaillait de les donné mais il se fesait rejeter se n'était pas trop le style la bas.
 
 l'équipe n'était pas tres confiante et éssaya de ne pas se faire reprér quand tout d'un coup un des petit groupes les apercure, il se fire arrété tout de suite , il fure ammenner au quartier générale et tombere sur Austin-pourri qui fesait le plein en armes.
 "bin qu'est ce que vous fouté la ? on était censé ce retrouvé se soir a l'hotel ??? "
 
 " austin y as un probelme vro a déja envahi la moitier deu pays avec ses T-shirt nous avons lavé cela mais dehors il fonctionne !!!"
 
 " a eu bin ... je vais leur dire d'arrétté de joué alors, alo sonner les gagnue pour leur dire qu'on arrette le bordel "
 
 " S'était qu'un jeux ???" demanda msieur dames
 " wé et a balle réel :D " j'adore se jeu :D
 
 " bon austin il faut qu'on trouve les usine de vro  alors toi et moi on fonce dans le sur , msieur dame et fixazo , dans le nord , david ul et guti a l'ouest , et psychoduck a l'est, parcequ'on te supporte plus "hurla ytica
 
 et il partire a la recherche des usine de vro ...

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 18:21:34  
 
Ils prirent le métro chacun vers un des 4 points cardinaux. Ytica et Austin s'assirent sur un siège, constatant que pas mal de voyageurs portaient ces T-shirts. Mais...
 -Qu'est-ce que du fais là ? dit Ytica qui venait d'apercevoir Psychoduck.
 -Ben... c'est que... je ne sais pas trop quoi faire tout seul...
 -Bon allez, reste avec nous, dis Austin. Après tout tu es notre stagiaire et tu dois faire tes preuves. Mais pas de c*****ies.
 A la 5ème station, ils descendirent. C'était un beau quartier avec de belles maisons et de la verdure partout.
 Ytica réfléchit. Où un savant habiterait-il ? une maison plutôt petite, blanche, avec un jardin mal entretenu, et la porte ouverte car les savants sont distraits. Ils marchèrent un peu et s'arrètèrent devant une bâtisse en bois qui semblait correspondre à la description d'Ytica. Ils traversèrent la pelouse et s'approchèrent de l'entrée. La porte était ouverte.  
 -C'est là ! dit Ytica, regarde sur la plaque : "Vro, chercheur".
 Comme ils se demandaient s'ils devaient entrer, redoutant un système d'alarme, Psychoduck poussa la porte et déclencha l'apocalypse. Une sirène se mit à hurler, et des projecteurs à tourner dans tous les sens.  
 -Zut... dis Austin. Qu'allons nous faire ?  
 Ils entrèrent et refermèrent la porte derrière eux...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 18:36:37  
 
Ytica sortit son mobile et appela les autres à la rescousse. Sauf que le temps que tout le monde revienne (msieurdams avait finalement conservé le taxi, car il préférait le contact visuel), la police serait déjà ici. D'ailleurs, ça n'a pas raté, des officiers pénétrèrent en prenant des airs de S.W.A.T... Ytica, Austin et Psycko était planqués dans les placards au premier étage, redoutant d'être découverts. Finalement, un des flics proféra "Shit! nothing here", et ils repartirent. a ce moment, dans la rue, Msieurdams arrivait. Les flics le croisèrent mais ne firent pas attention à lui.
 De la fenêtre, il leur fit signe. L'instant d'après, ils étaient dehors.  
 -Pas moyen de faire quelque chose avec ce boulet s'emporta Austin en désignant Psyckoduck...
 Msieurdams réfléchissait : pas moyen d'entrer sans se faire griller. Mais un tel systeme doit avoir une connexion extérieure pour la maintenance. Il pourrait tenter de le pirater...
 Il sortit donc son ultraportable et chercha le compteur électrique...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 18:42:35  
 
-Là! dit Psychoduck.
 Ils s'approchèrent d'un arbre et trouvèrent le compteur dans le tronc creux.
 -Bravo Psycho ! tu fais des progrès dit Msieurdams en faisant le nécessaire pour déconnecter les alarmes.
 Les autres arrivèrent à ce moment-là.
 Ytica réfléchissait. Si Vro et se sbires, bien qu'ayant manipulé les T-shirts n'en étaient pas affectés, c'est qu'ils avaient un antidote. Ils devaient donc fouiller la maison à la recherche de ce produit.
 Ils retournèrent dans la maison...

