Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

La réponse officielle au concours Opération Keylogger

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:17:05  

Reprise du message précédent :
 :non:
 Désolé, je m'inscris en faux.

Je donne mon humble point de vue:

On ne peut pas décoder de la même manière choublanc & chou blanc (à preuve, mon correcteur orthographique se fâche ( :lol: ) ; ne serait-ce que pour la simple raison qu'il apparaît un caractère de plus; et que le code prendrait une lettre de plus, ce qui changerait le résultat.

M'enfin, n'ayant pas joué, cela ne me gène pas ;) .

J'suis pas égoïste :o , seulement, je n'ai pas besoin de gagner (d'ailleurs même si je postais les énigmes à une époque, je n'ai joué qu'une fois depuis 5 ans).

Bon, là j'admire la concession faite aux joueurs.   :bien: pour eux.

superdupond
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:38:05  

petegabup81 a écrit :

Ceci dit la question était "quel mot-clé ... ?", et à ma connaissance choublanc n'est pas un mot de la langue française :chepa:

Alors qu'il suffisait de remplacer mot-clé par code :o

:lol:

La question posée était " Quel mot-clé Amandine a-t-elle utilisé pour coder son message ?"

et non "quel mot-clé ... ?"

Veuillez être complète dans vos citations, je vous prie.

:salut:

(Publicité)
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 23:09:35  

Malgré tout le respect que je dois à mon "rédacteur en chef préféré", je ne trouve pas sa dernière réponse, dans le forum, au sujet du mot-clé de la 1ère énigme: CHOU BLANC accepté séparé par un blanc ou espace, soit en deux mots, très logique non plus (comme TH48).

Pour ceux qui, comme moi (et sûrement d'autres) ont bien interprété l'énoncé de la question du concours, à savoir :

Quel mot-clé Amandine a-t-elle utilisé pour coder son message?

Si l'on prend la définition de "mot" dans le Larousse, il est écrit: lettre ou ensemble de lettres, délimitées par deux blancs, qui représentent un son.

Donc mot-clé définit bien un seul mot ou groupe de lettres, non séparées par un blanc ou espace.
 J'ai donc fait, après mûre réflexion et une profonde hésitation, l'effort d'envoyer mon bulletin-réponse avec CHOUBLANC, entièrement lié en une seule partie (voir ci-dessous):

http://img413.imageshack.us/im​g413/8283/bulletinrponse2es0.j​pg

Je comprends parfaitement que certains se sentent lésés si le "mot-clé" en deux parties (CHOU et BLANC) n'est pas accepté en tant que réponse valable, mais cher SUP DUP  , tous ceux qui auront "cogité intelligemment" sur cette énigme (et sur sa réponse) vont à leur tour se sentir "volés" du fait que la totalité des réponses (avec ou sans espace) seront validées, ce qui enlève une grande part de probabilité de pouvoir gagner l'un des 60 lots de ce premier concours, au détriment d'une majorité éventuelle de forumeurs qui se seraient fourvoyés, j'en conviens.

Qu'en pensez-vous ?

yesterday3
  1. Posté le 30/07/2007 à 23:19:32  

Bah en gros, on s'en fout, si c'est la règle  :chepa:

Mais si j'ai bonne mémoire, 2 solutions (me rappelle plus si c'était une histoire d'espace mais ça y ressemblait) étaient acceptées pour un précédent concours sans que cela ne soulève un tollé général  :spamafote:

loops14
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 23:35:17  

Et puis j'imagine les personnes qui ouvrent les lettres pour vérifier les bonnes réponses. Etant donné que les lettres sont séparés par des espaces (et oui le lettres ne se touchent pas, surtout quand c'est manuscrit ;o)) Vont ils prendre une règle pour déterminer si le blanc entre le U et le B correspond au caractère espace ou bien à un espace laissé pour séparer les lettres ????
 A partir de quelle valeur un espacement est considéré comme un espace ??? Existe il un décret de loi qui définit ceci ?

Sinon pour revenir au codage, le blanc (celui entre chou et blanc, pas le mot blanc ;o))) n'a aucune valeur de codage puisque sa valeur alphabetique n'extiste pas, il ne s'agit pas d'une lettre mais d'une commodité de lecture. Choublanc et Chou blanc ont le même poids phonétiquement mais chou blanc est plus facile a lire ;o))

(Publicité)
jeris
  1. Posté le 31/07/2007 à 06:00:47  

... tout cela me parait bien aproximatif et bien mal ficelé pour un concours officiel!

superdupond ... tu me dois encore une réponse; ce n'est pas correct d'ignorer ainsi un lecteur.

superdupond
  1. Posté le 31/07/2007 à 06:36:00  

JeRis a écrit :

... tout cela me parait bien aproximatif et bien mal ficelé pour un concours officiel!

superdupond ... tu me dois encore une réponse; ce n'est pas correct d'ignorer ainsi un lecteur.

J'ai répondu et toi tu quittes ce forum pour trollage  :hello:

superdupond
  1. Posté le 31/07/2007 à 06:39:16  

Les deux réponses sont acceptées

choublanc
 chou blanc

(Publicité)
alain-francois
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2007 à 10:01:41  

superdupond a écrit :

La réponse est choublanc  :salut:

SUPER DUPOND nous donne la réponse "choublanc". OK
 Mais si je reviens sur un échange entre DJOLABRICOL et LABBAIPIERRE (administrateur !), je lis:
 MESSAGE DU 15/07/07 à 00h.41
 DJOLABRICOL
 "pour le résultat du mot clef ... faut-il inscrire la réponse en une seule ligne ou avec espace"
 Réponse de LABBAIPIERRE
 "si tu trouves un mot-clé en plusieurs mots, je pense que comme chaque année, ça n'a pas d'incidence, mais essaie de faire au plus simple"

Le plus simple n'est-il pas encore de parler et d'écrire en français (même si on doit effacer les espaces en informatique). Alors, mettez vous d'accord, et si, pour cette fois, une mauvaise interprétation a été faite, acceptez toutes les bonnes réponses (en un ou en deux mots).
 Amitiés. A.F.

petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2007 à 10:59:36  

superdupond a écrit :

:lol:

La question posée était " Quel mot-clé Amandine a-t-elle utilisé pour coder son message ?"

et non "quel mot-clé ... ?"

Veuillez être complète dans vos citations, je vous prie.

:salut:

Tu pinailles, camarade :lol:

Mais tu as bien compris que si vous ne vouliez pas avoir de contestations, il eut fallu utiliser un autre mot que "mot-clé" dans la question ou la formuler différemment ;)

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 01/08/2007 à 11:14:15  

ALAIN-FRANCOIS a écrit :

Mais si je reviens sur un échange entre DJOLABRICOL et LABBAIPIERRE (administrateur !), je lis:
 DJOLABRICOL
 "pour le résultat du mot clef ... faut-il inscrire la réponse en une seule ligne ou avec espace"
 Réponse de LABBAIPIERRE
 "si tu trouves un mot-clé en plusieurs mots, je pense que comme chaque année, ça n'a pas d'incidence, mais essaie de faire au plus simple"

Le plus simple n'est-il pas encore de parler et d'écrire en français (même si on doit effacer les espaces en informatique). Alors, mettez vous d'accord, et si, pour cette fois, une mauvaise interprétation a été faite, acceptez toutes les bonnes réponses (en un ou en deux mots).
 Amitiés. A.F.

Je précise que malgré mon statut, je n'ai pas de lien avec MH. ;)

Et quand je parlais de simplicité, c'était "le code le plus simple", comme il était dit dans la saga "dénué d'accent et d'espace" (à quelque chose près). :jap:

(Publicité)
bigdos
  1. Posté le 01/08/2007 à 16:11:09  

:hello:  a toutes et tous,
 Grand coeur ce Superdupond,

[:Lol555:1]

comme quoi une simple réponse peut engendrer bien des échanges qui loin du concours nous amène à beaucoup de réflexions.
 J'en reste bouche bée...

[:albator59:1]

Bravo à Micro hebdo et aux concepteurs de ces concours.
 Au plaisir de vous retrouver.

[:Yann3:8]

superdupond
  1. Posté le 01/08/2007 à 18:08:11  

ALAIN-FRANCOIS a écrit :

DJOLABRICOL
 Réponse de LABBAIPIERRE

Amitiés. A.F.

Faut lire les posts !!!

J'ai écrit que les deux réponses sont acceptées  :o

roubiot
  1. Posté le 02/08/2007 à 19:38:10  

:hello: Après donc avoir lu tous les (différents) posts concernant les réponses des forumeurs à la solution de l'énigme, en un seul ou en deux mots, soyons magnanimes, en se mettant à la place de ceux qui ont envoyé la solution en deux mots séparés par un espace (comme le veut l'expression bien connue).
 C'est sûr, si j'étais à leur place, cela me ferait râler  :furax: de voir ma solution refusée.
 Alor ok, SD, soyons fair-play et acceptons les deux réponses.
 Bien à vous tous et toutes. :salut: :bisou:

Roubiot

(Publicité)
superdupond
  1. Posté le 03/08/2007 à 08:55:44  

roubiot a écrit :

:hello: Après donc avoir lu tous les (différents) posts concernant les réponses des forumeurs à la solution de l'énigme, en un seul ou en deux mots, soyons magnanimes, en se mettant à la place de ceux qui ont envoyé la solution en deux mots séparés par un espace (comme le veut l'expression bien connue).
 C'est sûr, si j'étais à leur place, cela me ferait râler  :furax: de voir ma solution refusée.
 Alor ok, SD, soyons fair-play et acceptons les deux réponses.
 Bien à vous tous et toutes. :salut: :bisou:

Roubiot

Le post le plus intelligent est celui qui explique qu'en l'absence de cases pour inscrire chaque lettre, écrire à la main chou blanc ou choublanc, c'est du pareil au même.

:hello:

Donc, pour la troisième et dernière fois, les deux réponses sont valables.

jisse84
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2007 à 23:51:04  

J 'ai bien compris que les deux seraient acceptés, CHOU BLANC et CHOUBLANC. Je ne veux pas polémiquer mais pour répondre à l' ami Roubiot, je me suis posé la même question que lui, mais j' y ai répondu différemment.

En effet CHOUBLANC n' existant pas en tant que mot de la langue française, j' ai considéré que CHOUBLANC était le code utilisé pour coder le texte et que CHOU BLANC était le mot composé de la langue française qui permettait en tant que mot-clé de composer ce code, en enlevant le blanc puisque les blancs ne sont pas codés. Et j' ai donc écrit CHOU BLANC comme réponse à la question posée sur mon bulletin.

Ceci étant, j' aurais accepté que seul CHOUBLANC soit valable parceque c' est un jeu et je ne me serais alors pas manifesté.

Et merci quand même à SD d' accepter les deux raisonnements. :bien:

Merci aussi à MH de nous passionner, comme toujours. :hello:

roubiot
  1. Posté le 04/08/2007 à 13:08:04  

superdupond a écrit :

Le post le plus intelligent est celui qui explique qu'en l'absence de cases pour inscrire chaque lettre, écrire à la main chou blanc ou choublanc, c'est du pareil au même.

Donc, pour la troisième et dernière fois, les deux réponses sont valables.

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon précédent post, et entièrement d'accord avec Jisse84.
 Bien à vous.  :jap:

jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/08/2007 à 16:30:09  

Chers amis, sachez-le, la perfection n'est pas de ce monde et l'erreur est humaine! Deux dictons qui en disent long sur vos divergences d'opinion.
 Pour éviter de léser une grande partie des concurrents, et faisant preuve d'une grande bonté d'âme, le rédacteur (en chef) a décidé d'accorder les réponses "choublanc" et "chou blanc" comme étant valables!

Franchement, je pense que le deuxième concours ne laissera aucune chance à la confusion.  

roubiot
  1. Posté le 08/08/2007 à 23:42:16  

JMPCOMPUTER a écrit :

Franchement, je pense que le deuxième concours ne laissera aucune chance à la confusion.

:hello: Vi, à condition de ne pas en abuser! :lol:

demi-33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 20:49:03  

Loops14 a écrit :

Et puis j'imagine les personnes qui ouvrent les lettres pour vérifier les bonnes réponses. Etant donné que les lettres sont séparés par des espaces (et oui le lettres ne se touchent pas, surtout quand c'est manuscrit ;o)) Vont ils prendre une règle pour déterminer si le blanc entre le U et le B correspond au caractère espace ou bien à un espace laissé pour séparer les lettres ????
 A partir de quelle valeur un espacement est considéré comme un espace ??? Existe il un décret de loi qui définit ceci ?

Sinon pour revenir au codage, le blanc (celui entre chou et blanc, pas le mot blanc ;o))) n'a aucune valeur de codage puisque sa valeur alphabetique n'extiste pas, il ne s'agit pas d'une lettre mais d'une commodité de lecture. Choublanc et Chou blanc ont le même poids phonétiquement mais chou blanc est plus facile a lire ;o))

En dehors de toute polémique, ce doit-être la voix du raisonnement juste! :bien:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :