Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Combien de concours du roman Spam Fatal avez-vous résolu?

elanatol » SÉCURITÉ : bernard53

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

User Name
user-name
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2007 à 17:55:18  

A vous de voter :jap:

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/08/2007 à 18:53:39  

Salut,

J'ai résolu les deux premiers concours, non sans aide...
 Pour le premier, j'ai reçu de l'aide en message privé car je pataugeais grave...
 Pour le deuxième, nettement plus facile, la lecture de la première page du sujet qui lui est consacré sur le forum m'a mis sur la voie. 15 minutes pour avoir la réponse sous les yeux, une fois contournés les pièges du codage.
 J'ai bon espoir d'obtenir la réponse pour le troisième, avec ou sans aide.

Nous ne sommes que deux à poster. Je comprends donc que tu as trouvé la réponse à la troisième énigme. Si tu souhaites aider, je suis preneur.

(Publicité)
user-name
  1. Posté le 08/08/2007 à 19:29:08  

J'ai largement boosté les pataugeurs dans le topic officiel, va voir!

milant63
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2007 à 20:04:42  

Salut

C'est vrai que maintenant il y a beaucoup d'indices pour le 3ème concours...

Pour ma part, j'ai réussi les 3 concours : le premier m'a pris 6 jours et le deuxième 8 jours (sans y passer beaucoup de temps), et pour le troisième je m'y suis vraiment mis, donc juste quelques heures.

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2007 à 23:04:41  

Voté 4, je m'en suis déja expliqué, par contre, pour l'exercice intellectuel, j'aime bien :)

Pour ce que je faisais les concours précédents, désolé, ce n'est plus accepté  :spamafote:

(Publicité)
roubiot
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2007 à 23:39:57  

:hello: 2 pour l'instant:
 - le 1er avec l'aide du forum, je l'avoue
 - le 2ème très rapidement en lisant le sujet (ça a fait tilt), le seul des concours où je n'ai pas eu besoin d'aide
 - pour le 3ème, j'ai bien quelque chose mais je patauge encore pas mal, mais je pense que ça devrait venir aseez rapidement.

A+

:salut:

pussy-cat
  1. Posté le 08/08/2007 à 23:58:52  

:hello:

les 3,

le premier avec un peu de recherche,
 le second, ça a fait tilt à la lecture de l'énoncé.
 et le troisième... moins d'une heure avant mon annonce de ce "Très tordu ce coup de balai.... [:Momo93m:6]
 mais c'est Ok. ouf...
"

enfin, le résultat du troisième : nous en aurons confirmation dans 15 jours seulement...

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

damien59270
  1. Posté le 09/08/2007 à 14:48:40  

Les trois ... assez simple qd même !!

(Publicité)
adama5910
  1. Posté le 09/08/2007 à 14:53:35  

Les deux premiers seulement, pour le dernier, je suis à la rue, je deviens dingue...

dheluu
  1. Posté le 09/08/2007 à 15:24:22  

[:galatajoe:1] hello, le 1 er quelque heures, le deuxieme tres rapide, mais le troisieme je ne comprend pas le resultat recheche tj [:GhislaineP:9]

blupi
  1. Posté le 09/08/2007 à 16:11:42  

Pour le moment j'ai trouvé les 2 premiers, j'ai eu plus de mal avec le deuxième car je suis un ancien (la cinquantaine passé) et je n'utilise que très peu le portable, c'est grace à l'aide de ma fille que j'ai trouvé.

Quant au troisième, je ne sais pas du tout par quel bout prendre le balai!! :??:  :??:

(Publicité)
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2007 à 17:19:13  

J'ai pas vu le 1er. le 2nd tres rapide, le troisieme, je cherche mais vu que c'est SD qui en est l'auteur je m'attends à un sacré remu-meneiges :D

bigdos
  1. Posté le 09/08/2007 à 18:22:23  

Le premier j'ai un peu patauger avec toutes les grilles de cryptage,
 le deuxième comme un coup de fil,
 par contre le troisième sans l'aide d'une amie j'y serai encore, avec cependant un doute quant au résultat final qui me parait incomplet, je cherche encore et à voir.
 Ceci dit merci à l'équipe qui collabore à ces jeux.
 :bien:

milant63
  1. Posté le 10/08/2007 à 15:48:19  

Moi c'est pareil j'ai un gros doute sur la réponse que j'ai trouvé au 3ème donc je cherche encore.

(Publicité)
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/08/2007 à 22:01:07  

Et de trois!
 Enfin, ce dernier concours nous a paru plus compliqué que le précédent, c'est certain. Tout le monde n'a pas compris tout de suite le sens du coup de balai russe...
 Bravo (et merci) à Superdupond :jap:

Bon, on se repose jusqu'à Noël. Faudra juste faire le bulletin. :bien:

1. config
labbaipierre
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 11/08/2007 à 11:02:23  

Enfin, j'ai réussi le troisième, non sans mal, et non sans avoir utilisé 3 feuilles A4. :D

lenic13
  1. Posté le 11/08/2007 à 13:07:37  

Les trois...
 Le deuxieme le plus facile selon certains etait pourtant tres dur pour ceux qui n'utilisent pas ou ne connaissent pas cette technologie... comme moi..
 Le troisieme, malgre une grosse erreur au debut, le rattrapage est fait non sans mal... J'ai bien usé mes crayons et n'ai plus un papier de libre... Tres tordu mais en fait j'adore. Et merci a celui qui a eu l'illumination !

Encore une fois, merci a la super equipe de MH... Ces concours sont de purs moments de plaisir et d'entraide.

belver
  1. Posté le 11/08/2007 à 14:21:18  

Les 2 premiers, sans pb
 le 3ème, je patauge tjrs

superdupond
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2007 à 15:49:55  

lenic13 a écrit :

Les trois...
 Le deuxieme le plus facile selon certains etait pourtant tres dur pour ceux qui n'utilisent pas ou ne connaissent pas cette technologie... comme moi..
 Le troisieme, malgre une grosse erreur au debut, le rattrapage est fait non sans mal... J'ai bien usé mes crayons et n'ai plus un papier de libre... Tres tordu mais en fait j'adore. Et merci a celui qui a eu l'illumination !

Encore une fois, merci a la super equipe de MH... Ces concours sont de purs moments de plaisir et d'entraide.

:jap:

jihes
  1. Posté le 11/08/2007 à 17:27:25  

Bon.... maintenant que nous sommes tous devenu experts en cryptologie,numérologie,emploi de GPS,mobiles,moulinette,balais etc... Quel système va employer MH pour les prochains concours?
 Je lui fais confiance pour concocter de nouvelles énigmes pas piquées des hannetons. :fume:
 Une chose est certaine:on ne peut rien trouver sans l'entraide de ce forum :)

castor54
  1. Posté le 11/08/2007 à 18:12:41  

trouvé les 3, mais je le dis humblement : pour moi, sans le forum, point de salut... (surtout pour la 3ème énigme. AAARRRGGGHHHHHH !).
 Non, je rigole, merci à toute l'équipe, ces concours remue-méninges, c'est que du bonheur !

pins-collection
  1. Posté le 11/08/2007 à 22:37:03  

Trois sur trois.
 Avec beaucoup de difficultés pour le troisième sur lequel j'ai séché pendant trois jours, avant que des indices plus précieux commencent à arriver sur le forum. Merci à Micro Hebdo pour ce moment de détente toujours enivrant pour les méninges.

lordi72
  1. Posté le 12/08/2007 à 10:24:39  

j'ai reussi les 3, pareils, le 3eme était le plus difficile quand meme
 le second était vraiment facile et le premier j'ai demandé un peu d'aide a a mère et a vigenère (si mes souvenirs sont bons )

pussy-cat
  1. Posté le 12/08/2007 à 11:52:38  

Les 3,
 Le troisième un peu trop vite http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Colere/Colere_46.gif ce qui à induit des personnes en erreur  :jap:  :jap:  :jap: je ne recommencerai plus, c'est promis.

Mais félicitation aux forumeurs qui ont su redresser la barre, et aussi à toute l'équipe de MH qui encore une fois nous a obligé à réfléchir autrement.  :bien:

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

darius41
  1. Posté le 12/08/2007 à 15:00:30  

je n'ai résolu que 2 concours, qui je dois dire sont pleins de subtilité, et nous obligent à plus d'humilité intellectuelle. Merci encore aux concepteurs, et qu'ils continuent dans cette voie fort prometteuse.
 cordialement
 Darius41

jercaz
  1. Posté le 12/08/2007 à 15:39:29  

J'ai résolu les trois. Comme la plupart d'entre nous, s'il n'y avait pas eu le forum, je n'aurais résolu que le 2ème...
 Une chose est sûre, bien plus qu'un simple concours, c'est aussi l'occasion de faire des échanges, de réfléchir ensemble, et de souder les liens au sein de cette immense communauté, qui, encore une fois, a prouvé son efficacité.
 Encore une fois, et comme d'autres l'ont déjà fait avant moi, je remercie l'équipe de MH pour ces instants de partage.

Cordialement, et vivement le coucours de l'hiver.

roubiot
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:10:34  

Le 3ème enfin résolu, depuis avant-hier.
 Ouf, celui-là m'aura fait souffrir.
 Je le redis : SD, tu as l'esprit tordu,  :lol: mais quel plaisir de se gratter les méninges.