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 18:50:42  
 
Farfouillant partout, ils découvrirent un coffre fort derrière un tableau. Msieurdams suait à grosses gouttes pour décoder la combinaison... Il allait y arriver, quand...
 Psyckoduck, qui était redescendu glissa dans l'escalier menant au sous sol et s'étala contre un panneau de commandes...  
 Une voix de robot résonna "ALERTe Rouge déclenchée, appel des SWAT en cours... 30 secs avant l'intervention!!!"
 Msieurdams abandonna son crackage de codes et toute l'équipe s'entassa dans le taxi.
 Msieurdams mit les gaz
 Sa sortie de la rue pour déboucher sur une grande artère fut bordélique. Les autres automobilistes pilaient dérapaient têteàqueutaient (:D) au passage du taxi fou. Faut dire qu'il y avait urgence, les poulets les coursaient. Msieurdams, pourtant couuuul enfourna un cd de rammstein à fond sur l'autoradio... à 150kmh en pleine ville, c'est pas à faire... un coup de volant à droite, un autre à gaucne, voila que le taxi fait un travers. Msieurdams remonta une vitesse, accéléra comme un malade
 ****VRROOOOOOOOOOOOOMMMMM**** le moteur hurlait et la carosserie vibrait. Après avoir laissé une partie de ses gommes sur le goudron, le taxi reprit de l'adhérence et prit une rue parallèle. Msieurdams finit par trouver la 5e et le moteur du taxi put souffler un brin, quittant son régime de 80 000tr mn pour un autre plus acceptable. Les flics, impressionnés par la manoeuvre ratèrent la ruelle et plantèrent leur pare chocs dans le mur : leur constat est positif : le building new yorkais est de très bonne qualité! La menace était désormais écarté... ils allaient pouvoir souffler. enfin pas trop longtemps parce que leur mission était toujours au point mort...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 19:06:35  
 
-Que faisons-nous ? demanda Fixazo ?
 -Nous retournons chez Vro, dit Ytica. Jamais deux sans trois dit-on, et puis les flics n'iront pas nous chercher encore là. Quant à toi, Psychoduck, dernier avertissement !
 Et Msieurdams reprit la route de la maison de Vro. Quand même, pensait-il, avec tout le tintouin que nous faisons, on a du pot d'être encore libres.
 De retour chez Vro, dont ils connaissaient bien à présent la maison, ils reprirent leurs recherches. Psychoduck enfermé dans un placard, ils se remirent à fouiller. Quand tout d'une coup ils entendirent un drôle de bruit. Ca venait du rez-de-chaussée. Ytica et Guti descendirent, et restèrent interdits : Psychoduck était sorti du placard et se balançait au grand plafonnier du salon du rez-de-chaussée et hurlant des "youpiiii!!!" et des "youp-làààà!" à faire dresser les cheveux sur la tête.
 Puis, dans un grand fracas, le lustre se décrocha et Psychoduck chut sur le sol.
 -Je vais le massacrer ! hurla Austin qui arrivait. Mais il s'arrêta tout net. Dans les débris du lustre, un bocal attira son attention.
 -L'antidote ! cria-t-il en brandissant le bocal. Psycho, tu as de la chance, dit-il. sinon ton compte était bon.
 L'enquète était à présent en bonne voie. L'équipe remonta dans la voiture...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 20:24:30  
 
Et ils repartirent (ils ont eu assez de tuiles en une heure! :D) . Ytica avait contacté son cousin, météorologue et accessoirement professeur von broum.  
 Lui seul pourra copier l'antidote et le faire diffuser discrétos dans l'eau du robinet et les gels douche. Ils s'engagèrent sur le périphérique new yorkais. L'ambiance à bord se voulait festive... Pourtant Msieurdams surveillait ses rétros : une grosse buick noire les suivait...  
 "Tiens, on dirait qu'on est suivi" fit remarquer Msieurdams à Ytica. Psyckoduck, un peu effrayé par l'agressivité d'Austin et de Fixazo s'était calmé, mais prit peur quand la buick commença à les talonner. Un type passa le tronc par la fenêtre et commençait à viser les pneus avec un gros colt [:totoz] Msieurdams fit brusquement un écart, obligeant une camionnette UPS à partir à droite, coupant la route à la Buick. Il tenta de prendre le large, mais la Buick ne lâchait pas d'une semelle... Austin, qui commençait à en avoir marre des préripéties sur quatre roues attrappa son pingouin robot et ouvrit le capot. Il en extraya son flingue de détresse... Il passa la tête par le toit ouvrant et visa le moteur.
 *** POF *** ... *** Baoom *** Le moteur de la Buick était hors d'usage et les poursuivants devaient définitivement abandonner la poursuite... Vro ne serait pas très contente...
 Désormais hors de danger, Msieurdams calma l'allure et ils quittèrent la highway (qui avait failli être "to hell" :d) ils débouchaient dans la banlieue, et repérèrent une maison un peu plus mal en point que les autres. On aurait dit qu'elle avait subi plusieurs explosions... Von broum n'avait jamais aussi bien mérité son nom.  
 Les présentations furent explosives : Ytica sonna. en réponse, elle eut une détonation sourde. Puis la porte s'ouvrit
 Des volutes de fumées s'échappaient, quand un type au visage noirci de suie et aux cheveux (en pêtard) apparut...

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 20:41:38  
 
- Euh... bonjour, dit-il  
 - Bonjour... tu ne me reconnais pas ? dit Ytica.
 - Non... oui... Ytica...
 - OK, dit Ytica je vois que tu n'as pas changé, toujours aussi éveillé. :D  
 DavidUL salua VonBroum d'un grand geste de son haut de forme et rejeta sa cape en arrière plusieurs fois, afin de chasser la fumée.
 Pendant qu'Ytica expliquait à son cousin l'objet de leur visite, DavidUL explorait les lieux. Encore un savant fou, pensait-il.
 La maison était remplie de récipients en verre, de cornues, enfin tout l'attirail du parfait chimiste.  
 Von Broum commençait déjà à analyser le contenu du bocal et des liquides de différentes couleurs circulaient et passaient de récipients en récipients par des tubes de verre spiralés.  
 - Bon, dit-il enfin, ça n'est pas compliqué ! c'est du sel et du sucre mélangés !  
 - Futé ! dit Ytica. Qui aurait l'idée de mélanger du sucre et du sel et de l'absorber ?  
 - Allons acheter sucre et sel, dit Austin. Dudulle, viens avec moi.
 Pendant ce temps, Fixazo se demandait où était passée la Momie et dans quel état elle pouvait être après sa confusion mentale...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 20:51:09  
 
La momie, elle a du se faire formater, depuis le temps!
 Enfin bon, désormais, il fallait ajouter discrétos le sucre et le sel dans différents produits. Pour l'eau, c'était pas difficile, puisque les stations de pompage n'étaient pas loin! :D
 Ainsi, et en contactant les différents services secrets, la nouvelle de l'antidote fut colportée et la menace liée aux tshirts éradiquée!
 
 Mais une fois encore, Vro courait toujours... Quelles autres rocambolesques aventures arriverait-ils à cette joyeuse équipe
 
 -finalement, on forme une assez bonne équipe! se félicita Ytica. Désormais, on peut prendre un peu de repos.
 Le lendemain, l'équipe prit l'avion pour Paris. ils allaient fêter ça autour d'un bon ballon rouge de bien de chez eux!
 
 FIN pour le moment :)

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:07:10  
 
Je vais regrouper toutes ces petites histoires et m'en faire un recueil.  
 Celle-ci n'était pas mal.  

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:09:14  
 
Oué, assez correcte. On refait un doc word, et on essaie de corriger des imperfections dans la narration?

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:15:48  
 
Ben moi je vais le faire pour moi puisque je n'ai pas de site internet et donc je ne pourrai pas le mettre sur le forum.

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:32:07  
 
Ok. Donc je m'en occuperai, comme pour le premier (celui dans le topic précédent qu'on avait bien réussi)

(Publicité)
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:45:43  
 
Moi j'appelle ça "la M.H. TEAM", mélange de Mission Impossible et Agence Tous Risques :D

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:47:36  
 
Oué! De taxi pour les courses poursuites, un soupçon d'Harry Potter pour la magie, un zeste de The mask pour l'absurde, c'est classe! Et en plus, les posts se sont agrandis, ya plus de matière!

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2004 à 21:51:19  
 
Tout à fait :)  bonne équipe !

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 09:39:40  
 
oué je suis de l'équipe :D

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 11:48:02  
 
On pourrait en refaire un? non?

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 12:15:43  
 
évidement :D

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 19:59:28  
 
[tatsinn mode on]
 Nous sommes tous les héros de ce roman qui démarre : le retour! Saison 3!!!!
 [tastinn mode off]
 
 Bientôt sur le Forum! (c'est à dire d'ici un quart d'heure!)

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2004 à 20:22:45  
 
Les derniers événements vécus aux Etats unis avaient obligés nos héros à calmer un peu le jeu... Désormais, ils étaient revenus en France et pensaient maintenant à reprendre leurs activités premières.  
 Psyckoduck tenta d'intégrer une école de théâtre dans le but de faire du burlesque, malheureusement après deux séances, on lui indiqua poliment la sortie...
 Austin Pourri avait réintégré son peloton de tireurs d'élite au GIGN, Msieurdams son job d'électronicien en communication et Ytica son poste de Pdg d'une boîte pharmaceutique. Guti passait désormais sa thèse pour présenter sa nouvelle langue (le gutien :D), tandis que Fixazo redonnait ses cours de musculation (plutôt que d'en faire parce qu'il tordait le matos! :D). enfin, DavidUl reprenait ses shows magiques où il découpait en morceaux ses assistantes pour les refaire paraître dans la salle de spectacle.
 Cette situation forte ennuyante pour tous (l'action est une drogue) pouvait durer indéfiniment s'il n'y avait pas eu L'événement :
 
 A vous pour la suite!

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/07/2004 à 22:59:23  
 
:hello: Ytica fidèle au poste  :D  
 
 Donc la vie s'écoulait, monotone.
 Ce matin là, Ytica se rendait à son boulot comme d'hab. Elle avait retrouvé son travail à Marseille et la voilà dans le métro dont l'intérieur orange ne lui plaisait pas.
 Tandis qu'elle lisait "Métro" dont la manchette portait sur le massacre des fourmis découpeuses de feuilles en Afrique dont tout le monde parlait, elle ne fit pas attention lorsque quelqu'un vint s'asseoir à côté d'elle. Mais au bout d'un moment, son voisin de siège lui tendit un petit rectangle de papier.
 Elle le prit et vit qu'il s'agissait encore de la pub d'un mage, Monsieur Mba. Comme elle levait la tête pour le remercier, car Ytica est toujours très polie bien qu'elle eut l'intention de jeter ce papier par la suite  :D , le gars était déjà parti. Machinalement, elle mit le papier dans son sac et sortit, car elle était arrivée au Rond point du Prado.
 Arrivée à la pharmacie, après avoir salué ses collègues, elle prit le papier pour le jeter, lorsqu'un détail attira son attention : deux mots étaient imprimés en gras dans le texte : "mission importante", et "appeler" suivi d'un numéro de téléphone".
 Ytica était indécise. Elle devinait ce qui l'attendait si elle faisait le numéro. Mais, au fond d'elle même, elle en était enchantée. Elle composa le numéro.....

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2004 à 11:56:55  
 
*** tuuuut *** tuuuut *** crrr ***  
 -Oui?
 -Heu... commença Ytica, on m'a laissé une carte avec votre numéro, qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
 - Réunissez votre groupe et venez nous rejoindre au Havre! au bar "Chez fabrice"! sur le port demainain, à 12h
 *** clak ***
 - Bon...
 Ytica sortit son portable et envoya un sms
 "Rdv bar Chez Fabrice Le havre (port) demain 12h - urgent demerdenzisich on se retrouve la bas"
 Elle l'envoya à tous, et prit elle même le chemin de la gare st Lazare, puis le premier Corail à destination du Havre.
 Elle fut surprise de retrouver Psyckoduck et Guti. Ils firent le voyage ensemble et prirent une chambre dans un ptit hotel tranquille. Ils laissèrent l'adresse de l'hotel aux autres et désormais, ils attendaient que les autres les retrouvent.
 Le second à arriver fut Fixazo qui prit l'avion, suivi par Austin Pourri qui avait aussi pris l'avion.
 Davidul arriva ensuite devant l'hotel via la téléportation sous Dos.
 Il ne manquait plus que Msieurdams, qui arriva tard dans la soirée au volant de son Ibiza Cupra TDI... un peu crevé d'ailleurs!
 Le lendemain, ils étaient au Bar "Chez Fabrice" sur le port. Malgré qu'il était midi, curieusement le bar était désert, il n'y avait qu'eux.  
 Quand soudain, un homme entra
 -Sans doute notre contact souffla Ytica aux autres
 Elle n'avait pas tort, puisque l'inconnu se dirigea vers leur table.
 Il allait leur parler...

austin-pourri
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2004 à 16:47:49  
 
Bonjour,
 
 "Je trouve que votre poitrine est la plus belle du monde" dit l'homme
 " et que vous avez les plus belle fesse que je n'est jamais vue" dit ytica
 
 "Je me présente , mon nom de code est riritru , l'heure est grave.  
 
 J'ai été envoyé pour une mission de la plus ahute importance, en éffet la momie a été enlever ou tué nous l'ignorons mais la plus par des tete haute de notre service ont disparue ses dernier temps ...
 Nous avons besoin de vous pour les retrouvé et de trouvé le coupable."
 
 " oui mais..." commença ytica
 " nous n'avons aucune information a vous donné vous aller devoir travaillé a l'aveuglette, c'est bien pour sa que je vous est demandé de rammenner votre épuipe entiere , je pense qu'il serais mieux de vous séparer pour trouvé un piste."
 
 " ok, dit austin, mais si toute les tete saute comme vous dite vous ne risquerez pas de sauté également ?? "
 
 " je ne pense pas je ne travaille pas directement pour le service .." dit riritru  
 
 " maintenant je doit vous laissé , vous devrez vous débrouilez seul alors bonne chance."
 
 Et l'homme parti ...
 
 c'était a ytica de décidé travaillé en groupe prendrais plus de temps mais serais plus éfficace... alors que de bon groupe bien équilibré pourais etre utiles ...  
 
 Ytica choisi donc ....

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/07/2004 à 22:33:47  
 
Ytica choisit donc de conserver son équipe et d'oeuvrer ensemble pour retrouver la Momie. Mais ils n'avaient pas l'ombre d'une piste.  
 Ytica se détacha du groupe pour aller réfléchir au fond du bar. Elle s'assit à une table lorsque soudain un africain vêtu d'une djellaba blanche s'installa près d'elle.
 -Bonjour, lui dit-il avec un fort accent (style Michel Leeb  :D ) Je me présente : Hippolyte Mba, secrétaire particulier de la Momie.
 Ytica reconnaissait maintenant l'inconnu du métro à Marseille.  M. Mba lui confia qu'il était sans nouvelles de la Momie depuis quatre jours, depuis son départ pour l'Afrique afin d'enquêter sur la disparition des fourmis découpeuses de feuilles. Peut-être avait-elle été enlevée par des braconniers qui la trouvaient gênante ? M. Mba était très inquiet.
 Ils rejoignirent les autres qui furent aussitôt mis au courant.  
 -Qui c'est celui-là ? demanda M. Mba en désignant Psychoduck, vêtu d'un bermuda blanc et d'une chemise bleue à fleurs rouges. Msieurdams expliqua qu'ils avaient pris un stagiaire pour renforcer leur équipe.
 Leur décision fut vite prise : ils iraient en Afrique, puis ils aviseraient sur place. Guti se promit de réviser ses dialectes africains. Msieurdams s'occuperait de trouver sur place un véhicule ad-hoc.
 Néanmoins, DavidUL fit part à Ytica de sa méfiance envers cet Hippolyte Mba.
 -Attention, dit Austinpourri à Psychoduck, pas de bétises, sinon...
 -T'en fais pas, je serai obéissant et sage...
 Ils prirent donc l'avion pour l'afrique, direction Dakar, au Sénégal.
 
 http://www.museum-neuchatel.ch/expositions/1995/fourmis.jpg

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2004 à 18:07:20  
 
Arrivés à destination, l'équipe s'entasse dans un gros 4x4 Range rover. Maintenant, ils filent vers l'hôtel. Ils attendaient de nouvelles informations diffusée par un contact.
 Le soir, personne n'était venu.
 Quand au milieu de la nuit, dans la chambre d'Ytica...

talotte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2004 à 23:15:06  
 
un homme se trouver là, assie dans le noir,il la dévisageait avec une expression de dégout, s'allongea tout près d'elle ...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/07/2004 à 23:33:56  
 
 
 -Psychoduck, arrête des c*****ies, cria Ytica qui était en train de lire un roman.
 Psychoduck confia à Ytica qu'Austinpourri lui faisait peur. Mais Ytica le rassura, Austin l'aimait bien, mais ne supportait pas quand il faisant des bétises.
 A ce moment-là, on frappa à la porte. C'était DavidUL. Il venait se plaindre de la chaleur. Ytica lui rappela qu'ils étaient en Afrique, et qu'il était tout à fait normal qu'il fasse chaud. Puis on tapa à nouveau à la porte, et Guti entra. On lui avait volé son dico de dialectes africains. Ytica lui demanda d'improviser, puis les mit tous dehors, car elle en avait marre d'être le bureau des pleurs.
 Le lendemain, ils partirent tous pour la savane, sur les indications de M. Mba. Ils avaient rendez-vous avec Eugène, qui connaissait l'Afrique comme sa poche.  
 C'est alors que sur la route...

psykoduck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2004 à 19:33:06  
 
dsl pour mon non posting j'étais en vacances

psykoduck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2004 à 19:57:38  
 
je reprend et je vais essayer de faire moin de faute :p :
 
 C'est alors que sur la route dans leur Yacht personnelle il apercurent le légendaire Yeti et sa massue.Comme a l'acoutumée il fesait du golf "pinguinesque"et Psykoduck ne put s'empecher de regarder Austin en éclatant de rire.
 Austin déjà en état de choc reprit ses esprits,dégaina son Magnum et tira sur psykoduck.La balle arriva a toute vitesse mais heureusement Fix s'interposa et gonfla les pectoraux.La balle rebondit et Fix chuchota a Austin :"C'est mon role de le corriger".
 Il se retourna après cette discussion et se dirigea vers Psykoduck.Et comme d'habitude on ne vous le dit plus : Une tatane dans les dents. Ytica fatigué de ses enfantillages était plongé dans son roman.MsieurDams regardait la scène en rigolant derrière le gouvernail et DavidUL, fini son temps de lévitation et dit:"Désolé  Psykoduck mais j'ai*fit un clin d'oeil a Fix* come qui dirait oublié la formule de réparation des dents.
 Austin qui était rancunier saisit un gros rouleaux de sparadras,il y colla les dents qu'il trouvait (5/36 c'est pas beaucoup)et il colla le sparadrap sur les machoires de Psykoduck.Fixazo lui était seul avec Ytica,et il fesait de la muscu,avec le corps enduit d'huile.Il croyait que Ytica l'admirait mais en fiat ce qu'Ytica regardait c'était...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/07/2004 à 02:02:20  
 
la route, déserte. Ils étaient seuls à rouler. Ytica rangea son roman et aperçut un éléphant, sur leur gauche. Il y avait quelqu'un dessus.
 -Ce doit être Eugène, dit DavidUL, qui venait juste d'achever de rétablir la dentition de Psykoduck, ayant retrouvé la formule magique sur un bout de papier dans une de ses poches.
 Ils descendirent et virent le pachyderme qui venait vers eux.
 -Il y a un corbac dessus, dit Psykoduck.
 -Non, un cornac, rectifia Guti, toujours à cheval sur les mots.
 C'était bien Eugène qui était sur l'éléphant. Mais alors qu'il arrivait près d'eux, il cria quelque chose à l'éléphant, et celui-ci, qui était impressionnant et avec des défenses énormes, se mit à les charger.
 -S.Q.P. ! cria Msieurdams (sauve qui peut :D)
 Ils sautèrent dans le 4x4, mais l'éléphant fonça sur le véhicule qui fit plusieurs tonneaux.
 -Même pas mal ! dit Fixazo. Ils sortirent tous indemnes, et Austinpourri visa l'animal avec son bazooka.
 - BOOOM !
 L'éléphant vola en éclats. C'était en fait un robot...

psykoduck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2004 à 10:03:00  
 
...ce qui leur fait dire ça c'est le tas de boulon qu'ils ont pris dans la tête quand Austin a fait sauté l'éléphant.Le plus étrange c'est quand DavidUL a crié "Expestraemus fouchiagou"(formule magique pour faire voler les objets)un bocal de verre s'envola et vint ce posé a coté de la bande d'agent secret.L'étiquette collé dessus indiquait "Fourmitus Decoupus Plantus"(fourmi découpeuse de plante)les agents se regardèrent et se dirent qu'ils étaient sur la bonne voie.Mais le bocal était vide.Fixazo l'attrapa cria et le brisa entre ses deux puissantes mains.Et comme d'habitude c'est psykoduck qui recoit les éclats de verre.Mais là il les retira tout seul comme un grand.Quelque minutes plus tard on était remonté dans le véhicule mais quand MsieurDams a redémarré.C'était fichu une défense de pachiderme avait percé le réservoir d'essence et il n'y avait pas de Jerrican de secours sur le vehicule.Alors les Agents très spéciaux continuèrent a pied. Tout le mond se trainait sauf Guti plein d'entrain.Mais d'un coup il se retourna et hurla :"SCHNEIL,SCHNEIL!!!!!".Les autres tous en coeur lui firent remarqué qu'on était en Afrique et aps en Allemagne.Mais ils accellèrerent le pas quand même.Quand soudain...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/07/2004 à 20:21:10  
 
... ils entendirent un bruit de moteur. Une voiture arrivait. Ils la firent stopper et le conducteur accepta de les prendre. Les voilà serrés comme des sardines dans une Smart.
 (tof de la smart) :
 
 http://www.risk.ru/eng/pics/mo​unt/reports/trento/news/smart.​jpg
 
 Ils roulaient depuis quelques minutes et le chauffeur ne disait rien. C'est alors que dans le rétroviseur, Guti crut reconnaître...
 -C'est Vro, chuchota-t-il à l'oreille d'Ytica.
 -Impossible, c'est un mec ce type.
 Mais Guti insista et DavidUL confirma : c'était Vro déguisée en africain, avec le visage et les mains teints en noir...
 Les voilà bien mal partis à nouveau. Mais Ytica leur demanda de ne rien laisser paraître pour le moment. Sans doute Vro était-elle pour quelque chose dans la disparition de la Momie, et dans l'affaire des fourmis. Et puis elle ne devait pas passer là par hasard.
 La Smart dans laquelle il faisait hyper chaud prit une petite piste qui s'écartait de la route, puis s'arrêta devant une petite cabane en pierres.
 -Ouf, il était temps, dit l'équipe en choeur, et s'extirpant du véhicule.
 Le "conducteur" les invita à venir dans la cabane prendre un café chaud.
 -C'est pad de refus, dit Ytica qui n'en avait pas bu depuis ce matin. Ils entrèrent dans la baraque...

psykoduck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2004 à 09:11:02  
 
Ytica,MsieurDams et tout les autres entrèrent dans la baraque.Elle était a moitié pourri,les planches craquaient,la seul lumière qui éclairait était une lampe a huile.
 -Sa promet ce dit Fixazo...
 -TA RAISON dirent les autres.
 tout au fond de la petite baraque il y avait un siege .il y avait visiblement quelque dessus.C'était un Chat.DavidUL lui n'était pas dupe et cria "REVELATUM!!" et le chat se transforma en une affreuse personne qui puait le café.
 -LA MOMIE crièrent t'ils tous en coeur.
 Mais la"momie" dit:"Non je ne suis pas la momie je suis sa soeur jumelle cachée...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2004 à 18:01:30  
 
Cool, ça a bougé [:alsaco]
 
 Sans attendre la moindre réflextion des autres, la momie "bis" attaqua son speech :
 Je suis en fait son clone. Mon "original" a été capturée par les sbires de vro. Je suis en fait un double d'urgence. Ma mission prendra fin ainsi que mon existence dès que je l'aurai retrouvé. Car je ne suis qu'un robot programmé en cas d'urgence.
 Elle avait réussi à percer le mystère des fourmis, et allait rendre ses conclusions à interpol. Par souci de sécurité, elle ne m'a rien dit.
 C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
 Je sais juste qu'un avion a quitté Dakar y a peu de temps en direction de Marseille.
 
 -zut tant de chemin pour rien pesta Ytica
 -en attendant, il faut quitter ce pays. Et c'est pas en Smart qu'on y arrivera objecta Msieurdams.
 ils cherchaint une solution, quand l'éteincelle jaillit dans le cerveau de Guti...

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/07/2004 à 22:18:09  
 
La téléportation ! DavidUL je sais que tu peux le faire !
 -OK, dit le Grand DavidUL. Parés pour la téléportation ?  
 -Koi, tous ensemble ? demanda Fixazo.
 Dudulle leur expliqua qu'il avait mis au point une nouvelle cape plus puissante que l'autre et qu'il pouvait s'en servir plus souvent (une ou deux fois par mois car il fallait la recharger à chaque fois) et aller plus loin.
 - Direction Marseille, dit-il. Ytica, concentre-toi sur un endroit précis...
 -Téléportati, téléportato, téléportata...
 Zoooof !!
 -On est où là ??
 -C'est la "maison du fada", dit Ytica. (le Corbusier, surnom de la cité radieuse)
 Ils prirent le bus 22, direction le stade vélodrome. Ytica avait reçu du clone de la Momie un petit message indiquant un rendez-vous à cet endroit.
 Les voici donc devant le stade... :D  

psykoduck
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 09:56:54  
 
et c'est la folie.C'est le jour du grand derby PSG-OM.Comme indiqué dans le message il devait se rendre au guichet 6.Mais dans la mélée c'était difficile.Fix avait beau jouer des muscles pour nous faire passer on se faisait tout le temps bousculé.DavidUL s'envola alors et regarda de très haut si il était loin du guichet.
 -On est a 20metre.dit-il
 -Génial on en a pour 2H.rétorqua MsieurDams.
 -Hey les amis vous savez quoi.dit psykoduck
 -QUOI!!!!!!
 -Je crois que... que.. j'ai une idée
 -LE MIRACLE!!.cria Austin
 -Je vais attirer les foules vers moi.
 Aussitôt dit aussitôt fait.Psykoduck monta sur un grillage et cria
 -Allez MONACO!!!ALEEZ MONACO.
 tous les supporters parisien et marseillais se retournèrent
 vers lui.jusqu'au moment ou un parisien lui choppa la jambe et le fit tombé.Tous les supporters qu'ils soit parisien et marseillais s'acharnait sur le pauvre psykoduck.Mais le champ était libre et le groupe arriva au guichet 6...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 11:45:00  
 
Au guichet 6 on leur donna 6 places gratuites (:ouch:)
 Après que Fixazo ait récupéré les morceaux de psyckoduck et entrepris de les recoller avec la superglue de Davidul (magic effect :d) le groupe attendait dans les tribunes que leur contact se manifeste...
 Il ne vint finalement pas... durant le match, il y avait trop de monde et trop de bruit pour pouvoir parler en toute quiétude.
 Dépités, l'équipe quitta le stade et s'enfonça dans les ruelles où quelques supporters refaisaient le match une bouteille de binouze à la main...
 C'est alors que le type qu'ils attendaient se manifesta enfin! [:totoz]

  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/07/2004 à 21:26:37  
 
Un petit bonhomme tout maigrelet les aborda. Il leur donna le mot de passe "mot de passe.com". Ok, dit Msieurdams. On vous écoute. Le type leur raconta qu'il était un des anciens amants de la Momie, mais qu'ils étaient restés en bons termes. Il confirma que la Momie était sur la piste des pilleurs de fourmis, qui avaient l'intention d'en faire un nouveau produit de beauté, une fois pilées et mèlées à d'autres éléments et transformées en crème à bronzer. Il leur expliqua aussi que Vro, qu'ils avaient quittée brutalement, les avait volontairement mis en présence du clone de la Momie car sans doute elle aussi avait besoin de la retrouver, certainement pour mettre la main sur la formule du produit.  
 -Monsieur Mba compte sur vous, dit-il en les quittant.
 -Bon, dit Ytica, on n'a pas avancé d'un pouce.  
 C'est alors que Psychoduck poussa un cri. Austin l'attrappa et le secoua comme un sac de patates. Quelques fourmis tombèrent par terre.
 Guti les ramassa et DavidUL les mit dans une petite boîte en plastique. L'une d'elles attira leur attention : elle avait une tête plus grosse que les autres...

  1. homepage
msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2004 à 21:44:08  
 
:D
 Psyckoduck avait involontairement capturé une reine! La survie de l'espèce était assurée.  
 Davidul fit apparaître un "insectarium" et plaça la reine dedans... puis il le rangea dans sa poche magique (mary poppins style)
 -D'après toi, à partir d'où veux tu qu'on commence à chercher? demanda Austin Pourri
 Ytica avait un brin de réponse...  
 -Pourquoi ne pas commencer par interroger un insectologue (je me rappelle plus du mot exact :cry:)?
 Msieurdams objecta :
 -T'as vu l'heure qu'il est? C'est même pas la peine. Cherchons plutôt un endroit où dormir.
 Vu qu'il ny avait pas de tramway ni bus à l'heure tardive, l'équipe entreprit de chercher un petit hotel pas cher à Marseille. Mais plus ils cherchaient et plus ils remontaient dans les quartiers chauds...
 une heure plus tard, après avoir tabassé deux imbéciles qui ont pris le groupe pour des pigeons plein de pognon, nos aventuriers (bourrés d'xp à présent) passaient la nuit dans une petite chambre... Par galanterie, Ytica dormait sur le seul lit défonçé, alors que tout le monde dormait par terre, à l'exception de Davidul qui lévitait et de Psyckoduck qui se balançait sur le rockinchair (***gnik***gniiik***) mais ils étaient trop fatigués pour entendre les grincements.
 Demain, ils devraient interroger helmut kholeopter, un éminent scientifique à l'université des sciences de la vie et de la terre de Marseille...

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :