Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : bdotie, 3 utilisateurs anonymes et 170 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Chez quels animaux vivez vous?

loloxxfr
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:32:38  

Reprise du message précédent :

pralinette a écrit :

Et j'ai sauvée cette petite chatte qui a vécue avec moi durant 9 annnées.

Mais entres temps et avec, j'ai eux deux  dobermans, un berger-allemand aussi..
 Bref, une vie sans animal pour moi,ne serait pas complète;

et puis bêtement, au bout de 9 ans, le berger allemand a eu faim :/  

pralinette
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:39:35  

:D  
 Ben non.
 Elle est morte à cause d'un véto pas fichu de diagnostiquer un taux d'urée énorme.. Et qui avait trouvé une angine! trois jours après elle commençait à etre très très mal, et un autre véto à tenté de la sauver, mais elle c'etait trop tard.

(Publicité)
  1. homepage
michoko
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:40:21  

un chien, et des poissons rouges jadis :)

grosnull
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2003 à 21:41:55  

en fait voila mon chien
 http://membres.lycos.fr/fredol​esa/davo42.jpg

[:exceptioncars]  [:grosnull]

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 09/12/2003 à 23:29:04  

GrosNull a écrit :

en fait voila mon chien
 http://membres.lycos.fr/fredol​esa/davo42.jpg

[:exceptioncars]  [:grosnull]  

Beau toutou grosnull (quel pseudo, ça fait drôle d'appeller qq'un comme ça!)!

UMA

(Publicité)
vro
  1. Posté le 10/12/2003 à 19:21:22  

j'ai eu des perruches, des poissons rouges, des poissons exotiques, des chats, une chienne... et maintenant un tigran (chat) de 9 mois  :love:

monique51
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2003 à 10:46:53  

fofolle a écrit :

un an une tortue kon a relaché dans un lac quand on a appris ke ca allait grossir kom c'est pas permis ...

Chez nous aussi il y a eu des tortues (5 au total).
 Ca s'est fait par le fait que ma dernière fille avait dit à son institutrice qu'elle voulait garder la tortue de la classe pendant les vacances.
 Nous en avons acheté une pour commencer avec l'attirail (haricot en plastique) qu'on avait mis sur notre table de salon.
 Voyant que la petite bête ne bougeait pas trop nous avons acheté un aquarium.
 La petite bête se plaisant bien dans son milieu aquatique, j'ai eu la bonne idée ... d'aller en racheter 4 autres (1 pour chaque personne du foyer).
 Au fur et à mesure des mois, les petites bêtes ont grossi. Il a fallu acheter un grand aquarium (1.50 m) et mon mari  s'en occupé régulièrement.
 C'était marrant, car lorsqu'on venait près de l'aquarium elle venait voir s'il y avait de la nourriture. On leur donnait des petits poissons congelés (engloutis en 30 secondes) et de la viande hachée (on ne savait pas que c'était carnivore).
 Une année nous avons emmené le petit aquarium en vacances en mettant les tortues dans un Tupperware avec de l'eau et dès que l'on s'arrêtait sur une aire d'autoroute on ouvrait la boite.
 Une autre année, mon beau-père venait s'occuper de l'aquarium et il a mis beaucoup trop de graines, ce qui a bouché les filtres. En rentrant il a fallu nettoyer tout et comme on avait mis les petites bêtes dans un seau sur la terrasse, il y en a 2 qui ont pris un coup de soleil et n'ont pas résisté.
 On s'est ensuite débarrassé des petites bêtes restantes (en les donnant) et on a vendu l'aquarium.
 Mais attention, ces petites tortues (aujourd'hui interdites à la vente) grossissent assez vite ....

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 12/12/2003 à 10:56:35  

mon frangin a eu des animaux assez marrants : des insectes du nom de phasmes brindilles :
 http://973.online.fr/IMAGES/AN​IMAUX/phasme.jpg
 Ce petit animal, il pond des tonnes, est hermaphrodite (deux bestioles suffisent pour avoir des oufs fécondés), hiverne, peud devenir vachement long, et est capable de faire le mort!  
 Sa durée de vie en bocal est d'un an, un an et demi en fonction de la bébete.
 Marrant, non?

P.S La photo, ne vient pas de nous. Ils l'ont un peu abîmé, la pauvrette!

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 12/12/2003 à 11:44:56  

Msieurdams a écrit :

mon frangin a eu des animaux assez marrants : des insectes du nom de phasmes brindilles :
 http://973.online.fr/IMAGES/ANIMAUX/phasme.jpg
 Ce petit animal, il pond des tonnes, est hermaphrodite (deux bestioles suffisent pour avoir des oufs fécondés), hiverne, peud devenir vachement long, et est capable de faire le mort!  
 Sa durée de vie en bocal est d'un an, un an et demi en fonction de la bébete.
 Marrant, non?

P.S La photo, ne vient pas de nous. Ils l'ont un peu abîmé, la pauvrette!

Tiens, c'est marrant, sur le chemin de l'école, j'ai vu un papa avec sa petite fille et le papa portait une boite en plastique avec des phasmes dedans. C'est assez rigolo ces bestioles, mais je pense que leur place est dans la nature.

UMA

richard-46
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/12/2003 à 20:57:00  

salut . ici deux chiens un chat deux perruches 5 poules 2 coq  et voilas les photos
 aldo age 1an et demi
 http://lotois46.chez.tiscali.f​r/aldo_small.jpg
  deux perruche un male et une femelle "race ondulées" http://lotois46.chez.tiscali.f​r/oiseau_small.jpg
 minou "le chat" age 1 an http://lotois46.chez.tiscali.f​r/chat_small.jpg

TOBY age 6 http://lotois46.chez.tiscali.f​r/toby_small.jpg

1. homepage
sonia30
  1. Posté le 12/12/2003 à 21:02:12  

(Publicité)
pralinette
  1. Posté le 12/12/2003 à 21:18:48  

sonia30 a écrit :

http://www.bellapix.com/user/g [...] 0b38d2.jpg
 ma ch'tite zazienette :love:  

:love:  :love:  :love:  

1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/12/2003 à 00:26:55  

J'ai un perroquet de 30ans qui répond au nom peu commun et trèèès original de Coco, et pi cé tou.  :D

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 01:13:44  

Ytica a écrit :

J'ai un perroquet de 30ans qui répond au nom peu commun et trèèès original de Coco, et pi cé tou.  :D  

oh !!!! un perroquet ? quelle espece ? moi j'ai un cacatoes eleonora
 http://www.perroquet.net/pht/c​acato/citron.jpg

c mon bébé !!! et il a 5 ans ... LOL
 parait que ca peut vivre jusqu'a 50 ans et j'espere !!! je l'ai eleve a la seringue (veridique), une grosse seringue de veto pour les chevaux. t'enleve l'aiguille (heureusement), tu fouts un joli petit melange de pate, de lait, de vitamines et il t'avale ca comme un bebe taite sa mere.

(Publicité)
  1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 01:30:48  

Aaahh! un cacatoès à huppe jaune, mon rève. Attention, ça vit centenaire (bon courage)
 Moi c'est plus simplement un gris du Gabon que j'ai eu tout jeune, c'est aussi mon bébé  :D  
 IL mange de tout, des chips, des spaghetti, il adore la grenadine
 et il est assez bavard, il chante aussi.   :D  :D

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 02:03:06  

Ytica a écrit :

Aaahh! un cacatoès à huppe jaune, mon rève. Attention, ça vit centenaire (bon courage)
 Moi c'est plus simplement un gris du Gabon que j'ai eu tout jeune, c'est aussi mon bébé  :D  
 IL mange de tout, des chips, des spaghetti, il adore la grenadine
 et il est assez bavard, il chante aussi.   :D  :D  

moi suis d'une famille ou j'ai toujours ete entoures de bestioles, dont les bec crochus.
 pour ce qui est de la vie de mon bb, j'en sais rien, j'espere du fond du coeur pouvoir le donner a mes enfants a ma mort, enfin avant ...
 c'est un sacre cadeau parce qu'il chante (aussi), mais il repond, il t'engueule quand tu leves le ton, tu lui mets de la musique il danse (sisi c'est un furieux), il te decoupe des barreaux de bois industriel en une journee quand il est motive, il te pique la bouffe dans ton assiette quand t'as le dos tourné.... heu qu'est ce qu'il fait sinon ... il ouvre tout, dont sa cage. les mousquetons d'escalade il te les devisse quelle que soit leur taille. obligé de mettre des cadenas sur sa voliere et encore suis sur que ce con il va trouver moyen de sortir quand meme. un truc extraordinaire : il chie que dans sa cage, jamais sur moi. a croire qu'il serre les fesses quand il est avec moi.
 bref.
 as tu essayé des petits (c important, parce que faut pas en abuser !!!) morceaux de gruyère ou de chocolat. moi il adore

