Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» WINDOWS : manu03 et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Concours : Opération KEYLOGGER

neo-link
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 22:32:33  

Reprise du message précédent :
 Non non et non ! pti-vricri ! On va pas te donner la solution dans une assiette voyons ! Tu as eu plein de pistes !! Et quand je dis plein, je peux te dire que si tu prenais le temps de lire tous les messages des 3 premières pages, tu aurais tous les indices pour trouver ! Et là, les pages 5 et 6 sont truffés d'indices qui t'expliquent comment il faut faire dans les démarches !!! Relis tous les messages et tu auras tout bon  [:bildil62:8]

Comment on peut calculer des nombres avec des lettres de l'alphabet [:blackmustang:8]  Relis les derniers messages de f_xix et tu trouves "tout seul" comme un grand !  [:@@@:1]

pti-cricri
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 22:39:40  

Manu12 a écrit :

Non non et non ! pti-vricri ! On va pas te donner la solution dans une assiette voyons ! Tu as eu plein de pistes !! Et quand je dis plein, je peux te dire que si tu prenais le temps de lire tous les messages des 3 premières pages, tu aurais tous les indices pour trouver ! Et là, les pages 5 et 6 sont truffés d'indices qui t'expliquent comment il faut faire dans les démarches !!! Relis tous les messages et tu auras tout bon  [:bildil62:8]

Comment on peut calculer des nombres avec des lettres de l'alphabet [:blackmustang:8]  Relis les derniers messages de f_xix et tu trouves "tout seul" comme un grand !  [:@@@:1]

Je suis en train de faire des calcul là. merci comme même

(Publicité)
vuillafans
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 23:02:08  

pti-cricri, tu te compliques vraiment la vie, lit bien le texte de micro hebdo et repense a ce que tu avais ecrit, heureusement effacé par labbaipierre.

pti-cricri
  1. Posté le 12/07/2007 à 23:06:38  

Bon je laisse tomber pour se soir j'ai mal au crâne, je retrouve toujours pareil et c'est pas un mot: dipvcmbod. je retrouve cela sur le net, et sur papier avec la table de vigenere.

Quelqu'un peut me dire comment on s'en sert???

Merci

pti-cricri
  1. Posté le 12/07/2007 à 23:08:27  

vuillafans a écrit :

pti-cricri, tu te compliques vraiment la vie, lit bien le texte de micro hebdo et repense a ce que tu avais ecrit, heureusement effacé par labbaipierre.

Je ne m'en rappel plus de ce que j'ai écrit j'ai trop réfléchi!!!
 tu veux dire que j'étais bien parti??? mais sur quoi (haha). pas de souvenir de ce que j'ai écrit.

(Publicité)
pussy-cat
  1. Posté le 12/07/2007 à 23:39:55  

Bonsoir,

Manu12 a raison tout est écrit dans les 3 premières pages.
 Comme tout le monde, j'ai trouve la clé dès les premiers indices et je ne savais pas trop quoi en faire. Grâce au post de lenic13, puis celui de edeniaque je me suis décidée à laisser l'ordinateur au profit un papier et d'un crayon, et là : BINGO !  :bounce:
 Ensuite j'ai voulu comprendre le rapport avec la clé  :oups: ça n'a fait Tilt que 2 minutes plus tard (mais bien sûr !!! ça doit être l'heure tardive... :sleep: )

Vraiment enfantin. En faite, poser la question à vos enfants, ça ira plus vite... ou relisez la page 6, une montagne d'indices y est donné.

Bon courage à tous.  :bien:

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif  

my-na
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 07:56:52  

pti-cricri a écrit :

Je ne m'en rappel plus de ce que j'ai écrit j'ai trop réfléchi!!!
 tu veux dire que j'étais bien parti??? mais sur quoi (haha). pas de souvenir de ce que j'ai écrit.

là c'est vraiment dommage  :/  

moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:02:17  

pour ceux qui n'aiment pas lire, (et ceux qui n'aiment pas la culture...lol) il suffit de posséder le texte clair (page 40) et le texte codé (page 34) puis de se munir d'une feuille de papier, de connaître son alphabet, [##]

[EDIT : Indices supprimés]

(Publicité)
moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:05:22  

Au fait Rolef, mon p'tit...oups... loup, t'as pas encore reçu ton micro-hebdo ?

bigdos
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:06:13  

Salut Pussy cat,
 qu'elle méthode as tu utilisée ?
 Celle du calcul, ou celle du cryptage?
 Pour bien comprendre, jai utilisé les deux, celle du calcul me parait plus simple dans la mesure ou il n'y a pas des pages d'explications pour comprendre la méthode.

:bisou:

[:Yann3:8]

neo-link
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:30:13  

pti-cricri, tu vas te prendre une fessée ^^ (ah non, un admin est passé par là ^^ Tu as oublié ce que tu as écrit ! Dommage !!)
 Vous êtes nombreux à toucher au but, la clef vous est apparue, mais vous n'arrivez pas à la décrypter !

Demandez à un enfant de vous crypter un texte et regardez comment il fait !
 On ne cesse de le repeter !! C'est enfantin ! :crazy:

(Publicité)
pussy-cat
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:44:20  

bigdos a écrit :

Salut Pussy cat,
 qu'elle méthode as tu utilisée ?
 Celle du calcul, ou celle du cryptage?
 Pour bien comprendre, jai utilisé les deux, celle du calcul me parait plus simple dans la mesure ou il n'y a pas des pages d'explications pour comprendre la méthode.

[:Yann3:8]

Bonjour Bigdos  :bisou:

Ma première méthode (réussie) à été le calcul,  je n'ai comparé que la 1ère ligne du texte claire avec la première ligne du texte crypté. Cela nous donne "une clé", qui sur le même principe (dans l'autre sens) nous donne LE résultat. Pour confirmation, j'ai fait de même avec la seconde ligne : même résultat !

mais avant, j'avais trouvé la clé de Vigenère (dont je ne savais quoi faire  [:@sophie@:3]  ) et c'est en regardant le résultat trouvé précédemment et la clé que j'ai dit EURÊKA !   [:mimiter:1]

Pourquoi faire compliqué, lorsque l'on peut faire simple ? est la devise de MH  :hinhin:

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 08:58:19  

voici un résumé des indices, que j'ai piochés, car y en a à la pelle (lol).

ce sont les indices de Edeniaque qui m'ont mis sur la voie (dans les toutes premières pages) car les tableaux des liens internet, ne s'affichaient pas sur mon ordi, donc je n'ai pas pu utiliser la méthode du Net en rentrant les messages codés ou non.

Edeniaque disait "concentrez vous sur les premières lettres des deux messages..."  
 (ndrl : pour cela j'avais découpé le message de la page 40 pour l'amener près du message codifié page 31) et ainsi constaté qu'il y avait le même nombre de caractères lettrés. (ndrl dans le dico : lettré : qui a de la culture !)

autres indices qui m'ont aidé "texte clair vers texte codé"

"lettre : chiffre -
 puis :  chiffre - lettre"

en fait, ne cherchez pas le mot clé de suite. C'est en le cherchant qu'on rame dans la choucroute. Et surtout ne tenez pas compte des séries de 9 lettres : imaginezdestextessansespacesan​sponctuation

moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 09:00:51  

Pour celui qui donne sa langue au chat, Pussy cat vient de donner la façon de procéder.

(Publicité)
renaud72
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:05:31  

ou je suis un legume ou je trouve pas !!!

moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:07:49  

c'est pas Renaud qu'il faut écouter mais Kamini

etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:09:52  

RENAUD72 a écrit :

ou je suis un legume ou je trouve pas !!!

:hello:

Rassure toi, t'es pas le seul ou la seule!!! J'ai l'impression que beaucoup se vante ici, ou ont eu la solution en MP!!!
 Je cherches, j'ai trouvé le mot clé crypté, mais je séches!! Contrairement, à certain(e)s, qui le decrypter à l'age de 5 ans, pour se passer des mots, moi c'était pas mon cas!!! :D
 Je cherches, si je trouves pas tant pis!!  :nonono:

acyt
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:13:45  

Bonjour,

Moi j'ai bien trouvé quelque chose (de d'ailleurs tout bete  :D ) mais je ne vois pas ce que je peux en faire pour correspondre avec ce mot clé  :chepa:

petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:23:43  

etiquator a écrit :

Rassure toi, t'es pas le seul ou la seule!!! J'ai l'impression que beaucoup se vante ici, ou ont eu la solution en MP!!!
 Je cherches, j'ai trouvé le mot clé crypté, mais je séches!! Contrairement, à certain(e)s, qui le decrypter à l'age de 5 ans, pour se passer des mots, moi c'était pas mon cas!!! :D

http://www.appstate.edu/~sh661​06/pics/hal1.jpg

tazmanian_devil
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:26:43  

C'est quoi ce feu rouge?
 la prochaine énigme en exclusivité :lol:

renaud72
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:30:08  

à mouliner dans le potage et en mettant cette première énigme à toutes les sauces  :fume:  je m'apperçois que ce n'est pas un hors-d'oeuvre mais bel et bien un plat de résistance ou il est  facile de se casser les dents...  :bounce:

petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:32:23  

tazmanian_devil a écrit :

C'est quoi ce feu rouge?
 la prochaine énigme en exclusivité :lol:

Regarde le nom de l'image et si tu as vu le film tu comprendras :jap:

tazmanian_devil
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:42:04  

petegabup81 a écrit :

Regarde le nom de l'image et si tu as vu le film tu comprendras :jap:

Ok, çà y est  :jap:
 Bon allez je retourne dans mon jardin  :D

mobile_67
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:43:29  

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'ouvrir mon MH,(la je suis en retard, d'habitude il est ouvert dès le mercredi)et je me suis penché sur cette fameuse énigme.Cela m'a rappeler mes 9 ans lorsque je transmettais des mots doux à mon amoureuse de l'époque.Y a pas plus simple comme cryptographie.Lettre > chiffre puis chiffre > lettre comme signalé à plusieurs reprises dans le forum.

owk
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:49:02  

Bonjour, :salut:
 Apparemment, beaucoup d'entre vous ont trouvé une clé qui ne veut rien dire, et sont bloqués. Rassurez vous, vous êtes sur la bonne voie, il suffit de transformer cette clé en un mot compréhensible. ;)

etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:49:08  

mobile_67 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'ouvrir mon MH,(la je suis en retard, d'habitude il est ouvert dès le mercredi)et je me suis penché sur cette fameuse énigme.Cela m'a rappeler mes 9 ans lorsque je transmettais des mots doux à mon amoureuse de l'époque.Y a pas plus simple comme cryptographie.Lettre > chiffre puis chiffre > lettre comme signalé à plusieurs reprises dans le forum.

Tant mieux pour toi!! :D T'es en retard, par rapport à d'autre, ou c'était à l'age de 5 ans!! Mais à 9 ans, t'etait vachement precoce!!  :lol:

moomba
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:28:50  

Je vient de recevoir mon MH, et rien qu'en lisant le forum, ya moyen de se faire vite une idée de la méthode de cryptage.
 C'est faisable avec 1 papier, 1 crayon, et une petite calculette de rien du tout.
 En fait faut pas chercher midi à quatorze heure, vous aviez raison  :D

Meric à tous pour vos indices, et si quelqu'un veut comparer en MP, j'aimerai bien être sur de ma réponse :jap:

ouches
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:29:18  

...après 6h de recherche qui n'ont servi à rien. C'est en 5 min que j'ai trouvé la reponse, avec la bonne méthode.

neo-link
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:30:34  

Ca sent la grosse fessée !! J'éditerai vos messages toute suite à votre place !

Pour etiquator, essaye de te mettre à la place d'un enfant qui veut faire passer des messages à ses copains en les cryptant ! C'est la méthode la plus courante !! Et y'a pas besoin de connaître Vercingétorix pour trouver ce codage basique !

moomba
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:32:36  

Ouai ba en fait, en lisant les postes au dessus du mien, je n'ai plus besoin de vérifier ma réponse ...  :lol:

fabio77
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:36:58  

Alors moi jvais donner des indices aux gens meme si ca a deja ete dis.
 Une stylo, une feuille blanche, un cerveau, connaitre l'alphabet et de la patience  suffisent pour trouver le mots clé.
 J'ai mis 2 jours a trouver...
 Les methodes utilisées sont le chiffre de Vigenère mais aussi le code de cesar(merci la carte aux tresor).
 Pour ceux qui ont pas encore trouvé ne vous prener pas a la tete a aller chercher sur internet c'est une perte de temps a la limite aller voir le principe du code de cesar mais c'est tout.
 Voila bonne chance a tous
 moi jvais envoyer mon bulletin hihihihi :D

:D  :D  :D

user-name
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:42:29  

COMMENT CA 7 PAGES??????????????? :hurle:
 On n'est pourtant que Jeudi.
 Je suis cuit pour ce round, je vous laisse à votre aise.

vuillafans
  1. Posté le 13/07/2007 à 11:53:54  

bon, enfin je m'y suis mis hier, et en utilisant le lien page 2 de décodage et en obtenant la clé, j'ai trouvé en moins de temps que dure la chanson de bobby lapointe : "Katie t'a quitteé"; Et je ne suis pas du tout calé en informatique.

alizea3d
  1. Posté le 13/07/2007 à 12:11:47  

Salut à tous !
 Moi j'ai trouvé une clé qui "a du sens" , pas d'anglais et pas une anagramme mais je ne comprend pas comment faire pour la ponctuation , j'obtiens un texte "brut" sans espaces ,majuscules etc .Peut-être Excel nous aidera

moblo119
  1. Posté le 13/07/2007 à 12:19:51  

etiquator a écrit :

visiblement tu essaies de le faire en utilisant les logiciels du net...
 cette méthode me semble la plus difficile (au vu des msg postés précédemment)dailleurs moi même, j'ai perdu beaucoup de temps de cette manière là, sans y réussir.
 une simple feuille avec l'alphabet (je reprends les indices qui ont été tolérés par les modos) et les deux messages (clair vers codé, sans espace ni ponctuation)ou plutôt seulement les premiers mots de ces messages, ont été suffisants pour découvrir, non pas le mot, mais une clef (d'un cadenas à chiffres pour être plus précis!) qui t'aménera elle, vers un mot bien terre à terre.
 pas besoin de calculette pour cela, les doigts de la main quand on n'est pas trop cultivé...lol (et les orteils... relol) suffisent

moomba
  1. Posté le 13/07/2007 à 12:50:51  

Dites, j'ai un doute.
 On doit bien trouver le mot clé qui à été utilisé pour passer du message simple page 40 "salut les oreilles ..." au message crypté page 34 au dessus du coupon ?

fabio77
  1. Posté le 13/07/2007 à 12:56:15  

c'est bien ca

moomba
  1. Posté le 13/07/2007 à 13:06:11  

ouf, c bien ca, merci fabio77  :bien:

marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 13:28:19  

[:Labbaipierre:3] Menage de messages avec des indices/réponses dans les posts :jap:
 Et ménage des posts n'ayant RIEN à voir avec le concours (il y a les mp pour ça :jap: ) Mettez-vous à la place de quelqu'un qui vient lire ce topic, déjà il y a 7 pages si en plus vous racontez votre vie :chepa:

Merci de respecter ces règles, tous les messages hors-concours seront delete...

shuny
  1. Posté le 13/07/2007 à 13:29:11  

Bon je viens visiblement de trouver le mot clé crypté, pour trouver le bon c'est pas de la tarte :sweat:

pelebg
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2007 à 13:41:29  

Bonjour,
 en lisant tous les messages de laz page 1 à la page 3 notamment,
 j'ai trouvé une séquence de 9 nombres qui se répète dans l'ensemble du message.
 En assocviant à chacun de ces 9 nombres leur lettre dans l'alphabet (A->1 ...), le mot est incompréhensible, que faire maintenant ?
 Merci d'avance.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13

Aller à :