Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» PHOTO | VIDÉO : Peter07c

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Concours : Opération KEYLOGGER

roubiot
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 18:02:06  

Reprise du message précédent :
 :hello: Comme dit plus haut dans ce topic, Zappeur:

1) transcris les lettres des textes (codé et clair) par des chiffres
 2) effectues les soustractions
 3) à l'inverse, les chiffres obtenus,tu devras retrancrire en lettres
 4) plus clair tu y verras après cela!    :ahoui:

:)

scruptor
  1. Posté le 20/07/2007 à 19:10:40  

J'ai trouvé le mot utilisé par Amandine pour coder le message!

Grâce au décryptage http://www.bibmath.net/crypto/ [...] ljava.php3 (attention, ca ne donne pas la réponse mais ca aide à la trouver!)
 En revanche, je n'ai toujours pas compris comment passer du texte codé au texte clair, simplement et sans passer par le net ou quoi que ce soit d'autre. Il paraît n'y avait pas besoin de passer par là... On a pensé peut être trop compliqué alors que c'est "simple"

Bon, courage à tous!

(Publicité)
bigdos
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 20:33:39  

ledavid14 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai trouvé depuis hier la cle cryptée, que tout le monde connais, met ce matin (enfin)j'ai decouvert un mot, mais aucun rapport avec l'informatqiue, puis je le comparer avec un de vous?

:hello:
 Le mot n'est pas directement lié à l'informatique, mais la méthode pour l'obtenir peut être que si?
 :wahoo:
 [:Yann3:8]

baluze
  1. Posté le 20/07/2007 à 20:37:25  

le but était de faire cogiter, ou plutôt de faire croire qu'il fallait cogiter...
 Il suffit de savoir lire, écrire et compter... Peut-être que pour la 1ere enigme il suffit de savoir lire, pour la deuxième  d'écrire, et pour la troisième de compter ? N'ayez pas peur de la difficulté APPARENTE des questions...Pensez vous que notre cher micro hebdo nous obligerait à télécharger des logiciels de cryptage ou de décrytage plus compliqués les uns que les autres? Autre indice important : pour trouver la réponse, la lecture du premier épisode est indispensable..
 Amandine y connait-elle quelque chose en cryptage ? Alors pourquoi vous acharnez-vous à vouloir trouver du très complexe? La réponse est peut-être  dans le feuilleton, et non pas seulement dans le texte crypté et sa traduction. Mais j'en ai déjà beaucoup trop dit...En tout cas même une blonde peut trouver.

pussy-cat
  1. Posté le 21/07/2007 à 09:26:53  

baluze a écrit :

le but était de faire cogiter, ou plutôt de faire croire qu'il fallait cogiter...
 Il suffit de savoir lire, écrire et compter... Peut-être que pour la 1ere enigme il suffit de savoir lire, pour la deuxième  d'écrire, et pour la troisième de compter ? N'ayez pas peur de la difficulté APPARENTE des questions...Pensez vous que notre cher micro hebdo nous obligerait à télécharger des logiciels de cryptage ou de décrytage plus compliqués les uns que les autres? Autre indice important : pour trouver la réponse, la lecture du premier épisode est indispensable..
 Amandine y connait-elle quelque chose en cryptage ? Alors pourquoi vous acharnez-vous à vouloir trouver du très complexe? La réponse est peut-être  dans le feuilleton, et non pas seulement dans le texte crypté et sa traduction. Mais j'en ai déjà beaucoup trop dit...En tout cas même une blonde peut trouver.

En tout cas, pas assez en ordinateur, puisqu'elle appelle son ami Serge...
 et comme elle le dit elle même : "Décidément, rien ne remplacera jamais ce bon vieux papier"  [:-cali-:1]

(Publicité)
aureliane
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2007 à 13:00:53  

Si on est tous dans un forum, c'est qu'on a tous l'informatique non ? Alors oui, il est évident qu'on peut trouver la solution tout seul sans aide et en utilisant un bon vieux crayon et un bon vieux papier.

Mais il se trouve qu'on utilise l'ordinateur depuis toujours pour aller plus vite, et c'est exactement ce qui s'est passé perso avec ce concours : le logiciel de décryptage donné en page 1 ou 2 m'a sûrement fait gagner quelques bonnes heures. J'ai aussi utilisé Excel, qui m'a été très utile pour l'étape "lettre -> chiffre ; chiffre -> lettre" (mais j'aurais pu utiliser Word aussi, le tout étant de faire un petit tableau de correspondances).

A tous ceux qui n'ont pas encore trouvé : courage, la solution est quasiment sous vos yeux :-)

1. config
labbaipierre
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 21/07/2007 à 15:34:24  

Rappel : ne pas donner trop explicitement la méthode de calcul utilisée. :jap:

tigvic
  1. Posté le 21/07/2007 à 15:36:09  

Salut tatouss
 Et dire que j'avais trouvé dès les premières minutes avec Excel, mais que je n'avais pas pris la bonne ligne du message codé, ce qui m'a fait perdre (ou découvrir) la lecture du forum.
 Courage, c'est à la portée du premier louveteau venu. :hello:

(Publicité)
zappeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2007 à 16:37:50  

salut à tous.Je pense avoir trouvé cette fameuse clé qu'Amandine a utilisée.je veux bien comparer avec la personne qui le désire.La solution la plus simple est toujours la meilleure.N'étant pas aller au bout des choses la première fois,je me suis créé un embrouillamini de methodes pour pouvoir trouver la solution. Moralité de l'histoire:tout vient à point à qui sait chercher!!!!!!

jmb007
  1. Posté le 21/07/2007 à 17:21:20  

Merci à tous pour l'aide fourni, la solution apparait toute seule avec Excel.
 Bonne soupe à tous.

user-name
  1. Posté le 21/07/2007 à 17:23:19  

Bon ben, je crois qu'il ne nous reste plus beaucoup de chances d'etre tirés au sort, maintenant... :D

(Publicité)
numeniar
  1. Posté le 21/07/2007 à 18:12:41  

Labbaipierre, désolé pour le surplus d'indices, mais je voulais simplement faire un résumé de ce qui avait été dit jusque-là...Autant pour moi!!!

moucal
  1. Posté le 21/07/2007 à 18:50:15  

:hello
 je viens de m'inscrire,jesuis 1 papy du 59,je débute en informatique et suis abonné à Micro-Hebdo,mais c'est dur dur.
 J'arrive pas à trouver le mot-clé....  :chepa:  :??:

alain-francois
  1. Posté le 21/07/2007 à 21:26:32  

Bonsoir,
 Un concours à la portée de tous. C'est le plus facile et le plus rapide à résoudre de tous ceux auxquels j'ai participé (sur MH, bien entendu. Mais au fait, cette clé veut-elle dire quelque chose ?
 J'en profite pour demander un conseil, je recherche un logiciel simple d'emploi permettant d'ouvrir un site rapidement et sans avoir trop de calcul à faire. Merci.

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 21/07/2007 à 22:28:42  

ALAIN-FRANCOIS a écrit :

Bonsoir,
 Un concours à la portée de tous. C'est le plus facile et le plus rapide à résoudre de tous ceux auxquels j'ai participé (sur MH, bien entendu. Mais au fait, cette clé veut-elle dire quelque chose ?

Attention, je crois que tu fais fausse route.

La clé que tu trouvés n'est pas le mot-clé utilisé car le mot-clé qu'Amandine veut dire quelque chose, c'est explicite. :jap:

ALAIN-FRANCOIS a écrit :

J'en profite pour demander un conseil, je recherche un logiciel simple d'emploi permettant d'ouvrir un site rapidement et sans avoir trop de calcul à faire. Merci.

Tu dois poser ta question dans une catégorie technique, merci. :jap:

doudoucarro
  1. Posté le 21/07/2007 à 23:21:13  

Salut à tous,

après deux soirs d'intenses réflexions (j'ai passé en revu un grand nombre de techniques de cryptage,...) j'ai enfin trouvé la clé utilisé pour coder le message.

Maintenant je peux dire que si la solution est simple, la manière d'y arriver est plus compliquée... :fume:

A+

1pecab
  1. Posté le 22/07/2007 à 08:44:26  

effectivement, je ne trouve pas moi non plus le moyen simple de parvenir à la clé; il ne s'agit pas d'un cryptage à la césar. Il y a neuf façons de changer une lettre dans la mesure où la clé a neuf lettres?

quids
  1. Posté le 22/07/2007 à 11:37:37  

Salut à tous,
 je me suis décidé à consulter le forum en lisant mon MH et l'énigme qui m'intrigait. Après avoir perdu une heure à découvrir la méthode de Geneviève (ou Genièvre... ah non, on me dit que c'est Vigenère!),je suis retourné aux fondamentaux quand j'ai lu que l'on pouvait utiliser Excel (dont les capacités de calcul ont été vertigineuses pour résoudre l'enigme. Non, là j'exagère un peu, je confirme qu'un enfant de 10 ans non Einsteinien peut trouver la clé).
 Enfin bref, après avoir pensé que les carottes étaient cuites, j'en suis resté rouge tomate comme une asperge chez les nains après avoir trouvé le césame.
 Bon, j'arrète mes salades et retourne jardiner.

bakalive
  1. Posté le 22/07/2007 à 12:21:42  

Parait qu'il y a un marsupilami ici?

marsupilaminett
  1. Posté le 22/07/2007 à 12:47:47  

:o

user-name
  1. Posté le 22/07/2007 à 15:51:28  

Pour un tout premier message sur le forum, c'est bien choisi... :lol:

dheluu
  1. Posté le 22/07/2007 à 16:39:39  

[:galatajoe:1] hello, j ai commence le concourt aujourd hui, apres avoir lu le forum et avec un tableau de exels j obtient mot de * lettre " ne voulant rien dire.j ai remplacer les chiffres par les lettres .  :biensur:

dheluu
  1. Posté le 22/07/2007 à 17:45:54  

[:GeoSnyper:1] hello, je viens de trouver , c est vrai un bon tableau exels ou une bonne feuille de papier peu vous aider a trouver le mot, qui a un rapport avec le texte,puis connaitre son alphabet , et c est trouver, moi j ai mis environ 3h . [:GhislaineP:9]

dheluu
  1. Posté le 22/07/2007 à 17:59:10  

:hello: hello, ou trouver le bulletin reponse sur le forum, je me possede pas de scaner . :bien:

user-name
  1. Posté le 22/07/2007 à 18:04:30  

dheluu a écrit :

:hello: hello, ou trouver le bulletin reponse sur le forum, je me possede pas de scaner . :bien:

C'est devenu interdit, pour des raisons de Copyright, un truc comme ça... :chepa:
 Donc si tu veux participer plusieurs fois, faudra acheter encore des micmic... ou un scanner. :^^:
 Je trouve ça un peu juste!

jul85
  1. Posté le 22/07/2007 à 18:16:06  

Merci a tous pour les indices
 j'ai trouvé le code apres un apres midi de recherche!

apres m'être egaré a chercher sur le net j'ai finalement trouver gräce à :

texte clair + clé = texte codé
 texte codé - texte clair =clé

pussy-cat
  1. Posté le 22/07/2007 à 18:37:36  

dheluu a écrit :

Seconde édition
:

Neo_link
l'a déjà fait là
 http://forum.telecharger.01net [...] l#post1834

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

moblo119
  1. Posté le 22/07/2007 à 19:15:15  

dheluu a écrit :

tu peux encore trouver le micro hebdo en magasin jusque mercredi ensuite on passe au concours suivant.... Youpi !!!!

jamesguy
  1. Posté le 22/07/2007 à 20:18:48  

je crois que j'ai trouvé.......mystère.... mais c'est quand même plus facile de calculer la vitesse du vent entre les barreaux de chaise cassés.Jamesguy

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2007 à 21:32:36  

User Name a écrit :

C'est devenu interdit, pour des raisons de Copyright, un truc comme ça... :chepa:
 Donc si tu veux participer plusieurs fois, faudra acheter encore des micmic... ou un scanner. :^^:
 Je trouve ça un peu juste!

:non: Pour le bulletin, pas de soucis (à ce que j'ai compris), mais pas question de publier l'énigme sur le net.

alain-francois
  1. Posté le 22/07/2007 à 21:55:53  

J'ai sans doute mal lu l'énigme ou suis-je trop endormi pour comprendre: j'ai, en effet, trouvé la clé mais pas la relation avec le "mot-clé". Bonne nuit et merci pour votre aide.

olive853
  1. Posté le 22/07/2007 à 22:29:23  

Merci à tous car gràce à vous tous j'ai pu trouver . Lire les pages 1,2 et 12 ont suffit pour moi à trouver le mot clé. Thanks

olive853
  1. Posté le 22/07/2007 à 22:31:06  

bon maintenant il faut se grouiller pour que le cachet de la poste fasse foi avant mercredi minuit, croisons les doigts. J'adore la poste, la poste est mon ami

marsupilaminett
  1. Posté le 22/07/2007 à 23:02:37  

merci de rester dans le sujet du topic et de ne pas débattre sur l'efficacité des postiers :D  :jap:

pikmin86
  1. Posté le 23/07/2007 à 14:17:19  

j'ai trouvé mais ça me parait trop simple, c'est possible d'envoyer ce que j'ai trouvé à quelqu'un qui a la réponse (par MP) et qu'il me dise si c'est bon ?

yole
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:27:31  

spire69 a écrit :

:ouimaitre: Eh oui, MH est vraiment fort !
 L'histoire du polar est sympa, le style est plaisant.
 Avec décontraction :sol: on encaisse un certain nombre de termes barbares. :biensur:
 En plus, il y a de l'action et du suspens. Vivement la suite !!!
 Le comble : dans le chapître 7 ( :chut: je ne vais pas préciser la ligne quand même !) MH nous donne la réponse à l'énigme, en clair et en toutes lettres; il faut oser le faire !!! :clap:
 :super: "CONGRATZ" :super:

yole
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:29:34  

YOLE a écrit :

Bravo javascript:putsmilie(':bisou:'​)
 :bisou:pour ta clairvoyance et merci pour l'indice. J'ai trouvé !! :bisou:

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:32:04  

:==:

Encore des progrès à faire concernant le maniement du forum. [:obit:7]

rpmiroir
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:44:47  

Où est-il indiqué que le mot clé a un sens ? Après tout, un mot n'est qu'un ensemble de lettres. Et n'a pas forcémentun sens.
 Et si MH avait préparé sur ce point un piège supplémentaire ?

pikmin86
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:50:00  

bon en fait pas besoin de vérification je pense être sur maintenant.

j'ai commencé l'énigme en regardant les astuces sur le forum mais en fait ça m'a plus embrouillé qu'autre chose :lol:  moi seul un stylo et une feuille de papier m'a permis de trouver la réponse, comme le dit Amandine : "Décidément, rien ne remplacera jamais ce bon vieux papier"

alliocha
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2007 à 16:51:46  

Labbaipierre a écrit :

:==:

Encore des progrès à faire concernant le maniement du forum. [:obit:7]

Moqueur  :o
 [:obit:7]
 Pas ban pitié....  :ouimaitre:   :ouimaitre:
 :nonono:
 :moui:

:hello:

Il y a de bons gros indices qui aident à trouver sans trop réfléchir,comme je l'ai fait  :jap: (déjà quand temps normal la réflexion s'pas mon truc alors  :o)

Merci à toutes les personnes qui ont chercher et partager leurs trouvailles sur le forum pour aider les autres membres  :jap:   :ouimaitre:

Bonne chance pour le tirage  :jap:  ;)

:salut:

Page :
1  10  11  12  13

Aller à :