1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 02:10:57  

Oui, le gruyère il aime, mais pas le choco. Et pour le reste c'est un peu pareil, attention aussi au bec pour les morsures (aïe!)mais maintenant ça m'arrive plus car je le connais bien et je sais quand il faut se méfier rien qu'à son regard, car il est imprévisible comme tous les perroquets. Il est très affectueux mais il refuse de sortir de sa cage, c'est chaque fois tout un cinéma. donc il se promène pas souvent dehors. J'ai eu un tas d'oiseaux depuis toujours, mais j'en ai eu marre et je n'ai plus que mon perroquet car c'est trop de boulot.  ;)

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 02:41:50  

Ytica a écrit :

Oui, le gruyère il aime, mais pas le choco. Et pour le reste c'est un peu pareil, attention aussi au bec pour les morsures (aïe!)mais maintenant ça m'arrive plus car je le connais bien et je sais quand il faut se méfier rien qu'à son regard, car il est imprévisible comme tous les perroquets. Il est très affectueux mais il refuse de sortir de sa cage, c'est chaque fois tout un cinéma. donc il se promène pas souvent dehors. J'ai eu un tas d'oiseaux depuis toujours, mais j'en ai eu marre et je n'ai plus que mon perroquet car c'est trop de boulot.  ;)  

ca me fait plaisir de croiser qqun sur le net qu'a les memes deboires que moi LOL
 moi c'est l'inverse : il est tellement habitue a etre avec nous, sur mon epaule a table, sur mes genoux devant la tv qu'il est tres difficile de le faire rentrer autrement qu'avec des dessous de table : la condition pour qu'il accepte de rentrer c'est de donner un bout de choc une fois qu'il est dedans. mais le plus marrant c'est que une fois qu'on est dans la piece avec lui sur l'epaule et qu'il me voit m'approcher de sa reserve de chocolat il s'envole (ou plutot il saute et plane jusque sa cage : chaque mois nous lui coupons deux, trois plumes d'une aile pour le desequilibrer, histoire qu'il ne s'envole pas dans la nature. nota que ce sont des plumes de coupees, une plume ca repousse ; dans les animaleries ils les desailent : en somme ils coupent de maniere a empecher definitivement l'oiseau de voler GRRRRRRRRRR conn*rds !!!) donc il s'envole donc jusqu'a sa cage, rentrer dedans, referme la porte et reclame son chocolat. LOL. c incroyable et le plus impressionnant c'est que personne ne lui l'a appris.  
 le plus mignon c'est qu'il connait nos prenoms et nous appelent.
 pour ce qui est de coups de bec, si tu as un male comme moi, ca doit etre assez periodique : les "poussees d'hormones" les rendent agressifs mais comme tu dis on apprend vite a les calculer. de plus, ils apprenent tres vite qu'ils n'ont pas le droit de crocheter. notre solution : il nous donne un coup de bec, il retourne dans sa cage (sans choc) et on l'ignore pendant une petite demi heure.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/12/2003 à 11:09:50  

C'est très intéressant ce que vous racontez sur vos perroquets. Et ça ne m'étonne pas. Ce sont des oiseaux très intelligents.
 Autant certains oiseaux sont stupides (les poules en particuliers) autant les perroquets c'est intelligents. J'ais vu à la télé des expériences avec des perroquets et c'était surprenant.

UMA

noirdestin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2003 à 12:53:02  

personellement je vie en basse montagne  
 chez moi  il y a  un chat , un peroquet gris du gabon, une chienne berger groenendal ,et un aquarium peuplé de xypho, de loche, de neons et coridoras
 vala je vous passe le chapitre  sur ce qui vie dans mes terrain
 noirdestin

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 16:05:11  

Umanimo a écrit :

C'est très intéressant ce que vous racontez sur vos perroquets. Et ça ne m'étonne pas. Ce sont des oiseaux très intelligents.
 Autant certains oiseaux sont stupides (les poules en particuliers) autant les perroquets c'est intelligents. J'ais vu à la télé des expériences avec des perroquets et c'était surprenant.

