Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» SÉCURITÉ : mosheurs

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  33
Auteur Sujet :

Le coup du balai russe (épisode 3)

brechen_arcole
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:30:43  

Reprise du message précédent :

superdupond a écrit :

Joli version math  :bien:

Pas d'accord sur le procédé : cet indice n'est réservé qu'à ceux qui ont le vernis mathématique nécessaire (élitisme !). J'espère donc que tu ne censureras pas sa traduction pour le vulgus pecum :
 1°/ Tout nombre de 1 à 26 correspond à une lettre de A à Z et une seule.
 2°/ Toute lettre de A à Z correspond  à au moins un nombre de 0 à 26.
 3°/ Toute lettre de A à Z correspond  à un nombre de 1 à 26 et un seul.
 4°/ Il existe au moins une lettre correspondant à zéro.
 Cordialement

dem_ria
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:30:55  

L'indice de aphrodyte95 est extra
 ===arf le coup de balai est passé===
 Il lui a fallut sans doute ce prendre la tête pour ces jolie phrases.

(Publicité)
spire69
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:38:10  

ecjs a écrit :

Soit f : {0,1,2,...,26} -> {A,B,...,Z} l'application recherchée
 f est bien une application, surjective mais pas injective.
 La restriction de f à {1,2,...,26} est bijective.

Vous avez ainsi deux indices :  la recherche de la bonne correspondance est primordiale, en outre, f(0) existe bien !

La théorie des ensembles ferait-elle partie du programme des écoles primaires à présent ?  :??:
 Heureusement que non !  :non:
 Que celles et ceux qui seraient tentés d'abandonner à la lecture de ce message se rassurent : il suffit de connaitre l'alphabet et de savoir compter au mieux jusqu'à 26 pour y arriver, na !

tazmanian_devil
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:41:16  

brechen_arcole a écrit :

Pas d'accord sur le procédé : cet indice n'est réservé qu'à ceux qui ont le vernis mathématique nécessaire (élitisme !). J'espère donc que tu ne censureras pas sa traduction pour le vulgus pecum :
 1°/ Tout nombre de 1 à 26 correspond à une lettre de A à Z et une seule.
 2°/ Toute lettre de A à Z correspond  à au moins un nombre de 0 à 26.
 3°/ Toute lettre de A à Z correspond  à un nombre de 1 à 26 et un seul.
 4°/ Il existe au moins une lettre correspondant à zéro.
 Cordialement

C'est ce qu'on appelle de la vulgarisation scientifique, joli  :bien:

petegabup81 a écrit :

Heureusement que Racine était là pour nous aider :)

En premier vint Phèdre : "Tout m'afflige, me nuit et conspire à me nuire"

Puis Andromaque : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?"

Là par contre, j'ai rien compris, pourquoi c'est si compliqué la littérature :heink:

ies-taboo
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:48:10  

Bonjour,
 Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà trouvée ?
 Et quelles sont les indices susceptible de m'aider ?
 J'ai 14 ans alors svp pas de littérature ni de fonction f
 Merci a tous

(Publicité)
alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 18:59:27  

salut j'ai trouve

alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:03:08  

surtout pensez lettres avec 2 ensembles une trouvee et le message devient clair mon fils 12 ans ma vraiment aide

ies-taboo
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:09:24  

alainadb a écrit :

surtout pensez lettres avec 2 ensembles

Ce que tu veux dire c'est qu'une lettre = 2 nombres ?
 Parce que 22+15....

(Publicité)
alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:14:15  

cherche plus simple

1. config
labbaipierre
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:14:22  

ieS.TaBoO a écrit :

Bonjour,
 Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà trouvée ?
 Et quelles sont les indices susceptible de m'aider ?
 J'ai 14 ans alors svp pas de littérature ni de fonction f
 Merci a tous

Toi ça se voit que tu débarques sans prendre la peine de lire les 10 dernières pages. :D

Eh bien je ne saurais mieux te conseiller que de les lire. ;)

alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:16:50  

si tu regarde bien attentivement  tous les posts tu doit trouver  

(Publicité)
alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:22:20  

abonne depuis 2 ans je n'ais fait que le concours cette annee mais vraiment sympat
 et merci a MH

icilaurent66
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:24:51  

Bonjour,

La notion des 1 à 26 lié à A à Z etait je pense assez evidente mais honnetement le plus compliqué et de trouver un mot (ou plusieurs) pour commencer à attribuer les lettres. A part bien sur la 1 ere qui m'a fait mal. C'est à ce niveau que je pense que l'on galere encore car on n'a pas eu le declic du mot assez long qui va nous aider .

Laurent

alainadb
  1. Posté le 15/08/2007 à 19:27:39  

la premiere correspond a une question

(Publicité)
icilaurent66
  1. Posté le 15/08/2007 à 21:08:08  

Effectivement en reprenant au début, j'ai trouvé et je peux aider si besoin pour certains. Les textes publiés donnent effectivement tout . Par contre ne cherchez pas le méthode dans le texte mais que la solution dans le texte de l'episode.

Laurent

icy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2007 à 21:23:32  

Trouvé aussi grâce à Marsupilami*1 qui m'a bien aidé en MP (mais qui ne m'a pas donné la réponse, je rassure les modos).
 Effectivement tout est une question d'alphabet de groupe de lettres à classer comme il faut. Et laissez de coté le 0 pour le moment.

ies-taboo
  1. Posté le 15/08/2007 à 22:00:32  

icy a écrit :

Trouvé aussi grâce à Marsupilami*1 qui m'a bien aidé en MP (mais qui ne m'a pas donné la réponse, je rassure les modos).
 Effectivement tout est une question d'alphabet de groupe de lettres à classer comme il faut. Et laissez de coté le 0 pour le moment.

Spire69 m'aide a résoudre l'énigme mais je suis nul , premiere énigme que j'essaye de résoudre de MH .Je sais pas si je vais recommencer, même si j'apprends les bases de la cryptographie qui est assez passionnant.

alcazar
  1. Posté le 15/08/2007 à 22:06:18  

icy a écrit :

:lol:

darkie
  1. Posté le 15/08/2007 à 22:27:25  

icy a écrit :

Attention les modos surveillent aussi le téléphone ....  :D

pussy-cat
  1. Posté le 15/08/2007 à 23:36:36  

:hello:

En cette journée du 15 Août, nous nous sommes retrouvé avec des amis pour profiter du soleil et de ses 37°.
 Les filles se sont proposées de préparer les entrées : Soupe de Melon et salade rosario, alors que les garçons, eux, préparaient la suite : les grillades. Lorsque tout à été prêt, nous sommes tous passés à table. Après le repas, nous avons profité ensemble de ce bel après midi pour lire la mag de MH.

Et vous qu'avez vous fait en ce jour férié ? Vous avez planché sur l'énigme ?

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

jihes
  1. Posté le 16/08/2007 à 07:44:55  

Pussy Cat a écrit :

En cette journée du 15 Août, nous nous sommes retrouvé avec des amis pour profiter du soleil et de ses 37°.
 Les filles se sont proposées de préparer les entrées : Soupe de Melon et salade rosario, alors que les garçons, eux, préparaient la suite : les grillades. Lorsque tout à été prêt, nous sommes tous passés à table. Après le repas, nous avons profité ensemble de ce bel après midi pour lire la mag de MH.

ça c'est de la cryptographie au 3ème degré!  [:Fireman756:1]

coxynell
  1. Posté le 16/08/2007 à 08:51:35  

Bonjour et merci à tous ceux qui ont donné des pistes valables. Me voici admise en CE1, puisque je viens de trouver et ainsi vérifier que mes bases du CP sont encore là. J'ai passé de bons moments avec ce concours et en remercie Micro-Hebdo.Courage à tous ceux qui sont encore en maternelle.

danette
  1. Posté le 16/08/2007 à 08:53:29  

Bonjour à tous et à toutes, :bounce:
 Je dis bravo aux concepteurs de ce 3ème concours. Il m'a bien fallu 8 jours pour trouver cette énigme, malgré les nombreux indices donnés et qui ne me parlaient pas. Et puis j'ai entendu les cloches qu'on sonne et là ça a fait tilt. Merci donc aux forumeurs toujours aussi talentueux dans leurs jeux de mots(pas laids du tout :hinhin:)
 Je peux maintenant retourner à mes occupations  et notamment trier mes lettres et mon courrier sur une bonne musique de Gainsbarre. :lol:
 Bon courage à ceux qui cherchent encore et surtout ne vous prenez pas la tête.

ecjs
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 10:55:44  

ecjs a écrit :

Soit f : {0,1,2,...,26} -> {A,B,...,Z} l'application recherchée

f est bien une application.
 i.e. pour tout élément de {0,1,2,...,26}, il existe un élément et un seul de {A,B,...,Z} correspondant par f
 Même pour 0 !

La restriction de f à {1,2,...,26} est bijective.
 i.e. pour tout élément de {A,B,...,Z}, il existe un élément et un seul de {1,2,...,26} correspondant par f
 Rechercher l'alphabet et tout deviendra évident.

danette
  1. Posté le 16/08/2007 à 11:07:10  

Je me mets à la place de quelqu'un qui débarque sur ce topic pour essayer de trouver des indices, mais à la vue de certains posts, y'a de quoi refermer son MH en se disant qu'on attendra les prochains concours moins ardus.
 Alors qu'il ne faut pas du tout chercher compliqué, le tri sélectif existant toujours....

petegabup81
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 11:31:28  

tazmanian_devil a écrit :

Là par contre, j'ai rien compris, pourquoi c'est si compliqué la littérature :heink:

Google ou Wikipedia t'aideront si tes cours de première ont été oubliés  :bien:

brechen_arcole
  1. Posté le 16/08/2007 à 12:02:20  

petegabup81 a écrit :

Bonjour,
 Pour limiter les fausses pistes, il faut peut-être préciser que les recherches sur Google ou Wikipédia seraient une perte de temps car la compréhension de l'indice ne nécessite aucune connaissance de l'auteur ou des oeuvres. En d'autres termes, l'indice serait le même quelle que soit l'origine des vers cités.
 Cordialement,

spire69
  1. Posté le 16/08/2007 à 12:39:07  

petegabup81 a écrit :

Heureusement que Racine était là pour nous aider
 En premier vint Phèdre : "Tout m'afflige, me nuit et conspire à me nuire"
 Puis Andromaque : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?"

C'est le cas nomal, aussi je ne pense pas que ça aide beaucoup...

samereiam
  1. Posté le 16/08/2007 à 13:48:45  

Salut à tous, bon je rentre de vacances, il me reste qq jours pour cette enigme

jmmmmmm
  1. Posté le 16/08/2007 à 13:52:23  

T'inquiètes pas Samereiam, c'est pas compliqué

tazmanian_devil
  1. Posté le 16/08/2007 à 14:01:50  

petegabup81 a écrit :

Pfffff, je viens de réviser le CP, çà va être dur la 1° dans la foulée :p

jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 16:48:51  

Tout à l'heure je suis allé apporté ma réponse à la poste. En chemin, j'ai rencontré, mon ami Boris et sa compagne Aleksandra qui étaient avec des amis : Dima et Evpraksiya. Chacun d'eux avait une enveloppe (en effet les jeunes couples ne vivent pas encore ensemble et ont donc une adresse diferrente). Je les ai tous invité a prendre un pot avant de nous rendre ensemble à la poste. Boris me parla d'un de ses amis, Filer, qui n'avait pas encore réussi a résoudre l'énigme. En parlant avec lui je me rendit compte que Filer n'était autre que le fiancé de ma meilleure amie Inna. Aussitôt je l'appelai pour l'inviter à nous rejoindre. Elle me dit qu'elle voudrait bien mais qu'elle devait garder Olga et Ursulla les jumelles de sa soeur . Qu'a cela ne tienne lui dis-je, emmene les !

Ils nous rejoignir au café de la poste. Nous avons essayé de donner quelques indices à Filer mais, il ne trouvait toujours pas.
 Nous décidâmes de ne pas trop nous attarder afin de poster nos lettres avant la levée. A la poste, Yulia, la belle soeur d'Aleksandra,  attendait aussi avec son enveloppe. Courtoisement les garçons ont laissé passer les filles dans la file d'attente pour aller acheter les timbres.
 Filer se tapa le front et dit " bon sang mais c'est bien sur ! suis-bete ! ca y est, j'ai trouvé !"

pussy-cat
  1. Posté le 16/08/2007 à 18:18:34  

jean rene dubinat a écrit :

Tout à l'heure je suis allé apporté ma réponse à la poste. En chemin, j'ai rencontré, mon ami Boris et sa compagne Aleksandra qui étaient avec des amis : Dima et Evpraksiya. Chacun d'eux avait une enveloppe (en effet les jeunes couples ne vivent pas encore ensemble et ont donc une adresse diferrente). Je les ai tous invité a prendre un pot avant de nous rendre ensemble à la poste. Boris me parla d'un de ses amis, Filer, qui n'avait pas encore réussi a résoudre l'énigme. En parlant avec lui je me rendit compte que Filer n'était autre que le fiancé de ma meilleure amie Inna. Aussitôt je l'appelai pour l'inviter à nous rejoindre. Elle me dit qu'elle voudrait bien mais qu'elle devait garder Olga et Ursulla les jumelles de sa soeur . Qu'a cela ne tienne lui dis-je, emmene les !

Ils nous rejoignir au café de la poste. Nous avons essayé de donner quelques indices à Filer mais, il ne trouvait toujours pas.
 Nous décidâmes de ne pas trop nous attarder afin de poster nos lettres avant la levée. A la poste, Yulia, la belle soeur d'Aleksandra,  attendait aussi avec son enveloppe. Courtoisement les garçons ont laissé passer les filles dans la file d'attente pour aller acheter les timbres.
 Filer se tapa le front et dit " bon sang mais c'est bien sur ! suis-bete ! ca y est, j'ai trouvé !"

Comme quoi la galanterie, ça paie toujours...

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Chiens_et_chats/c​haton-qui-joue-s52.gif

book86
  1. Posté le 16/08/2007 à 18:22:03  

jean rene dubinat: il faut avoir du Métier pour une telle prose
 :bien:

aphrodyte95
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:15:52  

Sans aucune polémique aucune, je me demande quand même pourquoi le post de jean rene dubinat ne subit pas les foudres des modos, au même titre que celui que j'avais posté d'hier vers 16h00 ????

Le principe en est exactement le même ("aide" cachée dans le texte du post, pas de texte en "gras", ...).
 Bref, ces 2 posts respectaient bien les règles définies par les modos, et si je peux me permettre, ils ne pouvaient sembler "évidents" qu'à ceux qui avaient déjà trouvé (pour les autres, ils ne donnaient aucunement la réponse mais juste une aide à découvrir subtilement !!!)
 Je suis donc franchement très triste d'avoir vu mien injustement "balayé".

Je voulais juste dire aux modérateurs que certains posts demandent beaucoup de réflexion, de finesse dans le respect des règles, et aussi de temps à leurs concepteurs, tout autant que les énigmes elles-même en ont demandés aux rédacteurs de Micro-Hebdo.

Une plus grande justesse et parcimonie dans le balayage des posts ne seraient-elles bienvenue sur le forum ?????

Une forumeuse pourtant fidèle, mais très déçue ...
 (Ca va passer, mais ça coupe l'envie de participer !)

:ahoui:    :ideenoire:    :pleure:

spire69
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:20:18  

Ne sois pas impatiente, ça va sans doute venir.
 Les modos terminent leur partie de belote et après ils vont s'occuper du topic lol !!!!

fifi0879
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:35:58  

Bonsoir !

Faut-il effectuer un balayage avant d'utiliser la méthode apprise au cp ?

spire69
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:43:42  

Fifi0879 a écrit :

Faut-il effectuer un balayage avant d'utiliser la méthode apprise au cp ?

Le balayage ne sert qu'aux modos !

fifi0879
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:52:52  

Alors il faut tout de suite utiliser la méthode apprise au cp ? Donc convertir tout de suite les chiffres en lettres ?

spire69
  1. Posté le 16/08/2007 à 19:59:05  

Oui... mais il faut trouver comment !
 Le contenu d'une des cases devrait t'aider à démarrer et, dans les 10 dernières pages du topic, quelques indices ont été donnés.

darkie
  1. Posté le 16/08/2007 à 21:37:24  

aphrodyte95 a écrit :

Sans aucune polémique aucune, je me demande quand même pourquoi le post de jean rene dubinat ne subit pas les foudres des modos, au même titre que celui que j'avais posté d'hier vers 16h00 ????

En fait, tout dépend qui tient le manche ... pour un ce sera la version balayette, pour un(e) autre plutôt la version Karcher ....  ;)

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  33

Aller à :