Bravo et merci pour nous avoir fait souffrir ainsi (on doit être maso)!  [:roubiot:1]

cleogogo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:29:14  

J'ai réussi les 3 mais le dernier m'a fait souffrir.Merci à MH  et à tous.
 A + pour le concours de l'hiver

cliqueurfou
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:35:11  

je viens à l'instant de le terminer ( le troisième ) et franchement je n'aime pas du tout ce dernier que je ne trouve pas logique du tout et je ne suis pas sûr qu'un cp trouve  :D , non franchement j'ai beaucoup aimé le premier , le second j'ai eu du souci car le zéro n'était pas l'espace sur mon portable ( salaud de riche  :D ) mais je peux dire que ça m'a bien occupé même de trop pour le troisième, en tout cas bravo pour ce boulot c'est sympa ce fut mon premier concour j'attends donc le suivant avec une certaine impatience mais d'abord il me faut me remettre du dernier  :crazy:

spavine
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:53:58  

J'ai résolu les trois, le forum m'a aidé, surtout pour le 1er,
 car je suis novice et ne connais pas toutes les ficelles de Micro Hebdo !
 Sinon le deuxième sautait pratiquement aux yeux,
 et le troisième a été ralenti, car je doutais sur ma façon de faire,
 qui s'avérait être exacte ...
Spoiler :

Le plus dur était de trouver "la clé" de cet alphabet, qui n'apparaissait pas dans la lecture de l'épisode, comme je l'imaginais !

Sur ce, un merci à Ivan Roux et toutes son équipe.  :jap:

dany69
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:56:34  

:hello: Je viens aussi de terminer ce 3° casse-tête, ouf. Mais les indices que j'ai éssayé de piocher sur 23 pages du forum m'ont quelque peut embrouillé, beaucoup trop de fausses pistes volontaires ou pas d'ailleurs et il se trouve que l'aide ne vient pas toujours d'ou on l'attends.
 Je n'ai pas réussi le 1°, mais le second avec plus de facilité, j'utilise beaucoup mon portable. Merci à MicroHebdo, à Ivan Roux et aux 3 auteurs du feuilleton de nous avoir fait passer des moments intenses :bn:

my-na
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2007 à 17:58:35  

le 1 et le 2 pour être gentil, je dirais quelque(s) heure(s)
 le 3, je viens de le terminer, depuis mercredi dessus, tourner, retourner contourner, détourner, j'en avait plein l'nez :D , au point que j'ai demandé de l'aide(  :jap:  :jap: ), sans ça, j'y serais certainement encore à noël
 le tout est de trouver la logique, après c'est du gâteau  :whistle:
 enfin c'est un cryptage, donc qui dépend de l'esprit (tordu :D ) du crypteur :lol:

manoa46
  1. Posté le 12/08/2007 à 18:01:05  

trouvé les 3 enigmes j'en profite pour remercier "......" il se reconnaitra il ma beaucoup apporté :bisou:

tazmanian_devil
  1. Posté le 13/08/2007 à 14:06:20  

J'ai voté les 3, mais on va dire 2 et demi sachant qu'il y a encore un (léger) doute sur le 3°).
 Les 2 premiers tout seul, par contre sans le forum, pas sûr du tout que j'y sois arrivé.

Par contre, ben c'est déjà fini les concours MH pour cet été, Sniff !
 Il n'y en a pas 4 d'habitude?
 Bonne chance à tous pour le tirage, et merci pour ces moments de détente et de recherche en commun

roubiot
  1. Posté le 13/08/2007 à 20:17:36  

tazmanian_devil a écrit :

Par contre, ben c'est déjà fini les concours MH pour cet été, Sniff !
 Il n'y en a pas 4 d'habitude?
 Bonne chance à tous pour le tirage, et merci pour ces moments de détente et de recherche en commun

SD, il a plus d'sous pour tous les gagnants, pour nous acheter des beaux lots!  :lol:

tazmanian_devil
  1. Posté le 13/08/2007 à 21:01:56  

roubiot a écrit :

SD, il a plus d'sous pour tous les gagnants, pour nous acheter des beaux lots!  :lol:

:kaola: C'est balot çà, j'avais pris mes congés plus tard exprès pour avoir le temps de faire les 4 au bureau  :fume:
 Enfin bon, çà colle bien finalement, c'est la quille demain soir.
 Et pi comme çà on aura le double de cadeaux au concours de Noël :bien:

roubiot
  1. Posté le 13/08/2007 à 21:19:54  

Ben vi:

Pas d'beaux lots, c'est ballot  [:7red:6]

fabsx
  1. Posté le 14/08/2007 à 10:47:17  

Maintenant je peux répondre 3 mais j'en ai bavé avec le 3e, heureusement il y a MH et le Forum !

dheluu
  1. Posté le 14/08/2007 à 14:43:52  

[:galatajoe:1] hello , j ai fini le 3 lundi vers 00h30 merci a l un de vous pour ces indices.
 Le premier a ete moyen*
 le deuxieme tres rapide disons 15 minutes
 le troisieme j ai mis 4jours, ( j etait partit dans la mauvaise direction)
 Vivement le concourt de noel
 ET bonne chance a vous tous pour le tirage au sort, que la chance soit avec vous et MOI :clap:  :win:

Page :
1

Aller à :