UMA

Pour NoirDestin et Ytica : vous savez que les gris du gabon sont l'espece de bec crochu la plus facile a faire parler. ils ont un potentiel de comprehension et restitution de la parole extraordinaire !!!

Uma : tout a fait le cacatoes, gris du gabon ainsi que la majorite des bec crochus (parce que dansle genre con, mis a part les poules y a aussi les perruches lol) sont tres intelligents. j'ai vu je crois que c'est sur arte (font de tres bonnes emissions ceux la !!) que le cacatoes avait, adulte, l'intelligence d'un gamin de 3 ans. et il me le prouve tous les jours mon zigoto a plumes

austin-pourri
  1. Posté le 14/12/2003 à 16:18:03  

Umanimo a écrit :

Tiens, c'est marrant, sur le chemin de l'école, j'ai vu un papa avec sa petite fille et le papa portait une boite en plastique avec des phasmes dedans. C'est assez rigolo ces bestioles, mais je pense que leur place est dans la nature.

UMA

La notre aussi :o

austin-pourri
  1. Posté le 14/12/2003 à 16:18:30  

fofolle a écrit :

une tite pépète de 9 ans

http://membres.lycos.fr/mag1515/jade3.jpg

et avant ca j'ai eu 2 ans des poissons chats et poissons rouges

un an une tortue kon a relaché dans un lac quand on a appris ke ca allait grossir kom c'est pas permis ...

et pdt très très lgpts kan gt petiote, j'ai eu des escargots dans un bocal et je les faisais courir tous les jours sur la table de la cuisine et le WE je leur avais fait av mon père un enclos pour qu'ils fassent du sport !

ils partaient en vacances avec nous, dans leur bocal, calé entre mes cuisses pdt 900 km  : c'étaient mes escargots a moi et fallait pas y toucher  :non:  
 j'ai meme eu des bébés une fois :)

C'est bon les escargot..... :whistle:

noirdestin
  1. Posté le 14/12/2003 à 16:35:16  

oui  les peroquet gris du gabon sont tres inteligent
 mais ils ont aussis un tres mauvait caracterre par moment
 par exemple  l'apré midi il  ne faut pas joué avec lui car il se repose  
 le matin  et le soir sont  plus propice au jeut  
 pr contre il ne veut pas trop parlé

mais c un oiseaux qui sort d'un elevage  et quui c ce quil a vecu  
 par contre g une annecdote  marente
 un couple d'ami  , le peroquet dans le couloir, le marie sort  
 le peroquet imite la voix du marie qui  cherche sa femme,
 le femme qui cherche partout sont marie  :lol
 photo prichainement

1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 22:24:19  

Magyarst a écrit :  

ca me fait plaisir de croiser qqun sur le net qu'a les memes deboires que moi LOL  
 moi c'est l'inverse : il est tellement habitue a etre avec nous, sur mon epaule a table, sur mes genoux devant la tv qu'il est tres difficile de le faire rentrer autrement qu'avec des dessous de table : la condition pour qu'il accepte de rentrer c'est de donner un bout de choc une fois qu'il est dedans. mais le plus marrant c'est que une fois qu'on est dans la piece avec lui sur l'epaule et qu'il me voit m'approcher de sa reserve de chocolat il s'envole (ou plutot il saute et plane jusque sa cage : chaque mois nous lui coupons deux, trois plumes d'une aile pour le desequilibrer, histoire qu'il ne s'envole pas dans la nature. nota que ce sont des plumes de coupees, une plume ca repousse ; dans les animaleries ils les desailent : en somme ils coupent de maniere a empecher definitivement l'oiseau de voler GRRRRRRRRRR conn*rds !!!) donc il s'envole donc jusqu'a sa cage, rentrer dedans, referme la porte et reclame son chocolat. LOL. c incroyable et le plus impressionnant c'est que personne ne lui l'a appris.  
 le plus mignon c'est qu'il connait nos prenoms et nous appelent.  
 pour ce qui est de coups de bec, si tu as un male comme moi, ca doit etre assez periodique : les "poussees d'hormones" les rendent agressifs mais comme tu dis on apprend vite a les calculer. de plus, ils apprenent tres vite qu'ils n'ont pas le droit de crocheter. notre solution : il nous donne un coup de bec, il retourne dans sa cage (sans choc) et on l'ignore pendant une petite demi heure.

Non, moi c'est une fifille. Mais au début je croyais que c'était un garçon, puis un jour ila pondu des oeufs...
 Avant, j'avais plus de temps, quand j'étais avec mes parents, il mangeait à table avec nous, un jour il a renversé et cassé mon assiette de potage en la tirant avec son bec pour manger ce qu'il y avait dedans. lol !!
 Il a tendance à se déplumer, c'est dommage. Il adore faire sa toilette accroché au plafond de sa cage avec la tête en bas (un vrai clown) Quand je prépare le repas devant la cuisinière (il est à la cuisine) il le sait et il s'impatiente (très gourmand); En ce moment il me casse les oreilles; lol!!! :D

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 22:55:41  

il se deplume ?! inquiete toi : cela veut peut etre dire qu'il est malheureux ou en plein deprime. ca depend en fait de l'endroit. en somme si tu trouves pas mal de plumes dans sa cage tu n'es pas oblige de t'inquieter : les oiseaux ont des mues deux fois par an je crois, l'une etant au mois d'octobre.  
 il change de plumage. c normal.
 seulement s'il s'arrache les plus du ventre ... la c'est moins drole car cela sous entend qu'il le fait donc de lui meme, et a force il risque de se laisser mourir. les perroquets en general sont assez sujets a la depression.  
 solution : t'occuper davantage de lui. peut etre devrais tu le mettre dans une piece plus frequentee comme le salon par exemple. car ce qu'il veut c'est pas d'etre toujours sur l'epaule ou chose comme ca mais d'etre au courant de tout ce qui se passe. en somme vous voir, etc ... ainsi mon zigoto la tu lui fermes la porte de sa piece quand on mange ou quoi que ce soit il meugle jusqu'a ce que tu lui la reouvres. en fait son kiff c'est de nous guetter, pouvoir a tout moment verifier ce que nous faisons et la il est happy lol

1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:10:10  

Mon perroquet adoré se déplume pour une raison que j'ignore. Il a toujours été chouchouté, entouré, et ça fait au moins 20 ans que c'est comme ça. Ca lui a pris un beau jour... et ça ne s'est plus arrêté. C'est vrai qu'ils ont besoin de compagnie, normal,dans la nature ils vivent en groupe.  
 Il adore se faire gratouiller les plumes de la tête, il prend des airs extasiés... J'ai oublié de dire que quand il chante, il danse en même temps en se dandinant d'une patte sur l'autre. C'est irrésistible ! lol !!

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:22:23  

Ytica a écrit :

Mon perroquet adoré se déplume pour une raison que j'ignore. Il a toujours été chouchouté, entouré, et ça fait au moins 20 ans que c'est comme ça. Ca lui a pris un beau jour... et ça ne s'est plus arrêté. C'est vrai qu'ils ont besoin de compagnie, normal,dans la nature ils vivent en groupe.  
 Il adore se faire gratouiller les plumes de la tête, il prend des airs extasiés... J'ai oublié de dire que quand il chante, il danse en même temps en se dandinant d'une patte sur l'autre. C'est irrésistible ! lol !!

vi c bizarre pour son deplumage soudain ... le tout c'est qu'il soit heureux !!!!
 mais sinon c clair : ils savent trop bien danser lol. le mien il danse avec moi sur mon epaule, suffit que je bouge un chtit peu la tete et il lance la zigue en faisant "ouais, ouais ouais ouais" en remuant sa tete. MDR

1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:29:08  

Moi je ne le mets plus sur mon épaule : ses griffes sont pointues comme des épingles : avant je les lui limais, mais il avait trop peur et j'ai abandonné. Pareil, quand je veux le mettre sur ma main, je mets un gant de ménage !  :D  
 J'ai eu aussi des petites perruches, et des perruches callopsittes (elles ont une huppe comme les cacatoès)  
 Les cacatoès ont la réputation de ne pas trop parler.

magyarst
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:35:48  

Ytica a écrit :

Moi je ne le mets plus sur mon épaule : ses griffes sont pointues comme des épingles : avant je les lui limais, mais il avait trop peur et j'ai abandonné. Pareil, quand je veux le mettre sur ma main, je mets un gant de ménage !  :D  
 J'ai eu aussi des petites perruches, et des perruches callopsittes (elles ont une huppe comme les cacatoès)  
 Les cacatoès ont la réputation de ne pas trop parler.  

ils sont moins enclun a parler que les gris du gabon par exemple. mais ils parlent, quand ils le veulent !!! lol  
 le souci c'est que quand ils ont decide de s'y mettre pour les faire s'arreter c'est assez chaud LOL
 pour ce qui est de ses griffes tu peux les lui couper avec un bon coupe ongle en prenant bien soin (c'est tres important) de ne pas couper trop court car a la base de ses ongles se trouvent des vaisseaux sanguins, des capilaires qu'il ne faut surtout pas couper : il se viderait de son sang. mais en faisant bien attention tu peux le faire sans pb. et avoir la chance d'avoir ses danses sur tes epaules lol
 pour lui couper les griffes ou lui couper quelques plumes nous nous y prenons a deux ; le premier l'enroule dans une serviette de toilette (pas trop fort bien sur) de maniere a l'empecher de se debattre et lui bloque le coup de maniere a ce que celui qui coupe les ongles ne se fasse pas chiquer. parce que moi mon bonhomme c'est un ange, mais faut surtout pas le faire suer en faisant ca parce que s'il pouvait nous tuer du regard il le ferait lol il supporte pas d'etre dans la serviette. d'ailleurs des qu'il l'a voit, il retourne dans sa cage et la garde fermee

1. config
ytica
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:44:00  

Magyarst a dit :

pour ce qui est de ses griffes tu peux les lui couper avec un bon coupe ongle en prenant bien soin (c'est tres important) de ne pas couper trop court car a la base de ses ongles se trouvent des vaisseaux sanguins, des capilaires qu'il ne faut surtout pas couper : il se viderait de son sang. mais en faisant bien attention tu peux le faire sans pb. et avoir la chance d'avoir ses danses sur tes epaules lol

Oui, j'ai aussi essayé le coupe-ongle, mais il a peur, et comme leur coeur bat à tout rompre lorsqu'on leur fait des soins et qu'on est obligé de les tenir, j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque, j'ai vu une perruche mourir comme ça. Au début je lui coupais quelques plumes d'une aile, mais il ne vole pas, alors ...  
 Mais je coupais aussi les griffes de mes minuscules bengalis quand j'en avais, et je sais qu'il faut faire attention à la veine qui est dans les griffes, et q'il n'y a pas moyen d'arrêter s'il y a une hémorragie.

magyarst
  1. Posté le 15/12/2003 à 00:11:16  

Ytica a écrit :

Magyarst a dit :

Oui, j'ai aussi essayé le coupe-ongle, mais il a peur, et comme leur coeur bat à tout rompre lorsqu'on leur fait des soins et qu'on est obligé de les tenir, j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque, j'ai vu une perruche mourir comme ça. Au début je lui coupais quelques plumes d'une aile, mais il ne vole pas, alors ...  
 Mais je coupais aussi les griffes de mes minuscules bengalis quand j'en avais, et je sais qu'il faut faire attention à la veine qui est dans les griffes, et q'il n'y a pas moyen d'arrêter s'il y a une hémorragie.

si il y a un moyen, assez violent que mon pere utilise avec ses oiseaux, c'est de coteriser la plaie (alors la l'orthographe de ce verbe je le connais pas et j'ai la flemme de chercher donc dsl si c mal ecrit) avec une flamme. j'ai ete oblige de le faire sur un oiseau de mon pere il y a de cela quelques mois, mon pere n'etant pas la, la pauvre bete s'etait sectionne la pate a la base de la bague en se l'etant prise dans les barreaux de sa cage. donc imagine la patte aux 4/5eme coupés qui pend de maniere ignoble, la bete affolee. ben, j'ai pris mon courage a deux mains, je l'ai chopee dans ma main, ai desinfecte une paire de ciseau de couture sous une flamme de bougie et scouic je lui ai sectionné la patte. ca pissait de partout. j'ai alors approche la flamme de mon briquet pour bruler la plaie. la bete etait etrange calme alors, l'endomorphine si elle existe chez les animaux (je sais po) devait deja agir. la plaie s'est directement coterisee. je l'ai alors bien desinfectee avec du Dacun et zou. aujourdhui ce petit piaf de rien du tout vit parmi ses congeneres une patte en moins, soit, mais en vie et elle arrive a se percher quand meme !!!  
 tout cela pour dire qu'il est vrai qu'il faut faire tres attention lors de ce "coupage d'ongle", une telle operation etant assez difficile et le perroquet est il est vrai cardiaque. moralite : si tu le sens pas, si tu sens qu'il a trop peur, ne le fais jamais !!!  
 et ne fais pas confiance a un veterinaire lambda : il n'est pas formé a le faire, quoi qu'ils en disent. le veritaire lambda est forme pour des chats, des chiens, voire des gros mammipheres mais rarement pour les oiseaux et les reptiles. sauf bien sur ceux qui sont specialises

1. homepage
pascale02
  1. Posté le 15/12/2003 à 00:20:21  

j'ai un chien, un chihuahua de 8 ans, il s'appelle Joker  :D  

http://membres.lycos.fr/tresor​264/Joker2.jpg

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 15/12/2003 à 10:51:29  

sans vouloir ramener ma science, ça s'écrit "cautériser".
 Mais c'est vrai que ce que tu relates demande pas mal de cran. Bravo!

magyarst
  1. Posté le 15/12/2003 à 11:18:38  

Msieurdams a écrit :

sans vouloir ramener ma science, ça s'écrit "cautériser".
 Mais c'est vrai que ce que tu relates demande pas mal de cran. Bravo!

a la bete surtout. c'est elle qu'a mal  :(

noirdestin
  1. Posté le 15/12/2003 à 20:14:50  

Mon perroquet adoré se déplume pour une raison que j'ignore. Il a toujours été chouchouté, entouré, et ça fait au moins 20 ans que c'est comme ça. Ca lui a pris un beau jour... et ça ne s'est plus arrêté.

a savoir que les plumes meure et tombe parfoi
 a savoir aussis que les peroquet vive en interieur et donc leur organisme se ressent plus les saison  ou normalement ils doivent mué  un peu comme le chien  ou le chat qui change de poil  

et pour en finir sil ne ressente pas lmes saison il perde leur plumes beaucup plus souvent  voire tout le temps
 http://www.bellapix.com/user/g​lobal/ACCOUNTS/USER3fd2699c022​7a/images/3fdcab41ef89b.jpg

1. homepage
michoko
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:22:12  

pour les connaisseurs en zoizeaux: chez un ami, il a un oiseau que je connais absolument pas, il est jaune, un peu de vert je crois vers le cou et surtout, surtout parce que c'est là le truc qui change tout: il a la coupe de jacquouille (couleur marron-gris) :lol:  :lol:  

qqun connait? [:tuxracer]

magyarst
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:30:50  

Michoko a écrit :

pour les connaisseurs en zoizeaux: chez un ami, il a un oiseau que je connais absolument pas, il est jaune, un peu de vert je crois vers le cou et surtout, surtout parce que c'est là le truc qui change tout: il a la coupe de jacquouille (couleur marron-gris) :lol:  :lol:  

qqun connait? [:tuxracer]  

quelle taille ?!  
 celle du zigoto au dessus (gris du gabon), plus petit ? comme un inseparable ? encore plus petit ? genre mandarins, moineaux ? ou bien plus gros que tout ca ?

1. homepage
michoko
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:33:19  

plus petit que celui plus haut, je dirais approximativement qu'il doit ètre légèrement plus grd qu'un moineaux...

il tue tout, je suis plié quand je le vois :lol:  :lol:

magyarst
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:39:07  

Michoko a écrit :

plus petit que celui plus haut, je dirais approximativement qu'il doit ètre légèrement plus grd qu'un moineaux...

il tue tout, je suis plié quand je le vois :lol:  :lol:  

ce serait pas un inséparable (ca m'etonnerait car les couleurs concordent pas trop pour le marron ... mais dis moi au niveau taille si c ca ?!) :  

1. homepage
michoko
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:44:58  

Magyarst a écrit :

ce serait pas un inséparable (ca m'etonnerait car les couleurs concordent pas trop pour le marron ... mais dis moi au niveau taille si c ca ?!) :  

nan, c'est pas un inséparable. Mon pote non plus ne connait pas le nom, juste la mère qui est en vacances...

niveau taille ça va, sa bouille est plus sympa, moins "agressive" je dirais. Il a une ptite tète, tu vois à peine ses yeux à cause de sa coupe [:hihialenvers] , son poil était bien jaune par contre, pas éclatant... hormis les "cheveux" (marron-gris)

erf, jlui demanderais à son retour

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :