Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

jeanreveu

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le coup du balai russe (épisode 3)

pussy-cat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 14:24:00  

Reprise du message précédent :

dheluu a écrit :

[:galatajoe:1] hello, pour le moment j ai bon au trois concourts, peu t on etre tiré au 3 concourts ?
 Ou avoir de la super chance et etre tire a chaque fouis pour le 1 er lot ? [:Greg-k:1]

Il est toujours permis de rêver, mais Noël ce n'est pas maintenant. Et je serai assez de l'avis de JerCaz... :lol:

http://smileys.sur-la-toile.co [...] ue-s52.gif

guy_l
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 19:28:02  

superdupond a écrit :

La réponse est Serge (en un mot  :p )

Sinon à quoi sers-je ?

(Publicité)
darius41
  1. Posté le 23/08/2007 à 20:40:26  

Vu le temps qu'il fait actuellement, on peut toujours s'imaginer que Noël c'est pour bientôt, et que le père Noël va distribuer quelques cadeaux ;)

user-name
  1. Posté le 23/08/2007 à 21:34:36  

Pour une fois je suis fier d'avoir trouvé la vraie réponse parmi les tous premiers. Je ne dis pas ca pour frimer, mais parce que j'ai repris confiance en moi pour les prochains concours: C'est le seul que j'ai trouvé sans l'aide des MP.

Et je me répete peut-etre, mais c'est pour insister la-dessus: Je ne suis pas du tout d'accord avec les membres qui refusent de répondre aux MP soi-disant "par respect au jeu" par exemple, pour la simple raison que le forum est une communauté d'entreaide par définition et donc meme pour les concours. D'ailleurs il est toujours recommandé de le visiter sur la page-énigme du micmic. :non:
 C'est un comportement égoiste et d'ailleurs bien fait pour ceux qui pensaient avoir plus de chances de cette maniere, moi j'ai aidé sans hésitation tout ceux qui m'ont demandé de l'aide. Peut-etre pas entierement, mais avec un indice de qualité, quand meme.
 Et si je ne suis pas allé loin avec vous, ceux qui voulaient de l'aide de ma part, je m'en excuse sincerement mais ceci était du au (tres) grand nombre de MP que je recevais par jour et surtout en bas débit parce que je suis en vacances.
 Donc a part un copier-coller, je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire avec un 56K.

En tout cas, bravo et merci a micmic et a toute l'équipe, et rendez-vous a Noel pour un concours a disputer, sans merci cette fois-ci, si je puis dire! :jap:

etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 21:37:31  

User Name a écrit :

Pour une fois je suis fier d'avoir trouvé la vraie réponse parmi les tous premiers. Je ne dis pas ca pour frimer, mais parce que j'ai repris confiance en moi pour les prochains concours: C'est le seul que j'ai trouvé sans l'aide des MP.

Et je me répete peut-etre, mais c'est pour insister la-dessus: Je ne suis pas du tout d'accord avec les membres qui refusent de répondre aux MP soi-disant "par respect au jeu" par exemple, pour la simple raison que le forum est une communauté d'entreaide par définition et donc meme pour les concours. D'ailleurs il est toujours recommandé de le visiter sur la page-énigme du micmic. :non:
 C'est un comportement égoiste et d'ailleurs bien fait pour ceux qui pensaient avoir plus de chances de cette maniere, moi j'ai aidé sans hésitation tout ceux qui m'ont demandé de l'aide. Peut-etre pas entierement, mais avec un indice de qualité, quand meme.
 Et si je ne suis pas allé loin avec vous, ceux qui voulaient de l'aide de ma part, je m'en excuse sincerement mais ceci était du au (tres) grand nombre de MP que je recevais par jour et surtout en bas débit parce que je suis en vacances.
 Donc a part un copier-coller, je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire avec un 56K.

En tout cas, bravo et merci a micmic et a toute l'équipe, et rendez-vous a Noel pour un concours a disputer, sans merci cette fois-ci, si je puis dire! :jap:

:bien:  :bien:  :bien: !!

Et Merci à MH et à tous les forumeurs et forumeuses qui ont compris l'entr'aide, les autres, on verra à noêl!!

:salut:

(Publicité)
roubiot
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 21:40:56  

:hello: Puisque chacun explique la signification de ses indices, voici la "traduction" des miens:

Le tissu de cette énigme est vraiment bien cousu, bien qu'il soit un peu tordu!

Je voulais bien sûr parler de la serge: un tissu de laine sec et serré à armure de sergé, le sergé étant une armure utilisée pour le tissage d'étoffes présentant de fines côtes obliques (C.Q.F.D.).

Tout ceci pourrait sembler décousu et n'être qu'un tissu de mensonge, pourtant la réponse t'apparaîtra

Là encore, décousu et tissu de mensonge.  :)

Tout à fait, il faut laisser le tableau tel quel.

Réponse à un forumeur demandant s'il fallait modifier ou supprimer des nombres dans le tableau codé.
 (voir les "ravages" causés par les gros coups de balais russes). :lol:

:salut: Bonne chance pour le tirage à tout le monde.

pussy-cat
  1. Posté le 23/08/2007 à 23:58:27  

casio40
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2007 à 17:14:25  

merci a MH vivement Noël

(Publicité)
dheluu
  1. Posté le 27/08/2007 à 17:44:51  

[:galatajoe:1] En reponse a Pussy cat et jercaz,  je crois tj au pére noël et ma femme je elle est ici regarde sa photo [:GhislaineP:9]

sir-girouette
  1. Posté le 28/08/2007 à 16:31:32  

dheluu a écrit :

[:galatajoe:1] hello, pour le moment j ai bon au trois concourts, peu t on etre tiré au 3 concourts ?
 Ou avoir de la super chance et etre tire a chaque fouis pour le 1 er lot ? [:Greg-k:1]

Pourquoi toujours le premiers? Que ferai tu de trois ordi? perso me contenterais à ta place d'un ordi, un disque dur externe et d'un appareil photo numérique, c'est plus pratique.   :whistle:  

user-name
  1. Posté le 29/08/2007 à 10:45:39  

Sir.girouette a écrit :

Pourquoi toujours le premiers? Que ferai tu de trois ordi? perso me contenterais à ta place d'un ordi, un disque dur externe et d'un appareil photo numérique, c'est plus pratique.   :whistle:

Moi je vendrais les deux derniers sur eBay pour me faire un peu de fric... :D

(Publicité)
welou57
  1. Posté le 30/08/2007 à 13:53:13  

Une question silvouplait :
 Le micro hebdo contenant le nom des gagnant paraîtra dans combien de temps ? merci bien ...

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2007 à 14:06:33  

Welou57 a écrit :

Une question silvouplait :
 Le micro hebdo contenant le nom des gagnant paraîtra dans combien de temps ? merci bien ...

:hello: Welou...C'est écrit dans le réglement du concours: Micro Hebdo n° 491 à paraître le 13 Septembre! Vwalà...  :spamafote:

welou57
  1. Posté le 30/08/2007 à 14:12:12  

merci bien :) (j'ai plu les MH sous les yeux ...)

(Publicité)
csierra67
  1. Posté le 04/09/2007 à 19:45:09  

Je lis surtout des messages de joueurs qui ont trouve, pour ma part ce n'est pas le cas alors que j'ava

csierra67
  1. Posté le 04/09/2007 à 20:05:45  

Je lis surtout des messages de joueurs qui ont trouve, pour ma part ce n'est pas le cas alors que j'avais trouve l'enigme 1 (tout seul) et l'enigme 2 (grace a un indice sur le forum. Je trouve pour ma part que les indices ont ete trompeurs surtout celui relatif au niveau CP qu'il fallait avoir et qui m'a fait essayer des trucs comme considerer que 19  etait 1 et 9 mais alors il n'y aurait plus eu que 9 caracteres dans le texte de l'enigme. J'ai aussi perdu pas mal de temps a essayer de considerer que les 22 caracteres du titre "le coup du balais russe" etaient une cle. Je suis parti en vacances le 15 (sans acces au Net et donc au forum) et en emmenant MH, plusieurs feuilles de papier et un crayon et une gomme, seuls accessoires reputes utiles pour la resolution. Vers la fin, j'en etais arrive a des essais de type frequences des lettres mais sans deboucher. Et a ce stade, mon ordi sur lequel j'avais code l'enigme avec des formules RECHERCHEV aurait ete utile... La recherche de solution s'apparente pas mal au principe de la force brute.. j'essaie 1 = A 2 = B...
 Il est sur que si on a l'intuition les consonnes sont codees d'abord puis les voyelles on decode.
 Ce que je regrette en fait, c'est que le principe de resolution n'est en rien lie au texte.. d'ou toutes les pistes fausses sur le balai russe.
 Par ailleurs, je ne vois pas en quoi les indices relatifs a la solution (tissu etc...) aident. Ils vont peut etre conforter quelqu'un qui a trouve mais ce n'est pas cela qui est le plus difficile une fois qu'on a la question..
 Bref, je suis un decu par ce troisieme jeu et le peu d'aide procure par les indices.

jercaz
  1. Posté le 05/09/2007 à 09:04:46  

csierra67 a écrit :

(...)Bref, je suis un decu par ce troisieme jeu et le peu d'aide procure par les indices.

En fait, toute la complexité était de donner des indices sans donner de piste trop évidente!!!  :chepa:
 Quelqu'un qui aurait posté un indice du genre "pensez à trier les consonnes et les voyelles séparément" aurait pratiquement donné la réponse (et ce n'est pas ce que l'on demande à un indice, mais juste de mettre sur la voie), et, de surcroit, il se serait fait banir du forum!!!  :fume:

Puisque tu n'as pas trouvé la réponse en temps et en heure, je comprends que tu soit déçu.

Mais ne t'inquiètes pas l'année n'est pas finie: dans 3 mois, il y aura les concours de Noël! (Euh, est-ce que tu pars en vacances d'hiver là où tu n'auras pas accès au Net???   :lol:   )

ecjs
  1. Posté le 08/09/2007 à 13:41:47  

Crypto92 a écrit :

3- s'il y a un point d'interrogation, c'est qu'il s'agit d'une question.
 4- s'il s'agit d'une question alors le phrase peut commencer par "pourquoi, comment, quel..."
 5- puisqu'il s'agit de trouver un mot , je penche davantage pour "quel" voire même "quel est ..." mais je ne peux pas le prouver.

En partant de cela, on pouvait vite trouver puisque le 0 représentait toujours la lettre E.

C'était en page 5 et posté le 08/08/2007, exactement 7 heures après la création de cette discussion.
 Source : http://forum.telecharger.01net [...] l#post3563

user-name
  1. Posté le 08/09/2007 à 15:34:15  

Alors, quelqu'un sait déja s'il a gagné? :D

roubiot
  1. Posté le 09/09/2007 à 00:17:31  

Pour l'instant, que dalle... comme dirait ma soeur Anne !   :lol:

michel57390
  1. Posté le 09/09/2007 à 09:20:56  

roubiot a écrit :

Pour l'instant, que dalle... comme dirait ma soeur Anne !   :lol:

rien non plus  :'(

fabsx
  1. Posté le 09/09/2007 à 09:40:35  

Pas de nouvelle.
 Mais comme l'on dit: "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
 Il y a une limite tout de meme, c'est mercredi.

PS: Faite attention à vos emails, ne le confondez pas avec un spam, le courrier qui vous annoncera votre lot et qui vous demandera de confirmer votre adresse pour la livraison.

Je suis très mais alors très impatient et j'espère ne pas être déçu encore une fois.

user-name
  1. Posté le 09/09/2007 à 14:32:12  

Pour ma part, je ne m'excite pas...
 Les participants sont bien trop nombreux d'autant plus que certains envoient des bulletins en masse (ça peut aller de 2 à 10 voire plus)!
 Par ailleurs, déjà avec 4 concours on ne gagnait que "dalle", qu'est-ce que ça va être avec un en moins!  [:User Name:6]

roubiot
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:21:17  

Comme dit l'autre:

Wait and see

:)

fabsx
  1. Posté le 11/09/2007 à 14:37:40  

En tout cas, les dès sont jetés, les résultats imprimés, le tout prèt à partir vers les marchands de journaux et autres abonnés...

Non ?

agent00seb
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:14:10  

moins d'une journée avant les résultats.............
 Je croise les doigts !!!! ;)
 même si j'ai jamais rien gagné ........... pour l'instant...

moblo119
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:35:51  

faudrait pas une grêve des PTT

tazmanian_devil
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:44:12  

:hello:
 Because coupe du monde de rugby, je découche ce soir et aurai pas le courrier avant demain soir, donc j'espère qu'une bonne âme nous postera les résultats à la réception de son mag.
 Allez, direction Gerland, et allez la Géorgie..........

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 19:14:00  

OK, si MH reçu mercredi, je vous le fait (si une bonne âme ne me sucre pas le message :D ).

dheluu
  1. Posté le 15/09/2007 à 09:02:06  

[:GeoSnyper:1] hello, je pleur aucun lot pour moi sur les trois concours, ont il oublie de mettre mes bulletins dans l urne ?

Allez au prochain concours de noel [:GhislaineP:9]

jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2007 à 09:42:27  

oui, specialement les tiens. ils ont triées tous les bulletins afin de retirer ceux de  dheluu :D

bebechatgentil
  1. Posté le 16/09/2007 à 19:39:56  

j'avais dit page 5 que " à moi les autocollants " et bé c'est fait muuuuuaaaahhhhh

mdr

dheluu
  1. Posté le 17/09/2007 à 17:58:58  

:fou: Au prochain concourt, je prend la place du facteur qui depose le courrier chez micro hedbo, et a moi apres tout les lots,,, hah hahahahhaha;;; :na:

roubiot
  1. Posté le 17/09/2007 à 21:47:14  

Moi je prendrai la place du réceptionniste des lots.  :lol:

Page :
1  10  20  30  31  32  33
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :